Archive jusqu'au 24/octobre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires d'Octobre 2003: Archive jusqu'au 24/octobre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 24 octobre 2003 - 06h49:

Voici la lettre envoyée par Primo-Europe à Daniel Leconte, réalisateur des "Nouveaux antisémites", diffusé sur Arte le 14 octobre 2003

JP


Jean-Pierre Chemla

Vice président

jpchemla@primo-europe.org

Monsieur Daniel Leconte

Arte

8, Rue Marceau

F-92785 Issy-les-Moulineaux cedex 9



Créteil, le 19 octobre 2003



Cher Monsieur Leconte,







Notre association, Primo-Europe – Pour la Rigueur de l’Information sur le Moyen-Orient – a étendu son champ de réflexion au-delà de ce que suppose son libellé. Les réalités sociologiques de l’Europe et de la France, notamment en matière d’antisémitisme, font partie de ses préoccupations essentielles.



Je vous laisse donc imaginer la satisfaction avec laquelle nous avons assisté à l’émission consacrée à l’antisémitisme que vous avez réalisée le mardi 14 octobre 2003.



Enfin, diront certains, une chaîne publique s’est débarrassée de cette langue de bois si coutumière quand il s’agissait d’aborder ce sujet. Enfin les choses étaient appelées par leur nom. Sans parti pris ni dogmatisme, vous avez parfaitement décrit cette nouvelle réalité, ce nouveau fléau.



Il était bon que vous ayez mis en relief les ambiguïtés du discours de l’UOIF au cours du débat que vous avez dirigé, face à son représentant incapable d’avoir une réaction claire face à ce que les films préalablement diffusés avaient décrit.



Cependant, nous estimons, à Primo-Europe, qu’il ne peut y avoir d’espoir de sortir de cette ornière sans un travail pédagogique en profondeur, et à cet égard, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’incontestablement, c’est la perception faussée du conflit du Proche-Orient qui a incendié l’esprit de cette population arabo-musulmane depuis plus de trois ans. Nous estimons que les médias, notamment Arte, ont une grande part de responsabilité dans la diffusion de ces distorsions à travers un trop grand nombre de films et reportages présentant Israël comme le seul responsable de la situation désastreuse que nous connaissons.



Aussi, nous pensons qu’il est temps de nous attaquer au rétablissement de la vérité historique. Les nouveaux antisémites que vous avez montrés ce soir-là ont incontestablement, en tout cas pour les plus jeunes d’entre eux, une vision binaire du conflit. Pour beaucoup de ces deniers, des Juifs sont arrivés en 1948 en Palestine, en ont chassé leurs habitants et les ont spoliés de leurs biens pour y bâtir un Etat. On peut parfaitement comprendre qu’avec de tels schémas dans la tête, imposés par diverses forces médiatiques et de pensée, seule la haine soit en mesure de surgir.



Il parait donc de salubrité publique de se lancer dans une entreprise de réhabilitation historique au cours de laquelle on expliquera :



Ø La présence juive ininterrompue dans cette région et notamment à Jérusalem qui a toujours été majoritairement juive au cours des siècles.

Ø Les différentes étapes de l’émergence du sionisme. La place de ce dernier dans les mouvements d’émancipations nationales de la fin du 19e siècle.

Ø Les rejets successifs par les dirigeants arabes de tout compromis face à la présence juive, depuis la déclaration Balfour jusqu’à la résolution 181.

Ø La main tendue d’Israël envers les Arabes malgré ses victoires militaires, et à laquelle fut opposé à chaque fois un refus total dont le célèbre « triple non de Khartoum » en 1967.



C’est la vocation d’une chaîne éminemment culturelle comme Arte, avec qui vous collaborez régulièrement, d’être le vecteur pédagogique de cette démonstration.



Sachez, en tout état de cause, comme je l’ai déjà expliqué au Président Jérôme Clément, que Primo-Europe se tient à votre disposition pour vous mettre en contact avec les experts qui pourraient vous aider dans cette action.



Au nom de Primo-Europe, je vous prie de croire, cher Daniel Leconte, en notre très haute considération.







