Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 14 août 2003 - 16h22: |
Un nouveau probleme auquel doit faire face Israel .
L Autorite Palestinienne , a un probleme ecologique qui risque rapidement de depasser ses frontieres . Pas de traitement des eaux usees , pas de ramassage des detritus , Rien n est fait pour sauvegarder l environnement . Les usines de traitement des eaux usees construites sur le territoire de l AP sont mal concues et pas capables de traiter la quantite d eau . Les egouts se deversent directement dans les fleuves , les nappes freatiques sont mises en danger pas l infiltration des eaux polluees et des ordures menageres qui ne sont pas ramassees.
D apres une etude effectuee a l universite de Haifa les problemes environnementaux de l AP ont deja commence a influer sur Israel , et la pollution risque de s accroitre tres rapidement si rien n est fait a l interieur des territoires . Meme avant l intifada , seulement un quart de la population palestinienne etait desservie par un systeme de ramassage d ordures , le reste de la population utilisait des decharges pirates .
L etude effectuee a Haifa chiffre l elaboration d un systeme d epuration a environ 300 millions de dollars sur 5 ans . D autre part , il semblerait qu a l interieur des territoires , la situation est plus preoccupante , mais personne n ose vraiment s introduire dans les camps et dans les retranchements , ce qui laisse a penser , que ce n est que la partie visible de l iceberg .
Par Wnes (Wnes) le jeudi 14 août 2003 - 15h45: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Commentaires du Ftileur ( Fureteur Goulettois ), à propos des perles sur le Web !
" Les Arabes ont eut du mal a nous accepter comme citoyens de 2ieme classe en Tunisie, l'existence d'une nation Juive et souverraine les rend carement malades. Leur maladie s'exprime dans un Islamisme aigue et virulent.
Il n'y a pas de paix possible avec l'Islam comme il n'y en a pas avec le fascisme, le communisme et le nazisme. " :
* Bien heureusement, il y en une majorité que cela ne rend pas malade, mais au fait ce commentaire signifie t-il que tous les efforts pour établire une paix juste soient inutiles ! et que vous souhaitez que les générations futures soient condamnés à se battre dans une guerre éternelle ? Quelle belle perspective pour votre descendance !
Vive les perles qui enrichissent ADRA ! " :
Wnessou El Douda
Par Davideden (Davideden) le jeudi 14 août 2003 - 00h00: |
La paiz que les Arabes veulent en Israel est la meme que celle que celle qui existe en Tunisie d'aujourd'hui. Eliminer la presence des Juifs, s'emparer de leur biens et les re-inviter comme touristes dans une Palestine "nettoyee" de Juifs.
Les Arabes ont eut du mal a nous accepter comme citoyens de 2ieme classe en Tunisie, l'existence d'une nation Juive et souverraine les rend carement malades. Leur maladie s'exprime dans un Islamisme aigue et virulent.
Il n'y a pas de paix possible avec l'Islam comme il n'y en a pas avec le fascisme, le communisme et le nazisme.
Par Odigo (Odigo) le mercredi 13 août 2003 - 20h27: |
A_Soued
j'ai appris a me méfier des populations endoctrinés , fanatisés et mal informés .
la paix , si paix il y aura ne se fera qu' a la suite d'une redition .
de qui ? D'IEU SEUL LE SAIT
Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 13 août 2003 - 18h07: |
De la Douda ce jour 15h:18 : de se mètre en valeur
La valeur d'un texte se mesure-t-elle en mètre?
Si oui alors il arrive à certains textes du denicheur d'être
d'une valeur inestimable !
Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 13 août 2003 - 17h38: |
LES EFFETS DE LA SECOUSSE
Par Thomas L Friedman, journaliste
Article paru dans le New York Times du 6 Août 2003
Traduit par Albert Soued, www.chez.com/soued
Peu après que les 25 membres du Conseil de Gouvernement provisoire aient été nommés en Irak, le chef de la Ligue arabe, Amr Moussa mit en doute la légitimité de cette initiative des Américains. "Si ce Conseil avait été élu, il aurait eu un pouvoir et une crédibilité plus grande" dit-il en se plaignant.
