Archive jusqu'au 12/octobre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires d'Octobre 2003: Commentaires d'Octobre 2003: Archive jusqu'au 12/octobre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 12 octobre 2003 - 20h21:

Une laicitè confondue avec les préceptes de la République dont personne auparavant et celà depuis des annèes, n'a jamais était soulevèe comme aujourd'hui par cette forme d'imposition voilèe qui sert les interets de ceux qui attendent, guettent le faux pas de toute une institution républicaine.

Histoire de jauger les intentions du pouvoir. Passera t' il ou pas ce ballon d'essai...?
C'est très pernicieux.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 12 octobre 2003 - 17h41:

A lire

http://www.lefigaro.fr/debats/20031010.FIG0440.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 12 octobre 2003 - 18h12:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur :

Les deux filles radiées de leur lycée ne sont malheureusement pour elles, que les victimes de l'incompétence de parents incapables de les avoir éduquées, selon les règles de la société, et de ne leur avoir pas inculqué la notion d'ouverture de l'esprit, qui conduit au développement de l'intellect et du libre arbitre.

De plus et pour leur malheur, ces filles semblent également manipulées, dans le but d' en faire le cheval de Troyes, voire des victimes expiatoires, et de créer dans l'opinion publique un doute, vis à vis du principe de laïcité qui gouverne toute nation moderne, et qui permet aux citoyens de toutes confessions de vivre en harmonie, les uns par rapport aux autres.

Le voile quel que soient les formes qu'il revêt, n'est certainement pas un signe majeur de distinction religieux, mais plus précisément un symbole de la discrimination sexuelle, et une nouvelle forme contemporaine d'anarchisme, qui a pour but de détruire une société dans laquelle, ils ne se reconnaissent plus. Sur ce point le père avocat au MRAP s' est bel et bien pris à son propre piège !

Question : Dans quel textes de référence est-il écrit que la femme doit en religion porter le voile, ou le safsari, ou le masque, ou la bourca ? Si ce n'est que dans l'esprit de ceux qui s'adonnent à un prosélytisme exacerbé. Ou à la pratique d'une propagande de désespérance ! Désespérance devant un matérialisme qui progresse à grands pas, véhiculé par tous les médias.

Des anciens pourfendeurs de " L'opium du peuple " adeptes d'une religion athée, prétendument néo-libertaires tentent de réinventer une nouvelle religion sans avenir, face au rouleau compresseur du matérialisme, et c'est bien cela qui en fait des desperados, prêts si besoin à user de leur progéniture, afin d'accomplire leur besogne de démolition, est-ce cela la nouvelle idéologie du MRAP ? Au MRAP de répondre !

Y a-t-il un double langage de l'Education Nationale ? :

Il est des chefs d'établissement, qui sans pour autant accepter le fameux voile, décident de fermer les yeux, sur les quelques filles qui arrivent voilées, parce qu'ils savent mieux que quiconque, que c'est le seul moyen de les faire sortir dans la rue, pour qu'elle puissent se rendre à l'école, afin de découvrir par elles-mêmes, un autre monde que celui de leur milieu familiale traditionnel, et peut-être d'en faire par la force des choses, des êtres dotés de libre arbitre, et des Femmes Libres, faute de quoi ces filles n'auraient aucune alternative, que de vivre confinées dans un milieu familiale castrateur de la liberté.

Il est aussi des chefs d'établissements, qui comme pour le cas des filles, ont décidé de dire Non !, car elles ne répondent plus au critère du cas de figure énoncé précédemment, mais plutôt à un attitude perçue comme une provocation intentionnelle.

Ces deux attitude résument finalement ce qu'est le discernement, en matière de défense de la Laïcité à l'Ecole Publique.

L'incident en question aura eu au moins le mérite, de " faire sortir le loup du bois ", et par là même de relancer le débat sur la Laïcité et la Liberté.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 12 octobre 2003 - 17h24:

Des experts excluent qu'Israël ait modifié des missiles pour les équiper de têtes nucléaires

JERUSALEM (AP) - Des experts israéliens et étrangers en défense ont démenti dimanche les allégations du "Los Angeles Times" de la veille selon lesquelles Israël avait modifié des missiles sous-marins pour les équiper de têtes nucléaires. Une telle opération est d'après eux techniquement impossible.

