Par Djlachem (Djlachem) le samedi 18 octobre 2003 - 00h33: |
PRIMO EUROPE
L'actualité en perspective
___________________________
www.primo-europe.org
Génocide et déclaration de guerre
Les toutes récentes déclarations du Premier Ministre de Malaisie ont suscité un immense trouble au sein d'une minorité de "veilleurs". Ainsi, dans leur immense inculture, dans leur profonde méconnaissance des phénomènes géopolitiques, aucun ministre, aucun journaliste n'a voulu relever ce qui restera comme un des évènements les plus importants depuis le 11 septembre : un appel officiel au génocide et à la guerre d'extermination.
"Austerlitz, c'est nous...Auschwitz, c'est loin"
Voilà bien la description que nous sommes forcés de retenir après un vendredi noir sur le front des menaces. Alors que la France, toute auréolée de sa réputation de résistante à l'ogre américain, se penche douloureusement sur le sort de deux lames de rasoir, celles qui ont permis à Chanal de se soustraire à la justice, une Evelyne Thomas aux seins généreux mariannisée par une association de maires à la recherche d'une improbable reconnaissance publique, entre l'augmentation du prix du tabac et le trou abyssal de la Sécurité sociale, entre la prévention routière toujours d'actualité et l'aval du Conseil d'Etat au référendum corse, le Premier Ministre d'un pays moderne, la Malaisie, vient d'appeler officiellement à la guerre d'extermination à l'encontre d'une démocratie. Et ce, dans l'indifférence hexagonale la plus totale !
La dignité d'une République comme la nôtre, qui ne se prive pourtant pas de donner des leçons au monde entier en matière de démocratie et de Droits de l'Homme, poussant le cynisme jusqu'à soutenir un tyran exterminateur, refusant de nommer ceux qui se font sauter le caisson au milieu d'un restaurant empli de civils par leur nom, c'est à dire des terroristes, au simple et fallacieux prétexte que leurs victimes sont juives, la dignité d'un pays comme la France, toujours prompte à dénoncer la guerre, aurait été de rappeler dans l'heure son ambassadeur en Malaisie pour consultation.
Il ne faut pas venir nous dire que ces propos ont été tenus dans la tiédeur ouatée d'une antichambre d'un palais des Mille et une Nuits. Le discours a été prononcé lors de la plus importante rencontre des leaders musulmans en 3 ans, c'est à dire depuis Septembre 2001.
Mais tout cela est loin. Le Ramadan va bientôt commencer. Jean-Pierre Raffarin est reçu à la Mosquée de Paris, le plan Vigie-Pirate vient d'être ramené à son plus bas niveau et le Forum Social Européen va débuter avec au moins un dénominateur commun à l'ensemble des participants : la haine du Juif. Il ne faudrait pas ternir cette cordiale ambiance par des déclarations que d'aucuns auront immédiatement tendance à dénoncer comme Islamophobe.
Islamophobie ou méfiance justifiée ?
Le mot est lâché ! sont donc Islamophobes tous ceux qui dénoncent les crimes d'un Islam outrancier, irrespectueux des lois, conquérant et vindicatif ! quel Islam, dites-vous ? Celui qui manque du courage le plus élémentaire qui consiste à s'examiner, faire son introspection, celui qui préfère toujours pointer un doigt accusateur vers les autres, celui qui oblige femmes et jeunes filles à vivre dans l'expiation permanente, celui qui ne prône que la haine et la violence, celui qui n'attend qu'une seule chose, c'est que les nations soient ravalées au rang de simples esclaves.
Cet Islam là est humilié. Bien sur, puisque, pour un fanatique de cet acabit, le simple fait que l'autre ne pense pas comme lui, ne croit pas comme lui, ne vit pas comme lui est humiliant. Le mot humiliation revient souvent dans le discours du Dr Mahathir Mahamad, premier Ministre de Malaisie.
Mais il faudra un jour que les Musulmans, de quelque pays qu'ils soient, expliquent clairement et en termes théologiques, en quoi ils sont humiliées depuis des siècles. L'Occident est il donc responsable du gâchis permanent dans lequel ces pays sont plongés depuis des décennies ? En quoi les juifs et les Occidentaux sont responsables des maux qui assaillent les nations sous le joug de cet Islam nauséabond ?