J'adore cette déclaration! D'abord parce qu'elle est une image osée, fougueuse, impudique de l'hypocrisie au niveau international. Mr Moussa préside une Ligue arabe où aucun des 22 états membres n'a un dirigeant librement élu dans des élections représentatives. De plus, avant la guerre d'Irak, Mr Moussa a fait tout ce qu'il pouvait pour protéger Saddam Hussein d'une attaque, malgré que cet homme n'ait jamais tenu de vraies élections. Mais Mr Moussa se permet de mettre en question un nouveau conseil qui, quoique dans sa forme naissante, est déjà le gouvernement le plus représentatif que l'Irak n'ait jamais eu!
Mais j'adore la tirade de Mr Moussa pour son message révolutionnaire, quoique non intentionnel: "plus de pouvoir et plus de crédibilité" viennent de gouvernements qui sont librement élus. Si seulement c'était la devise de la Ligue arabe! Hélas! Ce n'est pas le cas encore, mais un jour ce le sera peut-être, et ceci m'amène au fond de la question que je voudrais développer ici: quelle a été la réaction des pays arabes à l'intervention en Irak?
Une réponse brève: surprise, dénigrement, peur et des bribes de changement.
La surprise vient de la facilité avec laquelle les forces de la coalition ont écrasé le régime de Saddam. Le démenti est normal dans l'absence de tout débat public au sein des élites arabes, car on ne s'interroge pas sur les raisons de cette chute fulgurante de Bagdad et pourquoi le monde arabe a toléré si longtemps un régime aussi terrible. "Le plus frappant c'est qu'il n'y ait pas de questionnement dans le monde arabe; pas de débat sur les armes de destruction massive, pas de débat sur les atrocités subies par le peuple irakien, sur les fosses communes; même en Irak, personne n'a beaucoup d'état d'âme, à l'opposé de ce qu'on a vu en Allemagne après la 2ème guerre mondiale. Et ceci m'inquiète beaucoup, car on doit tirer profit des erreurs commises, et là je ne vois pas la moindre lueur!" me confia un diplomate arabe.
Le dénigrement est étroitement lié aux craintes. Beaucoup de dirigeants et d'intellectuels arabes semblent déchirés entre deux peurs, à propos de l'Irak. La peur que les Etats-Unis parviennent à transformer le pays en une société démocratique et constitutionnelle, ce qui mettrait la pression sur tous les autres régimes arabes pour qu'ils changent aussi. Et la peur que les Etats-Unis échouent et que le pays se désintègre dans la violence ethnique, qui engloutirait tous les pays voisins, et là la guerre civile du Liban apparaîtrait alors comme une plaisanterie. À ce jour, cependant peu de gouvernements ont réussi à sortir de ce cercle vicieux, et la plupart s'y cachent.
Le roi Abdallah de Jordanie a été le plus actif à chercher une issue, poussant sa population conservatrice vers la réforme économique, et il serait sur le point de la mener aussi vers une réforme politique.
Le prince Abdallah d'Arabie a récemment réuni les religieux Sunnites et Shiites pour un dialogue inattendu, dans le but d'atténuer les tensions qui pourraient découler d'un Irak démocratique où la majorité shiite aurait le pouvoir, pour la première fois dans son histoire. Car dans le monde arabe sunnite, on craint qu'un gouvernement démocratiquement élu en Irak dirigé par la shia'h puisse donner des idées aux minorités shiites opprimées qui demanderaient alors plus de pouvoir. Car les shiites sont considérés comme des inférieurs par leurs coreligionnaires sunnites. Imaginez un instant ce qu'auraient ressenti en 1920 les blancs du Sud, si un gouverneur noir était élu au Mississipi, et vous éprouverez alors le sentiment d'inquiétude qui s'empare des Sunnites à l'égard d'un gouvernement dirigé par un Shiite!
Alors que l'Arabie Saoudite introduit plus de réformes qu'on ne le pense généralement, c'est souvent un pas en avant, un pas en arrière. L'autre jour justement, un journaliste modéré du nom de Hussein Shobokshi a été mis à la porte à la demande des autorités. Selon l'agence Associated Press, ce journaliste avait écrit récemment un article où il rêvait de femmes votant et conduisant en Arabie.
L'Egypte a totalement bloqué ses réformes, tandis que la Syrie va de travers, ses dirigeants accroissant leur main mise sur la population et chassant tous les libres penseurs du cabinet Libanais.
