Par Moshébé (Moshébé) le vendredi 28 avril 2006 - 23h50: |
A la suite de l'intervention de Richard S. de ce jour, 19h58, j'ai adressé le mail qui suit à l'adresse indiquée sur mon information de 16h49.
Si j'obtenais une réponse, je la proposerais à la diffusion au sein de notre espace.
"Dès réception de votre mail, j'ai transmis votre texte au site "harissa.com", dans un esprit de veille anti-raciste.
Ce qui a valu, quelques heures après, la réaction qui suit."
Pouvez-vous m'assurer de la bonne information de votre source le plus rapidement possible, afin de faire éclater la vérité.
Je transmets immédiatement ce mail à "harissa.com" en attendant votre réponse
Dans l'attente des éléments certifiant l'authenticité de vos dire, ou de votre démenti, recevez mes salutations."
Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 28 avril 2006 - 23h41: |
le pharmacien ayant delivre les gelules mortelles est en garde a vue.
Mais on ne parle pas des medecins irresponsables ayant etabli leurs prescriptions en toute connaissance de cause ce poison.
Ils ont trompe leurs patients en leur parlant de "prescriptions homeopathiques" ou bien "a base de plantes"
Par Victor (Victor) le vendredi 28 avril 2006 - 20h41: |
28 avril 2006
Philippe de Villiers, l'homme pour qui la fin justifie les moyens
Par Nicole Leibowitz
Mais aussi, quand donc se décidera-t-on, musulmans compris, à regarder en face la montée de l'islamisme, et surtout à la nommer et à agir ? C'est une question majeure pour la France.
Il est bien dommage que ce soit un représentant de la droite extrême, Philippe de Villiers, qui ait pris sa plume pour dénoncer avec « les Mosquées de Roissy » (1) le danger islamiste qui s'implante en France et en Europe. L'extrême droite n'a pas de pudeur sur le sujet, ce qui la fait dériver. Et elle se gêne d'autant moins, occupe d'autant plus le terrain sur ce thème que la gauche, rigide et candidate à toutes les mauvaises consciences, plus stérilement idéologisée que jamais, n'a, elle, que trop de pudeur. Ce qui la conduit à de dangereux aveuglements, et donc au lâche silence. Bref, on aurait aimé que ce grave et inquiétant sujet fût traité par quelque insoupçonnable républicain, épris d'une France d'ouverture et insouciant des échéances électorales. Il n'en est rien pour l'heure, et c'est fort préjudiciable pour la démocratie qui semble, c'est bien là le problème, avoir davantage peur désormais de son ombre que de ses vrais ennemis.
Si le livre du patron du MPF dénonce des choses justes - la montée des communautarismes en France, la frilosité des institutions face aux dérives fondamentalistes, l'infiltration en particulier au sein des entreprises et de l'école d'une islamisation galopante… - il le fait avec tant de rejet des Arabes en général qu'il met tous dans le même panier islamique, tant de rejet encore de l'Union européenne, enfin tant de hargne vis-à-vis de l'État français, coupable absolu à ses yeux, toujours complice du laisser-faire que, ce qui aurait pu être alerte ou précieuse démonstration d'un état de faits, touche à la caricature. Jusqu'au refus de l'autre. « La République se terre, dit Villiers, dans un réduit laïc débordé par le tsunami de l'islam ». « J'adresse, s'exprime-t-il par ailleurs, un message au peuple français ». S'il est vrai que la République n'a pas été ou n'a pas voulu être visionnaire et n'a donc pas vu venir grand-chose, jouer à l'oracle, parler de « réduit laïc » montre précisément dans quels volontaires excès Villiers se perd. Faut-il rappeler que l'on n'a guère entendu le Vendéen qui ne s'est jamais remis de Maastritch s'exprimer lors de la promulgation de la loi sur la laïcité ? Mais nous n'étions pas alors entrés en période électorale…
