Archive jusqu'au 19/juillet/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juillet 2003: Archive jusqu'au 19/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le samedi 19 juillet 2003 - 22h51:

AOUEDA les perles !
Quand on ne sait pas quoi dire tellement on est creux de la caboche, on radote et on se rabat sur ce que disent les autres...à moins que ce ne soit un syndrôme de sénilité...Attention à l'Alzheimer !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 19 juillet 2003 - 22h39:

Coquiles sur le Web..

' Le silence ne s'use que si l'on s'en sert..!'
:) :) :) Oumi Bourakh...:) :) :))

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 19 juillet 2003 - 22h26:

La Douda ( Hak El Ouet Tmenik Agency )

Perles sur le web,

« Et encore Nao, tu ne les entend pas toutes ! Même en zappant, on ne peut les éviter. La propagande anti-américaine et la désinformation ne connaissent aucune trêve. Les journalistes français sont bouffis de haine et de jalousie. » :
* Bien sure qu’elle ne les entends pas, à trop vouloir se triturer les oreilles, ça peut rendre sourd !ZZZZZ !, mais au fait on est jaloux par amour, plutôt que par haine, à moins que l’on ne se trompe mutuellement.

« AUTHENTIQUE ! je l'ai entendue (et notée) moi même !!! » :
* Alors là. soyez rassurée, on vous croit sur parole, il faut tout entendre et tout noter.

Cordialement, et aux prochaines perles, Fi Lamen,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le samedi 19 juillet 2003 - 11h32:

Et encore Nao, tu ne les entend pas toutes ! Même en zappant, on ne peut les éviter. La propagande anti-américaine et la désinformation ne connaissent aucune trêve. Les journalistes français sont bouffis de haine et de jalousie.

La dernière entendue sur TF1 :
"... Les troupes américaines victimes désormais
d'attaques armées quotidiennes, malgré les nombreuses campagnes de répression contre la résistance armée."

AUTHENTIQUE ! je l'ai entendue (et notée) moi même !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 19 juillet 2003 - 11h33:

Une autre manifestation a Gaza , mais celle la plus dans l esprit educatif de l autorite palestinienne.
Environ 1500 enfants , ages d une dizaine d annees , ont manifeste pour reclamer la liberation de leurs papas detenus en Israel . Les inscriptions les plus en vogue etant " je t attends pere " ou " Je veux mon papa " ou encore " avec des dizaines de milliers de detenus , ou est la Paix "
Le hamas commence a faire dans la bibliotheque rose !!! Utiliser des enfants , semble pour le moins dangereux quoique habituel ... Les colonies de vacances du Hamas semblent a ce niveau tres organisees . Activites variees resultat assure !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le samedi 19 juillet 2003 - 01h05:

Monsieur Wagman,


J’ai lu avec intérêt l’analyse de M. Stambul et son approche de ce qu’il décrit comme le mythe de l’identité juive.



Il est certain que de nombreuses thèses basées sur des recherches archéologiques peuvent s’affronter autour de la véracité des faits rapportés par la Bible et il est même probable que cette dernière a été construite autour de nombreuses légendes dans le but de fédérer des populations sans doute beaucoup plus diverses qu’on pourrait le croire de prime abord.



Mais, aussitôt, la question qui m’assaille est : « D’accord. Et après ? »



En quoi le fait de disposer d’un mythe servant de base à la construction d’une éthique et d’une philosophie, constitue-t-il une tare si ledit mythe réunit tous les éléments caractéristiques d’une vision morale et politique ? Pourquoi les « différents peuples juifs » - pour reprendre la formule de M. Stambul – n’auraient pas le droit d’y adhérer comme on adhèrerait à un parti, et de décider arbitrairement que ce récit – imaginaire ou pas – devait constituer la charte de la communauté ainsi créée ? Pensez-vous vraiment que 13 millions de personnes dispersées dans le monde, culturellement et ethniquement différents, se seraient réunis ainsi autour d’un livre si celui-ci ne véhiculait pas des valeurs essentielles et magnifiques qui transcendent largement son contenu superficiel ?