Aussi longtemps qu'on ne saura pas ce qui va émerger d'Irak, les régimes arabes continueront à dénigrer tout progrès dans la voie de la démocratie. Mais si nous avons dans deux ans un gouvernement élu normalement, ils ne pourront plus ignorer ce changement qui serait celui d'un tremblement de la "magnitude 10". Je pense qu'Abdel Rahman Al Rashid, rédacteur en chef du Journal de Londres, Al Sharq Al Awsat (Moyen Orient) avait raison quand il me disait à propos de l'intervention américaine en Irak "C'est un mélange de l'invasion de l'Egypte par Napoléon et la guerre des 6 Jours de 1967. On a eu le choc de la défaite comme en 1967, mais aussi l'introduction d'une nouvelle manière de penser dans la région, comme au temps de Napoléon. Mais je ne peux prédire comment tout cela va tourner, mais j'ai l'intime conviction que cela sera positif!"
Par Odigo (Odigo) le mercredi 13 août 2003 - 16h22: |
**A PROPOS DU DISCOURS DE ISABELLE MILLER SUR LE THEATRE DE BREITOU
cela m'étonne que NAO, pleurant sur ce dont ont souffert des générations de 3000 ans de juifs, ne donne pas le même droit aux autres peuples d'en faire de même...**
-----------------------------------------
quel autre peuple a pu souffrir autant que le peuple Juif durant 3000 ans ?
si vous faites allusions aux palestiniens en parlant du droit aux autres peuples et sachant que ces gens là , en accord avec les autres pays arabes du monde entier n'ont qu'un seul but ..LA DISPARISION D'ISRAEL ET LA MORT DE TOUS LES JUIFS ( je n’invente rien ) Alors comment voulez vous que nous juifs et sionistes ,qui tenons a tout prix a l'existence de l'état hébreu , nous préoccupons de leur sort plus que ça ?
ME CONCERNANT JE RESTE PERSUADE QUE LES PALESTINIENS NE SONT QUE LES INSTRUMENTS DIABOLIQUES DES PAYS ARABES QUI S’EN SERVENT POUR CREER DES FAILLES DANS LA COQUE DU BATEAU ISRAËL AFIN QU’IL COULE PLUS VITE .
VOILA POURQUOI JE N’AI AUCUNE COMPASSION POUR CETTE ORGANISATION TERRORISTE CRIMINEL QUI CONTINUE SON PROGRAMME DE TENTATIVE DE DESTRUCTION .
Par Odigo (Odigo) le mercredi 13 août 2003 - 16h25: |
BONNE FETE DES AMOUREUX mes chers ami(e)s
l'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, y a qk'ça d'vrais
oncle ODIGO
Par Wnes (Wnes) le mercredi 13 août 2003 - 15h18: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Commentaires du Ftileur ( Grand Fureteur de Hak El Ouet ), à propos des perles sur le Web !
Sana : " cela m'étonne que NAO, pleurant sur ce dont ont souffert des générations de 3000 ans de juifs, ne donnr pas le même droit aux autres peuples d'en faire de même... votre discours dénote dénote un sentiment de supériorité flagrant par rapport aux magrébins, alors que de votre propre aveux vous êtes "pieds noirs"...
* Le qualificatif de Pieds Noirs, ne peut s'appliquer qu'à une personne d'origine française née en Algérie, or la personne dont vous parlez, née en France d'origine Tunisienne ne peut donc être Pieds Noirs. Quant à son discours, il dénote bien moins un complexe de supériorité, que du désire de briller et de se mètre en valeur, vis à vis de son présumé auditoire, mais si cela lui plait, c'est son droit le plus absolu, chacun voyant midi à sa porte.
Sana : " mes reproches s'adressent à Albert, comment avez vous pu diffuser un tel message incitant à la haine depuis votre compte, et venir se plaindre par la suite " que l'on ne nous aime pas!!!!" qui sème le vent... "
* Le Discours publié sur le Théâtre ayant apparu avant de réapparaître sur ADRA, il est logique de penser que le texte a été transmis à Bébert par mail, accompagné d'une demande de faire paraître sur le site du Théâtre, alors on est en droit de se demander pourquoi il a été également publié plus tard sur ADRA ? Bébert n'étant pas l'auteur de ce texte, il ne mériterait donc pas vos reproches.
Vive les perles qui enrichissent ADRA ! " :
Wnessou El Douda
Par Axelle (Axelle) le mercredi 13 août 2003 - 10h45: |
Sana.
