Archive jusqu'au 16/novembre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Novembre 2003: Archive jusqu'au 16/novembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 16 novembre 2003 - 22h18:

Les juifs d'aujourd'hui n'ont plus la force de se 'révolutionner'.
Ils préfèrent immigrer ailleurs là où le ciel est plus clément. L'Europe de nos jours n'est plus celle des annèes d'avant.

Les frontières se sont stabilisèes et la paix confortèe.

Nous serons très prochainement devant une Europe qui va parler d'une seule voix pour faire contre poids aux interets U.S. de par le monde.

Le symbole d'un président CHIRAC parlant au nom de l'Allemagne, sans compter les réunions ministèriels au plus haut niveau entre les deux états, est sans doute le commencement de cette réunification sous la bannière des ETATS UNIS D EUROPE qui parlera d'un seul langage politique commun; ce qui serait le voeu le plus chér du président CHIRAC qui sera peut être le premier président de cette EUROPE UNIE là, s'il est encore au pouvoir.

Bon c 'est peut être utopique mais pas irrèel.
Plus tard, les états du SUD y seront largement associès sous l'impulsion de la FRANCE qui entretient avec ses états les meilleurs relations du monde. Les états ARABES ne jurent que par la voix de la France.

Alors...Les juifs de part le nombre n'auront plus d'influence pour infléchir une quelquonque politique intérieure.

Nous comptons pour du beurre alors que les beurs seront largement prépondérants et majoritaires dans quelques annèes pour donner de leurs voix élèctorales. De partout.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 16 novembre 2003 - 22h10:

Albert, tu as tout a fait raison. Nous sommes ici des francophones et il se doit de traduire, par politesse les articles en anglais, ou seraient-ils par hasard, reserves a une certaine elite?
Bon, maintenant que tu as lu ma missive, qu'est ce que tu attends pour retourner au theatre?
Le spectacle doit continuer et je sais que tu ne peux toi-meme resister. Allez vas-y!!!
Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 16 novembre 2003 - 21h53:

C est domage que je ne comprenne pas l 'anglais pourtant quand j'écris en judeo je mets la traduction...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 16 novembre 2003 - 21h10:

Lors d'une rencontre ce matin avec des amis dans une brit milah, un ami bien placè dans l'appareil judiciaire français nous a fait cette confidence venant de la part d'un ministre de haut rang que je ne citerai pas.

'...Ecoute...J......Dans 10 ans nous aurons un grave problème avec les islamistes ici...!'
Comme si nous l'ignorions, nous.
Après tout ce n'est qu'une petite confidence qui ont dit long sur l'esprit de nos gradès.
A suivre.
Yael, j'ai lu. Votre missive. Merci.:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 16 novembre 2003 - 19h21:

Chirac veut montrer que l'antisémitisme n'a pas droit de cité en France


PARIS (AFP) - Jacques Chirac présidera lundi une réunion de ministres pour bien montrer, après l'incendie criminel d'un lycée de confession israélite à Gagny (Seine-Saint-Denis), que l'antisémitisme n'a pas droit de cité en France.

Après cet incendie dont l'origine criminelle semble avérée, le président de la République a décidé d'agir vite afin de ne pas laisser se développer un climat délétère, sur fond de conflit israélo-palestinien et de montée de l'islamisme en France.

"La République française ne peut tolérer aucun acte antisémite et l'école plus que tout autre lieu doit demeurer le lieu de la tolérance et du respect", a déclaré le chef de l'Etat, samedi dans un communiqué.

Il a aussi décidé de convoquer des ministres à l'Elysée, lundi à 16h00, pour faire le point sur la lutte contre l'antisémitisme. La protection des lieux de culte et des établissements scolaires sera au centre de cette réunion à laquelle participeront le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, les ministres de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, de la Justice Dominique Perben, de l'Education nationale Luc Ferry et de l'Enseignement scolaire Xavier Darcos.

