Par Nao (Nao) le vendredi 11 juillet 2003 - 17h57: |
Encore une faiblesse de la justice francaise? ou tout simplement la trouille de l'emeute a Bobigny, vu le nombre de la population maghrebine qui y "regne"??
Le tribunal correctionnel de Bobigny relaxe un vendeur de tee-shirts glorifiant des combattants palestiniens
Le Parisien , vendredi 27 juin 2003
KHALIL, un Jordanien interpellé en décembre dernier sur son stand de fripier, le long des Puces de Saint-Ouen, a été relaxé hier après-midi par le tribunal correctionnel de Bobigny. Le jeune homme risquait jusqu'à cinq ans de prison pour «provocation à la haine», pour avoir mis en vente un lot de tee-shirts sans équivoque : la soixantaine de vêtements saisis ce week-end-là par les policiers de Saint-Ouen portaient en effigie des troupes d'hommes en armes, visages masqués sous des foulards palestiniens et fusils d'assauts pointés. Sur d'autres tee-shirts s'ajoutait la silhouette menaçante d'un lance-roquettes antichar, une foule aussi nombreuse que ses Kalachnikovs, des combattants ensanglantés, bref un «flocage» ouvertement incitateur. Hier à l'audience, le pucier a répété que son unique but était de gagner de l'argent en vendant ces articles 25 € pièce. Pour le procureur, en tout cas, ces «scènes de guerre provocantes pouvaient être un appel au délit à caractère antisémite et anticonstitutionnel», à sanctionner d'une peine d'amende de 200 €. Un avertissement, finalement, au regard du profit commercial qu'aurait pu retirer le fripier. Les juges ont préféré relaxer le jeune homme, refusant peut-être de faire de Khalil un cas exemplaire : «Il n'est pas le seul à vendre ce genre de tee-shirt aux puces», venait d'ailleurs de rappeler son avocat.
Par Email (Email) le vendredi 11 juillet 2003 - 17h49: |
URGENT : Nous espérons encore !
Quel est l'homme de confession juive qui est prêt à s'engager pour un périple à pieds de 8000 km reliant Jérusalem à St Jacques de Compostelle ? Départ le 1er septembre 2003 - arrivée prévue en juillet 2004.
Il s'agit de s'associer au projet "Ensemble" avec un chrétien et un musulman.
Pour en savoir plus visitez notre site : http://saintsernin.ods.org
SI CETTE AVENTURE HUMAINE VOUS INTERESSE, contactez-nous vite au : 05 61 13 07 38 ou par Email : ensembles1340580@aol.com
Par Pinacolada (Pinacolada) le vendredi 11 juillet 2003 - 16h35: |
"Si j'ai un conseil à adresser à nos ENNEMIS arabes"
- Sans vouloir défendre qui que ce soit, je vois que le porte-parole de la maison blanche(mi..ka) s'engouffre de plus en plus(Le bout du tunnel semble encore loin) dans sa haine illimitée(que seul un psychiatre pourrait expliquer) contre tout ce qui est arabe.
Bon rétablissement ma chère
Pinacolada
Par Nao (Nao) le vendredi 11 juillet 2003 - 17h26: |
L'humoriste Dieudonné relaxé pour ses propos sur Ben Laden (c'est fort dommage helas mais on connait la bassesse de la justice francaise)
PARIS (Reuters) - L'humoriste français Dieudonné, poursuivi pour une déclaration dans laquelle il expliquait préférer "le charisme de Ben Laden à celui de George W. Bush", a été relaxé vendredi par le tribunal de Paris.
Le tribunal a considéré que ces propos ne constituaient pas une "apologie du terrorisme", contrairement à ce que soutenait le parquet. Le tribunal reproche à ce dernier d'avoir sorti les déclarations de l'humoriste de leur contexte.
Les propos de Dieudonné avaient fait scandale.
"Ben Laden restera dans l'histoire, sa notoriété est internationale et indiscutable. Pour moi, c'est le personnage le plus important de l'histoire contemporaine (...) Il est seul contre la plus grande puissance du monde", avait dit l'humoriste dans une interview à "L'Echo des savanes" en février 2002 à propos du commanditaire présumé des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. "Donc forcément cela impose le respect. Je préfère le charisme de Ben Laden à celui de Georges W. Bush."
Le parquet reprochait à Dieudonné d'avoir exprimé son "respect" pour le chef du réseau al Qaida.
