Par Axelle (Axelle) le lundi 25 août 2003 - 23h13: |
Bonjour à vous tous et toutes.
Je viens de regarder avec mon mari, le merveilleux film d'Alexandre Arcady :
Le coup de sirocco. Je n'ai pourtant pas vécue en Algérie, mais à voir mon mari rire de tout son coeur et me dire : " cela me rappelle de si bons souvenirs ", que je me suis dit : ils ont dû en avoir de sacrés moments ! Et les acteurs ! ils sont superbes ... Mais, j'aimerais vous poser une question, car mon mari m'a dit que son père lui avait parlé de certains évènements qui se sont passés en 1934.
Il y aurait eu des émeutes et des juifs se seraient fait assassiner par des arabes ! Les français non juifs n'auraient pas bougé et le gouvernement français n'aurait pas réagi tout de suite. Quelqu'un pourrait-il me parler de ces évènements ? cela m'intéresse. Car, la seconde guerre mondiale n'avait pas encore débutée et les évènements d'Algérie non plus. Personne n'en parle dans les livres d'histoire ! Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet.
Mais, je repense au film de A. Arcady ! super, vraiment super ...
Bien à vous. Axelle.
Par Maxiton (Maxiton) le lundi 25 août 2003 - 20h34: |
des Egyptiens en Suisse veulent intenter une action en justice contre les Juifs du monde entier pour l'or soi-disant emporte par les
hebreux durant l'Exode.
http://www.memri.org/bin/
articles.cgi?Page=archives&Area=sd&ID=SP55603
c'est une bonne nouvelle, car de cette manière les
égyptiens authentifient la Thora, avec toutes les
implications que cela comporte.
D'ici que les cinglés du Hamas aillent se faire exploser au
Caire..
Par Printania (Printania) le lundi 25 août 2003 - 22h36: |
Albert, depuis notre entrevue de cet après-midi, il s’est passé bien des choses.
Je t’avais dit que nous étions, mon épouse et moi, les invités de Bertrand et de Michèle, pour le serre-pinces, ou serre-fesses, à l’occasion de l’anniversaire de la libération de Paris.
C’est en ma qualité de grand héros de la nation.
J’avais jeté des graviers sur un tram, transportant des prisonniers allemands, après la victoire.
Un photographe qui n’avait rien pris de la journée, a immortalisé mon geste héroïque.
La convocation nous avait contraint à faire le pied de grue, depuis 14 heures, alors que la cérémonie était prévue pour 18 heures.
Esh a’lina !
Nous avions mis nos plus beaux atours, moi un col à manger de la tarte, et ma femme avait porté des fausses bagues, des fois que le ministre des finances, en mal de fric, ne les lui pique.
Il ne sait pas le pauvre, que les vrais bijoux sont destinés aux Egyptiens, pour rembourser la dette de Jacob et de ses fils.
A l’heure dite, nous nous présentons avec notre coupe-fil, qui ne sert même pas à couper le beurre, par cette canicule.
Les policiers de faction, m’ayant pris pour un personnage important, se sont mis au garde-à-vous, le doigt sur la couture du pantalon.
Brusquement, j’entends quelqu’un crier et se diriger vers moi.
C’est le ministre des futures canicules, qui attend la prochaine.
« Charles, qu’il me dit, comment va-tu ? »
Alors que je me prénomme Judas (Yehouda) le vrai, pas l’autre celui de Jésus.
Je fais semblant de jouer le jeu, je te jure, il faisait peine à voir, il avait cherché toute la journée, les familles des centaines de cadavres, non réclamés.
Alors ma femme a été perturbée par ce ministre, pourquoi nous a-t-il choisis, elle a voulu rentrer.
Nous n’avions goûté à rien.
Elli y tkal a’lla dar el o’rshe, y bate blash a’sha !
Celui qui compte sur la maison des noces, se couche sans dîner.
