Archive jusqu'au 24/novembre/2003-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Novembre 2003: Archive jusqu'au 24/novembre/2003-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 24 novembre 2003 - 20h30:

C'est malheureux a dire mais la France ressemble effroyablement a l'Allemagne en 33. Ca commence par des actes antisemites par ci par la, ca continue par des assassinats de juifs et ca finit???
A nous de decider de la suite avant qu'il ne soit trop tard... Tirons les Lecons de L'Histoire qui est helas un eternel recommencement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 24 novembre 2003 - 20h24:

Lu sur un site de DJ:

DJ Lam-C s'est fait poignarder par un jeune maghrebin et a succombe a ses blessures.
La communauté juive en a assez des jeunes delinquants et de leurs actes antisemites.
Elle se mobilise le DIMANCHE 30/11 à 14H00 à REPUBLIQUE ... Contre les actes Antisémites

Je ne sais pas ce que vaut cette info mais elle est a verifier...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 24 novembre 2003 - 21h12:

Mon cher Emile, tu imagines un peu si chaque citoyen d'ici portait une arme....

Il a bien étè assassine ce jeune juif avec une vulgaire fourchette ce qui revient à dire qu'on peut se défendre ou tuer avec n'importe quelle arme contendante. Vois- tu nos jeunes se ballader avec des battes de base-ball ou des couteaux dans les endroits publics etc....?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 24 novembre 2003 - 21h04:

Je demande au gouvernement français une fois pour toutes de prendre toutes les mesures pour protéger ses citoyens juifs ou autres. C'est sa responsabilité, s'il ne veut pas avoir l'anarchie. Sinon qu'il déclare qu'il n'est pas capable de mettre de l'ordre en France. Les Juifs trouveront bien une alternative et d'autres moyens pour se défendre. Je rappelle qu'aux Etats Unis chaque citoyen a le droit de porter des armes pour sa propre protection.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 24 novembre 2003 - 20h53:

Avant le voile, on ne parlait pas de kippa, après le voile , la kippa n'est plus branchèe...
Deduisez donc, messieurs....!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 24 novembre 2003 - 20h52:

Richard Bravo, en effet Dieu n'a pas besoin de toutes ces créations et symboles humains.
Si une personne se sent à l'aise en priant debout, assise ou allongée avec chapeau, kipa ou chachia ou foulard ou tête nue, habillée ou en pyjama ou avec une joba ou moitié nue, c'est kif kif. Chaque personne doit déterminer pour elle-même la façon la plus appropriée pour prier ou pour méditer. Est-ce qu'il s'agit de Benssoussan que son grand-père est de Béja?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 24 novembre 2003 - 20h42:

ENTERREMENT DE SEBASTIEN SELLAM

c:/


Après l'enterrement nous nous sommes rendus au domicile de la victime SEBATIEN SELLAM

D' APRÈS SA MERE MADAME SELLAM ET SON FRERE ET LE VOISINAGE CETTE FAMILLE ÉTAIT CONNU POUR ÊTRE DES ANTISÉMITES NOTOIRES , 1 an auparavant sa mezouza fut arrachée et un coq fut egorgé devant sa porte , il lui a tendu un piège lui faisant croire qu'il avait besoin de disques l'a fait descendre dans le parking l'a egorgé avec un couteau et lui a laceré la figure a coup de fourchette son visage etait méconnaissable

- madame sellam qu'estce qui vous fait dire et penser que c est un acte antisemite ?

- L'assassin en question est rentré chez lui les mains pleines de sang et a dit a sa mère ça y est j'ai tué sellam j'ai tué un juif j'ai accompli ma mission

- qui vous as dit ca madame sellam ?

- c'est la rumeur qui court dans la cite tout le monde en parle.

La famille est dans le desarroi le plus complet car la presse "le parisien" n'a même pas cité son vrai nom de famille prétextant une erreur (car cela prendrait une tournure dramatique si on sait qu'un juif a été assassiné en france parcequ'il est juif)

Sa mère veut dévoiler au grand jour la vérité ,aucun photographe n'etait present à l'enterrement d'apres madame sellam la presse veut étouffer l'affaire prétextant qu'ils étaient amis et que c'est un fou et que c'est de la jalousie même le voisinage arabe est sous le choc et pret a témoigner ,cet assassin était connu des services de police ....

Voila en gros l'histoire

A l'enterrement juifs, arabes , noirs et catholiques étaient presents ,sebastien était aimé de tous il était le dj le plus célèbre de paris il travaillait au queen célèbre discothèque sur les champs élysees ,au
bains douches ,dans toutes les discotheques branchées de la capitale , il avait 23ans ,et sa vie lui a été enlevée parcequ'il etait juif !!!

