Archive jusqu'au 23/août/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires d'Aout 2003: Archive jusqu'au 23/août/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 21 août 2003 - 19h47:

citron,

Vous dites, " le pourcentage de population arabe en israel et plus eleve que le pourcentage de juif en tun"...


Est il donc mieux d'etre un Arabe en Israel qu'un juif en Tunisie? Les juifs de part le monde vivent en paix et ne reclame pas d'etat souverrain sur le territoire d'autres pays!!

Les Arabes d'Israel dans une grande majorite supportent des organisations ayant pour but la destruction du pays dans lequel ils vivent!!
Si des Juifs en Autriche, France ou USA, se mettaient a supporter des organisations criminelles qui tuaient des enfants dans des bus dans le but de detruire l'existence meme du pays dans lequel ils vivaient, imaginez vous quel serait l'effet de tel actions!!

Considerant le fait qu'Israel soit toujours dans une guerre de survie contre 21 pays Arabes anti-Juifs, on peut dire qu'Israel a preserver la plupart des droits de ses populations Arabes.

Savez vous ce que les USA ont fait pendant la 2ieme guerre a sa population d'origine Japonaise?

Pour en revenir a la Tunisie, les Juifs n'avaient jamais reclames un etat souverrain sur une partie du territoire. Ils n'avaient pas supporter des organisation criminelles qui tuaient des citoyens innocents. Tout ce que les Juifs fesaient ete de vivre en paix comme citoyens de 2ieme classe esperant d'etre tolerer dans pays raciste cree sur leur terre natale.

En Tunsie ce n'est pas telle ou telle loie qui est raciste, le racisme commence avec l'article 1 de la constitution.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le jeudi 21 août 2003 - 19h26:

BERECHIT ! Au commencement, nos vieux parents mourraient dans leur lit, entourés de leur famille, comblés d’amour.
Aujourd’hui, dès qu’ils commencent à radoter, à oublier ce qu’on leur a dit, cinq minutes plus tôt, on perd patience et on les « place » en maison de retraite.
Ces maisons, dites de retraites, sont en fait des mouroirs.
Nos pauvres vieux sont pris en charge par des personnes de moins en moins compétentes, de moins en moins patientes ; Ces auxiliaires n’ont de cesse que d’assommer nos vieux, à l’aide d’antidépresseurs ou de calmants, pour avoir la paix.
J’hésite à leur donner le nom de « Matrones. »
Tant qu’il n’y avait pas d’incident notable, tout le monde était satisfait, la famille et les dirigeants des maisons.
Une canicule est survenue, nos « petits vieux » ont été décimés.
On parle de 10.000 morts ou plus, en majorité dans des maisons spécialisées.
Quelle importance le chiffre ?
Nous allons créer une commission d’enquête, impartiale.
Chouette, nous connaîtrons l’autre coupable, on dénichera un lampiste.
Alors, on a entendu notre Ministre de la santé, mettre la faute sur la longévité de la vie, nous devrions mourir plus jeune pour ne pas lui créer de problèmes.
On a entendu une ministre nous conseiller de rester à l’ombre et d’arrêter nos climatiseurs.
On essaie de faire des comparaisons avec nos voisins européens, manque de chance, c’est raté.
Aujourd’hui, notre Président de la république nous exhorte à plus de solidarité envers nos vieux et les handicapés.
Des mots, encore des mots, toujours des mots.
Du coup, notre premier-ministre a résolu son problème de déficit des caisses de retraites, il y a moins de retraités
Les maisons de retraites pourront accueillir d’autres vieux en liste d’attente, à présent il y a de la place, les lits sont encore chauds, des suites de cette sacrée canicule.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le jeudi 21 août 2003 - 16h50:

SHII'TES D'ARABIE
L'intolérance religieuse ne protège pas contre les fanatiques



Par Amir Taheri, écrivain et journaliste iranien, rédacteur en chef de Politique Internationale, Paris

Article paru dans le Jerusalem Post, traduit par Albert Soued, écrivain www.chez.com/soued



Officiellement, ils n'existent pas. En réalité, les Shiites d'Arabie Saoudite représentent 15% d'une population du royaume de 20 millions d'habitants. Le mois dernier, leur existence a été reconnue d'une manière tacite, quand un média d'état a mentionné brièvement une réunion entre le prince A'bdullah ibn Abdel Aziz (régnant de facto) et une délégation de Shiites.