Les juges ont pour leur part estimé que ce respect se rapportait à la "seule constatation selon laquelle les rapports de force internationaux, désormais bouleversés, ne sont plus à l'avenir systématiquement régis par la domination américaine" (= argument juridique totalement bidon car neant mais qui exprime bien l'anti-americanisme des juges!!! et ca se dit impartial??)
Ces déclarations justifient d'autant moins le terrorisme que dans la même interview, Dieudonné exprimait son opposition à toute forme de violence, a conclu le tribunal.
Par Darmon (Darmon) le vendredi 11 juillet 2003 - 17h40: |
bonjour a tous!!
en prmier lieu je voudrais dire que j'ai obtenu
le bac avec "mention assez bien" (12.12)mazel tov!
deuxièmement un peu plus politique qiu'il serait injuste de gracier josé bové mais n'a-t-on pas libéré Papon? Alors on peut s'attendre a tout...
Mais la vraie raison ets mon départ pour New York fin aout, pour un premier voyage je cherche des bonnes adresses (logements, restos,bars,boutiques...) et surtout des bons tuyeaux!
merci d'avance,
Par Wnes (Wnes) le vendredi 11 juillet 2003 - 09h51: |
La Douda ( Hak El Ouet Tracking Agency )
Selon Naomi : « La douda est vraiment lourde a faire de l'epluchage de textes!!! vous avez vraiment rien d'autre a foutre??? Contribuez de maniere interessante au site plutot que de traquer les dires des uns et des autres (acr vous n'avez rien a dire visiblement)! on appele ca du mauvais commerage! c'est tres tres re-lou! »
Commentaire de La Douda:
C’est bien cela le kif des kifs, la Cheïkha fait partie des grandes traditions Goulettoises, car nous aimons par dessus tout, parler, partager, exprimer, critiquer, analyser, decortiquer, impressionner, informer ?? Et nous restons polis, de ce fait votre mot « foutre » n’est pas de mise, car il désigne aussi autre chose que le mot « faire ». nous ne vous enverrons pas de dessin.
« On est là pour ça ! et aux prochaines perles, »
Wnessou El Douda
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 11 juillet 2003 - 07h15: |
Si bras de fer il y a il est arrive a un sommet entre Abbas et Arafat . Le Rais se sentant distance a traite Abbas de traitre a la cause palestinienne , pour etre venu sous le drapeau Israelien et avoir eu une discussion avec Sharon ... Pour essayer de remettre un peu de son autorite sur le devant de la scene , Arafat a nomme Djibril , le meme qu il avait destitue il y a un an environ , comme super intendant , et El Hassan comme delegue au Fatah .
Ces deux personnages , totalement fideles au Rais pourront ainsi sur le terrain encore plus amincir les chances d Abbas .
Le duel entre les deux hommes engages depuis lundi semble etre serieux et de sa solution semble dependre l avenir de la feuille de route .
Venez en discuter au Boukha bar
http://harissa.com/boukhabar
Par Anonyme (Anonyme) le vendredi 11 juillet 2003 - 07h09: |
Par Anonyme (Anonyme) le vendredi 11 juillet 2003 - 07h11: |
Chalom,
Comme vous le savez, José Bové, est en prison en ce moment près de Montpellier, d'où je vous écrit (Montpellier, pas la prison ...).
Compte tenu du caractère franchement antisioniste (voir antijuif) de ses propos, de ses positions et des ses actions, je vous invite à diffuser cette carte postale pour inciter le maximum de personnes à participer à l'opération : des oranges de Jaffa pour José.
Je vous adresse en fichier joint le recto et le verso de la carte que j'ai déjà fait imprimer à plusieurs milliers d'exemplaires et diffuser un peu partout. Vous pouvez vous même faire imprimer des cartes grâce à ce fichier.
En la mettant en ligne sur votre site, vos internautes n'auront qu'à la télécharger, l'imprimer, la timbrer et l'expédier !
Merci de la diffuser à vos listes de diffusion, à vos partenaires internet, de l'envoyer à vos relations dans les médias, presse, tv, radios, juives et non-juives
Par avance merci de faire circuler ce mail à toutes vos listes, de mettre la carte en ligne si vous avez des sites internet etc ...
BREF MERCI DE DIFFUSER CETTE CARTE POSTALE AU MAXIMUM AUTOUR DE VOUS !
Tout est libre de droit, vous pouvez donc en user et en abuser.
ATTENTION : Bové risque d'être gracié le 14 juillet : il faut donc faire vite !