Citant deux responsables américains et un israélien, le journal affirmait que les têtes nucléaires pourraient ainsi équiper des missiles de croisière américains Harpoon et que ces engins pouvaient désormais toucher des cibles, non seulement maritimes, mais aussi terrestres. Le "Times" ajoutait que l'Etat hébreu espérait ainsi contrer les ambitions nucléaires présumées de l'Iran.

C'est "simplement impossible", a assuré à la radio militaire l'ancien vice-ministre israélien de la défense, Efraïm Sneh, "quiconque possédant la moindre connaissance des missiles sait que le Harpoon ne pourra jamais être utilisé pour porter des têtes nucléaires".

Ted Hooton, rédacteur en chef de la revue spécialisée Jane's Naval Weapon Systems à Londres, a ajouté que l'opération déséquilibrerait les missiles, réduisant fortement leur portée et leur précision.

Le "Spiegel" de dimanche affirme de son côté qu'Israël a localisé six sites iraniens de développement des armes nucléaires, que le Mossad, le renseignement israélien, compte attaquer.

L'Etat hébreu lui-même n'a jamais reconnu détenir des armes nucléaires mais les experts nationaux et étrangers estiment qu'il possède 100 à 200 engins nucléaires pouvant être tirés par des avions de combat américains F-15 et F-16, et des missiles Jéricho II, dont le prototype a été développé avec la France dans les années 1960. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 12 octobre 2003 - 17h14:

Des politiciens israéliens et palestiniens cherchent à relancer les négociations de paix

SHUNEH, Jordanie (AP) - Des hommes politiques membres de l'opposition israéliennes et des responsables palestiniens cherchent à faire revivre les pourparlers de paix lors de rencontres qui se tiennent sans l'aval du gouvernement israélien.

Quelques 40 politiciens israéliens de l'opposition, membres d'associations humanitaires et des anciens membres du gouvernement palestinien devaient produire une déclaration commune insistant sur la paix et soulignant qu'une meilleure coopération israélo-palestinienne était le seul moyen de stabiliser le Proche-Orient.

Mais Samir Rantisi, un des conseillers de la délégation palestinienne, a expliqué samedi soir qu'aucune déclaration de ce type ne sera finalement réalisée à l'issue des discussions.

Atta Khairi, le chef adjoint de la mission palestinienne basée en Jordanie, a déclaré que les discussions étaient menées par le leader du parti travailliste israélien Yossi Beilin et par le ministre palestinien de l'information Yasser Abed Rabbo.

Un peu plus tôt dans la journée, M. Khairi avait expliqué à l'Associated Press que cette rencontre était destinée à relancer les négociations de paix basées sur un plan présenté par l'ancien président américain Bill Clinton lors de la rencontre de Camp David en juillet 2000.

Ce plan projetait la création d'un Etat palestinien à Gaza et sur environ 95% de la Cisjordanie, ainsi que la partie Est de Jérusalem, incluant un contrôle limité du lieu saint musulman surplombant le Mur des Lamentations, le plus haut lieu saint du judaïsme.

Ces pourparlers, qui avaient continué lors du sommet de la Mer Rouge à Taba, s'étaient ensuite éteints au début de l'année 2001, peu après le départ du pouvoir de M. Clinton.

Les pourparlers actuels qui se sont ouverts vendredi dans un hôtel sur les bords de la Mer Rouge devraient se poursuivre jusqu'à dimanche. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 12 octobre 2003 - 14h52:

les poupées barbie interdites en Iran, pour cause de
sionisle.
Même cette-ci ?

mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 12 octobre 2003 - 14h40:

Le voile n'est qu'un prétexte, il s'agit surtout de casser la laicitè. Par tous les prétextes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 12 octobre 2003 - 12h45:

Voici l'article publie par le J'salem Post :

Sisters suspended from school for wearing Islamic veils
By MICHEL ZLOTOWSKI

Two Muslim sisters, Lila, 18, and Alma, 16, have been permanently suspended from their Aubervilliers (a Paris suburb) school for wearing their Islamic veil in class. The state school council adopted the disciplinary measure after hearing the two teenagers. Wearing obvious religious or political insignias or dresses in state-run schools is strictly forbidden in France.