Il n'empêche que l'enquête qu'il publie en première partie de son ouvrage sur l'infiltration salafiste dans les sous-sols de l'aéroport de Roissy, si récusée par le ministère de l'Intérieur, et même si elle devrait contenir selon la CGT de Roissy et surtout selon les Renseignements Généraux eux-mêmes des erreurs, n'en demeure pas moins exacte sur le fond. N'est-ce pas Samir Amghar lui-même, spécialiste du salafisme et chercheur à l'École des Hautes Études en Sciences sociales, qui déclare dans le dernier numéro du « Nouvel Observateur » : « Il ne faut pas tomber dans l'angélisme, le risque n'est pas nul que certains de ces individus basculent un jour dans la violence terroriste, et une stricte vigilance s'impose ». Et si ce que rapporte Villiers, en s'appuyant sur des fiches des RG, de la DST et de la PAF, voire même en les interprétant, est si éloigné de la vérité, pourquoi Pascal Mailhos vient-il d'être démis par le ministre de l'Intérieur de son poste à la tête des RG ? Certes, à l'Intérieur, l'on réfute le fait que l'ancien préfet délégué à la sécurité de Rennes paie pour l'utilisation par Villiers d'une note des RG dénonçant « l'islamisation » des aéroports de Paris. Cette « note », apprend-on maintenant, serait en fait une note de la DST. Qu'importe : il fallait bien pointer un coupable pour répondre à une situation si embarrassante. Mais des précisions sur le fond de l'affaire, il n'y pas à en attendre de la Place Beauvau.
Ce qui ne va pas du tout chez ce pourfendeur de l'actuelle République complice, selon lui, des actuelles dérives, ce qui l'égare, c'est qu'il hait lui-même profondément cette République. Villiers se refuse à être dans sa réparation et dans sa construction, mais appelle plutôt intrinsèquement à son échec définitif. Qu'elle soit gouvernée par la gauche ou par la droite, il ne lui pardonne pas de s'être compromise en se plaçant sous tutelle de l'Europe, dans l'accueil des étrangers, dans la modernité. « Les Mosquées de Roissy », brûlot électoral a pour but unique de faire peur quand il aurait dû convaincre. Son programme, pour que la France redevienne la France, se résume à quelques idées ravageuses que nous connaissons bien : faire davantage d'enfants pour contrer la montée en puissance de la démographie arabe en France ; instaurer le salaire parental pour les familles françaises ; tolérance zéro de l'immigration (quand Arlette Laguiller, elle, chacun optant pour son extrémisme, demande la régularisation de tous les sans-papiers….) ; fermeture des frontières de l'Hexagone puisque « la disparition des frontières ne prépare pas la paix mais la jungle » ; redressement des fondations morales de la France, qui ne peut que servir de contre-exemple aux islamistes… Il est pourtant un point sur lequel on ne peut donner tort à Villiers : lorsqu'il pourfend le désamour ambiant des Français pour leur pays, leur reproche de ne plus savoir mettre en avant tout ce qui, dans son histoire, l'a fait grandir, et de privilégier aujourd'hui ce qu'il appelle la « xénomanie », cette attirance morbide pour de perpétuelles repentances.
« Les Mosquées de Roissy » qui, une fois encore, pose sur le fond de vraies questions donneront-elles à des voix plus acceptables l'envie de prendre enfin la parole et d'agir ? C'est une question d'une importance majeure. Et ce n'est sans doute pas tout-à-fait un hasard si, déjà, Caroline Fourest, Corinne Lepage et Pierre Cassen publient une pétition ce matin dans « Libération » pour « se battre contre tous les racismes et tous les intégrismes… Pour éviter que le 11 septembre ne sonne le glas de la laïcité, écrivent-ils, il faut cesser de se taire face à l'offensive de l'islam intégriste. Elle gagne partout du terrain. (…) Comme en Angleterre ou en France… »
Qu'attendent donc les musulmans épris du pays dans lequel ils ont choisi de vivre pour prendre eux aussi la parole ?