Michel
Chalom mes amis et n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus en cliquant ici :
drapoto@wanadoo.fr
Par Mena (Mena) le vendredi 11 juillet 2003 - 06h47: |
Ca n’est pas un détail de l’histoire (info # 011007/3) [analyse]
Par Sami el-Soudi © Metula News Agency.
Où il est bien évident que ceux qui se fient uniquement aux articles de leurs quotidiens n’ont aucune chance de comprendre l’enjeu de la dispute qui sévit entre Abbas et Arafat. Par contre, ils ont toutes les chances d’imaginer des choses qui n’existent pas. Ndlr.
La mise du bras de fer engagé entre les deux hommes n’a rien d’un aléa négligeable de l’histoire palestinienne. En démissionnant du comité central de l’OLP, Mahmoud Abbas s’est débarrassé du même coup du dernier canal par lequel il subissait encore l’influence de Yasser Arafat.
C’est pour cette raison très précise, que le comité du Fatah a rejeté la démission de Abbas, lui faisant savoir hier, lors d’une rencontre à son domicile, que s’il ne faisait pas partie du comité central, il ne pourrait plus non plus assumer sa fonction de Premier ministre.
Ces tentatives de "raisonner" Mahmoud Abbas sont, semble-t-il, restées sans effet, puisque l’intéressé a répondu à la délégation qui lui rendait visite : "qu’il ne modifiait pas la décision qu’il avait prise".
En fait, et contrairement aux élucubrations journalistiques du fait des collègues gringos, le personnage au centre de la tempête, c’est Yasser Arafat et pas Mahmoud Abbas. Celui dont le pouvoir est en voie de parachèvement de "marginalisation", c’est encore Arafat, qui voit son rêve de porte-avions définitivement brisé, avant même qu’il n’ait pris la mer.
Il y a quelques mois, juste au moment de la nomination de Mahmoud Abbas, le raïs avait créé de toutes pièces le Conseil national de sécurité, dont il s’était évidemment placé à la tête. Cet énième conseil était censé, selon les vœux de son créateur, gérer les questions ayant trait à la sécurité. Dans les faits cependant, Mohamad Dahlan, qui occupe les fonctions de ministre de l’intérieur avec la bénédiction de Abbas, n’a jamais consulté l’instance grotesque inventée par Arafat afin d’empêcher que ne s’éteigne l’Intifada.
Au contraire, Dahlan a entrepris de réformer, au fond, les organes régissant la sécurité au sein de l’Autorité palestinienne. Cette refonte s’appliquant tant aux structures qu’au remplacement des hommes d’Arafat, qui servaient le terrorisme en feignant de le combattre.
On comprend ainsi les raisons qui ont amené Abou Ammar à tenter de faire pression sur Mahmoud Abbas afin qu’il réduise les privilèges qu’il accorde à Dahlan et qu’il les remette au fantasque Conseil de sécurité intérieure. En d’autres mots, plus simplement dit, à Yasser Arafat.
Les difficultés que rencontre le raïs dans sa tentative de récupérer ses privilèges perdus sont de quatre ordres :
a. Outre le dossier israélien, Dahlan a redonné forme à la police palestinienne ainsi qu’aux forces de sécurité intérieure. La corruption des policiers a diminué et leur efficacité s’est accrue, à la satisfaction de la population.
b. Dahlan parvient à faire prévaloir le cessez-le-feu avec les Israéliens qui fait partie de la Road Map.
c. Il jouit de la confiance des Israéliens¹ et des Américains. Ces derniers aidant directement au renforcement de ses hommes, par une dotation en moyens modernes et en leur assurant un entraînement adéquat. Et autant les Israéliens que les Américains ne se soucient absolument pas des gesticulations désemparées d’Arafat. Leur interlocuteur palestinien unique, que ce soit le ministre israélien Saul (Shaoul Ndlr.) Mofaz ou l’émissaire US John Wolf, pour les questions de sécurité, étant Mohamad Dahlan.
d. La sensibilité de la population palestinienne par rapport à la Carte routière est en train de tourner au détriment d’Arafat. On apprend ainsi, que voici quelques jours, un incident significatif a eu lieu dans le grand camp de réfugiés de Khan Yunes, dans la bande de Gaza.
