Archive jusqu'au 03/avril/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Avril 2006: Archive jusqu'au 03/avril/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le lundi 03 avril 2006 - 10h04:

je recherche tout ce qui touche une grande chanteuse des annees 50/60 Asmahan Tounsia (Fortunee Smadja). elle a fait aussi du theatre et des films,

merci de me repondre

Sarah Emmanuelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 03 avril 2006 - 00h09:

Question a Anita 9h27 qui, sous des apparences anodines, est malgre tout de la plus haute importance (chez les Tunes):

Est-ce votre mari ou votre belle-maman qui fait la cuisine ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 03 avril 2006 - 00h03:

Merci a la personne ayant poste le lien de 9h29 sur le Chablis de bien vouloir le re-poster car il ne mene pas a la source... ni au tonneau ! Hips (!)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le dimanche 02 avril 2006 - 21h25:

La France qui décroche

Une nouvelle trouvaille de l’Education nationale : la création de classes pour élèves "décrocheurs". On entend par là des élèves, en général des adolescents de 14 à 17 ans, qui se sont progressivement déscolarisés pour de multiples raisons : phobies scolaires, incapacité à s’astreindre à des horaires, difficultés au réveil matinal, etc.

La politique du "bac pour tous" ne supportant pas les exclusions, même volontaires, il a bien fallu trouver une solution pour ces jeunes gens. Confrontées à ce phénomène, les équipes pédagogiques des collèges République, Auguste-Delaune, Jean-Pierre-Timbaud et Pierre-Sémard de Bobigny, ville préfecture de la Seine-Saint-Denis, ont inventé leur outil. Elles ont mutualisé leurs compétences et engagé une réflexion avec des partenaires pour proposer aux décrocheurs de l’ensemble de leurs classes de 4e et de 3e un parcours éducatif individualisé de cinq semaines baptisé L’École d’une autre chance. "L’objectif est d’enrayer le processus d’exclusion par la prévention en redonnant aux élèves une image positive d’eux-mêmes, en insistant sur le sens de l’école et en préparant avec eux une orientation positive", explique Hervé Poirier, principal du collège Auguste-Delaune. (1)

Ce projet nécessitant une subvention municipale, une armada de conseillers pédagogiques, d’enseignants, de sociologues et autres psychologues, propose à ces élèves un enseignement "à la carte" avec une grande souplesse appliquée aux horaires et au contenu des programmes. Les matières fondamentales y sont enseignées en utilisant des techniques pédagogiques adaptées sous forme "d’ateliers".

Le but est de remettre en selle des élèves que l’école rebute, chez qui l’idée même d’effort provoque un évanouissement immédiat, et qui, jusqu’alors, ne se projetaient dans l’avenir que maintenus en état de survie par un Etat-providence leur assurant un revenu minimum. D’insertion ou non, cela restant relativement secondaire.

L’obstination de ces équipes pédagogiques à faire boire un âne qui n’a pas soif force l’admiration. Autant d’énergie dispensée pour une entreprise, dont le rendement reste à démontrer, témoigne d’une réelle abnégation. Ou de motivations idéologiques frisant le dogmatisme, la méthode consistant à pouponner nos chérubins, pour les préparer au monde implacable qui les attend, pouvant laisser perplexe.

Toujours est-il qu’on ne peut que louer de tels efforts qui permettront peut-être à quelques-uns de rejoindre, dans quelques années, la cohorte d’une jeunesse qui rêve :

- de devenir fonctionnaires (2)
- de RTT + congés de paternité + congés enfant malade + 13e voire 14e mois.
- de communier dans la rue, téléguidés par les syndicats et partis politiques de gauche, pour manifester chaque fois qu’un projet visant à résoudre leurs problèmes d’emploi sera évoqué.

