Archive jusqu'au 12/mars/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Mars 2006: Archive jusqu'au 12/mars/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 12 mars 2006 - 07h13:

A voir dans Le Monde de la Musique de mars:
le supplément présentant les nouveautés du disque classique chez codaex:

INTERWIEW de Jean-Frédéric Neuburger par François Castang (pages 4 et 5)
photo de Jean-Frédéric Neuburger en couverture.

Présentation du nouveau coffret de °Jean-Frédéric Neuburger, piano, paru chez DiscAuverS
CD1: Chopin:Danses,Nocturnes,Variations brillantes.
CD2: Concert "Live Opus 25" (enregistré en public lors du festival d'Auvers-sur-Oise en mai 2005: Bach, Beethoven, Brahms, Chopin, Ravel.

Rappel:CD Enregistrement intégral des Etudes de Chopin, DiscAuverS 2003
DVD: Les Pianos de demain, Festival de la Roque d'Anthéron, 2004.

"Voilà des débuts en fanfare! Le jeune pianiste français nous offre, pour son premier disque, des Etudes de Chopin d'une rare perfection. On admire tout: la virtuosité impeccable, le netteté du trait, la plénitude et la puissance sonore, l'expressivité, l'intelligence musicale et la maîtrise de la construction... C'est bien aux versions absolument magistrales de Pollini et de Perahia qu'il faut le comparer, excusez du peu!" Philippe Van den Bosch (Classica/Répertoire)

°Jean-Frédéric Neuburger, 18 ans, Grand Prix Long-Thibaud à Paris 2004, Grand Prix de Londres 2005, Grand Prix José Iturbi à Valencia 2004, Grand Prix Beethoven, Premier Prix de New-York 2006, Premier Prix d'Ettlingen 2002, Lauréat de la Fondation Yamaha, Lauréat de la Fondation Accenture, Lauréat de la EMCY, titulaire de cinq Premiers Prix au Concervatoire National Supérieur de Musique de Paris.

°Jean-Frédéric Neuburger est petit-fils du Rav Youssef Guez, z""l, Grand Rabin de Tunisie, et petit-neveu de Henry-Jacques Dreyfuss, z""l, Grand Rabin de Paris.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 12 mars 2006 - 06h38:

LA VERITE SUR JACQUES CHARRIER

Bonjour, webmaster,

Jacques est né à Metz mais a vécu en Tunisie de 1937 à 1945

Salutations

Pierre CHARRIER

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 12 mars 2006 - 06h09:

M. Sammy Ghozlan, président du BVCA, nous prie de bien vouloir diffuser le communiqué suivant :

LE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME
déplore encore deux faits de nature antisémite qui se sont déroulés l'un dans le Val d'Oise et l'autre en Seine Saint Denis

Le 9 mars, un jeune homme, portant une kippa,a été pris à partie par une bande de jeunes de couleur d'origine africaine,alors qu'il descendait du bus à une station près de son domicile à Sarcelles.
Les individus l'auraient seulement intimidé,sans lui porter de coups violents. La famille a deposé plainte.

Le 10 mars ,dans un Collège de Pantin ('93) des graffitis ont ete dessinés sur un mur, que la direction qualifie d'antisémites.Des propos du même genre auront été tenus par un groupe d'élèves contre un autre collegien juif.
Nous saluons la réaction immédiate du Principal de ce collège,qui a alerté l'inspection académique,et étudie avec attention les mesures administratives et disciplinaires à engager à l'encontre des jeunes auteurs identifiés,ainsi que l'accompagnement éducatif qui s'impose.
Nous rappelons que de nombreuses familles d'origine ivoirienne résident dans la cité d'habitations,voisine du collège.
Nous avons demandé des sanctions sévères et dissuasives.
La famille de la victime a déposé plainte.

La situation pa rapport à l'antisémitisme reste très préoccupante.Les faits se succèdent de façon inquiétante,d'autant qu' ils sont l'oeuvre de populations jeunes, qui loin de déplorer le sort d'Ilan HALIMI, victime d'un crime antijuif, ne sont pas révoltées. Pis encore ,elles paraissent être encouragées par le modèle des tortionnaires de Bagneux,qu'ils prennent pour des héros.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 12 mars 2006 - 05h02:

Roland Fellous " HAZAK VEEMATZ"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le dimanche 12 mars 2006 - 00h46:

Il y a des avocats qui plaident pour rien, voyons

C'était ou c'est le cas de Me Floriot, de Me Naud, de Me Lombard, de Me Vergès et d'autres parmi les plus grands que je ne citerai pas...

