Par Wnes (Wnes) le mardi 22 juillet 2003 - 17h13: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Cheïkha ! Voici à nouveau, pour le bonheur de tous des perles sur le Web !
« albert bras illi jabik , ne m'adresse plus la parole. t'es quelqu'un qui ne peut pas écrire un message sans un gros mot. ça tu l'as appris en tunisie ou en israel. » :
* Quels seraient donc ces gros mots ? Des exemples Zekch !, à Hak El Ouet on ne connaissait aucun gros mots, et si parfois on s’envoyait des petits mots, c’était seulement des preuves d’amour ! Zèèèèèèèèèèèèèèèèh Le Kif!
« repultion-attraction est mieux que la repultion que vous eprouvé » :
* En physique cela s’appelle le magnétisme qui caractérise les magnétisés, genre illuminé de quelque part. Avec en plus une GéGène cela devient de l’électro-magnétisme, que les facistes savent si bien manipuler, pour arracher des aveux, remarquez que l’huile de ricin fait le même effet, mais avec un plus la propriété de déclencher la Tourista, histoire de purifier le malade de toute la matière fécale, qui lui innonde le mokh !
« se sont des cartouches qui peut pénétrer le mur. » :
* Il faut vraiment avoir un esprit spécial pour vouloir pénétrer un mur, franchement il y a quand même mieux à pénétrer que le mur. En Afrique terre de sagesse immémoriale, on connaissait les contre mesures, on sait faire des SouKou-SouKou qui font en sorte que du canon il sort de l’eau à la place des balles, de façon a ne faire de mal à personne, d’ailleurs lorsque ZgouGou était petit, on lui achetait des pistolets et fusils à eau, et c’est grâce à cela qu’il a appris le métier de trafiquant.
« ne devez pas depasser 20% puisque vous n etes pas les vrai proprietaires de la terre . bon disons 50% . bon disons 78 % » :
* Nous pensions que la Géométrie variable ne caractérisait que les ailes des avions, mais à vous lire on s’aperçoit que cela concerne aussi la copropriété, peut être le Time Share, et ça les Goulettois ne connaissent pas.
« ah pardon j'ai oublié vous ne l'êtes pas , vous êtes les élus. » :
* Elus au cours de quelles élections ?
On attend de nouvelles perles, pour enrichire Hak El Ouet.
Wnessou El Douda
Par Albert (Albert) le mardi 22 juillet 2003 - 15h59: |
Ma chére Axelle,
Il n'est pas sortit de l'auberge.
Ce genre humain qui doit avoir comme livre dechevet, le livre les Protocoles de Sion, ne nous émeut guère parce qu'il fréquente sans doute une certaine philosophie palestinienne. Sinon, il ne serait pas là à nous rapporter des détails qui à ses yeux ont de l'importance alors que nous les juifs et les Israéliens en particulier n'ont pas eu un moment de répit durant toute notre existence. On sera toujours les mal-aimés. C'est dans leur gênes.
Si vous croyez que cela pèse lourd dans sa balance il se trompe.
Ce n'est pas avec des 'femmes et des bonbons' qu'il peut établir une juste cause tronquée depuis le départ.
Dites- moi dans quels pays arabes les palestos ont ils bien été bien accueillit ??? A Tunis, parlons- en , ils les ont parqué comme des moutons gardés par des cerbères nuits et jours...!
Où au Liban...? On connaît l'histoire de ce rais qui a été sauvé in extremis par la douce France..!
Où en Jordanie...? Septembre noir...! Où....en Israel, qui comme l'a dit Hajklou fête, ils les ont rendu des hommes, en les faisant travailler, et moi je dis que c'est une erreur de les reprendre après la paix. Il ne faut pas oublier ce qu'ils ont tous sur les bras. Des cadavres de juifs, d'innocentes personnes qui ont trimé et qui triment encore. Non...Mé nejmouh alla said, jéw i harbou mââ el tawr' ( Ils n'ont rien pu contre les lions( les Arabes, alors ils se retournent contre le taureau .
Mais s'ils pensent qu'ils vont arriver à leur desseins, quelque soit la suite des évènements, je crois qu'ils se trompent.
Aux fourbes,( Hazouk bis ) il leur faut des malins.
