Archive jusqu'au 27/novembre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Novembre 2003: Archive jusqu'au 27/novembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le mercredi 26 novembre 2003 - 23h31:

Caro, permettez-moi de traduire ce texte qui me semble horrible; je voudrais que chacun puisse "deguster" chaque mot a sa juste valeur.
"Un cartoon de Sharon nu, devorant un bebe, gagne le grand prix U.K. Par Haaretz Service-
Un cartoon du Premier Ministre Ariel Sharon mangeant la tete d'un bebe palestinian, sur fond d'une cite palestinienne en feu, a gagne le premier prix de la competition annuelle de la societe British Political Cartoon (cartoon politiques).
Il y avait 35 cartoons soumis par les plus grands cartoonists, dans la competition annuelle, financee par le journal britanique l'Independent.
Le gagnant, de Dave Brown, a ete publie dans l'Independent il y a quelques mois; il parait qu'il etait inspire d'une toile de Goya.
Dans le cartoon, Sharon dit "qu'est-ce qui ne va pas? vous n'avez jamais vu un politicien qui embrasse un bebe?"
La toile de fond montre une attaque d'helicopteres Apaches, avec le message "votez Likud" - le parti du Premier Ministre, envoyant des missiles Dans son discours d'acceptance, Brown a remercie l'ambassade Israelienne pour sa reaction colerique a la parution du cartoon, qui, a-t-il dit, a beaucoup contribue a sa publicite."
(Une publication degoutante, a mon avis.). Lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 27 novembre 2003 - 00h03:

Admirez le numéro de voltige de cette vipère qui ne cesse d'accuser l'autre et en plus avec de la KBAHA. Il s'adresse à un Ministre de l'intérieur de la France dont il n'est même pas citoyen et se mêle des affaires de ce pays.
Admirez comment à la fin de son article il dévie sur BUSH, le pointant en passant, histoire d'envoyer un message à ses adeptes sur le grand satan.
C'est ce qu'il fait toujours quand des journalistes le font intervenir sur les problèmes du voile, de la laïcité et de la République et des difficultés de compatibilité avec l'islam, il dévie sur le petit satan ISRAEL et crache son venin pour chauffer ses troupes de djihadistes. S'il accuse Monsieur Sarkozy d'employer des techniques de communication, LUI, il a été formé par l'école du KGB comme son copain Arafat.
Attention! Chers amis américains, ce monsieur a l'intention de venir s'installer aux USA. Que le FBI veille à ne pas laisser entrer ce serpent vénéneux. Un serpent, c'est plus méchant que les singes et les porcs.



Réponses à Nicolas Sarkozy et à la presse après l'émission «Cent Minutes pour convaincre».
Quel double discours? Quel débat ?

Par Tariq RAMADAN

mardi 25 novembre 2003 - Journal LIBERATION

Par Tariq Ramadan professeur de philosophie et d'islamologie à Genève et Fribourg (Suisse)
Le communautarisme qui est en train de gangrener la France est une réalité qui n'a rien à voir avec l'islam.


Depuis près d'un mois, pas un jour, ou presque n'est passé sans que divers journaux ne publient un texte critique me concernant. Je n'avais, jusqu'à aujourd'hui, ni la volonté ni le temps de répondre à cette avalanche de propos dont j'affirme que les réponses se trouvent déjà dans la plupart de mes livres et articles. Il reste qu'après l'émission Cent minutes pour convaincre, on a pu lire dans Libération (du 21 novembre) que «Sarkozy [s'était payé] le double discours de Ramadan.» On aurait donc eu ce que l'on voulait, et la preuve de ma duplicité serait donc définitivement établie.

