Par Michka (Michka) le mardi 23 septembre 2003 - 16h38: |
France contre Amérique: plus dure sera la chute, Guy Millière
Le ridicule ne tue plus, en France, sinon, salles de rédaction et assemblées politiques seraient soudain dépeuplées. «Bush enlisé en Irak» , disent les uns. «Bush appelle à l'aide et a besoin d'argent», disent les autres. Villepin et Chirac prétendent donner des leçons. À nouveau ! Dans un pays qui ne dispose plus de forces armées dignes de ce nom, dans un pays où un simple coup de chaleur comme il en survient tous les jours, l'été, aux États-Unis ou en Irak fait quinze mille victimes, et où les systèmes sanitaires sont tellement déficients qu'il faut entasser les cadavres dans des camions frigorifiques, dans un pays au bord de la catastrophe économique, ces paroles laissent penser qu'il y a des coups de pied aux fesses qui se perdent !
Dans un document très détaillé et disponible sur le site Internet de la Maison-Blanche, se trouvent énumérés tous les progrès accomplis en Irak au cours des quatre mois écoulés. Dans son récent discours (en version originale non expurgée par les censeurs français), Bush met en perspective la guerre contre le terrorisme et la situation en Irak.
La distribution d'eau, d'électricité et de vivres est meilleure qu'elle ne l'a été dans ce pauvre pays depuis trente ans. Pour la première fois, une presse libre et pluraliste circule. Un conseil de gouvernement représentatif de toutes les composantes du pays est en place. Une armée et une police irakienne non compromises avec l'ex-dictature ont été créées. L'ordre et la sécurité règnent dans plus de 90 % du pays. L'été irakien a fait quelques dizaines de morts, c'est bien trop, mais c'est fort peu par comparaison avec la France, qui n'a connu ni guerre, ni dictature. Le problème majeur qui subsiste est l'insécurité, essentiellement dans les zones qui étaient les bastions de Saddam Hussein (et ceux qui sèment l'insécurité, il faut le dire, s'en prennent aux civils irakiens autant, sinon plus, qu'aux forces armées de la coalition). Des soldats de vingt-neuf pays participent au maintien de l'ordre.
George Bush devait des explications au peuple américain, il les a données. Paul Bremer a dû revoir à la hausse les coûts de la reconstruction en Irak : 87 milliards de dollars de plus seront nécessaires. Bush l'a dit, il les demandera au Congrès et les obtiendra.
Bush a expliqué en supplément que la guerre contre le terrorisme est le combat de tous ceux pour qui le mot décence veut dire quelque chose. Il a ajouté qu'en ce moment, en Irak, les islamistes de toute la région jouaient leur va-tout avec l'énergie du désespoir, sachant fort bien qu'un Irak libre, apaisé et prospère serait pour eux le début de la fin. Il a raison sur ces deux points. Voici un an, il avait une première fois placé l'ONU devant ses responsabilités : grâce aux efforts de la France (qui n'a, je le souligne, jamais nié que l'Irak disposait ou cherchait à disposer d'armes de destruction massive), l'ONU s'est dérobée. Aujourd'hui, après que le siège de l'ONU à Bagdad ait été attaqué (quelle mauvaise récompense pour une organisation qui n'a jamais rien fait pour lutter contre le terrorisme), Bush a placé à nouveau l'ONU devant ses responsabilités. Il est vraisemblable que, grâce aux efforts de la France et de ses alliés du «camp de la dictature», Syrie, Libye, Zimbabwe peut-être, l'ONU se dérobera à nouveau. Cela ne changera rien à la détermination américaine et rien à l'action entreprise.
La sécurisation du pays prendra seulement plus de temps. Elle fera plus de morts. Bush ira jusqu'au bout. Ceux qui pensent que cela fera le jeu de ses adversaires démocrates seraient bien avisés de voir que ceux-ci n'ont aucune chance dans un pays qui reste traumatisé par les attentats du 11 septembre et où l'essentiel de la population comprend plus que jamais que la guerre en cours est décisive et n'est pas achevée. Ceux qui espèrent que la France pourrait créer une fracture entre l'Europe et les États-Unis devraient voir, je l'ai dit, que la fracture passe en réalité entre le couple franco-allemand et le reste de l'Europe alliée aux États-Unis.