- Pignouf, yè khouyè, chnouè c'est la chaleur qui t 'a fais sortir du trou à rat. Houtte ââlik pour ton intervention, si AIMANT qui se colle n'était pas là, on ne t'aurait plus entendu.
Par Pignouf (Pignouf) le mardi 22 juillet 2003 - 13h22: |
A ayman
tu s'ait tont histoire de grande mer avec un enfant un bonbon a la main et pleins de cartouches sur eux va les raconter au autre si tu veus nous culpabilisé et bien non des histoires aussi horrible nous aussi an en a et certainement plus dramatique que la tienne jen'endonnerais pas les detailles je suis trop pudique,et pour les enfants qui meure de faim la aussi tu veut nous en faire portais le poids
non va demander a arafat de rendrel'argent qu'il a detourner pour le redistribuer a sons peuple
et sa femme a londre frimerais moins avec l'oseille detourner tu verra ils mourons moins de faim.
et puis tu dis que la moitié du pays nous suffirait ce n'ais pas vrais meme si ont avais que 10km se seraient de trop pour vous,vous ne le supporterais pas
en fait en nous regardants c'est votre decheance que vous regardais
ce petit peuple dans 22000km carre comment a t'il fait pour construire un aussi beau pays et aussi belle democratie et sa aussi vous ne le supportais pas et par extension c'est les valeurs democratiques que vous haissais
en quoi nous vous derangeons la bas?
en israel nous ne somme pas extantioniste nous ne convertissons pas de force comme vous alors ou et le danger?
c'est votre haine du juif comme toujours non content de nous avoir expulser des pays arabes vous voulez nous jeter a la mer alors tes histoires va les raconter a ceux qui te ressemblentc'est de la petite biere pour nous non la verité ses que tu na pas evoluer tu voudrais voir le juif sans pays au gré des humeurs de ces propriétaires sous votre domination et quand sa va male pour vous ils vous fauts votre bouc hemissair, le juif comme d'habitude et bien non ce est fini ce temps tu peut me croire on y est on y rest que sa te plaise ou non
et puis le plus important c'est D qui a promis de nous ramener chez nous et il a tenu parole perssonne ne peut aller contre la volante de D
c'est comme ça et pas autrement va deverser ton fiel avec ceux qui te ressemblent
Par Axelle (Axelle) le mardi 22 juillet 2003 - 11h00: |
Ayman,
Je viens de lire ton " grand article " et je vois que tu attaques avec pertinence notre Albert national. Mais, je crois que tu ne lui arrives pas à la cheville ! Et tous les harissiens tels que : Djlachem, Henri, Mexico, Hajkloufette, Bazooka et Yossi ont bien raison de te remettre en place.
Ne pourrais-tu pas partir en vacances, ce qui nous en ferait par la même occasion !
Cette haine qui sort de partout de chez toi, va finir par te pourrir si ce n'est pas déjà fait. Et, par la chaleur qui fait, ça va sentir mauvais.
Allez, arrête un peu ton délire, tu veux nous prouver quoi ? Tu veux refaire le monde à toi tout seul ? Si tu aimes tant la Palestine, va vivre là-bas. Partage leur quotidien. Mais, je crois que tu es mieux là où tu es. ( pas fou ...)
Et, puis, je vais te dire une chose, les israéliens aident plus que tu ne peux le penser les palestiniens. J'ai vu un reportage à la télévision d'un médecin israélien qui soignait avec tout son coeur un blessé palestinien, car il disait que étant médecin, il voyait l'homme et non un ennemi. Tu as beaucoup d'imagination, tu devrais te lancer dans la littérature !
En tout cas, tu pourras dire ce que tu veux, mais tu n'arriveras jamais à me convaincre à ta cause.
Change d'attitude, de manière de penser et tu deviendra, enfin positif au lieu d'être sans arrêt négatif. La haine attire la haine.
C'est vrai que tu deviens lassant avec tes sempiternelles jérémiades ! Il y a des choses dans la vie et dans le monde plus graves qui méritent attention.
Et que penses-tu de ce pauvre chauffeur de taxi qui est resté 4 jours dans ce trou après avoir été enlevé par des palestiniens ? heureusement que Tsahal était là. Il a fait quoi pour mériter cela. Pauvre homme ! Mais, tu vas nous trouver une argumentation des plus infaillible !
