Archive jusqu'au 10/mars/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Mars 2006: Archive jusqu'au 10/mars/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 09 mars 2006 - 20h23:

D'autant que ce n'est probablement pas une pomme.

Une figue peut-être; car comme ils cachèrent leur nudité à l'aide de feuilles de figuier, on peut imaginer qu'ils utilsèrent les feuilles de l'arbre le plus proche.

A suivre :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 09 mars 2006 - 15h20:

Je pense que, dans cette histoire, la curiosite feminine fut predominante.

Quant a un chantage tu manges ou bien tu couches pas, ca n'est pas Munich ca. Ca c'est du chantage, point barre

Toi pas manger, toi pas coucher, c'est clair et net

En revanche, Munich c'est :

1¡ acte : on te menace :Tu manges ou tu couches pas

2¡ acte Toi, naif, ou lache, ou fatigue, ou idiot, ou les quatre a la fois tu finis par manger pour pouvoir coucher

3¡ acte tu as mange et tu ne coucheras pas quand meme.

Qui qu'est feinte ? :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 09 mars 2006 - 15h23:

La Douda,

Reflechi un peu si il n'avait pas cede au chantage comme tu dis,

Tu n'aurais pas pu kiffer et ecrire aujourdh'ui sur Harissa, hein! hein!

Alors c'etait bien ou non?

Faut rigoler! faut rigoler! comme le dit si bien Salvator.
Henri

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 09 mars 2006 - 15h57:

Pour La Douda

Compote de Pommes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le jeudi 09 mars 2006 - 18h30:

"Les alpinistes de la paix", de toutes confessions, à l'assaut de l'Everest


Des alpinistes représentant toutes les grandes religions, islam, judaïsme, christianisme, hindouisme et bouddhisme, se lanceront le 8 avril à l'assaut de l'Everest, pour "surmonter les montagnes de l'intolérance, des préjugés et de l'ignorance".

Les alpinistes du "projet de la paix" viennent de sept pays, dont Israël et les territoires palestiniens, a annoncé Lance Trumbull, un Californien qui a eu l'idée de ce projet il y a quatre ans.

"Nous essayons de faire une déclaration pour l'Humanité", a ajouté ce bouddhiste de 37 ans.

"La montagne d'intolérance, de préjugés et d'ignorance peut être surmontée. Les gens de différentes confessions et cultures peuvent, ensemble, faire des choses étonnantes", a-t-il poursuivi.

Pour cet ancien étudiant en études religieuses à l'université de Berkeley en Californie (ouest), "les montagnes ont toujours joué un rôle spirituel important et tenu une place spéciale dans les coeurs et les âmes des gens, certaines sont même des endroits sacrés".

L'équipe doit aborder l'Everest par la face tibétaine, et son ascension doit s'achever fin mai, début juin.

L'équipe comprend un alpiniste palestinien, Ali Bushnaq, et deux Israéliens, Micha Yaniv et Dudu Yifrah.

"Il m'a fallu un an pour trouver Ali, car il n'y a pas vraiment d'alpinistes palestiniens à part lui", a expliqué M. Trumbull. Le musulman de 39 ans vivant à Dubaï a été convaincu car il pense que rassembler des gens de différentes confessions, en particulier des Israéliens et Palestiniens, permet de diffuser dans le monde un message de paix bien nécessaire.

Micha Yaniv, ce juif de 39 ans, a gravi un nombre impressionnant de sommets en France, Italie, Suisse, Pérou, Népal et Inde, de même que son concitoyen Dudu Yifrah.

Les autres membres de l'expédition sont chrétiens, hindous, bouddhistes et même athées venus d'Afrique du Sud, d'Inde, de Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis et du Népal.

Lance Trumbull a eu l'idée de ce projet à l'issue d'un divorce difficile qui l'a conduit à se débarrasser de tout ce qu'il avait, y compris son affaire de vente de livres d'occasion, pour faire "quelque chose de radicalement non-américain".

Transportant tout ce qui lui restait dans deux sacs de campeur, M. Trumbull s'est rendu au Népal et a bouclé un "pélerinage d'escalade" à travers la région, jusqu'en Russie.

