Par Email (Email) le vendredi 29 août 2003 - 17h27: |
Voici la pétition rédigée et signée par des chrétiens amis d'Israël.
De : MM
A la demande de beaucoup de personnes, je viens de terminer la traduction. SVP, si vous y décelez des anglicismes ou autres erreurs, n'hésitez pas à m'en informer. Merci
Marcel
" Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, ... Sur tes murs, Jérusalem, J’ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, point de repos pour vous! Et ne Lui laissez aucun relâche, jusqu’à ce qu’Il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre. Isaïe 62: 1, 6, 7
Je suis profondément touché et reconnaissant pour les paroles fortes et véridiques de la pétition au Président Bush, publiée par Worthy News en coopération avec Bill Koenig, mon ami et correspondant à la Maison Blanche
Si vous voulez avoir votre nom sur cette pétition merveilleuse, SVP, aller sur le lien que vous trouverez en bas de cette page et quand cette pétition sera présentée au Président Bush dans la première semaine de septembre à Washington, votre nom sera sur la liste qui porte déjà presque 20.000 signatures.
Janv. Willem van der Hoeven.
P.S. Ne vous pensez pas que l’on doit être citoyen des USA pour signer cette belle pétition. Cela touchera favorablement le Président Bush et son entourage, que d’autres s'y associent, spécialement des Européens, et cela le fortifiera dans son soutien à la nation d’Israël.
Pétition au Président Bush
A George W. Bush, Président des Etats-Unis.
CONSIDERANT QUE, nous soussigné, nous croyons que la Bible est la Parole Eternelle, irrévocable de l'autorité de Dieu. (2 Timothée 3:16),
NOUS AFFIRMONS l'amour immuable et permanent de Dieu pour Israël et le peuple juif, comme cela est proclamé clairement dans la Parole de Dieu (Jérémie 31:3).
NOUS AFFIRMONS que, comme il est écrit dans la Bible, tous ceux qui, en tant que personnes, nations, chefs d’états, bénissent Israël seront bénis, et ceux qui maudissent Israël, seront maudits. (Genèse 12:3 ; Zacharie 12:2-9).
NOUS AFFIRMONS l'Alliance de Dieu avec Israël, donnée à Abraham, promesse de donner la terre d’Israël au peuple Juif comme patrie éternelle, maintenant et pour toujours comme cela est proclamé dans Sa Parole (Genèse 17:7-9).
NOUS AFFIRMONS que le retour des Juifs dans leur patrie et de la renaissance d’Israël est ordonnée et prédite dans les Ecritures, et que ceci est accompli par Sa main, et de par ce fait nous affirmons qu’Israël à un droit et un mandat Biblique d’exister dans la terre d’Israël. (Ezékiel 36 et 37 ; Isaïe 11:11-12).
NOUS AFFIRMONS que Jérusalem est la Capitale éternelle et indivisible d’Israël, et que selon l'avertissement biblique, quiconque cherchera à changer cette capitale ou à diviser Jérusalem le fera à son propre péril. (Joël 3:16-21).
NOUS AFFIRMONS la position des citoyens israéliens qui se défendent contre le terrorisme..
NOUS AFFIRMONS l'appel de Dieu pour tous les nations et les gouvernements, y compris tout ceux du monde arabe, afin de reconnaître le droit d’Israël d'exister selon Ses décrets. (Zechariah 2:8).
NOUS AFFIRMONS notre soutien ferme pour Israël et son droit à exister, prospérer, et défendre son peuple contre tous ceux qui se ligueraient contre elle.
PAR CONSEQUENT, NOUS PETITIONNONS le Président et le gouvernement des Etats-Unis afin qu’il soutienne sans équivoque l'état d’Israël dans sa lutte contre le terrorisme, son droit divin sur toute l’étendue de la terre d’Israël, qu’il n’empêche pas son développement sur toute la terre de l'alliance, et qu’il prenne l’engagement formel que Jérusalem restera la Capitale non divisée d’Israël et sa "ville éternelle."