Tu sais, plus je te lis, plus j'aime Israël. Ce n'est pas en raisonnant comme cela que tu vas rallier les gens à ta cause. ( sauf les imbéciles, bien entendu ! ).
Allez, va à la mer, baigne-toi, cela va te rafraîchir les idées !
Quand à moi, je renouvelle toutes ma tendre amitié à tous les harissiens que j'aie nommés plus haut.
Axelle.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 22 juillet 2003 - 12h03: |
Un fait est certain c est qu il suffit de se sentir attaque pour sortir de notre torpeur ... cette verite vient d etre reverifiee en live sur Adra ... mais tu as raison Ayman il ne suffit pas de dire tais toi pour te faire taire alors essayons de reprendre tes points un par un .... d abord je signale a la Douda que l article de Seguev a ete coupe et trafique ce qui prouve que l on peut faire dire tout et n importe quoi a un ecrit .
la situation des Palestiniens aujourd'hui est celle que connaissaient
les Juifs il y presque 60 ans, entre la fin de la deuxieme guerre mondiale
et la creation de l'Etat d'Israel.
Ah bon je ne savais pas que les palestiniens avaient subi un genocide tuant 6 millions d ames , je ne savais pas non plus qu ils etaient le seul peuple sans etat ., il me semblait pourtant qu une grande majorite des palestiniens etaient en Jordanie , et puis voir l etat dans lequeel on a trouve l Etat d Israel prouve qu ils n y portaient pas vraiment soin . Pays de marecages , de moustiques , des terres laissees a l abandon , des deserts , des maisons inhabitables , des villes fantomes . Ou se trouve exactement le pays de Cocagne dont vous revez j ai beau le chercher je ne le trouve nulle part
deux organisations juives, tres activistes,
l'Etzel, ou Irgoun, et le Lekhi, ou groupe Stern
C est exact , nous aussi avant la creation de l Etat d Israel nous avons du chasser les britanniques , et souvent nous avons utilise la terreur des bombes ou des plasticages .... mais rien a voir avec le Hamas et le Jihad , eux attaquent des civils des enfants , leur seul but est d en tuer le plus possible ... nous voulions que l armee britanique quitte le pays . Eux qui par leurs livres blancs avaient ferme les frontieres du pays a des malheureux qui revenaient des camps de concentration , et eux n hesitaient pas a les y renvoyer , sans les actions du Lehi ou du Hetzel meme ces pauvres gens n auraient pu rentrer .
Tout comme Yasser Arafat et Mahmoud Abbas aujourd'hui, Ben Gourion
Non ne melange pas Ben gourion a tout fait pour son peuple il n a jamais spolie personne , il vivait au meme niveau qu eux , il etait le chef inconteste de l Etat et lorsque apres l Independance il a fallu faire le menage et cree Tsahal il n a pas hesite a defaire tous les groupuscules . Ben Gourion Z"L a combattu pour son peuple et pour son etat , personne ne nous a rien offert sur un plateau d argent . Le 1er jour de la creation d Israel , nous avons ete attaque par les armees arabes qui ne desiraient qu une chose nous jeter a la mer ,
Bien sur, il y eut des differences. Les sionistes ont beneficie d'un certain
soutien de la part des Britanniques dans les annees 40, alors que les
Palestiniens n'ont aucun soutien de la part d'Israel
.
A bon lequel ??? La declaration de Balfour ??? Les livres blancs ??? Les prisons ou etaient jetes et pendus ceux qui essayaient de faire rentrer des juifs
Il ne suffit pas de prendre des bribes de textes il faut pouvoir les justifier
.les israeliens, en revanche, en detruit la majorite de l'infrastructure palestinienne
tu parles de la moukata , quelle infrastructure ... une reserve d armes de terreur et un endroit de spoliation du peuple palestinien . De quelle infrastructure tu parles !!! je n ai rien vu qui ressemble a une avancee pour ce peuple qui depuis 50 qns malgre les milliards de dollars deverses meurrent de faim , n ont pas une canalisation normale n ont pas de sysateme de sante n ont pas de quoi vivre decemment ... merci monsieur le president ... c est envers cet infame que tous vos griefs devraient se reporter ... nous on a essaye de vous donner du travail mais vous avez prefere continuer a tuer , je te rappelle le nombre de meurtres pratiques par des ouvriers qui venaient travailler en Israel
Il se trouvera toujours un groupe incontrolable, ou
meme un seul individu, comme le membre du Hamas age de 18 ans qui se fit
exploser dans un bus a Jerusalem il y a quelques jours, pour barrer la
route a la raison
.