Ceux qui se sont réunis disent qu'ils sont sous le sceau du secret, mais ils ont néanmoins précisé que cet entretien de 4 heures s'est déroulé dans une "atmosphère positive". En tout cas, les Shiites semblent déterminés à sortir de la marge pour revendiquer l'égalité des droits en tant que citoyens. Le dernier signe de cette détermination est une pétition signée par presque tous les 500 dirigeants de la communauté. Cette pétition qui vient d'être signée s'adresse au prince de la couronne et demande au gouvernement de créer un Comité National qui proposerait des mesures urgentes pour que cesse la discrimination à l'égard des minorités, notamment Shiites. Cette pétition rappelle les "changements historiques dans la région" (on suppose qu'il s'agit de l'Irak) et enjoint les autorités à s'"adapter aux circonstances nouvelles".

Les Shiites d'Arabie sont concentrés dans l'Est pétrolier du pays, la province d'Al Sharkyah et constituent une bonne part de sa classe moyenne urbaine. Ils sont fortement représentés dans les professions libérales et dans les affaires du privé. Ils brillent par leur absence dans le secteur public, où on ne trouve qu'un seul Shiite parmi les 400 postes les plus importants, un sous-secrétaire d'état. Parmi les 120 membres "nommés" du Parlement (majlis al shoura), on ne rencontre que 2 Shiites. Mais pire, les organes religieux de l'état sont exclusivement tenus par des théologiens de l'école sunnite Hanbalite, qui clament publiquement que les Shiites ne sont pas des Musulmans! Contrôlées par cette même filière, les cours de justice n'acceptent pas le témoignage d'un Shiite! Ces mêmes théologiens interdisent les mariages entre Sunnites et Shiites et considèrent les mariages Shiites comme illégaux.

Les Shiites se défendent en précisant que les Hanbalites (souvent aussi wahabites) n'ont pas la majorité qu'ils revendiquent. "L'Arabie est une riche mosaïque de croyances, plus variée qu'on ne l'imagine" dit un érudit de Djedah sous la condition de l'anonymat. Ainsi parmi les Shiites il y a les "duodécimains" dont la foi est similaire à ceux d'Iran et d'Irak, puis les "septicémains", en majorité dans la province de Najran et un peu partout les Zaydis du Yémen. Même la majorité sunnite, quelque 70% de la population, n'est pas monolithique, puisque les Shaféis et les Hanafis occupent pratiquement toutes les provinces de la mer Rouge.

La situation se complique parce que des personnes hétérodoxes, et même des villages et des villes entières pratiquent la dissimulation (ou taqiyah), pour échapper à la persécution et à la discrimination de la majorité…

La politique d'Etat à l'égard des Shiites a évolué entre la répression active et l'indifférente bienveillance. Le précédent roi Faisal ibn Abdel Aziz a levé de nombreuses restrictions à leur égard dans les années 60 et leur a permis de profiter de l'éducation d'état et des services de santé. Rappelons que dans les années 80, des agitateurs expédiés par l'Iran de Khomeyni ont essayé de mobiliser les Shiites d'Arabie, ont échoué. Cette tentative a donné l'occasion aux théologiens Hanbalites de serrer encore la vis contre les Shiites. Beaucoup d'entre eux s'expatrièrent en Iran et en Grande Bretagne. En 1987 le roi Fahd essaya de persuader les exilés de rentrer au pays en échange de réformes en leur faveur.



Avec la montée du Hanbalisme militant, dont une version est représentée par le terroriste fugitif Osama Ben Laden, les Shiites, les Ismaéliens et les Zaydis se retrouvèrent comme les meilleurs défenseurs de la couronne Saoudienne. Ce soutien est basé sur le raisonnement que si la dynastie des Al Saoud est renversée, elle serait remplacée par des fanatiques intolérants qui clament publiquement que les Shiites ont le choix entre se convertir au Hanbalisme, quitter le pays ou mourir! Certains fidèles de Ben Laden rentrés au pays ont trouvé le prétexte des guerres d'Afghanistan et d'Irak pour fomenter des troubles, notamment contre les Shiites. Ils tiennent pour responsables de la chute du régime des Taliban à Kaboul, les Hazara et les Badakshani, Shiites afghans qui auraient coopéré avec les "envahisseurs américains". De même, ils blâment la majorité Shiite d'Irak pour la chute rapide du régime de Saddam Hussein à Bagdad.



