Par Anonyme (Anonyme) le mercredi 08 octobre 2003 - 18h36: |
Par Michka (Michka) le mercredi 08 octobre 2003 - 17h54: |
FRANCAIS, REVEILLEZ-VOUS!!!
--------------------------------------------------
France - Source LE FIGARO
Document Selon la police, l'essor du mouvement salafiste en Essonne comporte des risques de dérives extrémistes
Le rapport des RG sur les convertis à l'islam
Le document dont LeFigaro publie aujourd'hui des extraits est un rapport authentifié des Renseignements généraux sur les convertis à l'islam.
Jean-Marc Leclerc
[07 octobre 2003]
L'Essonne, terre de conquête pour l'islam ? A en croire un rapport confidentiel des Renseignements généraux daté du 5 août dernier auquel Le Figaro a pu accéder, «les convertis», dans ce département, représentent «un phénomène préoccupant et en pleine expansion». Les conversions constitueraient «l'une des manifestations originales du développement de l'islam sur le territoire national», ajoutent les «grandes oreilles», avant d'affirmer que «la propension des nouveaux convertis à intégrer des groupuscules salafistes comporte, à terme, de nouveaux risques de dérives vers l'extrémisme».
Les RG analysent d'abord l'ampleur du phénomène. «Si l'on se réfère à des études nationales faisant état d'environ 30 000 à 50 000 convertis sur l'ensemble du territoire, on peut raisonnablement considérer qu'il y aurait aujourd'hui entre 1 000 et 2 000 convertis en Essonne», écrivent-ils. «Le Centre islamique d'Evry-Courcouronnes, mosquée phare du département, revendique, selon eux, deux à trois conversions par semaine pour sa seule activité» et ses dirigeants se flattent d'obtenir «une conversion par jour sur l'ensemble de l'Essonne».
Certains convertis «sont athées à l'origine» mais, pour la plupart, ils «ont baigné dans une culture et une éducation chrétiennes», remarquent les policiers qui notent cependant que «le phénomène n'est pas totalement à sens unique». Au diocèse d'Evry, une dizaine de jeunes musulmanes auraient ainsi décidé de se convertir au catholicisme. Un chiffre «négligeable au regard des conversions à l'islam», précisent toutefois les rédacteurs de la note du 5 août, soulignant «un rapport de 1 à 20» en faveur des musulmans.
Bien sûr, les RG se veulent prudents. «Un tiers de ces nouvelles conversions seraient liées à des considérations pratiques ou de circonstance, comme le mariage ou les pressions de l'entourage», insistent-ils. Ils affirment aussi que «la majorité participe du mouvement plus vaste de retour au spirituel et répond à des motifs de conviction personnelle».
Néanmoins, la forte implantation en Essonne du mouvement piétiste Tabligh est perçue par les RG comme un «puissant facteur de conversion». L'organisation y compterait, selon les policiers, «environ quatre cents militants et sympathisants actifs». «Si la vie ascétique des tablighis et leur présentation peu moderne (...) apparaissent peu en phase avec les aspirations matérialistes des jeunes des cités, leur sincérité et la mise en pratique au quotidien de leurs convictions, doublées d'un discours bien rodé, finissent par forcer le respect», constatent les policiers. «Il est certain que les convertis, déjà imprégnés de l'intégrisme religieux du Tabligh, constituent un vivier où viennent piocher les islamistes djihadistes», poursuivent-ils.
La menace salafiste se profilerait donc. «Depuis deux ans, préviennent les policiers, l'idéologie salafiste gagne du terrain en Essonne et a tendance à essaimer, notamment sous l'impulsion des convertis.» Les RG estiment même que «la conversion à l'islam d'individus fragiles comporte indubitablement un risque de dérive terroriste». Et ils enfoncent le clou : «Les convertis sont en effet d'autant plus appréciés par les radicaux que leur nationalité française leur permet de franchir plus aisément les frontières, de servir d'hommes de paille pour la location de locaux ou la direction d'associations, d'apporter une aide logistique en matière d'hébergement, de transport...»
Le 18 septembre dernier, en tout cas, c'est un Français converti, Pierre Robert, qui était condamné à la prison à vie pour sa participation aux attentats du 16 mai à Casablanca qui firent 45 morts dont 12 kamikazes.