1. "Les Mosquées de Roissy" sont publiées chez Albin Michel, 264 pages, 19€.
http://www.proche-orient.info/xjournal_france_analyse.php3?id_article=45495
Par Richard_S (Richard_S) le vendredi 28 avril 2006 - 19h58: |
ATTENTION AUX HOAXES
RUMEUR - La rumeur du net bruisse depuis 1997 et rien ne la stoppe
Tommy Hilfiger aurait déclaré lors du talk show d'Oprah Winfrey ne pas vouloir que les "noirs et les asiatiques" achètent sa marque de vêtements.
La rumeur rampe et s'installe insidieusement dans les esprits les moins critiques. Contrairement aux rumeurs qui parfois explosent sur le net, celle-ci se transmet relativement confidentiellement depuis plusieurs années et lentement mais sûrement fini par gagner peu à peu du terrain.
Une fois de plus, pour avoir le fin mot de l'histoire, il suffit de se servir du vecteur même de la rumeur pour accéder aux sources permettant de la démonter: Le net.
Rien de plus simple en effet que de mener une recherche sur le nom "Tommy Hilfiger" et de se rendre sur le site officiel pour y trouver les démentis formels du couturier, mais aussi... d'Oprah Winfrey elle même.
Le plus drôle dans l'histoire étant que Tommy Hilfiger n'a jamais été interviewé par Oprah Winfrey.
Par Emma (Emma) le vendredi 28 avril 2006 - 19h46: |
Une personne est morte après avoir pris des extraits thyroïdiens préparés par une pharmacie parisienne
PARIS (AP) - Une personne est morte et deux sont hospitalisées dans un état grave après avoir pris des gélules d'extraits thyroïdiens préparées par une pharmacie du XVIIe arrondissement de Paris, a annoncé mardi la Direction générale de la santé (DGS).
L'alerte a été donnée mercredi dernier: une intoxication thyroïdienne sévère avait été diagnostiquée chez six clients de cette pharmacie, située 80 rue de Prony.
Depuis, 73 personnes ont été identifiées comme ayant reçu des préparations d'extraits thyroïdiens fabriquées par cette officine. "Parmi elles, 16 ont été ou sont encore hospitalisées, dont deux sont dans un état grave, et une est décédée", a-t-on appris mardi auprès de la DGS. Une autopsie est en cours pour savoir si son décès est effectivement dû à la prise de ce médicament.
"On recherche toujours des personnes", a dit le directeur général de la Santé Didier Houssin lors d'une conférence de presse. "On en a aujourd'hui trouvé 73, mais on redoute le fait qu'il y en ait d'autres".
"Certaines de ces personnes recevaient d'autres préparations magistrales en gélules, délivrées par cette même pharmacie et qui, associées aux gélules d'extraits thyroïdiens, sont susceptibles d'en aggraver les effets", a précisé un communiqué diffusé mardi par la DGS.
Les patients ayant acheté des gélules d'extraits thyroïdiens dans cette pharmacie "doivent arrêter de les prendre immédiatement". Ces petites gélules blanches et bleues sont conditionnées dans un flacon de plastique cristal fermé par un bouchon blanc. L'étiquette indique le nom et l'adresse de la pharmacie ainsi que le numéro de la préparation, 111.300. Les personnes qui en ont avalé doivent consulter leur médecin et se signaler au 06.85.33.36.20. AP
Par Nao (Nao) le vendredi 28 avril 2006 - 17h02: |
A vous de juger...
Il s'appelle Halim, est arabe, et soutient Villiers contre l'islam.
"blog : mpf.hautetfort.com
"je trouve que Mr de Villiers avait dit tout haut que tous les francais pensent bas, je suis d'origine arabe , et même dans nos pays nous n'avons jamais vécu ce genre de poussée à l islam , pourrons dire à un modèle dangeureux de l'islam.