La solution de la sagesse serait que Chirac et Villepin fassent amende honorable, plutôt que de rajouter des louches d'huile sur le feu. C'est sans doute trop leur demander : Villepin continuera à se prendre pour Napoléon, jusqu'à ce que ses rêves mégalomaniaques se fracassent. Chirac a perdu un ami en perdant Saddam, il fera tout pour sauver les amis qui lui restent. Ce sont des amis qui puent le cadavre et le charnier, dites-vous ? Jusqu'à présent, ce genre d'odeur ne semble incommoder personne à l'Élysée. Et puisque la presse est aux ordres et falsifie l'information, puisque la population gobe ce qu'on entend lui faire gober, puisque l'antiaméricanisme et l'antisémitisme sont les deux dogmes prédominants dans la France d'aujourd'hui, pourquoi se priver ?...
Qui donc a dit autrefois : plus dure sera la chute ?
Par Henri (Henri) le mardi 23 septembre 2003 - 10h45: |
Shimon Peres
Je n'ais pas tres bien compris pourquoi il fete ses 80 ans comme s'il avait reussi a nous apporter la paix, alors que 850 personnes sont mortes,pres de 3000 blessees depuis Oslo,et que la paix n'est pas pour demain.
C'est effarant qu'il ne se sente pas un peu responsable de l'echec d'Oslo.
En plus de cela le rat fat a repete mille fois qu'il fera de Jerusalem la capitale de la Palestine, et cela Peres ne la pas entendu?
Par Albert (Albert) le mardi 23 septembre 2003 - 15h10: |
En anglais...Avec un chapitre rajoutè...
MARDI 11 Septembre 2003. AN II.
SEPTEMBRE 11, Tuesday II Year 2003 ……
Black Tuesday for the twin pink.
The sun has just risen.
The sky was clear, blue like theire eyes.
They rose proud almost stubborn, piercing the pretty azura with there pic.
The Twin pinks.
They had just woken up after a long night of sleep. They were dominating the highroad washed by weatness.
New-York…..! That was the place where they we stirring in the middle of people fond of freedom. At the sight of foreigners fascinated, blind by the New World. So great, so beautiful. The space in for them.
Then, in one morning of apocalypse, smokes
Unforeseen, out of their twin stomaches.
Exploded, darkened the time and the day.
Bigs iron jet, dwelt by innocent people but commended by hands and stupid brains,
thirstied with fearness and blood, have come to dig their stomaches
Spreading their womb of cementary at hundred miles away.
The twin pink with horror have spead in the street. Broken.
Shouting sirènas, over whelming the cries of humans. Manhattan has enterred in the history by its burning tours at the dawn of a certain day.
Either a brother, a cousin, a father, a mother, or only a friend they have hurled despaired seeking in the
chads, a survivor, or seeming hope for there relatives or neighbours.
They have run , men and women, anonymos , or well-known to lift , and helps those whom death has surprised in the womb of the twin pink. Down.
Burnt bodys, mingled, dislayed, condemened, burning in the furnish, closed in the chaldron of death They have paid the heavy tribut of hatred whereas they owed nothing to anybody.
Unknown lying underground whereas there nominated at bit hours ago by their name, fathers's name, mother's name, or that of their ancestors. By the name of their fathers, mother or simply by god.
No more black, no more white, no more yellow, no jew, no arab, no more christian. No more race only men and women from all conditions and origins mingled, they have come to shout at the face of the world their anger and patriotism under the sprangled banner.
Glory and honour to their name.
GOD BLESS AMERICA. FOR EVER.
Par Emma (Emma) le mardi 23 septembre 2003 - 07h37: |
Le président du parti travailliste Shimon Pérès, dont les festivités marquant ses 80 ans se poursuivent aujourd'hui, a déclaré qu'Arafat avait reçu le prix Nobel de la paix à juste titre. (Guysen.Israël.News)
Trois raisons :
-c'est le seul dirigeant arabe à avoir déclaré qu'il reconnaissait l'Etat d'Israël.
-c'est le seul dirigeant arabe à avoir annoncé qu'il ferait cesser le terrorisme. Sa seule erreur a été ''d'avoir parlé'' mais pas démantelé les organisations terroristes.