«Cette menace n'est pas hypothétique, renchérissent les rédacteurs de la note du 5 août. Dans l'Essonne, les deux groupes radicaux à vocation terroriste détectés ces dernières années (réseau Ben Bellil et réseau Beghal) comprenaient de nombreux convertis.» Certes, le premier groupe n'a jamais pu passer à l'action, victime de dissensions internes. Mais le réseau Beghal, lui, a été stoppé juste à temps, alors qu'il projetait de «commettre un attentat suicide d'envergure contre les intérêts américains à Paris» en 2001, rappellent les RG.
Dans cette affaire, «un Français d'origine guyanaise résidant à Chilly-Mazarin» avait été enrôlé se souviennent-ils. Et les «grandes oreilles» de conclure : «Soupçonné d'avoir rejoint les combattants d'al-Qaida à l'été 2001», ce converti-là «a aujourd'hui disparu»...
A lire également
Le vivier de Fleury-Mérogis
Olivier, devenu Azzedin : «Une démarche spirituelle, dans un pays laïque»
Antoine Sfeir : «Un terreau où peut pousser la violence»
Par Claudia (Claudia) le mercredi 08 octobre 2003 - 17h14: |
Schwarzenegger, admirateur d'Hitler ou chasseur de néo-nazis?
LOS ANGELES (AFP) - Le passé controversé de l'Autriche pendant la seconde guerre mondiale a rattrapé Arnold Schwarzenegger à l'approche de l'élection du gouverneur de Californie avec des allégations sur son admiration supposée pour Adolf Hitler.
D'une polémique à l'autre, l'acteur-candidat faisait déjà face à des accusations de comportement "déplacé" à l'encontre de six femmes, une information publiée en première page du quotidien Los Angeles Times jeudi.
Cette fois, ce sont deux autres médias américains, le New York Times et la chaîne de télévision ABC, qui ont dépoussiéré vendredi d'anciens propos attribués à la star et remontant aux années 70.
Dans un livre jamais publié, l'acteur aurait exprimé son admiration pour le chef du IIIe Reich "parce que malgré son manque d'éducation et son origine modeste, il s'est hissé au sommet du pouvoir".
Ces informations ont suffisamment ému des membres démocrates de la communauté juive en Californie, pour qu'ils organisent vendredi une réunion pour en discuter.
Mais l'acteur, qui n'a jamais été pris en flagrant délit de propos antisémites et qui est l'un des donateurs du centre Simon Wiesenthal à Los Angeles poursuivant les criminels de guerre nazis, s'est défendu immédiatement et avec force.
"Je ne me souviens pas avoir dit cela parce que j'ai toujours détesté ce qu'a fait Hitler", a répondu l'acteur républicain, appuyant le tout d'un "je hais le IIIe Reich et toute la philosophie nazie".
Le livre controversé, refusé par plusieurs maisons d'édition, rassemble, selon le New York Times, des réflexions de l'acteur recueillies par le producteur George Butler, réalisateur en 1977 du premier succès cinématographique de Schwarzenegger, "Pumping Iron".
Coïncidence ou non: un vieux commerçant juif de Vienne Alfred Gerstl, 80 ans, vient de monter au créneau en relatant au magazine juif autrichien Nu un incident impliquant Schwarzenegger, mais cette fois, contre des néo-nazis.
En 1964, le jeune athlète, accompagné d'un groupe d'amis sportifs, aurait pris en chasse un groupe de néo-nazis qui manifestaient dans une grande rue du centre de Graz (sud de l'Autriche), une ville située dans la région dont est originaire l'acteur.
"Avec le temps", Arnold "a compris certaines choses", indique M. Gerstl, expliquant qu'il lui a fait, pendant sa jeunesse, rencontrer "un grand nombre de personnes persécutées" par le nazisme.
Ce n'est pas la première fois que les médias américains s'en prennent à l'acteur sur ce volet de sa biographie.
En août dernier, le Los Angeles Times avait abondamment relaté le parcours au niveau hiérarchique le plus bas du Parti national-socialiste allemand (NSDAP) de son père Gustav, un gendarme décédé en 1971 à 64 ans et qui avait adhéré au NSDAP en 1938, un an avant d'être enrôlé dans l'armée allemande.
