Archive jusqu'au 22/septembre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Septembre 2003: Archive jusqu'au 22/septembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le lundi 22 septembre 2003 - 19h39:

a tous les kanfoud
bonnes fetes!!!


Nom de la fête
date juive
date civile

Roch hachana 5764
1 et 2 tichri 5764
27 et 28 sept 2003

Jeûne de Guedalia 3 tichri 5764 29 septembre 2003
Yom Kippour 10 tichri 5764 6 octobre 2003
Souccot (1er jour) 15 tichri 5764 11 octobre 2003
Souccot (2eme jour - chomé en dehors d'Israël) 16 tichri 5764 12 octobre 2003
Chemini Atseret 22 tichri 5764 18 octobre 2003
Sim'hat Tora (en dehors d'Israël) 23 tichri 5764 19 octobre 2003
Hanoucca (1er jour) 25 kislev 5764 20 décembre 2003
Jeûne du 10 tévet 10 tevet 5764 4 janvier 2004
Jeûne d'Esther 13 adar 5764 4 mars 2004 (avancé au jeudi)
Pourim 14 adar 5764 7 mars 2004
Pourim de Suze 15 adar 5764 8 mars 2004
Pessah (1er jour) 15 nissan 5764 6 avril 2004
Pessah (2eme jour - chomé en dehors d'Israël) 16 nissan 5764 7 avril 2004
Pessah (7eme jour) 21 nissan 5764 12 avril 2004
Pessah (8eme jour - en dehors d'Israël) 22 nissan 5764 13 avril 2004
Yom Haatsmaout 5 iyar 5764 26 avril 2004
Lag Baomer 18 iyar 5764 9 mai 2004
Yom Yerouchalaim 27 iyar 5764 19 mai 2004
Chavouot 6 (et 7) sivan 5764 26 (et 27) mai 2004
Jeûne du 17 tamouz 17 tamouz 5764 6 juillet 2004
Jeûne du 9 Av 9 av 5764 27 juillet 2004

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 22 septembre 2003 - 14h41:

Ce soir a la tele israelienne passe un reportage " AU NOM DE D... " a ne pas rater pour ceux qui sont ici et pour les autres je vous promets le compte rendu ... j enregistrerai l emission si quelqu un d entre vous desire avoir la cassette , je la lui ferai parvenir .
Le sujet etant bien sur le terrorisme fondamentaliste ses sources , son approche , son but
Dans le lancement ,outre les scenes d auto mutilation Schiite , on voit une mere voilee qui tient un enfant de 4 ans qu elle a nomme Oussama et en l embrassant tendrement comme le font les meres mais sans enlever son voile , lui dit que sa fierte et son bonheur c est qu il devienne shahid .
Ou sont nos meres tunes qui nous laissaient le choix entre docteur ou avocat ? ou toutes nos meres quelqu elles soient qui n esperent que le meilleur pour leurs enfants . J avoue ne pas comprendre . Mais je suis une mere juive et je laisserai le choix a ma fille entre avocate ou medecin ou peut etre meme depute d Israel , ce qui n est pas toujours ici une sinecure .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le lundi 22 septembre 2003 - 11h39:

le proces des egyptiens contre l'etat d'Israel serait interessant car nous serions content de verifier si les objets decrits par l'Egypte correspondent a ceux de la bible cela nous permettrait de recuperer les salaires de 400 ans d'esclavage et comment un bon musulman pourrait faire un proces à MOUSSA(Moise) un de leur prophete.De plus l'argent serait à rendre aux Egyptiens du temps pharaonique car ceux qui se disent arabes etaient en Arabie donc se serait un remboursement aux Coptes nos Anciens frontaliers

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nechek (Nechek) le lundi 22 septembre 2003 - 10h57:

Gérard DARMON, acteur, chanteur et lâche.