Commençons par le commencement. M. Sarkozy est ministre de l'Intérieur, responsable des renseignements généraux qui me suivent et me surveillent depuis des années, comme tous les acteurs musulmans de France. Au moment de venir me confondre devant six millions de téléspectateurs, il n'a sous la main, pour prouver mon double discours, que les propos de mon frère et ceux d'une femme exposés dans un livre dont j'ai écrit la préface. Avouez que c'est maigre et il serait bon, enfin, que les Français en prennent acte.

On a néanmoins voulu déceler une preuve de ce «double discours» dans la discussion sur la lapidation. Ma position est claire et je la répète ici : j'ai dit et écrit que, selon moi, «la lapidation n'est jamais applicable» et j'ai condamné avec détermination toutes les pratiques (notamment saoudiennes et nigérianes) en ce qui concerne la peine de mort et les châtiments corporels. Parmi les ulémas du monde musulman, cette opinion est minoritaire et la plupart font systématiquement référence, mais sans être toujours clairs, aux «conditions d'application des peines». Face à ces positions, je demande donc un moratoire absolu sur toutes les peines afin qu'un débat de fond ait lieu parmi ces oulémas (pour discuter leurs interprétations) et que l'on cesse entre-temps d'utiliser l'islam pour opprimer les pauvres et les femmes. Le but de cette mesure est clairement de nous permettre d'aller vers une cessation de ces pratiques : nous n'y parviendrons néanmoins pas sans un débat intracommunautaire approfondi. Je m'exprime dans l'ensemble du monde musulman et en ne m'arrêtant pas à une condamnation personnelle (qui est claire), mon but est de faire évoluer les mentalités et c'est en ce sens que j'ai parlé d'une «attitude de pédagogue». Je tiens le même discours en France, en Asie ou dans le monde arabe.

J'aimerais néanmoins, ici, interpeller sans détour M. Sarkozy, ministre de la République, qui a eu beau jeu d'insulter mon frère absent (avec lequel je ne suis pas d'accord mais que je n'accepte pas que l'on salisse) : puisque celui qui défend la lapidation est «un déséquilibré», oserez-vous dire que le roi Fahd d'Arabie Saoudite, qui non seulement la défend mais impose son application, est un «déséquilibré profond» et condamnerez-vous cet Etat en exigeant l'arrêt immédiat de «ces odieuses pratiques» ? Les relations entre la France et cet Etat, de même que votre fonction politique, vous en empêchent-elles ? Vous avez donc un discours pour le public français et un autre avec les dictatures ? Un double discours donc ? Ce n'est pas mon cas car ma condamnation est sans insulte mais sans appel.

J'ai été surpris, il est vrai, de la position de M. Sarkozy sur la laïcité et le foulard. Il nous a présenté une lecture nouvelle de la loi qui n'existe nulle part. J'ai rappelé les termes de la législation, il a voulu m'imposer son interprétation : un bandana qui couvre les cheveux, «signe discret», ne serait pas en contradiction avec la laïcité à l'école. Outre le fait que rien dans la loi ni dans l'interprétation du Conseil d'Etat ne permet d'avancer cela, il convient de rappeler que, dans les faits, tous les proviseurs et enseignants ne sont pas d'accord d'accepter cette tenue discrète. M. Sarkozy voulait-il ainsi proposer une issue à l'affaire ? Eh bien soit, entendons-le, et engageons-nous dans cette voie du compromis (oserais-je dire que, sur le terrain, je propose cette solution depuis dix ans). Au lieu de passionner ce débat sans fin et de donner l'impression de stigmatiser l'islam et les musulmans (malgré les propos sur la kippa et la croix), que l'Etat prenne ses responsabilités et impose l'idée d'une expression discrète de son appartenance religieuse. Mais de grâce que l'on en finisse avec ce faux débat politicien et qu'enfin nous puissions passer à autre chose, à l'essentiel.

