Par Girelle (Girelle) le jeudi 23 mars 2006 - 15h31: |
Henri,
Pas de visa pour les Etats Unis, si tu as une carte d'identité d'avant octobre 2005, et que tu restes 90 jours après présentation du billet de retour, mais tu ne peux ni étudier ni travailler aux U.S. sans visa.
Je ne vois aucune raison pour laquelle les infos arrivant de France à l'etranger ne seraient pas aussi déformées que celles que nous recevons ici d'Israel ou d'Irak. Une info est toujours un miroir grossissant un événement.
C'est pour cela que j'estime, pour ma part, très difficile de commenter de l'extérieur d'un pays.
Donner un avis, c'est bien, surtout si on connait le dossier, ou alors on dit:"j'ai le sentiment que..." ou "il me semble que..." et on écoute les arguments des autres.
Je préfère le raisonnement qui vient du cerveau aux sensations vagues.
Mais bien sur, je connais le poids de l'intuition qui est à l'origine des grandes migrations, je connais aussi le poids des rumeurs.
Loin de moi l'idée qu'il ne faille pas aller en Israel, bien au contraire, Israel est le pays des juifs et tous ceux qui ont quelque chose à y apporter devraient y aller, ou y venir.
Je dis simplement que si c'est par peur de l'antisémitisme en France ou de la population musulmane, ce n'est pas une bonne raison.
Quelque fois, sur Adra, je crois rêver, sans doute parceque la France a une très large province, et que l'antisémitisme n'y est pas ressenti.
Je n'ignore pas le très grand nombre de plaintes ou de "mains courrantes" relatant des actes ou des incivilités antisémites et maintenant on ajoute à ça la barbarie.
Oui, beaucoup de français sont racistes, mais si ils refusent de louer des appartements à des arabes (terme générique impropre) ou à des africains, ils n'auraient jamais l'idée de faire ça avec des juifs. Heureusement !! et je ne cite cela que pour faire prendre la mesure de ce qu'est le racisme "de fond", dans un pays.
Le seul fait que je dise cela va me valoir la gentille dénomination "d'islamo - gauchiste" (par mail, bien sur). Tant il est vrai que le politiquement correct ici est d'éviter de dire que l'on n'aime aucun racisme.
Dans mon pays, pour moi, sont les bienvenus ceux qui travaillent, respectent les lois et aiment la France, d'ou qu'ils viennent.
Pour les autres, j'espère que le budget de la justice permettra de construire des prisons, puisque les éducateurs sociaux ont manifestement échoué.
Je regrette vivement la suppression du service militaire qui inculquait une discipline.
Ce que je crains, et je le redis ici, c'est que face au chomage et à la crise économique, certains hommes politiques sans programme autre que la peur qu'ils exploitent, arrivent au pouvoir.
Ce n'est pas par antisémitisme que Le Pen est arrivé au second tour de l'élection présidentielle, mais par la rumeur d'insécurité.
L'arrivée de Hitler, avec 20% des voix de l'Allemagne, m'amène à demander que l'on n'excite pas la peur et que l'on ne tombe pas dans le panneau, parce que "ça" en Europe, ça ferait vraiment mal.
Je crois que, ce faisant, je ne cherche qu'à préserver les nôtres.
Par Henri (Henri) le jeudi 23 mars 2006 - 15h15: |
Une troisieme en esperant que qqun va prendre la releve.
un gars,pas celui de la bagarre, rentre au bistrot et commande un demi, il boit la moitie et il ne reste plus rien.
Je crois que c'est Raymond Devos qui racontait cela.
Par Henri (Henri) le jeudi 23 mars 2006 - 15h10: |
Une autre histoire.
Un gars rentre au bistrot et demande un whisky, le barman le sert. Apres une minute le gars lui dit ecoutez je prefere une biere.Le barman reprend le whisky et lui donne une biere.
Et notre ami, vous savez celui de la bagarre, boit la biere et s'en va.