J'aimerais vous donner mon point de vue sur votre opinion concernant l'article d'Isabelle Miller qui vous a fortement choqué.
Il faut bien comprendre une chose, depuis des siècles, les juifs du monde entier sont persécutés, on ne cesse de les haïr, de les rejetter etc ... Le monde entier ( ou presque ) ne veut qu'une chose : les voir disparaître de la surface de la terre !
Il n'y a qu'à ce rendre compte de la montée de l'antisémitisme actuel dans le monde ! Rappelez-vous de ces millions de morts lors de la dernière guerre mondiale. Et, ce peuple juif n'a eu personne pour l'aider à ce moment là. Ce qu'ils ont subi est atroce. Qu'auriez-vous fait à leur place ? qu'auriez-vous penseé si on vous avait fait cela ?
En ce qui concerne le peuple palestinien, je ne pense pas qu'Israël veuille son anéantissement. Ce pays n'aspire qu'à une seule chose : la paix.
Je pense et je crois, que des deux côtés on aimerait pouvoir vivre dans la paix. Regardez, encore, ce dernier attentat de Roch Ha Ayn. Des morts et pourquoi ? croyez-vous que cette guerre qui ne se termine pas arrangera les choses ?
Et pourquoi le peuple palestinien ne dirait-il pas à ses gouvernants : STOP ! on en a assez, on voudrait pouvoir vivre en paix. Ne me dites pas que ces mères qui envoient leurs enfants se faire sauter dans les lieux publics en Israël soient si heureuse que cela ! En apparence peut-être, mais, une fois, seules chez elles, elles pleurent leurs enfants " martyrs ". Car, elles savent qu'elles ne les reverront plus. Et, pourquoi leurs gouvernants n'envoient pas leurs propres enfants se faire sauter ??
Je défendrais toujours Israël et son peuple, mais, j'aimerais, moi aussi, que la paix s'installe dans ces deux pays. J'aimerais voir un jour ces deux pays cohabiter en toute convivialité. Et pourquoi pas voir les enfants israéliens et palestiniens jouer ensemble ...
Isabelle a voulu vous faire passer le message suivant : si vous voulez la paix, alors, arrêter cette guerre et faites preuve de bonne volonté.
Mais, que montrez-vous au monde, tout le contraire. Vous ne voulez résoudre votre problème que par des attentats ! je ne pense pas que ce soit la solution. Répondez à cette question :
Pourquoi ne voulez-vous pas d'Israël à côté de vous ? J'aimerais une réponse sincère.
N'oubliez jamais qu'Israël a un droit de légitime défense et le devoir de protéger ses citoyens. S'il n'y avait pas d'attentats, je pense qu'Israël n'irait pas bombarder, sans raison les territoires palestiniens. Pourquoi ne pourriez-vous pas cohabiter ensemble sans faire la guerre ?
Je trouve qu'Israël a bien de la patience d'endurer tout cela depuis des années. Mon père me disait toujours : comprendre c'est agir. Alors, si vous voulez nous faire comprendre que vous voulez la paix ( ce que je doute ) alors, agissez !!
Je suis d'une nature pacifique et je n'aime pas les guerres, mais, dans le cas du conflit d'Israël et de la Palestine, je me dis que cela pourrait se résoudre avec une grosse dose de bonne volonté. Et, je pense que si Israël est attaqué, il doit se défendre. De quel droit vous décideriez la destruction de l'Etat d'Israël ?
Montrez votre bonne volonté et nous jugerons sur vos actes ....
Vous savez, je suis pour la paix entre tous les peuples, car je l'ai souvent dit : chaque peuple a le droit au respect et à la dignité. Alors, vous savez ce qui vous reste à faire ...
Mais, je le dis haut et fort, j'aime Israël, et ce pays aura toujours mon soutien, mon amitié et tout mon amour.
J'attends votre réponse Sana. J'espère sans haine.
Un jour j'ai dit ceci : C'est par le dialogue, la compréhension et le respect mutuel que la paix reviendra dans le coeur des hommes ...
Et ne vous en prenez pas à notre Albert national.
J'adore son théâtre, d'ailleurs, je vais venir y faire un petit tour ... C'est un Monsieur charmant, et n'oubliez pas que ce forum est fait pour s'exprimer. Donc, les avis divergent, c'est normal. Tout le monde ne peut pas être d'accord !
