Par Albert (Albert) le mercredi 06 août 2003 - 21h51: |
Comment voulez vous que je rate cette perle venue du bas, comment rester insensible à un tel cri d'amour, à moins d'être un aveugle, la Breitouna ne peut se permettre de laisser échapper une si jolie prose venue du coeur d'un imbécile amoureux...C est trop beau...
je suis d'origine(juif) tunisien de 18 ans, cela fai 2 ans ke je suis avec 1 fille d'origine (musulmane)tunisienne, malgré nos divergence d'opinion on s'aime et jéspére finir mes jours avec elle je tenais à vous dire kon devai arrêter de se disputer il faut simplement se comprendre , dicuter avec courtoisi sans se dire "lui il est prosioniste ,antisioniste , antijuif,antimusulman,antiarabe.... " nous sommes des êtres humains savant tt. il ne faut pas oublier 1 chose c ke nous, séfarades nous sommes arabe sauf ke nous sommes juif et ça je crois kon l'oubli de nos jours on se ressemble physikemen ,
mentalemen nous avons les même coutumes ,
traditions......... et on se déteste ,tt sa pour un sionisme ki ne nous qualifie pa tous par c kelke mot je vou salut pour ma petite habibti adoré nhébek ya hayeti
ton david qui t'aime
Cest fou comme tu ecris bien TUTUTLURLULU...D ieu bénisse avec toi je suis bon avant dernier bien sur con est seph arabes et alors sa gene ki hein ye borico...moi je cuis bien mariè avec une noire du Brasil et elle me fait la rumba chikitcha tcha tous les coirs et meme que j ei des anfants métisses et cafè à la noix de coucou, yè brèl mais ki ta fait une remarque atoi yè jah mta franssa marie toi et tais toi meme avec le diable si tu veux et surtout choisis le mufti celui là comme ca tu seras avec cent millies vierges la haut yè DAVIDTURLULUPIN...
LA DOUDA PREND SES PERLES A CELUI LA
Par Albert (Albert) le mercredi 06 août 2003 - 20h02: |
C'est normal la Douda, tu ne t'es pas prèsentè ce jour là, pour les élèctions, sinon j'aurai relevè en ce temps là tes perles. Un autre nous a élu a ta place...Chikhè..
Par Albert (Albert) le mercredi 06 août 2003 - 20h00: |
Et comment yè Maxiton, que je me rappelle de cet orchestre LOS CAMACHIGOS.Il m'a bercè durant toute mon enfance et d'ailleurs je vais en parler bèl balout dans un de mes écrits, yè Hassra, quand je me souviens de tout celà.
En attendant avec cette chaleur ma femme m'a prèparè de la harègma bél kouarra, il fait si froid ici que même les glaçons ne veulent pas se réchauffer, mézèl...
Je lis et je reviens rien que pour l'ambiance hot qui y régne ici...
Albert le fédlèg...
Par Nao (Nao) le mercredi 06 août 2003 - 19h15: |
C'est rigolo le commentaire du marocain en colere! Eux ils pensent que nous faisons des incartades a la Halakha et nous croyons superieurs et nous nous pensons que les Marocains se croient sortis de la cuisse de Jupiter car se pretendent plus cales que nous en matiere de halakha!
Incomprehension quand tu nous tiens...
Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 06 août 2003 - 15h29: |
je suis triste du mauvais climat qui regne sur le site
depuis quelque temps
je reconnais pour ma part m'etre emporte contre
ayman-hajklouf-allaouakbar.
Je fais amende honorable, et ne lui repondrai plus
Mais il faut faire quelque chose pour empecher les
provocateurs de pervertir notre site
revenons plutot a nos souvenirs
Qui se souvient des " galas commerciaux " au Casino
du Belvedere, avec l'orchestre Los Camagueyanos et
son quart de charme-slow joue contre joue cloturant la
soiree?
Par Wnes (Wnes) le mercredi 06 août 2003 - 10h51: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Cheïkha ! Voici à nouveau, pour le bonheur de tous des perles sur le Web !