Jean-Pierre Chemla

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le vendredi 24 octobre 2003 - 01h05:

Merci Michka, comme toujours, a l'avant avec des
informations interessantes. Etant mere de deux Fulbright
recipients, j'ai la chair de poule en lisant ton message. Y a-t-il
moyen d'ecrire a la Foundation ou d'intervenir?
Tous les jeunes du monde entier sont candidats egaux pour
ce scholarship; mais pas des assassins.
Lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 23 octobre 2003 - 23h17:

Amis américains soyez vigilants, les loups sont entrés chez vous. GOD BLESS AMERICA
--------------------------------------------------


Les liaisons terroristes du programme Fulbright

L'attentat du 15 octobre dernier peut laisser songeur et amer. Les victimes ont été trois agents de sécurité américains assurant la protection d'une commission d'évaluation chargée de réaliser des entretiens avec des
candidats palestiniens au programme Fulbright, un système d'échange universitaire fondé et géré par le gouvernement américain. Les tueurs étaient des terroristes palestiniens. En d'autres termes, les trois agents de sécurité ont été tués par des Palestniens dans le cadre d'une mission humanitaire destinée à aider les Palestiniens.

Mais il y a pire. Selon le gouvernement israélien, un bénéficiaire du programme Fulbright venu de Cisjordanie "est un activiste connu" du Hamas,l'un des
groupes terroristes soupçonnés d'avoir commis l'attentat.
Mustafa Abu Sway a commencé voici peu à enseigner l'islam à la Florida Atlantic University (FAU) à Jupiter, Floride. Si on regarde superficiellement les choses, il semble avoir toutes les qualités requises.

Il a un doctorat du Boston College. Il est professeur de philosophie et d'études islamiques à l'Université Al-Quds à Jérusalem. Il a écrit deux livres sur un penseur musulman du Moyen-Age, et il a reçu un prix du Centre pour la Théologie et les Sciences de la Nature à Berkeley.

Quand nous nous sommes renseignés à son sujet, le gouvernement israélien nous a néanmoins informé de ses liens avec le mouvement Hamas. Comment un homme appartenant à un groupe qui a peut être tué des gens qui travaillaient pour le programme Fulbright peut-il bénéficer de celui-ci?
Qui a trompé les contribuables américains en finançant un activiste, membre d'une organisation terroriste? Pourquoi personne au sein du programme Fulbright ou au sein de la bureaucratie de la FAU n'a semblé s'intéresser au
passé d'Abu Sway?

J. William Fulbright, sénateur démocrate d'Arkansas, espérait que le programme qui devait porter son nom "apporterait davantage de connaissance, davantage
de rationnalité et davantage de compassion dans la gestion des affaires du monde, ce qui accroitrait la possibilité que les divers pays de la planète apprennent enfin à vivre dans la paix et l'amitié".
A l'inverse, la priorité du Hamas est d'établir une Palestine Islamique "du Jourdain à la Méditerranée", en d'autres termes, une Palestine qui efface Israël (Abu Sway partage cette façon de voir, puisqu'il a noté que "les
Palestiniens doivent retrouver les terres dont ils ont été déracinés en 1948").

Que le Département d'Etat tout à la fois administre le programme Fulbright et ait inscrit le Hamas sur la liste des 36 organisation terroristes étrangères donne une dimension surréaliste à tout cela. Le Département d'Etat, en effet, finance et paie quelqu'un qui est accusé d'appartenir à un groupe que le Département d'Etat lui-même a déclaré hors la loi.
La Florida Atlantic University n'est pas au dessus de tout reproche dans cette sordide affaire. Les dirigeants de l'université ont souhaité la bienvenue à Abu Sway par voie de presse en juillet 2003 ("il contribue à notre diversité et renforce nos programmes d'études internationales", ont-ils proclamé).
Quand ils ont été informés des liens d'Abu Sway avec un mouvement terroriste, ils se sont tus, semblant espèrer pouvoir escamoter la question.

Ce n'est pas du tout l'attitude qu'il faut adopter. La FAU et le programme Fulbright doivent prendre très vite deux mesures concrètes: 1) Voir comment ils en sont venus à financer et à employer quelqu'un qui est censé appartenir à un groupe terroriste, 2) établir des procédures anti terroristes sérieuses de façon à prévenir tout risque de répétition de ce genre d'incident.

Le lamentable cas Abu Sway renvoie à un autre problème, la tolérance générale de liens avec des organisations terroristes dans le domaine universitaire des Etudes sur le Proche-Orient. Citons deux autres exemples venant à l'appui de ce que nous disons:

-En 1993, Mohammed Abdel-Hamid Salah, un membre du Hamas arrêté et inculpé a déclaré que la United Association for Studies and Research (UASR), à Springfield, Maryland, était le centre de commandement politique du Hamas.
Cela n'a pas empêché le Centre pour le rapprochement des musulmans et des chrétiens de la Georgetown University de coorganiser avec l'UASR une conférence en l'an 2000.
(Abu Sway a donné à cette occasion une conférence sur les "Mouvements islamistes dans le monde arabo-musulman")

- En février dernier, un grand jury a inculpé trois spécialistes du Proche-Orient associés à la University of South Florida pour "soutien matériel à une organisation terroriste", en l'occurence le Djihad Islamique. Non seulement les principaux dirigeants universitaires de départements d'Etudes du Proche-Orient n'ont pas semblé perturbés par l'accusation, mais plusieurs d'entre eux se
sont rués pour défendre les accusés.

