Par Victoria (Victoria) le mardi 29 juillet 2003 - 23h45: |
"Petit fait divers sans importance" en France en 2003
Une synagogue dégradée à Saint-Denis
(www.revue-politique.com)
Chlomik du Bureau de vigilance de lutte contre l'antisémitisme.
A échauffer les esprits à travers une nouvelle manifestation propalestinienne dans la commune communiste de Saint Denis, s'en est suivi, comme d'habitude, de nouvelles actions antijuives.
Dans la nuit du 25 au 26 juillet, la synagogue habad du Rav Bélinov a été profanée par des individus qui ont pénétré dans le local en brisant la porte principale. La caméra de surveillance masquée, ils ont détruit des objects de culte, en ont d'ailleurs volé comme ils se sont emparés d'objets de valeurs et du materiel pedagogique audiovisuels.
Laissant plusieurs milliers d'euros de préjudice derrière eux, ils ont également signé leurs méfaits en inscrivant sur les murs "Juifs=morts".
La police a constaté les faits, des plaintes ont été déposées et des courriers vont être également transmis aux diverses autorités, en effet depuis plusieurs jours les fidèles de cette schull sont de plus victimes d'injures racistes.
Par Wnes (Wnes) le mardi 29 juillet 2003 - 23h47: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Cheïkha ! Voici à nouveau, pour le bonheur de tous des perles sur le Web !
Karim : " Sincerement, je suis ne en Algerie a Constantine, touts mes freres et ma soeure sont des blonds avec des cheveux blonds. Je suis sur et certain que je suis pas un arabe pur. " :
* Parler de pureté de la race, (Limpieza del sangre, pureté du sang),c'est le concept des pires fascistes ! Il ne faut pas non plus oublier qu'à part les Arabes, de nombreux peuples ont envahis l'Afrique du nord, dont les Teutons (Vandales, Ostrogoths, et Visigoths), les Normands ( descendant des Vikings), peuvent expliquer la blondeur et aussi la rousseur de certains habitants, et ce n'est pas parce qu'on est de Confession Musulmane que l'on est forcément Arabe.
Anonyme : " L'amour c'est un mystère, il est enraciné dans nos nerfs, c'est un sentiment qui vient de nos cours, l'âme invisible qui donne la naissance de chaque être humain et de chaque créature ne peut être que par l'amour, alors ma définition considère que l'amour = âme. Mais faire l'amour c'est pas n'importe quoi, amour = fidélité. " :
* L'amour n'existe pas en temps que tel, car personne n'est en mesure d'en donner une définition excepté peut être que la plus belle preuve d'amour, commence par le respect des autres, comme de sois même.
Omega : " Dommage que tous les Arabes ne soient pas tous comme toi. Il faudra que tu en convainques quelques uns apres coup du bien-fonde de faire la paix. " :
* Vous n'avez certainement pas bien compris un des messages précédents de Pinacolada, qui disait que l'immense majorité des Musulmans, n'étaient pas Arabes, alors qu'irait-il faire dans cette galère ? La Paix ne s'impose pas ni ne se vend, elle finit par venir toute seule, quand les parties constate d'un commun accord, qu'il n'y a plus rien à gagner à continuer une guerre.
On attend tout de même de nouvelles perles, pour enrichire ADRA,
Wnessou El Douda
Par Meyer (Meyer) le mardi 29 juillet 2003 - 21h28: |
Les organes d’un jeune palestinien permettent de sauver trois enfants israeliens.
Victime d’un traumatisme cranien a la suite de la chute d’un toit, un palestinien de 11 ans a ete declare cliniquement mort au centre medical pour enfants de Petah Tikva ou il avait ete soigne pendant une semaine.
C’est alors que sa mere a accepte le don des organes de son fils, apres avoir consulte les muftis de Jerusalem et d’Arabie Seoudite qui ont donne leur accord.
Cela a permis a trois enfants israeliens (13, 11 et 11 ans) de beneficier d'une transplantation a l’hopital Beilinson de Petah Tikva.
http://www.haaretzdaily.com/hasen/spages/323512.html
Par Email (Email) le mardi 29 juillet 2003 - 20h08: |
Par Mena (Mena) le mardi 29 juillet 2003 - 20h03: |
Ca se passe ici (info # 012907/3) [analyse]
Par Jean Tsadik © Metula News Agency
Plus de peur que de mal
La rédaction ainsi que la direction de la Metula News Agency présentent leurs excuses à leurs abonnés pour l’interruption des services d’agence ainsi que pour la disparition de notre site web durant près de 36 heures.