Monsieur le Président des Etats Unis, en tant que Chrétien engagé, nous prions pour que dans l’histoire on ne se souvienne pas de vous comme le Président
- qui a œuvré au partage de la terre de Dieu en opposition à Sa promesse (Joël 3:2)
- qui a essayé de diviser la ville de Dieu (Zacharie 12:1-3)
- qui pour des raisons politiques a sacrifié Israël, la prunelle de l’œil de Dieu, compromettant ainsi sa sécurité (Zacharie 2:8).
Nous continuerons à prier selon le Psaume 91 pour vous, pour votre gouvernement, pour vos soldats, pour votre nation, et pour Israël pendant ces temps bibliques.
Pour signer cette pétition allez sur le site:
http://www.cedarmailer.com/kin/pages/Petitions/ActivePetition.asp?pid=1
Par Claudia (Claudia) le vendredi 29 août 2003 - 17h12: |
Les syndicats de Tati dénoncent des années d'erreurs de gestion
PARIS (Reuters) - Les syndicats de la chaîne de magasins à bas prix Tati dénoncent des années d'erreurs de gestion, au lendemain de l'annonce de la probable liquidation judiciaire du groupe.
La direction de l'entreprise a fait savoir que sa déclaration de cessation de paiement avait été déposée vendredi matin au greffe du tribunal de commerce de Paris, qui statuera le mardi 2 septembre sur une mise en redressement judiciaire.
Le tribunal de commerce n'a pas été en mesure de confirmer cette date.
Dans un communiqué, la direction de Tati se dit "confiante dans ses capacités à faire face à cet accident conjoncturel". Elle met l'accent sur "sa volonté de dialoguer avec ses salariés et leurs représentants dans l'esprit social qui a toujours animé l'entreprise depuis sa création".
L'entreprise compte 27 magasins en France et emploie 1.200 salariés.
L'annonce de la cessation de paiement du groupe a été faite jeudi aux représentants du personnel réunis en comité central d'entreprise extraordinaire.
Selon la CGT, la direction de Tati n'a fourni au CCE "aucun chiffre ni aucun document" pour étayer sa décision de fermer ses magasins.
"Depuis plus d'un an, nos élus ont régulièrement alerté les salariés sur la situation critique de l'entreprise", a déclaré Karl Ghazi, délégué de la fédération CGT du commerce, responsable de la filière habillement.
Le délégué CGT a indiqué que "les entrepôts sous-traitants ont décidé au début août de ne plus livrer Tati parce qu'ils n'étaient plus payés" et qu'en conséquence les magasins du groupe n'étaient plus approvisionnés.
"UNE PARTIE DES SALAIRES D'AOÛT PAS VERSÉE"
"Les mauvaises implantations géographiques des magasins, l'absence de véritables politiques marketing, les erreurs de gestion, les assortiments en magasins qui ne répondent pas aux attentes des clients sont autant d'éléments qui ont abouti à ce résultat", a dénoncé la CFTC, majoritaire chez Tati, dans un communiqué.
"Une partie de la paye du mois d'août ne sera pas versée", a précisé Albert Hamoui, secrétaire général adjoint de la fédération CFTC du commerce.
Créé en 1948 avec son magasin emblématique du boulevard Rochechouart, à Paris, Tati connaît des difficultés financières depuis plusieurs années. Son PDG, Fabien Ouaki, fils du fondateur du groupe Jules Ouaki, avait hésité en 1999 à céder l'entreprise familiale, qui n'a pas réussi à faire face à la concurrence née de la multiplication des enseignes à bas prix.
En août 2002, Tati avait licencié 80 salariés lors d'un plan social qui avait concerné ses magasins ouverts dans le cadre d'un nouveau concept d'implantation à la périphérie des villes. Le groupe avait aussi fermé cinq de ses 30 magasins.