-il a approuvé un accord de paix basé sur les frontières de 67 et pas de 47, ce qui signifie la récupération de 24% au lieu de 55% des territoires.
Par Albert (Albert) le mardi 23 septembre 2003 - 07h22: |
Michka,
Si tu veux je te sers de guide en MINODESIE....Et on sera de bons citoyens MINIDONESIENS....
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 23 septembre 2003 - 07h09: |
Comme promis je vous parle de ce reportage intense que l on a vu hier soir sur le terrorisme fondamentaliste .
En ouverture on nous signsle que seule une minorite de musulmans vivent et pensent de cette maniere que le martyr ou le meurtre d innocents est contraire aux enseignements
du Coran
La suite montrait les organisations terroristes dans l AP , au Liban , en Afghanistan ... celui qui n a jamais ete horrifie aurait pu l etre
Le terrorisme palestinien d abord avec le serment des futurs shahid et leur embrigadement , cette croyance qu ils leur inculquent , mourrir pour D en Shahid et vous gagnerez le paradis , Allah vous donnera des femmes aux grands yeux et vous pourrez choisir le plus beau fruit . Il est interdit de pleurer un Shahid , ils doivent le feter car il est au paradis d Allah . Des enfants de 4 a 5 ans sont attires dans ce piege , ils vivent un entrainement militaire et un lavage de cerveau permanent . Pendant la cermenie du serment ils brulent , outre les drapeaux , mais aussi des pseudos bus ou batiments censes representer leur futures cibles . Ces jeunes ont a peine 20 ans et la mort leur seul but , leur seul desir , ce n est pas comme on a pu le croire economique , non c est la resultante d un bourrage de crane systematique . Les parents souhaitent que leurs enfants accomplissent cet acte horrible et les jeunes l acceptent par fantisme .
Puis le tour du Liban , meme topo , si ce n est que la bas c est le Hizballa a obedience iranienne qui mene la danse , toute l horreur repetee , ce meme mbrigadement , cette meme haine , qui transperce comme un poignard . On apprend la aussi que les martyres , ne sont pas enterres dans les memes cimetieres mais ont un endroit calme ou ils sont consideres comme plus proches de Allah et le culte du martyre se propage lentement dans les familles ou les peres se felicitent d avoir pu envoyer un fils a la mort .
Et enfin devenant vraiment insupportable le Pakistan , ou la pauvrete des gens est utilise par ses organisations caritatives , ou les fillles sont elevees a etre des etres inferieures , la directrice d ecole leur apprend qu elles sont des etres inferieurs au service du mari et qu elles aussi peuvent etre des martyrs ce qui rendra fiers leurs epoux et les 72 vierges du paradis mises pour le plaisir exclusif de l homme seront les servantes de la femme martyr . Un detail dans cette horreur le paillasson des salles de classe represente les deux drapeaux unis d Israel et des USA et obligation est de passer dessus en entrant et en sortant .
Les preches , ne parlent que du desir des USA d avilir l Islam et de le detruire donc ils ne leur reste qu une maniere de sauver l Islam en tuant les infideles meme au prix de leurs vies
Puis arriverent ces celebrations d auto mutilation , une horreur , ou on coupe le cuir chevelu des enfants a l aide de lames et si l enfant pleure il ne merite pas d etre shahid . Une horreur sans nom une boucherie effrayante .
J ai regarde ce reportage en me demandant , quel pouvait etre le rapport entre cette ignominie et D ... j avoue ne pas l avoir trouve . mais ces reportages , tres bien faits devraient etre montres a tous ceux qui jouent a l autruche en se disant c est rien et puis ca ne touche qu Israel . Non !!! le monde entier est en danger l Europe n est pas si loin sur leur liste . j ai envie de hurler ...REVEILLEZ VOUS , et ouvrez les yeux la menace est proche plus qu on ne peut l imaginer . L amalgame ne doit jamais etre fait , j en suis consciente , mais le fleau gagne du terrain .
Par Victoria (Victoria) le lundi 22 septembre 2003 - 22h32: |
Je dirais même plus Nechek, ce Gérard Darmon est un sans coui..es ! Il s'est complètement défilé devant Glucksman (la classe !) Qu'est-ce qu'il avait l'air minable à côté ! Bêêêêrk ! Dorénavent je pourrai difficilement le voir apparaître à la télé sans dégueuler.
