Archive jusqu'au 14/août/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires d'Aout 2003: Archive jusqu'au 14/août/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le mardi 12 août 2003 - 23h16:

**Est ce la fin de la Houdna ?**

quel est le pauvre naif qui pense que la paix est possible . dans ce cas qu'il m'explique comment c'est possible ? j'en serais ravi
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 12 août 2003 - 22h16:

voici une image:
love

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 12 août 2003 - 22h04:

BONNE FETE DES AMOUREUX
N OUBLIEZ PAS CEUX QUE VOUS AIMEZ ... UNE PENSEE , UN SOURIRE , UN MOT , UN GESTE , TOUS CES PETITS RIENS QUI SONT TELLEMENT IMPORTANTS QUAND ON AIME

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 12 août 2003 - 17h57:

Encore heureux que l'enfileur a pas decortique mon message sur le World Trade Center! Sinon je l'aurais zigouille!
Du respect pour les morts!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mardi 12 août 2003 - 15h27:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Cheïkha ! Voici à nouveau, pour le bonheur de tous des perles sur le Web !


" Charlotte j'ai bien peur que le denicheur/enfileur ne se lassera pas.... " :
* Alors là ! On peut dire que vous avez parfaitement raison !

Charlotte : " Il faut titiller le dénicheur. Il finira bien par se lasser - EH ! OH ! weynek ya wness ? " :
* Merci de l'info à propos de BHL, il ne manque plus que celle au sujet de Finkelkraut, quant à se faire titiller La Douda adore cela, car plus que tout autre elle adore ses propre perles, alors titillez donc, il en restera toujours quelque chose.

" je n'ai fait que dire MA verite et qui est partagee par beaucoup de nos compatriotes juifs et nos amis harissiens! " :
* La vérité n'est la propriété de personne, et de cela les membres de L'A.J.C. de Philadelphie, ne sont pas dupes, ni d'ailleurs nombre d'Harissiens.

" Quant a l'enfileur de perles (celui la on devrait l'envoyer sur une cote perliere pr qu'il nous laisse respirer un peu! ce qu'il est peut etre penible et Rkik), qu'il nous fasse un discours un peu sorti de SES tripes (et non de celles des autres, sa grande specialite) et on en reparlera! " :
* Justement l'enfileur ( Ftileur comme on dit à Hak El Ouet ) nous a envoyé une carte postale de la Côte où il pêche ses perles. Quel veinard celui là, il est toute l'année en vacances dans un endroit de rêve, où il pratique l'activité qu'il aime le plus : La pêche aux perles ! Au sujet du discours, La Douda lui a passé une commande, on espère qu'il répondra !
* Réponse du Ftileur : Les discours qui sortent de la tripaille, n'ont pour but que de convaincre, or La Douda ne s'intéresse qu'à ce qui se lit entre les lignes, car comme le dit si bien le talmud, " C'est dans les détails que se cache le diable "

" la lettre du leaving " :
* La tournure de cette lettre, les fautes de syntaxes, le manque de maîtrise de la langue, font penser à un intervenant qui n'a fait que passer sur ADRA, y aurait-il donc du sosie ou du clone dans l'air ?

Vive les perles qui enrichissent ADRA !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mardi 12 août 2003 - 10h04:

Chère Nao,

Veux-tu le très beau poème que j'ai composé en mémoire des victimes du World Trate Center ?
L'Ambassade Américaine à Paris a été émue en le lisant. Mais, peux-tu me redonner ton e-mail que j'ai égaré. Je t'en remercie. Très amicalement.

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 12 août 2003 - 09h06:

Est ce la fin de la Houdna ???
ce matin un attentat a Roch Ha Ayn dans une grande surface a fait un mort et 10 blesses dont 2 graves .
A l entree d Ariel , des soldats ont repere un individu qui semblait suspect , apres avoir essaye de l arreter ils ont tire sur l individu , une forte explosion s est fait entendre , la ceinture d explosifs a ete touchee. A Ariel on compte deja 3 blesses graves et un dans un etat desespere .
Ces attentats jumeles n ont pas encore ete reconnus mais il semble signer la fin d une periode de calme .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mardi 12 août 2003 - 02h02:

Réouverture du Mont du Temple aux Juifs

Le ministre de la Sécurité intérieure Tsah'i Hanegbi (Likoud) a fourni aujourd'hui des explications en commission parlementaire sur les raisons qui ont entraîné la fermeture provisoire du Har Habayit (le Mont du Temple) à tout visiteur juif. Il voulait donner le temps au Waqf de s'organiser pour mettre en place les structures nécessaires à la réouverture définitive de ce Lieu sacré. Au début de la semaine prochaine devrait prendre fin le temps imparti à cette réorganisation, et les visites de Juifs pourront reprendre sur le Har Habayit, avec ou sans l'accord des Arabes. Le ministre Tsah'i Hanegbi a promis que plus aucune journée de Tichea Beav ne se passerait comme la semaine dernière, et qu'à l'avenir les Juifs auront le droit de fouler le sol de l'Esplanade du Temple en ce jour de deuil observé en souvenir de la destruction du Bet Hamikdach (le Temple de Jérusalem). Cette version des faits ne concorde pas avec les explications données par la police lorsqu'elle a interdit aux députés qui le désiraient de monter sur le Har Habayit le jour de Tichea Beav, sous prétexte du danger que cela représentait.