Entre Islamophobie et Islamolâtrie, il y a longtemps que Primo Europe a choisi : ce sera ni l'un ni l'autre ! Et nous savons, à force de dialogue interculturel avec des Musulmans que nous considérons comme des frères en pensée, que la seule et réelle humiliation pour un musulman éclairé est d'être représenté par des pantins ridicules de cette dimension.
La Malaisie, état voyou
Oui, car c'est bien ce qu'elle est devenue depuis la déclaration de son Premier Ministre Docteur. On ne peut impunément prononcer un tel discours sans en tirer les conséquences : la Malaisie vient de déclarer officiellement la guerre à Israel. Le concept de génocide signifie l'extermination des groupes humains entiers comme tels. Et tel bien ce à quoi la Malaisie vient d'appeler l'ensemble des nations musulmanes. Même en termes diplomatiques mesurés, cela s'appelle un crime contre l'Humanité et, comme tel, tombant sous le coup de la Déclaration de 1948, entrée en vigueur le 12 janvier 1951.
Il n’est pas interdit de penser, et personne ne semble s'interroger à ce propos, que ce discours a été prononcé intentionnellement à cette occasion afin de donner un signal à d’éventuelles attaques terroristes. Une analyse fine de la rhétorique employée permettrait peut être de dessiner les contours d’une prochaine et puissante vague d’attentats contre des intérêts occidentaux et Israéliens.
Nous attendons donc une vive réaction de la part de nos élites européennes, élites médiatiques ou politiques...quoique nous ayons bien du mal ce soir à ne pas mettre le mot élite entre guillemets.
Pierre Lefebvre © Primo Europe
( remerciements à Albert Soued et Alain Legaret pour leur attention)
Par Nao (Nao) le vendredi 17 octobre 2003 - 21h33: |
Je rajouterais que la grosse difference entre la montee de l'islamisme et la montee du nazisme est que a l’epoque nous etions “endormis” et naifs et sans defense. Apres l’experience de la Shoah, nous sommes sans arret sur nos gardes et tres vigileants (il suffit de voir rien qu’a notre niveau comment nous sommes informes et reinformons face a la desinformation). C’est pour ca que l’islamisme ne passera pas..
Nous ne nous laisserons plus aller a l’abattoir comme des bœufs.
AM ISRAEL HAI!!
Par Citron (Citron) le vendredi 17 octobre 2003 - 22h14: |
NAO
"Si vous aviez la possibilite de remettre 6 millions dans les fours, vous le feriez sans hesiter! "
c vraiment ignoble de votre part, de dire des conneries pareilles
c la premiere fois que je sens de la rage en lisant une intervention sur harissa-pourtant g souvent été malmené-.
en disant ca tu n'as aucun respect pour ces millions de gens tués juste parce qu'ils sont juifs.
primo; j'ai , comme je le fais toujours intégré un texte de aljazeera-la seule chaine arabe qui écrit sur ses cartes israel -vous devez le savoir ca.-donc J intégre des textes pour vous communiquer ce qui se dis et ce qui se passe dans le monde arabe, je ne partage pas toujours ces points de vue.
et je vais continuer a le faire car votre ignorence IGNORENCE du monde arabe vous fais dire des idioties inqualifiables.
je perd mon francais.
tu dis VOUS ? qui VOUS?
bon stop
avec une mentalité, et des préjugés pareil c bien parti pour la paix...
vous me décever.
shabat shalom a tous.
Par Bekhor (Bekhor) le vendredi 17 octobre 2003 - 22h31: |
En recherchant des CPA (cartes postales anciennes) je suis tombe par hasard sur un document de Janvier 1906. a priori le livre d'ou les feuillets ont etait detaches s'appelait "je sais tout".
J'ai achete ces feuillets et je vous demande que penser d'un document de presque un siecle.
Par Nao (Nao) le vendredi 17 octobre 2003 - 18h53: |
D'accord avec Davideden.
Pour moi, l'islam dans sa virulence actuelle s'inspire des theories nazies.
Regardez y de plus pres: Il y a 50 ans c'etait l'aryanisation (tous sur le meme modele blond aux yeux bleux, la "race pure"), Aujourd'hui c'est l'islamisation (tous sur le meme modele, le voile et la djellabah blanche "symboles de purete"). Quelle drole de coincidence non?