Je n'ai aucun mal à admettre que M. Sarkozy, en matière de débat politicien, est très fort, particulièrement habile et malin sur la forme. Il a opté pour l'attitude du boxeur qui attaque en choisissant trois sujets qu'il savait être porteurs auprès du grand public : antisémitisme, lapidation et voile. Il y a ajouté une méthode connue des techniques de communication : mettre en accusation son interlocuteur et lui couper la parole pour orienter et fermer le débat. Après cette émission, quelques-uns m'ont demandé : «Vous n'avez pas cédé, avez-vous l'impression d'avoir gagné ?» ; et d'autres : «Il vous a pressé, avez-vous le sentiment d'avoir perdu ?» Or, dans les faits, le vrai perdant de cette soirée est le débat politique de fond. M. Sarkozy savait que je ne me satisferais pas de ses «solutions cosmétiques» en matière de discrimination positive, ou encore de la nomination d'un «préfet musulman» (a-t-on le droit dans la France laïque de s'exprimer ainsi ?) Il cherche certes, par des symboles (et en cela il est effectivement en avance sur la classe politique française), à normaliser le fait musulman en France, mais sa politique sécuritaire provoque exactement le contraire sur le terrain. Il ne veut plus d'espace de «non droit» pour la police, mais il est en train de faire disparaître un à un les espaces de droit pour les citoyens des cités et des banlieues. Sa politique consiste à entretenir la peur et à en tirer, en aval, la logique d'une politique dangereuse : vous avez peur ? Je vous comprends, je vous surveille donc pour votre bien, et accessoirement pour la paix des nantis de la République.

Le communautarisme qui est en train de gangrener la France est une réalité qui n'a rien à voir avec l'islam ; il s'agit des conséquences de cette politique de «parcage» des populations «issues (éternellement) de l'immigration» dans des cités délabrées, qui subissent en premier la violence et toutes les formes de discriminations (le racisme, l'emploi, l'éducation, l'habitat, etc.). La France est d'abord malade de son communautarisme social et économique et la stigmatisation des populations arabes et musulmanes n'est que l'apparence visible de ceux qui constituent la majorité des nouveaux exclus de la société. Quand ceux-ci se recroquevillent par réflexe naturel, on les traite de communautaristes ; quand ils cherchent à sortir des ghettos comme citoyens, on les soupçonne d'entrisme. Que faire ? Comment lutter contre le délitement et la disparition des services sociaux imposés par la politique libérale (qui ne nous propose que le sécuritaire comme solution) ? Comment développer une véritable démocratie participative dans les cités ? Comment enfin établir la confiance au sein de la diversité des populations qui constituent la France d'aujourd'hui ? C'est de tout cela que je voulais parler avec le ministre de l'Intérieur. Il a réussi à éviter ce débat, le seul qui au fond m'intéressait.

En fin d'émission, alors que j'étais absent, M. Sarkozy a une fois encore fait tristement usage de l'insulte en me traitant de «bateleur» et M. Duhamel s'est permis l'odieux rapprochement entre ma personne et celle de Le Pen. Les positions de l'extrême droite me font horreur et font de ma part l'objet d'une critique permanente et sans concession. Force est pourtant de constater que certaines thèses ou pratiques politiques instaurées par Le Pen se sont normalisées et font recette dans la droite dite classique. Le débat politique d'aujourd'hui nous offre un triste spectacle et la cote de popularité de M. Sarkozy a de quoi effrayer. «Pressé», affichant clairement ses ambitions de «présidentiable», il n'hésite devant aucune manipulation démagogique et la majorité du peuple croit en un homme qui pratique le débat politique dans un style d'interrogatoire de police et selon les méthodes manichéennes de Bush : il faut dire oui ou non, être avec ou contre. Sans discussion. La politique de l'administration Bush et l'état du monde ne vont-ils pas nous réveiller ? Allons-nous enfin voir le danger qui guette la France et, au demeurant, l'Europe ? Au sortir de ce débat, un malaise profond m'habitait : l'illusionniste Sarkozy serait donc l'avenir de la France ? Où est donc passée la gauche ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 26 novembre 2003 - 23h52:

