Archive jusqu'au 13/avril/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Avril 2006: Archive jusqu'au 13/avril/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mercredi 12 avril 2006 - 00h11:

Emile,

Je ne connais pas les intentions de Citron. Je voudrais rapeller que les principales victimes de l'attaque de la synagogue de la Ghriba etaient des touristes Allemands car les Juifs depuis longtemps ont ete epures de Tunisie.

J'envoye en dessous un site internet ou les Juifs spoilies et epures de Tunisie et des autres terres dites d'Islam peuvent s'enregistrer.

http://www.sephardiccouncil.org/jjac.html

comme Citron je vous rapelle de cette attaque et je continue a conseiller d'eviter la visite de pays hostiles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mercredi 12 avril 2006 - 00h19:

SI Emile

chaque 11 septembre 2001, on a une pensee pour les victimes de cette tragedie

le 11 avril est une date marquante qu il ne faut pas oublier.

cet attentat a vise un symbole fort, qui est justement celui de l amitie judeo arabe, c est ce que represente la ghriba pour la majorite des tunisiens.
en touchant ce symbole , ces terroristes on touches tous les tunisiens.

j envoie les memes appels au souvenir, les 6 juin de chaque annee (date des emeutes anti juivs a tunis) et le 1 er Octobre date de l agression Israelienne contre la Tunisie.

il faut prendre mes messages au premier degres,si jai quelque chose a dire je le dirais franchement, jai pas l habitude de dissimuler mes idees: je pense qu apres 8 ans sur ce site vous l auriez surement remarque.

Quoiqu'il en soit bonne fete! " Eidkoum Mabrouk"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 12 avril 2006 - 11h42:

Djelachem,

Viviane, pas plus que les journalistes juifs réputés à gauche, dès qu'ils combattent l'extrême droite, pas plus que moi, n'ont la "prétention" d'indiquer aux électeurs juifs pour qui il faut voter, cela est affaire de conscience de chaque citoyen.

Cependant, l'Histoire, et quelle Histoire!, a appris à chacun d'entre nous que la plus grande prudence s'impose lorsque mus par des sentiments d'insécurité on peut se trouver enclins à favoriser des mouvements qui exploitent la peur.

En effet, s'il y a communion de vues d'un moment, un parti basé sur le racisme finira toujours (s'il ne commence pas par là) à s'en prendre aux juifs.

Ces partis, qu'il s'agisse de Le Pen (qui est allé serrer la main de Saddam Hussein, lors de la première guerre du Golfe) ou de de Villiers ou encore de l'extrême gauche, me paraissent redoutables.

Sur le fond du problème, ils ne feront pas mieux que les autres, mais on aura introduit quelque chose de très inquiétant en Europe.

A propos de l'Europe, vous avez vu qu'elle vient de suspendre son aide à un mouvement terroriste qui ne reconnait pas l'Etat d'Israel, contrairement aux prévisions des partis d'extrême droite et aux souhaits de l'extrême gauche.

Il faut raison garder.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 12 avril 2006 - 10h31:

Si l'UE a bloqué son aide à l'autorité palestinienne,

"Les Etats-Unis vont augmenter l'aide humanitaire à l'attention de l'Autorité
palestinienne. Le montant des dons s'élèvera à 245 millions de dollars. 42
millions de dollars seront également versés aux institutions publiques de l'AP.
(Guysen.Israël.News)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 12 avril 2006 - 07h37:

Les caisses de l’Autorité Palestinienne sont vides… la faute à qui ? (info # 011104/6) [réinformation]

Par Viviane Miles © Metula News Agency

C’est ce 10 avril que les ministres des affaires étrangères de l’Union européenne, réunis à Luxembourg, ont entériné leur décision de geler l’aide directe octroyée à l’Autorité palestinienne. C’est assurément un euphémisme que de suggérer que la situation financière de l’AP n’est pas brillante ; ce qui ne constitue cependant pas une raison valable pour perdre de vue les causes de cette déconfiture.

