Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 14 septembre 2003 - 06h49: |
HAMADI DJAZIRI
C'est une agréable surprise que d'avoir trouvé la photo de mon pére sur votre site.
cliquez ici
Cela fait plaisir aprés tant d'années ( 26 Mars 1987).
Merci de le comparer à Guy lux qui était un grand animateur , Hamadi Djaziri était aussi Journaliste. (Proprétaire du mensuel politico-culturel "ICI L'AFRIQUE").
Acteur,producteur,...
Mais sa vocation premiére était celle d'un homme de théatre avec la création de la premiére troupe téhatrale de TUNISIE.
Merci de m'avoir permis de m'exprimer sur la personne qui compte pour moi parmi les plus chéres.
Erdal Djaziri.
Par Email (Email) le dimanche 14 septembre 2003 - 06h20: |
Bonjour
Je suis à la recherche de BOUTBOUL André David de Simon de David de Chalomné à Tunis(TUNISIE) le 21-12-1911 ou ses ayant droit pour une affaire le(leurs)concernant
g.souleimen@voila.fr
Par Email (Email) le dimanche 14 septembre 2003 - 06h41: |
Subject: important petition
This petition asks the United Nations to treat suicide bombings as war crimes and that those who inspire them be prosecuted by the International War Crimes Tribunal.
The Call for UN & World Leaders to Prosecute
Organizers of Suicide/Homicide Bombings, performing acts of terror against Civilians, as War Criminals, was initiated by Scholars for Peace in the Middle East and written by Dr. Edward S. Beck.
One million signatures are being sought for this
petition. Click on the following and please take 10 seconds to sign.
http://www.PetitionOnline.com/bombings/petition.html
If you can, please cut and send this message to other friends, of whatever faith, who might also agree to sign the petition.
Thanks in advance.
Serge
Par A_Soued (A_Soued) le dimanche 14 septembre 2003 - 06h44: |
DES JOURNAUX FRAPPÉS DE CÉCITÉ
Par Sefi Hendeler, correspondant du quotidien Maariv en France
Article paru dans Maariv, le 28/8/03, traduit en français par les soins de l'auteur.
Les médias français ont qualifié l’attentat de Bagdad d’acte terroriste - pas l’attentat de Jérusalem. Le problème ne se retrouve pas uniquement en France. Il s’agit d’une maladie européenne.
Que sont les mots devant les corps déchiquetés de bébés ? Dans cette réalité sanglante, les caractères d’imprimerie auront du mal à soigner, consoler ou expliquer. Et malgré cela, une semaine après l’attentat, il est pertinent de se pencher sur les termes employés en France pour décrire le carnage de Jérusalem. Pertinent de souligner la vision sélective des Français, mise en évidence par la concomitance d’événements tragiques que nous a réservés le destin.
Mardi dernier, quelques heures avant l’explosion à Jérusalem, la terreur avait frappé au cœur de Bagdad, enterrant vivant le représentant spécial de l’ONU en Irak et faisant vingt-deux autres morts. Deux attentats presque simultanés, mais pas exactement similaires. L’un a clairement choisi une cible civile - un autobus de fidèles - à Jérusalem Ouest. L’autre visait une organisation internationale, l’ONU, venue aider la force américaine qui occupe la capitale de l’Irak.
Le ministère des Affaires étrangères français a aussitôt réagi par des déclarations indignées, condamnant ces attentats. Le Paris « officiel » n’a pas hésité à qualifier d’acte ignoble ce qui s’est passé à Jérusalem. Cependant, le lendemain, dans les principaux quotidiens français, les articles publiés côte à côte décrivaient deux réalités différentes. L’une terroriste, l’autre pas vraiment.