On pensait que l’épisode Gad Elmaleh cher Ardisson avait servi d’exemple. Que c’était une erreur commise par un artiste juif dérouté et ému.
Samedi soir, Gérard DARMON, acteur, a signé et persisté dans la lâcheté et la petitesse.
Invité sur le plateau de - Tout le monde en parle – il salue un à un les membres du groupe I AM en leur serrant la main, puis en se tapant le cœur, comme le font les musulmans. Ca fait IN, quand on vient vendre un album de chansons. Au fil des débats, il affirme adorer la musique rai, être choqué par les lois Sarkozy contre les bandes qui squattent, pissent et fument dans les entrées des immeubles des banlieues.
Il s’en prend à un député UMP qui défend le projet de lois contre la consommation de cannabis. On passera ses remarques sur l’intervention des Etats Unis en Irak.
Monsieur Gérard DRAMON, vous etes un faux cul, un planqué, plus intéressé par votre promo que par vos idées. Vous pensez qu’en adoptant les us et coutumes des musulmans, en dénigrant le seul ministre de l’intérieur ayant le courage de remettre de l’ordre en France et en crachant sur l’Amérique qui vous a sauvée des allemands en Algérie, vous vendrez plus de films ou de disques.
Vous rejoignez Gad Elmaleh dans son trou ? Ce dernier s’est confondu en excuses et pardons sur les ondes des radios juives. Le mal est fait.
Alors je vous dis, Gérard DARMON, vous ne méritez plus mon affection, vous ne comptez plus pour moi.
J’aimerais seulement voir votre tête, à Kippour, demander pardon à D. pour vos fautes. Et j’espère de tout mon cœur, car un juif ne désire que le bien d’un autre juif, que D. vous pardonnera.
A défaut de cela, bon courage avec vos nouveaux amis. Sachez tout de même qu’ils ne vous aiment pas, ils vous utilisent, vous etes leur Kapo !
Encore un peu d’efforts et vous y arriverez : Allah Akbar, Allah Akbar …

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le lundi 22 septembre 2003 - 04h25:

c:

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le dimanche 21 septembre 2003 - 22h37:

Les intellectuels égyptiens contre l’idée de poursuivre « les Juifs » en justice

Le projet d'intenter un procès «aux Juifs», initié par des juristes égyptienssous la direction du Dr Nabil Hilmi, doyen de la faculté d'Al-Zaqaziq, dans le but de récupérer «l'or et l'argent volés aux Egyptiens la nuit de la sortie d'Egypte», a été critiqué par des intellectuels égyptiens qui estiment qu'un tel procès aurait l'inconvénient d'asseoir le droit à la Terre sainte, revendiqué par les Juifs sionistes. [1] Voici quelques extraits d'un rapport sur la question, publié dans le quotidien Al-Qods Al-Arabi, édité en arabe à Londres : [2]


Ce procès ouvre la voie à l'acceptation des revendications sionistes


Abd El-Wahab Al-Masiri , auteur de l'encyclopédie «Les Juifs, le judaïsme et le sionisme», considéré dans le monde arabe comme une référence en la matière, a déclaré à Reuters que «jouer avec le droit nous fera tomber dans le piège sioniste, adhérer à la pensée juive et à ses récits comme celui de la promesse divine [faite au peuple juif], [la notion] de peuple élu, la continuité du peuple juif à travers l'histoire et la [légende] selon laquelle les Juifs qui ont quitté l'Egypte sont ceux-là mêmes qui se sont installés en Palestine. Un tel procès ouvre la voie à l'acceptation des revendications sionistes, à commencer par celle qui concerne l'unité du peuple [juif] à travers les temps et la croyance que la Bible est un document historique. »


Al-Masiri souligne la nécessité de distinguer «l'histoire selon la Bible» de «l'histoire véritable», expliquant: «L'histoire selon la Bible est le récit historique compris dans l'Ancien Testament; il est contraire aux véritables faits historiques. Il s'avère par moments impossible d'étudier cette histoire si on ne la limite pas à la pensée religieuse juive. Cette histoire revêt une signification morale et est une composante de la foi juive; elle comporte des enseignements qui dépassent souvent le simple cadre du récit.»