Tous les jours, je lis un peu partout pour me divertir et surtout pour voir qu'est-ce qui est à l'ordre du jour. Je constate que la Torah a pris un elan considerable dans notre site. Je pensais aussi que nos HAKHAMIM sont bien en Eretz Israel. C'est leur devoir d'eclaircir l'ombre dans laquelle il me semble que nos harissiens pensent se trouver. Avec tous mes respects aux avocats et aux amateurs, je pense que tous ces commentaires incitent certains de nos meilleurs commentateurs. qui n'osent plus ecrire sur d'autres sujets. On a vraiment besoin de bonnes interpretations. Wnes dit a Yael le commandement use le verbe Assasiner et pas le verbe tuer, quelqu'un peu me dire la difference entre ces deux verbes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mercredi 26 novembre 2003 - 22h07:

Cher Wnessou La Douda,
Vous avez ecit:
"...mieux vaudrait y substituer la lecture du premier commendement: Tu ne tueras point! qui est la Loi qui garantie le mieux les libertes individuelles, suivit des neuf autres!"
Pretendez-vous "reformer" l'ordre des 10 Commendements ou ignorez-vous leur ordre?
Premierement: Il n'est pas ecrit "Tu ne tueras point", mais "TU N'ASSASSINERAS POINT"
Deuxiemement: Ce Commendement n'es pas le premier.
Votre interet pour ce qui concerne la Torah est remarquable, et c'est pourquoi je me permets de vous recommander d'approfondir vos connaissances.
Nous disposons d'un eventail de sources dans le lien suivant:
http://www.topj.net/fr/top/index.tpl?pays=FR
Bien a vous,
Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 26 novembre 2003 - 21h15:

A JPC

entièrement d'accord avec vous, d'autant plus que j'ai parlé de l'évolution constante de l'exégèse de la Thora, et de ses 4 ( au moins ) sens différents appelées réunis dans l'acronyme PARDÈS

Emmanuel Lévinas a écrit que son maître disait avoir 70 explications différentes de chaque verset de la Thora

Il faudrait se mettre au travail.

Et faire notre Mai 68.

Pourquoi pas un Sanhédrin I pour une mise à jour ?

Suggestion que m'a mille fois répétées par Maître Charles Haddad( z"l )

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 26 novembre 2003 - 21h35:

Ceci étant, je dois vous l'avouer humblement, ne m'en voulez pas, que je lis en cachette le Figaro. Juste deux ou trois billets comme ça, n'allez surtout pas croire que je les aime ces foutus journalistes partisans sauf que je suis un amoureux de ceux ou celles qui écrivent des petits billets qui se trouve en bas de la première page; Madame De Véziers, Monsieur Guy Barret et consorts….Ils ne parlent jamais de politique.

En lisant ce matin, cet entrefilet de ce dernier, il m'est venu soudainement une idée….

Jugez en par vous même….En parlant des dindes et dindons englishs décidément….Je suis dans les tons…

'….Les bêtes musicalement modifiées ( en parlant de ces volailles) rapportent davantage ( de fric ) la musique adoucit les mœurs de l'homme et de la chair de l'animal…'

Rien que cela.

Donc puisque les bêtes peuvent être génétiquement modifiées musicalement par des légèretés musicales, pourquoi ne pas faire écouter du BETE OVEN à tous les beurs désœuvrés des cités ghettos qui se défoulent sur notre élite…. Je vais donc proposer aux Préfets de pendre les choses en main. Ben tous les dimanches et jours fériés, ils défileront en tutu avec trombone et clairon sur les avenues, genre quintette sur les bords de la Marne aux eaux pourries, pour leur jouer des symphonies apaisantes afin de réduire leur nocivité antisémite.

Y'a pas de quoi gaver un juif me diriez vous mais bon ça peut marcher.