Dans un article intitulé « L’Autorité palestinienne en quasi-banqueroute » [lire l’article], Marc Henry a publié hier dans les colonnes du Figaro un factum où, reléguant au second plan la décision de l’UE de suspendre son aide financière, il préfère s’en prendre unilatéralement à Israël « bien décidé à pousser le Hamas dans ses derniers retranchements ». Déviant de son sujet pour ne pas avoir à avouer que c’est la détermination statutairement exterminatrice du Hamas, inchangée depuis son élection aux législatives palestiniennes du 25 janvier dernier, qui est seule à l’origine de la décision des vingt-cinq, Henry trompe son lectorat lorsqu’il déclare que « sur le terrain, l’armée israélienne a durci son offensive ». Dans sa description de l’« offensive », il insinue en effet que c’est l’armée israélienne qui a pris l’initiative de l’attaque alors qu’il s’agit d’une réponse de sa part à des tirs spontanés de missiles palestiniens sur des agglomérations civiles situées en territoire israélien. J’ai isolé de ce contexte la formulation impersonnelle d’Henry consistant à écrire « des tirs de roquette vers le territoire israélien », sans préciser que ce sont les Palestiniens de Gaza qui en sont les instigateurs. Pour une partie importante du public français, trompé par ce genre d’imprécisions à répétitions depuis le début de l’Intifada, l’identité des auteurs terroristes [1] de ces tirs ne va certes pas de soi.

Et tout est à l’avenant ; le correspondant du Figaro continue de diaboliser Israël, oubliant totalement que le Hamas figure − de façon archi-justifiée − sur la liste des mouvements terroristes infréquentables par les démocraties, non seulement de l’Etat hébreu mais également sur celles de l’Union Européenne et des Etats-Unis.

Dans le sous-titre « Pas de salaire pour les fonctionnaires », le journaliste du quotidien conservateur poursuit dans ses délations. Ce, en pointant un doigt vindicatif en direction du premier ministre israélien pour des propos absolument évidents dans la bouche de n’importe quel dirigeant d’Etat concerné par le bombardement journalier − sans autre motif que la haine et l’envie de tuer du Juif − d’une partie de sa population. Le fait qu’Ehud Olmert déclare que « tous ceux qui sont impliqués dans des tirs de roquette et des activités terroristes se verront traités sans la moindre hésitation », est, pour Henry, synonyme d’« éliminations ciblées », et de ce fait condamnable.

A suivre la logique étrange de Marc Henry, il faudrait qu’Israël laisse les Palestiniens canarder ses citoyens sans réagir, et ce, pour une raison qu’il manque bien entendu d’expliquer. Une affaire de contrition dédiée à l’expiation de l’un des nombreux crimes fondateurs du peuple juif en son fief, sans doute ! Faute de trouver quelque autre raisonnement dans le papier-manifeste de ce collègue, c’est tout ce qui peut nous venir à l’esprit… Et comme cette si cette invitation à l’inaction suicidaire ne lui suffisait pas, Henry qualifie de surplus la déclaration d’Ehoud Olmert d’« offensive » face à laquelle la branche militaire du Hamas ne peut que répondre.

Non seulement Henry se prend-il les pieds dans le filet à poissons, omettant fort malhonnêtement de remarquer que c’est l’offensive de Tsahal qui constitue la riposte aux tirs de Qassam et qu’à la minute où ceux-ci cesseront, les Palestiniens savent qu’ils jouiront d’un calme absolu, encore la tactique du deux poids, deux mesures, chère aux fanatiques anti-israéliens de la presse francilienne apparaît-elle ici dans toute sa laideur. En effet, pour Marc Henry, lorsque le mouvement islamique jure de « venger les martyrs », ce sont simplement des menaces « verbales » qui ne seront pas appliquées : à bon entendeur, il faut avoir l’esprit bien mal tourné pour prêter la moindre intentionnalité à ces serial killers !

Après avoir épuisé l’énumération de la longue liste des agissements coupables d’Israël, Marc Henry tourne son canon à encre contre l’Union européenne et les Etats-Unis, qu’il rend responsables de l’accélération de l’appauvrissement de la population palestinienne, sans mettre en cause le moins du monde le premier ministre palestinien pour sa détermination à vouloir éradiquer son voisin israélien, Etat et population inclus.

Last but not least, au compte des griefs du confrère égaré, les pays arabes amis, qui ont fait des promesses de dons mais ne les ont pas honorées. Les lecteurs de la Ména savaient, quant à eux, grâce à Sami El Soudi, qu’il s’agissait de promesses en l’air le jour même où elles ont été prononcées.

