Par Maxiton (Maxiton) le mardi 28 mars 2006 - 19h47: |
On règlemente les cultes en Algérie, dans le silence sidéral du Conseil de l'Europe:
Facile l'Europe a peur
En Europe on réclame et on obtient ou on va l'obtenir : des mosquées, la répression du " blasphème"
La condamnation des caricaturistes etc...
Facile l'Europe a peur
Par Claudia (Claudia) le mardi 28 mars 2006 - 18h52: |
Ouverture d'une enquête sur une chanson antisémite
PARIS (AP) - Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête préliminaire pour provocation à la haine raciale à la suite d'une plainte après la diffusion sur Internet d'une chanson antisémite, a-t-on appris de sources judiciaires.
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme a déposé la semaine dernière une plainte simple après avoir été alerté de la diffusion sur le net d'un rap intitulé "J'aime pas les Juifs", a indiqué mardi à l'Associated Press Samy Ghozlan, président de cette association.
Une voix jeune à l'accent français, sur un rythme et un phrasé rap, promet à un "sale juif" un "coup de canif dans la gueule", aligne les allusions à Hitler, aux fours crématoires et parle de la revanche des Arabes sur les Israéliens. L'auteur du texte assure faire partie des "partisans d'Arafat" avant de vouloir cramer "Israël au cocktail Molotov".
Provocation d'un groupe d'extrême droite, texte d'un groupe de rap? Les enquêteurs devront déterminer qui est à l'origine de ce texte et ses interprètes. En 2005, une rumeur avait attribué la paternité d'un texte antisémite à un groupe de rap lyonnais. Ce dernier a porté plainte. AP
Par Email (Email) le mardi 28 mars 2006 - 18h49: |
Par Kinor (Kinor) le mardi 28 mars 2006 - 18h00: |
A Benzarti
lors du partage par l'ONU (le machin), les pays arabes, non seulement n'ont pas voulu reconnaître l'état d'Israel mais en plus ils ont tenté de le faire disparaître, et toi tu voudrais qu'aujourd'hui Israel reconnaisse un gouvernement reconnu terroriste , tu ne serais pas un peu gonflé ?
(blatta)
Par Lalla (Lalla) le mardi 28 mars 2006 - 17h14: |
A Pauline
la lecture de votre document m'a laissee pantelante, ecorchee vive; que l'ame d'Ilan repose en paix; mon Dieu, ecartez le mal de notre route;
Par Axelle (Axelle) le mardi 28 mars 2006 - 17h12: |
Benzarti.
Je vais vous répondre moi aussi !!
Les Palestiniens veulent un état : ok ! Mais quel état veulent-ils ? ILS VEULENT TOUT ISRAEL!
Et à votre avis, pourquoi Isräel a construit le mur? Pour se protéger de tous ces terroristes qui n'arrêtent pas de commettre à longueur de journée des attentats !! Et heureusement que Tsahal est là pour en empêcher une grande partie.
Le retrait de Gaza a été un déchirement pour les familles qui ont été expulsées ! cela n'est peut-être rien pour vous !!
On a fait aux palestiniens maintes et maintes propositions qu'ils n'ont jamais voulu accepter !
C'est sans doute mieux de commettre des attentats au lieu de se dire :
Il y a tant de travail à faire au point de vue social, économique, éducatif etc ...
Et, je pense qu'Israël serait prêt à aider un peuple qui daignerait vouloir sortir de son obscurantisme perpétuel !!
Je crois que même si les palestiniens avaient Israël en entier, cela ne leur suffirait pas !!
Allez, Benzarti, laissez tranquille Israël !! Vous n'êtes pas digne de prononcer son nom !!
Pour un peu vous allez nous faire pleurer ...
Vous êtes aussi têtu qu'un bourricot !!
Pourquoi vous n'êtes pas encore en Palestine ?
Qu'il m'énerve, qu'il m'énerve ...
Axelle
Par Nonette (Nonette) le mardi 28 mars 2006 - 15h32: |
Bazooka, j'ai adoré votre réponse à Benzarti!
bravo et hatzlara pour notre pays bien-aimé!
AM ISRAEL HAI VE KAIAM
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 28 mars 2006 - 14h26: |
Benzarti,
Pourquoi les Juifs veulent un état à eux ?
Pourquoi ils ont droit à leur état ?
Pour ce qui se passe en Algérie et qui se passera dans le " futur état palestinien à cause de ça.
Lu sur Primo-Europe écrit par Pierre Lefevbre
Algérie : dhimmis 2, le retour
Il n’y a pas qu’en Afghanistan que les chrétiens ont quelques soucis à se faire (lire). Depuis peu, la terre natale de Saint Augustin, l’Algérie, connaît un regain d’intégrisme.
L’oppression culturelle et physique continue de plus belle en Kabylie. Les gages sont donnés et le Président Bouteflika ne ménage pas ses efforts pour l’Islam, religion de l’Etat.
Les prédicateurs islamistes sont libérés sous couvert de la concorde civile. Pour les autres croyants, le couperet vient de tomber. La pratique des cultes étrangers en Algérie, pour les non-musulmans est désormais strictement réglementée. Chrétiens et Juifs vont devoir observer un certain nombre de règles édictées par les autorités.
Après avoir imposé des restrictions à l’apprentissage du français et de toute autre langue que l’Arabe dans les établissements scolaires, le gouvernement algérien vient de voter une loi liberticide.
Le Conseil de la nation, la deuxième chambre du Parlement, a adopté à une écrasante majorité une loi réglementant l'exercice religieux pour les non-musulmans : celle-ci prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et des amendes de 500.000 à 1 million de dinars (5000 à 10 000 euros) pour toute personne qui incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane (Marianne)
De mme, ce texte interdit l'exercice d’un culte autre que musulman en dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l'affectation des édifices pour l'exercice du culte à l'obtention d'une autorisation préalable È.
