Archive jusqu'au 17/août/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires d'Aout 2003: Archive jusqu'au 17/août/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le dimanche 17 août 2003 - 06h51:

LE PIÈGE DE LA FEMME MUSULMANE EN EUROPE



Par Bruce Bawer, auteur de "Voler Jésus", livre sur le fondamentalisme chrétien

Article paru dans International Herald Tribune du 1er juillet 2003, page opinion

Traduit par Bertus.



L'Europe Occidentale est de plus en plus une maison divisée contre elle-même. Alors que les Occidentaux non Musulmans vivent en démocratie, la plupart des Musulmans de nos pays résident dans des enclaves théocratiques où on les prépare à cheminer dans une voie étroite prédéfinie, ou dans le cas contraire, à en subir les conséquences.



Les femmes Musulmanes sont les moins favorisées. Non seulement elles subissent la tyrannie de l'époux, du père et des chefs communautaires, mais si elles essayent de s'en sortir, elles ne peuvent trouver la protection de la police; car celle-ci estime que se mêler de ces problèmes "intimes", c'est manquer de respect à la culture de l'immigrant!



Beaucoup d'officiels Européens ont longtemps cru que ces problèmes "intimes" seraient résolus à la longue par les mariages interconfessionnels, par l'assimilation et par l'intégration des "ghettos" musulmans. Mais cela ne s'est pas passé comme espéré et les conséquences de l'échec sont cruelles.

C'est en effet la conclusion tirée par "Intégration de la femme", le nouveau livre de l'Organisation Internationale Human Rights Service, basée à Oslo. Son livre s'appuie sur un rapport du Parlement Norvégien, la recherche et la traduction en anglais ayant été faites par moi-même. Bien qu'il s'agisse de la Norvège, il n'y a aucune raison de penser que la situation soit meilleure dans les autres pays d'Europe, bien au contraire.



Le livre présente les résultats d'un étude sur les habitudes de mariage des immigrants, étude la plus complète sur ce sujet en Europe. Elle montre que non seulement ces immigrants d'Orient se marient massivement dans leur groupe ethnique, mais que la plupart des mariages ont lieu dans le clan, dans la famille, entre cousins…(1)

Invariablement arrangés et imposés, ces mariages ont deux motivations principales: procurer les droits de résidence Norvégienne à l'époux importé (selon la loi d'immigration du pays), empêcher l'assimilation en injectant une dose fraîche de "valeurs traditionnelles", vu l'hostilité marquée à l'égard du pluralisme ambiant, et de la tolérance, de la démocratie et de l'égalité sexuelle dans le pays d'accueil.



L'usage abusif du droit norvégien à la "réunification des familles" (2) a transformé d'une manière radicale la manière de choisir le conjoint au sein de la communauté Musulmane. L'intégration est devenue quasi-impossible et un nouveau schéma d'exploitation des jeunes femmes s'est installé en Norvège, comme le décrit l'auteur du livre Hege Storhaug, parlant de "la plus grande honte contemporaine dans l'histoire de la Norvège".

Alors qu'on impose une forme de mariage aux Musulmans Norvégiens des deux sexes, la situation est extrêmement brutale pour les filles. Déjà, en tant que femmes elles n'ont aucun droit. Ajoutez à cela qu'on les marie très jeunes, à des hommes importés, qui ne peuvent concevoir l'idée d'égalité sexuelle, alors vous pouvez imaginer le sort et le traitement de ces jeunes "femmes-visas", dans une nouvelle forme de trafic humain, selon l'auteur. Ayant vécu en Norvège, elles ont goûté dans leur enfance à la liberté; puis on leur impose une union où la servitude de la femme est une norme.

Les chiffres avancés par Human Rights Service sont bouleversants: de 1996 à 2001, 82% des hommes ayant épousé les petites filles d'anciens immigrés marocains sont eux-mêmes Marocains et 14% sont d'origine marocaine; pour les Pakistanais les pourcentages sont 76% et 22%! De plus la tendance est à l'augmentation de ces pourcentages, sur la période de cinq ans étudiée. La tendance est donc à la ségrégation et non à l'intégration.