Le centre Simon Wiesenthal a indiqué que, dès 1990, Arnold Schwarzenegger avait personnellement demandé au centre d'enquêter sur le passé nazi de son père. Les archives du centre ont montré que Gustav avait été blanchi de tout crime de guerre, une exonération qui lui avait permis de retrouver dès 1947 son emploi dans la gendarmerie.
Autre zone d'ombre dans le passé "autrichen" de la star: un des invités à son mariage avec Maria Shriver, en 1986, était le candidat à la présidence autrichienne, Kurt Waldheim, ancien secrétaire général des Nations unies hautement controversé, et qui venait à l'époque de révéler avoir été un membre du parti nazi.
Par Claudia (Claudia) le mercredi 08 octobre 2003 - 16h40: |
PETITION
This petition asks the United Nations to treat suicide bombings as war crimes and that those who inspire them be prosecuted by the International War Crimes Tribunal.
The Call for UN & World Leaders to Prosecute Organizers of Suicide/Homicide Bombings, performing acts of terror against Civilians, as War Criminals, was initiated by Scholars for Peace in the Middle East and written by Dr. Edward S. Beck.
1 [one] million signatures are being sought for this petition.
Click on the following and please take 10 seconds to sign.
http://www.PetitionOnline.com/bombings/petition.html
If you can, please cut and send this message to other friends, of whatever faith, who might also agree to sign the petition.
Par Mena (Mena) le mercredi 08 octobre 2003 - 16h34: |
Voyage au bout de la nuit anti-américaine (info # 010810/3) [réinformation]
Par Hélène Keller-Lind © Metula News Agency
Aïcha El Wafi est devenue la coqueluche des plateaux de télévision français. On la filme dans des chambres d'hôtels américaines, devant la prison où son fils, Zakarias Moussaoui est incarcéré ; on lui donne un magnétophone pour qu'elle puisse enregistrer ses états d'âme. On l'invite, comme samedi soir chez Ardisson. "Tout le monde en parle," de son fils et de son propre calvaire. Elle accroche la sympathie, cette femme, qui paraît à la fois si droite et si frêle et qui doit gérer l'horreur qui lui est tombée d'un coup sur la vie. C’est dur à gérer : "mon fils, un terroriste ?"
Alors, Aïcha El Wafi fait face, comme elle peut. Elle affirme, péremptoire, "qu'il n'est pas mêlé à tout ça." "Tout ça", c’est les attentats du 11 septembre. Mais que pourrait-elle faire d'autre, qu’y a-t-il d’autre à dire ?
Elle se fait un rien plus discrète, quand Thierry Ardisson lui rappelle les déclarations revendicatrices de Zakarias, qui clame son appartenance à Al-Quaida - pas tout à fait des boy-scouts -, sa haine des Juifs et des Américains qu'il rêve de tuer, à haute voix. Le présentateur vedette lui souffle aussitôt les excuses à invoquer et elle explique derechef ces très mauvais penchants par les conditions de détention de son fils. "Supermax," décrète Ardisson, pour dire super dures en branché. "Non, ça n'est même pas Supermax, c'est pire, il n'a droit à rien", renchérit la mère. Dans une autre émission la pauvre femme avait toutefois raconté comment son fils, plongé dans ses dossiers, préparait sa défense depuis sa cellule. Droit à rien ? Pas tout à fait quand même, semble-t-il. On se pince et on se demande si des conditions de détention peuvent justifier la revendication de penchants génocidaires ? Mais Zakarias est sous influence, il n’est responsable de rien. Cette conviction avait d’ailleurs inspiré Aïcha, lorsqu’en direct elle avait invectivé le prédicateur islamiste londonien qui avait endoctriné son fils.
Le débat s’engage plus nettement encore sur la tangente ardisso-chiraquienne lorsqu’elle avoue : "J'ai peur avec les Américains. J'ai vu ce qu'ils ont fait en Irak. Ils n'ont rien respecté. Ils n'ont pas respecté tout un peuple. Les bombes… Quand j'ai vu ça, j'ai pensé que mon fils est en danger. Je me suis sentie humiliée aussi. Un peuple fort qui tape sur un autre peuple, comme ça…. j'ai pensé que mon fils il est foutu."
Applaudissements d'Ardisson.