A l'issue de cette réunion, le chef de l'Etat recevra à 18h15 des représentants de la communauté juive, le directeur du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) Haïm Musicant, le grand rabbin Joseph Sitruk et le président du Consistoire central Jean Kahn.

Le socialiste Laurent Fabius a déclaré "attendre du gouvernement non seulement des paroles, mais des actions précises pour empêcher le développement de l'insécurité, de la violence et de l'intolérance".

Depuis quelques temps, des membres de la communauté juive ont tiré la sonnette d'alarme sur la multiplication d'actes antisémites en France, émanant d'une radicalisation islamiste.

Jacques Chirac a toujours récusé les accusations d'antisémitisme portées contre la France et affirmé que de tels actes seraient sévèrement réprimés.

En septembre à New York, il s'était employé à rassurer les dirigeants de l'importante communauté juive américaine. La France n'est pas un pays antisémite, "cela n'a jamais été dans sa culture et ne le sera jamais", avait-il déclaré à ses interlocuteurs.

Le 22 mai, en recevant le CRIF, le chef de l'Etat avait adressé le même message à la communauté juive française: "Contre l'antisémitisme, la France est avec vous".

Dans ce contexte, ont été adoptées plusieurs initiatives susceptibles de rassurer les juifs de France: loi du 3 février 2003 aggravant les peines contre les actes racistes, antisémites ou xénophobes, mesures pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme à l'école, création prochaine d'une autorité indépendante de lutte contre toutes les discriminations.

De même, a été installée la Commission Stasi sur la laïcité, alors que se développe la polémique sur le port du voile islamique.

Premier président de la République à avoir reconnu, en 1995, la responsabilité de l'Etat français dans la déportation des juifs, Jacques Chirac a pourtant souvent été critiqué par une partie de la communauté juive qui juge la position de la France dans le conflit israélo-palestinien "déséquilibrée".

Il a même été personnellement accusé par le quotidien israélien Maariv d'avoir bloqué une déclaration européenne condamnant des propos à caractère antisémite du Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad. L'Elysée, comme plusieurs dirigeants européens, avait vivement démenti cette interprétation.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 16 novembre 2003 - 17h07:

Maurice merci pour ton message, nous avons deja vu ca dans les annees 1938 et 1939. Et qu'est-ce qu'ils avaient eu les boches dans le Nana, nous les Americains devions les sortir de cette salade.

Faut-il encore un nouveau Cohn Bendit, pour qu'ils comprennent? Les Juifs d'aujourd'hui ne sont plus les Juifs d'alors, Ils peuvent aujourd'hui foutre la pagaille dans toute l'Europe si c'est necessaire.

Reveillez-vous Francais les juifs n'ont jamais ete vos ennemis, regardez autour de vous vous allez comprendre, les Boches sont deja chez-vous, vous avez oublie la cinquieme colonne.?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le dimanche 16 novembre 2003 - 12h11:

FRERES TUNISIENS JUIFS ET MUSULMANS DESANGOISSEZ vous REVER A UN" BOURI" A GAMARTH ou devant le bou cornine A SIDI BOU SAID CAR VOUS N'ETES POUR RIEN A CETTE FOLIE LISEZ::: POUR NE PAS TOMBER DANS LE PANNEAU QU'ILS VEULENT PREPARER POUR LEUR INTERET ET NON POUR CELUI DES JUIFS ET DES MUSULMANS DE BANLIEUE

--------------------------------------------------------------------------------
TRAIL OF TERROR
Secret intelligence memo links Saddam, bin Laden
Relationship involved training in WMD, financial support for 9-11 hijacker Atta

--------------------------------------------------------------------------------
Posted: November 15, 2003
8:00 p.m. Eastern


© 2003 WorldNetDaily.com

Osama bin Laden and Saddam Hussein had an operational relationship from the early 1990s to 2003 that involved training in explosives and weapons of mass destruction, as well as financial and logistical support, and may have included the bombing of the USS Cole and the Sept. 11 attacks.