Cet incident informatique est dû, selon la formule consacrée, à des circonstances échappant à notre volonté. L’équipe technique, sous la direction des ingénieurs Frederic Grieco et Serge Abend, a travaillé d’arrache pied afin de rétablir le serveur de la Ména. Nous tenons à les remercier pour leurs nuits blanches.
Un chef terroriste prépare des assassinats collectifs depuis la suite d’Arafat
Issam Faruh, un membre des Brigades des Martyrs d’Al Aksa, arrêté jeudi dernier à Ramallah alors qu’il préparait l’envoi de 2 femmes terroristes-suicides dans le but de les faire sauter dans des boîtes de nuit – l’une à Tel Aviv et l’autre à Netanya- a révélé aux agents du contre-espionnage israélien l’identité de son chef.
Il s’agit d’un membre de l’OLP de Yasser Arafat et de Leila Shahyd et des services secrets de cette organisation, du nom de Kamal Ghanem. Ghanem aurait ainsi orchestré ces deux tentatives de sabotage de la Carte Routière. Les deux femmes, en effet, si elles avaient pu mener à bien leurs assassinats auraient vraisemblablement enlevé la vie de dizaines d’Israéliens innocents, mettant ainsi un terme au calme relatif instauré par messieurs Abbas et Sharon.
Fait significatif et confondant de cette affaire, le chef terroriste Ghanem a préparé son méfait depuis le bureau même de Yasser Arafat à la Moukata de Ramallah. Cette révélation, dont l’authenticité a dûment été vérifiée par les correspondants palestiniens de la Ména, fait la lumière sur la persévérance de la duplicité du langage du raïs, mais surtout, sur sa détermination à empêcher son Premier ministre de négocier un accord de paix consensuel avec ses adversaires.
"Ici la voix de la paix émettant de quelque part dans la Méditerranée", la station d’Aby Nathan renaît de ses cendres
La radio pirate culte des années 70 dirigée par le pacifiste israélien Aby Nathan va recommencer à émettre suivant une nouvelle formule. "Kol ha-shalom" va désormais constituer une station animée conjointement par des Israéliens et des Palestiniens.
Elle diffusera de la musique, ainsi que des commentaires favorables à la coexistence entre les 2 peuples, à partir de Ramallah. Elle utilisera une fréquence attribuée à l’Autorité Palestinienne selon les accords d’Oslo et sera perceptible, au travers d’un réseau de relais, dans toute la région.
Selon les promoteurs de La voix de la paix, ceux-ci auraient obtenu l’accord de principe du gouvernement de Jérusalem pour leur projet, ainsi qu’une aide économique substantielle de la part d’institutions européennes.
Damas et ses supplétifs du Hezbollah en difficulté
Le Cheikh Nasrallah, chef de l’organisation terroriste Hezbollah, a défié à nouveau les autorités israéliennes en leur lançant une sorte d’ultimatum macabre, relatif aux prisonniers israéliens – morts ou vifs – détenus par son gang.
Nasrallah fait désormais volontairement planer le doute quant à l’état de santé d’Elkhanan Tannenbaum, un civil israélien dont le Hezbollah s’est emparé vivant dans des circonstances confuses. Il presse Jérusalem de renouveler les négociations en vue d’échanger des renseignements au sujet de l’état de santé des otages israéliens contre la libération de membres du Hezbollah détenus en Israël.
Notons que le gouvernement libanais, qui exerce en principe la souveraineté politique sur son territoire, n’a toujours pas permis à des médecins de rencontrer les otages de l’Etat hébreu, pas plus qu’aux représentants de la Croix Rouge. On sait ici, pourtant, que la santé de monsieur Tannenbaum est chancelante et qu’elle nécessite un suivi médical continu.
Outre Elkhanan Tanenbaum, on est sans aucune nouvelle des 3 soldats israéliens kidnappés à l’automne 2000 par les supplétifs terroristes de Assad et de Hariri derrière la ligne frontière internationalement reconnue, devant les yeux d’un contingent armé de l’ONU.