The story became more complicated when it appeared that the surname of the teenagers is Levy. Their father is Laurent Levy, a lawyer with the MRAP, an anti-racist group created and remotely run by the French Communist Party. Mr Levy said he is "A Jew without god". Yamina, the estranged mother, is a Christian baptized North African Berber and teaches economy. Their four children were brought up without any religious background.

The mother, who disagrees with her two daughters' radical Islamic turn, said the two were called "Dirty Jewesses" and were physically abused by North African Muslim teenagers some three years ago when the latter found out that their name was Levy. "Then they suddenly stopped eating pork. They wanted to learn Arabic. And six months ago, they started wearing a veil and then the full Islamic garb," said the mother.

After much hesitation, the Socialist party (opposition) finally approved the suspension of the two teenagers. "The Republican rule must be enforced to prevent any provocation from extremist groups", he said.

Eric Raoult, a leading member of the right wing majority, said, "This provocation could have easily been avoided. Hidden behind those two teenagers is the irresponsible attitude of some groups who far from working in favour of absorption (of the immigrants) are offering a counter-productive, negative and biased image of the immigrants".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 12 octobre 2003 - 12h33:

Salut a Davideden et Richard S,

A propos de l'affaire "Alma et Lila Levy",
voici l'e-mail que j'ai envoye au MRAP et pour
lequel j'attends une reponse.
Si j'en recois une, je vous la fais connaitre
ici.
A plus.

Envoye le 12/10 a :
mrap.education.sn@fr.oleane.com

Bonjour,
Dans votre article su 9/10 "L'exclusion de l'ecole
la pire des solutions", vous dites, je cite :
"que le MRAP n'est pas favorable aux signes religieux y compris le foulard", et que "dans un souci de recherche d'un compromis, [le MRAP] pense que le dialogue et la mediation doivent continuer afin que la raison l'emporte sur l'exclusion."

Certes, mais, quelle solution le MRAP prone-t-il localement dans les ecoles publiques, vis a vis des jeunes femmes qui portent le voile ?
Comment peux-t-on etre a la fois contre le port du voile et contre l'exclusion ?
Quelle est votre solution ?

D'avance merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le dimanche 12 octobre 2003 - 08h45:

David Eden !!!

Ce n'est pas parce que le pere est gauchiste que les filles veulent porter le voile a l'ecole.

C'est parce que le pere, ne de parents juifs est lui meme athee et a laisse ses filles decider pour elles memes.

Et apres tout, ce Mr Levy lui aussi a droit a son libre arbitre de par decret Divin et il a la possibilite de l'utiliser comme bon lui semble.

Richard

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 12 octobre 2003 - 08h39:

Lorsque le delirium raciste et chronique remplace l’information (info # 011110/3) [scoop]
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency



Guillaume Dasquié a changé de support médiatique mais pas de phobie haineuse. En juillet 2003, Dasquié, que les téléspectateurs français ont souvent vu leur expliquer la guerre d’Irak, a quitté Intelligence Online afin de fonder Géopolitique.com, qui prétend traiter des tensions internationales. Grand bien il fit, du coup, à Intelligence Online, qui est devenu lisible, sous la houlette de son nouveau rédacteur en chef Maurice Botbol, et même relativement intéressant.



Quant à Geopolitique.com, que Dasquié a créé avec un certain Marc Bauland, il se confond d’entrée dans la propagande anti-israélienne délirante. Ainsi peut on [y lire] un scoop pour le moins déroutant sur sa première page :



"Ottawa neutralise un réseau d’espions israéliens"…



En fait de scoop, il s’agit d’un remake à l’identique de l’affaire qui avait ridiculisé le journal le Monde l’an dernier, lorsque Sylvain Cypel avait repris pour le compte du quotidien, et sur cinq colonnes à la une, les ragots ventilés par Dasquié.



Ce scandale avait alors été qualifié par le FBI de faux ridicule. Précisant, pour le surplus, que "cette affaire de réseau d'espionnage israélien n'en est pas une. Aucun Israélien n'a été accusé d'espionnage par le FBI sur ce sujet". Le Ministère américain de la justice avait qualifié, pour sa part, l’information d’Intelligence Online et du Monde de "légende urbaine", ajoutant qu’il ne possédait aucune information "qui étayerait ces informations largement diffusées".



J’invite d’ailleurs les lecteurs à consulter l’analyse circonstanciée que la Ména avait consacré à cette affaire sous la plume de Guy Senbel [lire].



