Par Emma (Emma) le dimanche 23 novembre 2003 - 10h29: |
Les autorités marocaines ont décidé en fin de semaine de resserrer la surveillance autour des synagogues du pays. (Guysen.Israël.News)
C'est la deuxième fois depuis les attentats du 16 mai 2003 (33 morts) que le Maroc renforce la sécurité autour des lieux de culte juifs, ceci en raison des attaques terroristes contre les synagogues d'Istanbul samedi dernier.
Par Albert (Albert) le dimanche 23 novembre 2003 - 11h11: |
Pour la bonne raison madame NONETTE, que Madame HALIMI n'a pas d'attributs....Enfin..
Par Nonette (Nonette) le dimanche 23 novembre 2003 - 09h52: |
je reviens surla prestation remarquable de Nicolas SARKOZY et sur son talent pour" débusquer"le prédicateur.
je trouve que si les médias ont applaudi ,ils n'ont pas assez souligné l'horreuR du "moratoire" proposé à l'étude des théologiens, s'agirait-il encore d'une houdna?
j'ai peine à croire que dans notre beau pays on puisse parler de la lapidation de la femme comme d'une punition normale...ou sont les musulmans modérés?
pourquoi les féministes et notamment cette "chère" Gisèle Halimi si prompte à condamner tout ce qui vient d'Israel, n'ont-ils rien dit?
Par Email (Email) le dimanche 23 novembre 2003 - 05h13: |
Mon cher J. Halfon,
Je me suis tout de meme permis de t'écrire ces quelques lignes pour te signifier à quel point je suis désolé de remarquer à quel niveau de bassesse des médias français est arrivé,je ne puis employer des adjectifs trops pesants,mon éthique Goulettoise ne peut me le permettre.
Voici les faits;
C'est tout à fait par hasard que ce matin à 7 heures je regardais le journal d'Antenne 2,et ce que j'ai entendu mérite dìetre cité et signalé a tous les Tunes juifs et non juifs de la terre.
Les commentaires de Leymergie et sa crique sur la visite des 3 Jours de Sharon à Rome
-Un sondage éfféctué (on ne dit pas par qui) fait apparaitre qu'un Italien sur 5 est antisémite..-Je me passe des autres commentaires qui m'ont donné la chair de poule!Et que je n'ai malheureuseument pas enregistré.
-Que ce sondage reflète la situation française qui fait apparaitre les memes statistiques
-Que Sharon et Berlusconi étant de droite n'ont pas fait apparaitre la vérité sur la coexistence entre italiens et juifs en Italie,et qu'il faudrait pour cela revoir le film de Vittorio De Sica sur la famille Finzi en 1936(0u 37)
-Que le Vatican s'est servie de l'ignorance des Italiens pour les rendre antisémites.(Léonard de Vinci étant entérré du coté d?Amboise risquerai de revenir à pied en entendant cela!)
J'en passe et des meilleures.
Il faudrait dire à Mr Leymergie que les Italiens quoique malheureuseument cousins des français ne sont pas ceux qu'ils veulent faire croire!!
Inutile de vouloir se consoler en voulant faire refléter des situations absolument absurdes,et que s'il existe un peuple très proche des juifs soit par leur manière de vivre et de penser c'est bien le peuple Italien.
Je voudrais dire à Mr Leymergie sans vouloir etre trop grossier:En Italie toutes les salles de Bain sont munies d'un bidet ,c'est le loin d'etre le cas en France.....Et que s'ils ont besoin de leçons d'histoire sur les relations qui ont toujours existées entre Italiens et juifs,ce n'est surtout pas dans l'histoire française qu'il faut aller fouiller.
Je m'arrete là car ce serait un Roman qu'il faudrait écrire,et mon français n'est pas assez parfait pour pouvoir le faire,j'espère que Mr J.Halfon que j'admire ,pourra un jour m'y aider.
