Archive jusqu'au 31/juillet/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juillet 2003: Archive jusqu'au 31/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le jeudi 31 juillet 2003 - 17h51:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Ceci n'est pas une perle !

Si vous recevez un message contenant un fichier inconnu, avec un titre ressemblant à : " W32.Sobig.A@mm " ou une variante de ce texte, détruisez le sans l'ouvrir, car il est vérolé !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 31 juillet 2003 - 15h59:

a propos du vieux de la Montagne dont nous a parle Mr
Berdah, dans Les Jardins des Delices, il est a noter que Ben
Laden se fait ( faisait ???) appeler lui aussi Le Vieux de la
Montagne

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le jeudi 31 juillet 2003 - 05h22:

A la personne qui a publie la photo "Paul Cambon" cette
semaine sur Accueil: pourais-je avoir votre e-mail pour
demander plus de precisions? il se peut que je sois sur la
photo (coupee). Le mien est \
mail{cmimi@hotmail.com,cmimi@hotmail.com}. Merci.
Lucette Cohen-Zimering

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le jeudi 31 juillet 2003 - 00h01:

Mourir pour La Goulette

Mille neuf cent soixante

Ce beau temps que je remonte

La Goulette et son été

Une enfance, une pauvreté.


La Goulette et sa plage

Te chérir comme les rois mages

Guide-moi, interminable Loire

Faut-il mourir pour te voir ?


Tunis et ses misérables enfants

Se baigner ne se conjugue pas au présent

J’irai te toucher, à pieds malgré la souffrance

On ne guérit pas de son enfance.


La Goulette, je t’adore

Cernée par les rails de la mort

Avait-on peur pour la “sirène”

De ces pauvres enfants et leur gêne.


Cette enfant sur la route sans fin

Ce compagnon qui nous rejoint

Tracassé par un soleil de plomb

Vois sa fin sur les rails brûlants.


Toutes les mers et les plages du monde

C’était La Goulette et mille lieux à la ronde

C’est La Goulette avec Venise et Sicile écrasées

Cette sirène en deuil, cette beauté fanée.


Même dans sa grande avenue familière

Des grandes maisons, toujours sans lumière

Des fenêtres et portes, toujours closes

Et jamais personne et jamais quelque chose.


Youssef Ayari - Ariana





redaction@realites.com.tn

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 30 juillet 2003 - 22h22:

avec les allumeuses qui portent les peruques,c'est
pas etonant.ya pas de business comme le chaud business.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 30 juillet 2003 - 21h44:

Nao....! Hazak...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 30 juillet 2003 - 21h18:

On m’a confié l’immense responsabilité et l’honneur de prononcer l’homélie de mon cher grand-père Shimon Bar Eliahou Z’AL.

Le décès d’un proche est pour le commun des mortels une épreuve douloureuse. Et pourtant la tradition juive nous enseigne que la mort d’un être dont la vie a été longue et remplie de «Hessed» et «Mitsvot» avec un corps vigoureux et un esprit vif ne peut-être considérée comme tragique. La mort n’est que le départ physique l’âme survivant dans l’autre monde.

Je reviendrais plus tard sur les méditations profondes du Zohar, son approche si spirituelle qui force l’optimisme, donne du courage pour surmonter le départ de l’être cher vers l’au-delà.

Mais d’abord je vais vous parler de papi.

Un grand-père, quand sa vie a été Baroukh Hashem longue et bien remplie comme celle de papi Simon est forcement attachée a mes souvenirs d’enfance.

Papi était un être extrêmement positif et bon vivant. Il aimait les plaisirs simples comme l’apéritif du Shabbat midi accompagné d’olives et de Ricard.
En bon Tune, il aimait par-dessus tout le bon pain italien tout chaud, l’harissa, les piments et les bons plats que lui faisait Mamie.
Je souris en me souvenant de grimaces drôles de Mamie lorsqu’il buvait un petit verre de Ricard trempant dans beaucoup d’eau glacée !! Elle lui dérobait sa bouteille pour la cacher et il riait aux éclats.
Ces scènes la ne peuvent s’oublier tant elles étaient amusantes et touchantes.

Papi était un épicurien. Il aimait jouer au tiercé et surtout ne ratait pas un seul match de foot et surtout quand l’OM jouait. Son passage a Marseille après la Tunisie avait fait de lui un fan de l’OM.