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a ainsi estimé, relate le quotidien El Watan, que ce texte vise à perpétuer cette tradition de convivialité et de respect mutuels entre les fidèles des religions du Livre (sic), mais aussi à protéger l’Islam, religion de l’Etat È. Bouteflika a une conception bien particulière de la convivialité.
Peu importe si le Christianisme était implanté 600 années avant l’arrivée de l’islam. Pour le judaïsme, il faut en rajouter à peu près autant.
L’Algérie ne semble pas concevoir une seule seconde qu’il puisse exister des individus sans aucune croyance. Mais il est vrai que l’athéisme n’existe pas en terre musulmane sinon, il est puni de mort. Dans deux ou trois cent ans, peut être !
En attendant, les témoignages des chrétiens algériens affluent.
En voici un exemple :
Chers frères et soeurs,
Je vous envoie la copie de la loi qui vient juste d'être promulguée.C’est consternant, on a le droit de ne rien faire ! La manière dont c’est dit, la moindre phrase de sermon, la moindre page de la Bible, la moindre réunion non déclarée (même dans un édifice reconnu) peut envoyer un frère ou une soeur en prisonéL'article 11 nous interdit toute activité du fait que nous ne pouvons plus stocker la parole de Dieu sous n'importe quelle forme écrite ou audio surtout si celle ci ébranle la foi des musulmans. Il n'en faut pas plus que cela pour aller en prison jusqu'à 10 ans ! Le plus ridicule dans tout cela c'est que l'Algérie a signé la charte des droits de l'homme; et que la conversion des étrangers est toujours une fte dans le pays.
Les dhimmis sont de retour
L’Algérie n’est plus très loin d’une situation à l’afghane. Le pire, peut tre, est ce que dénonce avec justesse Claude Moniquet de l’ESISC : Ç le plus étonnant dans toute cette affaire, c’est que la réaction horrifiée du monde démocratique surprend les dirigeants locauxé
Une dépêche d’agence nous apprenait ainsi, vendredi matin, qu’un chef religieux dit modéré, Abdel Raouf, estimait que "Rejeter l'Islam c'est insulter Allah. Nous ne permettrons pas qu'Allah soit humilié. Cet homme doit mourir. Le gouvernement a peur de la communauté internationale. Mais le peuple le tuera s'il est libéré. Coupez-lui la tête", exige ce chef éclair, sinon "Nous en appellerons au peuple afin qu'il le réduise en morceaux pour qu'il ne reste rien". Pour un autre imam d’une mosquée de la capitale : "Il faut donner l'exemple. Il doit être pendu".
A Kaboul, tout le débat entre modérés et durs semble donc résider dans le fait de savoir si l’apostat doit être pendu ou décapité (Lire Claude Moniquet)
Les Algériens ne peuvent plus parler le français, encore moins le berbère. Les chrétiens de ce pays vont bientôt connaître les geoles, après avoir subi, avec les musulmans, les massacres des islamistes durant tant d’années.
Depuis quelques années, le régime algérien préparait bien le terrain en muselant la presse libre.
La communauté internationale ne bouge pas une oreille. Le couvercle va bientôt se refermer sur un pays pourtant richissime de ressources naturelles. Sans doute faut-il y voir la raison du silence du gouvernement français. Le gaz algérien vaut bien le massacre de quelques milliers de personnes supplémentaires.
Mais les Français pourront faire chauffer à feu doux leur coq au vin dominical. C’est rassurant.
Pierre Lefebvre © Primo, 26 mars 2006.
Par Nonette (Nonette) le mardi 28 mars 2006 - 14h02: |
quel aveuglement,Benzarti !
le hamas s'entète encore à proner la destruction de l'état d'Israel alors qu'il y a eu et Oslo et Camp David et Tabah ça ne vous gène pas? quel parti pris!
Voyez-vous, je souhaite , comme Madame Wafa Sultan et comme de nombreux intellectuels tunisiens,que des hommes et des femmes,en Palestine comme dans tout le monde arabe, se lèvent et crient qu'ils veulent VIVRE, vivre en paix,éduquer et voir grandir leurs enfants..
Vous ètes-vous demandé, pourquoi alors que des centaines de millions de dollards ont été offerts aux palestiniens,ils se trouvent encore et toujours dans cet état de dénuement ? la culture de la haine et de la mort, quels horribles outils! ils ne mèneront à rien ... pensez-y!
Par Bazooka (Bazooka) le mardi 28 mars 2006 - 13h38: |
Benzarti,
L'Histoire recente parle d'elle-meme:
on n'a pas eu besoin de la reconnaissance des Palestiniens et encore moins de celle du Hammas, pour restituer Gaza.
A vrai dire, on n'a meme pas eu besoin de l'avis unanime des israeliens eux-memes !
Quand un juif pourra, sans risque d'etre censure, balancer son fiel dans les colonnes d'un site arabo-musulman comme vous le faites librement dans ces colonnes, y'aura peut-etre moyen d'en discuter !
Votre Hammas, aujourd'hui, le jour des elections dans Notre pays democratique, vous savez ou on se le met ??!
Comme le chantent les etudiants qui defilent actuellement dans les manifs parisiennes (sur l'air de "Caroline") :
- Ta r'connaissance, si tu savais, Benzartiii, Benzartiii, ta r'connaissance si tu savais, Benzarti ou on s'la met !
Refrain:
- Au-cu, au-cu, au-cun' hesitation ....
Bon vote a ceux qui vont aux urnes et construisent Notre pays.