Shalom
Nicola CARBONE
Par Mena (Mena) le dimanche 23 novembre 2003 - 04h24: |
Houdna dans la douleur et dans l’erreur (info # 012111/3) [analyse]
Par Sami el-Soudi © Metula News Agency
Semaine d’intenses négociations à différents endroits des territoires de l’Autorité Palestinienne. Sous la houlette des Egyptiens, plus précisément des services secrets cairotes, d’intenses tractations ont eu lieu à la Moukata de Ramallah, ainsi qu’auprès des chefs des organisations terroristes dans la ville de Gaza.
En fin de compte, les Egyptiens ont obtenu que toutes les composantes politiques et armées palestiniennes se retrouveront sur les bords du Nil dans quelques jours. Le Président Hosni Moubarak entendant recevoir, à cette occasion, un engagement officiel de tous ces partis à respecter une nouvelle Houdna. Absolue, cette fois, et non plus en vase clos inter palestinien, comme la dernière fois mais sur l’échafaudage d’une entente tacite avec l’adversaire israélien.
L’initiative égyptienne a été rendue possible sur la base d’une promesse de l’Administration Bush, selon laquelle, si un cessez-le-feu absolu était respecté par l’ensemble des composantes palestiniennes armées, les Américains n’exigeront plus le désarmement immédiat du Hamas, du Jihad, des Tanzim et du FPLP. Selon les responsables égyptiens avec lesquels je me suis entretenu, Washington, préoccupée par la situation en Irak, se serait engagée à faire avaler la couleuvre au gouvernement Sharon.
Voici pour la carotte présentée à Arafat et au cheikh Yacine, quant au bâton, le Caire a menacé les Palestiniens de faire cesser le trafic d’armes par les tunnels de Rafiah¹, si ses interlocuteurs n’obtempéraient pas à ses demandes. Pour le surplus, les Egyptiens ont fait clairement comprendre à leurs hôtes, que s’ils venaient à rompre unilatéralement la trêve envisagée, ils se désintéresseraient de leur cause.
A Jérusalem, sous la pression du vote du Conseil de Sécurité, adopté sur la base d’une proposition russe, par laquelle l’ONU prend à son compte les dispositions de la Carte Routière, le cabinet israélien semble effectivement disposé à "donner sa chance" à une Houdna version 2. Le vice premier ministre Ehud Olmert a bien fait savoir que la décision du Conseil n’engageait pas son pays, et Ariel Sharon a précisé qu’Israël ne considérait la Road Map que sous l’arbitrage U.S et avec le complément en 14 points qu’il lui avait ajouté. Il apparaît toutefois que la situation est difficile pour l’équipe gouvernementale en place. En plus du vote du Conseil de Sécurité – dont les décisions sont applicables, à la différence des motions adoptées dans le cadre de l’assemblée générale de l’ONU – le cabinet Sharon fait face à diverses autres charges. Ainsi en va-t-il de la diffusion, en Israël et dans les territoires de l’AP, du texte entier des accords de Genève, qui créent une agitation politique dans l’Etat hébreu. Plus inquiétant pour Sharon, est le scandale du faux communiqué du général Halutz (commandant de l’armée de l’air) et du ministre de la défense Mofaz, à l’issue des opérations que leur armée a menées dans le camp de réfugiés de Nusseirat, dans la bande de Gaza.
Une fois n’est pas coutume, ce sont les communiqués émis par les divers organes de l’AP qui disaient la vérité, lorsqu’ils faisaient état d’un nombre important de victimes innocentes lors de l’attaque. L’armée israélienne avait diffusé un film à cette occasion, qui voulait montrer que seuls les terroristes avaient été atteints. Dans leur commentaire, ils prétendaient que les cibles – les véhicules des terroristes – avaient été touchés par des missiles Hell Fire, tirés depuis des hélicoptères Apache. Comme leur nom, qui signifie feu de l’enfer, ne l’indique pas, ces projectiles ne causent en général que des dégâts localisés autour de leur cible. A l’initiative du député de gauche Yossi Sarid, les chefs de l’armée ont du admettre qu’ils avaient utilisé un missile secret, beaucoup moins inoffensif en termes collatéraux, qui n’avait pas été largué depuis les Apache et dont l’emploi rend plus que plausibles les communiqués de l’AP en cette occurrence.