Il n'y a pas plus tard qu'une semaine, si j'avais ecrit sur ce site l'equation islam=nazisme, j'aurais cree un tolle!
Mais les declarations hier du PM Malaysien servent ma theorie sur un plateau d'argent!
Pas tres intelligent pour un PM...
Par Nao (Nao) le vendredi 17 octobre 2003 - 20h07: |
Pour ceux qui vuelent se plaindre:
Share your outrage with the Malaysian Ambassador to the United States about the statements made by the PM.
EMBASSY OF MALAYSIA
H.E. Dato' Ghazzali Sheikh Abdul Khalid
Ambassador
3516, International Court, N.W.
Washington D.C. 20008
Tel : (202) 572 9700
Fax : (202) 572 9882
E-mail: malwashdc@kln.gov.my
Par Nao (Nao) le vendredi 17 octobre 2003 - 17h48: |
Citron, il faut avoir drolement du culot pr nous balourder les mensonges d'Al Jazeera (qui est la chaine officielle de Ben Laden) et essayer de justifier les rethoriques antijuives du monde arabe! Genre c'etait sorti du contexte,... ben voyons!!!
Croyez vous que nous soyons a ce point idiots et ne savons pas ce qui se dit dans le monde arabe sur nous? La propagande anti-juive (laissons de cote la propagande anti-israelienne pr le moment, leur passe temps favori- On connait la chanson Israel est la cause de tous les maux du monde arabe!) qui sevit dans le monde arabe est pire et plus virulante que la propagande nazi. Si vous aviez la possibilite de remettre 6 millions dans les fours, vous le feriez sans hesiter!
Dire" on ne peut plus critiquer Israel sans etre taxe d'antisemitisme" est un echappatoire bidon car ce genre de discours a en tt temps existe et n'a pas attendu l'existence d'Israel pr dire que les juifs detenaient le monde par l'argent. Pour vous rafraichir la memoire, c'etait deja la propagande du regime nazi et a l'epoque reprise par le Grand Mufti de Jerusalem, bien avant que Israel ne soit ce petit etat qui vous derange.
Si l'islamophobie ne derange pas les musulmans en general (car ils se sentent intouchables et sont convaincus qu'ils vont conquerir le monde avec leur religion) la difference est que l'antisemitisme derange les juifs.
Et le spectre de la Shoah est a toujours dans nos memoires... car nous nous en avons!
Par Davideden (Davideden) le vendredi 17 octobre 2003 - 17h53: |
Il etait clair depuis longtemps que l'Islam et le monde Arabe s'etaient engages dans leur grande majorite a porter le flambeau de l'antisemitisme Nazi.
La Syrie a toujours abrite avec fierte les criminels Nazis. Saddam Hussein;s family, le "grand" Mufti de Jerusalem etc etc
Je vous invite a visiter www.radioislam.net pour comprendre la mentalite dominante du monde Arabo-musulman.
L'Islam est controllee dans ses institutions par les descendants spirituels du Nazisme Europeen.
Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 17 octobre 2003 - 18h16: |
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Fédération des Organisations Sionistes de France (FOSF) condamne, avec la plus grande force, les propos ouvertement antisémites tenus par le Premier ministre malais Mahathir Mohamad. Il a déclaré, lors de l'ouverture du sommet de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), que «les Européens avaient tués 6 millions de juifs sur 12, mais qu'ils dirigeaient le monde par procuration et que 1,3 milliards de musulmans ne pouvaient pas être défaits par quelques millions de juifs».
Ces propos sont dignes de ceux tenus par les dirigeants nazis dans les années 1930 et qui ont conduit à la Shoah. Un tel déferlement de haine ne peut rester en l'état.
La FOSF en appelle aux plus hautes autorités politiques de notre pays pour condamner de telles remarques indignes d'un pays se disant démocratique et de revoir les liens politiques et économiques avec la Malaisie.