That's the assessment of a 16-page top secret government memo to the Senate Intelligence Committee, reports the Weekly Standard.

The memo, dated October 27, 2003, was sent from Undersecretary of Defense for Policy Douglas J. Feith to Senators Pat Roberts and Jay Rockefeller, the chairman and vice chairman of the Senate Intelligence Committee. It was written in response to a request from the committee as part of its investigation into prewar intelligence claims made by the administration. The memo cites reports from a variety of domestic and foreign spy agencies including the FBI, the Defense Intelligence Agency, the National Security Agency, and the Central Intelligence Agency. Much of the evidence is detailed, conclusive, and corroborated by multiple sources.

According to the Weekly Standard, the memo reports Saddam's willingness to help bin Laden plot against Americans began in 1990, shortly before the first Gulf War, and continued through last March, the eve of the U.S.-led invasion of Iraq. It says bin Laden sent ''emissaries to Jordan in 1990 to meet with Iraqi government officials.'' At some unspecified point in 1991, according to a CIA analysis, ''Iraq sought Sudan's assistance to establish links to al-Qaida.''

The primary go-between throughout these early stages was Sudanese strongman Hassan al-Turabi, a leader of the al-Qaida-affiliated National Islamic Front.

A defector reported that ''al-Turabi was instrumental in arranging the Iraqi-al-Qaida relationship." The defector said Iraq sought al-Qaida influence through its connections with Afghanistan, to facilitate the transshipment of proscribed weapons and equipment to Iraq. In return, Iraq provided al-Qaida with training and instructors.

Another man, Mamdouh Mahmud Salim — who's described as the terror lord's ''best friend'' — was involved in planning the bombings of the U.S. embassies in Kenya and Tanzania in 1998.

The Weekly Standard report says bin Laden visited Baghdad in January 1998 and met with Iraqi Deputy Prime Minister Tariq Aziz ''to establish camps in Nasiriyah and Iraqi Kurdistan.''

The CIA believes ''fragmentary evidence points to possible Iraqi involvement'' in the bombing of the USS Cole in Oct. 2000, according to the memo.

Two members of al-Qaida were sent to Iraq following the attack on the USS Cole, to be trained in weapons of mass destruction and to obtain information on ''poisons and gases.''

And according to the CIA, in December of 2000, the Saudi National Guard went on alert after learning Saddam agreed to ''assist al-Qaida in attacking U.S./UK interests in Saudi Arabia.''

The report also contains new information about alleged meetings between the ringleader of the Sept. 11 attacks Mohamed Atta and former Iraqi intelligence chief Ahmed Khalil Ibrahim Samir al Ani.

The memo says the men met several times in the Czech Republic city of Prague and Iraq authorized the transfer of funds to Atta.

The relationship between Saddam and bin Laden continued in the aftermath of Sept. 11. An al-Qaida associate helped to set up ''sleeper cells" in Baghdad beginning in October 2002. And Iraq agreed, following a ''secret deal'' last year, to provide money and weapons to al-Qaida and to obtain Iraqi and Syrian passports for its members.

As WorldNetDaily has often reported, compelling evidence of an Iraq-Al-Qaida link have been widely known for years. Yossef Bodansky, who as former director of the Congressional Task Force on Terrorism and Unconventional Warfare has been Congress' foremost terrorism expert, documents in his book "Bin Laden: The Man Who Declared War on America" how Saddam has supported al-Qaida for over a decade.

One example, widely reported before the Iraq war, concerned the Boeing 707 fuselage Saddam Hussein provided terrorists for practicing airline hijackings. Indeed, commercial satellite photos show the fuselage at the notorious terrorist training camp near a bend in the Tigris.

Specifically, says Iraqi defector Sabah Khalifa Alami, Iraqi intelligence trained groups at Salman Pak on how to hijack planes without weapons. It's not specifically known whether al-Qaida operatives trained at Salman Pak.