Une crainte qui renvoie consciemment aux "manifestations pour la paix en Irak" qui ont fait, un temps, recette en France. Paix en Irak, en surface seulement. Au fond, une occasion d’apparence légitime, afin d’exprimer publiquement sa haine des USA et d'Israël, voire des Juifs, avec, à la clé, des agressions antisémites. Un délire populiste, autorisé par un mélange de séquelles pétainistes et d’anti-atlantisme gaullien, duquel on entendait même des louanges de Saddam Hussein.
Et ce mot "humiliation", qui vient comme un cheveu sur la soupe et qui revient en psalmodie dans le contexte moyen-oriental. En quoi cette Française devrait-elle se sentir "humiliée" par la défaite d’un dictateur irakien, bourreau indiscuté de son propre peuple ? Etrange ce choix de mots.
"Foutu", son fils ? Il a cependant des avocats à la pelle et je ne parle pas des avocaillons, commis d’office et payés par les autorités américaines. Ceux-là il les a rapidement récusés. Il en a choisi d'autres, la crème du barreau, à se demander qui fournit à Moussaoui les moyens de se les offrir ? Dans ces conditions, ce travestissement des faits est ahurissant. Elle se trompe d’argument, Aïcha El Wafi, et Thierry Ardisson avec elle. C'est sous d'autres cieux que ceux des Etats-Unis que l'on pratique une justice sommaire, sans le "procès équitables" qu'elle demande - et à juste titre, d'ailleurs -. Zakarias Moussaoui a infiniment plus de chance de sauver sa tête qu’un juif en Iran, un homosexuel en Arabie Saoudite, qu’un espion présumé au Caire ou qu’une femme violée dans un pays appliquant les coutumes musulmanes.
Aucun élément sérieux ne permet de craindre que son fils serait jugé de manière inéquitable.
Il est vrai que, dans la même émission, Jack Lang y était allé de son couplet anti-américain, accusant à répétition les Etats-Unis "d'atteindre aux droits de l'homme." Lang, qui n’avait pas persiflé, quelques moments plus tôt, lorsqu’un rappeur à la mode racontait ce qui se pratique dans "les calèches" françaises - lire prisons - où il avait séjourné. A croire que sur les chaînes publiques, les viols de gamins sous la responsabilité de l’Etat ne constituent pas une atteinte aux droits de l'homme ? Il a l'indignation sélective notre ancien ministre de la culture.
Encouragée par l’atmosphère de l’émission, la mère de Zakarias Moussaoui, clame enfin : "Ce n'est pas possible de laisser les Américains faire ce qu'ils veulent avec les enfants des autres !" Etonnant… Cela lui vaudra les embrassades d'Ardisson avant qu'elle quitte le plateau. Dommage qu'elle ait choisi de ne pas fustiger les terroristes islamiques qui font, eux, et pour de vrai, exactement ce qu'ils veulent avec les enfants des autres. Trois mille, pour être exacte et pour les seules tours du World Trade Center.
Par Henri (Henri) le mercredi 08 octobre 2003 - 11h35: |
Les Loubas a Tunis
Sim'hat Torah, par Chlomo
Simkhat Thora et Sidra Vezoth Haberakha, par Leon Masliah
Je ne crois pas que l'on puisse parler de la commemoration de Simhat Tora sans parler des Hassidim en general et des Lubavitch en particulier. Etant enfant a Tunis, je me souviens etre passe un jour de Simhat Tora devant la synagogue-ecole du merveilleux Rabbi Pinson qui se trouvait rue Durand-Claye. (Eh oui, les Lubavitch etaient deja a Tunis dans les annees 50). Comme tous les enfants Juifs Tunes, nous etions plutot laics et j'avoue que je ne savais pas ce qu'etait Simhat Tora. Des cris que je ne pouvais identifier vinrent troubler mes doux reves eveilles d'enfant Tune allant visiter un ami et je m'approchais de "l'ecole Pinson", comme nous l'appelions. Et la j'eus une vision inoubliable. Le rabbin Pinson qui, generalement etait un homme tres serieux et meme plutot sterne, etait en train de danser une danse endiablee avec d'autres congregants. Tout le monde avait l'air assez emeche et extraordinairement joyeux et dansait en portant les rouleaux de la tora a tour de role. Et quand je m'enquiers de la raison de tout ce manege, on m'annonca que c'etait la celebration de Simha Tora. Depuis, j'ai appris que ce jour marque la fin du cycle de lecture annuel des parachiot de la torah. Ce jour la, on finit la lecture du Deuteronome et on attaque la lecture de la Genese.