Claude Bensoussan : " Sans vouloir porter atteinte à la mémoire du disparu, je rappellerais qu'il s'agit là d'un acte politique, aussi odieux soit-il, commis par des groupuscules qui réclament l'indépendance de la Corse et qui s'en sont pris à celui qui représentait l'Etat français. Ce n'est pas l'homme Erignac qui était visé, mais sa fonction et à travers elle la France. Si le préfet s'appelait Bernard, il aurait subi le même sort." :
* Il ne s'agit nullement d'un acte politique, mais ni plus ni moins que d'un assassinat, dont le but est de terroriser ceux dont l'opinion est différente.
Maxiton : " j'ai ecrit : on peut NE PAS BRONZER idiot ailleurs etc... " :
* Bravo Maxiton d'avoir relevé une perle chez la Douda, bonne chasse ou bonne pêche.
Bébert : " Et comment mon cher marourkik...Ne sommes nous pas le peuple élu,provacateur que tu es..! "
* Elu au cours de quelle élection ?, certains auraient déclamé : " Pourquoi n'as tu pas choisi un autre peuple élu ? ".
Un marocain en colere ( qui n'ose pas dire son nom, peur de quoi ?) " Je trouve que vous prenez trop de priveautes avec la alakha et c'est pour ca que nous vous rejetons : vous vous croyez mieux quer les autres. " :
* Pauvre de toi, on n'a pas besoin de ton accueil, et ton rejet nous fait honneur, car nous au moins on n'est pas Tunes pour des Prunes, et ton aouina tu sais où tu peux te la carrer !
* L'image à Radge Klouf : Soyez donc rassurés c'est un plouf ! elle ne symbolise rien du tout, si ce n'est que l'élucubration d'un esprit pour le moins dérangé, qui n'est même pas informé qu'on ne doit pas faire d'images, et encore moins d'idoles.
Vive les perles qui enrichissent ADRA !
Wnessou El Douda
Par Anonyme (Anonyme) le mardi 05 août 2003 - 22h32: |
bonjour les amis,
je lis tres souvent les commentaires de ce site merveilleux et j'ajoute parfois un petit message je ne suis pas contente de quelques messages laisses par des gens racistes.
ce site ne doit pas etre raciste il doit etre neutre, il doit nous servir a etre amis, a echanger entre nous des idees, a chercher des amis, a aider des personnes qui cherchent leurs amis, parents qui cherchent leur racines, qui cherchent leur voisins, qui veulent savoir que veut dire son nom, qui veulent savoir pourquoi ils portent ce nom.
Et si vous ecrivez des betises ou des choses mechantes les milliers de personnes qui visites ce site ne vont pas etre contentes.
S.V.P. c'est un site serieux et riche ne le salissez pas par vos betises.
Par ce site j'ai rencontre un camarade de classe que je n'avais pas vu depuis 45 ans.
Par Claudia (Claudia) le mardi 05 août 2003 - 23h06: |
Le H’amas planifiait un attentat contre le Premier ministre Sharon
Le Shin Bet vient de révéler l’arrestation d’Arabes israéliens. Ils sont accusés d’être complices des terroristes palestiniens qui ont assassiné 23 Israéliens lors de deux attentats perpétrés à Jérusalem.
Ces hommes sont des habitants du quartier est de Jérusalem, et sont titulaires d’une carte d’identité israélienne. Ils ont donc ainsi profité de leur nationalité israélienne pour faire de nombreux allers et retours entre Jérusalem et le bureau du H’amas à Hébron.
Outre les activités terroristes qui lui sont reprochées, Omar Sharif (ce n’est malheureusement pas du cinéma) a détaillé aux enquêteurs le plan d’attentat qui visait Ariel Sharon. Cet Arabe israélien, âgé de 19 ans, était agent d’entretien à l’Université Hébraïque de Jérusalem, sur le campus de Guivat Ram.
Travaillant tout près de la résidence d’Ariel Sharon, il était chargé par les chefs terroristes du H’amas à Hébron de noter les allées et venues du Premier ministre. Le H’amas a semble-t-il été empêché par des «raisons techniques» de perpétrer un attentat contre le convoi automobile qui accompagne tous les jours Sharon dans ses déplacements.
Sharif a indiqué aux enquêteurs du Shin Bet qu’en tant qu’israélien, il se rendait régulièrement et sans problèmes à Hébron. Là-bas, il planifiait ses tâches avec le H’amas pour l’élimination du Premier ministre. Puis Sharif rentrait toujours sans encombre à son domicile de Jérusalem.
