Par Wnes (Wnes) le samedi 29 novembre 2003 - 19h19: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur :
A Doña Mexico : " Tuer ! "
Si vous tuez en état de légitime défense, c' est pour préserver votre propre vie ou celle de vos proches, mais il n' en demeure pas moins que c' est quand même un crime qui vous poursuivra, jusqu' au bout de votre existence, que vous le vouliez ou non, vous demeurerez marquée à vie par son empreinte, quelque soit la légitimité que vous conférez à cet acte.
Le pire en cela, est que l' on a pas le choix.
Hasta luego Señora,
Wnessou El Douda
Par Maxiton (Maxiton) le samedi 29 novembre 2003 - 16h25: |
je pense que Mexico a voulu écrire " avant de parler "
Par Wnes (Wnes) le samedi 29 novembre 2003 - 02h06: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur :
Doña Mexico : « Don La Douda, Il faut reflechir avant de penser! »
Selon votre déclaration, il semblerait que la réflexion précède la pensée ? ça c' est nouveau ! Auriez-vous l' amabilité de nous éclairer sur cette théorie, plutôt moderne ! qui paraît très émoustillante.
Muchas Gracias, Doña de muy valor ! y Hasta luego,
Wnessou El Douda
Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 28 novembre 2003 - 21h39: |
Depuis mon jeune âge, j'ai toujours entendu Maître Charles Haddad déclarer qu'il était nécessaire d' adapter certains interdits à la modernité.
Ainsi le fait d'appuyer sur un bouton pour éclairer une pièce, n'avait rien à voir avec l'effort demandé pour obtenir du feu. Que beaucoup des actes de la vie quotidienne s'étaient vus facilités, et avaient rendu la vie plus facile à l'homme, et nos mères.
Mais que seul un Sanhédrin réunissant les rabbins les plus compétents, les plus versés dans la halakha, était suceptible de prendre les décisions adéquates. Il suffusait de trouver la bonne référence.
Des exemples ?
A- Les conversions ont été acceptées après la prise en compte de la déclaration de Ruth Chapitre I verset 16 " Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu;"
Il a suffit de cette référence pour que les rabbins commencent - là il faudrait un subjonctif mias je n'ose pas - à reconsidérer la question
B-Certains restaurants cachers beth-din sont ouverts pour shabbat. Il y a des serveurs, des préparateurs, des maîtres d'hôtel. Et pourtant il y a une des Dix Paroles qui l'interdit. Pourquoi ? Parce qu'il y a une finesse talmudique qui le permet;
C- Les ascenseurs de shabbat fréquents en Israël dans les hôtels et dans certains immeubles de luxe. Pourtant il y a un moteur qui fonctionne.
D- En ouvrant un robinet pendant shabbat, il y a quelque part dans la ville un moteur qui se met en marche pour rajouter dans le château d'eau la quantité d'eau soutirée, ou plus simplement pour faire arriver l'eau jusqu'à chez vous.
autrement dit si dans certains cas c'est posible ou licite alors pourquoi ne pas étendre ces facilités ?
Il avait d'autres idées mais depuis son décès il les a emportées avec lui .
shabbat chalom
Par Anonyme (Anonyme) le vendredi 28 novembre 2003 - 21h19: |
NOS KIFS
Mes kifs d'enfant, c'étaient la plage de Sousse, le parc Charles Nicolle, le café de Paris et le Bristol-plage avec les orchestres, les bals. C'était le marchand de glaces qui criait "frigolos bien glacés" , annonçant la la fin de la sieste. C'était la maison fraîche après les bains de mer, et un bon repas.
Anonyme
Par Jpc (Jpc) le vendredi 28 novembre 2003 - 18h54: |
Maxiton,
J'ai ete tres interesse par votre message ou vous declarez que Maitre Charles Haddad vous a souvent parle de "lancer" un nouveau sanhedrin pour depoussierrer notre religion.
Pouvez vous nous en dire plus sur la question ?
Jean-Pierre
Par Claudia (Claudia) le vendredi 28 novembre 2003 - 18h53: |
Jean-Louis Debré porte plainte après l'envoi d'un mail "violemment antisémite" à 55 députés
PARIS (AP) - Le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République de Paris après l'envoi par courrier électronique à 55 députés d'un "document à caractère violemment antisémite", a annoncé vendredi la présidence du Palais-Bourbon.
