Archive jusqu'au 21/septembre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Septembre 2003: Archive jusqu'au 21/septembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 21 septembre 2003 - 09h53:

vous le connaissiez celui là ?

http://www.liberation.fr/page.php?Article=142414#

si ca ne passe pas:
libération.fr et dans archives demandez halevy et cliquez
sur le 4° article

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le dimanche 21 septembre 2003 - 09h57:

Cher Administrateur.
Permettez-moi de vous féliciter pour cette brillante intervention.
De la diversité jaillit la richesse.
La passion fait parfois des dégâts, mais de la passion naît souvent l'amour.
Je dirais comme un digne prophète:
"Que celui qui n'a pas pêché, jette la première pierre!"
Moi-même je n'oserais pas être le premier.
Si cela ne tenait qu'à moi, mais qui suis-je ? , Je ne changerais pas ce site, d'un iota.
Il est tout pour nous, il est, nous tous, nous nous reconnaissons à travers lui, il est comme les vagues de la mer, il va et il vient.
Laissons-le aller, il nous fait du bien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 21 septembre 2003 - 09h13:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

L'Info du ftileur :

Email : " Il est tout-à-fait faux que j'aie mentionné la franc-maçonnerie comme "une secte mafieuse secrétée par le judaïsme" (sic).. "

* Il est très curieux que le nom d'un supo du F.N. soit affiché sur ADRA, et ceci n'est pas sans rappeler un certain commentaire publié par un anonyme, dont le projet comportait une sollicitation de rapprochement avec l'extrême droite française. Cette utopie malsaine, aurait donc pour projet, de laisser supposer que des contacts existeraient avec une bande d'individus au souffle nauséabond, et avec qui les Harissiens n'ont rien à faire ! Le piège est vraiment très grossier ( Plus c'est gros, mieux ça passe comme dirait l'autre ), mais prudence, car cela pourrait n'être qu'un début, et les attaques venir de n'importe où, tant l'origine de ces deux messages reste floue et indéterminée.

A bientôt,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 21 septembre 2003 - 09h43:

Harissiens et Herissons,

Harissa a bien sur ete cree comme le rappelle Emile Tubiana pour etre le repositoire de la culture Judeo-Tunisienne. Et il l’est incontestablement devenu. Avec ses milliers de pages et de photos traitant de tous les sujets possibles sur notre culture, Harissa a acquis un renom international et a deja ete visite par des millions de personnes dans le monde entier.

Adra, quand a elle (ou lui??), est une partie d’harissa qui sert a nous retrouver tous les jours pour nous informer, discuter et echanger nos idees. Il n’a jamais ete question que nous y discutions simplement du passé en Tunisie. Et il est donc evident qu’a l’heure ou Israel est en proie a une campagne de terreur et d’attentats sans precedent et lutte pour sa survie et au moment ou les Juifs dans le monde sont sous danger grandissant, les sujets de discussion ne vont pas etre toujours tres ludiques ou tendres.

Mais d’une facon generale, depuis sa creation, a cote d’innombrables compliments de ceux et celles qui adorent le mix et la controverse dans Adra, nous avons egalement recu des plaintes qui disent que le forum est percu a la fois comme anti-religieux et trop religieux, trop pro-Israel et pas assez pro-Israel, pro-Arabe et anti-Arabe, vulgaire et bride, raciste, Sioniste, gauchiste, fasciste, franc-macon, universaliste et sectaire sans compter tous les poncifs antisemites existant au monde.

Et a part ceux qui veulent nous voir disparaitre ou changer, chacun a son idée de comment les choses doivent etre et pense que seule sa vision est juste et doit prevaloir. Tout le monde pense que l’autre a tort et lui seul a raison. L’intolerance a l’extreme.

Tout ca me rappelle ce conte Norvegien qui parle d’une tribu de herissons qui un jour se trouva confronte a un grave probleme. Les herissons sont connus pour resister au froid en hibernant mais la, l’hiver etait vraiment trop rude et un a un tous les herissons sortirent de leurs trous et se demanderent comment ils allaient faire pour confronter cette calamite qui leur tombait dessus. Un herisson plus fute que les autres suggera que si peut etre on se mettait tous ensemble l’un pres de l’autre, l’un contre l’autre, on aurait tous plus chaud et meme on pourrait se parler et peut etre s’amuser. Faute de meilleure suggestion et le froid devenant plus pressant, l’idee fut adoptee et les herissons se rapprocherent les uns des autres.
Des qu’ils se rapprocherent, ils sentirent effectivement une douce chaleur les envahir et petit a petit, presque naturellement, ils se rapprocherent encore plus pres.. Ce fut un moment de joie intense qui rechauffa leur corps et leur coeur.
Ah, mais probleme car des qu’ils furent assez proches pour se toucher, les epines des uns se mirent a s’empetrer avec les epines des autres. Alors on essaya de s’accomoder du mieux possible des epines des uns et autres, on changea certains herissons de position, on ajusta a droite et a gauche, en large et en travers. Mais quelle que fut la position, c’etait toujours inconfortable pour certains. Des disputes eclaterent, la mauvaise humeur alla bon train jusqu’au moment ou certains ne purent plus le tolerer et s’eloignerent de l’assemblee des herissons. Mais des qu’ils furent en dehors, le froid les gagna a nouveau et ils n’eurent point de choix que de revenir vers leur congregation.

