Archive jusqu'au 06/septembre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Septembre 2003: Commentaires de Septembre 2003: Archive jusqu'au 06/septembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 06 septembre 2003 - 20h03:

date et creation synagogue Touro

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 06 septembre 2003 - 20h01:

la synagogue Touro

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 06 septembre 2003 - 19h56:

Newport, ville prestigieuse du RHODE ISLAND où les demeures de milliardaires rivalisent de somptuosité.
Newport est aujourd'hui une des capitales mondiales de la voile "l'America's Cup" et accueille trois festivals de musique renommés.

Un moment fort de notre voyage, la visite de la Synagogue Abraham TOURO, à l'intérieur du quartier colonial.
Elle fut la première Synagogue construite aux Etas-Unis -1658- par des Juifs Hollandais probablement des Sépharades venant d'Espagne dont voici quelques photos.
Une photo intéresante également celle du Cimetière Historique Juif de Newport.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 06 septembre 2003 - 19h46:

la synagogue Touro

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 06 septembre 2003 - 17h32:

Les portes de l enfer se sont ouvertes ...
C est par ses paroles que le representant du Hamas a annonce que le Cheikh Yassin venait d avoir ete la cible d un attentat cible . Il n a malheureusement ete que legerement blesse . Un helicoptere a lance des missiles sur un batiment ou se tenait une reunion du hamas , a part Yassin une dizaine d autres personnes ont ete blessees .
Le chaos le plus total regne dans l Autorite palestinienne , apres la demission de Abbas acceptee par Arafat , et l attentat contre Yassin , la rue semble surexcitee .
Parallellement arrive l info que l Europe aurait decide d inscrire le Hamas sur la liste des organisations terroristes et ainsi bloquer les financements .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le samedi 06 septembre 2003 - 11h37:

Ce ne m'etonne pas qu'un tunisien ne sache même pas que l'Avenue ou se trouve la Grande Synagogue s'appelait Avenue de Paris. J'en ai rencontré beaucoup- et dans la population instruite !- en France et dans d'autres pays qui croyaient dur comme fer que les juifs n'habitaient que la Hara et que les immeubles du centre de Tunis (avenue de Paris, avenue Jules Ferry etc.) avaient été construits sous Bourguiba !

Donc en plus de leur cacher que Tunis était une ville presqu'aussi juive que Tel-Aviv aujourd'hui, on ne leur apprend même pas les rudiments d'architecture.
C'est çà le révisionnisme

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le vendredi 05 septembre 2003 - 23h41:

Cékiçuilà qui veut nous apprendre comment s'appelait l'avenue où se trouvait la grande synagogue?

Oui, Môssieu: Avenue de Paris! Et l'avenue du TGM avec les arbres, "Le Capitole", et tout, et tout: Avenue Jules Ferry!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le vendredi 05 septembre 2003 - 22h13:

Mr YENGUI RIADH, techniquement, vous avez raison... mais historiquement, NON. L'Avenue de la liberte (??) etait de "notre temps" l'Avenue de Paris, et y restera pour tourjours dans nos memoires de Tunes. J'habitais une rue plus loin,
rue Hoche, angle avec rue d'Isly (nom change a present).

Sincerement,

lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le vendredi 05 septembre 2003 - 22h20:

Chers amis Harissiens, je viens de lire avec la plus grande horreur qu'un soldat a peri par manque de protection.
Comment aider l'armee Israelienne a acheter ces vetements si necessaires? un don immediat serait approprie. Pouvez-vous m'informer comment le faire, svp.

Merci,

Lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 05 septembre 2003 - 19h11:

AOL= Areube on line
areube fissa

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 05 septembre 2003 - 19h10:

Cher Monsieur,

Je visite régulièrement le site de Harissa et j'apprécie beaucoup son contenu riche.
J'ai remarqué qu'il y a une erreur dans la description du plan de la Synagogue de Tunis.
vous aurez le grand plaisir de savoir qu'elle est située à l'Avenue de La liberté et non à l'avenue de Paris comme il est indiqué sur le site.
Actuellement je vis à Yaoundé au Cameroun mais connaissant bien cette synagogue je vous demande de rectifier cette erreur tout en restant entièrement à votre disposition pour des prochaines collaborations.
Veuillez agréer l'expression de ma très haute considération.