Des prêcheurs de la ligne dure haranguent les fidèles à la moquée en disant que le but suprême des Shiites est de détruire l'Islam arabe de l'intérieur, dans l'intérêt de l'Iran, des Etats-Unis et d'Israël. La haine des théologiens Hanbalites à l'égard de la Shia'h est telle qu'ils ont émis un décret interdisant la distribution aux Shiites de l'aide humanitaire collectée pour l'Irak. "Que les Shiites d'Irak aillent se nourrir chez leurs maîtres d'Amérique, d'Iran et d'Israël" tonna un prêcheur sunnite radical le Sheikh Outba ibn Marwan, dans une mosquée de Ryad, la semaine dernière.

Pendant des mois, les rumeurs les plus folles d'une conspiration shiite se sont répandues dans le royaume. L'une d'elle est fondée sur un rapport présenté par l'universitaire d'origine française, Laurent Murawiec, devant le Conseil National de Sécurité à Washington. Dans ce rapport, qui a été rejeté par le Conseil, Murawiec appelle les Etats-Unis à faire usage de leurs forces militaires pour occuper les provinces pétrolières saoudiennes où les Shiites constituent la majorité.



Pour quelles raisons les radicaux Sunnites détestent à ce point leurs concitoyens Shiites?

J'ai posé la question au plus grand théologien Sunni d'Arabie Saoudite, le sheikh Abdel Aziz ibn Baz, lors d'un entretien de quatre heures, souvent tumultueux. Il s'est avéré que ce sheikh était particulièrement outragé par la revendication Shiite d'"interpréter" ou de "réinterpréter" les règles de base de l'Islam. "Quand les Shiites disent que la raison (al a'kl) doit avoir la prééminence sur la tradition (nakl), ils veulent simplement remplacer Dieu par l'homme" m'affirma le sheikh aveugle. "Pour nous, l'Islam est une vérité depuis le début (asl) jusqu'à l'éternité (abad). Il ne peut pas être aujourd'hui une chose et demain autre chose".



Ces sujets ne peuvent pas être débattus, quel que soit contexte, aussi longtemps qu'un ecclésiastique sunnite pense qu'il sera rendu impur s'il serre la main d'un shiite.



Les Shiites, à ce jour, ne font que des demandes modestes.

- Ils veulent que leur foi soit reconnue officiellement comme une version légitime de l'Islam. Ils se fondent sur un concordat signé en 1947 entre Qom (centre de l'Islam Shiite en Iran) et le Caire (centre de l'Islam sunnite), pour un respect et une reconnaissance mutuelle.

- Ils veulent que le royaume expurge les livres scolaires des "mensonges pervers et des

allégations calomnieuses" contre les Shiites. Certains livres financés par le gouvernement vont jusqu'à affirmer que la Shia'h "a été inventée par un Juif pour diviser l'Islam"(1) et accusent ce schisme de pratiquer l'inceste et le cannibalisme en cachette.

- Ils veulent une égalité devant la justice, la reconnaissance de leurs mariages et l'acceptation de leurs témoignages devant les cours.

- Ils demandent de pouvoir posséder et gérer leurs propres mosquées, pratiquer leurs rites, y compris les cérémonies de deuil (a'shoura et arba'in), créer des écoles de formation de théologiens et d'aller en pèlerinage sur les sites d'Irak et d'Iran.

- Enfin ils veulent que des candidats Shiites puissent être acceptés au service civil ou militaire. "Il n'est pas normal qu'il n'yait pas d'officiers shiites dans l'armée, des ministres, gouverneurs, maires, ambassadeurs shiites dans le royaume" dit un homme d'affaires de Dahran, "Cette forme d'apartheid religieux est intolérable!".



Il n'est pas clair si la dynastie actuelle est préparée à prendre le risque d'une confrontation avec les sheikhs Hanbali pour plaire aux Shiites. Mais des dirigeants Shiites affirment qu'ils ont "des alliés solides et des sympathisants dans la famille royale". Et il y a un autre facteur qui pourrait intervenir, celui d'une démocratie à majorité Shiite en Irak; cette perspective ajoutée à la présence militaire américaine, très proche, a changé le paysage politique de la région. (2)



Notes du traducteur:

(1) a'bdallah ibn al sawdah – voir mon livre "La révolution des Messies" – Harmattan

(2) une première démocratie installée au Moyen Orient a soulevé un tollé général dans les pays arabes qui ont pourtant de la place, Israël ne constituant que moins de 1% du territoire arabe. Alors qu'en est-il d'une 2ème démocratie, arabe de plus, si jamais elle voit le jour! Les dictatures commencent déjà à montrer leurs muscles en terrorisant les populations israélienne et irakienne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le jeudi 21 août 2003 - 15h15:

sur le site http://membres.lycos.fr/jacques007/culture/capitale.html
Capitales du monde
je n’arrive pas a trouver la palestine , pourquoi :) :)