Parmi les réformes proposées, on peut déjà interdire le mariage entre cousins et la période d'attente entre deux demandes d'immigration pour trouver un "conjoint dans la famille" (3)



D'après Hege Storhaug, les mariages imposés sont des mariages abusifs. En Norvège il y a une égalité des droits entre époux, notamment pour le divorce. Que se passe-t-il si une femme musulmane veut rompre son mariage? Seul le droit Musulman s'applique; et alors que l'époux demande le divorce en jurant devant témoins, la femme Musulmane a des droits limités, même si elle subit une violence domestique quotidienne. Il faut que divorce ait été prévu par contrat écrit. Le Parlement Norvégien est le seul pays en Europe à avoir adopté une loi interdisant toute réunification de familles par immigration, si le divorce n'est pas prévu dans un contrat.



Ceci est un bon début et le Parlement Norvégien semble décidé à aller dans la voie de la normalisation des coutumes Musulmanes, malgré le fait que certains officiels soient réticents à intervenir dans l"'intimité familiale musulmane". Mais ils reconnaissent qu'il ne peut y avoir deux systèmes légaux dans un même pays: démocratie pour les Occidentaux et autocratie misogyne et oppressive pour les Musulmans. Les pays d'Europe qui l'acceptent vont au désastre. Nos voisins devraient en tenir compte!…





Notes du traducteur:

1- ayant vécu en pays musulman, le traducteur est étonné devant la naïveté de l'auteur

2- on constate cet abus dans de nombreux pays occidentaux

3- la priorité est au conjoint au sein de la famille, notamment le cousin; si on interdit au sein d'une même famille, l'attente de ce prétendant miracle, il y a des chances qu'il devienne introuvable. En décourageant les mariages consanguins, l'auteur se préoccupe de la santé du futur citoyen norvégien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 17 août 2003 - 06h48:

Odigo !!!
J espere que tu ne me confonds pas avec hajklouf ???
C est lui l auteur du leaving !!! moi ce serait plutot living here
amities

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 17 août 2003 - 06h43:

Breaking : Bombardement du Hezbollah dans la région de Kfar Shebaa (info # 011608/3) [scoop]

Samedi 16 août 10h 15 locales © Metula News Agency


A 10h 00 précises, le Hezbollah a tire 7 salves d’artillerie en direction des positions israéliennes dans la région du Golan.



La brume, qui recouvre la zone dite des "Fermes de Shabaa", nous empêche d’apercevoir les détails de la nouvelle agression des terroristes du mouvement islamique libanais.



Jusqu’au moment de publier ces lignes, l’armée israélienne s’est abstenue de toute riposte.



Plus tôt dans la matinée, le Hezbollah avait déjà tiré quelques obus de DCA à proximité de Métula.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le samedi 16 août 2003 - 22h25:

Hajkloufette
j'avoue avoir ete un peut surpris et même deçu en lisant la lettre du leaving .j'ai cru un moment que tu nous laissais .
j'espere qu'il n'en est rien .
amitié

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le samedi 16 août 2003 - 22h20:

Chére Chantal
""Odigo, pour Israel - a partir de demain, lundi, le prix d'un trajet minimum en bus passe de 5 shekels a 5.20 shekels ""

j'espère que vous comprendrez que cette info m'intéresse bien plus que de connaître les augmentations de prix en Tunisie, même si je ne vis dans aucun des 2 pays :)
amitié

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 16 août 2003 - 21h34:

Nabil Chahat ministre des affaires etrangeres de l AP declare a Beyrouth ... La Road Map (feuille de route ) prevoit le retour des refugies quelque soit l endroit ou ils desirent revenir . Que ce soit Naplouze ou Haifa son choix sera respecte .
La reaction a Jerusalem a ete immediate , jamais la feuille de route n a stipule le retour des refugies en Israel .
Il serait bon qu Abbou Mazen se desolidarise de son ministre si il veut rester credible .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 16 août 2003 - 11h18:

La Douda :

A notre Axelle Bien Aimée :

Merci de vos bons voeux et recevez les nôtres en retour, tous nos voeux accompagnent également les vacances de votre Famille, vous devriez aussi prendre vos vacances afin de les rejoindre vers la Grande Bleue.