Par Albert (Albert) le lundi 25 août 2003 - 22h28: |
Je me baladais tranquillement du côté du Châtelet en voiture, vers les 15 heures et voilà que Oh quelle surprise…! J'aperçois qui assis avec sa femme ….Printania ….! Yè Printania, habillé avec un chapeau Alpin à plumes et un parapluie sans ombrelle à ses côtés. Je regarde avec attention pour voir si je ne m'étais pas trompe …..'Non me dis-je c'est bien lui….! Alors je luis fais signe de la main et il me répond…! Je suis invité par le maire de Paris la mère Delanoë, pour l'anniversaire de la Ville de Paris, qui doit se donner vers les 21 heures…/'Mnih' je lui dit 'Echtèmmah téwè tu es venu…? ' Je dois tenir ma place maintenant sinon je rate le clou de la soirée et puis parle en français on n'est pas chez Harissa ici…..' /' Mnih mèllè kôlli allaiish bél barnita taliana…! Si tu ne me répond pas je continue en arabe devant ces nobles….! Il me dit…:/' Pour faire gentilhomme…!' /' Ah bon….! Kif le grènè d'avant….?: 'Il me répond ' Delanoë… il va nous faire un Streap Toooz chôôôô….Chôôôô Chôôôôôô les marrons Chôôôô! Et je ne veux rien rater de la scène '/ ' Mnih et la bèkita pourquoi.???? ' Il me dit /'On ne sait jamais au cas où il ……!' / 'Où il pleut…..! Mais un parapluie sans ombrelle ressemble à une béquille alors explique moi…..?' Il me dit ' Demain je te donne la réponse….! Soit patient…..!'
Pourvu qu'il ne la perde pas dans un trou d'égout sa béquita.
Par Albert (Albert) le lundi 25 août 2003 - 22h13: |
REFLEXION
'….On n'est peut être pas né des mêmes parents, on n'a sans doute pas le même sang, non plus les mêmes neurones et si on ne croit pas au même D ieu, on peut toujours essayer de s'aimer. ….!'
Albert
Par Omega (Omega) le lundi 25 août 2003 - 20h25: |
Je vous ecris d'Israel pour vous dire que la tension en ce debut de semaine est palpable dans l'air.
Tout le monde s'attend a une semaine sanglante suite aux evenements de la semaine derniere.
De plus la planete Mars va se trouver le plus proche de la terre vers mercredi-jeudi cette semaine et il est bien connu que Mars est consideree comme la planete de la confrontation et de la guerre par tous les astrologues.
Comme si on n'avait pas assez de problemes comme ca pour que Mars aussi se mette contre nous.
OMEGA
Par Email (Email) le lundi 25 août 2003 - 19h46: |
Bonjour,
Wanadoo vous a informé dès le 12 août, de l'apparition de nouveaux vers qui se diffusent par Internet. Ils peuvent altérer le fonctionnement de votre ordinateur en provoquant notamment des redémarrages intempestifs sans intervention de l'utilisateur.
Les vers récents, de type "Blaster" ou "Welchia", se propagent rapidement en exploitant une vulnérabilité des systèmes d'exploitation Windows XP, Windows 2000, Windows NT4 et Windows Server 2003.
Les versions Windows 95, 98, Me et Mac OS ne sont pas concernées.
J'attire votre attention qu'il est indispensable d'éliminer le ver mais également, de mettre à jour votre système d'exploitation.
Soucieux de toujours vous satisfaire, Wanadoo met gratuitement à votre disposition un logiciel vous permettant de supprimer le ver en cas d'infection.
Il est essentiel également, pour éviter toute nouvelle contamination, que vous procédiez à la mise à jour de votre système d'exploitation. Je vous invite, pour cela, à retrouver toutes les informations utiles en consultant l'Assistance en ligne de Wanadoo à l'adresse :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse640.asp
Wanadoo souhaite offrir à ses clients la meilleure qualité de service. C'est pourquoi les contenus de l'Assistance en ligne sont mis à jour régulièrement pour vous proposer l'information la plus complète et précise possible pour la protection de votre ordinateur.
Je vous remercie de votre confiance,
Marc Julien
Directeur de la communication client.
Par Mailroom (Mailroom) le lundi 25 août 2003 - 19h49: |
TUNES CELEBRES
PROFESSEUR BRUNO LUSSATO
PERE DE LA MICRO INFORMATIQUE
CONSULTANT/ CREATEUR DU MUSEE DU STYLO
WAGNERIEN RECONNU MONDIALEMENT
Michel
Par Anonyme (Anonyme) le lundi 25 août 2003 - 18h25: |
NOS KIFS
LE KIF POUR MOI C'EST 3 FOIS DE SUITE AU CASINO DE SAINT RAPHAEL D'AVOIR TOUCHE LE 29 ET LES CHEVAUX.
UN SUUUUUUUUUUPER KIF..................