Par Victoria (Victoria) le lundi 22 septembre 2003 - 22h36: |
Ce soir TF1 a fait très fort au JT de 20h :
Pour illustrer le problème du voile à l'école on interviewe d'abord une iranienne réfugiée en France qui proclame haut et fort qu'elle est contre le voile et pour les valeurs de la République. Vient ensuite l'illustration inverse : 2 porteuses de voile façon hard (voile + hijab jusqu'aux pieds) qui revendiquent avec arrogance le port de leur déguisement à l'école laîque. Et devinez quoi, on précise que le père de ces 2 musulmanes (marié à une musulmane) est juif. Et leur nom de s'afficher : Lévy !!!!!!
Comme quoi même le port du voile çà peut AUSSI être la faute des juifs, ces entêtés !
Sûr que le mec qui a dégotté ces perles rares va avoir une promo sur TF1
Par Djlachem (Djlachem) le mardi 23 septembre 2003 - 00h04: |
Nechek,
Bravo pour votre clairvoyance à propos de Gérard Darmon.
Je n'ai rien à y rajouter.
Par Michka (Michka) le lundi 22 septembre 2003 - 23h36: |
En France, on marche sur la tête et j'ai mal à la tête, alors j'ai comme une envie d'aller vivre en Micronésie où pourquoi pas aux Iles Marshalls. Y aurait-il un guide dans la salle???
Par Michka (Michka) le lundi 22 septembre 2003 - 23h01: |
Notre guerre avec la France
THOMAS L. FRIEDMAN est journaliste et éditorialiste au New-York Times
Traduction Albert Capino
Pour nous Américains, le temps est venu de nous rendre compte que la France n'est pas simplement un allié problématique. Elle n'est pas simplement un rival jaloux. La France est en train de devenir notre ennemie.
Ajoutez la manière dont la France s'est comportée pendant la préparation de la guerre en Irak: elle a rendu impossible la mise en place d'un véritable ultimatum à Saddam Hussein au Conseil de sécurité. Il aurait pourtant pu éviter une guerre..
Si vous regardez la manière dont la France s'est comportée pendant la guerre: son ministre des affaires étrangères, Dominique de Villepin, a refusé de répondre clairement s'il souhaitait que ce soit Saddam ou l'Amérique qui gagne en Irak.
Si enfin vous observez la manière dont la France se comporte aujourd'hui: elle exige un transfert symbolique de la souveraineté irakienne à un gouvernement temporaire irakien assemblé à la hâte, laissant la suite de la transition de l'Irak vers une démocratie sous la supervision d'une ONU encore plus divisée que l'Amérique.
On ne peut en tirer qu'une conclusion: La France veut que l'Amérique échoue en Irak.
La France veut que l'Amérique s'embourbe, dans l'espoir fou que les Etats-Unis affaiblis prépareront le terrain pour que la France assume un rôle "légitime", en tant qu'égale de l'Amérique, voire supérieur, pour diriger les affaires du monde.
Oui, l'arrogance de l'équipe Bush a aiguisé l'hostilité française. Si le Président Bush et son secrétaire de la défense Donald Rumsfeld n'avaient pas été si imbus d'eux-mêmes après la victoire militaire de l'Amérique en Irak, s'ils avaient alors profité pour proposer magnanimement à Paris de s'associer à ce moment à la reconstruction - quand les Français estimaient que peut-être ils auraient dû participer - cela aurait pu effectivement adoucir l'attitude française. Mais même là, j'ai des doutes.
Là où je n'ai aucun doute en revanche, c'est qu'il n'y a aucune autorité irakienne cohérente et légitime capable d'assumer le pouvoir à court terme. Essayer de l'imposer de force maintenant mènerait à une lutte interne dangereuse et retarderait la reconstruction des institutions démocratiques dont l'Irak a grandement besoin. Les Irakiens le savent. La France le sait aussi, et c'est la raison pour laquelle sa proposition initiale (sur laquelle elle semble maintenant revenir partiellement) ne pouvait être que malveillante.