Après une diversification tous azimuts infructueuse - des bijoux à la confiserie en passant par les robes de mariées, les téléphones ou les voyages -, Tati a tenté de se repositionner sur le bazar en 2002 avec le concept "La rue est à nous".
Par Goulettois (Goulettois) le vendredi 29 août 2003 - 14h52: |
par Goulettois(Goulettois)le vendredi 29 août 2003 14h50:
Albert
ton message du 25.08
bel'hout alik fil kelma la'aziza
Par Email (Email) le vendredi 29 août 2003 - 07h02: |
Cliquez ici pour visiter la danseuse Assia Guemra
Par Hajklouf (Hajklouf) le jeudi 28 août 2003 - 19h32: |
la carte que t'as affiché est vrai
mais le faite de dire que carte montre que israel est "un dangeureux gruyère" comme tu le dis. ce n'est pas vrai. ça dépend comment tu vois les choses et comment tu les interpréte.
Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 28 août 2003 - 17h09: |
NOS KIFS
En ces chaudes journées, je me remémore la nuit, à Khéreddine, dans un jardin, sur des chaises longues, en pleine chaleur, manger une tranche de pastèque bien fraiche... quel kif !
Par Nao (Nao) le jeudi 28 août 2003 - 17h01: |
Le Monde - un journal en pleine dérive
Il est loin le temps où le journal Le Monde se distinguait par la pertinence de ses analyses géopolitiques, l'excellence de ses articles et le professionnalisme de ses journalistes soucieux de transcrire la réalité au plus juste et de la manière la plus impartiale possible. Ce temps est hélas bien révolu !
Le Monde est devenu à l'image de ses lecteurs, un journal d'une médiocrité à faire pâlir les esprits les plus avertis.
Miné de l'intérieur par un mouvement gauchiste anti-mondialiste, le Monde est devenu en quelques années un journal de propagande pro-palestinien oubliant les devoirs et les obligations qui incombent à un journal de son envergure. On a vu ainsi, tour à tour, qualifiés les mouvements palestiniens terroristes de mouvement de résistance comme si les crimes atroces perpétrés par ces kamikazes d'un autre âge frappant aveuglement femme, enfant, vieillard parce qu'ils sont juifs étaient en soi des actes héroïques et inscriptibles dans les règles de la guerre. Le sursaut, «nous sommes tous des Américains» affichés à la suite des attentats du 11 septembre n'aura pas fait long feu et la haine anti-américaine et anti-sioniste a depuis repris le pas
Le journal a projeté, de la façon la plus ignoble et impardonnable, ses propres frustrations d'un passé colonialiste qu'il a voulu à tout pris retranscrire dans le conflit israëlo-palestinien pour soulager sa conscience collective et faire oublier un passé ô combien douloureux. Dans ce décor figé, la dimension fondamentaliste d'un islam extrémiste a été largement gommée. En fait, ce conflit ne se situe pas dans une dimension colonialiste telle que la France l'a vécu avec l'Algérie puisque les Israéliens vivent dans un pays qui a été reconnu comme le leur de façon indiscutable en 1948 par les Nations Unies, mais dans un conflit de civilisation entre l'Occident d'une part et un Islam, replié sur lui-même et fondamentaliste. L'objectif de tous les mouvements extrémistes palestiniens n'est-il pas de transformer le tout Israël en un pays musulman comme il le fut sur une très courte période de l'histoire, en appliquant rigoureusement la loi coranique suivant laquelle un terre qui a été un jour musulmane doit le rester pour l'éternité.
Nul doute aussi que le journal a projeté dans ce conflit son sentiment de culpabilité de la shoah, sentiment lourd a porté et qui a longtemps constituait une ligne rouge à ne pas dépasser. Avant la guerre des 6 jours, ce sentiment dominait et l'attitude à l'égard d'Israël était alors différente. Avec le temps, ce sentiment de culpabilité dans le génocide du peuple juif en Europe s'est gommé pour laisser place à une haine grandissante pour l'état hébreu, considéré à tort, comme un état fort et dominant. A tort, parce qu'en fait le minuscule état d'Israël ne représente que 5 millions d'âmes, dont 20% est d'origine arabe dans une région de plus de 180 millions de musulmans. Et les anciens démons, que l'on croyait anéantis avec le nazisme, ont resurgi avec une gauche anti-mondialiste antisémite.