[img]http://membres.lycos.fr/epices2003/smylies/05-50.gif[/img]

pays, capitale, monnaie
ISRAËL JERUSALEM SHEKEL

JERUSALEM est bien la capitale d'ISRAEL
Drapeau

[img]http://membres.lycos.fr/jacques007/culture/drapeaux/israel.gif[/img]

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mercredi 20 août 2003 - 23h47:

mr eden
je n'est jamais prétendu que la tunisie été democratique, et je vous ai expliqué qu'aucun partis en tunisie donc aucun député ne doit exclure une partie de la population et ne dois se baser sur une race ou une religion , pas de parti arabe, berbére, juifencore moins islamiste et c tant mieux.
la democratie ne se mesure pas au nombre de député ca vous le savez, de meme le pourcentage de population arabe en israel et plus eleve que le pourcentage de juif en tun .

dans votre reponse vous etes imprécis et vous échapper a ma question en parlant des biens des juifs tun?
ne voulez-vous pas repondre , vous voulez cacher le soleil avec un ghorbal? imaginer un moment qu'une telle loi raciste - disons le clairement-soit voté contre des juifs en allemagne en autriche ou dans un pays arabe ce serait un tollé general ,des sanctions internationales....mais pas pour israel , pourquoi? n'est ce pas le 2 poids 2mesures que dénonce les palestiniens?
de meme je suis d'accord avec la douda.

celtia.1@laposte.net
vous

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 20 août 2003 - 22h19:

Bonjour,

recherche annees 61 et plus eleves ecole dumont et lycee jeunes filles à sousse - roubine joelle - je ne me souviens plus des noms voilà;

j'attends vos reponses;

je vis dans le sud de la France

charles.amram@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 20 août 2003 - 21h50:

Oviedo, le 19 août 2003.



Je m’adresse à vous après la consultation de votre site www. harissa.com sur la communauté juive de la Tunisie. Je prépare en l’actualité ma thèse doctorale sur les carreaux de céramique des ateliers tunisois de Qallaline. Je cherche information sur la distinction des juifs orientaux et livournais, en particulier sur les habits de la communauté juive de Tunis. Si vous savez où je peux trouver cette information je vous serais très reconnaissante de bien vouloir répondre à mon courrier. Je vous remercie à l’avance de votre attention. Recevez mes sincères salutations.



Clara Ilhem Alvarez.

Oviedo – Espagne.

e-mail : clarailhem@yahoo.es

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 20 août 2003 - 21h29:

Alfred Rossi un tune celebre un peu oublie

Mon pere Alfred Rossi (1908-1943) etait avocat au barreau de Tunis , il a ete le fondateur du mouvement scout "Betar" en Tunisie il a rejoint le General de Gaulle a Londres , a fait beaucoup de mission d'espionnage , a ete parachute en 1943 en Sicile pour une mission speciale , a ete arrete car un arabe Tunisien l'a reconnu comme avocat juif, a essaye de s'evade et a ete abattu par les siciliens , son corps a ete retourne a Tunis en 1946 et il a eu droit a des obseques nationales , puis en 1964 ma mere et le Herout l'on ramene en Israel ou il est enterre , a Beer-Cheva .
il y as eu a Paris a la rue de Turenne , cet hiver une exposition sur les Juifs de Tunisie pendant la guerre et il y avait un mur entier sur Alfred Rossi mon pere un heros de la resistance

nicole Rossi-Chucron

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mercredi 20 août 2003 - 21h07:

Virus: le retour de Sobig

Jamais deux sans trois: après Lovsan et Welchi ces derniers jours, les éditeurs de logiciels antivirus alertent les internautes sur l'arrivée, mardi 19, d'un autre ver baptisé Sobig.F (w32.sobig.f@mm). Cette variante de Sobig.A, découvert en janvier 2003, est actuellement le ver qui se répand le plus rapidement sur les réseaux; ZDNet lui attribue un indice de dangerosité de 7 sur une échelle de 10.