Je leur conseillerai de jouer du violon, comme la meute suivra et ils pourront les jeter au violon. A moins que le pipo, leur sied mieux, comme ce joueur d'autrefois, qui attira les rats hors de la ville pour endiguer la peste. Au fond…Le pipo c 'est mieux….Comme ça on se débarrassera une fois pour toute de cette vermine, ces voyous.

ALBERT LA DINDE qui n'est pas farcie.:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mercredi 26 novembre 2003 - 19h21:

Primo Europe fait parvenir un courrier officiel à Jérôme Clément, PDG d'Arte dans lequel nous attirons à nouveau son attention sur sa responsabilité
En voici le texte !



Monsieur Jérôme CLÉMENT
Président Directeur Général
ARTE France
8, Rue Marceau
F-92785 Issy-les-Moulineaux cedex 9

Créteil, le 24 novembre 2003


Monsieur le Président,


Dans votre lettre du 1er septembre 2003, adressée à notre Vice-président, vous déclariez notamment:
" ... Nous nous efforçons dans ce conflit d'informer nos téléspectateurs en leur apportant des éléments d'analyse approfondis et en leur donnant la vision la plus objective possible des événements, ce qui n'est pas chose aisée. "

Par ailleurs, vous ajoutiez:

" ... En permanence, et parce que cela est la mission d'ARTE, il s'agit pour nous de se donner le temps de réfléchir à une programmation responsable, tenant compte de l'évolution de l'actualité internationale, malheureusement souvent tragique. "

Pensez-vous que quatre heures et demie de déchaînement unilatéral anti-israélien corresponde à votre engagement d'information objective et de programmation responsable ?

Nous vous avons fait suivre le souhait de personnalités, dont la caution morale ne peut être mise en doute, qui se sont proposées pour un débat contradictoire sur le sujet.

Vous répondiez :

" Vous m'avez en effet fait part, dans votre courrier du 28 avril, de votre volonté de proposer un débat contradictoire au cours d'une soirée thématique. Si vous n'avez reçu aucune réponse, c'est que les décisions n'ont pas encore été prises. "

Nous attendons toujours...

M. Clément - vous qui présidez une chaîne franco-allemande - qu'auriez-vous pensé d'un média qui, en 1942, aurait diffusé un film de MM Goebbels et Darquier de Pellepoix ? Selon vous, les opinions contradictoires auraient-elles été correctement exposées et les spectateurs de l'époque auraient-ils eu assez d'éléments pour se faire une opinion objective sur le différend franco-allemand ?


C'est pourtant très précisément ce que votre unité de programmes propose en présentant, pour traiter d'un conflit qui oppose deux peuples, le point de vue partial et engagé d'un membre de l'un des deux peuples et celui d'un collabo du peuple d'en face. Sans aucun contrepoids.

M. SIVAN, qui vit depuis 15 ans en France, ce qui est commode pour cautionner " l'autre voix israélienne de service ", ne parle de son pays que pour en proposer la destruction, tout comme Gideon Levy, "l'intervenant israélien" de votre soirée Thema du 1er avril écoulé, et Amit Goren, réalisateur israélien du film "GOLAN", co-produit par votre Unité de Programme Documentaires, dénonçant "l'occupation" israélienne comme certains parlent de l'occupation allemande. Des documentaires tels que "La route de Jénine" de Pierre Rehov n'ont, eux, pas droit de citer aux yeux des responsables de la ligne éditoriale d'ARTE.

Quant à l'évolution de l'actualité internationale, c'est plutôt l'actualité nationale qui nous préoccupe. Elle est, hélas, également tragique aujourd'hui et exigerait au minimum que la programmation d'ARTE cesse d'offrir des prétextes à ceux qui cherchent à éradiquer la seule démocratie du Moyen Orient et incite à la violence à l'encontre d'une partie des citoyens français...

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre consternation distinguée.