Dans le cas du navigateur Ron Arad, abattu avec son avion le 16 octobre 86, les faits sont encore plus humainement monstrueux. Cet homme, capturé vivant sur sol libanais par les miliciens de l’organisation Amal, vit en détention depuis 6130 jours, sans que le gouvernement de Beyrouth n’ait fourni à sa famille ni à la Croix Rouge la moindre indication concernant son devenir.
Remarquons que le leader de Amal, Nabi Berri, remplit les fonctions de porte-parole de l’assemblée nationale libanaise depuis de nombreuses années. Remarquons aussi, avec une contrariété qui le dispute à l’écœurement, qu’en dépit des liens d’amitié très spéciaux qui unissent Jacques Chirac au Premier ministre libanais Hariri, et de leurs rencontres mensuelles, le Président français n’a pas trouvé l’occasion d’obtenir des renseignements sur toutes ces malheureuses victimes des barbaries appliquant des tortures médiévales contre des individus isolés. L’ordre chiraquien a même organisé à Beyrouth le sommet de la Francophonie et l’élection de Miss Europe sans requérir que le Liban ne respecte les conventions de Genève sur le sort des prisonniers ou, plus simplement, se soumette aux règles les plus rudimentaires du respect de la dignité humaine.
Au-delà du problème français – dont l’inintervention dans cette véritable tragédie humanitaire est plus significative des sentiments de ses dirigeants à l’égard d’Israël que cent discours conciliants – se profile le problème auquel vont faire face Rafik Hariri et son maître Béchar Al-Assad dans une quinzaine de jours. On rappelle que c’est à mi-août que vient à expiration l’ultimatum informel posé par la Maison Blanche à la dictature syrienne pour le démantèlement des organisations terroristes agissant depuis son sol (dont le Hezbollah) et pour le déploiement de l’armée régulière libanaise sur sa frontière internationale avec Israël.
Guère qu’RFI
Après un entretien d’une heure, cet après-midi, avec un responsable du Département américain de la Défense, je suis en mesure du vous écrire que les effets de manche affichés par l’oculiste alaouite n’ont par convaincu Donald Rumsfeld ni Condoleezza Rice et que son réveil prochain risque d’être traumatisant pour sa personne et pour son régime.
Il ne reste que Richard Labévière, qui dans ses chroniques sur RFI bourrées d’inanités politiques et historiques, fielleuses contre Israël, suffisamment paillasses pour qu’on ne les utilise pas même à la radio du Hezbollah, afin de faire l’apologie des effets de théâtre de la dictature de Damas qu’il a l'hadal courage d’appeler Le printemps de Damas…
Il est vrai que sur la même antenne, Frédéric Domont reprenait à son compte la menace de Nasrallah de s’en prendre "aux habitants de la colonie de Kiriat Shmona".
Sûr que si à la radio d’Etat française on se permet d’assimiler les villes israéliennes d’avant 67 à des colonies, et les manœuvres en trompe-l’œil d’un despote-assassin syrien à la révolte du peuple tchèque contre l’empire soviétique, on cerne alors parfaitement le degré d’insensibilité de Jacques Chirac quant à la détresse des martyrs israéliens.
Par Albert (Albert) le mardi 29 juillet 2003 - 17h42: |
Karim...? Avoir les cheveux blancs et les yeux bleus ne sont pas des critères pour être français. Moi, je suis noir et ma famille l'est aussi alors dois-je prètendre à la nationalitè française...? Parce que mon grand-père etait tirailleur sénègalais...? En Tunisie.
Tu peux te renseigner à l'ambassade de France en Algèrie, je pense, elle est bien placè pour te répondre. Jusqu'à preuve du contraire.
Par Email (Email) le mardi 29 juillet 2003 - 17h16: |
Cher Monsieur,
Mon grand pere et ma grande mere avaient une nationalite francaise.
Mon grand pere travaillait pendant 40 ans au credit foncier francais.
Il etait fonde de pouvoir au credit d'algerie et de tunisie a constantine le 08 fevrier 1930.
Il avait un grade d'officier dans l'ordre national de la legion d'honneur le 30 aout 1948.
