Par Email (Email) le mercredi 26 novembre 2003 - 03h07: |
L'ANGUILLE
Extraits de l'article de Tariq ramadan, Libé, 25 nov 2003:
..J'ai été surpris, il est vrai, de la position de M. Sarkozy sur la laïcité et le foulard. Il nous a présenté une lecture nouvelle de la loi qui n'existe nulle part. J'ai rappelé les termes de la législation, il a voulu m'imposer son interprétation : un bandana qui couvre les cheveux, «signe discret», ne serait pas en contradiction avec la laïcité à l'école. Outre le fait que rien dans la loi ni dans l'interprétation du Conseil d'Etat ne permet d'avancer cela, il convient de rappeler que, dans les faits, tous les proviseurs et enseignants ne sont pas d'accord d'accepter cette tenue discrète. M. Sarkozy voulait-il ainsi proposer une issue à l'affaire ? Eh bien soit, entendons-le, et engageons-nous dans cette voie du compromis (oserais-je dire que, sur le terrain, je propose cette solution depuis dix ans)...
L'anguille qu'est Tariq Ramadan s'infiltre dans toutes les anfractuosités, tous les interstices que son interlocuteur n'a pas pris la peine de colmater. Offrez lui un bandana et tel un marchand de tapis, il le prend, l'arrange à sa convenance, et quelques instants plus tard vous le revend.
Une seule solution avec des individus comme lui: jeter une chape de béton sur lui comme on a fait pour Tchernobyl, et ne rien laisser échapper de ses irradiations toxiques. En somme, ne pas lui donner de tribune.
Mais pour nos chers médias qui n'en finissent pas de croquer la pomme du pêché originel, la tentation est trop forte de se laisser enivrer par la profondeur des yeux de Satan.
JP
Par Wnes (Wnes) le mercredi 26 novembre 2003 - 01h09: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur :
Selon Maxiton : " La Douda La différence c'est que depuis plus de 2000 ans ces prescriptions ne sont plus appliquées. Personne ne réclame leur application, et ce même si elles sont rappelées à l 'occasion de la lecture de la Thora tous les chabbats "
Heureusement qu'elles ne sont plus appliquées, il ne manquerait plus que ça !
Alors à quoi cela sert-il de les perpétuer ?
Est-ce pour que les extrémistes de tous poils, y puisent l'inspiration de leurs préceptes de mal faisances ?
Allons donc, plutôt que d' effectuer la lecture de telle insanités, surtout les Chabbats !, mieux vaudrait y substituer la lecture du premier commandement : " Tu ne tueras point !" : qui est la Loi qui garantie le mieux les libertés individuelles, suivit des neuf autres !
Quant au reste, si la publication des écritures fait mal à lire, c'est que l'on est même plus sure de ses propres convictions, ni du venin distillé à coup de propos racistes et xénophobes !
Wnessou El Douda
Par Odigo (Odigo) le mardi 25 novembre 2003 - 23h15: |
""Nao
jugez plutôt.. ""
pauvres de nous qui ne comprenons pas l'anglais .. dommage ce doit être intéressant
cordialement
Par Odigo (Odigo) le mardi 25 novembre 2003 - 23h10: |
Albert
LA VIGNETTE ÇA N'EXISTE PLUS ..ceci dit, ta réponse a notre ami(e) m'a fait pouffer de rire .
il fallait la trouver celle là
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 25 novembre 2003 - 22h35: |
http://proche-orient.info/xjournal_pol_analyse.php3?id_article=18711
Par Nao (Nao) le mardi 25 novembre 2003 - 21h18: |
Vive les femmes comme dirait Albert! Je dis ca pour Mishka et Victoria!
Par ailleurs, pr les cons qui pensent encore que les Israeliens sont des salops, sans valeur, jugez plutot..
C'est certainement pas un pays arabe qui aurait sauve un Juif! (De toute facon,leur medecine= m...e).
*Iraqi Infant to Be Treated in Israel
Bayan, a Kurdish-Iraqi week-old infant with a deadly heart defect, will be brought to Israel in the coming days for an operation, thanks to the help of Israeli doctors, international human rights workers, Foreign Ministry officials, and their American and Iraqi counterparts, THE JERUSALEM POST reported. Split-second decisions between Iraqi doctors and their Israeli counterparts were made over U.S. satellite phones, Bayan and her family were issued travel permits, and a flight was arranged. Iraqi officials provided Bayan's family travel permits for the journey to Israel via Jordan. After arriving in Amman on Friday, Bayan is waiting for permission to enter Israel from the Israeli Embassy in Jordan.
The operation, to be conducted at Holon's Wolfson Hospital, is highly complex, hospital staff said. Doctors working under the aegis of Save A Child's Heart - an Israeli non-profit based at Wolfson that has provided free treatment to about 1,000 children world-wide since 1995 - are to operate as soon as Bayan arrives.
Par Victoria (Victoria) le mardi 25 novembre 2003 - 21h07: |
"25 novembre 2003 / 12 h 56
PROFANATION
L'extrême droite appose des croix gammées et des inscriptions à la gloire des SS dans un cimetière juif de Marseille
Par l'AFP "(voir Proche-orient.info)
Une commerçante juive se fait assassiner par un arabe de 20 coups de couteau sous les yeux de sa fille! Un jeune homme plein de vie se fait égorger et défigurer à coups de fourchette dans un parking, encore par un arabe, juste parce qu'il était juif! l'extrême droite profane nos cimetières, bref la maison brûle ! et l'autre abruti, déficient phallique, il vient nous annôner des citations, sous-entendant je ne sais quelle symétrie !