Le peuple d'Israël est devenu le peuple oppresseur, un état nazi qui inflige aux palestiniens ce que les juifs ont vécu pendant la shoah. Je ne compte plus ces caricatures d'Ariel Sharon déguisé en Hitler , les bottes des soldats de Tsahal qui rappellent étrangement celles des Waffen S. Le Monde s'est rendu coupable de cette haine déversée sur Israël, mais d'autres journaux en ont fait autant dans une politique largement encouragée par le quai d'Orsay. On a dit que l'obstacle à la paix, c'était Sharon quand l'Autorité Palestinienne armait les futurs kamikazes de leur ceinture d'explosifs financés par l'union européenne. On a voulu traduire le premier ministre israélien devant le tribunal pénal international pour des crimes commis par des milices chrétiennes à Sabra et Chatila et orchestrés par Hobeika, ministre d'état libanais qui n'a jamais été inquiété de son vivant.
La désinformation a atteint son paroxysme avec l'épisode de Jénine où les massacres imputées à l'armée Israélienne avaient été montés de toute pièce par l'autorité palestinienne et largement relayés par les médias du monde entier. Ces médias, si prompts à diffuser l'information sans l'avoir vérifiée et qui s'autocensurent certaines images comme le lynchage de soldats israéliens par des palestiniens ou la pendaison de certains palestiniens pour coopération avec l'ennemi. A qui profite le crime ? Le sentiment de culpabilité de la shoah était si pesant que l'Europe s'en ait affranchi en le projetant dans le conflit israëlo-palestinien : « nous ne sommes plus redevables de ce sentiment puisqu' Israël fait pareil avec les palestiniens ». L'image de ce petit gosse de 7 ans levant les mains dans le ghettos de Varsovie a été comparée à celle du petit Mohammed, qui a vraisemblablement été tué par une balle palestinienne.
A qui profite ces crimes et cette désinformation ? Cette altération de la vérité a été à l'origine d'une vague antisémite sans précédent en France depuis Vichy. La dernière en date est la profanation du cimetière de Saint Denis, le 30 juillet 2003. A qui profite cette désinformation et qui la fomente , dans quel but ?
Le mur de sécurité que construit Israël pour protéger sa population de fanatiques prêts à tout pour aller « au paradis » est qualifié de mur de la honte, mur de Berlin. Les clichés, toujours et encore. Quand sortira-t-on enfin de ces symboles qui altèrent la vérité et font le jeu du fondamentalisme islamique.
Israël n'est pas un détail dans l'histoire, comme l'a écrit un jour le Monde, mais à travers Israël, c'est toute la surie du monde occidentale qui se joue face à un Islam obscurantiste menaçant et prêt à tout pour arriver à ses fins .
Je suis atterré de voir le si peu de culture des journalistes du Monde qui parlent de la guerre de 1948 comme de la guerre israëlo-palestinienne alors que la notion de peuple palestinien n'est née qu'à partir de 1967 (fondation au Caire de l'OLP, organisation terroriste à sa base, et qui n'a pas changé de nature depuis). En 1948, il y avait une nation arabe, mais pas de palestinien. La guerre de 1948 a été déclarée de façon unilatérale par 7 armées arabes, parmi lesquelles figuraient L'Egypte, la Jordanie, le Liban, la Syrie, l'Arabie Saoudite. Arrêtez de réécrire l'histoire, Messieurs du Monde.
Le crime ne paie pas. Un jour viendra où vous devrez répondre de vos actes. L'Histoire vous jugera .
Rene Levy, ingenieur Centrale
adresse le 19 aout au mediateur du Monde.