When confronted about the camp, Baghdad has repeatedly told U.N. inspectors that Salman Pak was an anti-terror training camp for Iraqi special forces.

And as WorldNetDaily reported last December, CIA reports of Iraqi-al-Qaida cooperation number nearly 100 and extend back to 1992, according to a reporter for Vanity Fair whose sources include senior Pentagon officials.

David Rose, writing for the magazine and the United Kingdom's Evening Standard, says he is convinced of the links between Osama bin Laden's terrorist network and Saddam Hussein's Baghdad regime.

"My own doubts emerged more than a year ago, when a very senior CIA man told me that, contrary to the line his own colleagues were assiduously disseminating, there was evidence of an Iraq-al-Qaida link," Rose writes. "He confirmed a story I had been told by members of the anti-Saddam Iraqi National Congress – that two of the hijackers, Marwan Al-Shehhi and Ziad Jarrah, had met Mukhabarat officers in the months before 9-11 in the United Arab Emirates. This, he said, was a pattern of contact between Iraq and al-Qaida which went back years."

Related stories:

WND stories on al-Qaida-Iraq link


--------------------------------------------------------------------------------

If you'd like to sound off on this

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le dimanche 16 novembre 2003 - 11h47:

vague antisémite " bobo - bon genre " actuelle , le monde marque une nouvelle étape dans le brain washing anti-israëlien avec son article " Défaire l'impasse Israëlo-Palestinienne ".

Tous les ingrédients de la propagande arabe sont utilisés :

Ils remettent en question la nécessité de défendre Israël et ses " putains d'orthodoxes juifs qui ont choisi de vivre dans cet état ".

Ils ressassent les clichés et symboles de cet intifada ressortant le très controversé assassinat du petit mohamed, le faux massacre de Djénine, le fameux mur de la honte. Bien sûr, ils ne parlent jamais des enfants israéliens tués à bout portant par ces monstres sanguinaires qualifiés d'activistes par la presse nationale.

Ils comparent le destin de la famille d'une " bombe inhumaine " célébrée par les siens pour cet acte de lâcheté à celui d'un innocent assassiné parce que juif et vivant dans sa patrie.

Plus fort, le monde utilise des clichés Neo-Nazis pour décrire le premier ministre Israëlien , je cite :

" le Corpulent Sharon n'est pas sans ressembler à ce Bulldozer qu'il a beaucoup utilisé ".

Pour compléter le CV, ils ne manquent pas de rappeler le massacre de Sabra et Chatila perpétré par des Chrétiens Libanais en représailles du génocide de Chrétiens par l'OLP dans une ville du sud Liban six mois plus tôt.

En lisant ces lignes, il faut être aveugle pour ne pas voir que le monde est un de ces tisons à l'origine de l'antisémitisme qui gangrène mon beau pays et qui s'exprime dans les pogroms quotidiens en Banlieue où être juif et jeune est synonyme de Danger voir de Bastonnade comme à Montreuil cette semaine et de destruction comme au Raincy.

Halte à la désinformation.

Je vous invite à vous plaindre auprès de la rédaction du Monde à l'adresse :

courrier-des-lecteurs@lemonde.fr

J'ajouterai que les ex-troskistes du monde n'ont jamais eu les deboirs du pouvoir donc ils revent d'un monde ideal par la revolution du proletariat
tandis que les deux autres messianismes immediats le christinisme et le marxisme sont revenus d'une utopie a realisation immediate .La longue histoire juive dans le malheur avec d'autres ont cotoyé ou participé a ces utopies mirages Ils ont vu durant la shoa à ces retournement à l'extreme droite de ses adeptes .Je prefere comme le disent les chretiens d'aujourd'hui l'attente du christ en gloire ou du messie pour les juifs apres l'education de l'homme pour l'aider à venir et etre capable de transformer les epées en socle de charrue.c'est l'evolution de l'homme qui sera messianique par son effort sur lui meme et non par un coup de baguette magique autrement il y aura toujours des goulags pour l'humanité qui veut hater le progres sans passer par la formtion morale de l'homme