Sharif est d’ailleurs un proche parent d’Abdallah Kawasmé, l’un des chefs terroristes du Hamas de Hébron. Dans la même veine, les enquêteurs ont appris de la bouche de Samer Ahmed Atrash d’autres planifications d’attentats. Atrash, lui aussi Arabe israélien arrêté, a convoyé le terroriste kamikaze qui a perpétré l’attentat de l’autobus numéro 6, le 18 mai dernier.
Celui-ci a fait d’autres révélations : il préparait un attentat contre l’ancien ministre Shlomo Benizri. Et comme son complice, il scrutait les déplacements de Benizri à Jérusalem, pour planifier son mauvais coup. Plusieurs autres crimes avaient été envisagés par ces terroristes du H’amas. Atrash a ainsi révélé qu’un terroriste kamikaze devait faire exploser une charge qu’il portait sur lui dans la salle des fêtes d’un kibboutz.
Un autre complice, devait quant à lui, verser du poison dans les productions d’une confiserie de Beit Shemesh, dans laquelle il travaillait. Atrash a de plus indiqué qu’un de ses plans à la voiture piégée avait été contrarié. Ces Arabes israéliens, recrutés par le H’amas, étaient devenus à leur tour des planificateurs et des recruteurs de terroristes.
A7.fr
Par Albert (Albert) le mardi 05 août 2003 - 21h29: |
Et comment mon cher marourkik...Ne sommes nous pas le peuple élu,provacateur que tu es..!
Cela t'a vraiment génè, que nous mangions du merguez ou baton berger, nous soyons libres et indépendants dans nos faits et gestes, c'est ça le juif, sujet de M6.
Un homme bien heureux qui ne vole pas, ne tue pas et qui respecte la vie bien autrement que certains qui s'explosent chaque fois qu'un imam véreux promulgue une fatwa.
Louken ââj'bèk.
Vraiment y'à de quoi attrapper une insolation a cette heure là..Avec ce lui là..
Au suivant...
Par Email (Email) le mardi 05 août 2003 - 21h11: |
Bonjour
Pourquoi les Juifs Tunisiens vous avez toujours des choses speciales pour la religion ?
Pour Tish BeAv que vous appellez naragain (???), vous mangez du merguez dans la semaine alors que tous les autres Juifs ne mangent pas de viande du tout durant la semaine.
Et meme pour les baignades qui sont interdites par la alakha toute la semaine, vous ne vous baignez pas (et encore, d'autres se baignent ce jour-la) que le jour de tish be av.
Je trouve que vous prenez trop de priveautes avec la alakha et c'est pour ca que nous vous rejetons : vous vous croyez mieux quer les autres.
Un marocain en colere.
Par Odigo (Odigo) le mardi 05 août 2003 - 18h28: |
[img] http://perigord.neuvic.free.fr/ventilo.gif [/img]
y fé cho
Par A_Soued (A_Soued) le mardi 05 août 2003 - 20h31: |
LE RACKET CONTINUE
Éditorial du Jerusalem Post du 4 août 2003
Traduction par Albert Soued, www.chez.com/soued
Le racket de protection est celui où vous payez une personne pour qu'elle vous protège contre des malversations, qu'en général cette même personne est prête à vous faire subir.
Ladite "feuille de route" est considérée comme un processus de paix. Comme les autres processus de paix de la région, elle est devenue en fait un autre "racket de protection".
Il y a dix ans déjà Israéliens et Palestiniens se sont serrés la main suivant les accords d'Oslo où les Palestiniens se sont engagés à cesser la terreur et à rejeter la violence pour s'engager dans une négociation sur tous les sujets en suspens. Non seulement le processus d'Oslo n'a pas réussi à mettre un terme au terrorisme, mais il est devenu le forum d'un chantage permanent pour obtenir des concessions à défaut desquelles la violence s'intensifiait.
