Archive jusqu'au 14/juillet/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juillet 2003: Archive jusqu'au 14/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le lundi 14 juillet 2003 - 00h21:

Resultats d'un sondage effectue entre janvier et juin 2003 par l'Institut de Recherche de Ramallah aupres de 4506 refugies vivant en Judee-Samarie, dans la bande de Gaza, au Liban et en Jordanie :

- 51% desirent vivre dans un etat palestinien independant, en recevant une compensation materielle
- 17% veulent rester la ou ils sont
- 10% demandent le droit au retour en Israel
- 2% veulent aller dans un pays etranger
- le reste ne choisit pas

avec une marge d'erreur de +/- 3% .

http://www.haaretzdaily.com/hasen/spages/317497.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 13 juillet 2003 - 23h19:

La Douda ( Hak El Ouet Tmenik Station )

Bizarre, comme tout est calme sur ADRA ce week-end, comme si tous étaient parti en vacances, en oubliant son PC chez lui, ou bien comme si tous fêtaient le 14 juillet, ce dont il est loisible de douter, mais qui sait ? Tout peut arriver...

Bonne nuit à Toutes et Tous,

La Douda, qui avec impatience, attend les prochaines perles !ZZZZZ!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 13 juillet 2003 - 18h59:

NOS KIFS

J'ai deux GRANDS kifs:

Le premier est de lire les kifs des autres et de taper une bonne darka en compagnie de ma Moman chérie adorée de mon coeur...

L'autre?
aller me baigner à poil quand le soleil se couche et kya plus personne sur ma plage préférée... C'est pas un kif,ça?

ANONYME

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 13 juillet 2003 - 18h00:

Odigo
On parle du festival de jerusalem du cinema sur le Boukha Bar a la rubrique "entre nous " dossier cinema
je redonne l adresse du Boukha Bar et je vous invite a nous y rejoindre
http://harissa.com/boukhabar
A bientot

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le dimanche 13 juillet 2003 - 16h29:

j'aimerais que l'on parle du festival du cinéma ,actuellement a Jérusalem .qui a des informations a ce sujet ?
parlez moi t' ça y a qu'ça qui m'intéresse . la la la .. !! :)
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le dimanche 13 juillet 2003 - 06h29:

Israël menace d'arrêter ou d'expulser Arafat
Par Dan Williams


JERUSALEM (Reuters) - Israël pourrait expulser ou arrêter le président palestinien Yasser Arafat s'il fait obstacle aux efforts de son Premier ministre pour la mise en oeuvre du plan de paix international pour le Proche-Orient, a-t-on déclaré de sources diplomatiques israéliennes.


"Israël a fait savoir à Washington que si Arafat continue à saper les efforts d'Abou Mazen (Mahmoud Abbas), nous réexaminerons son lieu de résidence et son statut", a déclaré un diplomate. "Par statut, nous entendons immunité."


Des responsables israéliens ont déjà laissé entendre précédemment que l'expulsion, l'arrestation ou même l'assassinat de Yasser Arafat étaient envisageables.


Avec le soutien des Etats-Unis, Israël isole Arafat depuis l'an dernier dans la ville cisjordanienne de Ramallah en l'accusant d'encourager l'extrémisme palestinien.


Des responsables palestiniens estiment qu'Arafat tente d'affaiblir Abou Mazen, dirigeant modéré qu'il juge trop conciliant envers Israël dans la mise en oeuvre de la "feuille de route" qui doit aboutir à la création d'un Etat palestinien en 2005.


Le président palestinien, qui a de facto cédé le pouvoir à Abbas cette année sous des pressions internationales, nie encourager l'extrémisme et accuse Israël de semer la division parmi les Palestiniens.


"(Le Premier ministre israélien Ariel) Sharon cherche à bloquer la feuille de route", a dit Arafat à des journalistes à Ramallah.


Abbas a obtenu le 29 juin une trêve temporaire des groupes palestiniens radicaux alors qu'Israël se retirait de Bethléem et de certaines parties de la bande de Gaza.


Mais la présence dans les prisons israéliennes de plus de 6.000 Palestiniens arrêtés lors de raids contre des militants suscite des tensions. Sharon a promis de libérer plusieurs centaines de détenus coupables de délits mineurs, alors que les Palestiniens réclament une amnistie pour tous les prisonniers.