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 28 août 2003 - 16h58: |
Par Odigo (Odigo) le jeudi 28 août 2003 - 07h51: |
trop drôle je n'ai pas résisté au plaisir de vous cop col ce début d'article
de l'afp
Les militants palestiniens s'organisent pour échapper aux raids ciblés
NAPLOUSE, Cisjordanie (AP) - Ils rasent leurs barbes, s'habillent en femme et éteignent leurs téléphones portables. Virtuellement condamnés à mort par Israël, qui a mené une série de meurtres ciblés ces derniers jours, les activistes palestiniens ont totalement plongé dans la clandestinité, multipliant les précautions pour échapper aux frappes israéliennes.
Ces trois dernières années, nombre de tireurs et d'artificiers ont vécu comme des fugitifs mais ils sont contraints d'imaginer des "ruses de Sioux" face à l'intensification de la chasse à l'homme. L'armée israélienne a en effet prévenu que tout militant palestinien constituait désormais "une cible potentielle d'élimination".
[trop drôle je n'ai pas résisté au plaisir de vous cop col ce début d'article
de l'afp
Les militants palestiniens s'organisent pour échapper aux raids ciblés
NAPLOUSE, Cisjordanie (AP) - Ils rasent leurs barbes, s'habillent en femme et éteignent leurs téléphones portables. Virtuellement condamnés à mort par Israël, qui a mené une série de meurtres ciblés ces derniers jours, les activistes palestiniens ont totalement plongé dans la clandestinité, multipliant les précautions pour échapper aux frappes israéliennes.
Ces trois dernières années, nombre de tireurs et d'artificiers ont vécu comme des fugitifs mais ils sont contraints d'imaginer des "ruses de Sioux" face à l'intensification de la chasse à l'homme. L'armée israélienne a en effet prévenu que tout militant palestinien constituait désormais "une cible potentielle d'élimination".
trop drôle je n'ai pas résisté au plaisir de vous cop col ce début d'article
de l'afp
Les militants palestiniens s'organisent pour échapper aux raids ciblés
NAPLOUSE, Cisjordanie (AP) - Ils rasent leurs barbes, s'habillent en femme et éteignent leurs téléphones portables. Virtuellement condamnés à mort par Israël, qui a mené une série de meurtres ciblés ces derniers jours, les activistes palestiniens ont totalement plongé dans la clandestinité, multipliant les précautions pour échapper aux frappes israéliennes.
Ces trois dernières années, nombre de tireurs et d'artificiers ont vécu comme des fugitifs mais ils sont contraints d'imaginer des "ruses de Sioux" face à l'intensification de la chasse à l'homme. L'armée israélienne a en effet prévenu que tout militant palestinien constituait désormais "une cible potentielle d'élimination".
[img] http://lemondedugif.free.fr/images_personnages5/fatma.gif [/img]
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 28 août 2003 - 09h56: |
Si on fait un tour des dernieres infos de l AP , ce que l on peut en dire c est qu il y regne un sacre tohu bohu ... le pousse toi que je m y mette y regne en maitre sans pour cela trouver une solution ... restons optimistes et essayons de chercher la petite lumiere au bout du tunnel !!! qui sait ???
Yasser Arafat a rappelé mercredi aux Etats-Unis, qui s'efforcent depuis des mois de le marginaliser, comme Israël le souhaite, qu'il reste maître du jeu dans le camp palestinien. Profitant de l impasse dans laquelle se trouve Abbas depuis la fin de la Hudna .
Le "vieux raïs" de sa Moukata en ruines , s'est déclaré prêt à assumer la mise au pas des mouvements extrémistes "si Israël cesse ses attaques".
Rappelant qu'il est le véritable "patron", Arafat a invité mercredi tous les groupes radicaux à renouer avec cette trêve pour "redonner une chance" au plan de paix international auquel "le gouvernement israélien refuse de se conformer".
