Archive jusqu'au 10/septembre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Septembre 2003: Archive jusqu'au 10/septembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 10 septembre 2003 - 17h54:

Omega, je ne sais pas ce qui vous a choque dans ce que j'ai dit aujourd'hui. Peut-etre le message decourage de cet ami Jerusalmite?
Je voudrais bien m'assoir avec eux un the a la main pour dire on vous donne la Palestine et vous nous laissez tranquilles et on vit en bon voisinage! Mais leur parole ne vaut RIEN et il y aura toujours des candidats au suicide qui viendront tout foutre en l'air et tuer des innocents! Car il flirtent avec la mort avec delectation! Tuer du Juif c'est leur raison de vivre!!!
Aussi je suis pour une guerre sans merci! Car c'est la guerre de survie du peuple juif dont il est question alors faire du l'humanisme est malvenu! 6 millions dans les fours ca vous a pas suffit???? tous ces gens aux vies brisees c'est pas assez?
J'hallucine que les gens soient aussi benets! C'est quoi votre solution? Dites un peu!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 10 septembre 2003 - 15h29:

"Nous perdons a chaque fois une etincelle d'humanite", c'est si vrai pour ceux qui quittent ce bas monde et comme ceux qui restent! Ca a un double sens tres profond cette phrase. Personnellement je n'ai plus d'humanite devant cette barbarie sans nom et ces scenes obscenes de joie dans les rues de leurs villes pourries. C'est indigne d'un etre humain! Ils sont retournes a l'etat bestial.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 10 septembre 2003 - 16h34:

Voila l'adresse email du Quai d'Orsay si ca vous tente:
"webmestre.paris-dci"@diplomatie.gouv.fr

Believe it or not, ils repondent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le mercredi 10 septembre 2003 - 17h30:

Nechek et Nao vous etes deux extremistes graves et vos positions ne devraient pas avoir leur place ici.

Ce que vous professez est non seulement IMPOSSIBLE a realiser mais en plus horrible, inhumain et contraire a tous les principes du Judaisme.

Imaginez les longues files de refugies Arabes qu'Israel "expulserait" sous le regard des cameras de CNN et TF1 et vous comprendrez que vous avez ete egares par votre douleur.

Mon pays, Israel est un pays democratique et ne fera jamais une chose pareille.

Devenir aussi vil que le hamas n'est certainement pas la solution.

OMEGA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 10 septembre 2003 - 17h32:

C'EST L'HEURE DES COMPTES



À la veille du nouvel an juif, nous approchons de l'heure des comptes, et peut-être de leur règlement.

On peut compter les morts, les blessés, les handicapés et les traumatisés. Mais on ne peut pas compter les souffrances endurées par les populations en "Terre Sainte" depuis qu'Israël a ouvert la porte en 1993 à Arafat et à ses 30 000 sbires, sous la pression des nations.

Sous-estimant ou mal-estimant la mentalité et le psychisme de son partenaire, Israël a pris d'énormes risques en signant les accords d'Oslo, ce 13 Septembre 1993.



Le bilan est très simple à faire:

- Israël a perdu 1110 citoyens en 10 ans et pour les handicapés, il suffit de regarder autour de soi dans la rue; on est sûr d'en trouver un. Israël est discrédité sur le plan diplomatique, notamment auprès des masses européennes. Sur le plan économique et sur le plan du tourisme, la situation est sérieuse.

- Les Palestiniens ont eu 2 à 3 fois plus de pertes et leur économie est en lambeaux. Leur éducation et leur information se limite à la haine du juif et au culte de la mort…

- Arafat et sa clique se sont enrichis grâce à la corruption et à un système mafieux bien huilé (les chiffres varient entre 1,5 et 6 milliards $, selon qu'on parle d'Arafat seul ou de l'ensemble de la clique). Les techniques de la terreur se sont affinées (on sait maintenant comment maximiser les morts, avec le minimum d'explosif par exemple…). Ces techniques et les spécialistes sont exportés, non seulement au Moyen Orient, mais partout dans le monde.



L'Autorité Palestinienne a eu tous les attributs d'un état autonome. Ses dirigeants en ont profité d'abord pour s'enrichir, ensuite pour déclarer une guerre d'usure à Israël, par la voie des armes, par la voie de l'éducation et de la propagande et par la voie de la diplomatie internationale. L'objectif de cette guerre est décliné à toute occasion qui se présente par les responsables de cette autorité qu'ils soient religieux ou laïcs: la récupération des terres occupées par Israël dans tout le territoire de la Palestine du mandat britannique. Cet "ôte –toi pour que je m'y mette" est applaudi par la majeure partie du peuple, maintenu dans un rêve morbide.

En fait, une situation de paix n'intéresse pas Arafat, car il n'aura plus les mains libres pour voler son peuple et il devra rendre des comptes, sans bouc émissaire.

La nomination d'Abou Mazen comme premier ministre était la dernière chance offerte à cette Autorité pour qu'elle change de politique. Le démantèlement des multiples réseaux de terroristes et de leurs installations devait être la démonstration concrète d'une volonté de changement. Il n'a pas eu lieu et les attentats reprennent de plus belle.