Là où Guillaume Dasquié dépasse les limites de la raison et procède d’une malhonnêteté qui rappelle, effectivement cette fois, les méthodes de propagande de type goebbelsiennes, c’est lorsque, ignorant les démentis américains sur l’affaire du Monde, il choisit au contraire de s’y référer.



Si !



Il décrit le réseau d’espionnage israélien au Canada comme "une affaire semblable en tous points au scandale d’espionnage qui avait empoisonné les relations entre Tel Aviv et Washington l’an dernier". Passons sur le fait révélateur que Géopolitique déplace allègrement le gouvernement israélien de Jérusalem à Tel Aviv – on peut être gêné de ce que Jérusalem soit la capitale de l’Etat d’Israël mais de la à prétendre qu’un pouvoir politique siégerait à Tel Aviv, cela tient de l’hallucination – et observons l’essentiel : Personne de sensé n’a observé la moindre brouille entre Israël et les USA des suites d’une affaire d’espionnage depuis l’affaire Jonathan Pollard en 1985.



L’explication donnée à ce silence par Géopolitique.com procèderait de la volonté du procureur général des Etats-Unis d’alors, John Ashcroft, d’étouffer le scandale "pour des raisons éminemment politiques".



A ce sujet, déjà invoqué par Cypel l’an dernier, Senbel écrivait : "Cypel voudrait-il que les lecteurs du Monde doutassent de la dévotion suprême du FBI à protéger les intérêts de l'Amérique ou irait-il jusqu'à insinuer que le FBI est noyauté par une résurgence de la légendaire Juiverie mondiale ?" Et lorsque l’on connaît l’intransigeance de l’Amérique sur les questions de sécurité nationale – refusant opiniâtrement, par exemple, de libérer le même Jonathan Pollard, encore que gravement malade, après dix-sept ans de détention – on réalise à quel point l’allégation est grotesque.



Sur le fond, l’accusation renouvelée d’espionnage se raccroche à un rapport rédigé en 2002, au lendemain du choc du 11 septembre, "par des fonctionnaires subalternes de la DEA, l'Administration de lutte contre les méfaits de la …drogue ! La DEA, ne disposant pas de la compétence, pas plus que des moyens afin de diligenter des enquêtes d'espionnage, qui sont le domaine réservé du FBI et de la CIA." (sic Senbel).



Dans l’affaire d’Ottawa, on s’aperçoit rapidement qu’il s’agit, tout comme aux Etats-Unis, d’une problématique hyper connue liée à l’immigration : Des étudiants israéliens, au sortir de trois ans et demi de service militaire obligatoire, obtiennent des visas d’étude factices auprès des ambassades des USA et du Canada en Israël. Ils se présentent en tant qu’étudiants en art, car d’expérience, c’est à ce titre qu’un visa est le plus facilement décerné. Une fois en Amérique, et pour subsister matériellement au cours de leurs excursions, ils s’adonnent à la vente de bibelots, de posters et de jouets sur la place publique. Et le bouche à oreille opérant, ils s’approvisionnent en "marchandises" auprès des mêmes revendeurs.



C’est tout.



Même à lire attentivement le scoop de Géopolitique.com on s’aperçoit que la raison des arrestations y figure noir sur blanc alors que l’allégation d’espionnage n’apparaît nulle part dans les déclarations et les actes des autorités canadiennes. Celles-ci font état de "défaut de présentation de titres de séjour", "d’expulsion du territoire canadien", "d’entrée illégale sur ledit territoire". De plus, et de l’aveu même des délateurs parisiens, les institutions qui s’occupent des étudiants sont la "police", les services d’enquêtes criminelles et "le département canadien de l’immigration". Ils comparaissent devant "le commissaire du ministère de l’Immigration et de la citoyenneté Pierre Turmel" et pas devant les services du contre-espionnage d’Ottawa.



On peut à juste titre trouver étrange que de soi-disant experts, prétendant traiter des "tensions entre Etats" de manière professionnelle ignorent que les Canadiens disposent de services de contre-espionnage tout à fait performants et que si des étrangers étaient réellement soupçonnés d’espionnage, ce sont eux qui interrogeraient les suspects. Il est de plus évident, que si l’acte d’accusation retenu était l’espionnage et pas le séjour illégal, les prévenus seraient inculpés et jugés et en aucun cas, reconduits à la frontière.