A suivre les constatations du journaliste du Fig, la terre entière se serait injustement liguée contre l’Autorité palestinienne. D’ailleurs, Henry cite Mahmoud Zahar, le ministre Hamas des Affaires Etrangères, qui attend des 25 qu’ils procèdent « à un ajustement de leur position » sans avoir à modifier d’un iota les objectifs statutaires de l’organisation islamique.

La fermeté de l’Union européenne aujourd’hui est sans doute une surprise pour Ismaïl Haniyeh, le 1er ministre Hamas de l’Autonomie. Il est vrai que l’attitude actuelle de l’UE tranche avec l’omerta érigée devant la demande de l’ex-député socialiste européen François Zimeray, soucieux de déterminer la destination exacte de la manne distribuée pour l’éducation dans les écoles de l’Autorité palestinienne (ce qui lui a d’ailleurs coûté sa place sur la liste du P.S. français aux dernières élections européennes).

Il aurait été largement plus instructif et plus correct que le journaliste du Figaro se penche sur les causes véritables ayant amené l’AP, dirigée par l’émulation palestinienne des Frères musulmans, pères d’Al-Quaëda, au bord du dépôt de bilan. La situation n’est pourtant pas nouvelle.

Il est par trop facile de clamer que la misère actuelle, c’est la faute des autres, d’Israël en particulier. Pour informer le lecteur à la place de l’embrouiller à dessein, il aurait fallu s’attarder sur la corruption formidable qui a régné au sein de l’AP depuis sa création, et sur la véritable destination des subsides versés par l’UE et les autres donateurs. Ce qui manque dans l’assiette des malheureux Palestiniens se trouve sur les dizaines de comptes − il y en a pour des milliards d’Euros, dont une grande partie est définitivement perdue pour la Palestine ! − qu’avait ouverts Arafat dans les banques de tous les paradis fiscaux. D’autres millions sont partis en fumée avec l’explosion des ceintures détonantes des assassins-collectifs-suicidaires des organisations terroristes financées par le défunt raïs. Assurément, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Note

[1] Terroristes : personnes armées s’attaquant systématiquement à des civils (définition de la rédaction de la Ména)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le mardi 11 avril 2006 - 23h58:

Chère Viviane,

Le problème n'est pas de choisir ou pas pour "amis" des gens que certains trouveront fréquentables ou pas.

Le problème est l'insupportable suffisance de ces journalistes et de ces Juifs de gauche, bien insérés dans le sérail politique français, qui se permettent d'indiquer aux Juifs où se trouve le bon goût...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 11 avril 2006 - 23h51:

Citron, En disant: "11 Avril 2002, synagogue de la Ghriba,île de Djerba 4 ans deja, ne l'oublions pas ! "

Que voulez-insinuer? Voulez-vous peut-etre faire peur aux Juifs? Ou voulez-vous montrer qu'il n'y a pas eu d'incident en Tunisie depuis?

Vous venez toujours avec quelque chose qui n'a rien a avoir avec nous ou avec le passe judeo- tunisien. Est-ce ainsi que vous entendez contribuer au rapprochement judeo-tunisien
ou judeo-arabe?

Quoiqu'il en soit bonne fete! " Eidkoum Mabrouk"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mardi 11 avril 2006 - 22h05:

Correction

Dans mon precedent message j'ai insere par erreur une gravure (de Dore) avec Moshe , sans la fille de Paro'o.
Il aurait fallu mettre cette gravure:

Moshe et Bathya

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 11 avril 2006 - 23h19:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.israel-music.com/b/22961710.jpg&imgrefurl=http://www.israel-music.com/alain_scetbon/haggada_de_pessah-rite_tunisien/&h=431&w=435&sz=57&tbnid=7MSNO95jSVv1xM:&tbnh=121&tbnw=123&hl=fr&start=15&prev=/images%3Fq%3Dpessah%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26sa%3DG

Mettre le son

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mardi 11 avril 2006 - 21h28:

Viviane,

Bravo pour ton oeuvre !!

Te souviens tu de cette phrase:

"Messieurs le crachoir est le lieu autour duquel on crache"
Sacha Guitry