D'après Al-Masiri, intenter un procès à Israël sur la base de torts de cette espèce profiterait à Israël, vu qu'«Israël se considère comme le porte-parole de tous les Juifs du monde, y compris des Juifs des pays arabes.»


Il ajoute que «l'idée sioniste – qu'elle soit ou non [d'origine] juive – résulte de la réponse impérialiste donnée à la question juive en Europe, et émane de la haine ressentie à l'encontre des Juifs et du désir de se débarrasser d'eux en les transférant hors d'Occident – comme on exporte de la marchandise – pour s'en servir ensuite au profit du monde occidental.»


Al-Masiri suggère donc d'éviter les procès et de «souligner à la place que le phénomène sioniste contredit la réalité historiqueet appartient à une vision créée par l'Occident [à l'époque impérialiste], que les outils pour l'éliminer sont les mêmes que ceux utilisés en Afrique du Sud et en Algérie – c'est-à-dire, la poursuite de la lutte jusqu'à épuisement de l'ennemi, qui s'apercevra alors que son racisme ne peut plus durer.»


Ce projet de procès défie le bon sens


L'écrivain égyptien Rifaat Al-Sayyed Ali critique également l'idée d'un procès, précisant qu'elle va à l'encontre du bon senset qu'elle consiste à «se diriger à l'aveuglette (…) vers les portes de l'Enfer.» Il prévoit qu'en réponse à une telle initiative, Israël demandera également des dédommagements pour «les travaux accomplis quand les enfants d'Israël étaient esclaves [en Egypte], ainsi que le mentionne la Bible. En outre, Israël invoquera le mythe de la Terre d'Israël s'étendant du Nil à l'Euphrate et esquivera toutes les résolutions internationales non annulées par le statut des limitations, dont celui du droit de retour.» Selon lui, un tel procès «accorderait en fait une légitimité contemporaine au texte de la Bible, qui autorise Israël à piller tout le territoire de la Palestine historique et à perpétrer toutes les autres catastrophes (…)»


L'esclavage des Juifs [en Egypte] n'est pas prouvé historiquement – et les Etats-Unis eux-mêmes pourraient être poursuivis pour esclavage


Toutefois, le Dr Nabil Hilmi, qui se trouve à l'origine du projet, a écarté ces arguments, estimant que «l'esclavage, dans ce cas précis, n'est pas prouvé, et que si la question se posait, il serait possible d'aborder le problème des esclaves d'Afrique et d'exiger des Etats-Unis de gigantesques compensations financières.» Il a souligné l'aspect légal, plutôt que politique, du procès, niant qu'un quelconque sentiment antisémite soit à l'origine de l'initiative.

http://www.memri.org/french/index.html

[1] Pour en savoir plus sur cette initiative de procès, voir la Dépêche Spéciale n° 556 de MEMRI

[2] Al-Qods Al-Arabi (Londres), le 16 septembre 2003

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 21 septembre 2003 - 20h49:

Bonjour,

Dans le cadre d'une succession française,je recherche les personnes avec le patronyme SEBAG ayant une parenté avec Juliette SEBAG née à TUNIS le 13/05/1914 (10 rue du Voile) épouse THOMAS fille de Haï et de HASSID Rachel.
Cette personne est sans doute venue en 1947 en France, ses parents étant déjà décédés.

Merci de m'indiquer s'il est possible d'effectuer des recherches dans les registres de naissance etc... sur Tunis.

Merci de me contacter par mail ou au 00 33 6 75 00 75 73

bernardveyron@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 21 septembre 2003 - 19h29:

L’extravagant docteur Broussard sur son drôle de journal (info # 012009) [analyse]

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency



Philippe Broussard est un drôle de personnage. En tous cas, il n’accorde pas beaucoup de crédit à ce que publie son directeur Jean-Marie Colombani, car s’il avait retenu la critique que ce denier formule à l’égard du Président Chirac dans "Tous Américains ?" (Fayard), il aurait pris les deux derniers articles qu’il affiche dans le Monde et se serait hâté d’en faire des boulettes et de les avaler.