Papi avait un esprit vif et alerte. Même a un âge avancé, il aimait lire le Monde et le Canard Enchaîné et ne manquait pas une occasion de commenter l’actualité avec Danielle sa fille aînée.
Je le revois assis au bureau de mes parents en train de lire le journal en suçant des bonbons a la menthe.

Papi était un homme extrêmement investi dans le monde juif. Il fut pendant de longues années Shamash de la Grande Synagogue de Marseille et il se dévoua corps et âme dans cette fonction.

Qu’est ce que la hassidout ?
C’est l’état d’un être qui a excellé dans l’accomplissement des mitsvot.

Papi a lavé maintes fois le corps des morts cette mitsvah considérée si unique aux yeux d’Hashem car il n’y a aucune contrepartie demandée.

Papi connaissait les halakhot relatives à la mort sur le bout des doigts et les respectait scrupuleusement.
Aussi il nous regarde et espérons que nous serons a la hauteur de son excellence.

Non, Papi n’était pas Rabbin mais il avait beaucoup de Hessed. Il a continué à se dévouer pour le bien communautaire bien après son départ de Marseille.

La vie de Papi a été jalonnée d’épreuves qu’il a affronté avec courage.
D’abord le départ prématuré de sa chère mère Rachel alors enfant, puis la guerre ou il a éte dans un camp de travail puisque les armées d’Hitler avaient envahi la Tunisie.

Puis, il y a eu l’exil forcé de la Tunisie natale. Enfin le départ de la synagogue de la rue Breteuil à Marseille, un des evenements les plus traumatisants de son existence.

Pourtant Papi avait toujours le sourire, la joie de vivre. La déprime, il ne connaissait pas !

Le personnage central dans sa vie a été bien sur Mamie, La Chef. 67 ans de vie commune. Ils se chamaillaient souvent mais s’aimaient profondément.
Mamie aimait à lui rappeler ses origines Grana de la haute société alors que lui n’était qu’un simple « Tounsi » Il riait aux éclats en disant : « Ah, ta grand-mère !! »

Papi était un homme grand et robuste. En tout cas c’est l’image que je garderais de lui. Je ne l’ai pas vu dans ses derniers mois de souffrance et d’affaiblissement terrible de son corps. Et c’est mieux ainsi !

Papi nous a donné la joie de connaître nos enfants, ses arrière-petits-enfants. Nous remercions l’Eternel de sa longue vie à nos côtés. Et puis Papi est parti dans un souffle entouré des siens.
Il est dit dans le Zohar que tout homme qui quitte le monde voit au moment de sa mort Adam, haadam harishon et qu’il voit toute sa vie défiler devant lui.

Il aimait à rappeler combien le Shalom entre ses enfants lui tenait à cœur. Ses enfants ont été exemplaires de dévouement d’amour et de soins dans ses derniers jours de vie. Il faut les saluer ici car ils ont rempli la Mitsvah si chère aux yeux d’Hashem du «Kavod a Hav», le respect du père.

Papi a quitté le monde céleste mais son âme continuera de vivre dans le Olam Haba. Je suis sure que les anges sont venus annoncer son arrivée au Gan Eden. Il nous quitte physiquement mais il va retrouver dans l’au-delà tous ceux qui lui sont chers en particulier sa chère Mère Rachel.


Nous le savons tous libéré de ses dernières souffrances. Nous savons aussi qu’Hashem lui réservera la place qu’il mérite au côté de son Trône Eternel ! il nous laisse avec des souvenirs, mais de bons souvenirs !! Et c’est comme cela que tout homme aspire à quitter ce bas monde.

Réjouissons-nous que sa neshama arrive «Yashar le Gan Eden» car il est dit dans le Zohar Chapitre 1 paragraphe 217b :
«Pour l’homme de valeur qui a accompli les mitsvots et étudié notre Sainte Torah, les anges viennent annoncer sa venue» et Rabbi Yossef de rajouter : «Heureux l’homme qui a observé les voies de la Torah car le jour de sa mort sera plus importante que le jour de sa naissance».

Papi merci de ses longues années passées avec nous.
Repose en paix maintenant.
Nous ne t’oublierons pas et nous t’aimons.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 30 juillet 2003 - 21h14:

Vivent Les tunes!!!!!!!!!!!!!!
Vous êtes adorables!
Restez comme vous êtes, je vous aime!!!!!!!