Devant l'impasse, il est grand temps de tirer les conclusions réalistes qui s'imposent. On ne négocie pas avec ceux qui prêchent votre extermination ou ceux qui préparent votre mort. Ils sont tous connus. Qu'attend-on pour les expédier à Guantanamo, ou ailleurs?



Albert Soued, www.chez.com/soued – 11 septembre 2003

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 10 septembre 2003 - 16h01:

J'ai trouve tres bizarre hier que les teles americaines aient a peine parle des attentats de Tel Aviv et Jerusalem. Je pense que a la veille de la commemoration des attaques du 11/09 on essaye d'eviter toute psychose pour la population. Il faut dire qu'Al Quaeda a annonce sur AL Jazeera que d'autres attentats sont a prevoir sur le sol americain et dont l'ampleur nous fera meme oublier celui du 11/09! Et si ils le disent je le crois helas car ils en sont capables!
L'administration americaine a prevenu que il ne s'agit pas de savoir si ces attentats auront lieu mais ou et quand!
Voila la triste realite de notre monde a cause de leur maudit Jihad!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 10 septembre 2003 - 16h12:

Lu sur Yahoo France

Proche-Orient: les attentats violent les Conventions de Genève, constate le CICR (AP, mercredi 10 septembre 2003, 15h46)
GENEVE (AP) - La Croix Rouge internationale a souligné mercredi que les attaques contre des civils israéliens (pour une fois mis en 1er!!!) et palestiniens constituaient une violation des Conventions de Genève et devaient de ce fait "cesser".

La France condamne les attentats perpétrés en Israël (AP, mercredi 10 septembre 2003, 14h40)

PARIS (AP) - Paris a condamné mercredi avec la "plus grande fermeté" les attentats-suicide perpétrés la veille à Tel Aviv et Jérusalem, tout en constatant que "les assassinats ciblés aggravent encore cette spirale de la violence". La France continue d'appeler à la mise en oeuvre de la feuille de route du "Quartet" dont elle souhaite la réunion dans les plus brefs délais.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 10 septembre 2003 - 16h21:

Message recu via email ce matin d'un ami

From Jerusalem.
Around 5:30 last night my office-mate stuck his head into my office and said that there had been an attack (peguah) in Tel Aviv. I shook my head, but was not surprised. Hamas had been threatening us. There are just too many holes
to plug in a free society to be 100% secure.

He also said that there was a bomber warning in Jerusalem and not to go out.
I don't usually go out, and if I was planning to I would have changed my plans because when you live in Jerusalem during this war, you take these warnings seriously.

We went to bed around 10. Around 11:15 sirens woke us as they passed down Azza street, past our apartment, on the way to the hospital.

"Esther," I said to my wife, "Yesh Piguah."

We had the television on even before the news broadcast began. It started a minute
later. An attack. Cafe Hillel. German Colony. A place I know well because it is across the street from the Jerusalem Pool, where I swim 4 times a week. An attack on a cafe.

We are in a war, there is no doubt about it. In a war, you attack and you defend. You kill, and you are killed. You score victories, and you take hits. As painful as they are.

What is frustrating is that the government does not kill who should be killed, and not as often as it should be done.

Dr. David Appelbaum was the gabbai at my synagogue here in Jerusalem. Ohel Rivka
on Harlap Street. He was a fixture Friday night and the 6:30 a.m. minyan on Shabbat
morning. He was a friend of Esther's in his capacity as Head of Shaarei Tzedek
Hospital emergency ward.

I saw him practically every week. When he saw us together on the street, he pinched my daughter
Devorah's cheek. I actually spoke to him last Friday night about a family matter--a cousin of
his who might be coming to live in Israel.

David was a ramshackle man, with a big beard, a big voice, a big personality. He was a successful man. He was a strong man. A religious man. An unflinching Zionsist. A better man than most. A better man than me.

It is a shock. Such a man, really, on a normal night, would not have been out at a cafe. But his daughter, Nava, was getting married the next day, today, so he took her out. Despite the warnings. Such is fate. Today she is being buried with him. Such a shame.

Such a crime.

When the world screams at us, remember that the Israelis are waging this war by attacking the leaders, and being careful not to cause collateral damage to Arab citizens. They are being too careful, if you ask me.

The Arabs, they send their children to kill civilians in cafes, on buses, in the threatre, or shopping for food.