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 16 novembre 2003 - 09h20:

KASPAROV PERD LA DEUXIEME PARTIE CONTRE X3D FRITZ

Garry Kasparov avec ses lunettes en vision 3D devant un écran informatique. L'ordinateur "X3D Fritz" a pris l'avantage sur le numéro un mondial des échecs en remportant le deuxième des quatre matches à la suite d'une erreur d'inattention du grand maître International.

c:


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 16 novembre 2003 - 08h21:

Un collège-lycée israélite dévasté par un probable incendie criminel


GAGNY (AFP) - Un établissement scolaire de confession israélite a été dévasté par le feu samedi en banlieue de Paris, cet acte probablement criminel déclenchant l'indignation de la communauté juive et la condamnation du gouvernement.

L'incendie de Gagny s'inscrit dans la vague d'actes antisémites commis en France depuis quelques années sur fond de crise au Proche-Orient.


agrandir la photo
"La République française ne peut tolérer aucun acte antisémite et l'école plus que tout autre lieu doit demeurer le lieu de la tolérance et du respect", a affirmé Jacques Chirac.

Le président de la République présidera lundi une réunion de ministres consacrée à la lutte contre l'antisémitisme et recevra des responsables de la communauté juive.

Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, les ministres de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, de la Justice Dominique Perben, de l'Education nationale Luc Ferry et de l'Enseignement scolaire Xavier Darcos participeront à cette réunion qui aura lieu à 16h00 à l'Elysée.

"Les mots d'antisémitisme doivent être prononcés. L'honnêteté, c'est que l'on ne nie pas l'évidence. Quand on met le feu dans une école juive, il m'est difficile de ne pas penser qu'il ne s'agit pas d'un acte antisémite", a souligné sur place le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy. Pour lui, il y a dans cet incendie "une connotation raciste antisémite évidente".

"Il semble que l'origine criminelle de l'incendie soit avérée", a estimé le ministre de l'Intérieur, en précisant qu'il y a "deux foyers situés dans deux lieux opposés et une suspicion d'effraction" par une vitre de l'école pour garçons, située dans un quartier calme de Gagny (Seine-Saint-Denis).

Les pompiers ont été appelés à 03h25 et ont engagé une soixantaine d'hommes et neuf grosses lances pour lutter contre le sinistre qui n'a pas fait de blessés.

L'incendie s'est déclaré dans une ancienne usine acquise par l'association juive orthodoxe Merkaz Hatorah, qui souhaitait s'agrandir. Les élèves travaillent actuellement dans un bâtiment mitoyen qui n'a pas été atteint par les flammes. Les poutrelles métalliques des murs et des toits ont été tordues par la puissance du feu, les vitres ont explosé, le mobilier a été calciné.

Le gouvernement a immédiatement affiché sa fermeté et sa solidarité avec la communauté juive, par la voix de deux de ses ministres qui se sont rendus sur les lieux. "Les auteurs seront poursuivis et punis avec une grande sévérité", a indiqué M. Sarkozy.

Le ministre de l'Education nationale, Luc Ferry, a lui fait part de sa "consternation". "Je suis venu dire ma solidarité avec le directeur, les enseignants, les élèves, les parents d'élèves", a-t-il déclaré. "Avec le recteur, on va voir tout ce qui peut être mis en place pour assurer la continuité. On est consterné", a encore dit M. Ferry.