Il habitait colonel fabien dans le 10 eme arrondissement à paris.

cela s'est passé mercredi soir au alentour de minuit moins le quart , il a été enterre vendredi a 14H au cimetière de pantin le carré juif entre 2000 ET 2500 personnes étaient presentes pour lui rendre un dernier hommage

fais ton possible pour faire connaître cette histoire en israel et dans le monde entier c'est le premier juif qui a été tué en France ,est ce la faute aux medias français , ou au gouvernement ? mais il faut éclaircir sa mort pour la famille il n'y a aucun doute c'est un acte antisémite et prémédité car ds l après midi il voulait déjà s'en prendre à lui mais un copain
de la cité les a séparés et a repoussé l'agresseur ça ne la pas empêché la nuit venue de commettre son crime .

PROPOS RECUEILLIS © Alain Azria / Avi Rosen / Rosenpress Agency

Pour plus d'infos redaction@rosenpress.com

NOUS DISPOSONS EGALEMENT D UN FILM VIDEO NUMERIQUE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 24 novembre 2003 - 20h00:

Lu ds le bouquin de Del Valle "Le terrorisme islamiste a l'assaut des democraties "(page 108):

"11 choses sont impures, confirmait l'Ayatollah Khomeiny (ds son livre Principes politiques, sociaux et religieux) l'urine, l'excrement, le sperme, les ossements, le sang, le chien, le porc, l'homme et la femme non musulmans, le vin, la biere, la sueur du chameau mangeur d'ordures [...]. Tout le corps d'un individu non musulman est impur, meme ses cheveux, ses poils, ses ongles et toutes les secretions de l'impur.."

Et que fait on avec l'impur a votre avis? on le convertit ou on le flingue

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 24 novembre 2003 - 19h47:

2 crimes racistes en France en moins de 48 heures!!! Juifs de France preparez vos valises vite fait... car demain ca pourrait etre vous...

A propos du jeune DJ qui a ete tue, il s'appelle Sebastien Sellam (et non Guerin!). Voici le email envoye par ma tante:

Recit d'un fait dit "divers" qui fait dresser les cheveux sur la tête.

D a été, hier, à l'enterrement d'un de ses copains "Disk J ockey" : Sébastien Sillam, DJ Lam C. ( à l'envers). Cétait un gosse de 22 ans a qui l'avenir semblait sourire. Doué en arrangements, en musique, il était la coqueluche des boîtes de nuit et autres. Il était connu jusqu'en Israël. Il s'est fait occir par son voisin et copain d'enfance Adel (arabe), dans le parking de son immeuble, à l'aide d'une fourchette plantée dans la carotide ! tout cela à cause d'une dispute. Adel est monté chez sa mère et lui a dit "j'ai tué le Juif".

Sébatien lui donnait du fric, des vêtements, des disques ; il le considérait comme son petit frère !! La jalousie et la haine ont frappé. Il habitait près de la Place du Colonel Fabien. c'est paru dans pas mal de journaux, hier. Le monde du reub se limitait aux abords du Bld Louis-Blanc (10e) : trafic de drogue. Il traînait toute la journée dehors à ne rien faire, alors que l'autre bénéficiait d'une chance insolente. Cela lui a été fatal.

Ils étaient près de 1 500 (tous très choqués) à le conduire à sa dernière demeure. Il a été enterré avec sa platine et son casque...sa mère a hurlé quand le rabbin a fait enlever le cercueil pour le mener dans la tombe !! Paraît-il ça a été très violent pour tous. Tu penses un jeune de 22 ans. C'est affreux et plus que cela. Terminer sa vie sous une fourchette et par son copain d'enfance.