Sobig.F cible les plates-formes Windows (95, 98, ME, NT, 2000 et XP) équipées de l'outil de messagerie Outlook, toutes versions confondues. Les Macintosh et les PC sous GNU/Linux ne sont donc pas concernés. Bien qu'inoffensif, il sature les réseaux en envoyant des e-mails en grand nombre; il s'agit d'un "mass mailler", un virus qui se propage avant tout sous forme d'un e-mail piégé via le net, ou également en tant que fichier infecté à travers les réseaux partagés.

Moins d'une dizaine d'objets de message, tous en anglais, ont été recensés (Re: Thank you, Re: Details, etc.). Le corps du message est le suivant: "See the attached file for details" ou "Please see the attached file for details". Par ailleurs, neuf pièces jointes différentes accompagnent l'e-mail, majoritairement avec des extensions de type ".pif".

Un virus spammeur

Le virus ne s'exécute pas automatiquement: il faut ouvrir la pièce jointe pour qu'il contamine le système. Sobig.F part alors à la recherche de toutes les adresses électroniques présentes dans Windows. Une fois ces adresses collectées, il repart vers leurs correspondants via son propre moteur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol). À noter, qu'il est programmé pour se désactiver le 10 septembre prochain.

Enfin, comme le reste de la famille Sobig, cette variante peut être utilisée pour envoyer des spams, ces messages publicitaires non sollicités. «Sobig.F tente d'installer un petit serveur relais ("proxy server"), qui peut être utilisé par les spammeurs pour falsifier leur adresse IP afin de ne pas être retrouvés», explique à ZDNet François Paget, expert en virus chez l'éditeur Network Associates (McAfee).

«10% à 15% des spams envoyés sur internet à la fin du mois de juin ont été envoyés avec Sobig», rappelle pour sa part Alexandre Durante, directeur général de F-Secure France.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 20 août 2003 - 15h24:

lire l'article de guy sitbon sur mariane les larmes aux yeux tu auras

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 20 août 2003 - 08h36:

Axelle chalom,

Hier soir en ecoutant ces terribles informations, j'ai tout de suite pense a ce que vous aviez ecrit ce jour meme au sujet des enfants.
C'est malheureux, mais ma fille a une peur bleue, et n'envoit jamais ses enfants en bus.
Ils essayent de nous demoraliser, mais ils ne reussiront pas.
Demains j'irais chercher mes trois petits-enfants, Yaniv,Saguiv et Omri et on ira "be ezrat Achem" a la plage, leur rire enfantin l'emportera sur la tristesse, ils seront content d'etre avec "Saba Yossef", Ils passerons le shabbat avec moi,on ira a la synagogue, le tout petit voudra lui aussi un livre,il n'arretera pas de jouer avec sa kipa mais son sourire charmera les fideles,et ils reviendrons les poches pleines de bonbons.
Et moi je serais le plus heureux des pepes.
Axelle merci de votre soutien,
La lumiere l'emportera sur les tenebres.
Et pour conclure, la paix viendra car,
Im be houkotai telehkou....... VE NATATI CHALOM BA ARETS.
Et vous irez selon mes lois......et je donnerais la paix en Erets
Tout depend de nous et de NOTRE PROPRE bonne conduite, pas celle du voisin.
Chalom ve brahka.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 20 août 2003 - 08h16:

Chers amis,

L'été n'étant pas fini, je vous conseille d'acheter et d'offrir "l'infiltrée" (anonyme) paru chez Grasset à 20 euros.

En effet, c'est un roman véridique très bien composé, avec l'écriture très sensible d'une femme écorchée dans son enfance. Il faut l'offrir à tous vos amis et relations qui ne sont pas encore convaincus des risques dus à l'Internationale islamo-terroriste.



Connue en Israël sous le nom de Rita Katz (c'est sans doute le nom de son époux biologiste russe), cette femme de la quarantaine est née à Basrah – Irak, dans une famille très aisée. Elle est de culture arabe.

Grâce à sa connaissance parfaite de la langue et des coutumes arabes, elle se travestit aisément en "sœur arabe" pour s'introduire dans les réunions, manifestations, sermons de mosquée et enregistrer ce qui se dit; c'était son boulot pendant une dizaine d'années dans une officine américaine aux Etats-Unis.

Grâce à des documents publics accessibles à tous, à des enregistrements, à des enquêtes (notamment vidage de poubelles…), elle a amassé une masse d'informations qu'elle exploitait avec intuition et compétence et dont la synthèse est utile au gouvernement américain pour comprendre ce qui se passe sur son territoire. Ses travaux ont aidé à juguler un monstre tentaculaire installé à …Tampa (Floride) et à remonter les filières du financement de la terreur et de la fureur anti-occidentales. Malgré ses avertissements, le FBI n'a pas réussi à empêcher les événements du 11/9/2001!