Et si l’article du Ottawa Sun, que cite Géopolitique, a été retiré au bout d’une heure, ça n’est pas à cause d’un très illusoire secret d’Etat mais tout simplement parce que la nature réelle de l’affaire a été rapportée aux journalistes et que cela aurait procédé de la pure stupidité que de maintenir l’article en ligne, sachant qu’il reposait sur une erreur. Dommage pour lui que Guillaume Dasquié n’a pas pris la peine professionnelle, à notre instar, d’appeler l’Ottawa Sun, il aurait entendu la même explication que celle que je publie en ces lignes.



Au-delà de l’aspect juridique des choses, un véritable expert des questions d’intelligence se serait demandé en quoi le parlement canadien représenterait-il un site sensible de nature à intéresser l’armée israélienne ? Surtout lorsque tous les débats qui s’y tiennent sont télévisés ? Et s’il devait y avoir, malgré tout, des secrets alléchants que j’ignore dans cet édifice respectable, le Mossad serait-il assez bête et assez riche pour y dépêcher neuf agents ?



Heureusement pour Dasquié et pour Cypel que le ridicule ne tue pas, car on aurait très certainement, dans ces affaires, perdu deux grands comiques de notre temps. Alors que le Pakistan et la Corée essayent leurs nouveaux missiles balistiques et que l’Iran des Ayatollahs développe sa bombe atomique, les gens sains d’esprit comprendront que les Israéliens ont mieux à faire, que d’envoyer des dizaines d’agents au Canada afin de s’assurer que la neige est blanche, que la pluie mouille et que l’eau gèle à zéro degrés…



Par delà la plaisanterie, cet article est terriblement inquiétant. D’abord parce qu’il va, comme celui de Cypel en son temps, être repris par des dizaines de sites Internet nazillons et antisémites, trop heureux de démontrer le caractère inné et malfaisant des Juifs. Ensuite, parce qu’il nous rapporte un cliché instantané marquant le point de dérive terrifiant qu’a atteint le centre philosophique de l’intelligentsia et de l’information en France. Et ce constat est si effarant, que si j’étais persuadé que ça n’est pas précisément ce que cherchent les voyous, je crierais aux démocrates et aux Juifs de France : "Foutez le camp pendant qu’il en est encore temps !"



J’attends aussi de voir si Sylvain Cypel, promu rédacteur en chef du Monde, malgré ou grâce à son faux d’anthologie, va avoir le cœur qu’il faut pour rapporter cet autre scandale d’espionnage israélien à ses lecteurs ? S’il ne le fait pas, ce sera un désaveu cinglant de la fiabilité de ses sources mais s’il ose, ce sera pour montrer, qu’en France, on fait ce qu’on veut, qu’on n’est pas limité par les frontières de la vérité ni soumis aux règles de l’apesanteur, pas plus qu’aux lois du journalisme, ni paralysés par les menaces des Juifs communautaristes et, conséquemment, défenseurs paranoïaques de la politique d’Ariel Sharon.



Messieurs, vous êtes cinglés !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 12 octobre 2003 - 02h16:

L'histoire de Laurent Levy serait elle le futur du gauchisme Juif?


Lila et Alma ne retourneront plus au lycée Henri-Wallon
LE MONDE | 11.10.03 | 18h20 • MIS A JOUR LE 11.10.03 | 18h19
Elles avaient soigné les couleurs, pour ce jour "affreux" dont elles se souviendront toute leur vie. Lila, l'aînée, 18 ans, portait un camaïeu de bleu, décliné sur son voile - qui cache ses oreilles, ses cheveux et son cou. Alma avait préféré des marrons et des noirs. Après un conseil de discipline qui s'est éternisé pendant six heures, vendredi 10 octobre, elles sont reparties avec leurs voiles, un pauvre petit sourire et un avis d'exclusion définitive de leurs classes de terminale et de première du lycée Henri-Wallon à Aubervilliers.

