Par Davideden (Davideden) le samedi 08 novembre 2003 - 01h25: |
Wnes,
Vous devez vraiment aimer les perles "aucun Tune digne de ce nom, n'acceptera jamais qu'on lui dicte ce à quoi il doit s'intéresser ".
La Tunisie et son passe et present democratique temoignent de vos propos. Un Tunisien soumis a un dictateur...du jamais vu!!
Vous devriez vraiment vous balader sur le net et commencez labas http://www.reveiltunisien.org
Par Davideden (Davideden) le samedi 08 novembre 2003 - 01h20: |
Wnes,
Pourquoi reprendre qu'une parti de mes propos? Porquoi ne pas finir la phrase et ecrire cette addresse internet?
http://www.reveiltunisien.org
En fait voila ce que j'avais ecrit. "Citron le pays qui s'appelle Tunisie et son futur ne nous concerne plus, nous les Juifs de la terre du meme nom.
Mais si vous vous en interressez et vous avez le courage et la volonte de le faire visitez ce site plutot que celui de "la presse". http://www.reveiltunisien.org "
Auriez vous un probleme qui vous empecherez d'ecrire cette addresse internet? Pouriez vous la visiter et nous donner votre impression SVP?
Par Wnes (Wnes) le vendredi 07 novembre 2003 - 19h06: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Vive les perles !
Celle ou Celui qui dit : " Citron le pays qui s'appelle Tunisie et son futur ne nous concerne plus, nous les Juifs de la terre du meme nom. Mais si vous vous en interressez et vous avez le courage et la volonte de le faire visitez ce site plutot que celui de "la presse". "
Commentaire : Libre à chacun de s'intéresser ou de ne pas s'intéresser, quel que soit sa sensibilité, son origine, sa confession ou sa non confession, aucun Tune digne de ce nom, n'acceptera jamais qu'on lui dicte ce à quoi il doit s'intéresser ! La Concience de chacun n'est pas soumise à une dictature, et encore mois à un dictateur !
Vive la Liberté !
Wnessou El Douda
Par Victoria (Victoria) le vendredi 07 novembre 2003 - 23h01: |
Cheikh Ch'Irak prêt à tout même à déligitimer les racines judéo-chrétiennes de l'Europe :
L'Europe et ses «racines musulmanes»
Ce commentaire de Jacques Chirac: «Les racines de l'Europe sont autant musulmanes que chrétiennes.» Le propos, rapporté par Le Figaro (1), a été tenu, la semaine dernière à l'Élysée, à Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France. L'analyse du chef de l'État, conduisant à relativiser le poids de l'héritage de Clovis parce que l'Espagne a connu l'invasion musulmane, que les Turcs sont allés jusqu'à Vienne (Autriche) et les Arabes jusqu'à Poitiers, a ému de nombreux lecteurs, sans susciter d'autres réactions extérieures. Il faut y revenir.
Jacques Chirac veut faire comprendre que les musulmans ont toute leur place en Europe, et singulièrement en France où ils représentent la plus importante communauté de l'Union. Mais il va plus loin. Il dédramatise une immigration importante qui poursuit son implantation. Surtout, son analyse semble légitimer les nouveaux venus dans l'affirmation de leurs particularismes, notamment religieux. Reconnaître des origines musulmanes à l'Europe ne revient-il pas, en effet, à rendre superflue l'intégration des hôtes?
Suite à :
http://www.lefigaro.fr/debats/20031107.FIG0300.html
Par Citron (Citron) le vendredi 07 novembre 2003 - 22h20: |
La chronique d'Eric Fottorino
Paroles de haine
LE MONDE | 05.11.03 | 12h53
Vous ne trouvez pas que ça sent la haine ? Evidemment, il n'existe aucun radar pour contrôler ses excès. C'est inutile d'ailleurs : elle circule à visages découverts, à mots nus comme on se bat à mains, à poings nus. Elle s'affiche sous des dehors paisibles.
Elle se veut contribution au débat, pour faire avancer un drôle, ou pas drôle du tout, de schmilblick.
Elle ne s'annonce pas sous forme de communiqué. On ne tient pas des conférences de presse pour la dénoncer. Ou si peu. Et pourtant elle est dans l'air qu'on respire. Elle est atmosphérique. Elle transpire, elle empire, elle finit même par se tailler un empire, la haine des autres, la haine des uns pour les autres.
Elle vient de loin, elle vient de haut. Ce ne sont pas des êtres lambda qui la propagent. La haine a trouvé des porte-parole de choix. De soi-disant penseurs. Des petits maîtres du verbe. De ceux qu'on lit et qu'on écoute, qui ont tribune sur rue. Qui, au nom de la liberté de penser, de l'honnêteté qu'ils doivent à leur conscience, peuvent verser un peu d'immonde sur les ondes. Des Tariq Ramadan, des Claude Imbert.