Oui djlachem, il y a absolument de la place pour tout le monde sur ce forum qui est a mon avis tres informatif, toujours surprenant et represente un peu le pouls de notre communaute. Et il n’est pas question de le controller ni le brider davantage. Il devrait, ceci dit, servir plus a l’echange d’idees qu’aux eclats emotionnels. Les lignes de conduite y sont exposees a l’entree et je n’ai pas remarque recemment de postings agressifs, considerant le contexte ou l’on se trouve. D’ailleurs j’en profite pour feliciter les moderateurs car je pense qu’ils font un excellent travail.
Slim, tu devrais dire ce que tu juges offensif pour faire comprendre a ceux qui l’ecrivent, peut etre sous le coup de la colere ou meme de l’ignorance, les degats qu’ils peuvent faire.

Il serait bon en fait d’exprimer tout ce qui derange chacun que nous puissions en discuter et pour que nous fassions un jour un code d’harrissiquement correct.

Nous devons vivre ensemble.
Ajustons nos epines.

Jaco

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 21 septembre 2003 - 08h46:

NOS KIFS

Le kif, c'est d'avoir rencontre son ame soeur, se marier, fonder une famille et marier a son tour ses enfants et petits enfants.... dans la paix, l'harmonie et la bonne humeur des TUNES.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 21 septembre 2003 - 06h19:

Samedi 27 septembre, vous danserez sur des tombes



C’est le jour du nouvel an juif, Roch Hachana, que les organisateurs du concert « pour une paix juste au Proche-Orient » ont choisi pour « célébrer » le troisième anniversaire du déclenchement de la première guerre israélo-palestinienne. Parmi vous, de nombreux Juifs qui se réclament de « l’autre voix juive » auront préféré délaisser leur famille en ce jour sacré, pour se rapprocher de leurs nouveaux amis. Au-delà des convictions religieuses qui ne sont pas obligatoires pour se sentir Juif, le symbole que représente cet abandon est un signal fort censé exprimer que la cause palestinienne représente aujourd’hui bien plus pour ces gens-là que la survie du peuple juif.



Peu importe que ce soir-là nous soyons recueillis ou pas, que la Porte de Versailles résonne de slogans haineux ou pas. Ayons surtout une pensée pour les victimes dont les fantômes planeront au-dessus de cette manifestation.



Danielle, 4 ans, tuée à bout portant par un assassin ivre de haine, alors que, terrorisée, elle s’était cachée sous son lit. Elle viendra vous dire qu’elle aussi aurait bien voulu grandir et, qui sait, vous rejoindre un jour pour chanter et danser. Elle vous expliquera qu’elle n’est pas qu’un « bébé-colon », qu’elle n’avait jamais été encore confrontée à la haine et qu’elle n’a toujours pas compris. Vous ne pourrez pas faire l’économie d’une réponse devant son regard insistant. Sachez lui trouver les mots justes et, de grâce, épargnez lui vos théories islamo-marxistes sur la collusion américano-sioniste. Mais l’entendrez-vous lorsque vous danserez sur sa tombe ?



Yasmina, petite palestinienne de 12 ans, tuée dans sa maison lors d’une riposte israélienne visant à dénicher un nid de terroristes. Elle s’adressera à vous avec, sous le bras, quelques feuillets explicites par lesquels elle a appris que ses dirigeants, minés par la corruption et la cupidité, étaient à la tête d’une fortune correspondant à 7 fois le PIB de Gaza et de la Cisjordanie. Elle comprend, là où elle est, que si ces sommes avaient été allouées à son peuple, la prospérité et la relance économique engendrées auraient calmé bien des « désespoirs » et qu’aujourd’hui, elle poursuivrait, entourée des siens, ses études dans un Proche-Orient pacifié. Elle vous demandera pourquoi vous n’avez jamais dénoncé ces faits et pourquoi vous avez l’air si heureux en ce 27 septembre dont elle a compris la funeste signification. Mais l’entendrez-vous lorsque vous danserez sur sa tombe ?