N est incontrolable que ce qu on ne veut pas controler !!1 Arafat n a jamais rien voulu controler il a laisse planer le reve chimerique d une palestine offerte , d un depart des juifs , d un retour dans leurs maisons des palestiniens partis en 48 , il a profite de son peuple , l a vide de toute sa sagesse , l a rempli de haine ... le paradis devenait le jihad , la mort , les vierges , l argent offert a tout ceux qui etaient prets a se sacrifier ...
La presence britannique en Palestine a dure 30 ans. Ils partirent quand
ils finirent par comprendre que garder le pays coutit trop cher. De plus en
plus d'Israeliens parviennent a la meme conclusion a l'egard de l'occupation
Oui l occupation est lourde a gerer , elle nous coute en argent en vie notre economie est exsangue a force de securite mais a t on un autre choix . Pourquoi depuis les efforts de Abbas , Israel essaye de se liberer des territoires ... Nous n avons pas besoin de cette palestine , nous ne faisonss que proteger nos villes , nos familles nos enfants ... tant que vous n aurez aucune ambition aucun reve d un avenir meilleeur , tant que vos esprits ne comprendront pas qu Israel est un etat de fait et que rien ni personne n arrivera a nous deloger d ici ... vous resterez a ce niveau et nous continuerons notre avancee dans tous les domaines ... je te redis nous avons la culture de la vie pas de la mort
Ayman j allais oublier , pour Jenine , quoiqu on en dise moi je suis d accord avec toi pour une fois , Quel massacre !!! mais juste un truc sois gentil de me donner l adresse de la mamy au bonbon , car les directives de l armee etaient hyper claires ... ne pas laisser de traces !!! alors faut absolument retrouver cet ecervele d israelien qui a laisse une mamy et un bonbon .... il n a pas assure ... il aurait du soit bouffer le bonbon soit ... la mamy ... zut !!! je me suis encore trompee ca c est l histoire du petit chaperon rouge !!!
Autre chose que je voulais te signaler , une sale affaire agite la jordanie , les israeliens auraient vendu a bas prix des ceintures qui nuiraient a la fertilite ... encore un crime contre l humanite mais future celle la , je te conseille d enqueter je suis sure que tu vas nous donner des infos essentielles !!!
.
Par Mena (Mena) le mardi 22 juillet 2003 - 08h42: |
La CAPJPO, juiverie internationale et barres de fer (info # 012107/3)
Par Gérard Huber, correspondant permanent à Paris © Metula News Agency
La Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient /CAPJPO est-elle mue par une culture de conspiration de sinistre mémoire, capable d’attiser l’antisémitisme ? A cette question, on ne peut répondre que positivement, notamment depuis qu’elle a traduit l’article The Wolf Shall Dwell With The Lamb écrit par le responsable du Gush Shalom, Uri Avnery en y introduisant une nuance antisémite. Jugez-en plutôt.
Ce texte, écrit il y a deux ans, a été publié par le site http://www.gush-shalom.org .L’auteur y justifie la solution des deux Etats (Israël / Palestine), tout en montrant le cauchemar que serait un Etat binational.
Or si, dans sa traduction française, le site http://www.solidarité-palestine.org/mpi-uri-030712-1.htm1 (par RM/SW) reste au plus près du texte original, mentionnant notamment l’existence d’une « communauté juive américaine » qui « a une immense puissance politique, économique et médiatique » qu’elle « ne va pas perdre avant de nombreuses années » (traduction au demeurant reprise par les Amis de Shalom Archav / La paix Maintenant), le site de la CAPJPO : http://www.paixjusteauproche-orient.asso.fr (par Olivia Zémor) fait état, pour sa part, de l’existence d’une « juiverie internationale ».
