Archive jusqu'au 21/novembre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Novembre 2003: Archive jusqu'au 21/novembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 21 novembre 2003 - 00h50:

Sarkozy bel hout âali, nemchi kebara ââli
Il a reussi à débusquer Tarik, qui contrairement à ses assertions tient un double langage.
Il a même été condamné en septembre par un tribunal lyonnais sur ce sujet.
Et Jean-Louis Debré ministre de l'intérieur l'avait expulsé du territoire national en 1995
Quelqu'un a écrit dans Le Figaro que Tarik Ramadan prétend moderniser l'Islam, alors qu'il voudrait islamiser la modernité

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 20 novembre 2003 - 23h19:

Débat de haut niveau sur F2.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 20 novembre 2003 - 21h49:

Monsieur, le grand rabbin Sitruk est un homme de bon sens. Je suis d'accord pour la casquette, j'en porte une depuis le berceau. Après tout c'est pas un casse tête. Nous avons la faculté qui manque aux autres, celle de s'adapter quand les circonstances nous les imposent.
Le problème n'est pas seulement dans le béret….Et les loubas…? Va falloir qu'ils se rasent, qu'ils changent de tenue, je leur conseille le rose fuschia au lieu du noir hobri.
Et les tsissiths…? Ils faut les remplacer par des scoubidous . Et les établissements scolaires juifs…? Et les synas…..? Il va falloir les rhabiller de plastic. Et les Menora, les Maguen DAVID , il faut tout couvrir. Et nos nez de juifs……? Va falloir passer à l'esthètie, j'ai de la chance, j'ai un pif grec.

Je vous assure j'ai réfléchi à la question.

En vous lisant, j'ai comme l'impression que vous n'êtes plus contents de vivre en France. Je partage votre angoisse. La solution est fort simple. Au lieu de vous faire du mouron pour rien immigrez aux U.S.A en premier puis en ISRAEL en derniers recours.

Je comprends votre mal être, vous vivez mal, vous pointez tous à l'ANPE, vous ne partez pas en voyage…Vous habitez des taudis délabrés à BELLEVILLE…Vous pétez la misère, des fois l'angoisse, le pet d'un juifphobique KACHER ou pas ça se sent chez les islamistes, là encore va falloir introduire un préservatif pour préserver cet acquit fumant.
A cause de l'ozone.
Je vous conseille, ne restez plus.

Moi je reste pour vous accompagner à Roissy. Mon nom d'abord n'attire pas l'attention, je suis corse et 'pét riote'. Français de souche ayant servi dans le régiment sénè-galets et les beurs ne sauront pas que je suis comique juif….

Savez vous que j'ai trois nègres qui m'écrivent mes articles à raison de 500 euros les 15 lignes….?

AGENCE BREITOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le jeudi 20 novembre 2003 - 19h05:

Je vous ecrivais hier soir mon message:
"La France est a plaindre..."
Ce matin, je viens de recevoir d'Israel par email le message suivant que je vous fais suivre:

La casquette jaune ou l’alyah ?

En réponse aux dires du grand rabbin de france Mr Yossef Sitruck

Par rav yossef ben-shoushan, directeur général du mouvement Oz le-Israel



Dans plusieurs pays, et particulièrement en France, l’antisémitisme se réveille comme un oiseau de mauvaise augure et vient se rajouter à la catastrophe des mariages mixtes. Ensemble, ces deux fléaux menacent les juifs en exil de destruction totale (à D… ne plaise).



aujourd'hui en galouth, l'assimilation frappe toutes les familles d'israel. Toute la maison d'Israël prend feu. Le bateau coule et s'engouffre à une vitesse redoutable. Dans les cales on se noie et sur le pont on danse et on ose même donner l'illusion au public que tout va bien.
il y a aujourd'hui entre 60% et 85% de mariages mixtes en galouth et on continue de raconter aux juifs qu'il y a des structures juives qui se développent et un certain retour à la thora. Mais cela est infime et insignifiant devant l'apocalypse qui nous frappe!
il y a 60 ans on nous exterminait dans les chambres à gaz, aujourd'hui on en fait de même, mais cette fois-ci en musique dans les salles de mariages. Tous les jours 1000 juifs s'assimilent!

OU SONT LES VERITABLES BERGERS D'ISRAEL? AIMANT DE D... ET DE SON PEUPLE REVEILLEZ VOUS!