Ce roman est aussi un réquisitoire contre l'incompétence et la mauvaise volonté des fonctionnaires des agences FBI et CIA, non seulement incapables d'exploiter la masse d'information réunie, mais qui empêchaient les autres services américains d'y accéder et allaient même jusqu'à perdre leur temps à enquêter sur ceux qui étaient chargés de réunir l'information! C'est à croire que le FBI est infiltré par des agents de l'Arabie Saoudite….

Il faut préciser ici que les élites américaines, comme européennes d'ailleurs, sont fascinées par le faste des palais saoudiens et la vie des Mille et une Nuits des princes dirigeants, quand elles n'ont pas succombé au charme des cadeaux et de la prébende offerte.



Albert Soued



Voir aussi "Le bien et le mal"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 20 août 2003 - 06h14:

18 morts dont deux bebes
Que leurs ames reposent en paix .
120 blesses dont 40 enfants
Nos prieres vont vers leur prompt retablissement .
Que D fasse que la barbarie humaine s arrete et malheur a celui qui blesse un enfant !!!
voici une image:
\mon image{chandelier)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mercredi 20 août 2003 - 03h51:

Henri,

Je viens de prendre connaissance à l'instant du terrible attentat qui a eu lieu aujourd'hui à Jérusalem revendiqué par le jihad islamique et le hamas ! Et moi, la pacifique, moi qui est horreur des guerres, alors, aujourd'hui, pour la première fois, je vais vous dire ceci :
Je veux, j'espère et je souhaite du plus profond de mon être que la vengeance d'Israël pour la mort de ses enfants sera terrible. Il ne doit plus y avoir aucune concession. Et peu importe ce que pensera le monde entier, mais, c'est Israël qui a été attaqué, alors, qu'Israël se venge.
Mais, qu'attend-on pour abattre une bonne fois pour toute le cerveau de ces abominations ?
Je veux parler de Arafat bien entendu. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il est innocent et qu'il condamne, comme à chaque fois de la manière la plus hypocrite qui soit tous ces attentats !
Il y a une phrase qui résonne à mes oreilles plus que jamais : oeil pour oeil, dent pour dent !
Nous connaissons une partie de ce qui gangrène Israël. Alors pourquoi ne pas agir rapidement ?
Beaucoup de pays regardent avec infifférence ces terribles évènements en se disant : heureusement, cela ne se passe pas chez nous ! ça, je l'ai entendu souvent autour de moi.
Mais, si seulement, il daignait ouvrir leurs yeux et comprendre que bientôt, ils seront, eux aussi les prochaines victimes de ces fous fanatiques.
Et que une des solutions pour essayer d'arrêter cette folie meurtrière est que les pays du monde entier fassent bloc contre ces barbares.
Parfois, je me demande si tout cela n'est pas voulu ? je me suis souvent posé la question ...
Je ne suis pas une grande experte en politique internationale, mais, lors de la dernière guerre mondiale, on connaissait l'ennemi. Là, il est partout, invisible, sournois et personne ne semble prendre conscience de cet immense danger qui guette le monde.
Mais, ce soir, je suis profondément triste et je me rappelle de cette phrase que je vous ai écrit hier : les parents d'Israël ne savent pas si leurs enfants seront encore vivants le soir !
Bien sombre prémonition ... Je pleure avec le peuple d'Israël ce soir. Je partage sa peine et sa colère. Et que Dieu me pardonne pour ce que je vais dire, mais, QUE JUSTICE SOIT FAITE !
J'adresse à toutes ces familles mes plus profondes condoléances ainsi que tout mon soutien en ces moments si douloureux.
Mais, malgré tout cela, je veux garder l'espoir, qu'un jour, enfin, cette paix arrivera, mais combien de morts faudra-t-il encore ? Seigneur dites le moi ... combien d'innoncents devront payer pour la folie de ces suppôts de satan !
Vraiment, comment peut-on encore essayer d'aimer
ce peuple arabe qui se dit défendre la morale et l'honneur de son peuple !! si c'est dans le sang que cela doit se faire, alors, ils se sont trompés de Dieu ... Vivement que le Messie arrive,
il est grand temps pour que Israël n'est plus à pleurer ses enfants.
Je suis près de vous Henri ainsi qu'aux côtés du peuple d'Israël. Votre douleur, votre peine, sont aussi les miennes.

Chalom. Axelle.