Pour couronner le désarroi qui règne dans la ville trois fois sainte – les Israéliens n’ayant pas, à notre instar, l’habitude que leurs généraux leur mentent – quatre des ex-chefs des services de sécurité généraux de l’Etat hébreu ont mis publiquement leur gouvernement en garde contre les aspects qu’ils jugent suicidaires de sa politique palestinienne. Selon le communiqué de ces personnes – que la droite ne peut pas raisonnablement cataloguer au titre de gauchistes anti-sionistes – les brimades discontinues contre notre population civile, le maintien de colonies inviables, ainsi que l’absence d’initiative sérieuse en direction d’une solution négociée, fait courir à Israël un risque existentiel. Le chef d’état-major de Tsahal, Moshé Ayalon, n’est pas loin de partager l’opinion des anciennes légumes du Mossad et n’hésite pas à affronter le président du Conseil Ariel Sharon, frontalement, sur le thème de sa politique sécuritaire.
Ces événements concordants, qui devraient préoccuper nos voisins, ont eu pour conséquence l’annonce faite ce matin, selon laquelle Sharon allait incessamment faire connaître un plan de paix original de son cru, complémentaire de la Road Map. Inutile d’écrire que tout le monde attend de pouvoir consulter ce plan de paix Sharon avec une curiosité non feinte.
Chez nous, c’est toujours la corruption qui fait des ravages, avec, cette semaine, les révélations faites par notre ministre des finances Salam Fayad à l’émission 60 minutes de la BBC. Selon la chaîne britannique, les sommes publiques détournées par Yasser Arafat à son profit personnel s’élèvent au chiffre astronomique de 3.1 milliards de Dollars. Plus étonnante encore, l’information selon laquelle notre chairman a investi la somme de 8 millions de Dollars dans le fonds d’investissements israélien Evergreen 3.
Dans cet environnement, on n’a pas été surpris d’apprendre, que l’épouse du raïs, séparée de son mari et vivant à Paris, percevait une rente mensuelle de 100'000 Dollars, ponctionnés sur les deniers publics. D’autres aveux, encore plus détonants de Fayad font actuellement l’objet d’une enquête serrée des rédacteurs de la Ména, des deux côtés de la ligne verte ainsi que dans une grande capitale européenne.
Moi, de conclure mon billet hebdomadaire sur la catastrophe que représenterait la poursuite des provisions de la Carte Routière, sur une entente de circonstances entre leaders en difficulté à Washington, Ramallah et Jérusalem, sans passer par le désarmement de nos organisations terroristes. Avec la construction du mur de Sharon, et le mal immense que je pense de son tracé, les Israéliens seront bientôt à l’abri de ces hystériques. Ca n’est, dès lors, pas seulement que la population palestinienne devra vivre dans un enclos, c’est en plus, que pour pimenter notre malheur, on aura à y côtoyer des hyènes appliquant une justice expéditive d’obédience céleste, en plus d’un dirigeant assez vénal, pour investir dans l’économie d’un pays, qu’il prétend vouloir anéantir.
Inutile de préciser, que même si une trêve était constituée, l’avenir de la paix et du destin de nos deux peuples serait soumis aux sautes d’humeurs de ces énergumènes. Et pour qui comprend la signification du terme Houdna, et pour qui a entendu le menu des compromissions que les Egyptiens ont proposées au Hamas, il ne fait nul doute que dans la proximité de ces fêlés, la paix, la dignité pour tous les habitants de la région et la création d’un Etat palestinien n’ont strictement aucune chance de voir le jour.
Note : ¹ Tsahal a découvert et fait sauter, cette semaine, un tunnel de contrebande d’armes, à une profondeur extraordinaire de 15 mètres, dans la zone de Rafiah (ndlr).
Par Claudia (Claudia) le dimanche 23 novembre 2003 - 03h55: |
Guerre, racisme
un autre monde est possible.
Communiqué de la LCR
La guerre impérialiste contre l'Irak, tout comme la politique criminelle du gouvernement Sharon en Palestine n'en finissent plus de causer des drames. Le double attentat antisémite d'Ankara en est la dernière illustration.