Le rôle d'un véritable rabbin en galouth est de sauver la peau des juifs en les encourageant à monter en israel, sans quoi il serait complice de l'extermination du peuple juif.

A CETTE ALLURE, D'ICI UNE trentaine D'ANNEES IL NE RESTERA PLUS UN JUIF EN GALOUTH!

QUE D… NOUS EVEIL TOUS DE NOTRE LETARGIE: EN GALOUTH ET EN ISRAEL! LA-BAS, QUE LES DIRIGEANTS DE LA COMMUNAUTE COMMENCENT A DONNER UN MESSAGE CLAIR D'ALYAH ET ICI QUE LA KNESSET DECIDE DE METTRE LE SUJET DE LA ALYAH EN PLACE PRIVILEGIE.



C’est pourquoi nous lançons cet appel à tous nos frères résident en dehors d’israel:

« Epargnez vos corps et vos âmes et accomplissez cette merveilleuse mitsva, levez-vous et montez en Israël, notre terre sainte ! »

je citerai pour conclure, l’appel du plus grand mekoubale du monde, le rav itshak kadouri :



A nos frères bien aimés,

les enfants d’Israël en exil.



Monter en Israël est une obligation absolue pour tout celui qui craint la parole divine et les commandements de D-ieu.

En particulier, de nos jours, ou il est si important de repeupler toutes les parcelles de notre sainte terre, heureux ceux qui montent en terre sainte et s’y installent.

En cela, ils participent pleinement à la mitsva de peupler Eretz Israël, les uns matériellement, les autres spirituellement, “Chaque homme selon sa vigueur”(les Juges 8,21(.



Itshak Kadouri

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 20 novembre 2003 - 18h11:

Al Quaeda a choisi la Turquie comme sa nouvelle cible. Et pour cause, la Turquie est ce pays musulman geographiquement a cheval entre l'Occident et l'Orient et qui les derange en raison de ses amities pro-occidentales et pro-Israel.
Le paradoxe est que Erdogan le 1er Minsitre est issu lui meme de la branche islamiste et au moment de sa nomination, nous avions tous tremble.
Mais Erdogan, et on doit lui donner ce credit, a bien compris que si il choisit l'Orient et le fanatisme islamiste, il va faire tomber son pays ds l'obscurantisme fondamentaliste, la recession et la misere telle que la vivent d'autres pays musulmans.
Il a donc choisi avec sagesse de se tourner vers la Liberte qu'offre l'Occident et convoite la place tres chere d'integrer l'Union Europeenne.

Il est clair que les fous de Dieu veulent faire tomber la Turquie dans leur clan et la rendre integriste. Si cela devait arriver, nous serions gravement dans le caca...

Gravement dans le caca, nous le serions aussi si par les mefaits des decomptes des voix en Floride, Gore aurait remporte la presidentielle. Car il est clair que un gouvernement democrate n'aurait jamais soutenu Israel comme Bush le fait, ni n'aurait fait une guerre sans merci au terrorisme comme le President actuel.
Bien que je ne sois pas une fan de Bush et que je vois les "shortcomings" (limites) de sa politique, je vois en lui un emissaire d'Hashem qui nous l'a envoye pour proteger Israel.

Enfin a tous les dits pacifistes/gauchistes cretinus qui voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui clament "Ah mais si Bush n'avait pas ete elu, la guerre en Irak n'aurait pas eu lieu donc on aurait pas autant d'attentats et on vivrait en paix".
A ceux la, il faut leur rafraichir la memoire a grand coup de seaux d'eau froide sur la tete et leur rappeler que Ben Laden n'a pas attendu la guerre en Irak, ni en Afghanistan pour attaquer le 11/09 le World Trade Center, le plus grand et devastateur attentat commis sur la planete.

Le seul regret que l'on peut avoir, c'est que visiblement ni la chute du regime taliban ni celle du dictateur Saddam n'a ebranle ou fragilise le reseau Ben Laden qui est assez riche et organise pour survivre croupi dans des montagnes inacessibles encore pendant des annees et continuer ses laches attentats qui tuent des innocents.

Enfin on a bien eu Carlos, dit le plus grand terroriste de tous les temps, on aura Ben Laden aussi!!!! Bezrat Hashem...