Jean-Louis Debré "lui a demandé d'engager les poursuites appropriées sur la base des textes légaux en vigueur", précise la présidence de l'Assemblée nationale, qui refuse de communiquer l'identité des 55 députés.
Ce document intitulé "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les juifs sans jamais avoir osé le demander" évoque un "empire invisible". "Ils sont partout, ils tiennent tout, vous ne voyez rien", est-il écrit. Les auteurs de ce mail ne sont pas identifiés. AP
Par Mena (Mena) le vendredi 28 novembre 2003 - 18h55: |
La "Vie nouvelle", la version arafatienne de l’Armagedon (info # 012811/3) [analyse]
Par Sami el-Soudi © Metula News Agency
Les initiatives diplomatiques se succèdent à un rythme accéléré ces jours et elles font se rencontrer Israéliens et Palestiniens aux quatre coins du globe. Côté gouvernemental israélien, l’initiative de raviver le dialogue diplomatique fait suite aux pressions dont j’ai fait état la semaine dernière. A celles-ci vient s’ajouter le "happening" géant prévu la semaine prochaine à Genève, entre les négociateurs issus des deux peuples et la joyeuse ribambelle de leurs amis. On parlera assurément beaucoup l’arabe et l’hébreu aux confins du lac de Genève, où les autochtones et les observateurs internationaux se demanderont "comment des gens qui s’entendent si bien ont pu se faire la guerre aussi longtemps ?" Ils ignoreront, dans la douce illusion des images pacifiques, que si les affaires de la paix étaient uniquement placées dans les mains des bambocheurs très médiatiques des accords de Genève, cela ferait longtemps qu’il régnerait, en Palestine, la même ambiance que celle qui prévaut entre les rédacteurs juifs et arabes de la Ména. Ca n’a rien du miracle, ai-je envie de dire à ceux qui s’étonneront de si peu, il est aussi normal que les oiseaux volent, que les personnes rationnelles préfèrent progresser en bonne entente que s’étriper durant des siècles.
Le problème n’est pas avec ces noceurs. Je trouve d’ailleurs très bien qu’ils s’amusent un peu et qu’ils donnent une image consensuelle de notre région. Abed Rabou, Beilin et leurs amis ont vraiment travaillé dur pendant 3 ans, durant lesquels ils ont réellement négocié, sans tendresses, les moindres détails de leur plan.
Et la fête fait indéniablement de l’ombre à monsieur Sharon, qui multiplie ses déclarations ambiguës, dans lesquelles il parle sans cesse de "sacrifices pénibles qu’il est prêt à faire pour Israël", sans jamais préciser lesquels. Alors Sharon organise des anti-Genève, comme l’entretien de Londres, en cette fin de semaine, qui a réuni, outre le fils du Premier ministre israélien, Omri, des députés de la Knesset à Jibril Rajoub – fraîchement désigné par Arafat au poste Conseiller national à la sécurité – et au très sage Ziyad Abou Zyiad, entre autres Palestiniens.
Parmi les décisions adoptées à Londres, celle de se revoir à Madrid, et d’associer plus de monde à la discussion renaissante. En Espagne, il y aura Dahlan, toujours très indépendant et le ministre des Affaires Etrangères d’Arafat, Nabil Shaat, pour le surveiller. Dahlan a d’ailleurs passé plusieurs jours en Israël, cette semaine, où il a été constamment consulté sur le sujet de la neutralisation de nos organisations terroristes. Le point de vue qu’il a défendu, a consisté à dire que l’Autorité Palestinienne avait les moyens de faire ce qu’Israël et la communauté internationale attendent d’elle mais qu’il faudra payer les Palestiniens de retour, notamment en commençant à démanteler des colonies et à cesser les opérations offensives.
A Madrid, il y aura également les ministres espagnols, qui serviront de vecteurs d’idées et d’informations, ainsi que d’importantes délégations des Etats-Unis et de l’Union Européenne. Et si, côté israélien, la discussion semble s’articuler autour de l’avenir des implantations et de la délimitation des frontière souhaitables de l’Etat hébreu, avec une empoignade intéressante au sein du Likoud, chez nous, nous sommes beaucoup plus dispersés.