Lors d'un treck en Inde en 2002, alors qu'il surplombait une immense vallée, "Dieu ou quelque chose" lui murmura l'idée d'une ascension pacifique multi-culturelle de l'Everest, a-t-il confié.

"Je me sens un peu comme Frodo dans le Seigneur des Anneaux, car c'est la mission de ma vie", a déclaré M. Trumbul à l'AFP.

L'initiateur du projet est alors retourné à Katmandou, a monté le site internet www.everestpeaceproject.org, s'est mis à recruter des alpinistes et à chercher des sponsors.

"Escalader l'Everest n'est pas bon marché", a dit M. Trumbull, notant que le prix de l'expédition pourrait facilement atteindre les 350.000 dollars. "C'est une bataille éreintante, mais pour une ascension de l'Everest, c'est assez adapté", a-t-il commenté.

Un documentaire pourrait être tourné pendant l'expédition mais les organisateurs cherchent toujours un sponsor pour couvrir le coût du tournage, évalué à 150.000 dollars.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le jeudi 09 mars 2006 - 11h55:

Ya Baba, Maxiton,

A propos du Munich de Gan Eden, le Divin n’avait pas imposé de chantage, mais un interdit absolu de transgresser l’article No. : 1 du règlement intérieur, régissant le Gan Eden, donc pas de discussion possible,,,! et dans ce cas tu as raison.

Mais le Munich auquel il est fait allusion, s’est placé uniquement entre Hava et Adam, l’alternative étant :

“ Tu croques le fruit dans lequel se cache Douda, ou tu ne croques pas !”

Le marché :

“ Si tu ne croques pas, >>> Interdiction de l’Amour ! Par contre si tu croques, alors là,,,,,,,,,le Kif ”

La Menace :

“ Pas d’Amour, >>> Pas de Kiff donc pas de descendance,,, “ La rasra quoi !

La Promesse :

“ Tu croques, >>> Alors malgré les vicissitudes du travail à la sueur de ton front, et des douleurs de l’accouchement, au moins on aura le Kiff de nombreuses amours, et la promesse de faire beaucoup de petits,,, “ CQFD !

Le Bougre, il a cédé à sa bourgeoise, alors si c'est pas Munich ça ???

Dans tout ça ce qui était le plus important, c’est de connaître ton expérience personnelle en la matière, alors laisse un peu tomber les Bérichith, les Mallet et les Isaac,,,

,,, et racontes,

Salut à Toi, Maxiton,

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le jeudi 09 mars 2006 - 10h09:

8 Décembre 2005

Iran – Le président de l’Iran fait un discours antisémite au Congrès islamique

(Nana, Walla) Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré, au cours d’une conférence de presse qui a suivi le Congrès islamique de la Mecque, que si les Juifs ont subi des atrocités en Europe, c’est là qu’il faut leur proposer de s’installer, et non pas en Palestine : « Il faut construire un Etat sioniste en Allemagne ou en Autriche, et non en Israël. » Et d’ajouter : « C’est ce qu’il faut faire si l’Occident a un complexe de culpabilité suite au du génocide des Juifs d’Europe. » Ahmadinejad a exprimé des doutes sur la réalité de la Shoah : « Quelques pays d’Europe s’entêtent à affirmer que Hitler a brûlé des millions de Juifs et les a enfermés dans des camps de concentration pendant la deuxième guerre mondiale. Les historiens… qui ont osé affirmer le contraire ont été arrêtés et jetés en prison. Que l'Allemagne et l'Autriche donnent deux ou trois de leurs provinces au régime sioniste... Maintenant que vous croyez que les juifs ont été opprimés, pourquoi les palestiniens doivent-ils en payer le prix ? Proposez-leur des terres en Europe, nous vous soutiendrons et n’attaquerons pas ce gouvernement. »
CE DISCOURS AVAIT BESOIN D'UNE REPONSE PAR UN JUIF D ORIENT ET NON PAR UN JUIF OCCIDENTAL.Faisons un peu d'Histoire Les Juifs sont un peuple semite issue des 12 tribus qui ont fait leur ETAT avec UN ROI il y a 3200 ans.Tous les Etats sont comme tous les etats dans des suites de vie de liberté de colonisation en etant envahi par un autre etatIl y 2000 ans les Romains colonisent la terre des Yaoudis detruisent le Temple de Jerusalem Une parti du peuple reste en Orient sous le Joug de tous les envahisseurs successifs et d'autres emmenés en esclavage sur d'autres terres Romaines Grecs et de la disperser au Nord C'est leur qualité de semites comme les Arabes qu'ils ont souffert .Les peuples perses Egyptiens Arabes unifies par la religions musulmanes ont soumis en Dimmhis les Juifs Orientaux Ces Juifs ont toujours voulu leur Independance sur leur Terre.Le 19° et 20° Siecle Les Juifs subissant en meme temps en Orient et en Occident a pu prendre un peu de force pour reunir des energies pour prendre leur Independance contre les Anglais qui etaent les derniers colonisateurs et les Armees Arabes qui n'ont pas supporté que la petite entité Youdi ne soit plus Dimmhis au lieu de les aider les ont attaqué et ont accentué le probleme Palestiniens au lieu d'aider les JUIFS ISRAELIENS à participer à la vraie liberation democratique et Economique de ces regions et de travailler à la modernitéLes peuples de Gauche au debut ont aidé Israel la Russie a été la premiere à l'avoir reconnu mais l'argent du petrole etles interets Occidentaux ont faussé la lutte de tous ces peuples à disposérd'eux memes
L'Orient perd son temps et sa force dans une mauvaise guerre qui fait soufrir tous ses habitants JUIFS et ARABES Folie de l'intelligence Il y a de la terre si on veut faire la Paix Aux Iraniens je leur reponds que les Juifs Orientaux sont en premier à reclamer leur Independance C'est d'Orient qu'ils ont leur presence et leur ligimité Ont ils oublié que 60% des Israeliens sont des Citoyens Issues de terres Orientales pour quitté les lois de la Charia qui leur etaient imposées et à la recherche d'Egalité comme font les Irlandais les Armeniens les Tchechenes et les Saharouis Plus de proteges citoyens de 2° zone tolerés ou protegés L'Egalité est la condition de vie pour tous n'en deplaise aux gauchistes Ignorants de DURBAN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 09 mars 2006 - 11h10:

Cher Slim

Merci pour la correction sur la dynastie des Imams Shiites, je reconnais, là, mon ignorance.

Merci aussi pour ton message éclairé à propos de l'intervention de Mme Wafa Sultan.
Toute personne intéressée par l'évolution des mathématiques, depuis l'antiquité, sait que les richesses que nous avait léguées la civilisation arabe, du Moyen Age, ne sont pas une mutation spontanée mais qu'elles étaient aussi le fruit de ce que tu as si bien écrit:
" Ce que les Arabes de l’époque ont su faire à merveille, c’était d’accepter cette diversité, et de la nourrir. L’apogée du monde Arabe et son essor sont du a l’ouverture temporaire de notre monde sur «l’Autre» monde."

Les chiffres "arabes" et surtout le plus grand parmi eux, qui est le ZERO, étaient d'origine Hindoue.

C'est cet engrais (excusez le mot) qui a permis aux jardins de Grenade et de Bagdad, de fleurir et de répandre leurs lumières, lumières qui avaient aidé à réveiller une Europe moyenâgeuse.
Les trésors de manuscrits Grecs et Romains. qui étaient gardés jalousement dans les Couvents d'Europe, étaient une des ressources scientifiques des Savants, de toutes origines, qui étaient rassemblés dans l'Empire arabe.


Shalom Salam

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 09 mars 2006 - 12h04:

Faith,

Rassure-toi, je n'ai pas fait l'amalgame entre le message que tu transmettais et ton opinion personnelle. J'ai juste cite ton post et celui de Nao comme references pour illustrer mon propos.
En tant que linguiste, je fais bien la distinction entre "contenu" et "contenant" (l'information et son vecteur).