Car s’il est vrai, comme Colombani l’écrit, que Jacques Chirac considère l’Etat juif et ses 6 millions et demi d’habitants comme un phénomène éphémère, une parenthèse de l’histoire, les concitoyens israélites de Broussard démontreraient leur parfait équilibre mental en montant aux barricades. Les juifs français auraient, de plus, le plus sain des réflexes en s’étonnant que le Président fasse l’unanimité derrière sa politique étrangère, réunissant, dans son délire, les journalistes de Minute et ceux de l’Huma autour de formules parfaitement identiques.



Peu enclin au doute, cependant, Broussard choisit de s’ériger en docteur et de médicaliser d’un coup l’attitude de 5 à 600'000 personnes. A la barre de n’importe quel tribunal, on lui aurait demandé le nom des écoles qu’il a suivies afin d’émettre sur une telle multitude un constat d’expert en psychiatrie mais dans les médias tricolores, lorsqu’ils marginalisent les juifs, on donne aux charlatans les plus larges indulgences.



Jugez par vous-mêmes de la profusion des termes médicaux dont use notre bonhomme afin de caractériser la pathologie dont souffriraient les juifs français. Pathologie aigue et terriblement périlleuse pour la nation s’il en fût, qu’avec ses collègues de la Nouvelle Faculté, il a choisi d’appeler "le repli communautaire" :



Malaise, peur, remise en cause, repli, tentation, reproche, mal-être, inquiétude, diagnostic, interrogations, choc, impression, ébranlement, appréhension, déchirement, mentalité d’assiégés, rechute, crise, sentiment d’abandon, mal, aigu, situation post-traumatique, fusionnel, frustrations, défiance, sensibilité particulière, blessure, rejet, paranoïa.



Il ne s’agit pas de la dernière blague du Café du Commerce mais des détails caractéristiques du diagnostic médical des juifs de l’Hexagone, par le docteur Philippe Broussard, tels qu’ils figurent dans deux petits articles, "La vision "caricaturale" des médias en accusation" et "Le malaise persistant des juifs de France".



Allez après ça, en partant de si loin, tenir une discussion équilibrée…



A lire Broussard (dont la démarche est une copie conforme des articles sur le sujet qui fleurissent dans toute la presse nationale) le mal juif serait uniquement une introversion d’origine paranoïaque. Entendez par là (où par où vous voudrez !) que les israélites ressentiraient une confusion diffuse, qu’ils se seraient inventée tout seuls. Le psychiatre Brou-Brou précisant à cet égard : "Définir ce sentiment n'est pas chose facile. Il se nourrit de peur face aux violences antisémites ; de rancœur à l'égard de la gauche, accusée, en son temps, de passivité ; de reproches aux journalistes, critiqués pour leur traitement du Proche-Orient... (…)"



Lisez bien, bonnes gens, tout part de la pathologie des juifs : Ca n’est pas les violences antisémites qui les menacent, c’est LEUR sentiment qui se NOURRIT de ces violences ; ça n’est pas la gauche qui a laissé qu’on crie "mort aux juifs" lors de SES manifestations au cœur de Paris et qu’on défonce des adolescents de l’Ha-Shomer Ha-Tsaïr lors des cortèges de la CAPJPO, ce sont les juifs qui ont développé une rancœur à l’égard de la gauche, que les JUIFS ACCUSENT de passivité ; ça n’est pas le Nouvel Obs qui accuse les soldats juifs de violer systématiquement les jeunes palestiniennes afin qu’elles se fassent massacrer par leurs familles, ça n’est pas le rédacteur en chef du Monde, Sylvain Cypel, monopolisant les premières pages du journal, qui répand l’imposture d’un complot gigantesque du Mossad contre les Etats-Unis, non, ce sont encore ces paranos de juifs qui s’inventent des REPROCHES et des CRITIQUES hallucinatoires de leurs irréprochables journalistes – l’origine paranoïaque des reproches et des critiques juifs étant matérialisée dans l’article de Broussard par les points de suspension -.



Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille ? – Parce que si ça vous gratouille, chers lecteurs, vous avez la possibilité de frapper (pas trop fort, les lecteurs juifs, ou les potes de Plenel vont vous accuser de violences sur claviers !) [google.com] puis ["Metula News" + "Le Monde"] et si vous avez le temps – beaucoup de temps ! – vous lirez tout au long de dizaines d’articles méticuleusement circonstanciés et JAMAIS mis en cause par personne, s’il est sainement concevable que les israélites de France doivent encore s’inventer d’autres raisons de douter de l’impartialité des médias shaddoks, ne serait-ce que de la feuille de choux dans laquelle s’exprime cette bravache réplique du docteur Knock.



Le fait, de la part de Brouhaha, de s’autoriser à prétendre, dans l’état actuel de la haute résolution de la critique de la partialité de l’intelligentsia française dans le conflit proche oriental, que les israélites sentiraient confusément, sans pouvoir mettre le doigt dessus que ""quelque chose" a changé dans leur vie de Français depuis le début de la deuxième Intifada, en septembre 2000. Quelque chose qui a trait à la fois à Israël et à leur place dans la France d'aujourd'hui" tient à la fois du prodige et de la malhonnêteté la plus infuse.



Tout comme il est malhonnête de n’attribuer l’inquiétude de la communauté juive que face aux manifestations d’extrême gauche, alors que c’est spécifiquement l’unanimisme anti-Israël primaire qui a repris (la première fois c’était en 1900, à l’occasion du procès Dreyfus, la seconde en 40) l’intelligentsia parisienne bourgeoise, ignorant jusqu’au clivage gauche-droite, qui trouble les juifs.



Cet unanimisme qui utilise volontiers le monopole qu’il a des médias afin de bâillonner la critique intelligente des juifs, de les marginaliser, de médicaliser leur sentiment – comme dans les diagnostics de Broussard – et de les caricaturer à l’extrême, comme s’il s’agissait d’un troupeau de débiles malheureux.



Malhonnête d’écrire : " (…) ces 500 000 à 600 000 personnes hâtivement regroupées sous l'appellation "communauté juive" (…)" alors que cette hâte date d’avant la révolution française.



Malhonnête surtout, de citer répétitivement les arguments des juifs sans en vérifier le bien fondé et de ne pas s’astreindre à une comparaison dépassionnée des points de vues. Comme c’est le cas de notre affaire Al-Dura, qui revient comme un refrain dans les textes du docteur Broussard. Chaque fois, le charlatan se contentant de persifler les juifs en s’alignant sur les positions de Fr2, sans expliquer ni pourquoi ni comment, sous le chapeau de la paranoïa juive.



Non, Broussard, les juifs et les démocrates français ne vouent pas France 2 aux gémonies, comme vous l’écrivez, "pour avoir filmé, puis diffusé, le 30 septembre 2000, la mort d’un Palestinien de 12 ans, Mohamed El Dirah ( ?), dans les bras de son père." ! Par contre, ils fustigent la chaîne publique, et les plumitifs sans scrupules qui, sans ne rien savoir, comme vous le faites, ostracisent la comparaison des preuves.



Ca n’est pas pour avoir filmé la mort d’Al-Dura que la Ména va confondre Franz II et les perruches ânonnantes de votre espèce, mais pour avoir diffusé la mise en scène de cette mort, fabriquée par l’un de ses caméramans et commentée par son correspondant permanent à Jérusalem. Et parce que des centaines d’innocents, Israéliens et Palestiniens, ont été tués au nom de cette imposture authentiquement française.