Au grand dam des Etats-Unis, Arafat n'a jamais accepté de renoncer à sa mainmise sur l'appareil de sécurité palestinien, privant de ce fait Abbas des moyens de museler les mouvements extrémistes .
La Maison blanche a critiqué mardi sa décision de nommer Djibril Radjoub, et ainsi de bloquer la consolidation des services de sécurité palestiniens sous la responsabilité du Premier ministre Abbas, "Arafat affaiblit le combat contre le terrorisme et sape un peu plus les espoirs de paix du peuple palestinien", a estimé le porte-parole de la Maison blanche.
Autre indice de sa "résurrection" politique, Arafat s'est offert le luxe de remettre sur ce point Washington à sa place: "Je n'autoriserai personne à s'ingérer dans nos affaires intérieures. J'aimerais savoir si quelqu'un s'ingère dans les affaires israéliennes."
Arafat affirme ne pas être outre mesure affecté que Washington ne traite plus avec lui directement. "J'ai été élu par le peuple palestinien. Nous sommes en Palestine, pas en Afghanistan."
Mais, en privé, son entourage le dit amer. "Il s'indigne parfois qu'Abou Mazen (nom de guerre d'Abbas) soit reçu avec tous les honneurs à la Maison blanche et qu'on ne fasse appel à lui-même que pour jouer les gendarmes."
De même source, on déclare pourtant qu'Arafat est prêt à reprimer les mouvements islamistes, comme il l'a déjà fait en 1996, si les Etats-Unis traitent de nouveau directement avec lui et poussent Israël à faire des concessions politiques.
Il exige plus particulièrement la levée du siège de son QG de Ramallah, où il est coincé depuis près de deux ans, une exigence qu'Abbas a lui-même formulée, sans succès, dans ses contacts avec les Israéliens.
Le pouvoir de négociation de Mahmoud Abbas, a souffert dès sa nomination, en avril, de la conviction répandue au sein de la population palestinienne que ce négociateur pourtant chevronné ne doit son poste qu'aux pressions américaines pour qu'Arafat lui cède l'essentiel de ses pouvoirs.
Le sentiment de son impuissance à faire bouger les choses s'est ensuite accru avec la multiplication des actions ciblées d'Israël contre des activistes palestiniens en dépit de la trêve qu'Abbas, leur interlocuteur privilégié, avait arrachée aux mouvements radicaux.
Cet affaiblissement a favorisé le retour au premier plan d'Arafat, qui n'a jamais vraiment accepté que son bras droit lui fasse de l'ombre. Mais, de source palestinienne au fait des tenants et aboutissements de leur bras de fer, on souligne que les deux hommes ne sont pas en désaccord sur le fond.
""Arafat pourrait même s'avérer plus pragmatique qu'Abbas. Ils s'opposent parce que chacun des deux cherche à prouver aux Américains qu'il est le seul à même de répondre à leurs voeux."
La querelle sera portée la semaine prochaine devant le Conseil législatif palestinien, qui pourrait la trancher au profit de l'un ou de l'autre -- à moins qu'il ne les renvoie dos à dos.
Mais, "si cette lutte de pouvoir continue, il aura blocage du processus de paix, et peut-être même une guerre civile" -- une hypothèse que chacun des deux hommes jure vouloir éviter.
D un autre cote les USA repondent ; Au département d'Etat américain, on souligne que la nomination cette semaine par Arafat de Jibril Rajoub au poste de conseiller à la sécurité nationale est dénuée de toute signification aux yeux des Etats-Unis. (Guysen.Israël.News)
Les dirigeants américains prennent résolument position contre Yasser Arafat. La Maison Blanche a vivement critiqué le leader palestinien qui, selon elle, ne peut ''prendre part à la solution car il constitue une partie du problème''. (Guysen.Israël.News)
Les Américains ont invité une nouvelle fois hier les Palestiniens à démanteler les réseaux et les organisations terroristes.