Par Nao (Nao) le vendredi 17 octobre 2003 - 15h38: |
Réponse du Ministère israélien des Affaires étrangères suite au discours violemment antisémite prononcé par le Premier ministre malaisien, Mahathir Mohammed, lors de l'ouverture de l'Organisation de la Conférence islamique
Il est malheureux que durant sont discours consacré aux possibilités de résoudre les problèmes du monde musulman au 21ème Siècle, le Premier ministre malaisien n’ait pas pu s’empêcher de relancer de terribles invectives et de véritables mensonges tirés directement de la propagande antisémite classique.
Il a notamment affirmé : « Les Européens ont tué 6 millions de Juifs sur 12, mais aujourd'hui les Juifs gouvernent le monde par nation interposée » (…) Ils ont pris le contrôle des pays les plus puissants du monde et cette communauté minuscule est ainsi devenue une puissance mondiale. (…) 1,3 milliards de Musulmans ne peuvent être défaits par quelques millions de Juifs. Il y a un moyen de les défaire. »
Le monde civilisé a vu le résultat d’une telle rhétorique violente dans le passé. Ainsi, la référence à la Shoah du Dr Mohammed a désacralisé la mémoire de 6 millions de victimes innocentes de l’antisémitisme.
Le discours du Dr Mohammed est loin de l’honorer ou d’honorer ceux qui l’ont écouté.
Nous demandons aux peuples et pays bien pensants du monde entier, y compris au monde musulman, de condamner fermement l’évocation des même idées antisémites qui ont mené à la pire des exterminations collectives de l’histoire de l’humanité.
Par Nao (Nao) le vendredi 17 octobre 2003 - 15h42: |
Raffarin contre le voile islamique à l'école (encore heureux!!)
En visite à la Grande Mosquée de Paris, Jean-Pierre Raffarin s'est fermement prononcé contre le port du voile islamique à l'école, espérant qu'un terrain d'entente sera trouvé dans ce débat qui, a-t-il estimé, ne doit être tranché "qu'en dernière extrémité" par une loi.
"A l'école, la République doit s'imposer à la foi et on l'a vu récemment, elle en a les moyens", a affirmé le Premier ministre lors d'un discours à la Grande Mosquée de Paris, quelques heures avant la grande prière du vendredi et une semaine avant le début du ramadan. Le débat sur le voile islamique a été relancé par l'exclusion de deux élèves d'un lycée de Seine-Saint-Denis qui refusaient d'ôter leur foulard dans l'enceinte de l'établissement.
"Je le dis et je le redis, les attitudes ostentatoires, le prosélytisme, symbolisé par certains voiles, doit être absolument proscrit" de l'école, a insisté Jean-Pierre Raffarin devant le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, et un parterre de représentants des différentes religions de France. "La volonté forcenée de marquer une différence, parfois par provocation, doit être contenue et le sera - même s'il ne s'agit, je le sais, parfois que d'une manifestation identitaire d'adolescents en quête de leurs origines", a souligné le Premier ministre.
Sur ce "sujet complexe", Jean-Pierre Raffarin a souhaité "qu'un terrain d'entente soit trouvé". "Ce n'est qu'en dernière extrémité que la loi serait alors un ultime recours", a dit le Premier ministre.
Pour déterminer sa position, "sous l'autorité du président de la République", le gouvernement attendra pour se prononcer les conclusions de la commission Stasi sur la laïcité, qui doivent être remises à Jacques Chirac avant la fin de l'année, ainsi que la fin des travaux parlementaires sur la question du voile. "Nous n'aspirons qu'à mettre en harmonie la loi et notre foi", avait déclaré quelques minutes auparavant le recteur Boubakeur, également président du Conseil français du culte musulman (CFCM). "Islam et laïcité ne sont en rien contradictoires."
CONVAINCRE PLUTOT QUE CONTRAINDRE
Avec "sagesse et intelligence", il faut trouver des "solutions sereines" pour les élèves voilées, "dans le strict respect de la législation en vigueur relative aux signes religieux à l'école", a dit le recteur.
"Il faut souhaiter qu'une grande pédagogie nationale et scolaire de la laïcité puisse privilégier le dialogue et la nécessité de convaincre plutôt que de contraindre", a-t-il poursuivi, sous l'oeil approbateur du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy. "Mais au cas où la société fixerait de nouvelles normes juridiques, alors celles-ci s'imposeraient à tous", a-t-il ajouté.
