Par Braham (Braham) le vendredi 03 mars 2006 - 08h58: |
A M. EDDAOURI Mohammed: Sallam, Shalom.
Par Nao (Nao) le vendredi 03 mars 2006 - 03h49: |
Recu ce jour d"Israel:
Chalom,
Ma fille est née il y a 5 jours, et à la naissance elle a fait une rupture d'anevrisme (du sang coule dans son cerveau), c'est très grave... c'est notre premier enfant pour lequel on a vraiment investi... Ma femme est dans un état catastrophique.
Je sais que seul Hachem et une lecture des Tehilim au nom de ma fille peut la sauver.
Je vous en supplie, je vous demande une seule chose : lisez au moins 1 tehilim pour elle le plus vite possible, elle s'appelle 'Haya Simha bat Sarah
Si vous allez à des cours de Torah ou pendant la sortie des sifrei Torah le Lundi et Jeudi, pensez à citer son nom pour sa guérison complète.
Si je vous ai envoyé cet email, c'est que j'ai du le trouver sur un site Internet. Vous n'en recevrez pas d'autres de ma part Si D.ieu Veut.
MERCI BEAUCOUP. CHAQUE JUIF FAIT PARTI D'UN SEUL CORPS.
Mickael David
Par Nao (Nao) le vendredi 03 mars 2006 - 03h45: |
Allez voir cette video de Memri
http://switch3.castup.net/cunet/gm.asp?ai=214&ar=1050wmv&ak=null
Chapeau la bonne femme! j'espere pr elle qu'elle a de bons gardes du corps...
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 03 mars 2006 - 06h25: |
J’étais très touché de lire le poème de Monsieur EDDAOURI Mohammed. C’est la première fois que je le lis et honnêtement je suis agréablement surpris. Ces paroles venant a nos jours, d’un Musulman, me rappèlent le bon voisinage que les Juifs et les Musulmans ont eu ensemble pendant des années.
Je ne trouve pas de plus belles paroles pour exprimer mes sentiments et mes pensés que celles de Saint Exupéry dans son livre “ Terre des Hommes”:
“Tu es l’homme et m’apparais avec le visage de tous les hommes à la fois...Tu es le frère bien-aimé. Et, à mon tour, je te reconnaîtrai dans tous les hommes.”
Par Sarel (Sarel) le jeudi 02 mars 2006 - 22h53: |
Chers amis harissiens J'essaye de poser a haute voix quelques questions au sujet du conflit israel palestine
POurquoi l'union europeenne continue a remettre des millions d'euros aux palestiniens 'sachant for bien a quoi sert cet argent et contre qui ?
Si le monde tient a creer un etat independant pour les palestiniens?/ 1}pourquoi a't'il besoin de l'accord d'israel ?
Quelle crainte a't'il de ne pas declarer seul
l'etablissement de cet etat ?
Les nations tiennent la guarde des interets de qui? 'D"ISRAEL des palestiniens ou d'eux meme Que chacun choisisse la reponse qui lui convient !!
Mais il y en a certainement" une" qu'on saura plus tard .Le jeu d'actualite se passe sur un terrain sans regles precises suivi d/un melange d/interet a l'echelle mondiale
chalom sarel
Par Meyer (Meyer) le jeudi 02 mars 2006 - 22h40: |
Les oiseaux ont le droit de s'amuser
Par Breitou (Breitou) le jeudi 02 mars 2006 - 21h07: |
EDDAOUARI ...AALIQ EL SALAM....
Merci, tu m'a ému.
Albert du PTB.
Par Albert (Albert) le jeudi 02 mars 2006 - 21h04: |
A la Réunion, ils ont le CHIKUNGUNYA..
Nous ici en France .....CHIKOUNFINA.
Par Kinor (Kinor) le jeudi 02 mars 2006 - 20h25: |
un nouveau groupe terroriste les Palestiniens, Al Qaïda
C/C
C'est le rassemblement des exilés à la sauce terrorisme islamiste.
Comme s'il ne suffisait pas que le Hamas ait pris les reines de
l'Autorité palestinienne, voilà maintenant que la présence
d'Al-Qaïda à l'intérieur des territoires contrôlés par les
Palestiniens ne fait plus de doute. C'est en effet Mahmoud Abbas, le
président de l'Autorité palestinienne qui l'annonce, jeudi, dans
une interview au journal arabophone basé à Londres Al-Hayat.
« Si les activistes (les terroristes d'Al-Qaïda, NDLR) réussissent
à infiltrer l'AP sans contrôle, cela aura des conséquences
dramatiques pour toute la région. C'est la première fois que j'en
parle, depuis que j'ai appris la nouvelle de nos services de
renseignements, il y a trois jours », prévient-il, assurant ne pas
savoir si le Hezbollah s'est lui aussi implanté dans la région.