07:34 Le haut responsable de l'Union européenne pour le Proche-Orient, Javier Solana effectuera dans les prochains jours une tournée au Proche-Orient, lors de laquelle il s'abstiendra de rencontrer les dirigeants palestiniens. Israel ne desirant pas rencontrer ceux qui continuent a visiter Arafat
voici une image:
Par Emma (Emma) le jeudi 28 août 2003 - 05h18: |
2020, année critique pour Israël
Dans 17 ans, vivront en Israël 8.8 millions d’Arabes et 6.6 millions de Juifs. Autrement dit, du Jourdain à la mer Méditerranée, la population juive deviendra minoritaire.
Ces résultats inquiétants sont les conclusions d’une enquête menée par des chercheurs des universités d’Harvard et Yale aux Etats-Unis en collaboration avec Israël. Elle s’appuie sur des données démographiques simples : le taux de croissance naturelle des deux populations.
En 2020, 9.7 millions de personnes vivront à l’intérieur de la ligne verte dont 6.3 millions de Juifs.
Actuellement 6.7 millions de personnes y vivent dont 5.4 millions de Juifs. Le pourcentage d’habitants juifs diminuera de 81% à 64%.
La population arabe en Israël, y compris la Judée-Samarie et la bande de Gaza, connaît le taux de croissance le plus important au monde : 4.5%. Ce qui induit une multiplication par deux de cette population dans 15 ans.
La communauté orthodoxe en Israël connaît également un taux de croissance important : 4%.
Quant à la population laïque, son taux de croissance est de seulement 1%. Si on fait une moyenne du taux de croissance de l’ensemble de la population israélienne, il atteint les 2%. En Europe, il frôle le 0%.
L'enquête précise aussi que d'ici une décennie ou deux, Israël deviendra l’un des pays qui comptent le plus d’habitants au m2.
A7.fr
Par Mena (Mena) le mercredi 27 août 2003 - 17h32: |
Ya Sami Habibi, ya habibi tawil ! (info # 012708/3) [analyse]
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency
Dans son dernier article, Sami el-Soudi a retranscrit les passages les plus marquants du dialogue qu’ont eu, la semaine dernière, Mohamad Dahlan et Yasser Arafat. La tirade la plus surprenante de cette discussion – elle-même globalement édifiante - était celle où le vieux leader lançait au responsable de la sécurité dans le gouvernement Abbas :
"Ca ne fait rien, on remplacera Abou Mazen par Abou Ala et toi par Jibril (Rajoub Ndlr.), qui rêve d’occuper ton poste".
Cette réplique était étonnante parce que le pensionnaire de la Moukata déteste profondément Jibril Rajoub, autant peut-être que Dahlan, et qu’il avait en son temps limogé simultanément ces deux chefs de la Sécurité Préventive. Dahlan était jusque là responsable du secteur de Gaza et Rajoub, de celui de la Cisjordanie.
L’affirmation d’Arafat avait l’air d’une boutade, d’une hyperbole qui signifiait : "Dahlan prends garde, j’irai jusqu’à nommer un de mes pires ennemis à ton poste à la place d’engager la démilitarisation des organisations terroristes palestiniennes !" Personne en tout cas, à la Ména et ailleurs, n’avait pris la menace du reclus de Ramallah littéralement. Plus encore, nous avions parcouru toute la presse arabe durant le week-end afin d’y chercher une remarque envisageant le retour en grâce de Jibril Rajoub au service d’Arafat. On n’en trouva aucune.
C’est dire la surprise de tous, hier, lorsque l’on apprit la nomination de Rajoub par Arafat au poste de Conseiller national à la sécurité. Décision qui suscite le courroux des Américains et des Israéliens, qui y voient – et ils ont indéniablement raison - un acte du raïs en vue d’affaiblir l’autorité du gouvernement palestinien, en vue de l’empêcher de neutraliser le Djihad et le Hamas, en vue, finalement, de précipiter l’effondrement de la Carte Routière et de poursuivre dans son projet d’éradication de l’Etat d’Israël.