Ceux qui ne veulent pas vivre avec les lois francaises , n'ont qu'à partir de la France, .Dites moi, et pourquoi interdire une eglise en afghanistan? ou en Iran, ? arretons de rever , plus de mosquees plus de terroisme, en a marre , je suis avec des millions des jeunes arabes qui habitent la France avec vous Mr de Villiers"
Ecrit par : halim | 24.04.2006
Une grande partie des arabes de France en ont marre du délit de faciès cher à Mr Sarkozy consistant à dire "être musulman ça se voit sur le visage". Beaucoup en ont marre de l'amalgame arabe/islam. Beaucoup n'ont que du mépris pour cette idéologie totalitaire, et, comme l'apostasie est punie de mort, ils n'osent élever la voix.
Mr Sarkozy, Julien Dray et toute la classe médiatico-politique accusent villiers de xénophobie. Pendant ce temps, une partie silencieuse des arabes laiques, agnostiques, athées et chrétiens applaudissent le choix du courage.
Par Moshébé (Moshébé) le vendredi 28 avril 2006 - 16h49: |
A LIRE JUSQU'AU BOUT
MERCI DE BOYCOTER Tommy Hilfiger. EN N'ACHETANT PAS CES HABITS
Certains d'entre vous ont regardé le récent enregistrement de l'émission
d'Oprah Winfrey (USA) avec son invité Tommy Hilfiger.
Lors de cette émission, elle lui demanda si les propos racistes qu'on
l'accusait d'avoir tenu étaient vrais : "Si j'avais su que des
Afro-Américains, des
Arabes, des Hispaniques,des italiens,des juifs et des Asiatiques allaient
porter mes vetements, je ne LES AURAIS JAMAIS FAIT AUSSI BEAUX. J'aimerais
que ces gens NE PORTENT PAS mes vetements car ils sont faits pour la
classe supérieure blanche".
Sa réponse fut un simple "Oui" après quoi Oprah lui demanda de quitter son
plateau de télévision.
Suggestion : N'achetez pas votre prochain Tshirt ou parfum chez Tommy
Hilfiger. Donnons-lui ce qu'il souhaite. Ne lui donnons plus notre argent.
N'achetons pas ses vetements et faisons-le atteindre un niveau financier
tel qu'il ne puisse même plus se permettre le prix ridicule auquel il vend
ses vetements.
Alors boycottons tous ses produits.........Et surtout faites un
copier-coller de ce message et faites le circuler SVP. Ã tout vos contact.
Merci de lutter
contre le racisme!
Claude.attali@serviline.fr
Par Nao (Nao) le vendredi 28 avril 2006 - 16h42: |
De la part de Nao la facho.. Si je n'ai pas le droit de penser comme De Villiers alors au moins laissez moi adherez aux theses de Bat Yeor.
Shabbat Shalom a tous les Adratiques..
Extraits du Bloc-notes d'Ivan Rioufol
Les pandores de la pensée verbalisent : Nicolas Sarkozy a parlé comme Jean-Marie Le Pen. Le président de l'UMP a invité ceux que «cela gêne d'être en France» à «quitter un pays qu'ils n'aiment pas». Le Politburo a ressorti le slogan du FN des années 80 : «La France, aimez-la ou quittez-la» ; ou cette variante de Philippe de Villiers : «La France, tu l'aimes ou tu la quittes.» Le patriotisme serait-il encore un délit ?
Le reconnaître : durant ces trente dernières années, Le Pen a pointé certains des bouleversements qui déstabilisent aujourd'hui la société, sa culture, son harmonie. Les électeurs le savent. Dans le même temps, le leader d'extrême droite a tout fait, par ses outrances, pour rendre son discours répulsif pour le plus grand nombre. Mais cette raison ne suffit plus à rendre indigne tout propos s'échappant de la novlangue.
Ce n'est pas Sarkozy qui choque, quand il s'exprime ainsi. C'est le PS qui est désespérant, quand il soutient la tyrannie des discours falsifiés. Ceux-là débusquent une xénophobie à tout propos, mais ignorent le racisme et l'antisémitisme de certains immigrés extra-européens. La gauche, qui n'entend que les sociologues qui flagellent la nation et encouragent les exigences des nouveaux venus, empêche la critique des revendications ethniques.