Il etait un cavalier de premiere classe de l'ordre du Nishan Iftikhar en 1922.
Mon pere avait fait le service militaire aux rangs francais en Algerie.
Est ce que je peut demander la nationalite francaise? Aidez moi avec vos idees et vos connaissances!
Sincerement, je suis ne en Algerie a Constantine, touts mes freres et ma soeure sont des blonds avec des cheveux blonds. Je suis sur et certain que je suis pas un arabe pur.
Cordialement,
Karim
Par Claudia (Claudia) le mardi 29 juillet 2003 - 17h18: |
BEN ALI A LA BARRE POUR 2004
Le président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, a annoncé lundi son intention de briguer un quatrième mandat lors de la prochaine élection présidentielle de 2004 en Tunisie, en ouvrant les travaux d'un congrès du Rassemblement Constitutionnel démocratique (RCD, au pouvoir). "Oui, pour être candidat à la prochaine élection présidentielle", a déclaré le chef de l'Etat tunisien sous les applaudissements de plusieurs milliers de militants du RCD agitant des écharpes de couleur rouge (la couleur du parti). Le Comité central du parti au pouvoir avait adopté en juin dernier une motion exhortant le président sortant à postuler un nouveau mandat et il avait invité le congrès à adopter cette motion.
Le RCD lui demandait déjà en septembre 2001 de "répondre à l'appel de la patrie en se portant candidat à l'élection présidentielle", mais M. Ben Ali n'avait jusqu'à présent pas annoncé formellement sa candidature pour un quatrième mandat rendu possible par un amendement de la Constitution.
Par Anonyme (Anonyme) le mardi 29 juillet 2003 - 17h20: |
Amour = Fidélité
L'amour c'est un mystère, il est enraciné dans nos nerfs, c'est un sentiment qui vient de nos cours, l'âme invisible qui donne la naissance de chaque être humain et de chaque créature ne peut être que par l'amour, alors ma définition considère que l'amour = âme. Mais faire l'amour c'est pas n'importe quoi, amour = fidélité.
J'adore ma femme et je l'aime.
Dagho
Par Omega (Omega) le mardi 29 juillet 2003 - 17h23: |
Bravo Pinacolada
Je suis pret a venir boire autant de pinacoladas que tu veux et signer la paix avec toi quand tu veux. J'aime ce que tu ecris meme si je ne suis pas d'accord avec toi.
OMEGA - Israel
PS : Dommage que tous les Arabes ne soient pas tous comme toi. Il faudra que tu en convainques quelques uns apres coup du bien-fonde de faire la paix.
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 29 juillet 2003 - 17h26: |
Le Maroc confirme une rencontre israélo-marocaine à Londres
RABAT (AP) - Les ministres marocain et israélien des Affaires étrangères se sont entretenus dimanche à Londres, une première depuis la fermeture de la mission israélienne au Maroc qui date de près de quatre ans, a-t-on appris lundi de source officielle.
Cette rencontre entre les ministres Mohammed Benaïssa et Silvan Shalom intervenait au moment où le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas se trouvait au Maroc pour y rencontrer le roi Mohammed VI.
"Cette rencontre (à Londres), sur instruction de sa majesté le roi Mohammed VI, rentre dans le cadre du soutien du Maroc à la cause palestinienne, et aussi à rapprocher les points de vue (palestiniens et israéliens) sur la question de la feuille de route", a déclaré à l'Associated Press un haut responsable marocain qui a requis l'anonymat.
Le Maroc a, dans le passé, joué le rôle de médiateur discret entre Israéliens et Palestiniens à l'époque d'Hassan II. Près d'un demi-milion d'Israéliens d'origine marocaine vivent aujourd'hui en Israël. AP
Par Michka (Michka) le mardi 29 juillet 2003 - 09h54: |
J'ai un jour écouté l'auteur à la radio. Il parlait de l'antisémitisme de gauche qui a ses yeux pouvait être plus virulent encore. Un livre à découvrir pendant vos vacances sous le soleil exactement, pas à côté, pas n'importe où...