Oui, vous avez bien lu : la CAPJPO traduit « Communauté juive américaine » par « juiverie internationale ».
Vous avez-dit « Juiverie », la CAJPO ? Comme c’est CAJPO !
Selon Le Grand Robert, « juiverie » veut dire soit un quartier juif (au sens historique), soit un établissement de prêt (en 1607), soit, dans le sens péjoratif et insultant, « l’ensemble des Juifs, la société juive » ou également un « caractère juif ».
Et Le Grand Robert de conclure : « les emplois 3 et 4 font que, même au sens 1, le mot ne peut plus s’employer dans la langue courante ».
La CAPJPO ne pense pas, elle insulte. Elle semble penser, lorsqu’elle affiche la pensée des autres, de ceux qui décrivent leurs souffrances là où ils sont en Palestine, et, aussi, de tous ces Israéliens qui, la plupart du temps, écrivent dans Haaretz pour y dire leur profond désaccord avec la politique du gouvernement Sharon. Mais lorsqu’elle est vraiment elle-même, elle procède à des transfigurations délirantes de la réalité et fait passer un message de haine, en opposition complète avec ses statuts.
Rappelons-nous la récente mise au point des Amis de Shalom Archav (lire leur communiqué de presse La CAPJPO ou la mythomanie portée au délire du 25 mars 2003) dans lequel il est écrit qu’un « film montre avec évidence que ce sont les manifestants sortis du cortège de la CAPJPO qui ont agressé violemment, d'abord, un jeune juif, porteur de kipa, qu'ils l’ont poursuivi jusqu'au local de son mouvement, l’Hashomer Hatzair, mouvement de jeunesse juive sioniste de gauche, militant pour la paix et proche des idées pronées par Shalom Arshav » lors de la manifestation « pacifiste » du 22 mars. Les manifestants "pacifistes" ont tenté, alors, d'entrer sans réussir dans le local, bousculant une femme d'une cinquantaine d'années qui tentait de s'interposer, et terrorisant le groupe d'enfants de 8 a 17 ans qui s'y trouvaient pour y mener leurs activités hebdomadaires. Un autre jeune venu aider le premier et qui répondait aux questions de la journaliste de Digipresse s'est fait à son tour agresser à coups de barres de fer. Oui, ce film montre bien que certains manifestants « pacifistes » de la CAPJPO allaient défiler armés de barres de fer ! »
Rappelons-nous aussi son effort incessant pour transformer la mort accidentelle de la pacifiste américaine Rachel Corrie en assassinat politique couvert par l’Etat d’Israël et pour ériger le portrait de la malheureuse militante en icône internationale de la lutte pro-palestinienne.
Plus récemment, c’est encore la CAPJPO qui a attisé la haine et désinformé ses lecteurs, en leur faisant croire que c’étaient « des supporters de Sharon et membres du PS qui avaient essayé en vain de gâcher le plaisir » de la première représentation théâtrale des enfants palestiniens d’Aïda en France, le 5 juin à Juvisy, « par des interventions assez lamentables comme la tentative de nier la mort du petit Mohamed Durra dans les bras de son père au début de l’Intifada, présentée par certains d’entre eux comme un « trucage » », alors que, comme je l’ai raconté dans une récente dépêche de La Ména, j’avais personnellement tenu, ce soir-là,
1. A informer publiquement Leïla Shahid des résultats de l’enquête de La Ména sur le simulacre de meurtre de l’enfant palestinien filmé par un caméraman palestinien et commenté comme un fait de guerre par le correspondant de France 2,
2. A mettre en garde le public contre toute instrumentalisation politique de la souffrance par le théâtre d’enfants (sur le mode du théâtre prolétarien promu il y a près de quatre vingt ans par Walter Benjamin…).
Enfin, nous découvrons à présent que la CAPJPO vit avec le fantasme antisémite d’une « juiverie internationale » dans la tête.
Jusqu’à quand les hommes et femmes de bonne volonté qui signent les pétitions de la CAPJPO vont-ils refuser de demander des comptes à cette organisation ?