Des habitants ont eux-mêmes arrêté une formation de miliciens, qui s’apprêtaient à commettre un acte de terrorisme contre des Israéliens. Après avoir appréhendé les individus en question, les habitant ont demandé à un officier de Dahlan ce qu’ils devaient en faire ; ce sur quoi le gradé s’est contenté de leur conseiller de "leur briser les os !"
En plus de ces exemples, qui démontrent à bien plaire à quel point la population en à ras le bol de l’autocratie du pensionnaire de la Moukata de Ramallah et de la guerre sans issue dans laquelle il s’évertue à la cantonner, les forces de sécurité jouent à plein la collaboration avec les Israéliens.
Ce que je vous indiquais en primeur voici quelques jours est maintenant officiel, les hommes de Dahlan et ceux de Tsahal coordonnent leurs efforts afin de mettre hors jeu les organisations terroristes. C’est ainsi que les Israéliens ont arrêté un responsable du Djihad islamique à Jenine, sur les indications des services spéciaux palestiniens. Après l’interpellation de l’islamiste, les Israéliens l’ont très officiellement remis à nos forces de sécurité, qui l’ont emprisonné dans la geôle de Jéricho.
Pour ces raisons, et parce que, de part et d’autre on commence à comprendre que la guerre à l’infini n’a jamais arrangé personne, je suggère aux lecteurs de la Ména de ne pas s’en faire pour Mahmoud Abbas, car il sait très bien ce qu’il fait. Et de ne pas s’en faire pour Yasser Arafat, parce que sa déraison destructrice a depuis longtemps fait son temps.
Note ¹ La radio publique israélienne a annoncé ce matin que "même les éléments les plus suspicieux parmi leurs services de sécurité admettent désormais que Mahmoud Abbas et Mohamad Dahlan oeuvrent de bonne foi pour la paix. " (Il est exact que Juffa vous avait déjà donné l’information la semaine dernière, mais maintenant, cela aussi, c’est officiel).
Par Emma (Emma) le vendredi 11 juillet 2003 - 04h33: |
SONDAGE
72% des Israéliens interrogés pensent que les organisations palestiniennes terroristes de respecteront pas leurs engagements pendant la hudna. 71,5% pensent qu’Israël respectera ses engagements. (Guysen.Israël.News)
85,6% pensent qu’Arafat est un terroriste. 35,8% estiment qu’Abu Mazen est un homme d’Etat. Source : The Peace Index Project mené par the Tami Steinmetz Center for Peace Research à l’Université de Tel Aviv.
Par Djlachem (Djlachem) le vendredi 11 juillet 2003 - 00h57: |
Le ton un tantinet docte et professoral qui sévit depuis quelque temps sur Adra sert surtout à certains à masquer les ambiguités de leur pensée.
On se croirait donc dans un salon du XVIIIe siècle, version tune, où l'art de se lancer bons mots et saillies primerait sur l'échange humain naturel. Ce qui peut être amusant 5 minutes devient sérieusement "gonflant" quand ça dure 5 mois.
Mais ça, c'est vous qui voyez...
Par Wnes (Wnes) le jeudi 10 juillet 2003 - 23h52: |
La Douda ( Hak El Ouet Tmenik Agency )
Exact Yéh Toufiq, les nations n’inventent rien, elles ne font que propager les inventions, d’individus éclairés qui ont le sens inné de la lumière, à propos du Zéro sa symbolique arabe est un point, espace sans dimension donc infiniment petit, résultant de l’intersection de deux lignes au minimum, ce qui fait de son inventeur, et de ses propagateurs, des êtres qui ont le sens de l’abstraction.
Alors pourquoi l’Occident, s’évertue à utiliser le symbole rond « 0 », comme si ce chiffre était un espace fini à deux dimension, comme si l’Occident était dépourvu du sens de l’abstraction, nécessaire à la compréhension de la mathématique, ou alors l’occident serait comme la nature qui a peur du vide, est ce là donc que se situe la différence psychologique qui sépare l’Orient de l’Occident. Carthage et Hak El Ouet se situeraient-ils à la croisé des chemins, ce qui expliquerait notre attachement à une versatilité ancestrale ?
Bonne nuit à Toutes et Tous, ne cessez jamais d’ : » aimer parler, partager, exprimer, critiquer, analyser, decortiquer, impressionner, informer ?? : « On est là pour ça ! et aux prochaines perles,
Wenessou El Douda
Par Michka (Michka) le jeudi 10 juillet 2003 - 23h34: |
Voici le lien :
http://www.upjf.org/documents/showthread.php?&threadid=4714