La palme revient au Monde, qui a qualifié l’attentat de Bagdad de « nouvelle étape dans la dérive terroriste en Irak ». Quant à l’attentat à Jérusalem, il s’agit, pour ce journal, d’un « attentat-suicide », perpétré par une « organisation radicale ». Le mot d’« assassinat » n’apparaît pas une seule fois dans l’article. Ce mot, le journaliste du Monde le réserve pour l’exécution d’Ismaïl Abou Chanab, qu’il décrit comme « connu pour son ton modéré et son caractère tranquille », se référant apparemment à une interview télévisuelle donnée par ce dernier la veille de sa mort, une interview au cours de laquelle il justifiait l’assassinat de bébés juifs. Abou Chanav s’exprimait-il alors aussi, (toujours selon l’appréciation du Monde) sur le ton modéré que lui dictait son caractère tranquille ?
Juste derrière, vient se placer le quotidien de gauche Libération. Dans son éditorial et dans un reportage de Bagdad, Libération met en garde contre « les terroristes irakiens ». L’assassin de bébés à Jérusalem, est, lui, qualifié de « kamikaze ».
Pour le journal de droite le Figaro, il est aussi question de deux événements totalement différents. À Jérusalem, c’est le « mouvement radical palestinien Hamas » qui a revendiqué l’attentat, alors qu’en Irak, il s’agit, sans l’ombre d’un doute, de « terroristes ».
À droite comme à gauche, la distinction est donc claire. Dans l’Irak occupé, c’est la terreur qui frappe. En Israël, ce sont des palestiniens radicaux, des extrémistes, des kamikazes. Tout ce que vous voudrez – pour ne pas parler de terreur. Le seul qui a sauvé l’honneur de la presse française est le Parisien (tabloïde souvent dénigré par ses confrères qui lui reprochent son côté « populaire », ce qui n’empêche pas son tirage d’être en augmentation permanente). Le Parisien a été en effet le seul à appeler l’horreur par son nom, à parler de violence terroriste en Irak et d’acte de terreur en Israël.
Quelques articles de plus ou de moins dans le Monde, le Figaro ou Libération ne changeront guère la triste réalité, cette spirale sanglante qui secoue le Moyen Orient. Il faut cependant qu’en Israël, on mette en perspective le vocabulaire des principaux journaux européens et la croisade terroriste meurtrière dont le but est d’effacer toute présence juive en Israël. Ce choix linguistique des Français est loin d’être fortuit. Il est le symptôme d’une cécité morale. Une cécité dont souffrent, malheureusement, non seulement les journalistes, mais une majorité de gens en France et sur tout le continent européen.
Par Emma (Emma) le dimanche 14 septembre 2003 - 05h33: |
2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
Deuxieme Juif a etre assassine en 3 jours au Maroc, un homme age de 75 ans a ete poignarde a mort par des assaillants non identifies alors qu'il sortait de chez lui a Meknes, au sud de Fez.
Jeudi Albert Rebibo , 55 ans, avait ete abattu par des hommes massques a Casablanca.
Les leaders de la communaute Juive attribuent le crime du 11 septembre 2003 a al quaeda.
Source : Debka.net
Second Jew murdered in Morocco in three days, man aged 75 knifed to death by unidentified assailants as he left his home in Meknes south of Fez. Thursday, Albert Rebibo, 55, was shot dead by masked men in Casablanca. Jewish community leaders attributed his murder on September 11 to al Qaida
Par Wnes (Wnes) le dimanche 14 septembre 2003 - 00h19: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
L'Info du ftileur :
Citron : " apres deux ans de la tragedie du 11 septembre quelqu'un peut-il apporter une définition du mot TERRORISME. "
* Réponse : Le terrorisme c'est l'art de faire régner la terreur pour imposer sa loi !
Wnessou El Douda
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 13 septembre 2003 - 18h18: |
La poupee Barbie en accusation !!! Le conseil religieux de l Arabie Saoudite , lance une campagne de mise en accusation de la poupee la plus vendue dans le monde . Cette decision est accompagnee d une interdiction de vente du produit , et la disparition de ce "danger " des rayons des magasins . cette campagne se fait dans les ecoles , les rues et bien sur dans les mosquees .