Jusqu’à quand vont-ils fermer les yeux sur des actes et discours qui flirtent avec l’antisémitisme (une autre lecture de cet article pourrait faire penser qu’ils dorment déjà avec lui. Ndlr.) et qui sont couverts par une rhétorique de défense et promotion des droits légitimes des Palestiniens ?
Jusqu’à quand vont-ils accepter d’être les faire-valoir d’un projet politique opaque ?
Par Richard_S (Richard_S) le mardi 22 juillet 2003 - 08h40: |
Bien sur que ce sont des histoires a dormir debout que tu racontes Ayman.
Tu pretends connaitre des personnes a qui il est arrive tous ces evenements que tous les medias censes (meme les Francais ou les Arabes) savent etre de la pure propagande sans base.
C'est ca le force de la propagande : Les Palestiniens fabriquent des histoires invraisemblables (Massacre a Jenine, Viols de jeunes filles Arabes par des soldats, balles a l'uranium qu'utilisent les Israeliens etc) et la rumeur les colporte au point que les Ayman de ce monde finissent par croire que non seulement elles sont vraies, ces histoires, mais qu'en plus ils connaissent quelqu'un a qui c'est vraiment arrive.
Tout ca pour te dire, Ayman que si tu prends la peine de revisiter ces histoires, de t'informer a diverses sources et d'enqueter dessus, tu verras a quel point tu as ete berne.
Mais nous tu ne nous berneras pas !!!
Quand a Jerusalem (El Qods comme tu dis), sais tu que tes mosquees sont construites sur l'emplacement ou etait notre Temple ? Alors qui est le vrai proprietaire des lieux d'apres toi ?
Et puisque nous sommes dans ce chapitre, peux tu nous dire d'ou vient d'apres toi la "legitimite arabe" sur la terre d'Israel ???
Richard
Par Albert (Albert) le mardi 22 juillet 2003 - 07h27: |
Ayman,
Pour ta gouverne, sache que j'ai appris tous mes gros mots en Tunisie, pas en Israel; il n(y a que là bas où l'on apprend se genre de chose.Que veux tu, les tunes importès depuis 10 ans ici, sont très mal élevès et même vulgaires seulement toi avec ta politesse et tes analyses qui te ressemblent tu esseyes ton ' traddin' sur nous, alors le 'tradin des tunes' moi je le connais, tiens tu as fais sortir même Monsieur Yossi, qui pourtant est homme pondérè, à propos tu dois habiter les U.S...tu es si poli et tu débats mal en tronquant l'histoire.
Je t'ai fais honneur en citant ton nom, là je t'efface de mon ordinateur Aman. Mais je te sous entendrai , tu es tellement sous petit.
Billet vite fais.
Par Yossi (Yossi) le mardi 22 juillet 2003 - 07h10: |
Ayman ! Tfah’at ? Emshi salli âlla ennibi!
Ayman ! Tu t’es dégagé ? Vas prier le Prophète !
Tu m’as fait sortir de ma torpeur.
Tu veux nous couper l’appétit, le mardi, jour du couscous au poisson ?
Jaco t’a créé une rubrique pour assouvir ta haine, pour écrire tes conneries, tes mensonges, tes copier/coller.
Tu as vu comme les différents intervenants t’ont répondu ? Poliment, en débattant, en argumentant.
Toi, tu viens nous pomper l’air avec des histoires à dormir debout.
Tu nous parles de balles qui transpercent les murs, pour tuer une vieille femme avec un bonbon à la main ; bien heureux que tu n’aies pas précisé qu’elle était aux toilettes en train de faire « pipi. »
Toi qui es arabo-juif, fanatisé, endoctriné, avec un cerveau lavé au Dinol, sais-tu ce que ce mot veut dire ?
Khazouq !
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 22 juillet 2003 - 05h19: |
Comment je suis devenue une "fasciste inconsciente", F. Nirenstein
Traduction française par Menahem Macina pour upjf.org
le texte original anglais: http://www.jewishworldreview.com rend public un discours prononcé par l'auteur, le 14 avril 2003 au Yvo Institute de New York City.]
http://www.upjf.org/documents/showt...?&threadid=4841]
[Article séminal. Peu d'études sur un sujet aussi difficile ont autant de pertinence que celle de F. Nirenstein. Cette réflexion - dont l'angle d'analyse constitue une thèse, osée mais convaincante -, a d'autant plus de force de conviction, qu'elle émane d'une militante qui fut longtemps une gauchiste intégrale. A lire et relire et à faire circuler par courrier.]
