Archive jusqu'au 22/février/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 22/février/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 22 février 2006 - 00h59:

un endroit tranquille ?

Neufch‰tel :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le mardi 21 février 2006 - 22h49:

Le petit Albert a de l'humour.
Il n'y a que les caricaturistes, aujourd'hui, qui ont peur d'en faire. J'en fais partie. Madame Arafat en femme éplorée, le regard tourné vers une bulle de bande dessinée d'ou se détachent des dollars; monsieur Arafat à qui on rend les honneurs militaires en France, ou bien le ministre iranien que j'ai esquissé sous forme de tryptique.Le premier tableau en tenue européenne, donne l'impression que ce triste sire désire entrer dans "ladite communauté"; le deuxième portrait je l'ai traité en uniforme des annéees 39-45, avec comme coquetterie une casquette surmontée d'une croix gammée et d'une moustache taillée au carré et, enfin pour terminer ce tryptique, en habit d'Imam tenant un chapelet d'une main, et persistant à saluer la foule de l'autre, pour le troisième volet de cette oeuvre digne d'un Daumier (quelle prétentieuse!), rien ne vous empêche d'admirer, virtuellement parlant,la "bombinette" que j'ai déposé sur sa tignasse.
Et bien, tous ces dessins sont sagement rangés dans mes cartons. Comme je le redis : les caricaturistes ont peur...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mardi 21 février 2006 - 22h11:

Je lis que la mere d'ilan (Ruth Halimi) nous dit qu'1 fille ait ete kidnappee et relachee pour 100000 euros?
d'ou tiend elle cette information? Canaissez vous d'autres cas?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mardi 21 février 2006 - 22h03:

Une autre victime avant Ilan

Une victime raconte sa tentative d'enlèvement


Michael, un quinquagénaire a été agressé par le "gang des barbares" et victime d'une tentative d'enlèvement début janvier.

Michael, un quinquagénaire victime du "gang des barbares", a raconté lundi 20 février comment il avait été agressé et victime d'une tentative d'enlèvement début janvier.
La police a confirmé que Michael, qui vient de sortir de l'hôpital, avait bien été victime de la bande qui a torturé à mort le jeune Ilan Halimi.
"Le 5 janvier, une jeune fille de type serbe ou croate, brune, le nez aquilin, est venue sonner chez moi pour demander mon fils Jimmy", raconte sous le couvert de l'anonymat Michael, qui vit dans les Hauts-de-Seine.
"Un ami lui a ouvert, lui a dit que Jimmy et moi n'étions pas là. Elle est revenue une heure plus tard, a insisté pour attendre. Je suis alors arrivé, lui ai dit qu'il fallait qu'elle rentre chez elle. Elle m'a demandé de la raccompagner. Elle avait 20 ans, elle était court vêtue et il était tard, peut être 1 heure du matin, j'ai accepté pour l'aider".

"Plein d'informations"


"Elle était déjà venue un mois avant (début décembre, ndlr), avec plein d'informations sur mon fils, elle savait qui il était, qu'il travaillait dans la musique, connaissait son numéro de téléphone et venait lui demander de l'aide pour une carrière dans la chanson", poursuit-il.

"Entre-temps, elle l'a harcelé au téléphone, il l'a chaque fois envoyée promener".
Ce soir-là pourtant, Michael va échapper à ses agresseurs. La jeune fille lui demande de la conduire à Arcueil (Val-de-Marne) devant un immeuble "bourgeois, propre, avec deux plaques de médecins" et de l'attendre, avant de revenir en prétextant n'avoir pas ses clefs et de se faire déposer à quelques km de là à Bagneux (Hauts-de-Seine).
C'est dans un quartier de Bagneux qu'Ilan a été séquestré et torturé pendant plus de trois semaines par le "gang des barbares".

Le sang a giclé

Le lendemain, 6 janvier, "elle m'a rappelé en disant qu'elle avait oublié de me donner des CD pour mon fils. Je l'ai retrouvée au RER à Arcueil, elle m'a dit 'venez, je ne les ai pas sur moi c'est à côté' et m'a ramené au premier endroit où je l'avais déposée la veille. En entrant dans la cage d'escalier, au moins deux agresseurs cagoulés étaient là. J'ai tout de suite reçu un coup de crosse, le sang a giclé, je me suis battu comme j'ai pu".
"Je leur ai dit de prendre les 500 euros que j'avais sur moi, mais apparemment ça ne les intéressait pas, ils étaient déterminés, très violents.
J'ai crié, des gens dans l'immeuble ont appelé la police. D'après ce qu'on m'a raconté après, je me suis retrouvé inconscient en bas de l'escalier, menotté, avec une voiture volée dehors, le coffre ouvert, préparée pour mon enlèvement".
Vendredi, Michel s'est rendu à l'enterrement d'Ilan, juif comme lui. "Il a été séquestré tout près de l'immeuble où j'ai été agressé. C'est déplorable qu'aucune personnalité politique ne soit venue à son enterrement".

LE NOUVEL OBSERVATEUR

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 21 février 2006 - 21h14:

J'ai trouvé 2 citations intéressantes relayées par une islamologue connue :


"...En tuant Ilan, le chef de bande ne faisait que suivre l'exemple du prophète de l'islam

"Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le" ( cité par Ibn Hichâm, la biographie du prophète Mahomet , p 232-233)

"Vous combattrez les Juifs au point que si l'un d'eux se cache derrière une pierre, la pierre dira:(Musulman!) voilà un Juif derrière moi, tue-le."
El-Bokhari, les Traditions islamiques, titre 56, chap.94, t.2 , p.322

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Finzi (Finzi) le mardi 21 février 2006 - 20h48:

DAVIDEDEN
"j'aimerais savoir comment les musulmans de France aurait reagi si un musulman ete kidnappe car tout les Arabes sont riches compte tenus du prix du petrole.Si de plus les ravisseurs etaient Juifs et la fin de l'histoire similaire a celle d'Ilan."