Il y a désormais deux ministres de la défense dans l’entité palestinienne. L’un oeuvrant pour la paix et l’autre, oeuvrant pour l’échec du premier. La déclaration liminaire de Rajoub fut d’ailleurs pour accuser les Israéliens et les Américains de s’immiscer dans les décisions internes des autorités palestiniennes.
Mais cette confusion anarchisante organisée par le locataire de la Moukata ne durera pas. Le monde n’a plus le luxe d’attendre que ne cessent prodigieusement les assassinats perpétrés par les organisations salafistes, mondialo-hégémonistes, en Israël, en Irak, en Inde et ailleurs. Mahmoud Abbas a convoqué l’Assemblée législative palestinienne pour une réunion extraordinaire urgente la semaine prochaine. Il demandera aux députés : "Qui voulez-vous comme chef, Arafat ou moi ? Voulez-vous quelqu’un qui œuvre avec tous les moyens à disposition en vue d’établir la paix avec Israël, sur la base du principe des deux Etats souverains pour deux peuples différents et dans ce cas, il est catégoriquement nécessaire que vous me donniez les pleins pouvoirs pour désarmer les organisations terroristes ? Ou choisissez-vous de suivre Arafat sur son porte-avions, dans sa tentative d’éradication larvée d’Israël, qui instrumentalise les assassinats collectifs de Juifs ?"
Si l’Assemblée lui refuse la confiance, Mahmoud Abbas présentera la démission de son gouvernement. Ce qui est cocasse en quelque sorte, c’est que si Arafat remporte cette épreuve de force contre Abbas, s’il se retrouve seul maître à bord du navire palestinien redevenu porte-avions pour l’occasion, il aura du même coup signé son arrêt de mort. Redevenant ainsi le chef des terroristes anti-paix, celui qui aura ressuscité l’Intifada, celui qui aura saboté la mise en place d’un gouvernement palestinien pragmatique, il occupera alors la première place sur la liste des personnalités à neutraliser physiquement.
Cela, l’Administration US l’a déjà compris, de même que les plus éclairés des gouvernants européens (pas ceux dont la politique étrangère consiste essentiellement à rencontrer le premier ministre libanais fantoche Hariri pour traiter d’on ne sait quelle problématique accaparante franco-libanaise). Ils soutiendront le bras séculier du général Mofaz, lorsque ce dernier retombera sur la tête de Yasser Arafat pour faire en sorte d’enrayer l’effusion de sang oiseuse.
L’ordre de mission est dans le tiroir du haut.
Par Email (Email) le mercredi 27 août 2003 - 18h29: |
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 27 août 2003 - 17h39: |
TUNES CELEBRES
Cher monsieur
Il manque deux personnes qui méritent de figurer dans ce site , à savoir :
monsieur ATTAL jean charles connu sous le diminutif "coco", publicitaire et qui a beaucoup fait pour l Etat d' ISRAEL ( dont on ne peut pas faire état) ainsi que pour la communauté juive de FRANCE. Il est malheureusement décédé depuis 7 ans.
Monsieur ATTAL Gérald Joseph né en 1949 qui est à l'origine de la création de la bouteille de vin gravée et serigraphiée de la Coupe du Monde 1994 et 1998 vendu dans le monde à plus de 12 millions d'exemplaires, de celle du cinquantenaire de l'Etat d' ISRAEL, de celle de l'horoscope d'Elisabeth TESSIER, de celle du centenaire du cinéma......etc. Par ailleurs, il est également le compositeur et parolier du titre musical YAZINA dont la chanson a été reprise dans plusieurs compilations.
Comme son frère, il a défendu et défend les intérêts du peuple juif .
Son sens de la créativité et son opportunisme l'ont conduit à réalisé beaucoup d'activitésà fort développement dans des secteurs très variés et dont je ne peux pas vous décrire en quelques
lignes l'historique. Ne sont citées préalablement que des opérations faites sur les 8 dernières années.
Gerald Attal