Il pourra être utile de consulter un article antérieur du même auteur : "Comment on fabrique des bombes humaines".
"Dans le monde d'aujourd'hui, celui des droits de l'homme, lorsqu'on traite quelqu'un d'extrémiste de droite, c'est la première étape vers sa délégitimation" (Fiamma Nirenstein).
En 1967, j'étais une juvénile communiste, comme beaucoup de jeunes. Excédée par mon comportement rebelle, ma famille m'envoya dans un kibboutz de Haute Galilée, Neot Mordechai. J'étais contente d'y être. Le kibboutz envoyait de l'argent au Vietcong tous les mois. Quand éclata la Guerre des Six Jours, Moshe Dayan l'annonça à la radio. Je demandai: "Qu'est-ce qu'il a dit?", et les camarades de Neot répondirent: "Shtouyot" - des âneries. Durant la guerre, j'emmenais les enfants aux abris, je creusais des tranchées et apprenais à tirer et à pratiquer l'autodéfense. Nous continuions à travailler dans les vergers, mais avions vite fait de repérer les incursions de Migs et les sorties de Mirages pour des affrontements singuliers dans le ciel des Hauteurs du Golan.
Quand je rentrai en Italie, certains de mes condisciples me regardaient comme une intruse, une ennemie, comme quelqu'un en passe de devenir une impérialiste. Ma vie était sur le point de changer. Je ne le savais pas encore, parce que je pensais tout simplement qu'Israël avait gagné une guerre juste après avoir subi un nombre incroyable d'attaques. Mais je remarquai rapidement que j'avais perdu l'innocence du bon Juif, de l'ami juif très particulier, leur Juif : j'avais maintenant un lien avec les Juifs de l'Etat d'Israël, et, lentement, je fus tenue à l'écart de la musique dodécaphonique, de la psychanalyse, de Bob Dylan, de Woody Allen, d'Isaac Bashevis Singer, de Philip Roth, du shtetl de Freud, de la coterie qui purifiait ma condition de Juive aux yeux des gens de la Gauche.
Cliquez ici pour lire la suite
Par Wnes (Wnes) le mardi 22 juillet 2003 - 01h37: |
La Douda ( Hak El Ouet Tracking Station )
Perles sur le Web :
* Leblanc : Ne serait-ce pas plutôt " Sau De-Grenus ?" : Merci pour le compliment !
* L'article de AYMAN :
Références :
L'Histoire se repete, en renversant les roles
dimanche 6 juillet 2003 par Tom Segev
Le site du Los Angeles Times
Los Angeles Times 20 juin 2003
Vous pouvez le lire dans son intégralité à l'adresse suivante :
http://lapaixmaintenant.org/article478
C'est donc à TOM SEGEV que vous devez adresser vos doléances, et non à AYMAN qui n'a pas fait mieux que vous informer, de ce qu'il a lui même lu.
C'est donc l'homme qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, ... Zekch !
Vous voyez bien que rien n'échappe à La Douda,
Ciao a tutti,
Wnessou El Douda
Par Ayman (Ayman) le mardi 22 juillet 2003 - 00h44: |
albert bras illi jabik , ne m'adresse plus la parole. t'es quelqu'un qui ne peut pas écrire un message sans un gros mot. ça tu l'as appris en tunisie ou en israel.
djlachem, repultion-attraction est mieux que la repultion que vous eprouvé. pour votre interet n'evoqué pas jenine parce que j'ai un ami palestinien -étudiant en tunisie- il venait de jenine. pendant les massacres de israel, il est sorti avec son père pour défendre la ville, ils ont laissé sa grande mère et son petit frére dans la maison. ils pensaient qu'ils seront plus en sécurité la bas. sa mère a été tué dejà 2 ans avant (normal pour un palesti quoi). en revenant a la maison, il a trouvé la porte cassé. dans la chambre, sa grande mère avec son petit frère de 3 ans sont tués. leurs corps plein de cartouches parce que sinon le soldat israelien n'aurait pas eu plaisir. et quels cartouches; ils utilisent des cartouches que j'ai oublié le nom mais il me la cité et c'est un genre interdit par l'ONU; se sont des cartouches qui peut pénétrer le mur.