-------------------------------------------------
Comment guérir du complexe de gauche de Thierry Wolton
Éditeur : Plon - Omnibus (7 mai 2003)
La démocratie française peut-elle devenir enfin adulte ? Un réquisitoire sans concessions contre tous les clichés (de gauche comme de droite). Un remède contre le complexe qui empoisonne la vie politique depuis plus d’un siècle. Une nouvelle preuve du talent polémique de Thierry Wolton.
Nous avons tous un complexe de gauche. Il fait partie de notre patrimoine, il s'acquiert par l'éducation, il se répand dans les médias, il influence notre perception du passé, il agit sur notre compréhension du monde, il impose son magistère à l'ensemble de la vie politique. D'où vient ce complexe ? De la gauche elle-même qui a accaparé la plupart des valeurs positives pour s'identifier à la liberté, au progrès, aux droits de l'homme, à l'antifascisme, à l'anticolonialisme... Et nous avons fini par le croire. Pourtant, son histoire n'est pas sans tache, et la gauche n'a pas plus d'autorité que d'autres pour donner des leçons de morale à la planète. Il est temps de guérir de ce complexe. A commencer par la gauche française qui doit profiter de sa cure d'opposition pour en finir avec ses mythes d'un autre siècle. A commencer aussi par la droite qui, revenue au pouvoir, ne doit plus avoir peur de ses idées comme de son ombre. Avec ce réquisitoire sans concession contre les clichés de gauche comme de droite, Thierry Wolton bouscule les idées reçues et donne des remèdes pour sortir de ce complexe de gauche qui pèse sur nos esprits.
Thierry Wolton est l'auteur de nombreux livres à succès, parmi lesquels Le KGB en France, Le Grand Recrutement, L'Histoire interdite.
L'auteur vu par l'éditeur
Sociologue, journaliste, écrivain, Thierry Wolton est l’auteur de nombreux essais et enquêtes, dont Le KGB en France, La France sous influence, L’Histoire interdite, Rouge-Brun : le monde du siècle, La Fin des nations (Plon)
Par Wnes (Wnes) le lundi 28 juillet 2003 - 23h18: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Cheïkha ! Voici à nouveau, pour le bonheur de tous des perles sur le Web !
Ca sent à nouveau la provoc sur ADRA ! Zèèèèèèèèèèèèèèèh !
Evidemment la Douda s'attendait à vous manquer un peu, mais l'Agence s'en est allée pêcher les perles au fond de la Grand Bleue, c'est quand même plus lucratif que de les trouver sur ADRA, Il faut bien de temps en temps gagner sa vie pour cheïkher, et dépenser sans compter ses abus de biens sociaux, avec les jouvencelles qui bronzent autour des piscines.
Mais voici trois informations toutes fraiches de Juan Les Pins :
Trois nouvelles gargotes Tunes :
1. Madar Bet Loubavitch : anciennement André ( Mêmes spécialités )
2. Chez Maxime Bet Din : rue de l'Esterel ( Briques et Banatages )
3. Chez KiKI Bet Din : Rue Amiral Courbet ( Sois disant grillades à l'ancienne )
Bébert, n'oublies pas que la carte à puce que tu utilises tous les jours, a été inventée il y a plus de vingt ans par un certain Moreno ( Pas Dario ! ), qu'elles sont toutes développées et fabriquées par GemPlus à Aix en Provence, et qu'il n'existe aucun moyen de paiement sécurisé à 100 %, il n'y a que toi qui ne le sait pas ( C'est pas un match de Catch, Cheïkha, la Douda peut te mettre en relation avec plusieurs organisations spécialisés…Eskèt ! nous n'en dirons pas plus pour ce soir…!…
A part ça très bonnes vacances à Toutes et Tous, la Douda vous fait savoir qu'elle pense à vous, reviendra prochainement relever ses filets pleins de vos huîtres perlières !
On attend tout de même de nouvelles perles, pour enrichire ADRA, et notre petit doigt électronique nous donne à penser, que ça ne saurait tarder.
Wnessou El Douda
Par Mexico (Mexico) le lundi 28 juillet 2003 - 20h39: |
Chere Nao,
J'apprends seulement aujourd'hui la triste nouvelle.
Permettez-moi de vous dire combien je prends part a la terrible perte que vous venez d'eprouver.
Vueillez accepter mes sinceres condoleances.
Yael