L accusation est grave ... La poupee Barbie est juive !!! ( non vous ne revez pas !!!)
Cette poupee blonde est mauvaise ,declare le porte parole du conseil de la religion ces vetements sont contraires a notre culture , et la poupee ne porte pas notre voile , et mene les petites filles vers la revolte . Elles demandent d etre habilles comme leurs poupees ... en jean s et en tee shirt (wow!!!)les enfants refuseront de s habiller comme le veut notre islam ... Les petites filles peuvent jouer a la poupee mais pas ces poupees qui les menent vers la civilisation de satan ... La poupee est vendue quand meme au marche noir a 30$... le profit n est pas en accusation lui !!!
D autres articles ont recu l anateme , les parfums dont la publicite est une femme , les vetements ou fanfreluches qui pourrait rappeler la croix .... l Arabie Saoudite ??? n est elle pas alliee de l occident ??? ou je me trompe ???
Pour ceux qui veulent lire tout l article il se trouve sur
http://.nfc.msn.co.il/arc
Par Lalla (Lalla) le samedi 13 septembre 2003 - 15h11: |
Aux nouvelles de ce Vendredi Soir 12 Septembre, l'on voyait l'Ambassadeur du Danemark presenter ses lettres de creance au President de l'Etat d'Israel. Monsieur l'ambassadeur etait accompagne de Monsieur (je ne souviens pas de son nom), son epoux [se -?].
Il semble que nous sommes un pays tres liberal.
Imaginez un peu ce meme ambassadeur en Egypte...
ils l'auraient lynche...
Par Victoria (Victoria) le samedi 13 septembre 2003 - 12h23: |
Adieu Tunis-la-Juive, par André Nahum :
http://www.sefarad.org/publication/lm/050/html/page33.html
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 13 septembre 2003 - 10h18: |
Merci la Mena de nous avoir apporte cette reflexion sensee et pleine de verite . Si seulement ces palestiniens senses et prets a oeuvrer avec Israel et amener enfin une paix aux deux peuples etaient plus actifs peut etre que la solution serait plus proche qu on ne l imagine . La seule solution est entre vos mains . L auto destruction de votre propre peuple ne peut pas et ne doit pas continuer pourtant c est la seule solution qui vous est propose . Arafat , Yacine et consorts sont nos ennemis mais encore plus les votres . Votre avenir est entre vos mains tout est possible si on y croit vraiment .
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 13 septembre 2003 - 10h05: |
La France est en premiere ligne de l actualite internationale , mais vraiment pas de quoi etre fier . Elle semble avoir compris que l essentiel est de participer .... peu importe les resultats
en voila quelques exemples
La France va liberer des assassins lybiens et payer elle meme les dedommagements ; toutes les societes francaises ,travaillant en Lybie devraient contribuer a ce fonds .
http://www.lefigaro.fr/international
Le ministre des affaires etrangeres britannique , J. Straw accuse la France de souffrir de nevrose anti americaine . L anti amercanissme des responsables francais est un frein a la lutte contre le terrorisme .
La France a ete un des derniers pays a s opposer a la denomination terroriste du Hamas . De villepin a encore declare nous verifierons chaque cas individuellement .
Ce meme Villepin a ete un des premiers a critiquer la resolution de principe du cabinet Israelien et un des derniers a encore considerer qu Arafat est un partenaire .
Et si l on continue a chercher la liste est longue , sur le plan international , la politique francaise semble etre une catastrophe , dirigee par son antiamericanisme congenital et son anti sionime basique
Pourtant il ne semble pas que sa politique interieure soit si florissante
ECHEC du systeme de sante " pourtant dit exemplaire " 15000 morts en 15 jours de la canicule du mois d aout "on ne m a pas prevenu a temps " a reagi le ministre de la sante !!!
