Archive jusqu'au 08/mars/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Mars 2006: Archive jusqu'au 08/mars/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 07 mars 2006 - 19h28:

Il est temps de mettre un gendarme dérrièrre chaque juif.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mardi 07 mars 2006 - 19h05:

Nouveaux actes antisémites dans l'agglomération lyonnaise


De nouveaux actes antisémites ont été commis lundi et mardi dans l'agglomération lyonnaise avec l'agression d'un jeune collégien dans le 3ème arrondissement, selon la police, et la menace d'un attentat contre une synagogue à Villeurbanne, selon le Crif.

Face à cette situation, le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) de la région Rhône-Alpes a invité "au calme" la communauté juive. Parallèlement, le Crif a exhorté les autorités "à prendre des mesures fortes", évoquant "une cascade de faits inquiétants depuis l'affaire Fofana", le chef présumé du "gang des barbares", soupçonné d'avoir enlevé, torturé et tué Ilan Halimi, un jeune juif, il y a quelques semaines dans la région parisienne.

Après l'agression de trois jeunes juifs au cours du week-end à Sarcelles (Val d'Oise), un élève juif scolarisé dans un classe de 4ème du Collège Gilbert Dru a été agressé lundi à Lyon.

Quatre mineurs, selon la police, ont été interpellés puis placés en garde à vue pour "violence en réunion et injures à caractère antisémite" suite à cette nouvelle agression.

Selon le Crif, le collégien, qui se rendait en cours, a notamment été frappée à coups de pied au visage. La scène a été filmée par l'un des agresseurs, d'après un témoin sur place cité par l'organisation juive.

Pour sa part, auditionnée mardi matin par la police, la victime a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de cinq jours mais est retournée en classe dès mardi après-midi, selon le Crif Rhône-Alpes.

Certains des quatre agresseurs sont scolarisés dans le même établissement que la victime, a encore indiqué la police sans fournir d'autres précisions.

Le recteur de l'académie de Lyon, Alain Morvan, dénonçant lui-même une agression "d'inspiration antisémite", a ouvert une enquête administrative et a porté plainte, au même titre que la famille du garçon.

Toujours selon le Crif, d'autres actes à caractère antisémite ont été signalés à Villeurbanne. Une lettre anonyme de menaces a en particulier été reçue mardi par la synagogue de la ville, évoquant un projet d'attentat à la voiture piégée.

Dans la nuit de lundi à mardi, la caméra de surveillance d'une école talmudique a été brisée. Un jeune homme de 22 ans a été interpellé peu après par la police et placé en garde à vue.

Le Crif a par ailleurs affirmé que des plaintes avaient été déposées par des parents d'élèves d'un collège de Villeurbanne pour des rackets organisés contre des élèves juifs.

Samedi dernier, à Oullins, dans la banlieue de Lyon, un père de famille d'origine algérienne a été abattu à la sortie d'un bar. Si la thèse raciste n'a, cette fois, pas été retenue par le parquet, ce meurtre "est à mettre sur le compte du climat délétère qui engendre l'escalade de violences racistes", a souligné mardi, dans un communiqué, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 07 mars 2006 - 15h44:

Je precise que l'auteur du texte poste par Maurice a 12h25 est Olivier Rafowicz, ancien Porte Parole de Tsahal.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le mardi 07 mars 2006 - 15h27:

Cher Braham:

Al Askari n'est pas le fondateur du Chiisme. Il etait le 11eme des Imams Chiites, le dernier des Imams "presents", et le pere du 12eme et dernier Imam, connu comme l'imam "Absent", El Mehdi, que les Chiites venerent comme etant l'Imam qui a disparu et qui reviendra a la fin des temps (Ceci est valable pour la mojorite des Chiites, car certaines tendances du Chiisme ne reconnaissent que les 7 premiers Imams).

Ceci dit, bien que ces Imams soient veneres par les Chiites, ils le sont aussi pas les Sunnites, car plusieurs de ces imams sont des decendants directes du prophete Mohammad. Toutefois, les Sunnites, dits orthodoxes, ont toujours cherche a limiter le culte des Imams et la veneration des decendants du prophete. D'ailleurs, le culte des Marabouts, si present en Afrique du Nord, est totalement rejete par ces orthodoxes.

Une autre histoires peu connu est cellle de la destruction de plus de 20,000 tombes a Medine en Arabie Saoudite au debut du 20eme siecle par les Wahhabis. Ce cimetiere abritait le tombeau des Suhhab (amis et compagnons) de prophete que les musulmans du monde entier visitaient pendant les pelerinages (Hag ou Haj). Les Wahhabis considerent la visitation des tombes ese un peche, et ont ainsi procede a une destruction systematique de toutes ces tombes.