C'etait le billet du jour de Nao.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le jeudi 20 novembre 2003 - 18h09:

CA CHAUFFE ENTRE SHARON ET LE PAPE


Mercredi, en réponse aux critiques du pape Jean Paul ll, le Premier ministre Ariel Sharon a affirmé que la clôture de sécurité construite par Israël était moins importante que les murailles du Vatican.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 20 novembre 2003 - 18h06:

Israël ou le cercueil.




Nous nous inquiétons, révoltons, hurlons devant le climat Antisémite qui règne en général sur Europe et particulièrement sur la France.

Réunions, pétitions et mailing Internet nous ont fait prendre conscience de la guerre mondiale islamique déclarée le 11 septembre 2001. Cependant, nous pensions que cette crise conjoncturelle allait s’atténuer avec le temps, que nos dirigeants prendraient conscience du mal en train de se propager à grande vitesse.

Voici la réalité, brute et sans détours.

Les musulmans ont réussi à amalgamer anti-Sharon avec anti-Sionisme en martelant qu’ils ne sont pas antisémites. Ils poussent la population européenne à se décomplexer devant des actes anti-Juifs de plus en plus nombreux. Israël est un prétexte à leur Djihad mondial.

Tarik Ramadan sur les ondes à grande écoute, des jeunes arabes de banlieues qui insultent et brûlent des écoles … nous sommes aux prémices d’une nuit de cristal qui brille en plein soleil.

L’Europe a décidé de sacrifier le sort de quelques millions de juifs au nom d’une politique économique résolument dirigée vers les pays musulmans en voie de développement.

Nous nous indignions dans nos précédentes lettres d’information de cette montée en puissance d’antisémitisme musulman.

Le réveil est brutal.

Lorsque les Rabbins suggèrent de mettre une casquette à la place de la Kippa, c’est que l’heure nous est comptée. Nous ne sommes plus désirables en France, en Europe.

Sioniste est devenu une insulte, lobby juif une expression à faire peur, Israël un pays qui n’existe pas, la kippa un signe d’agression visuel, un terroriste palestinien qui se fait sauter est un kamikaze désespéré…

Dans les années 60, en Algérie, ils criaient : la valise ou le cercueil.

Aujourd’hui nous crions : Israël ou le cercueil.



Nechek

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 20 novembre 2003 - 16h40:

J'ai traduit le résumé d'un échange de lettres publié par
'' Avenire'' organe de la Conférence Épiscopale italienne.
Échange entre Gad Lerner, intellectuel juif italien et Dino
Boffo directeur de la publication.
Pour ceux qui lisent l'Italien je donne le lien :

http://www.db.avvenire.it/pls/avvenire/
ne_cn_avvenire.c_leggi_articolo?id=395431&id_pubblicazio
ne=22
ET SI NOUS LANCIONS UNE TELLE INITIATIVE ?????

3. And “Avvenire” Says to Catholics: To the Synagogue,
Everyone!
Le 18 novembre, au moment les italiens célébraient es
obsèques chrétiennes de ses soldats assassinés à Nassiryia,
- mais également peu de jours après les attentats à
Istanbul contre 2 synagogues - « Avvenire « organe de
presse de la conférence épiscopale titre ‘’ proposition aux
catholiques ‘’

Cette proposition est faite en titre de une ‘’ Samedi à la
synagogue pour une prière commune. ‘’

Et cette proposition est expliquée par deux lettres
présentées côte à côte. La première de l’intellectuel juif Gad
Lerner à Dino Boffo, directeur de la publication, et la
réponse de Dino Boffo à Gad Lerner.

Lerner écrivait : ‘’ Beaucoup de juifs italiens ont peur. Ils
ont peur d’aller prier le samedi matin à la synagogue.
Samedi dernier on a massacré des gens qui priaient là où
ils ont toujours prié, et maintenant quelques uns de nos
compatriotes qui ne sont ni des théorociens du complot, ni
des visionnaires savent bien qu’il y a une volonté de
renouveller ce massacre – parce que tous les juifs sont
considérés comme coupable de l’existence d’Israel – et
donc ils craignent que cela arrive aussi parmi nous.
Cher directeur, les synagogues sont des lieux de culte ,
mais également des endroits de dialogue commun, et de
témoignage. Je vous lance une invitation : venez samedi
prochain avec moi et mes enfants à la Synagogue de Milan
Via Guastalla. Ce serait un simple geste de solidarité afin de
montrerque ceux qui menacent les prières de quelques
uns, atteignent la civilisation de tous ‘’