ECHEC du systeme scolaire ,l illetrisme , la violence , le desir des gens a inscrire leurs enfants dans des structures privees est de plus en plus grand ... l ecole de la Republique semble en danger !!!
Je ne rappellerai pas l Echec de la politique d immigration , l Echec de la securite des citoyens , l Echec de l integration , et j en oublie surement .
Alors Messieurs les Francais , il semblerait qu il soit temps pour vous de revoir votre copie Vous n etes plus en mesure d etre le donneur de lecons que vous voulez etre ... Amoins que votre politique internationale soit un rideau de fumee pour que vos citoyens et que le monde entier oublient vos propres ECHECS !!!
Par Axelle (Axelle) le samedi 13 septembre 2003 - 02h49: |
Quelle était belle notre petite Israélienne ce soir à l'élection de Miss Europe 2003 ! Quelle fraîcheur, quelle pureté. Elle a d'ailleurs obtenue par ses camarades, le prix de sympathie !
Et, il sortait d'elle une telle gentillesse. Je suis enchantée qu'elle est figurée parmi les candidates. Axelle.
Par Nao (Nao) le vendredi 12 septembre 2003 - 20h50: |
Le Arafat la s'y adonne a coeur joie: Son geste prefere le V de la victoire! et tant qu'il sera soutenu par la communaute internationale qui a fait une levee de boucliers contre la decision de l'expulser (mais pourquoi Israel l'a crie sur tous les toits? fais-le et echket!), le V de la victoire on va le voir sur toutes les photos!
La communaute internationale a la memoire courte: elle a oublie que Arafat etait le Terroriste des grands chemins ds les annees 70/80! Maintenant il est LE President!
Quant a ses supporters, ils auront bien profite du pretexte de l'heure de la priere sur le Mont du Temple pour jeter des pierres sur les fideles devant le Mur! Ein emouna baaravim...
Par Hajklouf (Hajklouf) le vendredi 12 septembre 2003 - 21h43: |
hier il y avait des manif dans toutes les villes palestiniennes contre la derniere decision d'israel d'exiler arafat
hier al jazera a passé en direct celle de ramallah qui a fini devant la maison-tente de leur président arafat.
arafat sort de sa maison , j'ai bien vu sa maison dont un mur est completement detruit ,par israel, il a ete remplace par un tissu.
arafat sort et il fait un discours .je n'ai rien pu entendre a cause des hurlement des manifestants
parfois je reussi a entendre arafat dire :" ces attaques terroristes israeliennes charoniennes, ne pourront jamais opprimer notre grand peuple , comme l'espere charon, car notre peuple va continuer dans sa noble resistence "
les manifestons crie ainsi :" avec l'ame ,avec le son , on se sacrifient pour toi arafat"
alors arafat leur dit :" non , on se sacrifie pour la palestine"
c'etait plus que enorme. arafat etait en pleine forme , il rit , il est plus que content.
il n'a pas du tout peur
arafat a dit :" je ne serait jamais ni expulsé , ni prisonnier mais un shahid , shahid , chahid"
shahid = tué dans une bataille pour defendre son pays .
on a l'impression que jamais un dirigent arabe n'a eu aussi de soutient depuis le prophete mohamed.
al jazeera a intervieuve en direct certains manifestants l'un a dit " les israeliens doivent tuee tous les palestiniens avant qu'ils peuvent touché notre president"
l'autre dit que israel va payer gravement ses actes contre les palestinens , que leurs song ne va pas etre coulé sans vengance"
aujurdhuit les americains et les europeens ont denonce cette decision.
si israel avait reussit a tuee ahmed yassine, une troisieme intifadah pure que ces precedeurs auraient commence
mais expulse ou tuee arafat va etre beaucoup plus grave . il n'y aura plus de gouv pales. ca serait seulement un peuple qui veut se venger c'est a dire tuer . ca sera pure que la guerre , ca sera le bordel...