PRIMO-Europe
Signature collective

Primo-Europe. BP 19 - 94001 Créteil cedex
Courriel : info@primo-europe.org
www.primo-europe.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jpc (Jpc) le mercredi 26 novembre 2003 - 19h09:

Cher Maxiton,

Vous avez raison quand vous ecrivez que : "On ne touche pas à un youd de la Thora".

Mais en tant qu'avocat, je me dois d'intervenir dans ce debat qui met en cause le Coran et la Torah, leurs traductions et leurs interpretations.

Ces livres ont ete ecrit il y a fort longtemps et dans une langue qui a enormement evolue depuis.

Maimonide, dans son livre geant "Le guide des Egares", utilise les 200 premieres pages pour demontrer a quel point les mots qui, chacun pouvant avoir jusqu'a 250 significations differentes, quand mis dans une phrase avcec d'autres mots, modifient leur sens et celui de la phrase a l'infini.

A mon avis, la Torah qui est appellee "Torah vivante", doit ce titre au fait que l'on peut y trouver une infinite de sens et que chaque generation puisse y trouver les reponses qu'elle attend. C'est une lecture personnelle qui est necessaire et qui doit accompagner les guides et commentaires divers.

Les vrais coupables, chez nous aussi bien que chez les Islamistes, sont ceux qui canonisent et s'approprient le sens et la traduction de ces textes, ceux qui disent qu'il n'y a qu'une SEULE interpretation possible et qu'ils sont prets a nous punir si nous n'acceptons pas LEUR diktat.

Jean-Pierre C.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 26 novembre 2003 - 19h18:

La botte secrète des travaillistes

Les pourparlers ne sont toujours pas franchement relancés avec les Palestiniens mais tous les partis et les personnalités publiques ont leur stratégie pour rétablir la dynamique… Après l’initiative de Beilin et Abed Rabo, celle de Ayalon et Nusseibeh, celle de Shinouï concernant l’évacuation de Netsarim, les résolutions de Sharon, c’est au tour des travaillistes de faire entendre leur voix.

Le Parti travailliste a lui aussi un plan et compte bien le médiatiser. Ses principes ont été établis lors d’une réunion lundi du comité centrale sous la houlette de Haïm Ramon et Amnon Lipkin-Shahak.

Le document mis au point par les travaillistes commence en ces termes : "les implantations et la domination sur le peuple palestinien engendrent des dégâts sécuritaires à l’Etat d’Israël et à ses citoyens".
Pas question pour autant de brader la sécurité du pays : la lutte contre le terrorisme apparaît comme un élément central du programme. Pour éradiquer les organisations terroristes, les travaillistes sont d’accord pour le recours à la force par Tsahal, les opérations militaires etc.
Ils prônent la construction d’une barrière de sécurité le long de la ligne verte, incluant les localités les plus proches. Ils réclament le démantèlement de tous les avant-postes illégaux érigés après le 1er mars 2001, en accord avec les exigences de la feuille de route, et le gel de la construction dans les localités existantes.

Le Pari travailliste propose de revenir dans les grandes lignes aux frontières de 67 avec l’annexion de certaines localités juives et des modifications liées à la sécurité du pays. Jérusalem serait divisée et reconnue officiellement par la communauté internationale comme capitale d’Israël. Mais les réfugiés palestiniens ne seront pas accueillis par Israël. Veto sur le sujet.

A7.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 26 novembre 2003 - 18h10:

Vague Brune et marée noire.



Sitôt le pouvoir acquis en 1981, François Mitterrand réalise que son élection n’est due qu’à un marketing bien huilé et un bout de rêve utopiste créé par des publicitaires géniaux.

Il faut se créer un vrai électorat de gauche pour les prochains grands rendez-vous nationaux.

En diabolisant la montée de l’extrême droite, notre président pousse des hommes de bonnes volontés à fonder S.O.S Racisme. Touche pas à mon pote ! … Celui qui doit voter pour moi à l’avenir.

