Par Email (Email) le lundi 10 novembre 2003 - 09h22: |
Moïse Cohen
Président du Consistoire Israélite de Paris
Vous prie d’assister à la soirée exceptionnelle
En hommage aux victimes des attentats terroristes
En présence de
Jean-François Copé, Porte Parole du gouvernement, Secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement
Henri Plagnol, Secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat
Roger Cukierman, Président du CRIF
David Messas, Grand Rabbin de Paris
Et de nombreuses personnalités civiles, politiques et religieuses (Laurent Cathala, Jean-Paul Huchon…)
Au cours de laquelle sera abordé le thème
« Le chemin de la paix passe par l’arrêt du terrorisme »
Mardi 25 Novembre 2003 à 20h30
Centre Hillel - 30, Rue Saint-Hilaire 94210 La Varenne Saint-Hilaire
Accueil des participants à 20 H
Entrée Gratuite
Par Wnes (Wnes) le lundi 10 novembre 2003 - 06h44: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le ftileur :
Celle ou celui qui dit : "Wnes, Non eulement vous refusez d'ecrire l'addresse internet en question vous eliminez ma premiere phrase "Quand a Citron, je m'exprime peur etre uniquement pour moi mais il n'y a rien que "lA presse" de Tunisie ecrive qui m'interesse. Donc en fait je suis d'accord que s'exprimer pour soi meme est important et non "au nom des autres". Quand a utiliser partiellement les propos des autres pour deformer ces memes propos? Est ce une technique que l'on apprend quand on lit la Presse et la vielle pravda?"
Réponse : C'est une technique que l' perfectionne en lisant les perles, et en pratiquant la logique discurcive !
Bonnes cogitations et bonne semaine,
Wnessou El Douda
Par Albert (Albert) le lundi 10 novembre 2003 - 04h52: |
Par Breitou (Breitou) le lundi 10 novembre 2003 - 01h42: |
Ma chére, Mexico,
A ceux qui doutent du miracle, je voudrais te dire que chaque matin que D ieu fait, et que nous nous levons au saut du lit en bonne santè, nous vivons à part entière ce miracle.
Ta chanson est sur le PTB...
Et ça aussi c 'est un miracle grace au génie du PTB...et à son acteur Breitou
Raby Mââk
Par Davideden (Davideden) le dimanche 09 novembre 2003 - 23h34: |
Wnes,
Non eulement vous refusez d'ecrire l'addresse internet en question vous eliminez ma premiere phrase "Quand a Citron, je m'exprime peur etre uniquement pour moi mais il n'y a rien que "lA presse" de Tunisie ecrive qui m'interesse."
Donc en fait je suis d'accord que s'exprimer pour soi meme est important et non "au nom des autres". Quand a utiliser partiellement les propos des autres pour deformer ces memes propos?
Est ce une technique que l'on apprend quand on lit la Presse et la vielle pravda?
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 09 novembre 2003 - 23h46: |
Mazal tov Bebel pour la naissance d Ouriel , que Hachem le protege et qu il ne vous apporte que joie et bonheur
Line , on attend la photo au Boukha Bar , a la rubrique Carnet rose tu y retrouveras tous les nouveaux petits harissiens ... que D nous les garde ... She irbou smakhot... amin
Par Albert (Albert) le dimanche 09 novembre 2003 - 22h56: |
MAZEL TOV LINE...RABY MAAK...
On commençait à s'ennuyer sans toi à présent on va s'éclater. De rire.
Be...bert...
Par Wnes (Wnes) le dimanche 09 novembre 2003 - 20h58: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Vive les perles !
Celle ou Celui qui dit : " En fait voila ce que j'avais ecrit. "Citron le pays qui s'appelle Tunisie et son futur ne nous concerne plus, nous les Juifs de la terre du meme nom. "
Commentaire : Quand on a la démocratie chevillée au corps et à la pensée, on est libre de s'exprimer pour sois-même, et jamais au nom des autres ! C'est précisément le seul point qui attirait notre attention et quand au reste, aucun commentaire.
Vive la Liberté !
Wnessou El Douda.