"LE FATAH DOIT CHANGER"


Un haut responsable palestinien a laissé entendre que le conflit opposant Arafat et Abbas pourrait se régler par une réorganisation du Fatah, parti que les deux hommes dirigent depuis des décennies.


"Le Fatah a besoin de changements qui passent par des consultations et des élections. Le Fatah doit changer. Pas seulement sa direction, tout dans le Fatah doit changer. Le Fatah sans la démocratie ne peut pas continuer", a plaidé Nabil Amr, le ministre palestinien de l'Information.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 13 juillet 2003 - 06h05:

J'aimerais avoir des nouvelles de la famille Coscas ou Koskas qui venait en vacances à Douar Chott (Tunisie): Hubert, Armand, Claudine, Andrè, Nelly, Sylvain (que tous les enfants appelaient tonton Vain). C'était les années 1950-60, nous habitions dans la meme maison et avions le jardin en commun (pour les parties de belotte!). Si vous lisez cette annonce, répondez-moi.

Alida Pace
Turin, Italie

Cliquez ici pour me repondre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le dimanche 13 juillet 2003 - 01h48:

Tabarka, ville du corail et de toutes les musiques

TABARKA (Tunisie) (AFP) -samedi 12 juillet 2003- Sur la côte du corail en Méditerranée, la station balnéaire de Tabarka, au nord-est de la Tunisie, cherche à se forger une vocation artistique par ses Festivals qui la font vibrer chaque été au rythme des musiques du monde.

Dotée d'une infrastructure touristique récente, la ville quelque peu enclavée, a renoué ces dernières années avec la musique, qui avait fait son image de marque dans les années 1960, avant de connaître une longue éclipse.

Redevenue à la mode, la station affiche actuellement complet alors que ses Festivals musicaux se succèdent, les hôteliers se frottent les mains devant les flux de mélomanes et de jeunes en quête de divertissements dans cette ville quasiment déserte l'hiver.

"Notre ambition est de devenir un haut-lieu de la musique et des arts, plutôt qu'une simple station touristique", affirme M. Jilani Daboussi, maire et président des Festivals de Tabarka.

Outre son traditionnel "Festival du corail" réservé à la musique arabe et orientale, Tabarka offre cette année une saison été-automne riche en variétés musicales.

Le Rai a lancé la fête en juin, avec des chebs connus dans cette région frontalière avec l'Algérie. Le Jazz a enchaîné en juillet, août sera consacré aux "Musiques du monde", tandis que les rythmes latino-américains clôtureront le bal en septembre.

Tabarka déplace de plus en plus de vedettes: "Irio de Paula In Trio" (Brésil), "Earth, Wind and Fire", "The Hip Jazz Trio et Abdu Salim" (Etats-Unis), Yuri Buenaventura (Colombie), B-Connected (Suisse), Demitrice Evans et Lisa Doby (Etats-Unis) sont à l'affiche de l'été 2003.

L'an dernier déjà, Cesaria Evora, Ernest Ranglin, The Commitments et le groupe américain "Kool and the Gang" ont enflammé le public de l'ancienne basilique, lieu des concerts, pris d'assaut par des milliers de fans.

Pour répondre à cet engouement, Tabarka se construit une cité de la Culture avec un ampithéâtre de 5.000 places, le tout devant être prêt pour l'été 2004.

En attendant, la foule se masse chaque soir sur la place du Café Andalous pour suivre sur écran géant les concerts transmis en direct de la basilique dont la capacité d'accueil est limitée à 1.500 places.

Le spectacle fini, les soirées continuent en musique dans les rues et les hôtels de la ville, où des artistes se mêlent dans l'animation jusqu'au petit matin.

Après le jazz, le festival "Musiques du Monde" propose entre autres pour sa troisième édition, du 23 au 30 août, Patrick Fiori (France), Las Ketchup (Espagne), Havane Mambo (Cuba), Idir (kabyle, Algérie), "Hanine y son Cubano" (Liban), Alan Stivell (France), Aswad (Jamaïque)...

La musique latino en vogue sera ensuite à l'honneur du 4 au 6 septembre avec "Mangu" (République dominicaine), "Paul Paz Cuban Groove Band" (Cuba) et "Gerald Y La Ritmica" (Antilles).

Tabarka se veut également un "paradis" pour les plongeurs, ses fonds marins et bancs de corail lui ont permis d'être fréquemment sélectionnée pour les Championnats du monde de plongée sous-marine.