Merci pour ton soutien a "La Cause des Femmes", cf. Gisele Halimi "Avocate Irrespectueuse"
http://www.cidem.org/cidem/rubriques/dossiers/hom_fem/portraits/halimi.pdf

avec laquelle (meme si elle fait elle aussi partie de la smala) je ne partage pas toutes les opinions !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 09 mars 2006 - 09h21:

Bonjour,

Lorsque nous sommes arrivés il y a quarante cinq ans à Sarcelles, la cité était encore un vaste chantier où l’on pateaugeait dans la boue, mais c’était aussi la ville de l’espoir et de l’amitié.
Nous étions tous mélangés dans ces barres de HLM, ces tours qu’il est de bon ton de dénigrer aujourd’hui. Elles apportaient aux réfugiés que nous étions, un confort certain, de la lumière, de l’espace et en prenant possession de leur appartement, les premiers habitants du grand ensemble se considéraient comme des privilégiés.
Sarcelles c’était le hâvre, l’aboutissement. On en rêvait chez les candidats au départ, à Tunis comme à Casablanca.
Qui se préoccupait alors de savoir si son voisin était blanc ou noir, juif, chrétien ou musulman, tunisien, vietnamien, egyptien ou Antillais ?
Nous mettions en commun nos problèmes et nous n’avions pas le temps ni le loisir d’approfondir nos différences.
La règle d’or était le respect de l’autre, quelqu’il soit et d’où qu’il vienne. Les enfants fréquentaient tous l’école publique et ne posaient aucun problème particulier. Cette ville nouvelle nous a permis de mieux supporter l’exil . Nous l’avons aimée et nous avons la faiblesse de l’aimer encore malgré tout.
Mais les temps sont changés !
Au fil des années nous avons assisté impuissants à sa métamorphose, à sa dégradation.
Quand nous avons souffert de vols à l’arraché de sacs à main ou de télephones portables, d’agressions dans les couloirs d’immeubles, on a pensé que les mêmes exactions se produisaient ailleurs et qu’elles n’étaient pas particulièrement dirigées contre les juifs. Puis il y a eu d’autres incidents un peu plus ciblés et lorsque l’ambiance devint désagréable dans les écoles pour les élèves juifs, les parents ont préféré les inscrire dans des établissements privés.
Le doute puis l’inquiétude s’installèrent progressivement dans les esprits. Alors, beaucoup ont déménagé dans des communes voisines réputées plus paisibles ou à Paris. Certains allèrent s’installer en Israel.
Cependant le gros de la population juive de la ville a tenu bon, confortée par les louables efforts du maire qui avait reussi notamment à
tenir Sarcelles en dehors des émeutes d’octobre-novembre derniers.
Et puis les choses ont changé brusquement et pas seulement à Sarcelles. L’ignoble assassinat d’Ilan Halimi a confirmé que l’antisémiitisme renaissait de plus belle dans notre pays, dans sa forme la plus hideuse et la plus sanguinaire. L’inquiétude s’est alors transformée en peur.
Et les agressions dont ont été victimes ces jours derniers sans autre motif apparent que leur religion, des jeunes juifs à Sarcelles et à Lyon , n’ont pas arrangé les choses.
Certes, nous avons conscience que les autorités tant locales que gouvernementales sont décidées à lutter énergiquement contre cette idéologie de la haine qui se repand dans nos banlieues autrefois rouges, mais cela ne rassure qu’à moitié tant on a l’impression que le mal est
profond et qu’on a trop tardé à en prendre la mesure.
Alors que faire se demandent les juifs qui n’ont pas la chance d’habiter dans les quartiers encore préservés ?

Tenir bon ou partir ?
Changer de ville ou s’éxiler encore ?
Il est bien triste de se poser de telles questions, soixante ans après la Shoa, quarante cinq ans après avoir quitté les incertitudes des pays du Maghreb où nous étions installés depuis deux mille ans, pour venir chercher dans notre France républicaine et laïque la liberté et la sécurité dont certains veulent aujourd’hui nous priver.

André Nahum