Notre gouvernement comme celui des Etats-Unis nous assurent que cette fois-ci c'est différent, puisque l'infrastructure de la terreur sera démantelée et que les menaces de violence ne peuvent avoir de prise. Pourtant, comme le président de la Commission de Défense de la Knesset, Youval Steinitz le dit, l'infrastructure de la terreur, loin d'être démantelée, est en train d'être renforcée. De nouveaux missiles Kassam sont fabriqués avec une portée menaçant la ville d'Ashkelon. Des terroristes qui étaient en fuite depuis des mois sont soudain libres d'organiser et de préparer de nouveaux attentats. Et l'Autorité Palestinienne ne lève pas le doigt pour les arrêter, confisquer leurs armes ou pour neutraliser ceux qui souhaitent que le processus échoue.
Dans ces conditions, comment voulez-vous qu'Israël prolonge le cessez-le-feu? En payant, selon le scénario classique du racket. Cette semaine des centaines de prisonniers vont être libérés, Israël va finir de payer plus d'un milliard de shekels de TVA à l'Autorité Palestinienne, des implantations et des points de contrôle vont être supprimés. Plus de Palestiniens seront autorisés à venir travailler en Israël. Etc…
L'idée qui a cours ici est que les Palestiniens trouveront le cessez-le-feu si bénéfique qu'ils en seront "accroc" et qu'il n'y aura pas de soutien populaire à la reprise de la terreur. Cette théorie serait merveilleuse, si elle n'avait déjà été testée, et on a déjà découvert qu'elle créait plutôt "un manque de violence".
Pendant les années d'Oslo, les leaders Palestiniens, généralement "kleptocratiques", y trouvaient leur compte. Le casino de Jéricho par exemple était devenu le symbole de l'argent qui coulait à flots, de la poche de l'Israélien assoiffé de paris vers celle du chef palestinien. Au bout du compte, celui-ci estimant que le moment était venu de prendre tout le pays d'assaut par la terreur, il a arrêté toute complaisance. Pendant Oslo, la protection du racket se traduisait par des compromis territoriaux; on est parvenu aux limites du racket, quand il n'y avait plus rien à céder, hormis une portion laissée pour le soit disant compromis final.
Aujourd'hui le racket porte sur la libération de prisonniers, la suppression de points de peuplement et de barrières de sécurité, des permis de travail et du cash. Mais la situation reste la même: qu'en sera-t-il quand on aura épuisé tous nos atouts?
Déjà la violence est à la porte. Samedi soir des terroristes ont ouvert le feu sur une famille de Har Gilo circulant aux abords de Jérusalem, blessant la mère et trois de ses enfants. Une branche du Fatah' a revendiqué la responsabilité. Il s'agit d'un test évident. Combien d'attentats Israël et les Etats-Unis accepteront avant de geler ladite "feuille de route" et exiger un assaut contre les réseaux terroristes?
Aujourd'hui on a le sentiment qu'il ne se passe rien d'anormal et les paiements du racket continuent. La seule sanction, demandée par Mofaz, est de reporter le transfert de la sécurité à l'Autorité Palestinienne pour d'autres villes. Mais que se passera-t-il quand on cessera de payer faute de moyens de paiement?
Soyons honnêtes avec nous-mêmes. Un racket de protection n'est pas un processus de paix, mais l'éloignement d'une échéance. Pour avoir une certaine tranquillité au détriment de l'espoir d'une vraie paix stable. Pour éviter la confrontation qui viendra quand le "racketté" est au bout du rouleau ou, fatigué d'être plumé, il a enfin le courage de dire non au "racketteur".
Israël et les Etats-Unis ont fait le pari que cette fois-ci le racket se transformera en vrai processus de paix. Mais ce pari n'a de chances d'être gagnant que si on oblige, pour la première fois, l'Autorité Palestinienne, à tenir ses engagements.
Sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets avec beaucoup de souffrances et de morts sur la route.
Par Albert (Albert) le mardi 05 août 2003 - 20h23: |
Ben oui, Citron, tant qu'elle est dirigèe, cette démocratie, par une main de fer, c'est ce qu'il faut d'ailleurs, vous pouvez dormir sur vos deux grandes oreilles. Meten'hin ââlikom.
Par Albert (Albert) le mardi 05 août 2003 - 20h20: |
AYNM.....Or si vous êtes encore plus perspicace vous lirez que les initiales de A Y N M veulent dire aussi EYE NAM.....Sans accent circonflex. Un mot grossier que le vulgaire nous envoie en toute mauvaise foi, il est pernicieux ce mec là, croyez moi..