Avant de traiter le Président du Consistoire juif de Paris, Maurice Cohen, de paranoïaque et d’hostile lorsqu’il écrit la vérité, avant d’appeler rejet le refus de votre entrave à la recherche de la vérité dans l’affaire Al-Dura, avant d’insulter les partisans juifs de la comparaison des preuves, les qualifiant sans raison objective de "frange la plus radicale de la communauté", avant de médicaliser ceux qui critiquent votre démarche, vous pourriez aussi bien commencer par vous poser des questions de journaliste. Vous savez, Broussard, ces professionnels de l’information qui citent leurs détracteurs, qui donnent accès à leurs articles (voyez comme je fais un peu plus haut pour les vôtres), qui vont au bout de leurs enquêtes, qui doutent des postulats trop policés et qui s’efforcent d’ouvrir les débats au lieu de les détourner !



Malheureusement, je ne puis non plus partager l’optimisme de mes cousins, responsables des institutions juives de France et lorsque Cukierman prétend que son problème est circonscrit à quelques éléments marginaux (Jacques Chirac, un élément marginal ?), lorsque d’autres affirment que l’œil du cyclone est déjà derrière eux, je les trouve naïfs. Les articles du genre de ceux de Broussard prolifèrent et le mensonge haineux veut partout prendre la place de la vérité. Philippe Broussard peut bien rire en parlant des "journalistes français qui ont touché le fond" et de la "désinformation du Monde", en fin de compte c’est toujours d’eux-mêmes, et sans s’en rendre compte, que les charlatans se moquent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 21 septembre 2003 - 17h11:

c:


400 dignitaires étrangers pour le 80ème anniversaire de Shimon Peres


JERUSALEM (AFP) - Quelque 400 dignitaires étrangers étaient attendus dimanche en Israël pour les festivités marquant le 80ème anniversaire de l'ancien Premier ministre et actuel chef de l'opposition travailliste Shimon Peres.

Anciens chefs d'Etat, comme l'Américain Bill Clinton et le Sud-africain Frederik Willem De Klerk, chanteurs comme Enrico Macias, écrivains comme le Prix Nobel de la paix Elie Wiesel, ou acteurs hollywoodiens comme Kathleen Turner, ils viennent célébrer le visionnaire du "Nouveau Proche-Orient", né le 16 août 1923 en Pologne.

Selon le programme, la première pierre du Centre Peres pour la paix devait être posée dimanche à Jaffa, près de Tel-Aviv, et un déjeuner réunira de nombreux invités dans un grand hôtel de Tel-Aviv.

Dans l'après-midi, M. Peres devait être congratulé par le président de l'Etat Moshé Katsav et le Premier ministre Ariel Sharon.

Le clou des festivités sera une soirée rassemblant 2.700 personnes à l'Auditorium Mann de Tel-Aviv, suivie d'une fête réservée à un aréopage de 700 personnes, donnée dans une villa privée de Herzlya par Yossi Meïman, un puissant homme d'affaires.

Lundi, l'Université de Tel-Aviv doit consacrer un colloque d'études pour clore l'événement.

Interrogé par les journalistes sur les honneurs qui lui sont rendus, M. Peres a répondu: "Les gens ne viennent pas pour moi personnellement, mais pour exprimer leur solidarité avec Israël et saluer la paix, dont le promoteur principal a été Yitzhak Rabin", le Premier ministre assassiné.

Vendredi, M. Peres a déposé une gerbe sur le site à Tel-Aviv où le Premier ministre a été tué en 1995 par un extrémiste juif hostile au processus de paix avec les Palestiniens.