En surfant sur la vague brune lepéniste qui menace de balayer la France comme un raz de marée, notre pouvoir déclenche en fait une marée noire à retardement.

Naturalisant par brassées de 50.000 âmes tout en excitant les minorités ethniques immigrées, le pouvoir socialiste s’assure des votes pour quelques décennies, enfin c’est ce qu’ils croient.

Après 14 années de Mittérandie, royaume de débauche et de luxure fiscale où inféodés et rebelles sont brûlés vifs sur l’échafaud du contrôle approfondi de leur situation financière personnelle, Chirac arrive enfin au sommet de la pyramide. Sans imaginer que sous son trône, demeure des vrais labyrinthes piégés d’où sortent fantômes et morts vivants.

Et re-socialisme alternatif pour cinq ans.

En avril 2002, on évite encore la vague brune, dont l’icône cyclope agite les spectres infâmes qui ont emmené à la mort des générations d’innocents coupables de ne pas être conformes au standard clair/yeux bleus.

On verra des blacks, blancs, beurs hurler leur dévouement au docteur Chirac, pourvu qu’il empêche la vague brune de venir faire de l’ombre à la marée noire de tchador, bourkhas et obscurantisme qu’ils nous préparent.

Bingo, gros lot, six numéros dans l’ordre avec pour complémentaire des enjeux mondiaux que notre président fera passer avant la morale et la justice. Avec moi le déluge …



Balle au centre et remise en jeu dans une partie perdue d’avance.

Au grand monopoly que se livrent les nations, on souhaite quelques fois rester en prison. Dans la prison dorée de notre restaurant cachère, du club feuj où l'on peut skier et des promos toutes hurlantes sur les ondes de notre radio ghetto. Mais celui qui ne sort pas ne touche pas vingt mille et ne risque plus de tomber sur la carte chance.

Pendant que les autres joueurs achètent et vendent leur mère au fils de putains enturbannées, sclérosant encore plus l’avenir qu’il nous prépare de Lille à Marrakech, nous on reste en prison. Pas de risque, tout va bien.

De Massada à Varsovie, une poignée des notres sont quand même sortis pour se battre, sachant que la partie était perdue d’avance. Partir de notre propre chef ou sentir une main sur l’épaule nous pousser fermement mais avec le sourire vers la sortie ?

La vague brune qui devaient nous emmener, contraints, vers Eretz Israël a fait place à une marrée noire. Noire comme les prêches d’un vendredi à Londres, souillant nos âmes et train de vie que nous essayons désespérément de sauver afin de profiter encore un peu de ce paradis qui se transforme pourtant en enfer. A la rue de la Paix, les sacrifices coûtent chers. Sur les champs Elysées, déambulent hordes et groupes à l’allure fière de leurs impunités créées de toute pièce dans des banlieues appropriées d’où ils s’abreuvent goulûment de promesses sur l’au dela.

Leur existence est si misérable en ce bas monde, contraints de vivre sous des règles spartiates édictées par des imams sombres les poussant volontairement et subrepticement vers le désespoir justifiant leurs innommables actions. Après la mort, tout est mieux. Quitte à périr de leur haine barbare, je préfère l’être en Eretz Israël, sous les clous d’un monstre dressé à la mort par ses parents. Plutôt qu’ici, plus tard et dans la honte, enterrer dans une tombe promise aux graffitis et crachas.





Nechek@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 26 novembre 2003 - 15h05:

Surréaliste
Ecoutez sur www.proche-orient.info

ECONOMIE - KATY BISRAOR EN AUDIO
Yasser Arafat a investi 8 millions de dollars dans
"Evergreen 3", un fond israélien de capital-risque qui
finance pour partie la high-tech israélienn

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 26 novembre 2003 - 14h57:

Je pense que ces versets bibliques sont lus par fidélité au
texte, parce que on ne touche pas à un youd de la Thora,
mais on peut l'interpréter et en expliquer le sens direct,
caché, allusif ou secret. Le pschat si on préfère.