Heu ... Voyons un peu ... On peut imaginer ...

Embrasement des cités ? voitures brûlées, cocktails Molotov, incendies de Synagogues et d'écoles, manifestations violentes sur toute la planète, fatwas brandies dans un esprit "pacifique", intellos, politiciens et médias français scandalisés ...

Enfin, ce n'est qu'une supposition bien timide de ma part ....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mardi 21 février 2006 - 20h59:

L'AFFAIRE DU "GANG DES BARBARES"

"L'antisémitisme est
en évolution exponentielle"

NOUVELOBS.COM

par Richard Séréro,
secrétaire général de la Licra
(Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme)

L'assassinat d'Ilan Halimi porte désormais la suspicion du crime raciste. Le Crif a clairement posé: "Ilan est-il mort parce que juif?" La Licra s'associe-t-elle à cette question ?

- Absolument. Et nous y répondons quelque part puisque depuis quelques jours, nous avions des informations concordantes. Mais, obsédés notamment par le syndrome du RER D, nous avons attendu que cette confirmation arrive. Si la juge d'instruction a été amenée à retenir la circonstance aggravante du crime raciste, c'est certainement pour de bonnes raisons. Certaines déclarations des mis en examen ont poussé à penser dans ce sens.

Les violences antisémites en France, ont chutés de 46% e 2005. Le Crif estime pourtant que les racines de l'antisémitisme n'ont pas disparu. Etes-vous d'accord ?
L'affaire Ilan Halimi est-il un acte isolé ou révélateur de la situation française ?

- Nous sommes complètement d'accord avec le Crif. Les actes violents ont certes diminué mais je rappelle qu'en 1999 – ce qui n'est pas si loin que ça – on dénombrait un acte antisémite. Ce sont les statistiques officielles.
Dans les chiffres de la réalité officieuse, l'antisémitisme est en évolution exponentielle.



L'antisémitisme du coin de la rue s'est banalisé.
Cet acte est donc en quelque sorte révélateur. Il y a d'autres éléments dont on n'a pas eu confirmation mais qui laisseraient penser que d'autres projets crapuleux du même ordre ont été commis par ce gang. Tout cela est néanmoins à mettre au conditionnel.

Quelles conséquences cette affaire risque-t-elle d'avoir en France, notamment dans la communauté juive ?

- Je ne crois pas être en mesure de répondre à ça. Difficile de prévoir les conséquences pour une telle affaire.

Propos recueillis par François Sionneau
(le mardi 21 février 2006)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 21 février 2006 - 20h14:

Douda

Salut Henri,

Peux Tu citer, au moins une seule nation où la sécurité est totale ? Où l’on pourrait dormire sur ses deux oreilles, et non pas que d’un oeil ???

Le danger fait partie de la vie, alors il faut apprendre à vivre avec, tout en sachant se battre et se défendre,,,

Beaucoup d’entre nous, se trouvent bien là où ils sont, ne sont pas gouvernés par la peur, et ne songent même pas à l’exile,,, alors on ne partira pas, ou alors en vacances,,,

Salut,

Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 21 février 2006 - 19h57:

Meutriers d'Ilan : la piste islamique (CBSP et salafistes) confirmée par Sarkozy

A l'assemblée nationale, le ministre de l'intérieur confirme non seulement l'aspect antijuif du « gang des barbares », mais également ses liens avec les mouvements de l'UOIF et des salafistes.
A une question d'un député, Nicolas Sarkozy vient de révéler que des membres du gang sadique qui a torturé, brûlé et laissé pour mort Ilan Halimi parce qu'il était juif, entretenaient des relations avec deux groupes islamistes :

1) Le CBSP (Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens), officine prétendue « humanitaire » filiale de l'UOIF, elle-même membre de l'internationale terroriste des Frères Musulmans. Les services de renseignements américains et israéliens ont clairement établi que le CBSP finance le terrorisme palestinien.

2) Les milieux « salafistes », dont une abondante propagande a été retrouvée au domicile de certains des meurtriers.

Les rançons perçues par ce gang financent-elles les tueurs d'Allah ? L'hypothèse semble se confirmer!

UNISSONS NOUS contre le fascisme vert qui est aussi la cause des souffrances endurées par d'autres ailleurs tués par les mains sanglantes des fous d'Allah.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 21 février 2006 - 20h05:

21 fevrier 2006 / 14 h 28
PETITION DU CONGRES JUIF EUROPEEEN
Pour Declarer le President Iranien Persona Non Grata Ad Personam sur le Territoire Europeen

Nous, soussignes, Citoyens Europeens, sommes profondement inquiets des appels du President iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a " rayer Israel de la carte" et de ses declaration incessantes niant la realite de la Shoah.

Plusieurs Etats Membres de l'Union Europeenne ont promulgue des lois interdisant le deni de la Shoah, assorties de lourdes peines pour delit de revisionnisme.

C'est pourquoi, nous appelons l'Union Europeenne et ses Etats Membres a declarer le Président iranien "persona non grata ad personam" sur tout le territoire des Etats Membres européens, pour violation des lois en vigueur dans les pays europeens.

Au moment ou le regime iranien commence a enrichir de l'uranium, se preparant ainsi à développer l'arme nucléaire, il est impératif que la communauté internationale se mobilise et agisse contre l'antisemitisme d'Etat de Teheran et contre ses incitations au meurtre.

Pour signer la petition, connectez-vous sur le lien suivant : http://www.eurojewcong.org/ejc/DOC/petition/petition.htm

Merci de diffuser cette petition, le plus largement possible.