La grande crainte des services de renseignement israélien est donc en
train de se confirmer : des terroristes d'Al-Qaïda ont profité du
chaos qui a suivi le retrait du Gouch Katif pour s'infiltrer dans la
bande de Gaza, puis en Judée-Samarie.
Mais Abbas ne s'est pas contenté de révéler cette « bonne
nouvelle ». Il a également confirmé qu'il ne s'opposerait pas à
ce que l'AP, sous la coupe du Hamas, renforce encore ses liens avec
la Syrie et l'Iran. Cette dernière est d'ailleurs encouragée à
verser ses subsides : « Si l'Iran veut aider, elle est la bienvenue,
ce qui est important, c'est que l'aide arrive jusqu'à l'AP ».
Démentant les rumeurs qui le donnent démissionnaire, Abbas a par
contre expliqué que la victoire du Hamas allait entraîner des
changements -de forme- au sein des services de sécurité
palestiniens. Pléthoriques, corrompus et largement impliqués dans le
terrorisme, ceux-ci passeront prochainement aux mains du Hamas. Cela ne
représente pas moins de 25000 policiers, auxquels s'ajoute les
hommes de la Sécurité préventive, de la police civile et de la
Défense civile.
Par A_Soued (A_Soued) le jeudi 02 mars 2006 - 18h33: |
Cher internaute,
Il y a quelques jours nous avons retransmis un email qui nous a paru judicieux, car il rapprochait la photo de Dieudonné de celle de l'assassin présumé d'Ilan Halimi, Youssouf Fofana. Nous pensons en effet que les diatribes anti-israéliennes, les mimiques anti-juives et les propos insidieux et racistes, quotidiens et restés impunis, d'un Dieudonné dans son théâtre ont contribué à un antisémitisme africain qui n'existait pas auparavant.
Cet email retransmis donnait bien plus bas l'adresse familiale de Fofana, ce qui était sans doute maladroit. 0,5 % d'entre vous (5 pour mille) s'en sont indignés véhémentement et autant d'entre vous nous ont félicité pour la retransmission. Nous ne souhaitons pas polémiquer sur ce sujet, notre clin d'œil concernait seulement les photos juxtaposées.
Nous poursuivons nos envois d'articles sélectionnés pour leur portée à moyen terme.
Nous vous adressons ci-dessous la traduction d'un article d'un éminent analyste sur la prise du pouvoir du Hamas sur un territoire palestinien.
LE HAMAS EST AU POUVOIR POUR LONGTEMPS
Par Barry Rubin, directeur de "Global Research in International Affairs Center" and rédacteur en chef de "the Middle East Review of International Affairs"
Paru dans le Jerusalem Post du 20/02/06
Traduit par Albert Soued, www.chez.com/soued/conf.htm pour www.nuitdorient.com
Nous commençons à voir comment les groupes Palestiniens concurrents réagissent à la victoire du Hamas. Celui-ci ne s'attend pas à tout changer en quelques jours. Après tout, ses membres disent souvent qu'il faudra 20 ans pour éliminer Israël. Comme il pense que ses objectifs et ses méthodes sont inspirées par Allah, peu lui importe le temps nécessaire, l'opinion internationale ou même les souffrances infligées à son peuple. Dans l'immédiat, ce que le Hamas cherche à faire, c'est établir son hégémonie sur tout le mouvement palestinien, de manière à assurer sa pérennité sur lui.
Comme il ne s'attendait pas à des résultats aussi brillants aux élections, le Hamas commence sa campagne prématurément, mais il ne se préoccupe nullement de gagner le prochain vote. Celui-ci pourrait ne jamais se tenir d'ailleurs, puisque le dernier vote a mis 10 ans pour avoir lieu!
Un aspect prédominant de la stratégie du Hamas est de s'assurer que le système d'éducation forme une génération qui rejette toute paix et tout compromis avec Israël, prône la terreur et continue à voter Hamas. Mais ce dernier sait qu'il a 2 limites qui lui font face.