La dotation Fulbright dont bénéficie Abu Sway est un exemple supplémentaire du fait que les liens avec le terrorisme islamique deviennent acceptables et
presque routiniers dans le secteur universitaire des Etudes du Proche-Orient, et c'est là l'une des nombreuses raisons pour lesquelles, de tous les secteurs universitaires, celui-ci est celui qui pose le plus de problèmes.

Daniel Pipes, directeur du Middle East Forum, était vice-président du Fulbright Board of Foreign Scholarships au début des années 1990. Asaf Romirowsky est
chercheur associé au MEF.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 23 octobre 2003 - 21h21:

En vrac infos lues sur Guysen.Israël.News

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a publié son 2e Rapport sur le développement humain dans le monde arabe. Comme le rapport similaire de 2002, cette étude confirme le retard immense persistant. (Guysen.Israël.News)
Par déficit de connaissances, absence de libertés, état déplorable de l'éducation, le monde arabe est loin de la '' société du savoir ''. Ce rapport a été élaboré par '' d'éminents chercheurs et leaders d'opinions arabes ''. Il stigmatise Israël et la Coalition dans des passages biaisés.

Les Palestiniens estiment à une large majorité (59 %) estiment que le Hamas et le Djihad islamique devraient continuer leur combat contre Israël même après la création d'un Etat palestinien et l'évacuation de la Judée-Samarie, de la bande de Gaza et de la partie arabe de Jérusalem.
Ces chiffres sont les résultats d'un sondage rendu public aujourd'hui à Washington et réalisé à l'initiative d'Itamar Marcus fondateur de l'organisation Palestinian Media Watch. Cette étude d'opinion révèle aussi que 80 % des Palestiniens refusent de renoncer au droit au retour. Une enquête parallèle a été réalisée en Israël.

Un avion d'El-Al qui devait atterrir à Toronto (Canada), a été rediriger vers Montréal, suite à une alerte sécuritaire reçue par les services de l'aéroport de Toronto. L'avion devrait poursuivre sa route vers Los Angeles avec ses 180 passagers. On ignore encore la nature exacte de l'alerte.

L'Assemblée onusienne a désigné l'Algérie, le Brésil, la Roumanie, les Philippines et le Bénin comme les cinq prochains membres du Conseil de sécurité. Ils prendront leurs fonctions à partir du 1er janvier 2004, pour une durée de 2 ans.

'' Je resterai à la disposition de M. Chirac dans l'avenir, au cas où il commettrait de nouvelles erreurs si graves sur mon pays et mon peuple. Et je continuerai à les dénoncer dans l'espoir qu'il les corrige, si besoin était ''.

C'est ce qu'a écrit Amnon Dankner, éditorialiste de '' Maariv '', à Michel Miraillet, chargé d'affaires à l'ambassade de France. M. Dankner maintient le caractère véridique des faits rapportés. A savoir que la France, appuyée par la Grèce, a '' empêché la publication d'une condamnation de l'Union européenne ''. Traduction de Daniel Haïk.

Lucy Turnbull, Maire de Sydney (Australie), a annoncé que son Conseil municipal boycotterait la remise du Prix de la Paix à Hanan Ashrawi. Mme Turnbull estime que la récipiendaire n'a pas montré '' un engagement suffisant dans le processus de paix ''. (Guysen.Israël.News)
Le Prix de la Paix est remis par la Fondation de la Paix de Sydney. Le leader de l'opposition, Barry O'Farrell a demandé à Bob Carr, Premier Ministre (Parti Travailliste) de Nouvelle-Galles du Sud, de reconsidérer sa décision de remettre ce Prix à Mme Ashrawi. Source : Sydney Morning Herald.

Après le classement de sa plainte pour menace et injure raciale par le Procureur, un chauffeur de taxi juif parisien harcelé, a assigné l'auteur de ces faits, un de ses collègues, devant le tribunal correctionnel de Paris.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 23 octobre 2003 - 20h10:

Conscience Politique "le journal à contre pied de la pensée unique" www.conscience-politique.org

ISRAEL EST EN DROIT ABSOLU DE SE DEFENDRE
Claude Lamirand

06/10/03


L’attaque israélienne en territoire syrien pour bombarder un camp du Djihad Islamique, organisation terroriste financée par l’Arabie Saoudite et soutenu par le régime terroriste de Damas est parfaitement justifiée.

Il est dans le premier devoir d’un Etat de défendre son intégrité territoriale et la vie de ses citoyens. En la circonstance la Syrie qui permet l’entraînement de terroristes islamistes sur son territoire est totalement complice du terrorisme international et participe de la subversion des Arabes commandités de Palestine contre la sécurité d’Israël.

Il est encore une fois étrange de voir les démocraties européennes, qui ont une histoire anti-sémite très chargée, ne pas soutenir un Etat démocratique agressé et créé par le besoin qu’ont ressenti les Juifs d’être chez eux, dans leur Etat. Il est stupéfiant de voir l’Histoire ainsi réécrite par des démocraties européennes alors que la Palestine était vierge d’Arabes au moment de la création d’Israël, de voir les mêmes rester aveugles et entêter sur le comportement de la Syrie pour détruire l’Etat d’Israël il y a une trentaine d’années. It’s make sens. It’s make sens !

L’évidence est qu’il n’y aura pas de paix possible au Proche Orient tant qu’Israël sera entourée d’Etat dictatoriaux et racistes. Il est inacceptable de voir les Etats européens condamner ce qui est un acte de pure auto-défense qui intervient après l’attentat de Samedi et qui a tué 19 personnes, juives et arabes. On se demande qu’elle est la cohérence des Etats européens, et parmi eux le pire d’entre eux, la France, qui déclare lutter contre le terrorisme et condamnent ensuite un allié qui lutte pour le même objectif, objectif totalement vital pour lui. Israël lutte pour sa vie, les Arabes commandités luttent pour détruire Israël. C’est ça la seule vérité, la seule réalité.

La France qui s’apprête à lancer sa pravda internationaliste, islamiste et terroriste de " CNN à la française " est un MONSTRE contre lequel la communauté démocratique internationale doit maintenant envisager de prendre de sévères mesures de rétorsion, ainsi que les Français libres eux-mêmes contre leur gouvernement de scélérats.

Un des buts de la guerre de libération de l’Irak est de redessiner l’équilibre stratégique au Moyen Orient. On peut regretter que l’Arabie Saoudite et la Syrie n’aient pas été envahit et l’on doit sans doute cette limitation au travail de la France qui oublie son occidentalité et l’occidentalité de l’Etat israélien. Au moment où les Polonais découvrent des armes françaises en Irak et que ce négocie la future constitution soviétique de l’Europe, on ne peut pas espérer, on ne peut pas souhaiter aujourd’hui qu’une crise n’émerge pas en Europe. Il est totalement indispensable que les Etats européens qui n’ont pas oublier le sens de la liberté et qui sont résolus à éradiquer le terrorisme islamique de la terre se coalisent pour contrer la France, fusse au prix d’une paralysie des institutions européennes ou de leur redéfinition. Etre européen demain dans un cartel de pays pro arabes en lutte contre la supposée volonté de domination des Etats-Unis, contre leur supposée domination par New York (sous-entendu " les Juifs de New York ") n’a rien de réjouissant. C’est du pur pétinisme. Fascime !

Les Etats-Unis doivent libéraliser la circulation des capitaux et des hommes vis à vis de l’Europe afin que nous puissions quitter le continent dans le cas ou nos gouvernements renonceraient à notre occidentalité et se feraient les complices du terrorisme islamique au Moyen-Orient, autrement dit accepteront rapidement une particularité islamique chez nous, voir seront responsables des attentats qui y seront tôt ou tard commis.

Israël est un Etat sain, dans son droit et la seule chose que nous puissions regretter c’est de voir nos Etats croire qu’Arafat soit un homme d’Etat, qu’il désire la paix et surtout de voir en lui autre chose que la marionnette syrienne ou saoudienne. Israël doit pouvoir conduire les opérations de défense de ses citoyens au nom de l’intégrité de son territoire, au nom de la liberté et des principes démocratiques qui fondent son Etat, ainsi que, normalement les notres.

Les enfants Arabes de toutes nationalités ont autre chose à faire que de mourir contre les tirs de ceux qui défendent simplement une liberté dont ont les prive. C’est apparemment ce que viendrait de comprendre Kadhafi en Libye qui vient d’avoir des mots très durs sur la " supposée nation arabe ". Kadhafi vient de rompre avec le monde arabe et les enfants libyens peuvent maintenant, comme nous tous, y voir quelques espoirs. Il n’est pas normal que l’Europe sacrifie autant de vies en soutenant des régimes arabes dictatoriaux qui conditionnent leurs enfants dans l’idée de la guerre, de la croisade et qui leur enseigne le port de ceinture de bombe. Ils meurent pour rien. Que les députés européens, que Chirac et De Villepin envoi leurs petits enfants portés la ceinture parce que c’est exactement ce qu’ils autorisent pour les petits Arabes de Palestine. C’est un meurtre, du sang qui humilie notre pays et qui en fait un des ennemis les plus redoutable de la vie et de l’Humanité. Le Hamas est une organisation terroriste, Arafat est un terroriste, la Syrie est un Etat terroriste, c’est ça la réalité. Que la France condamne le terrorisme, pas les victimes du terrorisme.

Vive Ariel Sharon,
Vive Israel
Vive la France libre et les Etats-Unis.


Claude Lamirand

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 23 octobre 2003 - 19h53:

Boycotons la dattes Chirac, prenons date les amis.

Nous avons les dattes EL NOUR, voilà les dattes EL DLAM.....§§§§...Yè lili....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le jeudi 23 octobre 2003 - 16h22:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Des perles,

Selon Bazooka : " Des banques francaises refusent de compenser des cheques israeliens . "

Réponse : Votre commentaire est incomplet, il y manque les raisons ( Escroqueries à la fausse facture pour faire avaliser de fausses traites, montée par des commerçants fort peu scrupuleux, et évasion fiscale...), la Justice aurait ordonné aux banques française de faire bloquer temporairement la couverture, des chèques émis par certaines entreprises inculpées dans le cadre de cette affaire dite du " Sentier ".

Si vous avez d' autres détails, n' hésitez pas à les publier, de notre côté nous poursuivons l' enquête, et si l' on trouve un lézard dans le potage, cela sera publié intégralement, à suivre...

Voici deux liens pouvant vous éclairer :

http://www.chez.com/constit/Sentier.html
http://www.assemblee-nat.fr/rap-info/i2311-626.asp

Bien à vous

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 23 octobre 2003 - 15h38:

Relevé sur un Forum. Tout est presque dit


L'OCI ou la Messe du Ku Klux Klan de Kuala Lumpur.


Une mystification internationale, une messe noire conduite par le révérend Muhammad de Malaisie.
Cette célébration du "sabbat "de l'OCI organisation respectée et crainte par l'ONU et l'Europe et qui mis bas le voile en plein jour pour l'occasion.
Comment classer autrement Kuala Lumpur?
Comment comprendre Durban?
Comment interpréter cette simultanéité?
Comment interpréter cette mondialisation du "juif?
Comment admettre cette qualification du peuple en trop sur la terre?
Comment faire comprendre que l'on n'est plus à l'antisémitisme mais à l'annihilation du juif, du peuple juif et de sa civilisation?
Comment faire comprendre que l'on veut d'abord l'abjuration avant l'annihilation?
Comment faire comprendre cette mise en accusation de la civilisation judéo chrétienne?
Comment faire comprendre à ces soldats de l'apocalypse que sont les Médias, qu'ils sont les jouets d'une machination islamiste?
Comment interpréter cette parade conçue d'avance accusant les juifs de "Paranoïa"?
Comment comprendre cette bataille contre le Sionisme?
Comment interpréter cette normalité antisioniste?
Comment comprendre cette nouvelle norme antisémite?
Comment comprendre la Parenthèse?
Comment interpréter cette nomination par la France d'un Ambassadeur Mondial pour les questions juives et ne pas penser au commissaire aux questions juives de la France de Vichy?
Comment interpréter cette question juive ou sioniste sur le bordereau des revendications mondiales économiques et paysannes d'ATTAC?
Comment admettre cette position indéfendable, cette attitude d'un homme qui a dénoncé l'antisémitisme de l'État de Vichy et cette collaboration pratique et avouée de ce même homme maître absolu de la politique étrangère de notre Pays avec ce que l'on peut appeler aujourd'hui non pas un Mein Kampf personnel du Malaisien Mohammad mais un mein kampf collectif de la Humma Musulmane?
Comment peut-on émettre un jugement à froid sur cette vraie collaboration d'État afin d'obtenir une position favorable dans cette distribution de zone et d'influences chère à la politique arabe de la France?
Comment ne pas trouver une analogie avec "Mourir pour Dantzig"?
Comment accepter cette normalisation qui devient une normalité et cette banalisation de la menace génocidaire de la part de la totalité du monde musulman, approuvées 48 heures après, par 144 nations qui dénient le droit aux Israéliens de se défendre face à la menace du monde islamique?
Pourquoi n'avons-nous pas été alertés par cette phrase sinistre du Général de Gaulle "du Juif sûr de lui et dominateur" et celle non moins sinistre de Monsieur de Villepin des juifs fauteurs de Guerre et poussant les Américains à se battre pour leur compte?
Accusations il est vrai moins médiévales mais tout aussi catastrophiques pour le peuple juif.
Des déclarations de représentants de la Patrie des droits de l'homme, ouvrant la porte à celles de l'OCI d'aujourd'hui.
Comment accepter les déclarations des camarades palestiniens de l’Internationale socialiste et le "deal" de Moscovici qui passe sous silence cette profession de foi, cette anthologie annoncée de la future shoah.
« Israël existe et continuera d’exister jusqu’au jour ou l’Islam l’anéantira, de la même façon qu’elle a anéanti les autres avant elle.
"Cette terre, ou toute parcelle de cette terre ne peuvent être spoliées ni cédées. Cette terre, ou sa moindre parcelle ne peuvent plus être abandonnées."
« La question Palestinienne ne peut être résolue que par le Jihad. Toutes initiatives, propositions et conférences internationales ne sont que vaines tentatives et pures pertes de temps. » ?
Comment interpréter cette passivité?
Comment ne pas prendre au sérieux ce que l'on nous annonce aussi froidement?
Pourquoi c'est à nous que l'on demande des explications et des preuves quand on ose dire la vérité?

L'OCI de Kuala Lumpur n'est pas un événement banal, une réunion comme les autres, venant après Durban, ses conclusions font froid dans le dos et graves de conséquences.
Nous avons le devoir de dénoncer nuit et jour ce manque de mobilisation mondiale pour exiger du Monde arabe et musulman un désaveu le plus complet ce cet intégrisme qui se généralise.
Il est temps qu'au nom de la démocratie décriée et dénoncée dans ce" haut conseil du génocide" que l'on prenne des dispositions pour interdire de pareils rassemblements et que les Medias cessent leurs collaborations et passent au désaveu actif.
C'est dans un véritable silence et immobilisme mondial (mis à part l'attitude américaine dictée il est vrai par des intérêts réciproques) que l'on assiste et condamne à bout de bras et dans une incompréhension criminelle la victime ou les victimes de cette machination de l'OCI.
Une machination qui ne permet plus de feindre et de ne pas comprendre que le conflit israélo -Arabe a pris une dimension mondiale et devient officiellement maintenant une guerre des musulmans contre les juifs, un véritable conflit de civilisation et de religion.
Comment faire confiance et oublier les applaudissements et l'approbation de l'excellence du Maroc, du moralisateur ministre des affaires étrangères Egyptien, et du non moins ménagé le représentant du Roi de Jordanie.

Comment ne pas prendre au sérieux la menace nucléaire d'une des composantes de la réunion de Kuala Lumpur.
Comment ne pas prendre au sérieux la menace nucléaire non moins belliqueuse mais officielle de l'Iran.

Comment ne pas exiger, avant toutes concessions, un engagement solennel de la composante permanente du conseil de sécurité par une prise de position mettant à l'index les menaces de génocide.
Et pourquoi ne pas aller jusqu'à demander qu'un pacte de sécurité ne soit signé entre ce conseil de sécurité de l'ONU et Israël ce qui garantirait aussi bien les juifs que les musulmans.
Comment comprendre alors l'attitude de la Gauche israélienne face à ce programme du Monde Musulman.?
Comment peut-elle encore se gausser du besoin de sécurité du gouvernement actuel?
Comment la Gauche israélienne peut affirmer la supériorité militaire face à une déferlante de plus d'un milliard de musulmans fanatisés et instrumentés par cette organisation digne d'un Ku Klux Klan à l'échelle de l'humanité qu'est l'OCI à figure découverte?
Comment peut-on faire crédit et feindre de croire qu'un avis de quelques malheureux inconscients Palestiniens peut avoir un poids quelconque fasse aux chefs d'Etats
Et au "Comité Exécutif du Deuxième Génocide"?

Paris le 23-10-2003
Forum menapress

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le jeudi 23 octobre 2003 - 15h26:

LE CAIRE «La surprise de ce ramadan sera la datte Chirac», a expliqué à l’AFP Saad Zaki, grossiste au souk de Rod al-Farag, dans le centre-ville du Caire, et principal fournisseur de dattes aux magasins de la capitale.

Chirac, il y a longtemps qu'il s'en fait mettre des "dattes" par les arabes. La moindre des choses était de donner son nom au fruit du même nom !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 23 octobre 2003 - 12h06:

Liste des 14 pays s'étant abstenus dans le vote à propos de
la Gader Habitahone :

Australie,Cameroun, Canada, Colombie, Fiji, Guatemala,
Honduras, Kenya, Nauru, Nicaragua, Papouasie-Nouvelle-
Guinée,Paraguay, Perou,Tonga, Tuvalu.

Quelques précisions sur certains pays :

FIJI : Iles du Pacifique entre Mélanésie et Polynésie 332 iles
dont105 habitées. 18333 km2 soit les 2/3 d'Israel

NAURU : Atoll du Pacifique 21,3 ( vingt et un,trois ) KM2

TONGA ou ILES DES AMIS 748 KM2

TUVALU 26 ( vingt six ) KM2

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le jeudi 23 octobre 2003 - 12h04:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Tarfiste :

Yéh Bébert, Yéh Houié,

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station ), ne pratique pas le tracking pour rien, car rien ne peut lui échapper, même les Internautes les mieux cachés dans la toile du Web, n'échappe pas aux tentacules des centaines de robots mercenaires, qui traquent sous ses ordres et sans relâches, les plagias de toutes espèces.

Donc Question " copyright opéra mundi ", tu n'as rien à craindre, tes écrits sont bien protégés !

Question Harem, tous les Harissiens constatent que le tiens est bien fourni, d'ailleurs c'est toi qui viens de fournir les Grands Noms du Catch à quatre ! Sahalik yéh baabous, mais tu as oublié Mesdames Gaston Mère et Fille, chte dis pas quelle chmata, quatre ça te suffisait pas Zekch ! maintenant il te faut multiplier les problèmes par six, que dis-je par factorielle six, = 1 x 2 x 3 x 4 x 5 x 6 = 720 ! Makach t'alem yéh darbou ras, oulè ras marbout !

T'en fais surtout pas, Wnessou ou ses sbires ne sont pas assez maboule pour aller braconner sur tes terres, ou dans ton harem, ça craint trop pour leurs baïds ( Krarz !).

Au fait les îles Marshall, fais gaffe car c'est radio actif, c' est là que les Amerlock ont détruit l'Atoll de Bikini, à coups de bombes H, aprés avoir déporté manu military, les habitants qui n'avaient jamais menacé les USA, car c' étaient pas des terroristes!

Fi Lamen, yéh Bébert,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 23 octobre 2003 - 15h24:

Des banques francaises refusent de compenser des cheques israeliens

French banks refuse to clear Israeli checks
The refusal is because of money laundering episodes.

Dafna Zucker 22 Oct 03 21:04

French bank Societe Generale informed the Israeli banks a few days ago that it would cease clearing checks received from Israel. Several other French banks have folowed suit with similar announcements, and it is believed among the Israeli banks that all banks in France will join the decision.
The move means that Israeli banks cannot clear checks presented by their customers that are drawn on French bank, sources inform "Globes".

As a result, Israeli bank customers, chiefly exporters with customers in France, will have to send their checks for collection, as opposed to the normal practice whereby the Israeli banks operate through a clearing bank.

Sending checks for collection is a lengthy and very costly process.

Bank sources said many Israeli exporters would have to request their customers to pay via bank transfer rather than by check. This is likely to cloud commercial relationships between Israeli and French companies. The sources estimated that some 10,000 checks were on their way to banks in France. These checks will not be able to undergo clearing procedures because of the French banks' decision. Tens of thousands of checks are sent for clearance via French banks every month.

The larger Israeli banks are now considering what to do. Some have already decided not to accept checks drawn on French banks for clearance, but only for collection.

The background to Societe General's decision is a money laundering affair in which eight banks in France were involved, including Leumi France. It is suspected that a large network used checks from Israel sent for clearance in France for money laundering purposes.

As previously reported in "Globes", the examining magistrate investigating the affair has decided to put the banks involved on trial. The French public prosecutor has appealed against the decision.

Published by Globes [online] - www.globes.co.il - on October 22, 2003

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 23 octobre 2003 - 10h46:

Tout çà n'est que foutaise, çà suffit de transformer une réalité sordide en fantasme idéalisé. Ayons les pieds sur terre. Le malheur a voulu que jamais au grand jamais, depuis 14 siècles, les musulmans n'ont été contesté dans leur texte sacré qui ne faisait que reproduire le nôtre en se l'accaparant, les bases de leur négationnisme etaient, dès lors, déjà plantées. Hier, j'étais à une conférence de Daniel Sibony et je vous invite à ne pas manquer ses analyses qui démontent d'une manière magistrale "les repérages symboliques" à l'origine de la faille identitaire du monde musulman.
--------------------------------------------------


L'exclusion des Juifs des pays arabes

Date : 22-10-2003

L'attention continue portée par les médias sur le douloureux et délicat problème des réfugiés palestiniens a totalement occulté une facette essentielle du conflit israélo-arabe : le sort des centaines de milliers de Juifs qui, {au gré des exactions et des guerres proche orientales,} ont été amenés à quitter des terres habitées depuis des millénaires pour rejoindre l'État juif.