Par Anonyme (Anonyme) le mercredi 08 octobre 2003 - 06h00: |
Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 08 octobre 2003 - 01h25: |
LES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE CACHÉES COMMENCENT À CIRCULER….
Alerte à Paris d'une Commissaire de l'Onu - le 19 mars 2003
La commissaire pour les affaires irakiennes à la commission de contrôle, de vérification et d'inspection des Nations unies, Thérèse Delpech, a fait à Paris un point précis sur le "désarmement" de l'Irak devant les Commissions des Affaires étrangères et de la Défense de l'Assemblée nationale.
Les inspecteurs sont sans nouvelles de 15 000 têtes de roquette destinées à être équipées de gaz moutarde.
Sur 350 bombes aériennes (dites bombes R400), 118 ont été détruites. Nul ne sait ce que sont devenues les 132 autres bombes.
On sait que les Irakiens ont produit entre 3 et 6 tonnes de gaz VX, un gaz extrêmement dangereux (un simple contact avec la peau provoque la mort immédiate). Ils assurent s'en être débarrassés dans le désert, mais n'en ont apporté aucune preuve.
Quant aux fameux missiles Al-Samoud, 75 ont été détruits. Mais les inspecteurs sont incapables de dire si les Irakiens continuent d'en produire. (d'après Colin Powell, chef du Département d'état, s'adressant au Centre d'études Stratégiques et Internationales, l'équipement nécessaire pour fabriquer ces missiles n'a pas été détruit)
William Safire dans le New York Times
du 20 mars 2003 sous le titre "French connection II"
Preuves à l'appui, W Safire donne le résultat de son enquête: une société française a été l'intermédiaire d'une transaction entre la Chine et l'Irak pour la livraison via la Syrie de produits chimiques prohibés au second semestre 2002.
www.Debka.com – 4 mai 2003
D'après nos sources, les armes de destruction massive de l'Irak ont été transférées en Syrie entre le 10/1/03 et le 10/3/03 dans des citernes géantes, puis enterrées dans la vallée de la Beqaa', par les forces spéciales syriennes, sous le contrôle d'agents secrets syriens. Préalablement creusées par le génie militaire syrien, des fosses de 6/8 m de côté et de 25/35 m de profondeur ont reçu ces armes, puis ont été comblées et replantées. On peut les retrouver avec un équipement adapté. La Syrie a été payée 35 millions $ pour ses prestations.
Avant que Colin Powell ne vienne à Damas le 3 mai 2003, les Syriens ont fait un geste de conciliation, en accélérant la capture et la cession de fugitifs du régime irakien, notamment le 28/4, deux femmes Dr Rihab Taha (Dr Germe), microbiologiste et Houda Salih Mahdi Amash, chef du projet anthrax et le 29/4, l'époux de la première, le général Amir Mohamed Rashid ou Mr Missile.
Avec tout cela, les Etats-Unis doivent être déjà informés des lieux où sont cachées les armes chimiques et biologiques.
K Hefling AP – mai 2003
Kimberly HEFLING de l'Associated Press pour le Washington Post confirme: lors de la prise de l'aéroport de Bagdad les soldats de la 101ème division aéroportée ont bien découvert 35 missiles sol-air Roland de fabrication française. Le missile Roland peut frapper un avion en vol jusqu'à Mach 1,5 , sa portée est de 6 km et 3000 mètres d'altitude. Sa probabilité de succès est de 80%. La 10ème aéroportée a aussi mis la main sur une vingtaine de missiles BM 21 de fabrication soviétique contenant du gaz moutarde et du gaz sarin et prêts à être tirés.
Dan Halutz - Jerusalem Post juin 2003
Le commandant en chef des forces aériennes israéliennes le Major Général Dan Haloutz est persuadé que les Américains trouveront les armes non conventionnelles, en dehors de l'Irak selon toute vraisemblance. Il accuse la Syrie de posséder de telles armes.
Al Syassah – Koweit - Le 2 octobre 2003 –
Le Koweil a empêché le passage clandestin d'Irak vers l'Europe de têtes de missiles chargées d'armes non conventionnelles (chimiques et biologiques) d'une valeur de 60 millions $. Sous surveillance, les passeurs ont été arrêtés à temps et les armes ont été livrées au FBI.