Par Email (Email) le lundi 25 août 2003 - 17h14: |
LA MORT DU CIMETIERE DU BORGEL
Contre la mort du Cimetière TUN
Chers compatriotes,
J'ai déploré l'état actuel de notre cimetière au Grand Rabin ainsi qu'à M.ATOUN, M.BERREBI de Tunis...
Poubelle du gardien que l'on paie...
En m'engageant de le respecter comme la tombe de ma mère que je nettoie régulièrement...
En réalisant un jumelage entre la Com de Tunis et celle de Lingolsheim en ma qualité de membre élu du bureau.
CIL&CIT pour lapérénité de ce cimetière qui se meure...
Contactez-moi au 0388786943ou 0623540678
Simon HAGGEGE
Haggege simon
LINGOLSHEIM, France 67380
E-Mail: simon.haggege@evc.net
Par Shira (Shira) le lundi 25 août 2003 - 11h10: |
Inchallah en Tunise aussi!
Rabat, 24/08/03 - L'Orchestre de la Paix est arrivé, samedi soir à Rabat, où il donnera dimanche un concert exceptionnel au Théâtre Mohammed V, Sous la présidence d'honneur et le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et avec la présence effective de leurs Altesses Royales les Princesses. L'Orchestre de la Paix est composé de 80 jeunes musiciens choisis parmi les meilleurs interprètes de Palestine, d'Israël, de Jordanie, d'Egypte, de Syrie et du Liban. Au
lendemain du concert au théâtre Mohammed V, Daniel Baremboim et ses musiciens partiront pour la France où ils donneront le 26 août une autre grande soirée musicale à Menton sur la Côte d'Azur en présence du Président de la République, M. Jacques Chirac. http://www.map.co.ma/mapfr/fr.htm
Par Maxiton (Maxiton) le lundi 25 août 2003 - 07h55: |
un article de Claude Bensoussan sur guysen.com
Facile mais ca fait du bien
http://www.guysen.com/articles.php?sid=1369
Par A_Soued (A_Soued) le dimanche 24 août 2003 - 17h50: |
JUSTE UN AUTRE ARAFAT?
Éditorial du 21 août 2003 du Wall Street Journal
Traduction adaptée par Albert Soued, écrivain www.chez.com/soued
La bombe-suicide de mardi soir dernier à Jérusalem montre d'une manière décisive l'échec de la stratégie pratiquée par le premier ministre palestinien Mahmoud Abbas dans l'exécution de la feuille de route. Il a fallu hélas! la mort de 20 Israéliens et la blessure de plus de cent autres pour le démontrer.
Or dans la première phase de cette feuille de route, il était primordial que les Palestiniens démantèlent leurs diverses organisations terroristes. Mr Abbas croyait pouvoir le faire par la négociation plutôt que par la force, et il a annoncé un cessez-le-feu de trois mois accepté par les terroristes en Juin, comme un signe d'une avancée dans ce sens. L'explosion de mardi soir, qui d'ailleurs était la deuxième attaque d'importance depuis le cessez-le-feu, s'est produite par ironie au moment même où Mr Abbas s'entretenait avec les chefs du Jihad Islamique, pour prolonger ce cessez-le-feu. On sait que le Jihad Islamique avec le Hamas ont revendiqué la responsabilité du massacre, bien que le Hamas ait nié la fin du cessez-le-feu (1).
Il est maintenant clair que les terroristes n'ont accepté le cessez-le-feu que pour se réarmer et reconstituer leurs réseaux pour de futures attaques contre Israël. Il n'était pas réaliste de la part de Mr Abbas d'avoir cru qu'il pouvait soudain persuader des terroristes voués à la destruction de l'état d'Israël, à baisser les armes et à accepter une solution pacifique avec deux états côte à côte. Comme al Qaeda, ces organisations ont pour but le combat jusqu'à la destruction totale de leur ennemi. Et la seule réponse ne peut être que de les détruire d'abord.
Il apparaît que la Maison Blanche ait enfin accepté pour ce conflit l'usage de la stratégie employée contre Al Qaeda. Comme l'a dit le porte parole du Conseil National de Sécurité à la Maison Blanche, Sean Mac Cormick, aussitôt après l'attaque "Nous demandons à l'Autorité Palestinienne d'agir et de démanteler les réseaux terroristes".