Le premier, prédicateur musulman, fustige ces "intellectuels juifs français" qui seraient animés "par un souci communautaire"dès qu'Israël est en jeu. Et voilà jetés en pâture les noms de Bernard-Henri Lévy, d'Alain Finkielkraut, d'André Gluksmann. Que commence la chasse à l'homme, s'il considère, cet islamologue vivant en Suisse, que les juifs français ont droit au statut humain.
Le second, fondateur-éditorialiste du Point, journal respectable ô combien, mais aussi membre du Haut Conseil à l'intégration, étale tranquillement son islamophobie. "Je dis bien islam, insiste-t-il. Je ne parle même pas des islamistes." Et de dénoncer une religion "calcifiée depuis le XIIIe siècle", apportant "une débilité d'archaïsmes divers". Et d'appeler Voltaire et Michel Houellebecq à la rescousse.
Dans le bruit de fond ambiant, certains esprits guichetiers voient là un juste retour des choses. Allons-y en vrac : on peut impunément s'en prendre à l'Eglise de Jean Paul II. L'ancien premier ministre de Malaisie peut parler de ces "juifs arrogants" qui "contrôlent le monde". Pourquoi ne pas dire tout haut ce qu'on croit que les autres pensent tout bas. De vieilles rengaines primaires. Intellos juifs donc sectaires. Musulmans donc arriérés.
Tariq Ramadan voulait seulement se faire entendre. Et Claude Imbert ne voit pas pourquoi il s'excuserait auprès des musulmans. Tous deux font de la haine comme Monsieur Jourdain de la prose. En innocents, en inconscients du péril pour les minorités visées.
A ce stade nous vient l'idée d'une petit ordonnance à prescrire contre la contamination.
Relire les écrits salutaires de Bernard-Henri Lévy : il affirme que des hommes et des femmes luttent pour un islam des Lumières (Le Mondedu 1er novembre).
Lire L'Evangile selon saint Loubarddu Père Guy Gilbert (qui paraît le 7 novembre aux éditions Philippe Rey). Affirmant sa foi, le prêtre aux santiags défend très fort l'islam, sourates à l'appui.
Ecouter sans retenue Juliette Gréco chanter Aimez-vous les uns les autres/ou bien disparaissez. On respire mieux, après.
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 06.11.03
Par Davideden (Davideden) le vendredi 07 novembre 2003 - 22h11: |
Citron,
Comment as tu acceuillit les differentes attaques contre la synagogue de Djerba?
Merci de repondre
Par Printania (Printania) le vendredi 07 novembre 2003 - 22h27: |
Traduction en francais de l article du New York Daily News par un ami de Montreal qui a la chance d avoir un clavier europeen.
Chabat chalom a vous toutes et a vous tous.
L'épouse d'Arafat
en voyage de luxe.
La première dame Suha Arafat - dont le mari est le Palestinien qui importune régulièrement des gouvernements du Moyen-Orient et d’Europe pour aider les personnes frappées de pauvreté - habite à Paris pour 100.000 dollars par mois aux frais de l’autorité palestinienne.
Le Président palestinien Yasser Arafat a amassé une fortune personnelle estimée de 1 milliard à 3 milliards de dollars.
Stalh, correspondant de CBS dévoile ces dernières et d'autres péripéties bien choisies dans l’émission « Dimanche 60 minutes. »
Stahl a indiqué en exclusivité hier, que la mère de Suha Arafat, Raymonda Tawil, vit largement - apparemment également des largesses internationales et des contribuables palestiniens.
"J'ai rendu visite à la mère de Suha, et elle vit très bien.
Stahl dit également. « Au cours de notre dernier voyage à Paris, nous avons recherché Suha mais nous ne l'avons pas trouvée. J'ai entendu que les Français ont retiré leurs gardes du corps et que les gardes du corps palestiniens la protègent maintenant. »
Les rumeurs de l'extravagance de Suha Arafat âgée de 40 ans - et l'utilisation par son mari de 74 ans des fonds publics pour lui payer ses dépenses - avaient circulé pendant des années dans le monde arabe.
« Le peu que j'ai entendu, c’est qu’elle vivait à l'hôtel Bristol, considéré comme un des hôtels pour premier ministre à Paris. »
Une source arabe très bien introduite m’a confirmé qu‘il n’était pas loin du palais de l’Elysée, de l'ambassade américaine et du quartier de la mode, rue du faubourg St Honoré.
« J'ai également appris qu'elle avait un étage entier pour elle-même et son entourage, et qu'elle avait vécu là pendant plus d'une année. »
Le concierge à Bristol, où une suite de 19 chambres pour 16.000 dollars par nuit, avait été réservée, a dit la vérité hier : « il n'y a personne sous le nom d’Arafat à l'hôtel. »
Eli Tabori, du Jérusalem Post a dit l'année dernière que Suha vivait avec sa fille du 8 ans, Zahwa, « dans le quartier huppé de Neuilly... éloignée de la maladie de son mari. »
Tabori : « Elle fait ses achats de bijoux place Vendome et fréquente les boutiques chic. »
Interrogée par le quotidien français, Le Parisien , pourquoi Zahwa vivait à Paris au lieu du territoire palestinien, Suha Arafat a expliqué : « Notre enfant a été conçue à Gaza, mais les conditions sanitaires là-bas sont terribles. »
Ez dallek ya Breitou si nous allions faire la manche a Neuilly pendant que Sarko est a Jerusalem?