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 21 septembre 2003 - 10h20:

Mais bien sûr! C'est aussi simple que cela et l'administrateur est là pour faire barrage à tout ce qui serait ordurier.
Allez, tous! Laissez vous aller. Il ne vous (nous) arrivera rien que du bon, du sucré pour Roch Hachana, et quelques épines de hérisson par terre qui ne résisteront pas à un coup d'aspirateur ;o)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Colette (Colette) le dimanche 21 septembre 2003 - 10h27:

les perles: le kif des rkiks... mais enfin (pousser un soupir) que chacun qu'il se marre comme il peut... (ici,geste du bras "abba andoubou"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le dimanche 21 septembre 2003 - 11h19:

A tous les harissiens et harissiennes.

Faisant suite à l'article de notre webmaster, je tenais à vous dire ceci :
Je vous remercie de la gentillesse que vous me témoignez, tous et toutes depuis que je suis arrivée ( comme un cheveux dans la soupe ) sur ce site. N'étant pas juive, mais, aimant profondément Israël, je ne regrette pas de m'être rapprochée si près de vous tous et toutes.
En ces temps, où comme le disait notre webmaster, le peuple juif est attaqué de toute part, je n'ai jamais regretté mes interventions sur ce site pour le défendre : les paroles s'en vont mais les écrits restent dit le proverbe. Mais, parfois, aussi, les paroles font mal et j'ai pû le constater autour de moi.
J'ai vu mon mari pleurer lors de certains attentats perpétrés contre Israël et cela m'a profondément peinée au plus profond de moi-même.
Mais, je veux croire, qu'un jour, enfin, tous les peuples vont se serrer la main dans une paix fraternelle.
J'ai une pensée particulière pour notre Janet qui nous a quittés trop rapidement. Et pourtant, nos interventions étaient de véritables combats ...
Je sais que vous m'avez et me pardonnerez encore mes nombreux lapsus, mais vous savez combien je suis une étourdie !
Tout ceci pour vous dire que j'ai trouvé en vous une seconde et grande famille et de cela, je vous en remercie tous et toutes.
Que le dialogue continue donc, même, si parfois, les passions se déchainent ... Et recevez, tous et toutes ma profonde amitié, ma tendresse et tout mon respect. Et, que l'Eternel protège Israël mon pays adoré.

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rachco (Rachco) le dimanche 21 septembre 2003 - 11h52:

BRAVO et Merci l'admin ,jaco, jero peace and love tu as le choix .....
Quelle finesse dans l'analyse ! on ne pourra pas s'empêcher de se piquer en nous ajustant ! essayons quand même de limiter les dégats en restant vigilants.
Longue vie à harissa.com ! Ce site hospitalier par excellence, étonnant par sa diversité, tolérant (les rubriques sont ouvertes sans distinction à tout un chacun) il ya même des rectificatifs des droits de réponses etc ...
En un mot c'est la gloire et une certaine reconnaissance.BLI AINARA (zut! je ne sais pas faire les smileys ici)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 21 septembre 2003 - 10h10:

Merci Jaco d avoir remis les pendules a l heure , et chacun de nous reconnait a sa juste valeur l apport incontestable de ce site pour nous en tant que juifs en tant que tunes et meme en tant qu individus . Il est notre richesse culturelle et je sais que c est le cas de plusieurs , mais moi je ne pourrai plus m en passer .
Quand a la metaphore des herissons , elle est adorable , et surtout rappelle bien nos piquants , de l harissa bien sur , des figues de barbarie , mais surtout notre caractere bouillonnant , nous nous rapprochons quand il y a un ennemi et nous formons un groupe inseparable mais nous avons tendance a nous eloigner et a discutailler lorsque tout est calme . Alors acceptons nos caracteres , restons vigilents et soyons harissiens , c est notre force !!!
Il est tellement important que nous puissions tous nous exprimer et librement . Merci Jaco de nous le permetre et meme si il nous est arrive de ne pas comprendre " comment de tels textes ou menaces a peine voilees ont pu echapper aux moderateurs " il semblerait en fait que memes eux fassent partie de la liberte d expression " , donc merci aussi a tout ceux qui ont pris cette responsabilite de lire les textes et de moderer le debat .