La réponse de Dino Boffo fut : ‘’ Je serai là avec vous. Nous
ne vous
laisserons pas seuls. ‘’ Mais le directeur d’Avvenire – dont
je rappelle qu’il est le directeur du quotidien de la
Conférence épiscopale italienne lance sa proposition à
tous ‘’ urbi et orbi ‘’, partout où il y a des des synagogues
et des chrétiens ‘’ Parce qu’il est injuste et immoral de
vous laisser seuls.Si quelqu’un envisage de vousfrapper
parce que voue êtes juifs, il saura ainsi que nous sommes
là avec vous ‘’.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 20 novembre 2003 - 11h54:

Un nouvel attentat en Turquie.

Encore des victimes au nom d'Allah.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 20 novembre 2003 - 09h47:

Le rab Sitruk.

A ma connaissance un tres grand pourcentage de Juifs en France portent deja une casquette sur leur kippa et sont de ce fait reperes plus facilement.
Ce que le rab Sitruk aurait dut dire tout haut ,c'est qu'il est grand temps que les forces de l'ORDRE arretent et punissent ces predicateurs qui au nom d'Allah sement la haine contre nous.
La solution, est de lutter contre le mal, et non pas de se cacher.
Che Achem ichmor al Am Israel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le jeudi 20 novembre 2003 - 10h52:

La France est vraiment a plaindre.
Il y a plus d'interdits que de droits.
Si la laicite exclut les Eglises de l'exercice du pouvoir politique ou administratif, elle devrait a la fois exclure la politique de se meler des Eglises, c'est a dire de la liberte fondamentale de religion.
Pendant la deuxieme guerre mondiale, on obligeait les Juifs a s'identifier avec des etoiles jaunes et maintenant, en France, on leur defend de s'identifier sous pretexte que c'est une provocation. Mais contre qui ou quoi?
Demain, peut etre, il sera interdit de manger Kacher ou il sera permis de le faire, mais seulement en cachette...On ne sait jamais!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 20 novembre 2003 - 09h04:

Mon ami Bebert,
Non seulement il n'est pas permis d'insulter qui que ce soit, mais je m'eleve vivement contre cela.
Si l'on veut etre respecte, il faut commencer par respecter les autre.
Chalom et brakha a tous les harissiens Juifs et arabes, avec le respect, la paix voulue par tous viendra.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 20 novembre 2003 - 08h46:

Le plan de Geneve!!!!!

J'ai pu constater a la tele que les discutions entre des israeliens et des palestiniens etaient loins d'etres ce que l'on veut nous faire croire.

La revendication au droit du retour n'est pas abandonnee, et la souverainete du peuple juif sur Jerusalem capitale d'Erets Israel reste le noyau du probleme.
En un mot on revient a la case du depart.

En effet le meme belin d'Oslo est derriere cette demarche.

Le jour ou il prendra la responsabilite de dire "j'ai echoue a Oslo qui nous a coute a ce jour pres de 850 morts et des milliers de blesses, on pourait alors peut etre prendre ce qu'il dit au serieux.
Mitsna quand a lui, n'a meme pas reussi a convaincre ses propres amis et a echoue aux elections.Il prend la succession de "loser" de Chimon Perez.
Ces gens essayent de nous tromper a nouveau,et nous ne laisseront pas berner une autre fois.

Am Israel a choisi Eric Charonne de facon democratique,il faut respecter la democratie et cesser de le denigrer et ajouter de l'eau au moulin des ennemis d'Israel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 20 novembre 2003 - 08h46:


-Si à chaque fois, qu'une haute autoritè compètente prend des mesures concrétes pour essayer de juguler les violences à notre égard, nous nous devons de rappeller ce que nos communautès ont endurè dans le passè, nous ne sortirions jamais d'affaire. Ce qui veut dire que toute bonne initiative , ne sert à rien puisque les français d'il y a mille ans ressemblent étrangement à ceux d'aujourd'hui.

On a beau rapportè ELLI FET MET mais rien n'a changè à ce que je vois.
Bonne journèe.