Par Albert (Albert) le vendredi 07 novembre 2003 - 21h11: |
SAHA EL SUHA.....Victoria....! Et pourquoi veux tu qu'elle n'en profite pas , elle a travaillè d'arrache pied..Toute peine mérite salaire...Tu veux un RAP sur elle...??? ...Et penser à un autre mari.....Surtout que le grabataire va bientôt lui filer entre les jambes.
Elle a ramassè pour dix génèrations. Mais elles le sont tous comme ça, enfin...! Il n'y a pas que lui...Et notre chére Wassila..Bourguiba.....
Vous perdez la mémoire ou quoi...?
Et le Citron qui nous pose une question à 1 euro..Elli fèt mét yè khouyè....On ne valait pas plus que 1 dinars sous le régime à cette époque non...Où je me trompe...?
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 07 novembre 2003 - 19h11: |
Chers amis
Je vous signale la reouverture du Boukha Bar , le nouveau BB d harissa , c est un endroit exceptionnel qui attend votre venu pour pouvoir devenir un super forum ou toutes les idees pourront etre discutees en temps reel . Vous pouvez ouvrir vos propres sujets et il est important d en faire un endroit qui bouge et qui dit ce que nous pensons vraiment ... ce Bulletin Board est un endroit de pure liberte ... profitons en pour en faire un vrai fleuron d harissa ... il alliera liberte et tolerance ... il doit devenir un de ces lieux qui portera la parole des harissiens sur tous les sujets du moment ou sur tout ce qui vous interesse . Venez y discuter ... Y gouter c est l adopter , et puis n oubliez pas la vraie hospitalite tune ... vous y serez chez vous et vous n y rencontrerez que des amis
Chabbat Chalom ... a bientot au BB ... il restera ouvert 24h / 24 ... et la boukha y coulera a flots !!!
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 07 novembre 2003 - 16h04: |
Franchement je ne vois pas ce qu il y a de nouveau ... nous avons toujours dit qu Arafat assassinait et affamait son peuple . Que le regime etait corrompu et que l argent qui coulait a flot pour le peuple palestinien n arrivait que dans quelques poches deja bien pleines . Mais il est tellement plus facile de croire qu Israel affame les palestiniens !!! pour vous donner une idee de la corruption il suffit de lire l excellent article de l arche reprodduit sur :
http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadid=5454
Par Victoria (Victoria) le vendredi 07 novembre 2003 - 14h17: |
Qui vit dans un fastueux palace parisien, avec un train de vie mensuel de 100 000 dollars provenant de la manne internationale et du budget de l'Autorité palestinienne, loin de son mari septuagénaire malade et d'un peuple vivant majoritairement dans la misère ? (Guysen.Israël.News)
C'est Suha Arafat, l'épouse du leader autocrate, multimilliardaire et terroriste, rapporte le '' New York Daily News ''. Ce quotidien liste les dépenses régulières de Mme Arafat chez les joailliers de la place Vendôme, dans les boutiques chic de la rue Saint-Honoré et dans les restaurants huppés de la capitale. Mme Arafat tire profit aussi de ses participations dans des sociétés palestiniennes florissantes.
Par Victoria (Victoria) le vendredi 07 novembre 2003 - 14h03: |
Paru sur Connec'sion
ARAFAT transfère 100.000 dollars par mois de l'Autorité Palestinienne à sa femme à Paris
www.haaretzdaily.com - 07 Novembre 2003 - 08h02
Report: Arafat funnels $100,000 PA aid monthly to wife
By Nathan Guttman, Haaretz Correspondent
Palestinian Chairman Yasser Arafat transfers
$100,000 from funds directed to the Palestinian
Authority to his wife Suha who lives in Paris
along with the couple's daughter, according to an
investigative report conducted by CBS television
show 60 Minutes, to be aired Sunday accross the
United States.
According to the report,
Arafat has accumulated in his
private accounts more than
$800 million from aid
originally appropriated to
the Palestinian authority.
PA Finance Minister Salam
Fayad aided in the CBS
investigation. Fayad is
currently trying to track down all the
PA-allocated money that never reached its
intended destination.
Par Haaretz
Avec ce fric, elle a largement de quoi commander une ceinture d'explosifs de chez Gucci pour sa fille !
Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 07 novembre 2003 - 10h04: |
demain on lit "LEKH LEKHA " l'injonction divine à Avram
ci-dessous le commentaire du site " modia.org ", dont je
recommande une visite quotidienne
http://www.modia.org/tora/berechite/lekh-lekha.html
Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 07 novembre 2003 - 09h39: |
http://www.upjf.org/documents/
showthread.php?threadid=5454