Cet ancien comptoir phénicien, jadis point d'escale de navigateurs romains, a renoué avec le tourisme grâce à un important investissement ces dernières années dans le secteur, la construction d'un aéroport international, d'un port de plaisance et parcours de golfe.

D'une capacité actuelle de 5.000 lits, la ville met la barre à 10.000 lits, selon son maire, qui table sur le doublement du nombre des visiteurs, en provenance notamment de l'Algérie voisine.

Une fois la saison estivale terminée, Tabarka retrouvera pour le reste de l'année un train de vie plus paisible, propice aux passionnés de la pêche au mérou et à la chasse au sanglier au pied des montagnes de la Khroumirie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le samedi 12 juillet 2003 - 21h51:

Je vous souhaite à tous et à toutes de très très bonnes vacances. Reposez vous bien et rapportez-nous de bons souvenirs de vos voyages. Surtout des photos sur le site, d'Israël car je n'y vais que l'année prochaine, si Dieu le veut ! Alors, ce serait pour me faire patienter un peu ...

Bien cordialement à tous et toutes...

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le samedi 12 juillet 2003 - 02h40:

DERNIERES NOUVELLES SUR LE VIRUS MATRIX

Suivez le lapin blanc...

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=11859


Cordialement

Frédéric Chéry

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 11 juillet 2003 - 21h43:

Soyez extrêmement prudents si vous utilisez des boîtes internet comme MSN, Yahoo, Wanadoo, AOL, Infonie et free. Cette information
est arrivée ce matin à Microsoft de Norton. Envoyez cet email à tous ceux qui utilisent Internet. Vous pouvez recevoir un mail apparemment insignifiant présenté comme un fichier Power Point nommé

"Welcome to the matrix.pps" (Bienvenue dans la matrice). Si vous le recevez, N'OUVREZ SURTOUT PAS CE MAIL ! Et effacez le immédiatement.

Si vous l'ouvrez, il y aurra une animation de 10 seconde suivuit d'un message : "You're hard drive is over" , il est trop tard et

vous PERDREZ TOUT LE CONTENU DE VOTRE PC et la personne qui vous l'a envoyé obtiendra votre adresse mail et votre ip. C'est un nouveau virus qui a commencé à circuler lundi après midi. NOUS AVONS BESOIN DE FAIRE TOUT NOTRE POSSIBLE POUR STOPPER CE VIRUS :
Microsoft a déjà confirmé son agressivité, et les logiciels antivirus ne sont pas capable de le détruire. Le virus a été créé par un pirate français appelé "Nwin27"



FAITES UNE COPIE DE CE MAIL ET ENVOYEZ LE A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ
Merci de votre coopération
Mr Gill Lacroix
Service Sécurité Anti-Virus de Microsoft

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le vendredi 11 juillet 2003 - 19h14:

et une femme ca irait?je suis tres tentee...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le vendredi 11 juillet 2003 - 18h17:

JOSE BOVE

Cher Michel et chers amis Harissiens,

Michel, j'aurais pu vous ecrire ce message a votre adresse e-mail mais j'aimerais ouvrir ici un debat pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Je me trouve tres loin de la France et grace a l'internet me tiens informee plus ou moins de la situation des Juifs de France et de l'antisemitisme qui y regne.
Je suis au courrant du boycottage des produits israeliens et on vient de me dire vaguement qui est JOSE BOVE.
Cela m'intrigue enormement que l'on donne tant d'importance aux propos, pensees et actes d'une personne qui probablement ne recherche que ca.
Pourquoi fait-on de cette personne une star?
Croyez-vous qu'en lui envoyant des cartes postales, JOSE BOVE changerait sa position envers Israel et les Juifs? Son opinion vous importe tellement? Au cas ou l'objectif serait de viser l'opinion publique, croyez-vous pouvoir d'une facon ou une autre changer un antisemite en sympathisant?
A mon avis, plus on rale et plus on fait rejouir nos ennemis.
Je vous remercie a l'avance pour vos reponses.
Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 11 juillet 2003 - 18h57:

François ZIMERAY, député Européen, recherche un ou une stagiaire jusqu'au mois d'octobre. La maitrise du français et de l'anglais (lu, parlé et écrit) est indispensable.

Veuillez contacter Coralie Declercq au 00.32.2.84.53.60.