Le barman le rattrape et lui dit, et monsieur vous avez oubliez de payer votre biere.
Et notre gars de lui dire non mais ca ne va pas j'ai bu la biere a la place du whisky.
Mais vous n'avez pas payer le whisky lui dit le barman.
Et notre petit malin de lui repondre, je ne l'ai pas payer bien sur, mais je ne l'ai pas bu, non?
Par Henri (Henri) le jeudi 23 mars 2006 - 14h18: |
Axelle,chalom,
Effectivement le site devient un peu triste tant les sujets traites sont serieux, un peu de detente ne nous ferait pas de mal.
Et comme disait le grand Salvador, "FAUT RIGOLER, FAUT RIGOLER".
Meme notre Bebert national a l'air fatigue, Emile a disparu ,et les interventions de Nao "a hariffa" se font rares.
Reveillez vous, un peu de plaisanterie serait le bienvenue.
Un gars rentre en courant au bistrot et dit au barman " vite vite, un demi avant la bagarre, le barman s'empresse de le servir, et notre ami boit sa biere et recommence "vite vite, avant la bagarre. Apres une dizaine de demis, le barman intrigue lui demande, mais de quelle bagarre s'agit-il? et le gars de lui repondre "entre toi et moi, je n'ai pas un rond pour te payer.
Par Axelle (Axelle) le jeudi 23 mars 2006 - 11h35: |
Cher Henry.
Continuez de nous donner votre avis. Et puis laissez-moi vous dire ceci :
Sans les grands commentaires sur Harissa, les échanges d'idées, les opinions etc ... ce site ne serait pas ce qu'il est : c'est à dire : FORMIDABLE !!!
Chacun se doit de dire ce qu'il pense. Après tout, nous ne sommes pas muets ...
Très cordialement. Axelle
Par Henri (Henri) le jeudi 23 mars 2006 - 09h01: |
Permis de donner son avis.
Les francais n'ont pas besoin de visa pour les USA,........ quand aux TUNES, ils n'ont pas besoin de permis pour donner leur avis, et de toutes facons, c'est une de leur specialite, je dirais meme plus c'est leur douda, oups je voulais dire leur dada, sans cela leur vie serait bien fade.
Alors, sans permis, sur Harissa donnez votre avis!!!, il y aura toujours un autre TUNE pour repondre.
Par Girelle (Girelle) le mercredi 22 mars 2006 - 21h29: |
Nao, vous avez une vue si fine des choses !!
c'est merveilleux de pouvoir sentir si bien à distance.
Je réfléchis, je réfléchis beaucoup: ce que j'appelle ici de l'anti américanisme primaire (contre lequel je lutte, bien sur), ne serait il pas, à l'instar des analyses faites ici ou là sur le destin d'Israel( et qui m'horrifient), l'expression d'une sorte de prophétie telle que celle que vous faites sur la France?
Mon optimisme est grand pour ces trois pays, parceque je n'écoute peut être pas assez la voix de la rue !! Et que surtout, je ne me suis jamais permis de donner mon avis sur la politique intérieure d'un pays étranger, démocratique.
Parler d'un sujet, dans son pays, en connaissant le dossier, bien sur, pas a la façon du "café du commerce", c'est déjà assez difficile.
Par Nao (Nao) le mercredi 22 mars 2006 - 19h20: |
Merci Girelle de confirmer mes impressions...
Par Meyer (Meyer) le mercredi 22 mars 2006 - 16h42: |
Ce bébé est déjà cacher le Pessah
Par Meyer (Meyer) le mercredi 22 mars 2006 - 16h11: |
La municipalité de Jérusalem envisage de construire un téléphérique pour accéder au Kotel (Mur Occidental ou des Lamentations).
Le trajet en télécabine durerait environ 5 minutes à partir de l'ancienne gare de chemin de fer et fournirait une vue magnifique sur le site de la vieille ville.
Cette solution permettrait de réduire les embouteillages systématiques à l'occasion des grandes fêtes.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3230901,00.html