Primo, alors que son programme de détruire Israël par la terreur semble assez populaire, l'islamisation de la vie quotidienne est moins acceptée par la majorité. Mais en même temps, tout progrès aussi mince soit-il dans l'efficacité de la nouvelle administration et toute diminution de la corruption jouent en faveur du Hamas. De toute manière l'islamisation sera rampante, avançant subrepticement, mesure après mesure, surtout au niveau municipal. La priorité sera donc donnée à la lutte contre Israël, excluant ainsi toute modération et raffermissant l'objectif à long terme du Hamas, une lutte à mort et sans compromis. On sait que le Hamas veut contrôler toute la population pour mener à son terme "la cause nationale", plutôt que devenir simplement le parti "islamiste", mimant les Chinois, les Cubains ou les Vietnamiens dans la réalisation de leurs buts. Comme sur le fond – en dehors de l'islamisme – il y a peu de différences politiques entre le Fatah et le Hamas, le processus ne semble pas difficile à mettre en œuvre.
Le 2ème grand problème du Hamas est plus sérieux, il s'agit de la compétition institutionnelle avec le Fatah. Comment le Hamas va-t-il former un gouvernement et prendre le contrôle des mécanismes du pouvoir, c'est à dire l'argent, les armes, les emplois, sans provoquer de guerre civile ? Ainsi par exemple le limogeage de toute personne soutenant le Fatah ou appartenant aux surabondantes forces de sécurité peut déclencher une crise importante. Et ici encore la meilleure approche est de viser ce qui unit les Palestiniens et non ce qui les sépare, c'est à dire la haine d'Israël et leur volonté de l'éliminer.
Les autres raisons qui militent en faveur du durcissement du Hamas est la compétition avec le Fatah pour le pouvoir et dans les actes terroristes, là où il faut être le plus "militant" (et le plus médiatique) possible. Ainsi on peut s'attendre à une recrudescence du terrorisme, pris en charge par des groupuscules émanant du Hamas, celui-ci déclinant toute responsabilité.
Les leaders du Hamas vont continuer à faire des déclarations extrêmes en arabe. Ainsi récemment Mahmoud Zahar a déclaré "ceux qui ont bâti leur structure sur la base du Coran ne peuvent changer d'avis par les promesses américaines ou l'argent européen" ou "notre programme reste de libérer la Palestine, toute la Palestine".
En même temps, le Hamas va créer l'illusion de la "modération" pour les Occidentaux. Son leitmotiv modéré prévoit une "trêve prolongée" (houdna), si Israël abandonne toute la Cisjordanie et Jérusalem-est et accepte le retour des réfugiés sur son territoire. Mais il garde néanmoins le droit de procéder à un génocide, au moment opportun. Et cela ne signifie pas que le Hamas empêchera les autres factions émanant ou non de lui de commettre des actes de terreur. Selon l'expression de M Zahar "toute personne qui croirait que la trêve est un abandon des objectifs est dans l'erreur. Bien au contraire, le calme est nécessaire à la préparation d'une nouvelle hase de combat et le prélude à la victoire".
En ce qui concerne les engagements pris par l'Autorité Palestinienne, M Zahar explique que la Hamas est entré au Parlement pour éliminer toute trace des accords d'Oslo. Toutes les concessions précédentes faites par Israël restant acquises, car il n'y a pas de réciprocité de la part des Palestiniens.
De son côté, le Fatah a lui aussi une stratégie par étapes, mais elle est en lambeaux. Sa défaite électorale n'a résolu aucun de ses problèmes. Tous les chefs de son establishment sont encore en place, les luttes internes sont aussi amères et le Fatah est coincé avec un chef faible et discrédité, Mahmoud Abbas. Pour avoir le soutien et l'argent de l'Occident, le Fatah peut toujours présenter ce dernier comme la face modérée de l'Autorité Palestinienne. En effet son message est "Le Hamas est la source des problèmes, nous sommes la solution". On a essayé à la dernière minute de faire en sorte que M Abbas puisse continué à contrôler les médias, la justice (notamment nommer une Cour qui puisse rejeter toute initiative islamiste du Hamas) et les forces de sécurité. Mais les 2 principes élémentaires de la stratégie du Fatah restent le terrorisme et le "droit d'aînesse". Le Fatah se battra jusqu'au bout pour garder l'argent et les emplois, agitant le spectre de la guerre civile. Parallèlement ses hommes armés mèneront des attaques contre Israël pour montrer la force de son "militantisme". Ces gens vivent sur un nuage, car incapables de s'organiser ou de gagner sur le plan politique. Sans le contrôle des organes du gouvernement et du budget, comment le Fatah pourra-t-il convaincre ses troupes?
Je fais le pari que le Hamas sortira vainqueur de ce combat et je mettrai au rancart tout espoir de paix, de résolution du conflit ou de création d'un état palestinien pour les décennies à venir!
The Region: Hamas is in for the long run
By BARRY RUBIN jp - Feb. 20, 2006
We are starting to see how the contending Palestinian groups are dealing with the Hamas takeover of the government.