Une commerçante juive ashkenaze a été tuée de plus de dix coups de couteau

>Un acte d'une extrême sauvagerie. Les premiers éléments de l'enquête
>sur le meurtre de la commerçante, tuée mercredi soir dans son
>magasin de chaussures du XVII e arrondissement de Paris, confirment
>que Chantal Piekolek, 53 ans, a été frappée de plus d'une dizaine de
>coups de couteau. « Portés dans une espèce de rage
>incompréhensible », confie un enquêteur. Ce crime a été commis alors
>que deux fillettes d'une dizaine d'années - la propre fille de la
>victime et l'une de ses camarades - se trouvaient terrées dans la
>réserve attenante à la boutique. Les enfants n'ont pas assisté à la
>mise à mort de la commerçante, mais ont tout entendu. Hier soir,
>l'autopsie a par ailleurs révélé que la victime n'avait pas subi de
>violences sexuelles. Vers 19 h 30, la marchande de chaussures se
>trouve encore dans son commerce, hérité de ses parents originaires
>de Pologne. Elle s'apprête à rentrer les présentoirs installés sur
>le trottoir quand un individu - on ignore encore s'il était
>accompagné - fait irruption dans son magasin. « Ce commerce est
>implanté au 111 de l'avenue de Clichy depuis une trentaine
>d'années », précise un autre chausseur du quartier. Chantal se rend
>rapidement compte que ce client-là ne vient pas acheter une paire de
>mocassins. C'est vraisemblablement à son tiroir-caisse qu'il en
>veut. Chantal décide-t-elle alors de résister ? Une lutte s'est-elle
>engagée, ce qui expliquerait ses vêtements retrouvés déchirés ?
>L'homme s'énerve et s'acharne sur la malheureuse, lui assénant une
>dizaine de coups de couteau dont trois atteignent des points vitaux,
>notamment la gorge. Puis le ou les meurtriers prennent la fuite.
>C'est une amie de la victime qui donnera l'alerte, s'étonnant que le
>magasin soit plongé dans le noir. En s'avançant vers le pupitre
>surmonté d'un bouquet de tulipes en plastique, elle découvre Chantal
>Piekolek ensanglantée. Quand les pompiers arrivent sur les lieux,
>ils ne peuvent plus rien tenter pour ramener la malheureuse à la
>vie.
>Enquête sur les lieux Depuis mercredi soir, les enquêteurs de la
>brigade criminelle tentent d'identifier le ou les auteurs de ce
>meurtre. Les techniciens de l'identité judiciaire ont poursuivi hier
>une bonne partie de la journée des recherches sur les lieux du
>drame. L'arme du crime n'a pas été découverte. Ce meurtre a semé la
>stupeur dans le quartier ou Chantal Piekolek avait pris la suite de
>ses parents dans l'exploitation du magasin. « C'était une femme
>charmante et très serviable », se souvient Josette, 74 ans,
>traumatisée. José, 40 ans, un autre riverain, soupire : « Sa vitrine
>avait été cassée au moins deux fois. Cette fois, ils l'ont tuée. »
>Dans ce quartier, des commerçants font état d'une dégradation depuis
>deux mois. « Plusieurs fois par semaine, des jeunes tentent de faire
>des achats au moyen de cartes de paiement falsifiées. Ils insistent,
>mais il n'y a pas encore eu d'agression », témoigne une commerçante.
>Pour l'instant, il n'a pas été précisé si le contenu du tiroir-
>caisse a été dérobé chez la marchande de chaussures. « Une femme
>discrète, sensible, à l'allure altière, confie la grand-tante de la
>victime. Mon mari lui avait parlé au téléphone mardi encore. Les
>affaires ne marchaient pas très bien ces derniers temps au magasin.
>Cette mort est si brutale, si violente... » Depuis hier, après une
>brève audition, la fille de la victime et sa camarade bénéficient
>d'un suivi psychiatrique.
>
>Roberto Cristofoli avec G.T. et J.-M.D.
>Le Parisien , vendredi 21 novembre 2003
>
>http://www.leparisien.com/home/info/faitsdivers/article.htm? >articleid=220891605
>

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 24 novembre 2003 - 19h51:

A tous ceux qui vous disent que c'est la violence de Sharon infligee aux palestiniens qui genere cette haine anti-juive, demandez leur si a l'epoque des civils sud africains ont ete tue aveuglement alors que l'apartheid sevissait en Afrique du Sud?? la reponse sera non!
Ce qui prouve bien que le coup des palestiniens c'est du bidon c'est un Excellent PRETEXTE pour eux pour justifier ce qui purement la haine du juif, du sionisme et d'Israel...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 24 novembre 2003 - 19h17:

Le sondage a été réalisé auprès de 610 Israéliens et 631 Palestiniens
Franchement Emma je doute des chiffres que tu viens de nous donner ... on parle ici de 15 % d Israeliens pour les accords de Geneve ... Mais ces accords , malgre tout ce que tu nous dis aujourdhui ou ton post precedent a ce sujet , ces accords sont dangereux pour Israel , tu n as pas du vraiment les lire , car ils sont la pire des solutions envisageables pour Israel .
Sais tu entre autre que le Hamas a demande de considerer les futurs signataires comme des traitres
Sais tu qu Abbou Alla a declare aujourd hui qu il ne rencontrerait Sharon qu apres la signature du protocole debut decembre , pour que ce document puisse etre la base de pressions internationales sur Sharon
Je ne crois pas qu Adra soit un lieu pour debattre je t invite ainsi que tout ceux qui sont interesses par le debat au Boukha Bar nous pourrons discuter sans gener le deroulement d Adra
A bientot
http://harissa.com/boukhabar/index.php?f=4