In the Middle East you either kill or be killed. It's time we uproot illegal Arab settlements, build the wall, and just kiss goodbye to the farce the Palestinian Authority is. It's time the US President backed us 100%.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Marco (Marco) le mercredi 10 septembre 2003 - 15h15:

Je ne compreds pas je me suis pourtant comme chaque matin nettoyé les oreilles, et je n'entends toujours pas de déclarations de l'état français condamnant les derniers attentats.
Pauvre France. Pauvre pays qui dés qu'il est occupé, verse avec une facilité déconcertante dans la collaboration. Occupé en 40 par quelques centaines de milliers d'allemands et aujourd'hui par 8 millions de musulmans. Les silences coupables ou les déclarations arabophiles de Chirac ne sont elles pas du même tonneau que la passivité de Pétain en son temps ?
Et dire que j'ai voté 2 fois pour ce type.
Claude Bensoussan déclare dans son article (sur Guysen) qu'il a honte d'être français, moi je ne me sent PLUS français, essayez vous verrez on se sent mieux...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nechek (Nechek) le mercredi 10 septembre 2003 - 12h23:

Attentats en Israel, aucunes réactions des officiels français, pas de déclarations et de condanations.
Une seule solution pour Israel :
Fermer hermétiquement les territoires, pas de travailleurs palestiniens en Israel, ramener tous les juifs des territoires au pays, expulser tous les arabes vers leur nouveau pays, pas de relations économiques et politiques avec les palestiniens. Ils n'ont qu"à demander le l'aide aux monarchies arabes qui dépensent des centaines de millions de dollars en casinos, yatch et palais.
Pas d'arabes en Israel, que des juifs et des certains étrangers qu'on veut bien admettre.
Chacun chez soit et les vaches seront biens gardées !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 10 septembre 2003 - 11h13:

Je suppose que vous l avez deja tous lu pour ceux qui ne l ont pas fait ... s il vous plait allez lire : Ce soir je me sens Israelien par Claude Bensoussan sur
http://www.guysens.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 10 septembre 2003 - 07h06:

STOP ...
Apres encore une soiree , ou les ambulances ont hurle , ou les sauveteurs ont ramasse des lambeaux de corps , ou les gens hebetes allaient d un hopital a l autre , une soiree ou le telephonne ne s arrete pas de sonner pour savoir si tout va bien , apres une nuit sans sommeil , ou on se demande dans quel monde nous vivons , on se demande quels seront les reactions , et si elles en valent la peine , a se demander si le prix qu on paye , facilitera la vie de nos enfants , une nuit ou l on passe d infos en infos et ou le nombre de victimes grimpe , ou les larmes n arretent pas de couler et ou on se sent sans force . On doit continuer , reprendre notre vie de tous les jours , le coeur en lambeaux , les yeux rougis d avoir trop pleure , les jambes qui ne nous portent plus , et la tete pleine de ces images d horreur . Car ce matin rien n a change , les infos continuent a nous deverser , les histoires de ceux qui encore hier etaient des inconnuss ou presque , l histoire de ce chef de la medecine urgente qui revenant de New York a invite sa fille la veille de son mariage , et aujourd hui sera enterre a cote de sa fille , l histoire de ce jeune soldat qui est arrive de Russie seul pour servir son pays , cet homme de 40 ans qui laisse une femme et trois enfants .. et notre coeur continue a saigner pour toutes ces personnes que l on ne connait pas mais qui sont un morceau de nous .
Nous perdons a chaque fois une etincelle d humanite , nous perdons a chaque fois un morceau d espoir , nous perdons a chaque fois des rayons de lumiere . Nos yeux ne veulent plus voir , notre tete ne veut plus reflechir , notre coeur est noirci de toute cette fumee , nos instincts les plus forts hurlent .
Mais tout doit reprendre , les trottoirs sont de nouveau propres , la vie reprend , on releve la tete , on se regarde et on sait que nous n avons pas le choix . Que nous ne partirons pas en Australie , que nous ne sentirons pas chez nous en Europe ni en Amerique ... que nous n avons qu une seule terre , qu une seule maison , et que meme si notre brule ,nous n en n avons pas d autre . Notre seul choix ... relever la tete et continuer ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 10 septembre 2003 - 04h27:

Ahmed Qureia underscored the need to find a solution between the two people. No! Mr Qureia the terror bombing underscores the need to separate your people from the Jewish people as long as Arafat is in charge.

If you want to achieve peace with Israel you should not put any conditions forward but you should spell out what you are prepared to do and to give. How many times should Israel believe you? Another Oslo? I don't think so. I never believed that peace can be achieved while terror is running wild.
In my view, Israel should stop listening to the Europeans or to the Americans. Israel should do what is best for its people. Israel had more dead and wounded people with peace than with war.

Israel should go without consideration after those who are pulling the strings and are nurturing violence,wherever they may be.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 09 septembre 2003 - 23h59:

Breaking : Second assassinat collectif de la journée (info # 030809/3) [scoop]

23h 30 heure © Metula News Agency



Il y a quelques minutes, une seconde bombe humaine a explosé, à Jérusalem, cette fois. Le crime contre l’humanité s’est produit dans le Café Hillel, situé à Emek Réfaïm (la Vallée des Esprits) dans le quartier de la Colonie allemande.



Il s’agit de l’un des lieux de loisirs et de sorties principaux de la capitale israélienne.



Ce que l’on peut dire, 10 minutes après l’explosion, c’est qu’il s’agit d’un attentat majeur. Tout le Café a été rasé par la détonation et le nombre des victimes pourrait s’élever à plusieurs dizaines.



Jean Tsadik, qui était à proximité du lieu de l’explosion, fait état par téléphone de scènes particulièrement dures et de gros dégâts humains et matériels.