Si l'avocat de Chirac est le même que celui de Mme Halimi, ou vois tu le mal Michka ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 11 mars 2006 - 23h37:

http://m-r.fr/actualite.php?id=1310

Voici quelques extraits révélateurs mais en lisant l'article il y a des liens qui éclairent :

"Depuis la mort d’Ilan Halimi, les médias ont changé leurs versions des faits à de nombreuses reprises, suivant ainsi docilement les interprétations fournies par les autorités françaises."

"De même, Dominique de Villepin a tenté jusqu’au bout de nier le caractère antisémite de ce meurtre. C’est ainsi qu’il a exprimé sa colère au ministre de la Justice, Pascal Clément, lorsque ce dernier s’est exprimé au dîner du CRIF du 20 février 2006."

"Notons un des arguments phares défendu par les tenants du crime crapuleux : puisque certains de ceux qui ont été menacés par les barbares n’étaient pas juifs, le meurtre d’Ilan Halimi n’était pas motivé par une haine antisémite.

Très bien, alors, si nous suivons ce raisonnement, Hitler n’était pas antisémite puisque la grande majorité de ceux qu’il a tué n’étaient pas juifs…

De leur côté, les médias internationaux n’ont pas eu la même pudeur pour qualifier l’évidence : le site de la BBC a titré « Le chef du gang anti-juif arrêté » tandis qu’El Pais annonçait « Barbarie antisémite à Paris »."

"Pourquoi certains ont-ils voulu nier le caractère antisémite du crime ?

Nier l’existence de l’antisémitisme en France est important pour la diplomatie française au moment où elle est contestée à l’étranger.

Or, notre diplomatie, mais aussi les principaux dirigeants politiques français fantasment sur le lobby juif mondial, censé influer la politique internationale, et basé selon eux aux Etats-Unis. C’est pour cela que les dirigeants politiques français reçoivent avec déférence, même s’ils les méprisent, certains dirigeants communautaires juifs américains."

"Pourquoi la famille d’Ilan Halimi a-t-elle le même avocat que Jacques Chirac ?

L’avocat de la famille d’Ilan Halimi est Francis Szpiner.

Or, si l’on en croit les informations diffusées sur la famille Halimi, celle-ci n’a pas les moyens de s’offrir les services de M° Szpiner qui est un des ténors du barreau de Paris.

C’est alors qu’il faut rappeler que M° Szpiner est un des avocats personnels de Jacques Chirac."

La désinformation est criminelle, et ceux qui la couvrent en sont les complices.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fellous_Roland (Fellous_Roland) le samedi 11 mars 2006 - 20h40:

Cet article a ete ecrit voici deux ans dans un bulletin de notre synagogue, il devait passer
sur Harissa, je n'ai pas reussi, et il est reste dans mes archives . Cettte annee je tiens a le publier sur Harissa en le dediant a tous nos martyrs Juifs, Ilan Halimi, tous nos militaires et civils, des bebes dans leur lits, des jeunes revenant de l'ecole et d'autres plus ages en pleine rue ou dans leur voitures victimes du terrorisme de l'intifada depuis 1987 . Comment oublier ces soldats massacres pietines et jetes par la fenetre et les autres kidnapes et ce tout dernier recemment tue en route dans sa voiture (oh ! ca ete un fait divers ), personne n'en a parle car un seul mort. Si c'etait un attentat de, au moins 10 morts nous aurons parle pendant quelques jours, pourquoi
A toutes ces victimes je dedie cet article de Pourim .
Sur la fete de Pourim, nous n'allons pas vous raconter l'histoire de Mardochee et d'Esther . Nous vous proposons de jeter un regard du cote de la gastronomie Juive, oh que non! Chers amis, je ne vous donnerai pas une nouvelle recette ou comment preparer les gateaux de Pourim yoyos, manicotti,etc … car ne sachant meme pas me faire cuire un oeuf et puis nous avons sur Harissa des maitres cuisiniers et cuisinieres. Par contre nous allons nous pencher sur le met traditionnel de cette fete qui comme vous l'avez devine c'est la poule farcie, dans le langage de nos parents c'est la (djadja mahchiah ) et nous essaierons de comprendre quelle en est la signification .
Chaque fete juive est reglee par des repas bien particuliers. Est-ce du a un hazard ? pour le plaisir du palais ?. Nous ne le pensons pas, car cela ne ce sera pas generaliser, ne pensez vous pas qu'il y a un rapport entre chaque fete et sa cuisine particuliere. Si la reponse est oui alors quel est le rapport, le symbole ? . Nous nous devons repondre a nos enfants s'ils nous questionnent de savoir pourquoi par exemple, la poule a Pourim, le couscous le vendredi soir ou le msoki a Pessah . Eh bien oui ! Nos meres et grand – meres savaient qu'il y avait une signification et ont maintenu nos traditions culinaires. Nos coutumes ne sont pas a prendre a la legere, elles ont leurs raison d'etre.
Pour comprendre l'institution de la poule farcie a Pourim, nous devons chercher a quelle autre fete nous avons la poule farcie, oui vous avez raison c'est a la sortie de Kippour et pourquoi? nos sages ont dit que Kippour est comme Pourim " yom akipourim " donc meme repas, mais etait ce suffisant? surement non! Alors, la solution nous sera donnee par la presence de la poule farcie a une autre ceremonie, c'est bien sur au mariage, la fameuse poule farcie de la mariee. Rappelons en deux lignes la ceremonie de la scene de la poule farcie. La famille de la mariee prepare une poule qui sera farcie et grossie avec des oeufs puis decoree et envoyee la moitie de la poule au futur mari. Nous comprenons assez bien la signification, c'est le symbole de la fecondite du couple. C'est bien le symbole de la fecondite par le fait que c'est une poule et non un coq qui est farcie. A present nous pouvons comprendre la signification et le rapport entre ces trois fetes. A Pourim c'etait l'extermination physique du peuple juif et la poule vient nous dire c'est la continuite " Am Israel haiuml; ". A Kippour c'est la mort spirituelle, meme avec nos fautes nous reprenons le dessus et comme nous nous le souhaitons ce soir la " Kmara am akhor ", fecondite physique et spirituelle ..
Hanouka n'entre pas en ligne de compte car l'existence physique du peuple Juif n'etait pas menacee seulement sa foi, c'est la raison pour laquelle qu'il n'y a pas de poule farcie ni de repas particulier .
Fidele a tous vos commentaires je vous lis tous les soirs et je souhaite a tous les harissiens de tres bonnes fete et surtout a tous les veterans de ce site Jaco Halfon Emile Tubiana , Nao notre Albert national et tous les autres

Roland Fellous

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 11 mars 2006 - 19h54:

Douda ce que tu dis est exact, mais ceci se refere plutot a la Tunisie. Par contre le nom de Sultan est plus connu dans le Moyen Orient comme Musulman.
A sultan (Arabic: سلطان) is an Islamic title, with several historical meanings, ruler's role was defined in the Qur'an. Voila ce que dit la Wikipedia.
Bien a toi. Emile

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le samedi 11 mars 2006 - 16h09:

pour information pour completer nos connaissance
Subject: 'Anne Marie DELCAMBRE

http://d1541037.u50.infinology.net/files/free/RocKIK_AnneMarieDelcambre_060310.mp3

Interview hebdomadaire d'Anne Marie DELCAMBRE islamologue et professeur d'Arabe.
A écouter sur RockIK.COM radio québéquoise

A ECOUTER

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 11 mars 2006 - 12h59:

Douda,

Cher Ami Sarel,

L’individu auquel Tu t’adresses, dont nous ne citerons pas le nom ( pas de pub ), est un fonctionnaire payé par la France ( Éducation nationale ), qui se permet de cracher dans la soupe qui le nourrit, dans l’espoir de mieux vendre son opuscule de philosophe sois disant éclairé, cette France qu’il se permet d’insulter alors qu’elle lui donne à bouffer,,, ( Khazouk ! comme on dit chez nous ).

Il lui a donc été suggéré à plusieurs reprises d’émigrer vers le pays de ses rêves, mais apparemment il est trop bien chez lui en France, sa mère patrie qu’il vomit à travers toutes ses fadaises,,, et où il retourne sois disant à contre coeur, on connaît fort bien ces individus promptes à retourner leur veste, en louvoyant de droite à gauche, et de gauche à droite, en quête de reconnaissance sociale, promptes à la lèche de tous horizons confondus.

Pour ce qui est des Judéo Chrétiens, ce fût la dénomination qui a été donné aux tous premiers adeptes de la philosophie de Jésus, et pour ta gouverne, certains Étasuniens prétendent à ce titre, le retour généralisé en Terre Sainte, afin de mieux convertire au Judéo-Christianisme, tous les habitants d’ISRAËL, et rien de moins,,,

Donc à Toi de juger Cher Ami Sarel,

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le samedi 11 mars 2006 - 12h49:

S'il est un mérite que l'on peut reconnaitre à la France, c'est que l'on peut en toute impunité déverser sa haine du Président de la République et l'injurier.

"Jacques Pétain", c'est tout bonnement indigne.