Riahi
Nancy, France 54000

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 30 juillet 2003 - 20h50:

C'est le pied, que des perruques soient la cause d'incendies me donnent des sueures froides moi qui les commercialisent depuis 15 ans, elles n'ont jamais pris feu à moins que les têtes loubates soient incendiares à force de se retenir.
Elles n'ont qu'à porter dans ce cas là des capottes en plastique,ça tient mieux et c'est plus résitant.Sous le feu de la passion retenue.
Agence Breitouna.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 30 juillet 2003 - 20h02:

c'est les bidasses qui vont pouvoir faire le mur!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 30 juillet 2003 - 17h05:

Problèmes de société


- Les Juifs (Israéliens) redeviennent les bijoutiers de l'Orient (jew-eller). Installés à Bangkok (Eyal Karoutchi, Micky Krainer) ou à Jaipour (Alon Beck), ils arpentent l'Asie pour trouver inspiration et thèmes ésotériques et ils fabriquent sur mesure ou en petites séries des pièces uniques qu'ils distribuent dans les bijouteries huppées de l'Occident.

- Une commission de la Knesset spécialisée dans le statut de la femme a procédé à une étude dans l'armée et a découvert que 70% des femmes ont reçu une proposition sexuelle non provoquée, 20% y sont subi un "harcèlement sexuel" et 7% ont été physiquement assaillies.

- La perruque des femmes orthodoxes est au centre d'une polémique sur l'opportunité de son port, après un incendie criminel qui a détruit 6 bâtiments à Bné Brak, y compris 3 synagogues et 2 salons à perruques. Cette pratique de recouvrement des cheveux semble heurter certains qui préfèrent la modestie d'un crâne rasé ou celle d'un sombre foulard. Pourtant l'industrie de la perruque n'a jamais été aussi florissante. Des perruques "nature" allant jusqu'à 5000 euros rendent les femmes encore plus belles et plus attractives! Après les incendies, les salons sont devenus beaucoup plus discrets et se cachent dans des appartements, ou au premier étage plutôt que de plain pied.

- D'après le rabbin orthodoxe Pr Daniel Sperber, président de H'éméd, l'organe conseil du ministère de l'éducation pour les questions religieuses, rien n'interdit aux femmes de "monter" à la Torah. Cela dépend en fait de la bonne volonté de chaque communauté, car les textes ne l'interdisent pas. Ils parlent "de ne pas faire honte" aux hommes. Ils citent le cas où on ne trouve pas dans la synagogue sept hommes instruits qui puissent "monter", et qu'une femme instruite se présente pour le faire, par exemple.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 30 juillet 2003 - 16h59:

c:


Vue aérienne de la clôture en construction séparant Israël de la Cisjordanie, ici près de la ville palestinienne de Toulkarem. Les Palestiniens ont affiché leur déception face à l'incapacité du président américain George Bush à convaincre le Premier ministre israélien Ariel Sharon d'abandonner l'idée de cette séparation, mardi lors d'entretiens à la Maison blanche. /Photo prise le 30 juillet 2003/REUTERS/Reinhard Krause

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mercredi 30 juillet 2003 - 09h13:

Le Prix du Reportage Malhonnête 2002, créé par l'association HonestReporting, va aux médias britanniques pour leur couverture de la bataille de Jénine lors de l'Opération Rempart, en avril 2002. (Guysen.Israël.News)

Ils ont relaté des '' faits '' sur Tsahal - massacres, atrocités, exécutions sommaires - qui se sont révélés, grâce aux rapports des Nations Unies et de Human Rights Watch, avoir été fabriqués par des '' témoins '' palestiniens zélés.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 30 juillet 2003 - 00h19:

PROPAGANDE DU MRAP : PROPAGANDA MRAPU / COMMENT LE MRAP S'INSPIRE DE RADIO ISLAM ET DE FAURISSON

EXCLUSIF : COMMENT LE MRAP S'INSPIRE DE RADIO ISLAM ET DE FAURISSON


EXCLUSIF!!! LES SOURCES DU MRAP... SUR RADIO ISLAM

Le fameux rapport du MRAP sur la prétendue collusion entre "sionistes" et "extrême-droite" sur internet, abondamment repris par les médias français, s'inspire très largement d'un texte sur le même sujet publié sur le site de Radio Islam, site antijuif et négationniste qui donne très souvent la parole à Robert FAURISSON...

Vous trouverez ci-dessous l'adresse du site en question
http://www.abbc2.com/racism/fr/juif.htm


A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT AUTOUR DE VOUS POUR CONTRER LA PROPAGANDE DU MRAP...

Pierre