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mounia (Mounia) le lundi 24 novembre 2003 - 19h16:

Événement Culturel et Économique sur la Tunisie

Jeudi 27 novembre de 16h30 mn à 21h30 mn

Pavillon De La Salle, Campus Notre-Dame-de-Foy

Les invités d’honneur
§ Son excellence l’ambassadeur de la Tunisie au Canada, monsieur Mohamed Saâd
§ Monsieur Abdeljalil Belrajeh Consul Général de la Tunisie
§ Monsieur Christian Giroux, Vice-président Solutions Gouvernementales, DMR Conseil
§ Monsieur Léon St-Arnaud, Directeur des Projets Internationaux, TELUS Solutions d'Affaires Inc.
§ Monsieur Mohamed Ali Mamlouk, Chef de la Représentation Économique de Tunisie à Montréal
§ Monsieur Mohamed Jerbi, Représentant de l’Office National du Tourisme Tunisien
Au programme
16h30 : Projection d’un film promotionnel sur la Tunisie
16h45 : Mot de bienvenue du président de l’Association Culturelle et Économique Québec Maghreb, monsieur Slim Saïdani
16h50 : Allocution de l’Ambassadeur de Tunisie au Canada, monsieur Mohamed Saâd
17h10 : Allocution du Chef de la Représentation Économique de Tunisie à Montréal, monsieur Mohamed Ali Mamlouk
17h25 : Une histoire à succès en Tunisie, présentée par monsieur Léon St-Arnaud (TELUS Solutions d’Affaires Inc.)
17h45 : Une histoire à succès en Tunisie, présentée par monsieur Christian Giroux (DMR Conseil)
18h10 : Étude de cas «Une bijection créatrice de valeurs»
18h30 : Réseautage d’affaires
19h00 : Ensemble musical québécois accompagné de mets et vins tunisiens

Par télécopieur : (418) 872.8673
Ou par téléphone : (418) 683.0999
Ou par courriel : melanie.malak@groupe-nexus.qc.ca

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 24 novembre 2003 - 19h14:

Reaction a l'article: JAMAIS SANS MA KIPPA

Cher Mr. Bensoussan,

Je vous felicite de dire tout haut ce que certainement la majorite d'entre nous pensent et surtout d'avoir pris la resolution de quitter la France, pays qui n'est desormais plus notre et qui d'ailleurs ne la jamais ete.

Vous ecrivez:

" Il n'y a en l'occurrence, pas de cas de Pikouah Néfech, c'est-à-dire "sauver une vie humaine", qu'à D.ieu ne plaise…"

Et la, je vous demande de bien reflechir aux circonstances et d'en deduire si vraiment il ne s'agit pas de comprendre tant qu'il est encore temps, que partir comme vous le faites reste la seule et unique option de sauver sa vie.

Be Sorot Tovot

Yael Deitz

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le lundi 24 novembre 2003 - 19h03:

PRIMO EUROPE
L'actualité en perspective
____________________________
www.primo-europe.org


Un festin anti-israélien de 4h30 sur Arte !

Le 4 novembre 2003, une correspondante de Primo, Annie C., nous alertait après avoir assisté, en avant-première, à la projection d'un film de Eyal Sivan et Michel Khleifi, "Route 181, fragments d'un voyage en Palestine-Israël".

Eyal Sivan, cousin de Ronny Braumann, avait déjà co-produit, avec ce dernier, un film sur Eichmann le décrivant comme un "criminel ordinaire". Il est Israélien, né en 1964 à Haïfa, vivant en France depuis 1985. Il renie en bloc les fondements de l'Etat d'Israël et l'ensemble de son œuvre cinématographique est consacré à cette entreprise de dénigrement de l'Etat juif.

Michel Khleifi est un Palestinien né en 1950 à Nazareth.

Le film visionné par notre correspondante a été réalisé à partir de prises de vues effectuées durant l'été 2002. Sur 100 heures de rushes, 4heures et demi ont été sélectionnées pour les diffusions: à Paris le 03 novembre à la BNF; à 21 h 55, sur Arte, le 24 novembre ; à Montréal dans le cadre du festival du Monde Arabe, le 16 novembre; et à New York le 19 novembre à
l'Université de Columbia.

Les lieux: en Israël, le long de la route 181, route virtuelle suivant les frontières respectives des États juif et arabe et de la zone internationale intermédiaire. Partition en deux États et une zone internationale proposée par L'ONU en 1947, acceptée par les Juifs, refusée par les Arabes et qui déclencha la guerre de 1948.