il m'a montrè la photo de cette scéne et les cartouches (il compte faire un procé contre sharon quand il ne sera plus dans le
gouv). dans la photo sa grande mère avait encore un bonbon dans sa main; elle essayait surement de calmer l'enfant qui
entendait le bruit du bonbardement en lui donnant du bonbon....et oui djlachem , hamas et le djihad sont des combattants pour la libération de la palestine et tant qu'il existe des territoires occupées, il y aura une résistence. les territoires occupées hors des loi internationnaux 242 et 338 ont commencé avant l'intifadah. vous avez le droit a avoir un etat independant mais cet etat normalenent ne devez pas depasser 20% puisque vous n etes pas les vrai proprietaires de la terre . bon disons 50% . bon disons 78 % si vous allez nous laissez tranquille après ça. mais même ça ne vous plaient pas, vous voulez tout, vous voulez detruire al qods pour constuire votre temple. désolé on peut pas toléré plus et on prèfère mourrir a vivre dans un petit village considéré comme des esclaves pour vous. oui on prèfère mourrir ! et on va lutter et résister ! et vos fussé et vos chars et votre haine ,nous ne font pas peur. et si vous étiez a leurs place vous auriez fais de même ou peut etre plus.
et puis henri dans la rubrique de religion il me parle des bébé israeliens. dans votre interet aussi ne pas retirer le dossier de l'enfance. 50% des enfants palestiniens sont morts avant l'age de 5 ans dont la plupart pour cause de faim .ça on ne vous le dit pas dans les mèdias juives. et reste biensur peut de chance de faire des etudes parce que beaucoup d ecole sont detruites et puis on n'a pas le droit de bouger dans plusieur periode de l'anne et puis on n a pas l'argent pour ça. et puis parmis ceux qui reste il y a des chance que tu sera parmis les 487 enfants tué par les israeliens dans deux ans donc si qui veux dire vous tué plus d'un enfant chaque 2 jours. sans parler de la pauvrete et l'ignorance putain mais ca peut etre tout sauf enfance. qu'avez vous fait de l'enfance. et vous venez me parler d'enfance. êtes vous des êtres humains normaux. ah pardon j'ai oublié vous ne l'êtes pas , vous êtes les élus.
mexico , les palestiniens ont lutté aussi contre les britaniques mais ça montre bien que eux ils n'utilisent les attentas que comme derniers cas. vous voyez bien on étais traité par les britanique presque pareil mais vous avez des groupes qui sont pour tous le monde sauf pour les israeliens , des terroristes. les palestiniens étaient moins violent. mais leur état était un paradit par rapport a la tragèdit actuellle pour celà ils font une lutte dure.
hajkloufette, généralement, quand on est bloqué ,on utilise tes propos
bazooka, eux je les ai répondu de la même manière qu'ils ont choisis , le refus de l'autre, je me demande si ces israeliens n'accepte pas de discuter alors comment peux je espèrer que sharon va mené une réelle négociation avec abas.
bazooka, je parlé du soutien que donné les britaniques a ben gourion parce qu'il les promettait de limiter les attentat , mais bon il me semble que vous avez raison. moi j'ai lu cette information dans un bouquin américain mais ca me pareil difficile que un colonisateur peut aider . mais je sais pas , si vous n'accepté pas la comparaison hu hamas et des premiers
groupes sionostes alors que voulez vous que les palestions fasse qui soit a votre avis juste selon toi et pour eux aussi?
Par Mailroom (Mailroom) le lundi 21 juillet 2003 - 23h28: |
L'association "le silence des justes" qui s'occupe d'enfants autistes et psychotiques organise une grande soirée de gala le 22 septembre.
pour réserver une seul numéro : 08 926 98 926
faites passer ce mail à tous vos contacts.
merci d'avance
bonnes vacances
Par Leblanc (Leblanc) le lundi 21 juillet 2003 - 23h07: |
moi je trouve que les commentaires de La Douda ne sont
pas si sau-grenus que ca