Par Toufiq (Toufiq) le lundi 06 mars 2006 - 22h18: |
mais si!qui c'est qui m'a donne madonna?
si elle rate son achat,elle pourra toujour chanter"ma kabbale au canada".
Par Shira (Shira) le lundi 06 mars 2006 - 21h07: |
M. Sarel, Vous etes vous aussi cordialement invite ainsi que votre epouse a cette conference du samedi soir, qui n'est pas reservee aux seules femmes, membres de notre groupe NACHIT, je vous propose en fin de conference de nous expliquer votre travail artistique. Toda raba.
Par Douda (Douda) le lundi 06 mars 2006 - 20h49: |
Douda,
Cher Henri,
Bien sur qu'Israel n'est pas un état raciste, la preuve c'est qu'il y a mème des ministres Tunes, donc Israel est comme toute nation civilisée et démocratique, habitée par des Tunes et des non Tunes,,,
Salut et bonne soirée,
Douda du PTB
Par Douda (Douda) le lundi 06 mars 2006 - 20h41: |
Douda
LE CANARD DE BARBARIE NOUVEAU EST ARRIVE.
Le canard sauvage, étranger et grippé menace.
Arrivent aujourd'hui des nuées d'oiseaux après les hordes de plombiers polonais et d'islamistes.
Stupeur !, le Monde n'est pas celui qu' on croyait.
Le danger vient, toujours, de l'extérieur.
Croit-on. La vraie menace est celle que nous nourrissons à l'intérieur,,,
À l'intérieur de nous-même. Elle s'appelle LA PEUR, l'irrationnel, l'instinct grégaire, mères de tous les racismes,,,
Salut,
Douda du PTB
Par Jneyen (Jneyen) le lundi 06 mars 2006 - 21h53: |
Est-ce que quelqun peut me renseigner comment joindre par email ou par téléphone le nouveau president du consistoire de Paris, Monsieur Joel Mergui.
L'info que j'ai a lui donner est strictement confidentielle et personnelle.
La reponse peut passer par l'administation du site Harissa, a l'attention de mon pseudo.
Merci d'avance.
Par Albert (Albert) le lundi 06 mars 2006 - 21h18: |
Et si le MESSIE faisait un détour et qu'il ne passe pas par la maison que veut acquérir Madonna...Que va t'il se passer.????
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 06 mars 2006 - 19h22: |
HENRI Chalom ouvrakha,
Je ne saisis pas les relations avec ce que vous dites.
Si les Juifs tunisiens sont inclus avec d'autres immigrants, le merite revient toujours a la France.
Quant a "Sylvain Chalom vous dites il etait aussi d'origine tune, sans oublier Elie Ichai qui aussi etait ministre." La non plus je ne vois pas la relation avec ce que j'avais ecrit.
Vous dites aussi: "Malheureusement ce site qui devait etre un site de tous nos kifs, ne peut rester insensible a ce qui se passe autour de nous. "
Mais j'avais bien souligne justement ce point quand j'ai ecrit: "Evidemment les commentaires doivent aussi refléter la vie des harisiens juifs actuelle, là ou ils se trouvent, afin de tenir au courant la communauté entière des Juifs de Tunisie, puisque nous sommes dispersés un peu partout. " Je me referais a ce que vous dites.
Toujours avec le plaisir de lire vos remarques.
Amicalement votre.
Par Sarel (Sarel) le lundi 06 mars 2006 - 18h35: |
Me Shira j'ai lu votre annonce pour la reunion du samedi soir
C'est tres bien KOL AKAVOD
Je voulais vous rappeller que dans cette meme salle j'ai construit LE MEMORIAL pour les victimes juives durant l'occupation allemande
Cela pourrait etre une occasion de montrer ce travail a vos invites et leur rappeller notre passe
Toda Veliatraot
sarfati sarel
Par Claudia (Claudia) le lundi 06 mars 2006 - 18h23: |
Trois agressions antisémites à Sarcelles en 24 heures
Trois jeunes juifs ont été victimes d'agressions à caractère antisémite en l'espace de 24 heures ce week-end à Sarcelles (Val d'Oise), où réside une importante communauté juive.
Lors d'une réunion dimanche soir au ministère de l'Intérieur avec des élus, les jeunes agressés et leur famille, Nicolas Sarkozy a annoncé un renforcement des moyens de vidéo-surveillance, notamment autour des synagogues de la commune, et des renforts policiers permettant d'assurer la sécurité de la communauté juive sarcelloise, selon des participants.
"L'antisémitisme monte dans notre pays. Ce serait faux de ne pas vouloir le voir", a mis en garde le député du Val d'Oise Dominique Strauss-Kahn à la sortie. Selon son collègue UMP Jérôme Chartier, Nicolas Sarkozy a qualifié l'antisémitisme de "tâche sur le drapeau national".
Le maire PS de Sarcelles François Pupponi a fait état auprès de l'AFP de la "tension palpable" qui règnerait dans sa ville, "dans la continuité des violences urbaines de novembre".
Lors de la réunion à l'Intérieur, "plusieurs intervenants ont évoqué le fait que les émeutes de novembre et l'affaire Ilan Halimi ont pu avoir une influence sur les jeunes les plus déstructurés", a indiqué le maire qui avait renforcé la sécurité autour des synagogues sitôt les agressions connues.
Samedi soir, un homme de 28 ans, qui portait la kippa, a été pris à partie par quatre jeunes qui l'ont insulté et frappé. Brièvement hospitalisé, le jeune homme souffre d'une "épaule luxée", selon une source policière. Rapidement interpellés, les quatre auteurs présumés de l'agression ont été placés en garde à vue.
L'enquête doit notamment déterminer si ces quatre jeunes ont pris part aux deux autres agressions survenues vendredi à Sarcelles, où réside une importante communauté juive (environ 20% des 58.000 habitants), notamment dans le quartier dit de la "Petite Jérusalem".
Dimanche soir, Dominique Strauss-Kahn a indiqué que pour l'heure il ne semblait pas que les trois attaques soient liées.
Vendredi, le jeune E., 17 ans, fils du rabbin de la synagogue de Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise), avait été frappé par deux hommes près de la synagogue de Sarcelles et avait eu le nez cassé. Yacob Boccara, 18 ans, avait été plaqué au sol par cinq hommes qui lui avaient lancé des injures et des menaces antisémites, et lui avaient volé son portable.
Le président du Conseil des communautés juives du Val d'Oise (CCJ 95) Moshé Cohen-Sabban a exprimé son "incompréhension" face à "cet emballement soudain d'actes antisémites auxquels on n'était pas habitué à Sarcelles".
"Jusqu'à présent, ça se passait plutôt bien, a-t-il dit. On a du mal à interpréter ce qui s'est passé. Il n'y a rien dans la vie locale qui puisse expliquer ce genre de réaction".
"Ca ne peut venir que d'un contexte extérieur", a ajouté M. Cohen-Sabban, émettant l'hypothèse d'une "réaction de mimétisme" avec le "gang des barbares", qui a enlevé et tué le jeune Ilan Halimi, de confession juive.
"Est-ce que des gens veulent se venger de l'arrestation de Youssouf Fofana", chef présumé du gang, "sur la communauté juive? C'est une thèse possible", a-t-il développé.
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme de Sammy Ghozlan, dans un communiqué condamnant les agressions, a estimé qu'"après l'assassinat antijuif d'Ilan Halimi, ces agressions contre les juifs de Sarcelles et du Val d'Oise sont perçues par eux comme pouvant être des menaces et des provocations".
De son côté, le MRAP a tiré "le signal d'alarme" contre "la surenchère raciste" après ces agressions.