Quand les juifs se sont-ils livrés à une telle barbarie sur qui que ce soit ???
Le peuple juif est le seul à n'avoir persécuté personne ! Ils foutent une paix royale aux autres. Si tous les peuples du monde avaient un tel sens de l'éthique, il n'y aurait pas beaucoup de guerre sur terre !
Et surtout notre abruti chronique semble oublier que les juifs ont donné au monde les tables de la Loi !
Par Victoria (Victoria) le mardi 25 novembre 2003 - 20h49: |
Nao, Michka,
Ces juifs-là Benny Levy qui -contrairement aux cuistres désoeuvrés en mal de reconnaissance- en connaissait un bout sur la Thora (et le Lévithique !) il les appelle les "juifs de négation" (par opposition aux juifs d'affirmation)!
C'est d'ailleurs justement là-dessus qu'il a terminé son dernier bouquin "Etre Juif" :
" Le verset déclare à leur égard ;"Le Nom ne consentira jamais à lui pardonner" (id., verset 19).
La canaille : le point de non-Retour."
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 25 novembre 2003 - 19h01: |
Le Pourim de Tunis dit Pourim de Neige ou Nouveau Pourim
Le 19 janvier 1891, soit le 24 tévet dans le calendrier hébraïque, une tempête de neige recouvrit d’un lourd manteau la ville de Tunis.
La quantité de neige occasionna de gros dégâts aux habitations de la ville.
Mais, l’histoire dit que le quartier juif, « la hara de Tunis » fut épargnée, et les juifs n’eurent pas à souffrir de ces intempéries.
Ainsi fut instauré ce Pourim spécial dans la communauté de Tunis.
Voilà, c’est tout ce que je sais sur ce Pourim.
Il est cité en deux lignes par différentes auteurs, mais je n’ai trouvé, jusqu’à présent, aucune trace de Méguillah, de prière spéciale, de poème, de tradition, de publication ou d’article sur le sujet. Quelle angoisse !
Alors, si vous savez quelque chose de plus, n’hésitez pas à m’en faire part, cela me fera un grand plaisir et je l’écrirai ici.
Et j’imagine que cela sera un Kif pour tous nos amis tunisiens d’en savoir plus sur ce Bourim.
http://membres.lycos.fr/pourim/tunis.htm
Par Michka (Michka) le mardi 25 novembre 2003 - 18h38: |
Nao, Maxiton,
Bonne répartie, il y a chez nous des gens qui sont sans arrêt en clivage par rapport à leur identité.
C'est fatigant à la fin.
Leur reste la conversion à l'islam, c'est très tendance!!!
Par Albert (Albert) le mardi 25 novembre 2003 - 18h33: |
MOI??????? Pourquoi MOI, j'ai rien fait enfin..Bon je jette un coup d'oeil par ma fenêtre mais je te jure sur la tête de ma vignette que je n'y suis pour rien....
Par Michka (Michka) le mardi 25 novembre 2003 - 18h31: |
Albert,
Je ne sais pas ce que vaut cette info transmise.
Je ne suis pas allée vérifier. Et toi????
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 25 novembre 2003 - 18h28: |
La Douda
La différence c'est que depuis plus de 2000 ans ces prescriptions ne sont plus appliquées.
Personne ne réclame leur application, et ce même si elles sont rappelées à l 'occasion de la lecture de la Thora tous les chabbats
Et c'est grâce à l' exégèse des rabbins au moment de l'apparition du judaïsme talmudique.
Exégèse permanente alors qu'elle est complètement sclérosée ou inexistante ailleurs.
Alors qu'en 2003 nous sommes obligés de lancer des pétitions pour sauver de la mort telle ou telle femme, que les mains son toujours coupées en Arabie Séoudite ou ailleurs.Et que Tarik Ramadan demande un moratoire de la lapidation pour discuter avec les tenants de cette barbarie.
Ce qui de son propre aveu s'annonce assez difficile sinon impossible alors arrêtez de vous prendre pour la conscience d' Harissa, et souvenez-vous :
Al tédami benaphchekh lehimaleth beït hamelekh mikol hayéhoudim.
Par Emma (Emma) le mardi 25 novembre 2003 - 18h28: |
Croix gammées sur les tombes d'un cimetière juif à Marseille
PARIS (Reuters) - Des croix gammées et des inscriptions racistes ont été tracées dans la nuit de lundi à mardi sur une dizaine de tombes d'un cimetière juif de Marseille, a-t-on appris auprès du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
De tels agissements s'étaient déjà produits en octobre 2001 dans ce même cimetière des Trois-Lucs, lorsque des slogans antijuifs et des appels à la libération de Maurice Papon avaient été tracés sur des tombes.
"Il s'agit d'inscriptions, il n'y a eu aucune dégradation", a précisé mardi à Reuters Clément Yana, président régional du Crif.
Le consistoire israélite de Marseille a porté plainte et le cimetière a été fermé pour permettre le déroulement de l'enquête.
Dans un communiqué, le Crif Marseille Provence déclare que "les inscriptions à caractères antisémites et racistes qui ont souillé hier soir le cimetière juif des Trois-Lucs ne peuvent provoquer que colère, indignation et tristesse".
Le Crif "entend répondre avec la plus grande sérénité et avec force à ces outrages. Il demande à la force publique de faire tout son possible pour mettre hors d'état de nuire cette minorité raciste dont les agissements rappellent les heures sombres de l'Histoire de France".