Mr YENGUI RIADH

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 05 septembre 2003 - 19h03:

Le FBI recherche activement un citoyen tunisien

Le FBI recherche activement quatre personnes - deux Saoudiens, un Marocain et un Tunisien - soupçonnées d'être impliquées dans des activités terroristes, a indiqué vendredi un responsable de la police fédérale sous couvert de l'anonymat.
Ces individus sont considérés comme dangereux et seraient armés, a-t-on ajouté de même source sans préciser si ces quatre hommes se trouvent actuellement sur le territoire américain et s'ils sont directement liés à Al-Qaïda, le réseau d'Oussama ben Laden.
Cette annonce intervient au lendemain de la mise en garde du département de la Sécurité intérieure (DHS) sur des risques d'attentats contre les Etats-Unis et les intérêts américains dans le monde, à quelques jours de la commémoration du deuxième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.
L'un de ces individus, Adnan el-Choukri Joumah, né en 1975, détenteur de quatre passeports (saoudien, canadien, de Guyana et de Trinidad), est connu des services de renseignements américains qui le considèrent comme une menace pour la sécurité des Etats-Unis. Un mandat d'amener a été émis à son encontre par un tribunal de Virginie (est).
Karim El Mejjati, né en 1967 au Maroc, est détenteur d'un passeport français. Selon les services américains de l'immigration américain, il est entré à deux reprises aux Etats-Unis, en 1997 et 1999.
Abderraouf Jdey est lui aussi considéré comme une "menace" pour la sécurité des Etats-Unis. Né en 1965 en Tunisie, il se déplace avec un passeport canadien émis à Montréal.
Enfin, Zoubayr Al-Rimi, né en 1964 et marié à une Marocaine, est un ressortissant saoudien.
Selon le DHS, des membres d'Al-Qaïda chercheraient toujours à détourner des avions de ligne pour les faire s'écraser sur des cibles aux Etats-Unis.
La chaîne de télévision CNN, citant une source anonyme du renseignement américain, a indiqué que les terroristes pourraient choisir d'embarquer au Canada pour ensuite précipiter un appareil en territoire américain.
Le département, qui admet ne pas avoir d'informations plus spécifiques concernant de tels préparatifs d'attentats, a informé la population que le niveau de l'alerte terroriste demeurerait à ce stade inchangé ("jaune", c'est-à-dire élevé).
"Nous restons préoccupés par les efforts constants d'Al-Qaïda de planifier plusieurs attaques contre les Etats-Unis et les intérêts américains à l'étranger", a souligné jeudi le département dans un communiqué.
Jeudi également, un responsable de la lutte antiterroriste au FBI, Larry Mefford, a fait état devant des journalistes américains de la présence continue mais réduite de membres d'Al-Qaïda sur le sol américain.
Les autorités américaines mettent régulièrement en garde depuis deux ans contre la possibilité d'un nouvel attentat anti-américain. Depuis le 11 septembre 2001, elles ont mis en place un système d'alerte par couleur afin d'informer la population. L'alerte n'a jamais dépassé le niveau quatre ("orange", très élevé) sur cette échelle qui en comporte cinq.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le vendredi 05 septembre 2003 - 17h42:

MENSONGES, DIFFAMATIONS ET THÉORIES



Que lit-on dans la presse arabe surtout depuis une quinzaine de jours? Quelques exemples.



Mensonges et diffamations – source Memri



Al Qaeda serait à l'origine du Black out de New York.

Les Américains décharnent le corps de leurs victimes arabes et sont à l'origine de l'attentat de Najaf où est mort le chef shiite Al Haqim (journal gouvernemental égyptien)

Pour un journal iranien, ce serait le Mossad qui serait derrière cet attentat.

Pour Rantissi, chef du Hamas, l'Holocauste n'a pas eu lieu et c'est un vaste mensonge.

Pour le ministre des Affaires étrangères syrien, son livre "la matsa de Zion", quoique véridique n'est pas "antisémite".

Pour les journaux de Syrie, c'est Israël qui aurait bombardé l'immeuble de l'Onu à Bagdad et l'ambassade de Jordanie…



Théories – source Amir Taheri- NYPost



Youssouf al Ayyeri théoricien d'al Qaeda est mort au mois de juin à Ryad lors d'un assaut par la police saoudienne. Il venait de publier "L'avenir de l'Irak et de la péninsule arabique après la chute de Bagdad" où il développe une théorie diffusée dans tout le monde arabe.

L'objectif de tout musulman est de convertir l'humanité à l'Islam, seule vraie foi et de lutter contre les incroyants. Les incroyants auraient pris différents visages depuis un siècle:

- le modernisme à l'origine de la chute du caliphat et de l'éclosion des nationalismes-états

- le nationalisme

- le socialisme-communisme

- la démocratie séculière

et ils ont été battus par l'Islam et la dernière étape se joue en Irak contre la démocratie….





Mensonges et théories n'iront pas très loin, mais ils pourront faire mal avant de disparaître.





Albert Soued

www.chez.com/soued

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 05 septembre 2003 - 17h41:


BIENTOT SUR VOS ECRANS

c: