Archive jusqu'au 27/avril/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Avril 2006: Archive jusqu'au 27/avril/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 27 avril 2006 - 16h44:

Helas Mr Boublil, les idees de De Villiers sont partagees par beaucoup de nos/vos compatriotes juifs.. Certes PDV chasse sur les terres de Le Pen. Mais a ce jour il ne s'est pas montre comme anti-Juif (peut etre que ca changera)..

Je n'ai pas dit que je voterais pour lui. Je constate que il est le seul politicien a parler de l'islamisation rampante de la societe francaise.
Si ca ca n'est pas vrai, qu'est ce qui l'est alors?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Finzi (Finzi) le jeudi 27 avril 2006 - 15h49:

Je partage ton point de vue Nani Boublil.
Je trouve que c'est effrayant d'avoir la Mémoire si courte en ce qui concerne les propos de le pen, de de villiers et de leurs comparses...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 27 avril 2006 - 08h31:

Chers amis,
Voici une nouvelle que j'ai concocté en atelier d'écriture au Musée de l'imprimerie à Lyon en souvenir de la disparition de six millions d'âmes et dont nous évoquons aujourd'hui le deuil et le courage en Israël.


L'histoire de Hannah

Au moment de l'annexion de la Pologne par les Allemands, en Novemmbre 1939, une minorité de la bourgeoisie juive se replie dans les quartiers non juifs de Varsovie.
Veuf depuis quelques années, le vieux Rebbé,(érudit en Torah)cordonnier de son état est très tourmenté quant à l'avenir de sa fille unique Hannah qui va vers ses trente ans.
C'est une jeune fille douce et effacée. Sa chevelure rousse et bouclée encadre de grans yeux noirs au regard profond; le reste du visage demeuré sans fard nous fait découvrir une bouche vermeille aux contours bien dessinés.
Les beaux partis se font rares. Le Rebbé pense souvent à Schmuel, le fils de son meilleur ami. Ce garçon peu instruit et déjà fort âgé possède un certain bien que lui ont légué ses parents. L'idée de les marier ne lui déplait pas. Cependant Hannah trouve mille prétextes pour éviter cette alliance.
Un jour de pluie, une silhouette d'apparence bourgeoise vient s'abriter sur les marches de la boutique, tout contre la porte vitrée. Hannah essuie la buée qui s'est formée, hésite quelques instants puis ouvre l'un des deux battants. Surpris, le garçon se retourne et esquisse un sourire. Les yeux baissés, avec une certaine gêne et d'une voix à peine audible, elle lui fait signe de s'abriter à l'intérieur.
Il accepte l'offre et le prie de s'installer sur l'un des deux tabourets. Elle demeure silencieuse quelques instants, puis lui prépare un thé qu'il n'ose refuser.
Elle monte dans sa chambre, se dirige vers l'unique miroir, rectifie sa mise, se recoiffe et retourne auprès du jeune hommequi, à l'instant même se lève, prêt à partir.
"La pluie s'est arrêtée, je vous remercie."
"Mon père est un artisan, il pourrait vous faire des bottines sur mesures si vous le désirez."
Une semaine plus tard, il réapparaît et passe commande d'une paire de bottines de cuir fin pour Chabbat.
Tout au long des essayages, Hannah affecte une certaine réserve face au garçon.
Les bottines prêtes, il se rend vendredi matin à la boutique pour en prendre possession. Le Rebbé absent ce matin là, elle luiremet les bottines. Il semble satisfait et dépose les zlotys (monnaie polonaise) sur le comptoir qu'Hannah repousse dans un geste de refus.
"Vous ne devez rien,nous vous les offrons."
Décontenancé, le garçon accepte le cadeau.
Après son départ, Hannah remonte à l'étage et prélève dans ses économies la somme qui doit correspondre au coût des bottines et qu'elle remettra au Rebbé.

Le garçon est de retour la semaine suivante.
Dicrètement, d'une valise de toile il sort un volumineux paquet qu'il pose sur le comptoir. Elle ne comprend pas et semble embarrassée.
"Qu'est-ce que c'est?"
3C'est pour vous, je epnse qu'elle doit vous aller."
Hannah défait le paquet en sa présence. C'est une pelisse de cuir noir agrémentée d'un col de fourrure couleur bordeaux.Confuse, elle esquisse un sourire.
Intimidé, il prend congé d'elle.
La pelisse est sissimulée au regard de son père. En son absence, elle la sort du placard, l'étale sur son lit, la retourne dans tous les sens, s'allonge dessus quelques instants. Elle se relève, pose le vêtement sur ses épaules et se place devant le miroir au taim altéré. Elle remonte la fourrure à la hauteur de ses joues : sa chaleur lui paraît humaine.
Dès que les premiers pas du Rebbé se font entendre, elle la range sur le haut de son armoire.
Un mois, deux mois, trois mois passent.
A longueur de journée, Hannah soulève le rideau de la porte-fenêtre, feint d'en essuyer la buée et scrute l'infini.
Tous les jours elle nourrit l'espoir de revoir ce garçon. La tristesse marque son visage et le Rebbé parait de plus en plus soucieux quant à son devenir.
1939 prend ses quartiers d'hiver. Languide, assise sur l'un des tabourets, Hannah pose son regard sur le journal yiddish (judéo-allemand transcris en hébreu) du jour qu'elle n'a pas encore parcouru.
En gros caractères, la manchette étalée lui saute aux yeux : "La construction du mur qui ceinturera le ghetto est achevée."

Viviane Scemama Lesselbaum

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 27 avril 2006 - 08h21:

exposition des céramiques de André Chemla

Cher Monsieur Halfon,
Je vous demande de bien vouloir annoncer à nos compatriotes , dans Harissa ma prochaine exposition de céramiques d'art (Poteries, Coupes, vases , panneaux divers dans le style oriental et judaica) qui se tiendra du 2 au 14 mai inclus au "VIADUCS DES ARTS", 57 Avenue Daumesnil 75O12 Paris.Ils seront les bienvenus.

Merci,

André Chemla

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 27 avril 2006 - 08h15:

bonjour monsieur halfon
Je suis de passage à Paris ,je me trouve chez mon neuveu.
Par hazard il a découvert sur votre site une photo nous concernant mes fréres et moi "3 vedettes du SRS de Sfax.
Cela m'a fait beaucoup plasir ,d'autant plus ,que je ne possede pas cette photo .
Un grand bonjour de ma part à Gerard GARIANI que j'ai connu tout enfant et que j'ai perdu de vue.
Amicalement
LOUZON Roger.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le jeudi 27 avril 2006 - 02h00:

L'INA met ses archives en ligne
AFP 27.04.06 | 00h03

L'Institut national de l'audiovisuel (INA) ouvre jeudi ses archives au grand public avec la mise en ligne sur le site ina.fr de 10.000 heures de programmes audiovisuels et radiophoniques, dans le cadre d'une offre à 80% gratuite.

Emmanuel Hoog, PDG de l'INA, souligne dans un entretien à l'AFP "la grande richesse du fonds", où se côtoient feuilletons, séries, entretiens, discours, journaux télévisés, émissions culturelles ou d'information, événements sportifs, reportages, magazines, concerts, sketches, variétés...

Selon la simulation faite à la presse, le site est convivial, très construit, avec diverses possibilités de recherche: par mots-clé, par grandes thématiques ou genres de programmes, ou via une sélection aléatoire.

Les internautes nés à partir de 1977 pourront demander à voir le JT du jour de leur naissance, indique Benjamin Gauzi, responsable éditorial du site. En septembre, ina.fr s'enrichira d'une rubrique "apprendre" qui viendra en complément des enseignements scolaires de la 6e à la terminale.

A partir de mai, le site proposera pour la première fois l'intégralité du procès de Maurice Papon pour complicité de crime contre l'Humanité (470 heures), à raison d'une audience par jour, uniquement en visionnage.

Pour la partie payante du site (20% de l'offre), c'est-à-dire les programmes considérés comme des oeuvres et pour lesquels il faut reverser de l'argent aux ayants-droit, les internautes pourront visionner les premières minutes d'un document avant de décider s'ils souhaitent le louer ou l'acheter par téléchargement, avec des prix allant de 1 à 3 euros pour la location et de 1 à 12 euros pour l'achat. Les documents seront marqués pour lutter contre le piratage.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-27210769@7-37,0.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 27 avril 2006 - 00h45:

A vous de juger !

"23:52 Le 1er forum du dialogue euro-arabe (26-28 avril) s'est ouvert à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris en présence notamment de Philippe Douste-Blazy, ministre des Affaires étrangères, Amre Moussa, Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes mais sans représentant de l'Union européenne, sponsor de cette réunion. (Guysen.Israël.News)
''Nous, Arabes, sommes déçus que la Commission qui travaille à 300 km de Paris, ne soit pas venue, ne se soit pas excusée. Les Européens ne savent pas l'importance d'un partenariat stratégique. Les Arabes ont d'autres alternatives - l'Amérique du Nord, les géants de l'Asie -, mais les Européens n'ont pas de choix'', a déclaré le Dr Saleh Al Tayar, Secrétaire général de la chambre de commerce franco-arabe.De nombreux orateurs arabes ont stigmatisé l'Etat d'Israël."

-------------------------------------------------
Remarquons, malgre l'absence du representant de l'Union Europeenne, la presence de Philippe Douste-Blazy representant du "double langage" specialite du President de la Republique Francaise Jacques Chirac comme on a pu le constater dans certaines de ses dernieres declarations et en particulier en Egypte.

A vous de juger

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 26 avril 2006 - 23h38:

J' ai l'habitude de lire avec intérêt les commentaires "ADRA", je suis aujourd'hui horrifié de constater qu'il y a chez des "Tunes" des fans de De Villiers
Les électeurs de De Villliers et de Jean Marie Le Pen sont les mêmes, Monsieur Nao et comme d'autres de nos coreligionnaires malheureusement vous vous retrouvez dans les idées racistes de ces hommes politiques

C'est désolant

Nani Boublil

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le mercredi 26 avril 2006 - 23h36:

TUNIS - Pèlerinage juif de la "Ghriba" les 15 et 16 mai à Djerba

Quelque six mille personnes, dont des Israéliens, sont attendues au pèlerinage annuel juif de la "Ghriba" les 15 et 16 mai à Djerba, a annoncé mardi Perez Trabelsi, président de la communauté juive de cette île du Sud de la Tunisie.

"Nous attendons entre 5.000 et 6.000 visiteurs, dont plusieurs centaines viendront d'Israël", a indiqué à l'AFP M. Trabelsi, joint par téléphone à Djerba (500 km de Tunis).

L'île de Djerba a été le théâtre en 2002 d'un attentat, revendiqué par Al-Qaïda, devant la synagogue tuant 21 personnes, (14 touristes allemands, deux Français et cinq Tunisiens).

M. Trabelsi organise "la ziara" annuelle à la "Ghriba" sur les lieux de la plus ancienne synagogue d'Afrique.

Ce responsable a regretté qu'il n'y ait pas de liaison directe entre la Tunisie et Israël et que les Israéliens doivent transiter par l'Europe notamment la France et la Turquie.

"Avec des vols directs, on aurait eu des milliers d'Israéliens", a assuré M. Trabelsi, déplorant que cette facilité soit différée d'année en année.

Le pèlerinage donne habituellement l'occasion au ministre tunisien du Tourisme, Tijani Haddad, de rencontrer les pèlerins à Djerba, en signe de bienvenue et de bonne entente entre les communautés de l'île, lieu de résidence de la plupart des juifs de Tunisie.

De cent mille il y a cinquante ans, la communauté juive de Tunisie ne compterait plus qu'un millier de personnes, la plupart ayant quitté le pays par vague successive pour s'établir généralement en France et en Israël.

Ceux qui sont restés en Tunisie sont, pour moitié, établis à Djerba.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 26 avril 2006 - 21h31:

Excusez moi de vous déranger, les silencieux, j'au une petite question à vous poser, si celà ne perturbe pas trop votre silence..

Voilà...! Comment se fait-il que la coopération économique d'Israël avec l'Iran est au beau fixe, elle est même au summum, alors que Hamidounadjar crie à la destruction d'Israël...

Bon, ne parlez surtout pas tous ensemble....

Ah j'oubiais aussi,d après la MENA, que des 'gansters juifs' vendent des armes volès à Tsahal pour que les bedouins les revendent au HAMAS....!

Cette dernière question est subsidiaire mais ce qui ne l'est pas par contre, c'est celle là.

Mon cher Suggest sache que tout modérateur que je suis, je dois filtrer les articles qui me paraissent 'nerveux' alors pour AOL, je l'ai censurè pour cause d'interêts que j'ai dans cette compagnie d'aviation.

Voilà, j'ai mis les choses au point.

C'est tout.

Breitou et la Douda du PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 26 avril 2006 - 08h24:

Bien sur que l'on peut se photographier devant les pyramides ou même dérrière, dedans de coté en dessous, par dessus, dans les sarcophages etc... il suffit de poser devant une grande maquette en forme de pyramide et vous y gagnez en vie.

-Tu as raison Suggest, lard est difficile.