Le fil conducteur: le Nord, le Centre, le Sud: la camionnette des cinéastes roule en pleine campagne et s'arrête pour parler avec des gens, arabes ou juifs, quelquefois difficiles à distinguer physiquement, ou même sur le contenu de leurs propos.

Le contenu : l'occupation d'Israël par les Juifs (comme on parle de l'occupation allemande), les témoignages juifs et arabes vont dans le même sens: les premiers s'en réjouissant et voulant "balayer" le pays de la présence arabe, les autres se morfondant, protestant, maudissant, menaçant. Calque de l'apartheid sur le modèle de celui qui existait en Afrique du Sud.
De très rares témoignages sur la volonté de vivre ensemble en paix, noyés dans l'arrogance d'Israël et de ses dirigeants.
En passant, une larme sur la Shoah, pour se donner bonne conscience et dédouaner de toute mauvaise intention les antisionistes et les antisémites.

Rien de très original pour qui a pris, malheureusement, l'habitude de voir ce genre de " documentaire " qui fait florès sur Arte.

Sauf que l'un des passages représente une accusation suffisamment grave pour que Primo Europe ait pris la peine d'entreprendre une action :

Un très long plan-séquence sur un coiffeur, les yeux baissés sur les cheveux qu'il coupe, coiffeur, qui, sans jamais regarder l'objectif, raconte longuement un épisode de sa vie : Lod, 1948, (Lydda en arabe): 300 musulmans réfugiés dans une mosquée, massacrés. Les femmes violées. Récit très circonstancié, avec des détails scabreux, horribles, ponctués de: "J'ai vu tout cela, j'y étais...". Un véritable Oradour-sur-Glane perpétré par les Juifs.

Vous avez tous reconnu le pendant de la séquence du film de Claude Lanzmann, " Shoa ", où le même genre de coiffeur relatait comment il avait coupé les cheveux de sa femme et de sa fille avant qu'elles ne soient gazées.

Vous avez également reconnu la désormais habituelle méthode des ennemis d'Israël consistant à se réapproprier les malheurs qu'ont connus les Juifs au cours de l'Histoire.

Jusqu'à présent, ce " massacre " de Lod n'était rapporté que sur des sites Internet arabes, révisionnistes ou des " nouveaux historiens israéliens ", accompagné de messages de précaution avec notamment la mention qu'ils ne " garantissent pas la validité " pour l'un, et que certains éléments peuvent être " faux ou imprécis " pour un autre.

Après avoir longuement enquêté auprès d'historiens et consulté de nombreux ouvrages témoignant de cette bataille de Lod, Primo-Europe est en mesure d'affirmer qu'aucun témoignage sérieux ne permet d'accréditer sérieusement le récit de ce coiffeur. L'ensemble des correspondances en notre possession constitue un dossier suffisamment étayé et solide pour entreprendre une action de protestation auprès des diffuseurs de ce film en général, d'Arte en particulier.

Cependant, malgré les injonctions que nous avons envoyées à Arte, nous n'avons reçu de cette chaîne qu'un courrier nous renvoyant vers un autre service réputé compétent pour la programmation. En clair, la télé franco-allemande a décidé de jouer la montre.

Or cette programmation étant prévue le lundi 24/11/2003, nous comptons sur la mobilisation de chacun d'entre vous pour protester auprès d' Arte et obtenir la diffusion d'un avant-propos sous forme d'avertissement en début d'émission.

N'est-ce pas un minimum lorsque l'on octroie aussi royalement 4h30 de programmes à un festin anti-israélien?

Primo-Europe


ARTE G.E.I.E.
4, Quai du Chanoine Winterer
F-67080 Strasbourg Cedex

Courrier :
Service téléspectateurs d'ARTE
4, Quai du Chanoine Winterer
F-67080 Strasbourg Cedex

Téléphone: composez le (00 33 ) / (0)3 88 14 22 55
du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00à 18h00, le vendredi jusqu'à 17h00.

Fax : (0033) / (0)3 88 14 21 60

Quelques adresse mails de la direction d'Arte
arte-tv@arte-tv.com
c-chevalier@artefrance.fr
g-mauban@artefrance.fr
md-boussieres@artefrance.fr


Pour donner vos commentaires sur le site même, cliquez sur cette adresse
http://faq.arte.fr/faq/contact/index_f.cfm

N.B. : Lors de nos interventions par fax ou par mail, il convient de s'abstenir de tout propos blessant ou agressif et de se limiter à réclamer un avant-propos avant la projection du film.