Il ne me paraît pas honnête, pour défendre les droits palestiniens, de commencer par expliquer en quoi la place des Juifs dans cette région est usurpée en argumentant autour de l’authenticité ou non des faits relatés dans la Bible. Chaque peuple a ses croyances et ses mythes et notre premier devoir est de les respecter. Il ne viendrait à l’idée de personne de contester la vision cosmique et très poétique des aborigènes d’Australie, que je sache !



A vous lire régulièrement, je m’aperçois que vous présentez souvent Israël comme un fait accompli sur lequel il n’est pas question de revenir. Mais Israël n’est pas que cela, ce qui, à coup sûr, ne peut être ressenti que comme une injure par les israéliens. Ainsi, ces derniers ne seraient qu’un fait accompli quand eux se voient comme les enfants du retour après avoir chanté pendant des dizaines de générations « L’an prochain à Jérusalem », à Pessah. Et les palestiniens seraient les victimes de ce fait accompli, prêts, dans leur grande sagesse, d'en accepter le compromis?



Je suis souvent étonné que « l’Union Juive Française pour la Paix » relate systématiquement les exactions de l’armée israélienne et ne parle jamais – ou alors, ça m’a échappé – de la rhétorique terroriste palestinienne. Quand on est « pour la paix », il me semble que l’on ne peut faire preuve d’un tel unilatéralisme, ou alors cela signifie que l’on a choisi une partie contre une autre et que l’on est donc plutôt pour la guerre et l’affrontement.



Je ne sais si votre organisation s’est ainsi fourvoyée pour répondre à une « mode ». Si tel était le cas, je ne pourrais que vous conseiller de vous reprendre et de reconsidérer votre approche. Vous donnez souvent l’impression de Juifs s’étant trompés de wagon et voyageant à grande vitesse vers une destination erronée, mais qui, ne voulant reconnaître leur erreur, choisissent au contraire la fuite en avant.



Cordialement,



Jean-Paul de Belmont






Subject: Infos UJFP



PARIS, le 18/06/03


Aux sympathisants de l'UJFP,
Aux responsables d'autres associations,
Aux Messieurs et Mesdames de la presse,

UJFP DANS LA PRESSE


J’ai oublié de mentionner lors du dernier envoi électronique : dans ses éditions du 26 et du 27 mai, le quotidien " Républicain Lorrain " a publié deux articles qui nous étaient favorables, annonçant des conférences à Nancy et à Metz avec le lieutenant Yval Lotem, objecteur de conscience israélien, membre de Yesh Gvul. Ces rencontres ont été organisée à l’initiative de l’UJFP, et indiquées comme telles dans le journal. L’UJFP est citée dans pas moins de trois articles dans le dernier numéro du magazine " Pour la Palestine " (juin 2003) publié par l’AFPS. Il s’agit d’un reportage sur le Réseau Juifs européens pour une paix juste, sur le procès contre le maire de Séclin pour le boycott de produits israéliens dans les cantines municipales de sa ville et sur le séminaire et exposition " Apartheid ou coexistence " organisés à St-Denis. La Lettre d’Information de Rencontre Progressiste Juive (juin-juillet 2003) n’est pas en reste, avec un compte-rendu de l’audience que nos deux associations ont obtenu au Quai d’Orsay le 15 mai. Enfin, l’UJFP a fait parlé de lui sur les ondes de Radio J le 9 juillet, mais d’une manière que nous n’apprécions pas. C’est Jean-Michel Rosenfeld, Vice-président du Cercle Bernard Lazare, qui est revenu à la charge dans son émission matinale en fustigeant l’action de notre association ainsi que celle de la CAPJPO, prétendant que nous faisons le nid du terrorisme islamiste. Une chance qu’on a des gens comme Rosenfeld pour veiller aux intérêts des Juifs de France en ces temps difficiles ! Un vrai pompier pyromane.