Ils sont lus de la même manière que l’on chante ; ‘’ qu’un
sang impur abreuve nos sillons ‘’., qu’un académicien vient
assister à ses séances son épée au côté, ou que l’on prête
serment sur des poignards des dagues ou autres têtes de
mort.

Lus mécaniquement sans en comprendre la signification
pour la plus grande majorité des fidèles. Et il ne viendrait
sûrement pas à l’idée de ceux qui comprennent d’aller
prendre des pierres et aller lapider leur voisine.

Un rabbin n’en fera jamais le sujet d ‘un de ses
sermons,sauf à essayer d'en expliquer les sens dont je
parle supra.

Et leur lecture ou leur publication ne doit gêner personne.

Il y a c’est vrai quelques extrêmistes à Hévron, comme
Baruch Goldstein qui lisent ces textes au premier degré,
mais quoique dangereux. ils sont vraiment marginalisés,

L’exégèse et le Midrach sont là comme guides, témoins,
décrets d’application, empêchant toute dérive.

Qui, à part les cinglés du terrorisme islamique, voudrait
abreuver ses sillons de sang impur ?
Eux prennent leurs versets pour argent comptant, et se font
exploser ou dépècent Daniel Pearl en scandant leurs
sourates. Là est le danger, car en 2003 ils continuer à
penser en diplodocus.

Toute la différence est là mon cher Wness

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Caro (Caro) le mercredi 26 novembre 2003 - 13h47:

Cartoon of naked Sharon devouring infant wins top U.K. prize

By Haaretz Service

A cartoon of Prime Minister Ariel Sharon eating the
head of a Palestinian baby against the backdrop of
a burning Palestinian city has won first prize in
the British Political Cartoon Society's annual
competition.

There were 35 entries in the
Cartoon of the Year
competition, sponsored by the
British Independent
newspaper, from some of the
country's leading
cartoonists.

Dave Brown's winning cartoon
was published in the
Independent a few months ago, when it was
claimed that it was inspired by a Goya
painting.

In the cartoon, Sharon says: "What's wrong? Have
you never seen a politician kissing a baby?"
The background shows Apache attack helicopters
sending missiles from the cockpit with the
message "Vote Likud" - the prime minister's
party.

In his acceptance speech, Brown thanked the
Israeli Embassy for its angry reaction to the
cartoon, which he said had contributed greatly
to its publicity.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le mercredi 26 novembre 2003 - 06h13:

Çhers amis, pour ceux qui aimeraient la traduction, la voici:
"Enfant Irakien sera soigne en Israel".
Bayan, un enfant irakien-kurde d'une semaine, avec un probleme cardiac mortel, sera transporte en Israel dans les jours prochains pour une operation, grace a l'aide de docteurs israeliens, de travailleurs internationaux des droits humains, d'officiels du Ministere des affaires etrangeres, et de leurs correspondants americains et irakians, reporte le Jerusalem Post.
Des decisions tres rapides entre les docteurs irakiens et israeliens etaient etablies grace au telephone-satellite americain; Bayan et sa famille ont obtenu des permis de voyage, et un vol etait etabli par les officiels irakiens pour le voyage en Israel, via la Jordanie. Apres leur arrivee a Amman, vendredi, Bayan attend la permission de l'ambassade d'Israel en Jordanie, pour entrer en Israel.
L'operation, qui doit etre executee dans l'hopital Wolfson, a Holon, est tres compliquee, d'apres les officiels de l'hopital.
Des docteurs qui travaillent pour "sauvez le coeur d'un enfant", une organization sans but lucratif basee a Wolfson, qui a deja traite a peu pres 1000 enfants a travers le monde depuis 1995, vont operer Bayan des qu'elle arrive.

--Je leur souhaite reussite--

lucia