Pour le moment, la jeunesse française, tels les "élèves décrocheurs", traîne encore au lit, freine des quatre fers devant la perspective d’une vie active qui s’annonce comme un combat quotidien. Elle espère sans doute qu’une institution viendra à son secours pour lui proposer une vie "à la carte", à elle aussi. Ces jeunes ne savent sans doute pas qu’ils sont en bout de chaîne, que ce secours ne viendra pas, que le monde dans lequel ils ont pénétré est celui de la mondialisation, du village global. Un monde où les règles sont les mêmes pour tout le monde, et où celui qui ne les respecte pas est voué à la dégringolade et à la clochardisation.

C’est sûr : on peut décider de ne pas quitter son lit avant midi. Mais gare à la migraine de l’après-midi !

Jean-Paul de Belmont © Primo-Europe, 1er avril 2006

(1) Une autre chance pour les élèves décrocheurs
(2) Le Figaro, 25-26 mars 2006

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 02 avril 2006 - 20h32:

Merci Maxiton.
Il faut dire que ce scenario collait bien aux acteurs.
C'etait un 1er avril en avant premiere.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 02 avril 2006 - 18h25:

Si nous avons cru a cette histoire de pieces jaunes c'est probablement parce que que nous avons voulu y croire

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 02 avril 2006 - 17h18:

Encore et toujours :
Un echange de mail qui interessera les-Harissiens-d'Israel-abonnes-aux-cables-et-ne-recevant-plus-France 2


Chere M.,

Heureuse de vous lire. Meme si nous ne nous connaissons pas, nos interets et notre culture/langue sont des points de convergence evidents.
Le mail initial que vous avez recu de ma part qui a ete retransmis a de nombreux abonnes aux cables francophones datait du 29/3. Nous sommes aujourd'hui le 2/4, et France 2 n'est reapparue ni sur Hot (contrairement aux promesses du serveur), ni sur Yes.

Votre mail d'aujourd'hui (ci-dessous) donnant bien la substance des divers mails que j'ai recu suite au mien, je me permets de faire suivre notre echange a la meme liste de destinataires, y compris a l'ADFI (Association Democratique des Francais d'Israel www.adfi.org qui represente l'interet des Francais d'Israel aupres de l'Assemblee des Francais de l'Etranger) et a la Mena (Agence de presse locale francophone).

Pour contrer la decision de Hot et de Yes, L'ADFI appelle via son site a telephoner/faxer/mailer en masse aux 2 societes afin de demander le retablissement de France 2 (voir le copier-coller du communique ci-dessous).

Soit, mais il faut tout de meme preciser, dans l'interet des abonnes francophones, que nombre d'abonnes francophones contactant actuellement Hot et Yes pour protester, se voient -- en lieu et place d'une promesse de retour de France 2 ou a defaut, d'un dedommagement sur le tarif -- proposer, en guise de "reparation", d'echanger leur abonnement actuel (souvent analogique) ne contenant pas Arte, contre un abonnement numerique ("digitali") contenant Arte.

En d'autres termes, l'objectif des serveurs est de "remplacer" aupres du public francophone France 2 par Arte.

Ainsi, les serveurs utilisent-ils ce litige malencontreux avec France 2 et TPS pour en faire une affaire juteuse, car il va sans dire que l'abonnement numerique est plus cher que l'abonnement analogique.

Je regrette que l'ADFI, au demeurant association defendant nos interets, renvoit "les Bergers a la Bergere" (sans aucun ss-entendu pejoratif), c.a.d. aspire a ce que Hot et Yes entament directement des pourparlers avec l'ambassade de France, faillant ainsi a son role d'avocat de notre cause en nous conseillant (de facon assez cavaliere il faut bien le dire) de telephoner (a nos frais) et au besoin, d'utiliser la strategie du boycot en masse, au risque d'etre radies des cables pour de bon.

Mon opinion personnelle est que les francophones d'Israel doivent exiger de leurs representants democratiquement elus de defendre leur cause, pour que ces derniers intercedent dans leur interet et dans celui plus global de la Francophonie, conformement a leur mandat.