En France, la montée des communautarismes a conduit, samedi dernier,à l'incendie du collège-lycée Merkaz-Hatorah de Gagny.
Le Forum social européen qui vient de s'achever a montré qu'une autre voie, celle de la fraternité et de la solidarité, était possible entre les peuples. Cette autre voie passe par la lutte contre toutes les formes de racisme, contre l'occupation de l'Irak et pour la justice en Palestine.
Le 17 novembre 2003
Y'en a qui rêvent d'un autre monde. Et être rêveur, de nos jours, n'empêche pas d'être con. Au contraire. Et la LCR en regorge - de cons- .
Ah! Comme il vous arrange ce Sharon qui se conjugue avec charogne. Comme c'est pratique de faire parler les morts, Ytzhak Rabin en l'occurrence, qui aurait sans doute, s'il avait été en vie, été contraint à la même fermeté pour répondre au terrorisme. Quel jeu de mots auriez-vous inventé autour de son patronyme? De ce côté-là, je ne m'inquiète pas, vous êtes très forts pour ça. Très forts aussi pour ânonner votre rhétorique stalinienne. Très forts pour l'inversion des valeurs. Très forts pour les faibles d'esprit dont la vacuité de la pensée les rend prêts à recevoir votre becquée intellectuelle, mélange de "Oui-Oui à l'usine" et de "Martine au FSE".
L'indigence de votre analyse de la situation politique internationale ne trompe personne, même pas vous-même. Bien entendu, vous ne croyez pas une seconde aux liens de causalité que vous évoquez dans votre communiqué de merde. Mais comme, traditionnellement, votre famille politique a toujours été dévouée aux dictateurs en tout genre - Staline, Mao, Castro, Pol Pot constituent tout de même une bien jolie galerie de portraits - , fidèles à cette filiation, vous ne pouvez résister bien longtemps au tropisme fasciste des Arafat, Bin Laden et autres Ramadan. Vous vous sentez tellement bien à leur contact que vous êtes prêts à les dédouaner de toutes les horreurs qu’ils commettent en attribuant ces dernières à la politique sécuritaire d’un Etat dont on massacre quotidiennement ses ressortissants civils. Si c’est pas de l’amour, c’est que c’est donc de la rage. La même dont vous accusez votre chien, que vous souhaitez voir disparaître, d’être porteur.
Ah ! C’est qu’il en versera encore des larmes de crocodiles sur son visage poupin, notre petit facteur face aux accusations d’antisémitisme qui ne manqueront pas de fuser dans les prochaines semaines. Mais il se trouvera bien un Ardisson pour les sécher, en lui assurant qu’il n’a rien à se reprocher et en lui rappelant bien que tous ces sionistes, c’est que des méchants…
Jean-Paul de Belmont
22/11/2003
Par Meyer (Meyer) le samedi 22 novembre 2003 - 23h38: |
Je signale deux émissions à écouter sur le web
- celle d'Alain Finkelkraut, " l'Europe et les Juifs ", avec Elizabeth de Fontenay et Jean-Claude Milner
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/repliques/fiche.php?diffusion_id=17358
- et celle de Jean-Michel Jeanneney, avec Elie Barnavi, " Sionisme et messianisme hier et aujourd’hui "
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/concordance/index.php?emission_id=8
Environ une heure chacune.
Par Maurice (Maurice) le samedi 22 novembre 2003 - 17h56: |
C.E.R.F.
Cercle d' Etude de Réformes Féministes--------------------------------------------------------------------------------le.cerf@laposte.net
Dernière mise à jour : 11 novembre 2003
Actualité
1 - "BAS LES VOILES" ....
Nous vous conseillons de lire le livre "Bas les Voiles" de CHAHDORTT DJAVANN (Gallimard 2003)
LE NOUVEAU NUMERO DE LA REVUE DU CERF EST PARU : " FACE AUX OBSCURANTISMES (L'ISLAMISME ET LES AUTRES) : LE DEVOIR DE LIBERTE"
PETITION FEMINISTE POUR UNE LOI CONTRE LE FOULARD
LETTRE A UN PROVISEUR EN DEFENSE D'UN PROFESSEUR REFUSANT UNE ELEVE VOILEE
Nous vous proposons d'adresser cet argumentaire aux chefs d'établissement dans des cas similaires.