A bientôt,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 16 août 2003 - 11h16:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Commentaires du Ftileur ( Fureteur Goulettois ), à propos des perles sur le Web !

Normes anti-pollution ? " STOP A LA POLLUTION DE L'ADRA Pour qui se prend-il celui qui s'autoproclame " Agence " et s'érige en maître-censeur de l'Adra ? " :
* Le WEB est-il un des derniers espaces de liberté d'expression, mis à la disposition de Toutes et Tous ?, alors Chère Madame faites nous donc part des normes anti-pollution que vous songez à édicter, afin que le Ftileur se fasse une grande cheïkha à les décortiquer, il vous en remercie par avance !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le vendredi 15 août 2003 - 17h35:

UN SIÈCLE RELIGIEUX

par André Malraux, le 3 juin 1956



La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau... Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.
C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'Islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles.

Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse. De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'Islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis "musulmane", je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur.

Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'Islam, si elles avaient été appliquées à temps...

Actuellement, il est trop tard ! Les "gens misérables" ont d'ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 15 août 2003 - 17h26:

c:


J'ai la douleur de vous faire part du décès de notre père le Mohel Fradji Haï Gaston GUEZ ce jour, 17 Av 5763 à Jérusalem où il vient d'être inhumé en présence de son épouse et ses nombreux enfant. C'était son souhait le plus cher. Qu'Hachem soit loué pour l'avoir exaucé.

Il avait assuré la pérennité de LA MAISON DU TALETH, bien connue de bon nombre de nos corrélégionnaires.

Baroukh Dayan Ha-émèth.

00 972 2 653 53 89 ou lamaisondutaleth@noos.fr

GUEZ-BORGEL Joce
PARIS, FRANCE 75020

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le vendredi 15 août 2003 - 16h10:

STOP A LA POLLUTION DE L’ADRA
Pour qui se prend-il celui qui s’autoproclame « Agence » et s’érige en maître-censeur de l’Adra ? Perdu dans son délire mythomaniaque, annonçant avec pompe chacune de ses entrées sur l’Adra, décrétant que « ses perles » en toc font « le bonheur de tous » (rien de moins !), s’adressant des satisfecits quotidiens (voire (bi-quotidiens) pour nous convaincre par la méthode coué de son intelligence fulgurante, il ferait mieux de consulter un psy d’urgence.

Ceci dit, la perle des perles c’est quand même le nom qu’il s’est donné : La Douda ! En effet « Doud » = « Ver » en judéo-arabe. De ce fait, le slogan convenant le mieux à son « Agence » serait plutôt « La Douda, l’Agence vermifuge », autrement dit, l’ »Agence qui fait ch..r le monde »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le vendredi 15 août 2003 - 14h49:

A TOUS ET TOUTES.

Mon mari et mon fils Geoffrey vous envoient de Marseille où ils sont en vacances ( car moi je ne suis pas partie ) leurs meilleures pensées et vous souhaitent à tous et toutes de merveilleuses vacances. Bien cordialement à vous tous.

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 14 août 2003 - 19h05:

"que vous souhaitez que les générations futures soient condamnés à se battre dans une guerre éternelle ?"

Cela n'est pas de ma faute que la presence Juive a ete eliminee de toutes les terres dites d'Islam et que ces memes pays sur terre d'Islam refusent d'accepter un etat Juif sur la terre ancestrale des Juifs.
Israel ne choisit pas ses guerres, nous avons 2 options, nous battre ou mourrir.

"Quelle belle perspective pour votre descendance !" Preferiez vous notre conversion de force a la religion satanique?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 15 août 2003 - 15h04:

New York plonge dans l obscurite ainsi qu une grande partie des villes de la cote est des USA et certaines villes du Canada . Cette panne , deja appelee la plus grosse panne de l histoire des Etats Unis est due a une chaine de problemes qui ont fait que 21 centrales electriques et 9 centrales nucleaires sont tombees en panne en meme temps . Apres avoir annule l a possibilite d un attentat , il semblerait que la panne soit due a la foudre qui aurait frappe une centrale proche du Niagara . 50 millions de personnes sont encore dans l obscurite .
Voici une image:
New York