C'est donc bien a l'ADFI de traiter de ce dossier dans l'interet de son electorat et des francophones d'Israel.
L'echeance des elections n'est pourtant plus tres loin ...

Je precise en outre, que suis apolitique et ne represente que moi meme en tant que bi-nationale.

Je vous invite a faire suivre aux amis francophones que vous mentionnez et vous saurai gre de me contacter a l'avenir uniquement sur mon e-mail prive.

Bien a vous,

--------------------------------------------

Communiqué ADFI
Pour retablir France 2 sur nos ecrans

En evoquant d'abord, une "takala tecnic" (panne technique) due a l'emetteur francais, HOT et YES ont cesse de diffuser "France 2". Avant d'annoncer sa suppression! La verite est que les serveurs israeliens n'ont cesse de pirater la station. Et voila que le 28 mars dernier , TPS, la "Television Par Satellite" a crypte la diffusion de France 2.

Il faut que les serveurs israeliens negocient enfin avec France 2 et il faudra, comme ils le font pour d'autres televisions etrangeres, qu'ils paient une redevance. Les Services Culturels de l'Ambassade de France sont egalement a l'oeuvre pour qu'un accord intervienne.

Mais nous savons par experience, a la suite du combat que nous avons mene en decembre 2004, quand HOT et YES ont voulu supprimer France 2, que les serveurs ne cederont que si chacun, par telephone, fax et mail, exige le retour de France 2 sur les ecrans. Au besoin, il faudra se desabonner, les uns a la suite des autres, jusqu'a ce que nous obtenions satisfaction.

Voici les coordonnees de YES et de HOT :

YES

tél : 1 800 20 8000 ou * 2080
fax : 09-761 63 59

HOT

tel : 0777 075 300
fax : 0777 078 824 ou 03-963 11 10 ou 09-833 65 87 ou 08-628 86 79

Jacquot Grunewald,
Daphna Poznanski,
Conseillers des Francais d'Israel l'Assemblee des Francais de l' Etranger


-----Original Message-----
From: m .
Sent: Sunday, April 02, 2006 12:50 PM
To:
Subject: FW: Hot - France 2

J’ai recu votre message par l’intermediaire de mon amie.

Apparemment, Hot ne prevoit pas de continuer la transmission de France 2. Maintenant, j’ai entendu plusieurs versions responsables de ce probleme. La premiere serait que les compagnies de communication israeliennes n’auraient pas verse a France 2 les droits pour diffuser sur le territoire israelien. Mais le Jerusalem Post en francais dirait le contraire, comme quoi c’est France 2 qui aurait du verser des droits aux compagnies israeliennes (plus difficile a croire d’apres moi). Donc, je ne suis pas sure a 100% de la raison de l’arret de la diffusion de la chaine francaise et encore moins, de ce fait, de la personne a qui m’adresser pour me plaindre.

Comment pensez-vous agir ? Faut-il faire une petition ? A qui doit-on s’adresser ?

Merci de me tenir au courant. Je connais un tres grand nombre de personnes de la communaute francaise en Israel qui seront prets a se manifester conte cet abus.

Je vous souhaite une bonne journee,

M.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 02 avril 2006 - 14h09:

GRANDE MANIFESTATION A L'OCCASION DE L'ANNIVERSAIRE DU PETIT THEATRE DE BREITOU.....AVEC LES MEILLEURS CHANTEURS DU MOMENT.....!'

Un rendez-vous à ne pas manquer...!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 02 avril 2006 - 11h56:

Lina a cite
"Comme disait Marx : « la religion est l’opium du peuple »"
Aujourdh'ui c'est le contraire c'est l'opium (la drogue) qui est la religion des peuples.
Reste plus qu'a choisir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 02 avril 2006 - 13h11:

Mes excuses les plus plates a tous les Harissiens bernes (moi y compris).

La depeche concernant l'affaire des Pieces Jaunes a Montelimar avec Bernadette Chirac etait un hoax.

Voir le lien:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=46546

Tant mieux pour les petits sous des bonne gens !