Du foulard, de la religion, des croyances et des pratiques, de ces signes "ostentatoires" qui leur sont reprochés, on a en fait peu parlé dans la petite salle qui réunissait Lila, Alma, le proviseur, les profs, les délégués de classe. Les professeurs confirment qu'il n'y a aucun problème pédagogique, que les deux élèves sont amies avec tout le monde, qu'elles participent bien en classe. Mais, explique un professeur, "l'équilibre", à Henri-Wallon, veut que le foulard porté laisse voir les cheveux, le lobe de l'oreille et la naissance du cou. Ces parties, les jeunes filles, devenues musulmanes pratiquantes, ne veulent pas les montrer.

Le dialogue est bloqué. Le père d'Alma et de Lila, Laurent Lévy, proche des communistes refondateurs, et quelques professeurs membres de l'extrême gauche se jettent leurs appartenances à la figure. L'avocat de la famille, Me Gérard Tcholakian, conteste le bien-fondé de la réunion. Il demande notamment la publicité des débats sur la base de l'article 6 de la convention européenne des droits de l'homme. En vain. Mouloud Aounit, le président du MRAP, Malika Zediri, responsable de l'association de chômeurs APEIS, et le sociologue communiste Alain Bertho restent à l'extérieur. "Ce n'était plus un conseil pédagogique, c'était déjà une antichambre de tribunal administratif", raconte un professeur.

Peu avant minuit, la double exclusion est prononcée. "On les a jetées comme des chiennes, lance le père, bouleversé. La dernière fois qu'il y a eu une exclusion dans ce lycée, c'était pour des gens qui se sont battus au couteau dans la cour. Huit jours !" Alma pleure. "Je pense que la décision était prise depuis longtemps, et qu'ils ont voulu faire un exemple", lâche-t-elle après avoir séché ses larmes. En rentrant chez elle, elle a confié : "Je veux être avocate."


Ariane Chemin

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mimi101 (Mimi101) le samedi 11 octobre 2003 - 23h04:

Lu sur Conscience politique:
www.Consciencepolitique.com

ISRAEL EST EN DROIT ABSOLU DE SE DEFENDRE
Claude Lamirand
06/10/03


L’attaque israélienne en territoire syrien pour bombarder un camp du Djihad Islamique, organisation terroriste financée par l’Arabie Saoudite et soutenu par le régime terroriste de Damas est parfaitement justifiée.

Il est dans le premier devoir d’un Etat de défendre son intégrité territoriale et la vie de ses citoyens. En la circonstance la Syrie qui permet l’entraînement de terroristes islamistes sur son territoire est totalement complice du terrorisme international et participe de la subversion des Arabes commandités de Palestine contre la sécurité d’Israël.

Il est encore une fois étrange de voir les démocraties européennes, qui ont une histoire anti-sémite très chargée, ne pas soutenir un Etat démocratique agressé et créé par le besoin qu’ont ressenti les Juifs d’être chez eux, dans leur Etat. Il est stupéfiant de voir l’Histoire ainsi réécrite par des démocraties européennes alors que la Palestine était vierge d’Arabes au moment de la création d’Israël, de voir les mêmes rester aveugles et entêter sur le comportement de la Syrie pour détruire l’Etat d’Israël il y a une trentaine d’années. It’s make sens. It’s make sens !

L’évidence est qu’il n’y aura pas de paix possible au Proche Orient tant qu’Israël sera entourée d’Etat dictatoriaux et racistes. Il est inacceptable de voir les Etats européens condamner ce qui est un acte de pure auto-défense qui intervient après l’attentat de Samedi et qui a tué 19 personnes, juives et arabes. On se demande qu’elle est la cohérence des Etats européens, et parmi eux le pire d’entre eux, la France, qui déclare lutter contre le terrorisme et condamnent ensuite un allié qui lutte pour le même objectif, objectif totalement vital pour lui. Israël lutte pour sa vie, les Arabes commandités luttent pour détruire Israël. C’est ça la seule vérité, la seule réalité.

La France qui s’apprête à lancer sa pravda internationaliste, islamiste et terroriste de " CNN à la française " est un MONSTRE contre lequel la communauté démocratique internationale doit maintenant envisager de prendre de sévères mesures de rétorsion, ainsi que les Français libres eux-mêmes contre leur gouvernement de scélérats.