Ce qui me stupéfie ainsi au sujet de la campagne [de dénigrement] française « L'Opération Amérique Doit Échouer » - est que la France semble n'avoir donné aucune réflexion quant à la façon dont cela l'affecterait directement. De manière simple: si l'Amérique était vaincue en Irak par une coalition de fidèles de Saddam et d'Islamistes, les groupes musulmans radicaux - depuis Bagdad jusqu'aux banlieues musulmanes de Paris seraient revigorés, et les forces du modernisme et de la tolérance au sein de ces communautés musulmanes seraient menacées. Penser que cette France ne verrait pas son propre tissu social affecté, avec sa minorité musulmane nombreuse, au sein de laquelle les radicaux gagnent déjà en influence, est une illusion.
Si la France était sérieuse, elle emploierait son influence au sein de l'Union européenne pour rassembler une armée de 25.000 « Euro-hommes », et une enveloppe de 5 milliards de $ pour la reconstruction. Elle dirait aussi à l'équipe de Bush: nous voulons sincèrement reconstruire l'Irak, à condition d'avoir une vraie place à la table des décideurs. Au lieu de cela, les Français ont mis en place une proposition mal conçue, juste pour prouver qu'ils pouvaient être différents, sans que Paris propose d'apporter la moindre contribution significative, même si l'Amérique donnait son accord.
Mais en fait la France n'a jamais été vraiment intéressée de favoriser la démocratie dans le monde arabe moderne, raison pour laquelle elle se place cyniquement comme le nouveau protecteur du gouvernement représentatif irakien, après avoir été si satisfaite du régime autocratique de Saddam.
Tous les pays de l'U.E. ne s'accommodent évidemment pas de cette sottise française, mais beaucoup suivent le mouvement. Je m'aperçois que l'U.E., trompée par la France, pourrait se laisser exclure du projet de développement politique le plus important dans l'histoire moderne du Moyen-Orient. L'orientation donnée à l'ensemble du monde Arabo-Musulman, aux portes de l'Europe, sera affectée par le résultat en Irak. Ce serait un peu comme si l'Amérique ne s'était pas inquiétée ce qui s'est produit au Mexique sous prétexte qu'elle était en colère contre l'Espagne.
John Chipman, directeur de l'institut international d'études stratégiques basé à Londres déclare que ce que les Européens disent au sujet de l'Irak est : « ceci est notre domaine, nous n'allons pas vous laisser vous en mêler, mais nous n'allons pas nous en occuper seuls pour autant. »
Le plus triste est que la France a raison - L'Amérique ne sera pas aussi efficace et ses efforts de reconstruire l'Irak ne seront pas aussi légitimes sans l'aide des Français. Si la France travaillait avec nous en Irak, plutôt que contre nous partout dans le monde, ce serait bénéfique pour les deux nations et pour l'avenir des Arabes. Dommage que le gouvernement français ait d'autres priorités.
Par Albert (Albert) le lundi 22 septembre 2003 - 20h43: |
Ye Kanfoud wéhdèk, il vient de nous traiter de porcs-épics pour la bonne annèe, ce vereux.
Bravo Chantal, et toi quand monteras- tu sur le podium..?
Je me sauve d 'ici..
Par Chantal (Chantal) le lundi 22 septembre 2003 - 19h40: |
Hip, hip, hip, Hourra!!!
L'israelienne Lee Korsitz, 19ans, a gagne la medaille d'or sur Mistral au World Sailing Championship a Cadiz, Espagne, hier, faisant d'elle la premiere femme sportive israelienne recevant une medaille d'or dans une competition internationale. Le champion Gal Friedman a gagne la medaille de bronze pour Israel dans la categorie hommes. 5sureux
Par Albert (Albert) le lundi 22 septembre 2003 - 20h38: |
Le Theatre de Breitou, Albert, Breitou, et Belebou vous souhaitent une bonne heureuse annèe.
Et surtout,que cette annèe soit une annèe de paix
pour toutes les bonnes volontès. Que cette annèe vous soit douce et pleine de joie et de bonheur et oun sallah rabi i déj ââlinè lèmoum. Que D ieu nous enlève tous soucis. AMEN.
A tous mes amis d'ici ou d'ailleurs RABI MYAKOM.