Le premier ministre Palestinien et son chef de la sécurité Mohamed Dahlan doivent maintenant décider ce qu'ils veulent, une entité en guerre permanente avec Israël ou un état reconnu et libre de son avenir. La majorité silencieuse des Palestiniens cherche une vie normale, rendue impossible par les terroristes. MM Abbas et Dahlan ont montré qu'ils peuvent s'attaquer à la terreur,(2) mais la bombe-suicide de mardi a montré qu'ils ont encore un long chemin devant eux. Cela ne sera pas facile, car l'une des raisons de leur réticence à sévir est qu'ils ne contrôlent pas toutes les forces de sécurité, qui, pour la majeure partie, se trouve entre les mains de Yasser Arafat. Celui-ci s'évertue à faire échouer la feuille de route. Mais pour sévir sérieusement contre la terreur, cela implique de se salir les mains et de prendre même le risque d'une guerre civile.
Mr Abbas connaît Arafat depuis fort longtemps et il sait à quoi s'en tenir avec cet homme. Mr Abbas était avec lui au moment des accords de paix d'Oslo de 1993 qui prévoyaient, comme la feuille de route, un échange de territoire contre la destruction de l'infrastructure terroriste. Arafat a rejeté l'offre de paix généreuse de Ehoud Barak, lançant une guerre d'usure contre Israël et soutenant financièrement et militairement les diverses organisations terroristes. Comme son ex-bienfaiteur, Mr Abbas parle de "vivre en paix avec Israël" et "de démanteler l'infrastructure terroriste" (devant les médias Occidentaux). Arafat avait l'habitude de continuer ses discours en arabe pour aussitôt encourager les suicidaires à commettre leurs forfaits morbides, avec l'argent de l'Autorité Palestinienne. À ce jour Mr Abbas a été plus prudent, mais il ne peut plus chevaucher à la fois la respectabilité internationale et l'univers de la terreur.
Pour la première fois depuis longtemps, la chute du régime de Saddam Hussein, le refus de traiter avec Yasser Arafat et l'engagement d'un Président américain à combattre la terreur ont induit une lueur d'espoir dans le conflit israélo-palestinien. Mr Abbas a encore une dernière opportunité d'éloigner son peuple de la terreur et de la haine et de le mener vers la paix avec son voisin. Mais pour cela, il faut qu'il se résolve à désarmer les terroristes par la force. S'il ne le fait pas rapidement, Israël a la responsabilité devant la nation de le faire à sa place.
Notes du traducteur –
(1) le Hamas comme les autres organisations terroristes viennent de mettre un terme au cessez-le-feu qui d'ailleurs n'a jamais été respecté par eux, puisqu'on assiste depuis le mois de juin à des attaques de bombes-suicide, de snipers, à des enlèvements et des assassinats…
(2) quand il s'agit de leurs propres intérêts en jeu
Par Mena (Mena) le dimanche 24 août 2003 - 17h34: |
A deux doigts du paradis et à un seul de l’enfer ! (info # 012406/3) [analyse]
Par Sami el-Soudi © Metula News Agency
Juste après l’assassinat collectif de Jérusalem, Mahmoud Abbas et Muhamad Dahlan ont sommé Yasser Arafat de s’exprimer publiquement en faveur du désarmement des organisations terroristes et de mettre à la disposition du gouvernement toutes les forces armées de l’Autorité Palestinienne et notamment celles qu’il garde sous son contrôle direct et personnel.
L’enjeu est de taille. Il est aussi symbolique : s’il se risquait à une confrontation avec les terroristes, ce serait signe qu’Arafat abandonne le Porte-avions et s’engage pour de vrai sur la Carte routière, alors que s’il refuse de donner sa bénédiction au désarmement du Hamas et du Djihad, il démontre de la sorte que les assassinats de civils israéliens demeurent l’un des instruments de sa stratégie. Le monde entier sait en effet que si l’attentat de Jérusalem n’avait pas eu lieu, les Israéliens nous auraient déjà remis Kalkylia et Jéricho. Mais le monde comprend aussi, que si l’effet immédiat - et qui était hautement prévisible et planifié - de l’attentat consiste, au contraire, en la réoccupation par l’armée de Naplouse et le re-morcellement de la bande de Gaza en trois zones, ceux qui l’ont voulu et perpétré, et ceux qui ne combattent pas les terroristes, s’opposent non seulement à toute perspective de paix mais également à la création d’un Etat palestinien libre et indépendant.