Un des buts de la guerre de libération de l’Irak est de redessiner l’équilibre stratégique au Moyen Orient. On peut regretter que l’Arabie Saoudite et la Syrie n’aient pas été envahit et l’on doit sans doute cette limitation au travail de la France qui oublie son occidentalité et l’occidentalité de l’Etat israélien. Au moment où les Polonais découvrent des armes françaises en Irak et que ce négocie la future constitution soviétique de l’Europe, on ne peut pas espérer, on ne peut pas souhaiter aujourd’hui qu’une crise n’émerge pas en Europe. Il est totalement indispensable que les Etats européens qui n’ont pas oublier le sens de la liberté et qui sont résolus à éradiquer le terrorisme islamique de la terre se coalisent pour contrer la France, fusse au prix d’une paralysie des institutions européennes ou de leur redéfinition. Etre européen demain dans un cartel de pays pro arabes en lutte contre la supposée volonté de domination des Etats-Unis, contre leur supposée domination par New York (sous-entendu " les Juifs de New York ") n’a rien de réjouissant. C’est du pur pétinisme. Fascime !

Les Etats-Unis doivent libéraliser la circulation des capitaux et des hommes vis à vis de l’Europe afin que nous puissions quitter le continent dans le cas ou nos gouvernements renonceraient à notre occidentalité et se feraient les complices du terrorisme islamique au Moyen-Orient, autrement dit accepteront rapidement une particularité islamique chez nous, voir seront responsables des attentats qui y seront tôt ou tard commis.

Israël est un Etat sain, dans son droit et la seule chose que nous puissions regretter c’est de voir nos Etats croire qu’Arafat soit un homme d’Etat, qu’il désire la paix et surtout de voir en lui autre chose que la marionnette syrienne ou saoudienne. Israël doit pouvoir conduire les opérations de défense de ses citoyens au nom de l’intégrité de son territoire, au nom de la liberté et des principes démocratiques qui fondent son Etat, ainsi que, normalement les notres.

Les enfants Arabes de toutes nationalités ont autre chose à faire que de mourir contre les tirs de ceux qui défendent simplement une liberté dont ont les prive. C’est apparemment ce que viendrait de comprendre Kadhafi en Libye qui vient d’avoir des mots très durs sur la " supposée nation arabe ". Kadhafi vient de rompre avec le monde arabe et les enfants libyens peuvent maintenant, comme nous tous, y voir quelques espoirs. Il n’est pas normal que l’Europe sacrifie autant de vies en soutenant des régimes arabes dictatoriaux qui conditionnent leurs enfants dans l’idée de la guerre, de la croisade et qui leur enseigne le port de ceinture de bombe. Ils meurent pour rien. Que les députés européens, que Chirac et De Villepin envoi leurs petits enfants portés la ceinture parce que c’est exactement ce qu’ils autorisent pour les petits Arabes de Palestine. C’est un meurtre, du sang qui humilie notre pays et qui en fait un des ennemis les plus redoutable de la vie et de l’Humanité. Le Hamas est une organisation terroriste, Arafat est un terroriste, la Syrie est un Etat terroriste, c’est ça la réalité. Que la France condamne le terrorisme, pas les victimes du terrorisme.

Vive Ariel Sharon,
Vive Israel
Vive la France libre et les Etats-Unis.


Claude Lamirand

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le samedi 11 octobre 2003 - 19h41:

J’ai toujours reproché aux gouvernements de gauche, d’avoir cédé aux terroristes ; de leur avoir donné la faculté de s’armer et de se rapprocher d’Israël.
Il fallait à mon avis obtenir d’abord l’aval des pays arabes limitrophes, par un traité de paix en bonne et due forme.
Ne revenons pas en arrière, cela ne sert à rien, mais ne commettons pas de nouvelles erreurs.
Maintenant venons-en au mur, qui fait couler tant d’encre et qui soulève les passions ; Passions exacerbées quand il s’agit de la sécurité du peuple juif.
Ce que les donneurs de leçons reprochent à Israël, ce n’est pas tant la construction de ce mur, que certains appellent « mur de protection », que d’autres nomment « mur raciste » ou « mur de l’apartheid », c’est que son tracé vient empiéter sur des territoires contestés, que certains prétendent palestiniens, d’autres israéliens.
On reproche à Israël de mettre la communauté internationale devant le fait accompli et de se servir sans vergogne.
Personne ne s’est hasardé à soutenir, qu’un pays agressé continuellement, sous les coups de boutoirs d’un terrorisme qui met en danger son économie, sa population, a le droit de se protéger.