C'est ce qui fait le charme des discussions.
Et je dis pour Isabelle une célèbre phrase de Théodore Roosevelt :
Je ne me préoccupe pas de l'opinion des autres quant à ce que je fais, mais, de ce que moi j'en pense. C'est ça avoir du tempérament ...
Bien à vous. Axelle.
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 13 août 2003 - 11h20: |
Aujourd'hui, Tou be Av, fete des amoureux :
Bonne fete a tous les amoureux, et a tous ceux qui vont l'etre tres bientot !
L'amour est essentiel a la construction d'une personnalite energique et resistante. Il active la secretion de mediateurs chimiques comme la dopamine qui nous mobilisent, nous rendent combatifs et nous aident a poursuivre nos objectifs et a nous defendre. C'est lui qui nous donne la force d'accomplir les choses et nous donne de la confiance en soi.
L'amour nous apaise, exactement comme les mediateurs chimiques du cerveau qui calment la souffrance. L'amour met fin a la souffrance et nous detend grace a la secretion de neurotransmetteurs precis.
Il est indispensable a notre survie.
Par Email (Email) le mercredi 13 août 2003 - 08h39: |
A PROPOS DU DISCOURS DE ISABELLE MILLER SUR LE THEATRE DE BREITOU
cela m'étonne que NAO, pleurant sur ce dont ont souffert des générations de 3000 ans de juifs, ne donnr pas le même droit aux autres peuples d'en faire de même...
votre discours dénote dénote un sentiment de supériorité flagrant par rapport aux magrébins, alors que de votre propre aveux vous êtes "pieds noirs"...
c'est la première fois que je réagis...je ne voulais pas le faire mais le sentiment de décéption était trop fort.
mes reproches s'adressent à Albert, comment avez vous pu diffuser un tel message incitant à la haine depuis votre compte, et venir se plaindre par la suite " que l'on ne nous aime pas!!!!" qui sème le vent...
Albert vous êtes la personne dont je lis le plus les messages, car ils me semblaient tellement pacifistes, empreints d'une joie de vivre et prônant la réconciliation, vous m'avez TERRIBLEMENT déçue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sana
Par Mena (Mena) le mercredi 13 août 2003 - 08h11: |
Breaking : nouveaux tirs en provenance du Liban (info # 011308/3) [scoop]
Mercredi 13 août 09h 00 locales © Metula News Agency
Passant outre les avertissements d’Israël et des USA adressés à la Syrie et au Liban, le Hezbollah a renouvelé ses tirs de DCA en direction du Doigt de la Galilée.
Depuis 08h 55 locales, nous avons compté 11 salves dirigées dans notre direction. Les obus utilisés par les terroristes islamiques sont du même type que ceux qui ont tué une personne dans la localité de Shlomi il y a quelques jours.
Reste à savoir quelle publicité le gouvernement israélien donnera à cette nouvelle agression et s’il mettra à exécution sa menace de riposter contre les positions de l’armée d’occupation syrienne au Liban.
Par Odigo (Odigo) le mardi 12 août 2003 - 23h28: |
Un espoir pour les malades du Sida
22:14 12 Août 2003 (A7-)
Une première dans le monde médical. Des chercheurs israéliens du département immunologique de l’hôpital Rambam de Haïfa ont réussi à mettre au point un traitement permettant aux porteurs du virus de Sida de donner la vie sans inoculer le virus au bébé. Il a été développé en collaboration avec d’autres centres médicaux en Europe. Ce traitement s’adresse aux couples où l’homme est porteur du Sida. Une centaine de couples sont dans cette situation en Israël.
Le traitement consiste à isoler le virus du sperme du malade et à nettoyer en quelque sorte celui-ci de toute trace du virus. Le docteur Margalit Lorber, directrice adjointe de l’institut de recherches de l’hôpital Rambam, précise que le virus est particulièrement condensé dans le sperme. L’avantage de cette méthode est que les couples souhaitant des enfants n’auront désormais plus besoin de recourir à un donneur de sperme étranger.
L’expérience a été menée avec succès en Israël il y a huit mois. (HA)
[img]http://www.harissa.com/discus/messages/97/5740.gif[/img]
[img]http://membres.lycos.fr/epices2003/smylies/05-50.gif[/img]