C’est précisément ce que Dahlan a dit à Arafat durant les longues discussions qu’ils ont eues, notamment mardi dans la journée, précisant aussi que toutes les forces palestiniennes légitimes devaient pratiquement prendre les armes et désarmer ceux qui, tant qu’ils existeront, n’auront de cesse de conduire notre peuple vers le sabordage et l’autodestruction. Abbas et Dahlan avaient demandé à Yasser Arafat de leur donner une réponse claire au plus tard mercredi soir.
La demande de Dahlan et du Premier ministre, eux-mêmes soumis à une pression énorme de la part des Israéliens, des Américains, des Italiens (qui assument ces jours la présidence tournante de l’Union Européenne), des Anglais et des Allemands, eut l’art de placer Arafat dans une colère folle. "N’oublie pas qui sont tes frères et qui sont tes ennemis" a-t-il lancé à la face de Dahlan¹,"tu veux faire le travail de Sharon, espèce de traître ! Il est inutile d’attendre jusqu’à mercredi soir, ma réponse ne changera pas, ne changera jamais !"
Dahlan revint à la charge, affirmant que "si nous ne neutralisons pas le Hamas, c’en est fait de la Carte routière et tout le monde comprendra que c’est de notre faute pleine et entière et soutiendra la position israélienne", ce à quoi Arafat répondit à Dahlan quelque chose qui, dans un marmonnement, ressemblait à : "Tu peux la manger ta Carte routière, bon appétit !"
Dahlan : "Mofaz attend de voir si nous commençons à désarmer le Hamas, sinon il va mettre le paquet. Ils vont même probablement réoccuper tout Gaza"
Arafat : "C’est son problème, pas le tien. Laisse les Israéliens se salir les mains dans cette campagne et garde les tiennes bien propres ! C’est ça notre intérêt."
"Vous ne comprenez pas, Abou Ammar", continua d’expliquer Dahlan, calme, précis et tenant tête au Vieux sans en avoir peur, "nous sommes en train de perdre toute notre crédibilité si péniblement gagnée, dans quelques heures, nous ne pourrons même plus assurer votre sécurité".
Arafat, feignant de ne pas comprendre : "Ca ne fait rien, on remplacera Abou Mazen par Abou Ala et toi par Jibril (Rajoub Ndlr.), qui rêve d’occuper ton poste. Si tu es serré, prends des demi-mesures qui ne veulent rien dire, dis que tu interromps les discussions avec les mouvement radicaux, dis ce que tu veux mais ne lève pas la main contre tes frères qui veulent la même chose que toi !"
Persuadé qu’Arafat était désormais dévoilé tel qu’en lui-même mais qu’il était aussi incapable de réaliser le sérieux de la situation, Dahlan et Abbas expliquèrent la position du reclus de Ramallah à Colin Powell qui n’arrête pas d’appeler, tantôt empathique, tantôt dramatique et tantôt, faisant le récit de toutes les catastrophes qui attendent les Palestiniens si l’Autorité ne commence pas, immédiatement, à désarmer les terroristes. Pendant ce temps, le Président Bush multiplie les interventions publiques et les mises en demeure, saisit les comptes personnels des dirigeants des assassins islamiques aux USA et fait pression sur les Européens afin qu’ils agissent de la même manière, y compris contre les organismes pseudo caritatifs musulmans, qui ventilent les dons des fidèles sur la trésorerie des organisations fanatiques armées.
Le plus inquiet de tous, cette fois-ci, c’est le Président Moubarak, qui a envoyé son premier conseiller, Ousama Elbaz, à la Moukata de Ramallah afin d’y soutenir – mot pour mot – le plaidoyer de Dahlan aux oreilles du petit raïs. A l’issue d’un nouvel entretien jeudi, Elbaz confiait à l’un de mes amis intimes : "Il (Arafat) ne sais pas où il est, il s’accroche à son obsession (le Porte-avions Nda) comme à une planche de salut, mais cette fois – et je le lui ai dit – si vous ne faites pas ce qu’il faut, les Israéliens risquent réellement de se débarrasser de vous et de refermer la Carte routière pour de bon. Il n’y aura ni Etat palestinien, ni force internationale, ni Arafat…"
Dahlan et Abbas peuvent-ils agir seuls ? Dans la bande de Gaza certainement et en Cisjordanie, avec l’aide des Américains et des Israéliens. Le problème, c’est qu’Arafat ne va alors pas se gêner afin de présenter ces deux personnages comme des traîtres à la cause palestinienne et des collabos de Sharon et de Bush. Qu’importe, on n’en est plus là. Vendredi et samedi, ne tenant pas compte de l’avis d’Arafat, Dahlan a envoyé ses forces à Rafah, à la frontière égyptienne. Les artificiers des Forces Spéciales ont scellé et fait sauter 3 tunnels de contrebande, qui trouvaient leur origine dans des maisons censées appartenir à des civils selon la propagande arafatienne (et française, dont les médias nationaux, audiovisuels et écrits, soutenaient mordicus, jusqu’à présent, que les tunnels n’étaient qu’un prétexte –[lire] par exemple l’article de Jean Tsadik à propos de ce qu’en disait le Figaro - et que les Israéliens martyrisaient sadiquement les civils palestiniens de Rafah, faisant sauter leurs maisons dans le seul but de les chasser de Palestine ! Ndlr.).