Ne serait-ce le tourment que lui procure sa maladie, le raïs Arafat nagerait de bonheur, lui qui aime la zizanie, au point de l’avoir intégrée comme tactique, dans sa stratégie du Porte-avions. C’est qu’en laissant tout dire et tout faire, selon Arafat, on ne prend aucun engagement, on est l’ami de tout le monde et on donne l’impression de rester indispensable. Voyez plutôt la multiplication des initiatives et les sensibilités qu’elles représentent, de la plus raisonnable et claire, celle d’Ayalon et de Sari (Nusseibah Ndlr.), aux accords de Genève et aux rencontres de Londres et de Madrid, pour celles qui parlent de paix. Tout en même temps, le nouveau ministre de la justice, nommé par Arafat, Nahid Munir Al-Ris, tient un discours beaucoup plus orthodoxe, en appelant à la destruction d’Israël et en encensant les Shahyds, allant jusqu’à prétendre "qu’ils sont l’honneur de tous les Palestiniens".
Parlant de justice et d’Al-Ris, des gangsters des Tanzim, appartenant à la même mouvance, si ce n’est à la même allégeance, ont ouvert le feu sur le véhicule de monsieur Ghassan Chaka, le maire rationaliste de Naplouse, ami du Dr. Nusseibah, de Yasir Abed Rabou et de Ziyad Abou Ziyad. Bien qu’ils aient manqué leur cible, ils ont mortellement blessé le frère de Ghassan, Bourak, qui, après s’être exilé en Jordanie, faisait une carrière réussie d’homme d’affaire.
Notre ministre, dont la cervelle a, peu ou prou, la taille d’un petit pois, ne procède pas d’une initiative solitaire, puisqu’il est non seulement suivi par Rajoub, qui paie ses galons de conseiller spécial au prix des plus viles compromissions, qualifiant notamment de "fasciste"¹ le gouvernement américain et encourageant la résistance sadamienne en Iraq (sic le quotidien saoudien Al-Jazeerah) mais également par l’organe officiel de la propagande arafatienne : Al Hayatt Al Jedida (la vie nouvelle). Al-Hayatt, à l’occasion de la fin du Ramadan, en appelle ni plus ni moins qu’à "l’éradication totale de l’Etat d’Israël" et considère cette "mission" comme "une priorité fondamentale du monde arabe".
Comme on l’observe, il y en a vraiment pour tous les goûts dans le souk de l’Autorité Palestinienne. Aux lecteurs de la Ména, de ne pas écouter le chant des sirènes trompeuses. Yasser Arafat, qui est très procédurier, à sa manière et malgré tout, comme les déclarations officielles du ministre Al-Ris et de La Vie nouvelle le confirment – les autres sont officieux, et ne jouissent pas de la reconnaissance du Sire de la Moukata - persiste dans sa vocation prophétique de destructeur d’Israël. Il est vrai que le succès des initiatives Nusseibah-accords de Genève, symboliquement similaires et médiatiquement complémentaires, amènerait immédiatement le questionnement : "Alors pourquoi 3 ans d’Intifada et 4000 morts" auquel Arafat ne peut rien répondre.
Alors pourquoi 4000 morts ?
Note : ¹ Dans le cadre du même combat, Munir Al-Ris prétend que "Bush et Rumsfeld sont des bêtes sauvages assoiffées de sang".
Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 28 novembre 2003 - 09h51: |
lu ce matin dan Le Figaro
Juppé parle d'interdire le voile à l'école, mais pas un mot
sur son interdiction à l'Université.
Là l'association intéressée des ultra-rouges et des
islamistes pourra fonctionner à merveille.
Par Wnes (Wnes) le vendredi 28 novembre 2003 - 02h05: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur :
Chers Mexico, Maxiton, et JPC, Bravo !
Là au moins on commence enfin à sortir des commentaires acerbes et négatifs, qui ne peuvent en aucun cas représenter l' idéal des Tunes, et à fortiori d'Harissiens dignes de ce nom !
Il ne s' agit point de toucher à la lettre de l' Ecriture, mais l' Ecriture doit vivre et évoluer avec son temps, autrement elle devient archaïque, et le sens ésotérique auquel il est fait allusion, ne sert trop souvent qu' à camoufler ce qui est inavouable, ou ce qui se veut être avant tout une affaire d' initié, dans ce cas on ne plus se targuer d'être le guide.
En ce qui concerne le verset de la prière républicaine : " Qu' un sang impure abreuve nos sillons ", il n' est pas sans rappeler le concept fasciste espagnole de " La limpiéza del sangre " : autrement dit " La pureté du sang ", qui a ravagé l'Humanité au cours de l' histoire.