COMMUNIQUES D'ASSOCIATIONS FEMINISTES SUR LE VOILE
"LAICARDES, PUISQUE FEMINISTES"
APPEL DE MAI DU MOUVEMENT DES MUSULMANS LAICS DE FRANCE
APPELS CONTRE LE PORT DE SIGNES RELIGIEUX A L'ECOLE :
plusieurs pétitions ont été lancées contre le port de signes religieux à l'école :
même si nous considérons que le voile et d'autres signes, ont un aspect sexiste et d'autres non, nous sommes évidemment favorables à la plus grande neutralité possible à l'école,
par ailleurs notre pétition va au delà du domaine scolaire :
les appels sont donc complémentaires.
chretiens juifs musulmans agnostiques modernes meme combat non aux obscurantistes qui se servent de la religion pour rever une promotion Ils resteront des BEEM HAS BEEN OU HASBAN
POUR donner un exemple, c'est dans leurs pays musulmans qu'ils doivent montrer le bonheur de leur peuple et non le faire en Occident ou il y a des allocations familiales des caisses chomages
des aides aux logements la neutralité et la liberté religieuses quand dans les pays musulmans tout le monde reve de partir meme dans des barques et mourir en mer ou des dictateurs font des charniers et ont ecrases et fait fuir toutes les minorites QUAND VONT ILS SE REGARDER DANS UNE GLACE CAR UN ARBRE SE JUGE PAR SES FRUITS
___________
Par Nano (Nano) le samedi 22 novembre 2003 - 12h23: |
j'aimerais pas ce message m'associer au deuil qui frappe la famille de Sebastien.
Nous sommes effondrés et tristes et nous tenons à vous faire savoir que nous ne l'oublierons pas et que par delà ce monde, il est là encore parmi nous
bon courage et que Dieu vous apporte la force de supporter cette si grande douleur
Amen
Par Michka (Michka) le samedi 22 novembre 2003 - 01h28: |
Paris. La commerçante a été tuée de plus de dix coups de couteau
Un acte d'une extrême sauvagerie. Les premiers éléments de l'enquête
sur le meurtre de la commerçante, tuée mercredi soir dans son
magasin de chaussures du XVII e arrondissement de Paris, confirment
que Chantal Piekolek, 53 ans, a été frappée de plus d'une dizaine de
coups de couteau. « Portés dans une espèce de rage
incompréhensible », confie un enquêteur. Ce crime a été commis alors
que deux fillettes d'une dizaine d'années - la propre fille de la
victime et l'une de ses camarades - se trouvaient terrées dans la
réserve attenante à la boutique. Les enfants n'ont pas assisté à la
mise à mort de la commerçante, mais ont tout entendu. Hier soir,
l'autopsie a par ailleurs révélé que la victime n'avait pas subi de
violences sexuelles. Vers 19 h 30, la marchande de chaussures se
trouve encore dans son commerce, hérité de ses parents originaires
de Pologne. Elle s'apprête à rentrer les présentoirs installés sur
le trottoir quand un individu - on ignore encore s'il était
accompagné - fait irruption dans son magasin. « Ce commerce est
implanté au 111 de l'avenue de Clichy depuis une trentaine
d'années », précise un autre chausseur du quartier. Chantal se rend
rapidement compte que ce client-là ne vient pas acheter une paire de
mocassins. C'est vraisemblablement à son tiroir-caisse qu'il en
veut. Chantal décide-t-elle alors de résister ? Une lutte s'est-elle
engagée, ce qui expliquerait ses vêtements retrouvés déchirés ?
L'homme s'énerve et s'acharne sur la malheureuse, lui assénant une
dizaine de coups de couteau dont trois atteignent des points vitaux,
notamment la gorge. Puis le ou les meurtriers prennent la fuite.
C'est une amie de la victime qui donnera l'alerte, s'étonnant que le
magasin soit plongé dans le noir. En s'avançant vers le pupitre
surmonté d'un bouquet de tulipes en plastique, elle découvre Chantal
Piekolek ensanglantée. Quand les pompiers arrivent sur les lieux,
ils ne peuvent plus rien tenter pour ramener la malheureuse à la
vie.