Ion Mihai Pacepa - Washington Times - 2 Octobre 2003
Le bloc soviétique n'a pas seulement vendu des armes de destruction massive à Saddam Hussein, mais il lui a fourni les méthodes de dissimulation….Primakow était à Bagdad de décembre 2002 jusqu'au début de la guerre, avec une équipe d'experts russes dirigée par deux "généraux en retraite" Vladislv Ashalov et Igor Maltsev (défense aérienne).
Ils n'étaient pas là pour conseiller à Saddam comment mener sa guerre contre les Etats-Unis, ni "pour prendre une tasse de café" comme ils l'ont dit aux médias. Ils appliquaient simplement le plan "Sarindar" (sortie de secours).
Ils ont aidé Saddam à se débarrasser ou à camoufler ses armes de destruction massive. Ce qui en reste, ce sont les plans pour regarnir les stocks en quelques semaines.
Reuters - 3 octobre 2003
Des soldats polonais stationnés en Irak ont découvert quatre missiles sol-air d'origine française qui, selon l'armée, ont été construits cette année, a déclaré à Reuters un porte-parole du ministère polonais de la Défense.
"Des soldats polonais ont découvert un dépôt de munitions le 29 septembre dans la région de Hilla avec quatre missiles français de type Roland", a précisé Eugeniusz Mleczak. "Ce n'est pas la première fois que des soldats polonais trouvent des munitions en Irak, mais nous avons eu la surprise de constater que ces missiles avaient été produits en 2003!"
Mleczak a dit que les soldats avaient été informés de la présence des missiles par un Irakien de la région, qui a reçu une récompense en échange du renseignement.
Rapport David Kay – Bush à Milwaukee le 3/10/03
D'après ce rapport, le régime de Saddam Hussein a un réseau clandestin de laboratoires biologiques. On a trouvé des souches vivantes de botulinum. Ses méthodes de dissimulation sont très sophistiquées. Il avait aussi un programme très avancé de missiles de très longue portée.
Note de Bertus
Ce n'est qu'en 1997, lors d'excavations à Berlin pour la construction du musée de l'Holocauste, qu'on a trouvé à 3 m de profondeur le bunker de 11 chambres de Goebbels!
Imaginez alors comment on peut trouver dans un grand pays désertique comme l'Irak des armes enfouies , si quelqu'un ne vous dit pas où elles se trouvent exactement. Si ce quelqu'un n'existe plus ou se trouve à l'étranger, il faudra attendre le hasard, dans des centaines d'années…Alors pourquoi ce brouhaha médiatique autour de la non-découverte d'armes de destruction massive?
Voir aussi http://www.nuitdorient.com
Par Emma (Emma) le mercredi 08 octobre 2003 - 00h42: |
Apres tout le travail et les efforts fournis durant les 10 jours de techouva (retour vers D.ieu) ,arrive la fete de souccot .Tous nos efforts aboutissent et se devoilent alors. Durant ces 10 jours ,nous trouvons 3 periodes : Rosh Hachana , Yom Kippour,et 7 jours entre eux .Ces 3 periodes sont liees a Souccot.
1.ROCH HACHANA : la soucca (cabane utilise pour la fete ) doit etre recouverte par une couverture vegetale ( branchages, feuillages, bambous,.) que l'on nomme le s'ha'h .Le mot s'ha'h est forme de trois lettres ( en hebreu) : same'h, 'haf,et 'haf sofit. Chacune des lettres de l'alphabet hebraique a une valeur numerique. Donc le same'h a pour valeur 60 : allusion aux 60 tekiots (sonneries longues) du chofar que l'on sonne a Roch Hachana. Le 'haf equivaut a 20 qui correspond aux 20 chevarims(sonneries de longueurs moyennes par nombres de trois) que l'on sonne a Roch Hachana. Le 'haf sofit qui correspond aux 20 trouots (groupe de sonneries courtes) du chofar que l'on sonnent a Roch Hachana. Finalement, nous sonnons 100 sons qui correspondent a la valeur numerique du s'ha'h. Ces 100 sonneries nous permettent d'arriver au s'h'ah.