Après les exclusions des deux jeunes filles en Seine-Saint-Denis, le CFCM, créé au printemps dernier, a rappelé que le port du voile était une "prescription religieuse" et a offert sa médiation. "J'ai apprécié votre attitude", a souligné Jean-Pierre Raffarin, "et je crois que le CFCM peut encore faire entendre sa voix de sagesse".
Après la venue de Jacques Chirac au printemps 2002, il s'agissait de la première visite d'un Premier ministre à la Grande Mosquée depuis sa fondation en 1922. L'abbé Pierre ainsi que des émissaires du Grand Rabbin de France, de l'Eglise protestante et du Dalaï Lama avaient été conviés pour l'occasion.
Par Citron (Citron) le vendredi 17 octobre 2003 - 16h13: |
Missing the point
Nevertheless, the Malaysian foreign minister said Mahathir's remarks had been taken out of context.
Syed Hamid Albar said most foreign media had missed the prime minister's main point - that Muslims should make peace because they could not win the Palestinian conflict through violence.
"I'm sorry he has created this adverse interpretation," he said, adding the speech criticised Muslims more for not using their heads as the Jews had done to promote their cause.
“This proves how far Israel and its allies have succeeded in sanctifying Israel, preventing any side from criticising it"
Fahmi Huwaidi,
Egyptian political analyst
Meanwhile, Arab leaders said Mahathir, known for his blunt ways, was simply telling it like it is.
Troublemakers
"I don't think they (the remarks) are anti-Semitic at all. I think he was stating the facts," Yemeni Foreign Minister Abu Bakr al-Qirbi said.
Egyptian Foreign Minister Ahmed Maher added: "There are people wanting to create trouble, invent problems that do not exist... I would advise them to read the whole speech, which was a speech addressed to Muslims asking them to work hard and affirm their personality."
And Fahmi Huwaidi, an Egyptian political analyst, told Aljazeera: “Nowadays, any criticism against the Jews and the Jewish policy is considered anti-Semitic.
“This proves how far Israel and its allies have succeeded in sanctifying Israel, preventing any side from criticising it."
He added: “Such a common view proves Muhammad’s comment on the extent to which the Jewish global influence has reached.”
Aljazeera + Agencies
Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 17 octobre 2003 - 16h05: |
3 extraits de la derniere newsletter de l'ambassade d'Israel a Paris :
Une société israélienne met au point une micro-puce révolutionnaire
(Source : Yediot Aharonot 14/10/03)
La société israélienne Lenslet présentera la semaine prochaine au salon Michrotech 2003 de Tel-Aviv une micro-puce électro-optique révolutionnaire. Cette puce, qui ne dépasse pas celle d’une carte électronique, est aussi puissante qu'un ordinateur et sera utilisée pour l'analyse d'informations, la sécurité aéroportuaire, la météorologie, la vidéo ou le multimédia.
------------
"J'accuse" : le premier rap contre la désinformation
"J'accuse" le premier rap contre la désinformation sera disponible dans les bacs à partir du 22 octobre prochain.
"J'accuse ces hommes, bombes humaines, inhumaines. J'accuse ceux qui les excusent, qui traitent en victimes ceux qui commettent les crimes et désignent en bourreaux ceux qui partent en lambeaux" affirme notamment le refrain de cette chanson.
-----------------
Les chercheurs israéliens mettent au point un nouveau médicament contre le cancer
La US Food and Drug administration, l'autorité médicale américaine, vient d'approuver la mise sur le marché du Velcade, un nouveau médicament destiné à lutter contre le cancer. Le Velcade est le résultats de 30 ans de recherche par les scientifiques israéliens. Il a été développé par une société américaine à partir des travaux sur l'ubiquitine du Professeur Avram Hershko du Technion de Haifa. L'ubiquitine est une petite protéine impliquée dans la dégradation des protéines.
Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 17 octobre 2003 - 14h06: |
www.nytimes.com/2003/10/17/arts/design/17BREN.html
allez-y : une galerie de photographies poignantes de juifs
de la diaspora
Si vous n'arrivez pas à lire il vous suffit de vous inscrire au
New YorkTtime, c'est gratuit et vous recevrez tous les
jours le sommaire des titres de la journée.
Une véritable pépite pour nous les damnés des media
français