Par Bebel (Bebel) le dimanche 09 novembre 2003 - 18h03: |
Shalom a tous les Harissiens et Harissiennes
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site ....
en fait , je viens vous annoncer, barouh achem, la naissance de mon fils : Ouriel.(beshaa tova ou moutslahat).
Je souhaite le meme bonheur a tous ceux qui n'ont pas encore d'enfants ainsi qu'a ceux qui en ont , qu'Achem accorde a tous et a chacun tous leurs souhaits.
a bientot
Line
Par Breitou (Breitou) le dimanche 09 novembre 2003 - 04h24: |
Albert Simèoni
Récit..
2/11/2003
PASSE LE 8/11/2003
'…… Violon….! Mon ami….!
Je me suis pris d'amour pour lui.
J'ignore quand où et comment.
Peut être depuis la création de mes opéras imaginaires lyrique, le violon étant primordial dans la composition d'un opéra, dramatique ou tragique. Sans doute pas depuis la création des mondes.
J'ai posé la question à des 'fenèn' de musique classique et leur avis concordent avec le mien. Ils m'ont réconforté dans mon choix sélectif car, nul autre instrument que lui, ne peut donner la mesure d'un sentiment qui écorche l'âme. Ou qui l'égaye.
Ce fut Janet Zal qui s'en est rendu compte la première fois fortuitement.
Elle m'offrait ce mini instrument d'outre atlantique de marque, dans son coffret. En écrin. Par colis postal. J'en fus ému.
Je la remerciais, le lendemain pour son généreux geste. Malheureusement, le temps m'a pris de court et je n'ai pu lui rendre la pareille. C'était une darbouka que je comptais lui offrir à Paris. Bref….
Le violon, dans un orchestre prend son LA au vol par le haut-bois. Alors j'imagine cette belle note, cette 'précurseuse', s'en voler par dessus tous les instruments à vent et grosses caisses, pour venir s'engouffrer, invisible beauté, dans le corps chaud de ce petit instrument, si frêle et délicat, que seul des doigts de fée peuvent, manier.
Mes doigts étant ce qu'ils sont, de gros bâtons de craie, difformes, peu enclins à triturer un archer, ni à créer un quelconque son sorti d'un habitacle précieux. Je m'en mords les phalanges. Et je regrette d'être né dans une famille dont le père aimait plus la forme de la bouteille Boukha Bar que l'affinité de ce bois. Passe encore pour le piano qui demande un grand espace alors que le violon aurait pu trouver sa place parmi les pets et rots de notre belle-famille qui était loin d'être des musicologues 'con firmes' ou avertis. Ce qui aurait aurait pu aussi changer notre destin qui a préfère que nous dansions et chantions sous des airs de 'Zokra 'et de 'Tchique tchiqua Stambali' tournant le dos aux airs de ' grénès' . Livournais ou 'A sec nazes.' Nous étions plutôt emmêlés dans la ' bsal ou loubia' que dans le Stradivarius.
A chacun son violon d'Ingres…GRRRRRR…
Je n'ai jamais mis les pieds dans un opéra. La Goulette en était dépourvue. Le seul opéra que je connaisse, c'était celui de la 'tfarra', avec les doigts mais sans la musique J J J.
Elle était plus en vigueur que les coups de violoncelle. A chacun sa chance.
La semaine dernière, invité à une fête, Bar-mitsva, j'eus la chance de voir évoluer une jeune fille, violoniste, qui passait d'entre les tables. 'Le corps', son violon, pareil à une esquisse de femme, calé sous le menton, bien droit, la dame à la chevelure retenue par un fichu, faisait parler, vibrer, son violon avec grâce, tantôt des sons graves tantôt aigus. Elle caressait par son archer ses trois cordes de nylon, je suppose, avec un doigté et une concentration telle, que mon regard s'était fixé sur elle. Délaissant conversation et autres conneries de langage, je me laissais pénétrer, envahir, imprégner, par ses longs sanglots et me suis tus. Par respect et reconnaissance pour ces refrains juifs d'avant, qu'elle faisait naitre de son bois vernis, aux cordes vocales d'or.
J'en avais les poils hérissés et presque au bord des larmes.