ARRESTATIONS ABUSIVES : UJFP PROTESTE AUPRES DE L’AMBASSADE


Dans la nuit du 10 au 11 juillet, six internationalistes, dont deux Français, ont été arrêtés à un barrage militaire en Cisjordanie. Ces militants ont participé au déplacement d’un bloc de béton qui barrait la route. Les militaires israéliens sur place leur ont intimé l’ordre de remettre en place le bloc de béton, les assurant qu’ils ne seraient pas ensuite inquiétés s’ils coopéraient. Les observateurs internationaux ont obtempéré, pour se voir aussitôt arrêtés et incarcérés. Après sept jours, ils se trouvent toujours derrière les barreaux. Ils sont au nombre de huit dans une petite cellule très froide (15°C), avec de la lumière 24 heures sur 24. Pour couronner le tout, un des observateurs détenus, un malade en crise d’asthme, a été privé de soins médicaux. L’UJFP a protesté auprès de Nissim Zvili, Ambassadeur d’Israël en France, et auprès de M. Nicolas Galey, Sous-directeur du Ministère des Affaires étrangères pour le Moyen-Orient, lui demandant de faire tout en son pouvoir pour obtenir la libération immédiate des détenus, et de s’assurer que ce genre d’arrestation et d’incarcération abusives ne se reproduisent plus. Pour le texte des protestations, veuillez voir les fichiers attachés et .


JUDAISME, RETOUR A QUELLE IDENTITE ?


C’est le titre d’une conférence prononcée le 17 avril à Marseille par Pierre Stambul, professeur de mathématiques, responsable de l’Ecole Emancipée et membre du Bureau régional de l’UJFP en Provence. Pour le texte de sa présentation, veuillez voir le fichier attaché .

L’ADDITION FINALE D’ISRAEL


C’est le titre d’un remarquable article de Sami Shalom Chétrit, universitaire israélien et un des fondateurs de Kedma (" Orient " en hébreu), une association qui milite contre les discriminations subies par les Juifs de culture arabe en Israël. Cet article, qui traite la délicate question de la démographie en Israël, a paru en mars 2003 dans " News from Within " publié par le Centre d’information alternative à Jérusalem. Traduction par Michèle Sibony, Vice-présidente de l’UJFP. Voir le fichier attaché .

Bon été à tout le monde ! Shalom, Salam,


Richard WAGMAN
Président

Union juive française pour la paix (UJFP)
B.P. 102
75960 PARIS Cedex 20

Tél. : 01 42 02 59 76
Fax : 01 42 02 59 77

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le vendredi 18 juillet 2003 - 22h46:

"Quand les islamistes prendront les rennes de la Tunisie, Zarzis ne sera qu'un tas de ruine. Ca fera d'autres ruines à visiter dans un pays sans visiteurs... "

- les masques tombent les uns après les autres, quel beau spectacle ! Alors, encore une(un) candidat(e) de plus pour le fameux "Axe du Mal" ?? je constate que l'epidemie se propage à une vitesse inquiétante. à ce stade de la maladie, la mise au point d'un vaccin est essentielle ! il faut sauver Harissa !

on progresse de jour en jour, maintenant on souhaite carrement(sans oser le dire ouvertement) la destruction de la Tunisie. Madame(Monsieur), je vous le dis franchement: vous etes encore pire que le Hamas et tous les groupes extremistes palestiniens !

vous pouvez toujours rever Madame(Monsieur), nous avons une jeunesse ambitieuse, dynamique, instruite et prête à prendre la relève et à participer au développement de la Tunisie. je regrette d'être forcé de vous contrarier et de vous déplaire, mais l'avenir de notre pays est des plus prometteur !

Madame(Monsieur), persistez dans votre haine aveugle, je vous souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir ! après tout il est toujours permis de rêver. ;-)

Pinacolada.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 19 juillet 2003 - 00h32:

La Douda ( Hak El Ouet Tmenik Agency )

Perles sur le web,

* « JE CONNAIS L'AMOUR » :
Qui peut se venter de connaître l’Amour, alors qu’il ne peut exister que des preuves d’amour.

