Archive jusqu'au 07/novembre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Novembre 2003: Archive jusqu'au 07/novembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le vendredi 07 novembre 2003 - 01h26:

juste pour l 'histoire,
comment chacun de vous a accueillit la nouvelle de la chute du président Bourguiba?
merci de répondre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 07 novembre 2003 - 02h59:

Veulent ils donc nous expulser de l'internet maintenant?!!

Ils nous ont pris notre terre, nos maisons etc etc mais ils ne prenderons pas nos memoire et notre droit de s'exprimer.

VIVE HARISSA et VIVE LES JUIFS DE LA TERRE DE TUNISIE!!

Quand a Citron, je m'exprime peur etre uniquement pour moi mais il n'y a rien que "lA presse" de Tunisie ecrive qui m'interesse.

Citron le pays qui s'appelle Tunisie et son futur ne nous concerne plus, nous les Juifs de la terre du meme nom.

Mais si vous vous en interressez et vous avez le courage et la volonte de le faire visitez ce site plutot que celui de "la presse".

http://www.reveiltunisien.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 novembre 2003 - 21h56:

RAP'HARISSA AH AH AHHHHH….§§§§§§…

'….Ils ont voulu haker menu harissaAAAAA….?
Notre piment, le félfèl qui fait pchit….?
Hein….?
Et bien ils ont eu le merguez de la chakchouka CA CA CA…AAAAA
Que nous savons cuisine, à défaut de nous faire taire ils ont réveillé nos endormis.HI HI HI…J
Qui viennent de leur prouver que nos voix harissiènnes et hérissonniènes seront toujours flottantes sur nos écrans en bleu et blanc…BLANC..BLANC….
Ils pourront faire tonner leurs grosses Bertha, que cela n'ébranlera pas notre moralLLL
Et même s'ils débarquent en sous-marins, Jaco sera dévier leur tirs en bouchons..ONSSSS.
Fechiè comme nos pétards de Pourim, nous sommes des durs à cuire, pareils à des œufs de sable…
Nous ressusciterons par -ci par là, et nous flotterons comme de l'huile sur l'eau de mer de la Goulette.
Nous sommes les 'yawèmèt' ( veilleuses) qui brillons nuits et jours dans notre ciel étoilé EH EH EH….§§§§§…
RAP RAP RAP BREITOU……Tu commences à nous prendre la tête avec tes rapes….
Change -nous de disque sinon nous allons tous vomir sur les HAKERSSSS…..
OK….Les gars encore un et je m'en vais faire ailleurs mes salades râpées….

Albert qui rape…:) :) :) les gars, j'ai eu ma dose , je vais aller au BB...PTB....SKETCH...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 novembre 2003 - 21h22:

DE GAULE 63...
'……Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé…? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les –Deux -Eglises, mais Colombey –les –Deux Mosquées…..!' Et pan sur le béc….Figaro du 4 Novembre 2003 page 9 alinèa 23.

Plus haut…..'….Nous sommes un peuple de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne…..!' Donc les noirs et les beurs et les jaunes devraient être minoritaires….

Il est servi à présent, j'espère qu'il n'est pas entrain de se retourner dans sa sépulture…

Notre De GAULLE de l'an 1959, l'ancien petit père des français, qui rêvait sans doute d'une Gaule sans berbères et Arabes, mais bien pure et dure , peut être rassuré aujourd'hui. Son mépris envers ces secondes zones est bien clair et teinté de racisme. Ces prédécesseurs ont tenu ses promesses au -delà de ce qu'il espérait. Va falloir qu'il déménage le jour où son village changerait de patronyme.

-'….Ceux qui salissent la religion du Prophète, ce sont d'abord les 'martyrs' qui commentent des attentats monstrueux, les clercs ou les idiots utiles ou les idiots tout court, qui défendent ces derniers…' Pascal Bruckner.

Et ceux qui n'ont pas encore compris cela ne sont qu' idiots bien longs.

Suite…'….Si l'extrême gauche manifeste une telle indulgence pour les fondamentalistes du Coran ce n'est pas simple accident; elle voit ce collectivisme théocratique avec bienveillance puisqu'elle n'a jamais fait son deuil du totalitarisme et que sa vraie passion n'est pas la liberté ou la justice mais la servitude…..!

Disons la soumission.

-Les hôpitaux de Paris et de Navarre font face aujourd'hui à un problème relationnel.
Le personnel hospitalier, médecins et infirmières sont confrontés à une nouvelle réalité.
Les croyances et les coutumes, doivent être prises en compte à présent selon un article du Figaro…Bref en clair, les femmes musulmanes ne réchigent à de faire accoucher par des
'koffars'. Des blasphémateurs textuellement A suivre….
A quand la révolte des blouses blanches..!Citoyens..!

Notons au passage que dans les pays du Maghreb ce genre de souci n'existe pas….

AGENCE BREITOUNA avec ses gosses canadiens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 novembre 2003 - 21h10:

Henri....Je te souhaite en mon nom personnel et au nom des acteurs du PTB, MAZEL TOVpour la venue de ton petit fils. Je te souhaite de tout mon coeur de vivre pleinement cet heureux évenement, entourè de ta belle famillie.
Oun sallah tèbka dimè alla roussèm ( Et qu tu sois toujours là à les chapeauter. Amen VE AMEN....
De la part de BREITOU.BELEBOU.ALBERT et de ma famille.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 06 novembre 2003 - 19h23:

Merci Henri
Je ne souhaite au petit Ophir et a sa famille que du bonheur et de la chance , qu il vive heureux parmi les siens dans un monde de paix et de serenite ... amen ve amen
plein de bisous aux grands freres ...que D benisse cette belle famille .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le jeudi 06 novembre 2003 - 19h17:

A la mémoire des soldats morts pendant la Seconde Guerre mondiale

Cérémonie de recueillement au cimetière d’Enfidha

L’ambassade de Grande-Bretagne à Tunis nous a fait parvenir le communiqué suivant :

Le dimanche 9 novembre, l’ambassade de Grande-Bretagne organisera avec les autres pays du Commonwealth représentés à Tunis, notamment l’Afrique du Sud, le Canada, l’Inde, Malte, le Nigeria et le Pakistan, une cérémonie solennelle à la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur. La cérémonie aura lieu au cimetière militaire du Commonwealth dans la ville d’Enfidha.

Près de 10.000 soldats de la Grande-Bretagne et des pays du Commonwealth sont morts en Tunisie pendant la guerre entre 1942 et 1943, et reposent dans huit cimetières, de Sfax au sud jusqu’à Tabarka au nord, reflétant la marche des batailles. Ces cimetières sont entretenus par une commission qui a la charge de tous les cimetières militaires britanniques et du Commonwealth à travers le monde. Leur statut en Tunisie est géré selon un accord gouvernemental et la coopération des autorités tunisiennes garantit leur sécurité et leur tranquillité.

Le Royaume-Uni et les pays du Commonwealth réservent dimanche 9 novembre au souvenir de tous ceux qui ont donné leur vie dans les deux grandes guerres. C’est ainsi qu’à Enfidha ce jour-là, de nombreux invités se joindront aux ambassadeurs dans la cérémonie de recueillement.

http://www.lapresse.tn/actualites/ceremonie.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 06 novembre 2003 - 19h09:

Henri Mazal tov pour l'arrivee de Ophir
"Kibi Yarbou Yamekha Veyossifou Lekha Chenot Haim"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le jeudi 06 novembre 2003 - 17h10:

Extrait de
http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/chrlam.htm

L’Islam conquérant de l’Autorité Palestinienne et les autres religions


Dans son « rapport annuel sur la liberté de culte dans le monde » publié le 5 septembre 2000, le State Department tentait de présenter une image politiquement correcte de la situation des lieux saints au Moyen Orient, en prenant soin de ménager l’Autorité Palestinienne, alors que les plus récents événements avaient montré une destruction systématique de lieux saints juifs, et une attaque physique des Chrétiens sur le lieu même de leur pratique religieuse, à Hébron et à Jéricho.
La retenue rhétorique des Américains soutenait ainsi la représentation erronée de la situation des autres religions en territoire palestinien donnée par l’Archevêque Michel Sabbah, l’évêque Younan, et l’évêque Abbu Assah en Occident, trois membres de l’Eglise dont la fidélité était arabe et palestinienne avant que d’être chrétienne.

Suite sur
http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/chrlam.htm

VOUS ALLEZ VOUS REGALER

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le jeudi 06 novembre 2003 - 17h29:

MAXITON
Pas de probleme! A moi aussi ca m'arrive de me tromper. Si je ne vous considerais pas en quelque sorte comme ma famille, je n'aurais pas ete touchee.
CHABAT CHALOM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 06 novembre 2003 - 18h44:

MANIFESTATION
CONTRE L’ANTISEMITISME

Lors de la commémoration de la Kristallnacht qui a eu lieu il y a 65 ans,


au monument de la résistance juive 1940-1945, Zwanenburgwal (face au café Danzig)à Amsterdam,

ce dimanche 9 novembre à 17h


Viendront parler e.a. : le bourgmestre d’Amsterdam Job Cohen, Commissaire européen Frits Bolkesteijn et le leader musulman Ayhan Tonca.


Après les discours chaque participant aura l’occasion d’allumer une bougie auprès du Monument.



Toutes les organisations juives des Pays-Bas participent, ainsi que tous les partis
politiques représentés à la Ville d’Amsterdam.



Important :


Le groupe desintox Belgique prévoit un car afin de vous permettre de participer.
Départ de Bruxelles 9h30. Coût : env.20€



Pour info et réservation - urgente ! – busamsterdam@wanadoo.be

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 06 novembre 2003 - 17h03:

Le désordre n’est pas le désert (info # 010611/3) [analyse]

Par Sami el-Soudi © Metula News Agency


C’est à un grand tohu-bohu que l’on assiste depuis plusieurs semaines au sein des systèmes politiques en place dans les territoires palestiniens. Pour la première fois, la population, consultée en de nombreux sondages fiables, exprime son insatisfaction à l’égard de Yasser Arafat mais également contre les membres du comité national qu’elle accuse de parasitisme.



On trouve, d’un côté, les Tanzim, les jeunes miliciens du Fatah, qui n’apprécient guère d’être tenus éloignés des discussions en vue de former le cabinet palestinien et de l’autre, les anciens de l’exil tunisien, qui s’accrochent à leur prédominance. De toutes parts, qu’on soit en faveur de la radicalisation de la lutte contre Israël ou qu’on regrette, au contraire, l’incapacité de l’establishment à mettre en place les conditions de la Carte Routière, on reproche aux politiciens leur corruption abyssale ainsi que leur éloignement incroyable des préoccupations fondamentales des citoyens.



"Des ministres qui n’en font pas une et qui touchent officiellement 20'000 Dollars par mois et beaucoup plus encore par leurs divers rackets, se moquent de nos problèmes et engouffrent les moyens économiques qui nous sont destinés", peut-on entendre aux quatre coins de la Cisjordanie et dans la bande de Gaza. "Ils n’ont jamais participé à l’Intifada et nous ont laissé seuls pour faire face aux soldats israéliens", ajoutent les mêmes sources populaires.



De la part du gouvernement israélien, on a diamétralement revisité l’attitude envers le Premier ministre Koreï. Considéré au début comme un sous-fifre aux ordres d’Arafat, son insistance à ne pas céder au Vieux sur la question de l’unification du commandement des forces sécuritaires ainsi que son entêtement à nommer Nasr Youssef à la tête des forces palestiniennes unifiées, lui ont fait regagner l’estime de Sharon et de Mofaz.



Cette nouvelle approche israélienne s’est traduite sur le terrain par un renouvellement des contacts entre les deux appareils politiques et par une reconduction d’une coopération sécuritaire à grande échelle entre le Shin Bet et les services de sécurité préventive palestiniens. Et ça n’est nullement un hasard, si de nombreuses tentatives d’assassinats collectifs ont dernièrement échoué dans l’œuf et que, parallèlement, les éliminations ciblées de chefs terroristes ont été interrompues et le nombre et l’intensité des opérations des commandos de Tsahal ont été largement allégés.



Israël veut à présent donner sa chance à Ahmad Koreï et multiplie ses gestes de bonne volonté à son égard. Parmi ces mesures d’ordre pratique et humanitaire, je note, sur le terrain, un désengagement sensible de l’armée de la plupart des agglomérations palestiniennes, à l’exception de Jenin et de Naplouse. D’autre part, 10'000 travailleurs ont reçu l’autorisation de retourner vaquer à leurs occupations en Israël et les déplacements des marchands et hommes d’affaire dans l’Etat hébreu sont à nouveau autorisés.



Shaul Mofaz a déclaré qu’il rencontrerait avec plaisir Koreï dès que celui-ci aura réussi à mettre sur pieds un gouvernement stable. Le Premier ministre intérimaire palestinien, pour sa part, a fait savoir qu’il rencontrerait Ariel Sharon dès qu’il aura réglé les problèmes politiques internes, liés à la formation de son gouvernement.



Je vois deux raisons principales à ce dégel relatif. D’un côté, les initiatives de paix d’Ayalon-Nusseibah et de l’équipe de l’Accord de Genève, administrent des coups de boutoirs sur les deux rives de la ligne verte. Bon an mal an, tous les politiciens, israéliens comme palestiniens, comprennent peu à peu que la paix de Clinton constituera l’échafaudage incontournable des futures relations entre les peuples israélien et palestinien. Pour la première fois, on compte en centaines de milliers les personnes palestiniennes, lasses d’une guerre sans issue, celles qui ont signé ou adopté les principes de ces initiatives concomitantes. Les Palestiniens, hormis les extrémistes, sont en train d’accepter l’idée que le retour des descendants des réfugiés de 48 n’aura pas lieu dans le territoire de l’Etat d’Israël, alors que les Israéliens réalisent, qu’il leur faudra abandonner les territoires arabes conquis en 67, y compris les quartiers arabes de Jérusalem.



L’autre raison de ce rapprochement réside dans la détérioration de l’état de santé d’Arafat. Je ne suis pas médecin et ne peux donc diagnostiquer personnellement le mal dont souffre le chef de l’Autorité Palestinienne mais de l’avis des personnes qui le côtoient quotidiennement, Arafat souffrirait d’un cancer avancé de l’estomac. De plus, le raïs refuse catégoriquement d’aller se faire soigner en Jordanie, comme il le lui a été proposé par les émissaires du roi Abdallah, avec la bénédiction des Israéliens.



Dans les faits, Arafat affaibli, devient de plus en plus irascible et déphasé par rapport aux évolutions politiques, dont il perd peu à peu le contrôle. Il s’affirme toujours fermement opposé à l’abandon du droit du retour et à la cessation de l’état de belligérance avec Israël. Toute autre attitude de sa part ramènerait à la question cent fois posée : "Pourquoi aurait-il rejeté les propositions Clinton-Barak, il y a trois ans, si c’était pour les accepter aujourd’hui, après avoir fait subir à son peuple un soulèvement armé qui l’a laissé exsangue ?" De ses faibles forces, Arafat reste attaché à son principe du porte-avions et réfute toutes les mesures qui le conduiraient en calle sèche. C’est ce qui l’a fait refuser l’Accord de Genève, même si, mais il s’agit d’un stratagème typiquement arafatien, il prétend parallèlement – et sans s’étrangler – vouloir le soutenir. En fait, c’est l’érosion et la discorde que la discussion de cet accord génère chez son ennemi israélien qui le font en soutenir momentanément son développement. Un ministre préposé, qui m’a demandé de taire son nom, m’a dit qu’il était venu lui proposer de signer cet accord de façon unilatérale, ce qui aurait pour effet de mettre Sharon au pied du mur et de faire taire les accusations d’éradicationiste qui l’entourent, lui et son porte-avions. Mon ami ministre a été accueilli à coups d’insultes et a été contraint de se replier en désordre, sous les différents objets que lui lançait Arafat. Devant tous les familiers de la Moukata, le Vieux répétait à l’encontre du ministre "Tu es un âne, un âne, un âne…" longtemps après que mon ami eût quitté les lieux dans sa limousine.



Même opposition à la nomination de Nasr Youssouf au poste de ministre de l’intérieur et commandant des forces de sécurité unifiées. Arafat, qui a fait le choix stratégique de continuer l’Intifada, sait fort bien que le militaire rationnel qu’est Youssouf parviendrait aisément à mettre au pas les mouvements terroristes et à permettre à la Carte routière de démarrer. Youssouf le sait aussi, qui considère que le comportement du Vieux va faire échouer la révolution palestinienne et qui a refusé de prêter serment devant Yasser Arafat.



Pressé de toutes parts, Arafat a convoqué avant-hier son vieil opposant Mohamad Dahlan (ex commandant des forces de sécurité préventive, limogé par Arafat puis nommé, devant l’insistance de Mahmud Abbas, ministre de l’intérieur dans le gouvernement précédant Ndlr.) pour lui proposer à nouveau ce poste dans le gouvernement Koreï. En contrepartie, il demandait à Dahlan d’accepter que les forces palestiniennes ne soient pas placées son son commandement unique et qu’il rejette publiquement la responsabilité de l’échec du gouvernement Abbas sur les Israéliens. Dahlan a immédiatement refusé cette offre et a quitté la Moukata sur le champ.



Ceci n’a pas empêché Dahlan de prétendre, quelques heures après son altercation avec Arafat, que "si les Israéliens avaient relâché les 400 prisonniers palestiniens qu’ils s’apprêtent à livrer à Nasrallah, le gouvernement Abbas serait toujours en place". A mon avis, rien n’est moins sûr. Abbas et Dahlan ont été écartés parce qu’ils menaient le peuple palestinien sur le chemin indiqué par la Carte Routière et donc vers cette paix des deux Etats pour deux peuple, qu’Arafat n’acceptera pour rien au monde.



Voilà. Mofaz va démanteler 17 implantations sauvages, plus pour créer une bonne ambiance lors de son prochain déplacement aux Etats-Unis que pour nous satisfaire, bien que ce mini geste ait également une portée apaisante sur la population arabe. En fait, Ahmed Koreï et Ariel Sharon ont saisi que les jours du forcené de la Moukata étaient comptés et que, lorsqu’il quitterait ce monde, l’intensité des désordres qui suivront sa disparition sera proportionnelle au niveau de mécontentement des populations palestiniennes. Ni l’un ni l’autre étant intéressés par un armagedon intifadien, ils agissent afin de desserrer la pression de la cocotte-vapeur de misère dans laquelle nous vivons.



Permettez-moi, en fin de cet article, de présenter mes vœux de complet rétablissement et ceux de mes collègues de la Ména au Dr. Sari Nusseibah, atteint d’un malaise subit et grave, au moment où il s’envolait vers l’Europe pour y défendre son initiative de paix. La paix, les Palestiniens et les Israéliens ont encore un grand besoin de cet homme de courage et de convictions.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le jeudi 06 novembre 2003 - 16h21:

Et Harissa VIVRA !
Et Harissa VAINCRA !

Ils sont fous de s'attaquer à des Tunes ! Vouloir nous faire taire NOUS ? !!! Ils vont en avoir plein les oreilles pendant des années encore !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 06 novembre 2003 - 15h55:

Hajkloufette chalom,
J'avais promis la photo du nouveau-ne,
Il s'appelle Ophir, et sur la photo,il a un jour.
La photo est passe sans le texte qui a disparu.
Yaniv,Saguiv et Omri que certains connaissent sont tres content du petit frere.
Che irbou smahot be Israel.