Voici une courte description en Anglais du musaule d'Al Askari: http://en.wikipedia.org/wiki/Al_Askari_Mosque

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mardi 07 mars 2006 - 14h18:

Bravo Michka pour ta fable

Mon père fut - comme tous nos pères - une fourmi d'un troisième type.

A son arrivée en France, il s'est mis à la recherche d'un emploi, à l’âge où les Français prenaient leur retraite

Les fourmis elles.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 07 mars 2006 - 14h28:

Reçu ce jour. Notez dans ces témoignages que après sondages, une forte majorité de musulmans soutiennent les mouvements terroristes.


Trois anciens terroristes arabes vivant aux USA témoignent (sous-titres en français)

Passionnant.

A duffuser autour de vous.



Placer l'une des URL dans votre barre de navigation. Suivante:

http://www.youtube.com/watch?v=NGJYT4t83CQ

Ou

http://www.precaution.ch/2006/03/temoignages_de_trois_anciens_i.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 07 mars 2006 - 14h21:

'...Ils boivent tellement à la FONTAINE, qu'ils en oublient sa MORALE, ces pauves cons...!

Quant à l'eau elle devient IMPURE...MICHKA..!

MORALITE '....ILS SONT BIEN DANS CE QUI EST DEVENU LEUR CHEZ EUX....!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 07 mars 2006 - 14h05:

La cigale et la fourmi -revue et corrigée


Nouvelle version de la cigale et la fourmi, vue et corrigée faisant se retourner dans sa tombe : Monsieur de la Fontaine


VERSION CLASSIQUE ( Explication simple )

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été.
Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.

TRISTE FIN


VERSION REVUE et CORRIGEE ( Explication pas du tout simple)

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide; Elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid... Organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim.

La télévision s'en saisit, organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits-video de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable
avec une table pleine de provisions.

Les nationaux sont frappés de stupeur que, dans leur pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.

Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue si riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie "sa juste part".

En réponse aux sondages, le gouvernement redige une loi sur l'égalite économique et une loi d'anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi recoit également une amende pour ne pas avoir embaucher la cigale comme aide.

La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.

La fourmi quitte son pays pour s'installer avec succès ailleurs, elle construit une nouvelle maison .

La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant grosse et grasse et bien engraissée .

Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.

L'ancienne maison de la fourmi devenue logement social pour la cigale se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque et le peu de suivi des moyens.

Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coutera 10 Millions d'euros.

La cigale meurt d'une overdose.

Les journaux commentent à la Une "l'echec du gouvernement" à redresser efficacement le probleme des "inégalités sociales".

La maison est squattée par des araignées venant on ne sait d' où .

Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle.

Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.

Tout le monde est content et satisfait sauf les
vrais nationaux .

TRISTE FIN


Naturellement et heureusement tout ceci est une fable !!!???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 07 mars 2006 - 13h59:

LE SUICIDE DE Monsieur ALBE SIMENON...


Au PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 07 mars 2006 - 13h58:

On me demande de diffuser ce message qui peut interesser un de vous ou de vos enfants ... faites suivre c est important !!!

Chere collegue,

Trois bourses d'aide a la recherche seront disponibles au Centre de recherche
francais .
Ces bourses sont destinees a des doctorants (deja titulaires d'un DEA)preparant
une these dans une discipline relevant de l'un des trois axes de recherche du
CRFJ :
- archeologies et sciences de l'Antiquite; et du Moyen-Age ;
- les traditions : histoire, religions, savoirs ;
- Israel et l'espace israelo-palestinien contemporains.

Les dossiers seront examines par le Conseil scientifique du CRFJ en juin
prochain.

Nous souhaitons que notre appel a candidatures fasse l'objet d'une publicité
aussi large que possible, de maniere a attirer un maximum de dossiers de
qualite avant la date de cloture, fixee au 15 avril prochain.

C'est pourquoi je vous serais tres reconnaissant de bien vouloir assurer le
maximum de diffusion au texte d'annonce ci-joint (que vous trouvez egalement
reproduit ci-dessous).

Avec mes remerciements pour votre aide,

Cordialement,


Pierre de Miroschedji,
Directeur du CRFJ


Centre de recherche francais de Jerusalem
3, rue Shimshon
B.P. 547
Jerusalem 91004
Israel
Tel.: 972-(0)2- 5658111
Fax: 972-(0)2- 6735325
Email: pdm@crfj.org.il

Be atslakha !!!