Béchir, 17 ans, vous dira que les 72 vierges étaient un mensonge, qu’il ne veut plus se retrouver en morceaux éparpillés au milieu d’autres corps explosés, qu’il se souvient de tout, du regard inquisiteur des adultes qui lui ont mis ces drôles d’idées dans la tête, de ces « émissaires » européens qui venaient, tout sourire, leur rendre visite pour les encourager dans leur « lutte » mais qui fuyaient son regard connaissant le sort qui lui était réservé. Il vous expliquera combien il regrette son geste et combien, désormais, il partage la douleur de ses victimes et de leurs familles. Il hurle et vous exhorte à tout faire pour empêcher que ses petits frères suivent son chemin. Mais l’entendrez-vous lorsque vous danserez sur sa tombe ?



Mouna, jeune prostituée irakienne, avait vendu son corps pour donner à manger à ses enfants. Décapitée par un dictateur, Monsieur 10%, la tête sous le bras, elle vous demandera quelle était la signification de vos marches « pour la paix » quand chaque jour perdu avant l’intervention américaine se soldait par l’exécution arbitraire de dizaines d’Irakiens. Elle s’interroge encore sur le sens qu’avait la démarche d’organisations « humanistes » qui ont retardé une opération d’élimination d’un despote sanguinaire. Mais l’entendrez-vous lorsque vous danserez sur sa tombe ?



Voyez Danielle, Yasmina, Béchir et Mouna, main dans la main. Ils connaissent désormais la dérision de l’existence et leurs cris étouffés ne pourront couvrir la sono de votre concert. Seule une oreille attentive pourra les entendre. Encore faudrait-il se taire quelques instants et cesser de danser sur des tombes.



Jean-Paul de Belmont

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 21 septembre 2003 - 05h19:

LA GRANDE FETE DU YOUNG LEADERSHIP FRANCE

Le Young Leadership France fête ses 30 ans, à Paris, du vendredi 7 au dimanche 9 novembre 2003. Mille jeunes venus du monde entier, de 25 à 40 ans, vont vivre 3 journées exceptionnelles.

Au programme : des invités prestigieux, des conférences, de la musique avec David Broza, de la solidarité et de l'émotion.

Un tarif préférentiel est proposé jusqu'au 30 septembre 2003.

Pour participer :
http://www.youngleadership-france.org
ou
+33 1 42 17 11 46/47

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jerbi (Jerbi) le samedi 20 septembre 2003 - 09h15:

HOUTA ALIK YA SLIM
TU AS REUSSI A FAIRE REVENIR DES HARISSIENS DE QUALITE SUPERIEURE SUR ADRA.
JE PENSES PARTICULIEREMENT A BABA EMILE DONT LES PAROLES SONT "KIF LAASSAL FIL GARJOUMA"
MERCI.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 20 septembre 2003 - 14h23:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

L'Info du ftileur : Perles pour le kif !

Maxiton : " Ayman alias hajklouf alias citron alias robert abraham et va
savoir qui d'autre encore ,et surtout, surtout : La Douda, qui se plaît à sodomiser les diptères, en dénichant " des soi-disant perles dont il est bien le seul à rire " :

* Ayman et Hajklouf, c'est sans doute le même personnage, vu la similitude du vocabulaire et de la tournure des phrases en mauvais français. Citron c'est tout autre chose, il s'exprime très différemment dans un français impeccable, donc pas de confusion possible. Quant au ftileur de la Douda, la sodomie des diptères répond légitimement à l'enfilage des mouches, et au ftilage de perles qui en permanence règne en maître sur le site ! Merci tout de même de bénire la Douda dans votre préambule. Contrairement à ce que vous croyez, il y en a beaucoup qui se marrent !

DJ : " rien ne vous empêche d'y enfiler des perles "

* Cela est bien vrai et certains ne s'en privent pas !

Email : " Il est tout-à-fait faux que j'aie mentionné la franc-maçonnerie comme "une secte mafieuse secrétée par le judaïsme" (sic). Ces propos sont de vous, ou d'autres retransmis par vous, mais pas de moi, contrairement à ce que la présentation de votre site peut suggérer, et ils ne correspondent pas à ce que je pense de l'origine de la Franc-Maçonnerie. "

* Mr. Gollnish, chantre du F.N., si c'est bien lui le signataire de l'email en question ( Ce dont on pourrait douter ), va faire tourner le sang de son petit camarade Le Pen, qui n'a pas hésité à déclarer dans certaines circonstances vécues à Orange dans le Vaucluse, que : " Les Francs Maçons en général, et le Grand Orient de France en particulier, étaient un ramassis de mal faisant et de nuisible ", ce qui donne à penser : RIEN DU TOUT ! KIF ZE.. OU LA KHIR !