Par la force ou par la ruse, entre 1940 et 1970, quelque 900 000 Juifs ont fui en catastrophe, abandonnant leurs biens, leurs familles, leurs cimetières, leurs institutions, leurs synagogues et leurs amis pour un exil dont le traumatisme n'est pas près de s'effacer dans les mémoires. 600 000 d'entre eux sont désormais des citoyens d'Israël.

D'une riche diversité, les textes de cet important volume ont, pour l'essentiel, été présentés lors d'un symposium international organisé à Paris fin 2001. On sera reconnaissant à l'équipe de l'excellente revue Pardès, réunie autour de Shmuel Trigano, d'avoir eu l'excellente idée de les réunir et de les proposer à un large public.

À ceux qui, souvent par angélisme, affirment que la vie des Juifs dans les pays arabo-musulmans, a toujours été, à travers les siècles, un véritable paradis, l'incontournable Bat Ye'or vient opportunément rappeler la scandaleuse condition de la dhimma, de la citoyenneté de seconde zone en terre d'islam, examinée à l'aune des exigences du jihad. Aujourd'hui encore, précise l'auteur, ce statut infamant est reconnu valable par de nombreux juristes et théologiens musulmans et par la charte du Hamas.

À l'heure où l'on voit poindre au Maroc -où ne subsistent aujourd'hui que quelques milliers de Juifs sur les centaines de milliers que comptait le pays- des velléités d'antisémitisme, il n'est pas inutile, comme le fait Ruth Tolédano Attias, de rappeler l'extrême misère des Juifs confinés dans les mellahs et soumis, à l'arbitraire le plus total. Entre 1862 et 1912, que d'événements tragiques : le sac du mellah de Casablanca en 1907, celui de Fez en 1912. Massacres de Juifs, « incendies, viols, vols, rapts, rien ne manque » à ce sombre tableau, affirme, preuves à l'appui, cette socio historienne.

On comprend dès lors pourquoi Albert Memmi, dans un article paru dans L'Arche en 1973, « Moi, Juif, né parmi les Arabes », ait reproché avec vigueur aux historiens d'avoir contribué à entretenir le mythe d'une « entente judéo-arabe ».

On lira avec émotion le témoignage de Naïm Kattan sur le pogrom, le fahroud, de Bagdad en 1941 alors que l'Irak était sous la coupe du gouvernement pro-nazi de Rachid al Gaylani. Témoin du drame, Kattan, qui avait seize ans raconte : « Des hordes de bédouins, d'habitants des quartiers populaires, se sont abattus dans les rues où s'aggloméraient les Juifs, violant, assassinant et faisant main basse sur les biens ».

Juifs d'Égypte, de Syrie, du Yémen, de Libye, de Tunisie et d'ailleurs. Une véritable enquête qui permet désormais d'examiner les prétentions palestiniennes au « droit au retour » à la lumière de l'exclusion parallèle des Juifs des pays arabes. Un Tribunal présidé par le juge Arthur Goldberg, ancien ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'ONU et siégeant à Washington en 1987 a examiné les requêtes présentées par la WOJAC, Organisation mondiale des Juifs originaires des pays arabes. Ses précieuses conclusions servent de base à la position actuelle du gouvernement israélien, fermement décidé à mettre dans la balance ce dossier essentiel lors de futures négociations.

Malgré les redites inévitables dans un recueil de ce genre, cet ouvrage est un document remarquable dont la lecture est nécessaire pour appréhender le conflit israélo-palestinien d'une manière exhaustive et objective.

Jean-Pierre Allali

L'exclusion des Juifs des pays arabes. Aux sources du conflit israélo-arabe. Collectif d'auteurs. Éditions In Press. 408 pages. 26 euros.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 23 octobre 2003 - 07h20:

Le Centre Simon Wiesenthal estime : '' Nous assistons à la campagne antijuive la plus continue depuis Staline et Hitler ''. (Guysen.Israël.News)

Il ajoute : '' Cette haine anti-juive ne s'arrêtera que lorsque la communauté internationale renoncera à sa léthargie et à son apathie. L'échec à stopper cette vague de haine mènera sûrement à plus de violence et de terrorisme et plongera de nouvelles générations au Moyen-Orient vers plus de conflits et de souffrancse ''.