Selon le directeur de l'école, Jacques Benisty, un incident a opposé il y a quelques jours ses élèves à des jeunes extérieurs à l'école.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a fait part samedi de sa "vive émotion et son indignation".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 16 novembre 2003 - 06h37:

Pour Citron: Je n'ai pas envie de rentrer dans le QALI OU QOUTLEK. Ce n'est pas mon caractère. Je préfère garder les bonnes relations entre tunisiens. A votre connaissance, je lis tous les journaux qui apparaissent en cinq langues. Je comprends ce qui vous pèse, je préfère ne pas rentrer dans cette polémique qui n'aboutit qu'à l'impasse. Tous les arguments et toutes les souffrances n'équivalent pas deux explosions dans une synagogue, contre des gens innocents qui sont en train de prier.

Tesbah A'La Kheir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 16 novembre 2003 - 04h49:

Bonjour,

quand je vais montrer ce site à ma mère et qu'elle va voir que je suis pas dessus...
Dans les hommes célèbres...A mon avis elle va apprendre internet rien que pour vous engueuler...
Un jour je serai tellement célèbre qu'on demandera à Pierre si il est de ma famille.

Bon allez je vous en veux pas

Yves Lellouche
Auteur de :
Le guide PSI des systèmes de bases de données relationnelles chez PSI
Auteur du guide de 4eme dimension chez PSI
Guide de la négociation acheteur vendeur chez Dunod
Guide PME PMI de la négociation Commerciale chez Dunod
Apprendre à apprendre avec la PNL aux éditions universitaires De Boeck...

et merci pour votre site que j'ai découvert par hasard en cherchant la recette de l'akoud (géniale)

allez je vous embrasse à tous
Yves

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 16 novembre 2003 - 04h17:

Citron,

Est ce que vous nous prenez pour des cons?
""Je trouve qu'il est plus intéressant que vous nous cherchiez des articles similaires dans les journaux arabes"

je vais bien entendu vous épargner des articles de la presse arabe qui fustigent la politique de sharon.} "

Ce que nous aimerions vous voir ecrire sont des articles de la presse Arabe critiquant Arafat ou le Hamas et favorisant faire la paix avec Israel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 16 novembre 2003 - 04h16:

Histoire typiquement tunisienne de Jeha

"Comment est mort l'oncle de Jeha" ?

Histoire

A l'époque il n'y avait pas en Tunisie des banques pour stocker ses biens.
Il y avait des coffres forts à la maison ou bien des chambres blindées, or l'oncle de Jéha était très riche, multimillionnaire et il avait une
chambre blindée pleine de diamants et de bijoux et un véritable stock de billets de banque.
Voilà qu'un jour il entra dans sa chambre blindée pour y mettre un peu d'ordre et tout d'un coup par un courant d'air, la porte de la chambre se referme sur lui. Ayant oublié les clés à l'extérieure il se retrouve bloqué. Il à beau frapper sur la porte pour être entendu et
libéré personne ne lui répond.
Conclusion : L'oncle de Jéha est mort de soif et de faim entouré de toutes ses richesses.


Anecdote ou proverbe Tunisien

"Le jour que mourra Mémouna vous entendrez les cris à Radès" !

Radès est une petite ville qui se trouve pas loin de Tunis.

Mémouna était sage-femme et kiné.
Mais chaque fois qu'elle terminait d'accoucher une femme, avant de quitter les lieux elle lançait :
"Le jour où mourra Mémouna vous entendrez les cris à Radès" !
Et à chaque fois le même refrain.....
Après plusieurs années Mémouna est morte et l'on s'aperçu qu'elle n'était pas une femme mais un homme.
Le bruit s'est répandu dans tout Radès, et s'est là que partit dans la ville des gémissements et des lamentations surtout chez les femmes
Tunisiennes qui sont très pudiques.
"Ya choumi, ya choumi ( Quelle honte, quelle honte).
Phonétiquement en Tunisien : "Naar lite moute Mimouna tachamyou layate fi Radès".

J'en connais encore d'autres, plus d'une centaine, n'hésitez pas à me contacter

Bien à vous


Camus CHELLY

Coiffeur à Sousse.