Enquête sur les lieux Depuis mercredi soir, les enquêteurs de la
brigade criminelle tentent d'identifier le ou les auteurs de ce
meurtre. Les techniciens de l'identité judiciaire ont poursuivi hier
une bonne partie de la journée des recherches sur les lieux du
drame. L'arme du crime n'a pas été découverte. Ce meurtre a semé la
stupeur dans le quartier ou Chantal Piekolek avait pris la suite de
ses parents dans l'exploitation du magasin. « C'était une femme
charmante et très serviable », se souvient Josette, 74 ans,
traumatisée. José, 40 ans, un autre riverain, soupire : « Sa vitrine
avait été cassée au moins deux fois. Cette fois, ils l'ont tuée. »
Dans ce quartier, des commerçants font état d'une dégradation depuis
deux mois. « Plusieurs fois par semaine, des jeunes tentent de faire
des achats au moyen de cartes de paiement falsifiées. Ils insistent,
mais il n'y a pas encore eu d'agression », témoigne une commerçante.
Pour l'instant, il n'a pas été précisé si le contenu du tiroir-
caisse a été dérobé chez la marchande de chaussures. « Une femme
discrète, sensible, à l'allure altière, confie la grand-tante de la
victime. Mon mari lui avait parlé au téléphone mardi encore. Les
affaires ne marchaient pas très bien ces derniers temps au magasin.
Cette mort est si brutale, si violente... » Depuis hier, après une
brève audition, la fille de la victime et sa camarade bénéficient
d'un suivi psychiatrique.
Roberto Cristofoli avec G.T. et J.-M.D.
Le Parisien , vendredi 21 novembre 2003
http://www.leparisien.com/home/info/faitsdivers/article.htm?
articleid=220891605
Par Michka (Michka) le samedi 22 novembre 2003 - 01h24: |
Eric Le Ray
Catholique et libéral (dans la tradition de Bastiat)
UN CIRQUE SUR LE SITE DU MEMORIAL JUIF DE DRANCY
Comment en 2003 les communistes de l'OPAC (office des HLM) de Drancy ont t-il pu laisser s'installer, sans l'accord du maire de Drancy, le cirque Zavatta dans un lieu qui devrait être reservé au silence et à la méditation pour réfléchir sur les crimes du totalitarisme nazi de la dernière guerre mondiale.
Ce lieu est l'antichambre de la shoa, elle constitue la seule sépulture de ces milliers de juifs brûlés dans les fours crématoires.
On se souvient que Laval, député maire socialiste d'Aubervilliers, futur premier ministre de Pétain, fut un des premiers à proposer que les juifs de France portent l'étoile jaune mais aussi à organiser leur déportation
l'histoire se repète avec la tolérance de la gauche et (parfois) de la droite aujourd'hui au pouvoir, face à la montée de l'islamisme fasciste en France.
la gauche a donné naissance au nationale socialisme et au communisme alors un cirque sur le site classé Monument historique de Drancy n'est rien moins qu'un AUTRE crime supplémentaire fait à la mémoire de l'humanité
Est-ce parce qu'en fait communisme et nazisme ont la même fin, supprimer la diversité et l'intelligence de la liberté, partout sur cette terre ?
Pourquoi les citoyens de ce quartier, où 100 000 juifs dont plus de 5000 enfants sont passés avant d'être assassinés dans les camps d' AUSCHWITZ, de DACHAU, et de TREBLINKA,, n'ont t-il pas réagit à ce scandale ?
POURTANT ILS SAVENT !!!!
Pourquoi la société française paraît malade d'une moralité perdue où les USA et Israël apparaissent aux faux démocrates qui votent dans la rue et non dans les urnes, comme les nazis d'hier alors que ces deux pays sont les derniers remparts pour défendre la liberté contre la montée du totalitarisme ?
comment en est on arrivé à confondre démocratie et totalitarisme ?
les différents attentats devraient nous faire comprendre que la liberté est fragile et qu'il faut être ferme dans nos principes
a commencer par notre devoir de mémoire qui commence, pour la France, à Drancy symbole de la collaboration des français à la solution finale des nazis en toute connaissance de cause
car si l'on oublie c'est risquer de revivre l'innommable
ci-joint les photos
Je n'ai pas pu les ouvrir.