Hier samedi, on remarquait les hommes de Dahlan en nombre dans les vergers de Gaza, d’où les terroristes du Hamas lancent leurs missiles sur les habitants de la ville israélienne de Sdéroth. Des échanges de tirs entre les commandos et les terroristes ont éclaté en plusieurs occasions.
Parallèlement à ces esquisses de dispositions sécuritaires, des hauts fonctionnaires de Washington sillonnent la région. Ils ont pour tâche de sauver la Road map en faisant ce qu’il faut pour. Pendant ce temps, alors que chaque heure compte, pendant laquelle les soldats juifs font le sale boulot qui nous échoit si nous voulons mériter de notre émancipation, les supporters des organisations islamiques armées enterraient à Gaza l’alter ego du Cheikh Ahmad Yacin – et co-fondateur du Hamas -. Les autres chefs terroristes attendent leur tour. Sursautent dès q’ils entendent une rumeur qui s’apparente au battement cadencé des pales d’un hélicoptère.
Certains, comme Mohamed Déf, le chef des opérations armées, et Rantissi, le no.2 du Hamas, ont déjà fait les frais d’une première tentative d’élimination ciblée. D’autres, comme le Dr. Mahmoud el-Zaher – le porte-parole de l’organisation et l’un de ses principaux idéologues -, Ismaïl Hanaya – le chef de bureau de Yacin -, Rifat Naçif à Tulkarem, Jamal Tawil à Ramallah et Ahmed Bdir à Hebron savent qu’ils sont sur la liste noire des commandos de Mofaz aussi bien que des Forces Spéciales de Dahlan. Nous, nous savons que tant qu’ils seront en mesure d’agir, ils saboteront toute chance de vivre en paix et toute tentative de créer une entité palestinienne politique et sécuritaire crédible.
Ils ont eu une chance, avec la trêve, d’abandonner leurs crimes contre l’humanité et contre la paix – ce qu’ils appellent, sans comprendre ce qu’ils disent, le "droit à s’opposer à l’occupation" et de devenir un parti politique non armé. Ils ont fait le mauvais choix, en reprenant les assassinats collectifs, et en demandant à Mahmoud Abbas de quitter la Palestine. Le mauvais choix, parce que des forces formidables refusent de tolérer leur vision islamiste du monde, particulièrement lorsqu’ils tentent de l’imposer à l’explosif.
Le doute n’existe pas, ils vont être neutralisés et ils ne méritent aucune circonstance atténuante ; ils sont les bourreaux de l’Etat palestinien en gestation. Seule la question demeure : allons-nous prendre notre destinée en mains, dans ce cas, ce pourrait être un pas prépondérant sur la Carte routière ou allons-nous, par une inaction qui s’avérerait coupable, nous trouver, à nouveau, du côté des monstres édennistes défaits ? Dans ce dernier cas, qui fait trembler ma main de crainte, le monde n’aurait toujours pas trouvé de partenaires palestiniens dignes et capables d’établir un Etat indépendant. Nous serions encore, alors, les clowns bavards et nocifs qu’a conçus Arafat.
Notes : ¹ Il y a un an déjà, lorsque Muhamad Dahlan, alors chef de la Sécurité Préventive de l’AP, indiquait à Yasser Arafat qu’il était nécessaire de combattre les organisations terroristes, ce dernier sortit son arme personnelle et voulut s’en servir contre Dahlan. Il en fut empêché par l’entourage du raïs qui entreprit de le calmer. C’est depuis cet incident que Dahlan s’est retrouvé en disgrâce et qu’Arafat a notamment tout tenté afin qu’il ne soit pas nommé au poste de ministre responsable de la sécurité dans le gouvernement Abbas.