2.YOM KIPPOUR : Nous construisons la soucca en souvenir des nuees celestes qui protegerent le peuple juif dans le desert. Tout comme les nuees nous entouraient, les murs et le toit de la soucca nous entourent. Le service principal de Yom Kippour etait les ketoret ( encens) que le cohen gadol brulait dans le kodesh akodachim ( le saint des saints). Les nuees celestes sont spirituellement le prolongement des encens de Yom kippour.
3. LES 7 JOURS INTERMEDIAIRES : les 7 jours entre Roch Hachana et Yom Kippour correspondent a tous les 7 jours de la semaine. Le dimanche entre Roch Hachana et Yom Kippour repare tous les dimanches de l'annee passee . Le lundi repare tous les lundi de l'annee et ainsi de suite . Apres ces 7 jours arrivent les 7 jours de joie de la merveilleuse fete de souccot . Nous devons puiser la joie durant ces 7 jours pour tous les jours des semaines de l'annee prochaine.
Le manque de joie dans l'accomplissement des mitsvots (commandements de la Torah) a ete une cause de l'exil. Grace a la joie nous meriterons tres rapidement la venue de Machiah.
Bonnes fetes a tous,
Chlomo et R. Lahiany
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 08 octobre 2003 - 01h22: |
La régénérescence annuelle de tout un peuple
Par Marc Haviv pour Guysen Israël News
7 octobre 2003 / 20:51
Comme chaque année, le peuple juif, où qu'il se trouve dans le monde à célébré Yom Kippour.
La fête de Yom kippour est belle car tout juif, qu'il soit religieux ou laïc, marque à sa manière cette journée exceptionnelle.
Rare sont ceux qui "prennent le risque" de ne pas respecter, chacun à son degré, cette journée.
Il y a ceux qui prient toute la journée.
Il y a ceux qui ne viendront que quelques heures
Il y a ceux qui viendront juste quelques minutes écouter le Shofar.
Il y a ceux qui resteront chez eux
Il y a ceux qui louerons des films (et oui!!)
Il y a ceux , surtout en dehors d'Israël qui auront juste tracé un trait sur leur agenda en marquant 'Kippour" et qui viendront, même en voiture, juste quelques instants à la synagogue.
Toujours est-il que cette journée est magique pour tout juif dans le monde. C'est un jour, un peu comme la circoncision, qui reste le "vestige", l'appartenance à un peuple et peu sont ceux qui ne le marquent pas d'une façon ou d'une autre.
Y a -t-il un autre peuple sur terre qui a une journée universelle et qui communie à travers le monde? Y-a-t-il un pays au monde où on arrive à parvenir au stade "ZERO VOITURES"? Et ce, sans que ce soit par décret des autorités, juste une initiative individuelle, sans contrainte, à faire pâlir n'importe quel mouvement écologique à travers la planète.
Nous sommes les seuls au monde à réaliser cette prouesse, impossible dans aucun pays si ce n'est par décret de loi martiale et même ainsi les autorités n'y arriveraient pas.
Le jour de Kippour est un jour où le peuple juif retourne à ses sources, où la flamme de chaque juif récupère une étincelle du don de la Thora par Moshé au mont Sinaï.
Le jour de Kippour est le plus grand de ce grand peuple et c'est probablement ce qui nous attire la jalousie des nations qui, ne sont jamais arrivées à une telle communion.
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer un pays de 6.000.000 d'habitants dans lequel aucune voiture, aucun taxi, aucun bus, aucun car, aucun train, aucun avion, aucun bateau ne circulent.
C'est tout simplement inconcevable, comme est inconcevable la survie de ce peuple qui a subi , depuis 2000 ans toutes les persécutions qui auraient dues, en toute logique détruire ce peuple.
C'est pour toutes ces raisons que nous sommes indestructibles, même si nous souffrons atrocement de ces drames de familles entières décimées uniquement parce que juives, et encore, les arabes israéliens paient aussi, un lourd tribu à ce massacre insensé, inhumain.
La survie de ce peuple me fait penser à un programme informatique que vous voulez retirer totalement de votre disque dur et qu'à la fin un message apparaît pour dire" tel et tel fichier n'ont pu être détruit", c'est cela le peuple juif indestructible malgré les grands moyens historiques utilisés, indestructible parce qu'il a la circoncision, l'alliance suprême avec le créateur, indestructible parce qu'il a le jour de Kippour, indestructible parce que dés la sortie de ce même jour du "grand pardon" le soir même, les marteaux retentissent à travers tout Israël afin de commencer à construire les souccots dans les lesquelles nous, mangerons, nous dormirons, nous nous réjouirons, une semaine durant.