Par Snake (Snake) le samedi 22 novembre 2003 - 00h12: |
sur nos medias nationaux pas un mot sur la mort d'un de nos jeunes egorge(c'est leur specialite !!)dans le sous sol d'un immeuble parisien !!il est vrai qu'il est plus important de montrer de donner la parole à 2 adolescentes deguisees et à leur pere renegat de son peuple .!!!....
Par Wnes (Wnes) le vendredi 21 novembre 2003 - 19h29: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Le Comité Laïcité République.
Communiqué commun
Paris - le 19 novembre 2003
Nous souhaitons dénoncer la tribune que l'émission "100 minutes pour convaincre", France 2, prévue le jeudi 20 Novembre 2003, donnerait à Tariq Ramadan. Nous ne pouvons concevoir qu'un plateau prestigieux accueillant M. SARKOZY serve de faire-valoir à un individu défendant les thèses de groupes extrémistes, en le mettant sous le feu des projecteurs dans le cadre d'un débat public.
La liberté d'expression n'est pas un passeport pour la prédication. L'égalité est un fondement de notre République. De graves atteintes lui sont quotidiennement faites par les représentants d'un fondamentalisme passéiste, et il nous semble intolérable que l'un d'entre eux - qui s'en réclame ouvertement - soit reçu sur le plateau d'une émission politique en présence du Ministre de l'Intérieur, chargé des relations avec les Cultes , par la République Française, ce qui lui offrirait ainsi une légitimité.
Nous ne concevons qu'avec déception et réprobation le fait qu'une chaîne publique, sous prétexte d'élever le débat, puisse opposer un Ministre de la République à un partisan du fondamentalisme le plus rétrograde, prônant le sexisme et adversaire de la liberté d'expression. L'instrumentalisation que M. Ramadan fait de l'Islam ne doit pas servir à une tribune politique ou encore à répandre des propos antisémites sur une chaîne du service public à une heure de grande écoute.
Nous avons vu l'UOIF prendre le pas sur les modérés au sein du CFCM. Faut-il encore faire reculer les partisans de la modération en renforçant les extrémistes, dont les attaques créent de graves dissensions et perturbent fortement les principes de la laïcité? M. Ramadan a eu tout le loisir de s'exprimer lors du Forum Social européen.
Alors qu'il ne dispose d'aucune légitimité, lui donner une tribune sur France 2 contribuerait à fragiliser notre République laïque encore davantage. Nous pensons que Messieurs Ramadan et Le Pen, tous deux reçus dans cette émission, sont les deux faces d'une même idéologie, meurtrière, totalitaire, irrespectueuse des droits les plus fondamentaux de l'Etre Humain.
En ce sens, France Télévision prend une lourde responsabilité à diffuser en l'état l'émission " 100 minutes pour convaincre ".
Signé ce jour SOS Sexisme, Mouvement des Maghrébins Laïques de France, Les Chiennes de garde, AIME, Primo Europe, Faire le Jour, Top J, Belkacem Lounès (Congrès Mondial Amazigh), Europe et Laïcité, Institut Sépharade Européen, SOS Racisme, Comité Laïcité République contact :
Comité Laïcité République : info@laicite-republique.org --Comité Laïcité République - B.P. 145 - 75422 PARIS CEDEX 09
Wnessou El Douda
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 21 novembre 2003 - 18h47: |
On connaissait le Djihad islamique, il y a maintenant le Djihad électronique. Le site Internet NFC, se basant sur des informations collectées sur un site islamiste radical, rapporte qu'un groupe de hackers(pirates informatiques) islamistes du nom de ''Brigades El-Saika'' s'apprête à attaquer le site Nana dans le cadre d'attaques prévues contre les sites Internet israéliens qualifiés de ''singes et de porcs''. (Guysen.Israël.News)