* « Silvio Berlusconi et Tarak Ben Ammar feront-ils de Hammamet un véritable Hollywood ? » :
Alors là, à la place de Lambrusco, notre frangin Tarek aurait fait un meilleur business, en s’associant avec Signora Cicciolina, La Douda peut au besoin les mettre en relation, !ZZZZZ !

* « Vraiment chiant comme rethorique! » :
Zekch voilà la Tourista qui revient ! se pourrait-il que l’Irak soit plus contaminée que Hak El Ouet, après le match de catch qui a si mal tourné, dans ce cas il y a urgence d’inclure dans le paquetage des pauvres GI’s, qui s’emmer.. en Irak, des huitièmes Boukha, histoire de se soigner la Tourista, et surtout le coup de blues, après le coup de Jarnak que leur a réservé TonTon Sam, en leur annonçant pour la troisième fois, sur l’air des lampions : « Zekch ! Vous ne rentrez pas à Home suit Home, car là où vous en chi.. la patrie renaît ! »

* « De quoi se plaint la France? elle n'a pas envoye un soldat! » :
La France n’a rien à offrire, à ceux qui sont assez M’neïkin pour aller se faire trouer la peau pour Atik Basrah !ZZZZZ !

* « Vraiment le journalisme francais est un journalisme de looser! » :
Bel Figues y louses, comme on dit si bien à Hak El Ouet.

* « Regarder le JT de France 2 me file la nausee » :
Une nausée après une tourista, ça c’est pas b'(anal), ça sort des deux côtés, par où la prochaine fois, ça risque t-il encore de sortir ?

* « La perle de la semaine (sans ironie aucune): le petit Theatre de Braytou (qui a detrone easy Bouvard!)dans sa version Rocky! J'ai bien ri!
Enfin toutes ces chamailleries inter harissiens sont bien charmantes!! Signe Nao partie integrante de "l'Axe du Mal"! » :
Alors là Ma Fille, nous reconnaissons l’Esprit Harrissien, car « l'Axe du Mâle » se situe exactement là où on ne s'attend pas à le trouver ( Arme secrète de construction massive de tous les Goulettois), on se dit de tout, on se chamaille, puis à la fin on se réconcilie, comme l’a si bien dit notre WebMaîstre : « on s’embrasse », et aprés on voit, ça au moins c’est TUNE !

Cordialement, et aux prochaines perles, Bonne Nuit, il est Minuit Plein,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 18 juillet 2003 - 18h26:

La perle de la semaine (sans ironie aucune): le petit Theatre de Braytou (qui a detrone easy Bouvard!)dans sa version Rocky! J'ai bien ri!
Enfin toutes ces chamailleries inter harissiens sont bien charmantes!!
Signe Nao partie integrante de "l'Axe du Mal"!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 18 juillet 2003 - 21h48:

TUNES CELEBRES

Je suis étonnée de ne pas voir citer le nom de Sylvain Bitan champion de Tunisie de saut en hauteur et surtout le seul juif tune ayant participé aux Jeux Olympiques

Merci de réparer cet oubli

Raymonde Krief née Tartour

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 18 juillet 2003 - 18h42:

Regarder le JT de France 2 me file la nausee. Surtout la Maryse Burgos envoyee speciale en Irak avec sa voix de connasse qui est comme un vautour a venir grapiller sur les cadavres!
Commentaires entendus avec un timbre de voix acidement cynique: "L'Amerique est en colere contre Bush! et Bush a menti! et la guerre en Irak n'avait aucune raison d'etre car il n'y pas d'armes de masse de destruction" et patati et patata... Vraiment chiant comme rethorique! D'autant plus qu'ici les medias ne presentent pas du tt la chose de cette maniere!
Et quand bien meme? A quoi ca sert de remettre en question ce qui a deja ete fait??? ca ne fera revenir personne de nos morts americains helas De quoi se plaint la France? elle n'a pas envoye un soldat!
Vraiment le journalisme francais est un journalisme de looser!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le vendredi 18 juillet 2003 - 19h27:

Silvio Berlusconi et Tarak ben Ammar feront-ils de Hammamet un véritable Hollywood ?