Oui, des «Français malgré eux» rejettent leur pays d'accueil. Ils étaient de ceux qui ont enflammé les cités ou terrorisé les jeunes manifestants anti-CPE. Quand le gouvernement annonce, lundi, vouloir instituer une cérémonie solennelle d'accès à la citoyenneté, il convaincrait davantage en imposant aussi un acte d'adhésion aux règles républicaines, voire des déchéances de la nationalité. C'est en bradant son identité que la France se fait mépriser.
Le gouvernement, humilié par la rue, a l'occasion de regagner une partie de son autorité avec le projet de loi qui veut restreindre les conditions d'immigration. Toutefois, les mêmes arguments qui l'ont fait fléchir hier – lutte contre la précarité et pour l'égalité des droits – sont affûtés par une gauche ragaillardie et bénéficiant, de surcroît, de l'angélique soutien des Eglises chrétiennes. Un deuxième recul serait une aubaine pour Le Pen. Les belles âmes veulent-elles le voir gagner ?
Adeptes du camouflage
Dans la série «Taisons ce qui nous menace» : l'unanimité contre Philippe de Villiers, coupable de mettre en garde, cette semaine, contre une infiltration islamiste au sein de l'aéroport de Roissy (Les Mosquées de Roissy, Albin Michel). Le PS l'accuse d'exprimer «une pensée de guerre civile» (Jean-Marc Ayrault), ou de n'être «désormais pas très compatible avec l'esprit de la République» (Julien Dray). Des médias jugent son enquête contestable, sans s'interroger sur leur propre apathie. Toujours ce goût pour camoufler les réalités qui dérangent.
L'attrait pour la dissimulation va bien aux falsificateurs. C'est avec bonne conscience qu'ils disqualifient toute lucidité concernant l'idéologie coranique et ses justifications du terrorisme. Ces censeurs illustrent l'esprit de «dhimmitude» (soumission à l'islam), qui s'observe dans une Europe ayant renié ses racines judéo-chrétiennes et qui oeuvre à un «nouvel ordre mondial euro-arabe», en discussion cette semaine à Paris : une politique magistralement dénoncée ces jours-ci par l'experte Bat Ye'or (Eurabia, l'axe euro-arabe, Editions Jean-Cyrille Godefroy).
Bat Ye'or : «Le rythme effréné de déclarations délirantes occultant l'islamisme (est) un clair indice de l'aveuglement délibéré des représentants de l'Union européenne. (...) Aussi le cynisme avec lequel ils s'entêtent à tromper leurs concitoyens relève-t-il d'un incroyable mépris à leur égard. On peut se demander si les ministres prennent leurs électeurs pour des ignares et des imbéciles ou s'ils n'ont plus d'autres alternatives que la soumission aux ordres des islamistes et de la Ligue arabe.»
La majorité des musulmans vit un islam modéré (la moitié des beurs nés en France vivrait avec une Française, proportion deux fois moindre chez les filles). Il n'empêche : le procès en islamophobie, porté contre ceux qui critiquent les versets ou hadith qui incitent les fidèles à guerroyer contre les non-musulmans, revient à occulter des dangers potentiels, que Villiers a raison de mettre au jour. Depuis, d'autres témoins admettent que Roissy compte des réseaux mafieux, des salles de prière clandestines, des groupuscules salafistes, etc. Broutilles ?
(...)
Allégeance
L'absence de réaction de l'Etat aux insultes du président algérien Bouteflika, qui a accusé la France d'avoir «réalisé un génocide» identitaire : un bon exemple de notre allégeance, critiquée par Bat Ye'or dans son livre dérangeant, donc ignoré (lire plus haut).
Par Braham (Braham) le vendredi 28 avril 2006 - 15h03: |
Shabbat Shalom
Toutes ces fleurs se transformeront en beaux Coings qui serviront a la confiture de Rosh Hashanna et a l'aromatique SFARGEL BEL KRANFEL de Kippour. (J'espere que la photo va paraitre)
Par Moshébé (Moshébé) le vendredi 28 avril 2006 - 14h14: |