A7.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 11 août 2003 - 19h38:

Charlotte j'ai bien peur que le denicheur/enfileur ne se lassera pas....:)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 11 août 2003 - 20h16:

Moment d'emotion et de recueillement hier sur le site du World Trade Center en compagnie de Mishka. Ce fut pour toutes les deux notre 1ere visite a ground zero depuis que les tours ont ete ravagees par la folie meurtriere des islamistes, en cette journee apocalyptique du 11 Septembre 2001.
Il regne un etrange silence devant ce trou beant. De petits drapeaux americains flottent au vent, des fleurs eparses ont seche sur la cloture. Ma gorge se serre a la lecture de ces petits mots. "Vous etes nos heros", "On ne vous oubliera pas", "la Liberte continuera de regner".
On est partage entre tristesse et colere!
Et puis cette plaque commemorative avec la liste infinie des noms des 3000 victimes. Le 1er nom sous la lettre S: Thierry Saada. S comme Sanglot.
On reste la hebetes et aneantis. On s'eloignera abattus avec des "pourquoi et comment ont-ils reussi a faire cela?".
Il suffit de venir voir ce desastre pour comprendre pourquoi, comme je l'ai dit avant, la confiance n'existe plus!

On ne peut pas sortir indemne d'une telle visite. Elle vous marque profondement. A jamais..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Charlotte (Charlotte) le lundi 11 août 2003 - 18h14:

Nao

c'est à la douda que je faisais allusion à propos du terme
de '' francais de souche'' quand il s'est interrogé sur
l'origine de BHL et Fielkenkraut.
Il faut titiller le dénicheur. Il finira bien par se lasser

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le lundi 11 août 2003 - 17h38:

c:

POUR VOUS RAFRAICHIR - MARRE DE LA CHRAINAI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 11 août 2003 - 16h57:

Chers compatriotes,

J'ai déploré l'état actuel de notre cimetière au Grand Rabin et M.BERREBI de Tunis...
Poubelle du gardien que l'on paie...
En m'engageant de le respecter comme la tombe de ma mère que je nettoie régulièrement...
En réalisant un jumelage entre la Com de Tunis et celle de Lingolsheim en ma qualité de membre élu du bureau.
CIL&CIT pour lapérénité de ce cimetière qui se meure...
Contactez-moi au 0388786943
Simon HAGGEGE

Lingolsheim, FRANCE 67380

E-Mail: simon.haggege@evc.net

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 11 août 2003 - 16h25:

Charlotte il faut me lire de plus pres! c'est a bon escient que j'ai mis "Francais de souche" entre guillemets!
Par ailleurs, il y en a qui ne savent pas lire (en particulier un qui se reconnaitra)! Il n'etait pas question de faire un speech sur les bidonvilles de Harlem! On m'a demande de parler de la situation des Juifs De France!!
Je sais a quel public j'avais a faire et quel etait le message que je voulais leur faire passer! Aussi au risque de decevoir Hakjlouf, je n'ai fait que dire MA verite et qui est partagee par beaucoup de nos compatriotes juifs et nos amis harissiens! Qu'on ne vienne pas nous bassiner avec les "discours dits de bonnes intentions"! Le monde arabo-musulman ne peut s'en prendre qu'a lui meme du dommmage qu'il a cree dans ses relations avec les Juifs et ce depuis 2/3 ans avec toute cette monstrueuse violence (au nom de cette Palestine qui nous fait c...r!) qui opere en France, a New York, au Pakistan, en Indonesie, a Gaza ou ds les pays du Golfe! Ou sont les bien intentionnes???? Si il y en a, alors qu'ils levent la voix!!!!!
Nous les Juifs avons ete de bonne composition a leur egard mais la confiance est brisee helas et de par LEUR faute!
On voudrait croire que l'on peut a nouveau se faire confiance mais on y arrive pas! Il suffit de voir comment la dite treve, la houdna n'est pas respectee! parole d'Homme? ou parole de chien??? Aussi je n'allais pas leur passer la pommade!
Quant a l'enfileur de perles (celui la on devrait l'envoyer sur une cote perliere pr qu'il nous laisse respirer un peu! ce qu'il est peut etre penible et Rkik), qu'il nous fasse un discours un peu sorti de SES tripes (et non de celles des autres, sa grande specialite) et on en reparlera!