Je scrutais, l'instrumentaliste, aux doigts divins, procréer, avec une telle acuité du regard, que j'en étais jaloux. J'aurai tant aimé que ce fût moi.
Une sorte de religiosité, brillait dans ses yeux, ses pupilles, soulevant de ma part quelques questions intérieures; qu'elle était peut être en relation directe avec les anges. Dans ces moments là. Des anges qui guidaient ses phalanges et dictaient ses morceaux de choix avec délicatesse. Sortis tout droit du Paradis.
Elle détenait certainement un secret, celui de nous charmer, sans qu'elle ne s'en rende compte; nous éblouir par sa grande dextérité aussi noble que gracieuse.
J'étais par contre en colère contre le bruit. Le brouhaha de toutes ces chaises qui se déplaçaient: un vacarme de fond de salle venait écorcher les notes. Un sacrilège. Un assassinat de solfège.
La musicienne avait compris, par l'insistance de mon regard, que je lui portais , le respect que je devais à sa musique et à son violon. En dépit des déplacements du mobilier de tous ces gens, déplacés.
Elle s'approcha de moi, l'œil bien avisé et tendu. Elle avait deviné le 'kiffeur' de violon. Sans s'arrêter, elle vint se poster à proximité de ma tête. Je buvais sans me rendre compte, les yeux fermés et mes oreilles dressées, un pur extrait de larme pure qui s'écoulait comme une sève bienfaisante des bords de l'instrument qui venait mourir sur mon épaule. Une coulée fantôme qui ruisselait d'un petit tronc séc. et creux, habillement travaillé, peint de vernis luisant et fait de ce précieux bois léger.
Ultime vibration sortit d'un amour que je n'aurai pas.
'Les sanglots longs des violons de l'automne
Bercent mon cœur d'une langueur monotone
Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure,
je me souviens des jours anciens et je pleure
Et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte
Deçà, delà, pareil à la feuille morte '
VERLAINE.
Merci Madame JANET ZAL qui m 'a soufflé ses vers MERCI.
Par Davideden (Davideden) le dimanche 09 novembre 2003 - 06h31: |
Citron,
Pour qui travaillez vous?
Par Citron (Citron) le samedi 08 novembre 2003 - 19h48: |
M. Abdelaziz Ben Dhia porte-parole officiel de la Présidence de la République
ceux qui connaissent la politique tunisienne actulelle comprendront certainement l'impact de cette nomination et surtout l'écartement de mR abdallah connu par son muselage de la presse tunisienne.
un depart a saluer
Par Citron (Citron) le samedi 08 novembre 2003 - 20h04: |
mr eden
salutations
je connais parfaitement les sites des dissidents tunisiens que ce soit a linterieur ou a lÉtranger, je connais meme les sites des islamistes terroristes tunisiens basés a Londres, et je connais la situation politique en tunisie et je peut vs en parler pendant des heures,je n est jamais dit que la tunisie est démocratique et si vous voulez connaitre mon avis , la démocratie n'est pas 'pour l'instant d'actualité en tunisie car le peuple ne comprend pas encore le mot LIBERTÉ, bon c vrai que rien nest fait en ce sens mais la démocratie nest pas adapté aux tunisiens maintenant, mais je reclame aussi la liberté d'expression et la libération de tous les prisoniers politiques SAUF LES ISLAMISTES. mais c pas notre sujet.
vous me dites que les articles de LAPRESSE ne vs interessnt pas:jai incéré un article du dit journal, concerant la commémauration des batailles de tunisie de la 2 eme guerres mondiale et la 1 point m'interessent:
-la tunisie n est pas souvent reconnaissante a ceux qui on fait des sacrifices pour elle et lorsequ'elle le fait je dois le mentionner et saluer ce pas.
pour votre derniére question je préfére repondre en privé sur mon mail, écriver moi et je vous répondrais
celtia.1@laposte.net
Par Citron (Citron) le samedi 08 novembre 2003 - 20h10: |
mr henri
je m'excuse du retard mais je viens de voir la photo,
je voudrai saluer la naissance de ce futur Harissien, et puisse l'eternel le protéger et l'assister dans tous ce qu'il fera.
mazal tov
mabrouk