Quant au voile, il ne symbolise rien de plus qu'une discrimination sexuelle, venue d'un autre age.
Bien à vous,
Wnessou El Douda
Par Mexico (Mexico) le vendredi 28 novembre 2003 - 02h47: |
Don La Douda,
Il faut reflechir avant de penser!
Etant donne que vous ne voyez pas encore de difference entre ASSASSINER et TUER, et il se doit de trouver cela un peu pueril, je me vois dans l'obligation de vous doner un exemple concret qui j'espere vous convaincra:
Un individu rentre chez vous avec une arme a la main et tente de vous tuer. Vous avez justement pres de vous une arme (pas specialement a feu) pour defendre votre vie. Allez-vous laisser qu'on vous tue ou aller vous vous defendre? Si l'individu arrive a vous tuer, ca c'est un ASSASSINAT alors que si vous arrivez a le TUER, ca c'est sauver sa vie.
La Torah a tout prevu et elle merite le soin d'etre etudiee.
"Nul n'est cense ignorer la Loi"
Chabat Chalom
Yael
Par Richard_S (Richard_S) le jeudi 27 novembre 2003 - 22h20: |
LA LAICITE
Mais de qui se moque-t-on avec cette nouvelle frontiere en plastique ? Ce mot ne veut pas du tout dire ce qu'on veut qu'il signifie.
Qui peut vraiment parler de laicite dans les ecoles Francaises ou meme en France ?
Ces memes ecoles Francaises dont les vacances principales s'appellent vacances de Noel, vacances de Paques, vacances de l'ascension et vacances de Pentecote et ou les travaux pratiques des enfants s'apparentent a ces fetes ?
Ce meme pays la France qui a une eglise par village, ou le Dimanche est toujours ferie et ou des amendes importantes sont infligees aux magasins qui veulent ouvrir ce jour.
Moi aussi je ne signerais pas l'appel du Comité Laïcité et République comme Maxiton mais pas pour la meme raison que lui.
Pour moi, la France est un pays Chretien qui travestit (ou qui a perdu) sa Chretiennete derriere un mur de laicite.
Richard
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 27 novembre 2003 - 22h08: |
Si ce n etait pas si triste ce serait TROP DROLE ...
Le représentant palestinien, Nasser al-Kidwa a indiqué avoir "le projet" de présenter éventuellement un texte visant à faire réexaminer l'accréditation d'Israël à l'ONU à la lumière de la poursuite, depuis 1967, de l'occupation des territoires palestiniens et de Jérusalem en dépit des résolutions des Nations Unies la condamnant...
Avouez qu ils ont de l humour !!! et le pire c est qu ils y croient !!!
Par Claudia (Claudia) le jeudi 27 novembre 2003 - 22h04: |
Dix-huit mois à trois de prison pour des actes d'antisémitisme
STRASBOURG (AP) - Six jeunes ont été condamnés mercredi soir à des peines de prison ferme allant de dix-huit mois à trois ans devant le tribunal correctionnel de Strasbourg, pour des actes d'antisémitisme commis en avril 2002.
Le procureur adjoint du tribunal de grande instance avait requis des peines allant jusqu'à trois et quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt contre deux des sept prévenus âgés de 20 à 22 ans.
Deux d'entre eux ont été condamnés à trois ans de prison ferme, et un troisième à deux ans. Deux autres, déjà détenus pour d'autres affaires, ont été condamnés à 18 mois ferme. Un sixième a écopé de 18 mois fermes mais aucun mandat de dépôt n'a été demandé à l'audience. Le septième a été relaxé.
Ces jeunes, d'origine maghrébine, avaient préparé et déposé un engin explosif fabriqué à partir d'un extincteur rempli de poudre contre un pavillon servant d'oratoire dans le cimetière juif d'Etz-Hayim à Strasbourg.
Par hasard, des policiers jugeant étranges les allées et venues de voitures à proximité du cimetière, avaient pris des photos, ce qui leur avait permis d'identifier et d'arrêter les malfaiteurs.
Les avocats de la LICRA et du MRAP s'étaient dit satisfaits des réquisitions.
Cinq prévenus étaient déjà connus de la police, trois pour des manifestations antisémites, et deux pour des affaires de stupéfiants. AP