A bientôt, et postez donc beaucoup d'autres perles ! Encore un petit effort, il n'y en a pas assez !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Socrate (Socrate) le samedi 20 septembre 2003 - 14h39:

mouvances whabbites dangereuses pour la République

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Colette (Colette) le samedi 20 septembre 2003 - 20h47:

Avis aux Soussiens!!! A Boulogne-Billancourt: Sousse-en-Seine
La Presse: Les 6 et 7 septembre ont enregistré dans la région des Hauts de Seine, en France, une manifestation fort originale, sous l’emblème «Grandeur nature-Sousse en Seine», qui entre dans le cadre du jumelage de la ville de Boulogne-Billancourt et de la ville de Sousse.
La manifestation a été coprésidée par MM. J.P. Fourcade, maire de Boulogne-Billancourt, et Hédi Ayache, maire de Sousse, en présence du président du conseil régional des Hauts de Seine, M. Michel Delpuech.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 21 septembre 2003 - 00h08:

www.lemonde.fr/
et dans recherche tapez " juifs de france " puis demander
les articles de 7 jours le premier article est le bon

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 20 septembre 2003 - 23h26:

La vérité fait son petit bonhomme de chemin et je m'en réjouis. Voici une nouvelle que nous devrions envoyer à nos amis palestiniens. Ils sortiraient enfin de leur hystérie collective envers le Raïs.
--------------------------------------------------

Yasser Arafat a détourné 900 millions de dollars d'argent public sur un compte bancaire, selon un responsable du FMI

Samedi 20 septembre 2003, 18h47

DUBAI, Emirats arabes unis (AP) - Un audit de l'Autorité palestinienne a révélé que son président, Yasser Arafat, avait détourné 900 millions de dollars (792 millions d'euros) de fonds publics sur un compte bancaire dont il avait le contrôle, et la plus grande partie de cet argent a ensuite été investi dans des avoirs palestiniens, a annoncé samedi un responsable du Fonds monétaire international (FMI).

Lors du sommet des ministres des Finances des pays du G7 à Dubaï (Emirats arabes unis), Karim Nashashibi, représentant du FMI en Cisjordanie et à Gaza, a insisté sur l'ouverture et la transparence dont avait fait preuve le ministre palestinien des Finances Salam Fayad concernant les comptes de l'Autorité palestinienne, pour avoir fait état de ces transferts d'argent entre 1995 et 2000.

Il a ajouté que Salam Fayad,qui était représentant du FMI dans les territoires palestiniens en 2000, avait dit à Yasser Arafat qu'il devait dévoiler l'existence de ce compte.

"Nous estimons que le montant est d'environ 900 millions de dollars sur une période de cinq ans", a annoncé ce responsable du FMI.

La plus grande partie de l'argent a été investi dans des avoirs palestiniens dans les territoires et à l'étranger, a souligné Karim Nashashibi. Un Fonds d'investissement palestinien a été créé pour gérer ces avoirs et les privatiser, a-t-il ajouté.

Mais le responsable du FMI n'a pas exclu la possibilité que les fonds qui restaient aient été détournés, ajoutant qu'il croyait qu'un audit des fonds restants serait réalisé plus tard.

L'Autorité palestinienne a été accusée de corruption et de mauvaise gestion. Selon un numéro spécial du magazine Forbes, Yasser Arafat aurait le contrôle de 300 millions de dollars (264 millions d'euros), ce qui ferait de lui un des hommes les plus riches dans la catégorie des "Rois, reines et despotes". AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le samedi 20 septembre 2003 - 03h19:

Bonjour,


Il est tout-à-fait faux que j'aie mentionné la franc-maçonnerie comme "une secte mafieuse secrétée par le judaïsme" (sic). Ces
propos sont de vous, ou d'autres retransmis par vous, mais pas de moi, contrairement à ce que la présentation de votre site peut suggérer, et ils ne correspondent pas à ce que je pense de l'origine de la Franc-Maçonnerie.

Il est exact en revanche que j'ai mis en cause le Grand Orient de France, après notamment que cette organisation ait tenté de
faire interdire notre réunion ("Université d'été") de La Grande-Motte, ce qui constitue selon moi un appel à la discrimination à
raison des convictions politiques, et une grave tentative d'entrave aux libertés publiques.
Je vous prie donc de bien vouloir rectifier en conséquence les imputations diffamatoires que vous me prêtez, et faire état de
mon rectificatif sur votre site.
Veuillez agréer mes salutations,

Bruno Gollnisch