-------------
Hammamet, nouvel Hollywood ?

par Olivia Marsaud

C'est le premier projet du genre en Tunisie : 10 hectares consacrés au cinéma, en amont de la station balnéaire d'Hammamet. Des studios de cinéma de haut standing qui devraient drainer une activité intense, sortis de terre par la société du producteur tunisien Tarak Ben Ammar et du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi.

26/12/02 : Une cité romaine du temps de l'Empire reconstituée maison par maison, brique par brique, pavé par pavé. Le Sénat romain plus vrai que nature... Voilà les premières réalisations des nouveaux studios de cinéma construits à Hammamet par le producteur tunisien Tarak Ben Ammar, en association avec le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi. On y tourne en ce moment une série télévisée en douze épisodes sur les grands empereurs de Rome. Charlotte Rampling et Peter O'Toole font partie du casting des deux premiers films.

" C'est un projet grandiose dont nous sommes fiers et que soutenons totalement ", assure-t-on au ministère de la Culture tunisien. " Le ministre s'est rendu samedi dernier sur les lieux du tournage pour voir l'avancement des travaux. Il avait lui-même inauguré l'emplacement il y a un an. " Les studios sont sortis de terre en 8 mois, un temps record dû à la présence d'équipes permanentes sur le site. " Et ce n'est pas fini ! La dizaine d'hectares allouée aux studios n'est pas encore complètement occupée ", explique le ministère de la Culture.

Haut standing

Ce projet gigantesque est le premier du genre en Tunisie. Il se trouve en amont de la station balnéaire d'Hammamet (60 km de Tunis), une zone très touristique, et son coût est estimé à 12 millions de dollars. Quinta Communications (société de production et de distribution cinématographique créée en 1989 par Silvio Berlusconi et Tarak Ben Ammar) s'est associée à la société italienne Luxe Vide pour la construction et la gestion de six studios de tournage de haut standing. Malgré une région déjà prospère, les autorités tunisiennes espèrent des retombées économiques importantes, notamment en ce qui concerne les domaines de l'emploi et de l'entrée de devises.

Originaire de Tunis, Tarak Ben Ammar a 53 ans. Ami de Berlusconi, de Rupert Murdoch et du Prince saoudien Al Walid, il a produit une cinquantaire de films, travaillant avec des réalisateurs comme Roman Polanski, Robert Redford, Franco Zefirelli ou Brian De Palma (Femme fatale en 2002). Il a commencé sa carrière en offrant des services de production en Tunisie pour des films tels que La guerre des étoiles (en 1975). C'est à lui que la Tunisie doit l'ouverture des premiers studios cinématographiques du pays. Aujourd'hui, elle lui doit aussi l'ouverture des plus grands.

© Afrik.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 18 juillet 2003 - 07h52:

Albert,

Envoyez-moi vos coord. (adresse postale/adresse
e-mail) a mon adresse e-mail : cbazooka@hotmail.com, je vous enverrai le faire- part et des photos des qu'il y en aura.

Bon shabbath a tous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le jeudi 17 juillet 2003 - 23h22:

JE CONNAIS L'AMOUR
(que je dedie a Albert)

Je connais des pauvres gens
qui distribuent des sourires

Je connais des gens qui souffrent
et qui communiquent la joie

Je connais des gens incompris
qui savent comprendre

Je connais des gens purs
qui conquistent par le regard

Je connais des gens pacifistes
qui marchent en offrant la paix

Je connais des gens genereux
qui ont pour tous quelque chose a donner

Je connais des gens persecutes
qui savent pardonner.

Je connais ces gens
dont le secret est AIMER

J'ai traduit de l'espagnol ces belles paroles ecrites par un mendiant

SHABAT SHALOM