Dans la Thora, dans la Paracha de Balak, roi qui voulait détruire Israël, il est question d'un grand prophète non juif, qui haïssait également les juifs.
Balak lui demanda d'aller Maudire le peuple d'Israël.
Lorsque Bilhaam le prophète arriva pour maudire ce peuple, les paroles qu'il proféra, au lieu des malédictions prévues, sont peut être les plus belles , le plus beau compliment jamais fait au peuple juif.
Cette phrase trouve encore aujourd'hui sa place à l'entrée de très nombreuses synagogues. "Ma tovou Oaleha Yaakov michkenoteha Israël " Combien sont belles tes tentes Yaakov, tes résidences, Israël.
C'est cela le peuple juif, c'est cela Yom Kippour, les malédictions, même si elles sont nombreuses et nous font mal, se transforment toujours en bénédiction: la Preuve nous sommes là et nous seront toujours là, jusqu'à la fin des temps et sur notre terre, n'en déplaise à nos ennemis.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 07 octobre 2003 - 22h31: |
Pierre merci d'avoir commenter sur mon petit récit, je parle de mon temps et tu parles du tien. Evidemment tout a changé, donc je ne vois pas pourquoi tu es désolé.
Tout mes voeux à toi et ta maman
Par Axelle (Axelle) le mardi 07 octobre 2003 - 20h56: |
Bonjour à tous et toutes.
Quelqu'un pourrait-il me parler de ce grand écrivain qu'est Albert SOUED. J'aimerais avoir sa biographie car ses écrits me plaisent énormément.
Je vous en remercie. Axelle.
Par Wnes (Wnes) le mardi 07 octobre 2003 - 18h35: |
La Douda Hak El Ouet Tracking Station :
" Cependant, il faut retenir, et c'est bien au mérite des Tunes, que la tradition et la religion juives, n'ont pas été divisées en différents courants comme: orthodoxe, réformé, conservatif, libéral, reconstructionniste, comme ont le voit aujourd'hui en Europe, aux Etats Unis et en Israël. "
Désolé Cher Emile : mais bien au contraire, il est de constater aujourd'hui, que tous les courants que vous citez dérivés du judaïsme existent bel et bien, qu'on y retrouve partout des Tunes bien connus ! que tous les courants philosophiques et religieux monothéiste, y compris l'athéisme sont directement inspirés et dérivés du Judaïsme, et que dans toutes ces tendances, on y retrouve aussi partout des Tunes !
Tous mes voeux,
LeTarfiste :
A bientôt sur nos lignes,
Wnessou El Douda
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 07 octobre 2003 - 09h18: |
journee de tous les dangers
l'appel du Bnai Brith :
MOBILISATION GENERALE ! ARRETONS LE MASSACRE !
Suite a l'attentat odieux de Haifa ou , encore une fois des innocents ont ete tues et blesses,
Ensanglantant Israel, le B'nai Brith France et l'ASI (Association de soutien a Israel), le Consistoire,
l'UPJF, le LIBI et la plupart des associations communautaires
appellent a une
grande manifestation de masse
pour exprimer notre peine et notre rsvolte :
Devant le siege de la Delegation de l'Autorite Palestinienne,
A l'angle de la rue Lecourbe et de la rue de la Convention a Paris 15e
metro CONVENTION
MARDI 7 OCTOBRE 19 h,
PREVENEZ TOUS VOTRE FAMILLE, VOS AMIS ET SOYONS PRESENTS EN MASSE !!!!
cet appel a la manif pro Israelienne a de suite entraine un appel a une contre manif ... la journee sera dangereuse .
URGENT
LES EMULES PARISIENS DE SHARON
VEULENT ASSIEGER LA DELEGATION DE LA PALESTINE :
MOBILISONS-NOUS ! ! ! RASSEMBLEMENT
DEVANT LA DELEGATION DE PALESTINE EN FRANCE
Ne cedez pas aux provocations elles seront nombreuses et n aideront pas Israel !!!