Hamas does not expect to change everything overnight. After all, its members often say that 20 years will be needed to wipe out Israel. Since it believes its goal and methods have divine sanction, it is not too concerned with the time needed, international opinion, or any sufferings this plan inflicts on Palestinians.
What it is trying to do now is establish hegemony over the Palestinian movement in a way that will ensure Hamas is the permanent leader. Since Hamas's campaign is ahead of schedule - it did not expect to do so well in the election - this can proceed in a step-by-step fashion. Nor does Hamas really worry about winning the next vote, which might never be held or, at least, like the previous "four-year term" of parliament, take 10 years to happen.
A key aspect of Hamas's strategy is ensuring that the educational system raises a generation that will reject any peace or compromise with Israel, extol terrorism and vote Hamas.
Hamas knows that its effort faces two barriers.
First, while its program of destroying Israel and using terrorism is popular, Islamization is far less supported by the Palestinian majority. At the same time, even the smallest improvements in government performance and reduced corruption can be used to show that Hamas is superior to Fatah. Islamist measures, then, should advance gradually and mostly via local councils.
The priority will be on the anti-Israel struggle, virtually outlawing moderation and enthroning the Hamas perspective of a long-term, life-or-death struggle in which no real compromise is possible. Hamas wants to make itself leader of the whole people and of the "national" cause rather than just of an Islamist party, parallel in a way to how Chinese, Cuban and Vietnamese Communists achieved similar outcomes. Since there is basically no political difference between Hamas and Fatah except for Islamism, this should not be too difficult.
BUT HAMAS'S second big problem is more serious: the institutional competition with Fatah. How is Hamas going to form a government and get control of the mechanisms of power - money, jobs and guns - without triggering a civil war with Fatah? For example, the firing of any Fatah supporter from any job, and certainly the overstuffed security forces, could set off a major crisis. Here, too, Hamas will have to tread carefully. And, again, the best approach is to focus on what unites Palestinians, i.e., hating and wanting to attack Israel.
Other reasons why Hamas is going to continue with a very hard line include a personal competition for power in which militancy is the greatest asset, and a "terrorism race" in which Hamas and Fatah battle to see who can stage the most successful attacks. Prediction: a shadowy Islamist group which consists of Hamas people, but lets Hamas deny responsibility, will emerge to claim "credit" for attacking Israel.
Hamas leaders will continue to make very extreme statements in Arabic. Recent examples from Hamas leader Mahmoud Zahar include: "Those who built their structure on the basis of the Koran... cannot budge because of promises from America or a dollar from Europe," or "Our program is to liberate Palestine, all of Palestine."
AT THE SAME time, though, Hamas will try to create an illusion of moderation among foreigners. Its current "moderate" plan states that if Israel concedes everything - withdraws from all of the West Bank and east Jerusalem, while letting all Palestinian refugees come to live in Israel - Hamas will not attack Israel until it decides to do so, but it reserves the right to commit genocide against Israel.
And even this offer does not mean Hamas would make any effort to stop others - Fatah, Islamic Jihad and Hamas people - from staging terror attacks during this time. Or, in Zahar's words: "Anyone who thinks the [period of] calm means giving in, is mistaken. The calm is in preparation for a new round of resistance and victory."
As for previous Palestinian commitments, Zahar explains that Hamas is entering parliament "to eliminate any traces" of the Oslo Accords. This means that all previous concessions made by Israel have evoked no reciprocal steps from the Palestinians.
Fatah, for its part, also has a multi-layered strategy, but it is in far worse shape. The election defeat has solved none of its problems. All the establishment leaders are still in place, the bitter factional strife is completely unresolved, and Fatah is stuck with a weak, discredited Mahmoud Abbas as its standard-bearer.
Mahmoud Abbas can still, however, be put up as a moderate face, a way to attract international money and support. The message is, simply: "Hamas is the bad guys; we are the good guys."
Some last-minute attempts have been made to ensure that Abbas still controls the media and can appoint a court that might veto what the Hamas-dominated parliament passes. But the main two elements of Fatah strategy remain terrorism and patronage. Fatah will fight desperately to hold onto jobs and money, with the implicit threat of a civil war if its interests are neglected. At the same time its gunmen will try to launch attacks on Israel to prove it is the superior fighter.
Nevertheless, Fatah leaders are still living in a dream world, having no sense of how to organize and compete politically. Without control of the budget and government agencies how well will Fatah hold onto its supporters? I would put my money on Hamas to emerge victorious in this battle while also setting back hopes for peace, for resolving the conflict, and for creating a Palestinian state for many decades.
The writer is director of the Global Research in International Affairs Center and editor of the Middle East Review of International Affairs.