Archive jusqu'au 19/mai/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Mai 2006: Commentaires Mai 2006: Archive jusqu'au 19/mai/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le vendredi 19 mai 2006 - 16h30:

Revue de presse
Attaque terroriste contre un avion israélien à Genève
19/05/06 - - : Terrorisme

D’après un rapport des services de renseignements français et suisse publié vendredi 19 mai, un avion d’El-Al devait être la cible d’un attentat terroriste à Genève en décembre 2005. Le Yedioth Aharonot a annoncé qu'un agent secret qui avait réussi a infiltré une cellule de terroriste islamique dans la ville a découvert le plan après que trois immigrants d'origine arabe se soient vantés de leurs tentatives de faire de la contrebande d'armes russes dans le but d'abattre un avion israélien à l'aéroport. Quand les services de sécurité israéliens ont été prévenus, ils ont décidé de changer la trajectoire des avions de Genève à Zurich.
El Al a investi dans un système de protection d’une valeur de 1 million de dollar par avion qu’elle doit installer sur tous ses avions à réaction. Ce système est capable de détecter un missile, avertissant ainsi l'équipage et activant automatiquement les contre-mesures qui détourneront le missile de son cours, sauvant l'avion et ses passagers.

Terrorist plot to down El Al jet in Geneva foiled
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1145961375334&pagename=JPost/JPArticle/ShowFull

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=6988&artyd=5&stinfo=258.335.8011

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le vendredi 19 mai 2006 - 16h28:

Lectures
La Nouvelle société israélienne. Israël face à son nouveau destin
Par Jacques Bendelac (*)
19/05/06

- - Thème: Israël

« Israël, faits et chiffres » ou encore : « Tout ce que vous vouliez savoir sur Israël sans jamais oser le demander ». Tel aurait pu être le titre de ce remarquable livre. Israël sous toutes ses facettes sans en omettre une seule. Avec, en prime et d’une manière constante, des chiffres, encore des chiffres, toujours des chiffres. Les amateurs de statistiques seront comblés car quoi de plus parlant que des pourcentages pour comprendre la situation d’un pays auquel nous sommes attachés d’une manière indéfectible ? Universitaire et économiste, l’auteur a choisi une division originale de son ouvrage autour d’un maître-mot : séparation. Les chapitres ont de ce fait pour nom : la séparation ethnique, la séparation religieuse, la séparation politique, la séparation économique, la séparation sociale, la séparation territoriale et la séparation régionale. Quant aux subdivisions, elles sont toutes, sans exception, désignées par des verbes à l’infinitif, des verbes chocs: Influencer, Remplir, Étudier ou encore Régner, Alterner, Intervenir… Plusieurs centaines, à travers le livre.

Cette approche se révèle, à la lecture, très pédagogique car, comme l’affirme l’auteur, en avant-propos : « Israël vit à l’heure de la séparation ». Une séparation multiforme, extérieure et extérieure. Les espoirs des créateurs de l’État juif renaissant n’auraient certes pas vu les choses de cette manière, eux qui imaginaient un État égalitaire où le kibboutz socialiste serait le modèle à suivre. Hélas, il a fallu plier devant les réalités du monde moderne et de la mondialisation. L’idéalisme forcené ne nourrit plus son homme et ne fait plus recette. « La course à l’enrichissement des Israéliens et leur frénésie de consommation auront vite remplacé les valeurs du travail et de l’abnégation des premiers pionniers ». Le libéralisme à outrance pratiqué depuis le début des années 2000 aggrave les inégalités et creuse le fossé entre des pans entiers d’une société qui voit les riches devenir chaque jour plus riches et les pauvres s’enfoncer dans la déchéance de l’assistanat.

L’analyse fine et très documentée de ces fractures est d’une précision remarquable. Israël a franchi de nos jours le seuil des 7 millions d’habitants. C’est un bond inouï à l’échelle de l’histoire de l’humanité car à sa création, en mai 1948, le pays ne comptait que 805 000 âmes dont 650 000 Juifs. Depuis, au gré des alyoth, un brassage inouï s’est opéré. Les rescapés de la Shoah ont été rejoints par les Juifs fuyant les terres d’islam, les Juifs de Russie et de l’ancien empire soviétique ou encore les Falashas d’Éthiopie. Sans oublier les Arabes israéliens, musulmans, druzes ou chrétiens et les travailleurs immigrés venus des quatre coins de la planète à la recherche d’un peu de bonheur et de confort.

Sans fards et sans compromission, Jacques Bendelac n’hésite pas à dépeindre la situation difficile de nombreuses strates de la population : les Arabes qui, malgré de réels progrès sont toujours, pour des motifs de tous ordres, défavorisés. Tout comme les Juifs orientaux ou encore les immigrés non-juifs. Ces derniers étaient quelque 50 000, soit 1% de la population totale en 1994 avant de passer à 210 000 en 2002 (3%), représentant une masse impressionnante de 12% des actifs. Une véritable tour de Babel : 40 000 Chinois, 35 000 Roumains, 30 000 Philippins, 25 000 de Thaïlande…Au point que le pays se retrouve face à des situations du même type que celle récemment évoquée en France à propos de l’ « immigration choisie ». Car de nos jours, en Israël, l’immigration clandestine a dépassé l’immigration légale. 52% des immigrés séjournent dans le pays avec un permis ou un visa périmés. Tout comme en France, il a fallu compléter le dispositif légal avec une « Loi sur les Travailleurs étrangers » et envisager des expulsions et des reconduites aux frontières. Sans oublier, bien sûr, les travailleurs palestiniens.

Faut-il s’inquiéter de cette modification du tissu humain de l’État des Juifs qui, d’une certaine manière peut faire froid dans le dos. Jacques Bendelac est mesuré : Israël, dit-il, « est aujourd’hui une société pluraliste où coexistent différentes ethnies, cultures et traditions. Si l’intégration de populations d’origine très diverse n’est pas encore parfaite, le creuset israélien réussit pourtant à maintenir un équilibre fragile entre les différentes communautés ». Rassurant.

La corruption, également, qui a fait son intrusion, depuis une dizaine d’années dans le pays, est un thème de prédilection de l’auteur. Tout comme les nominations à des postes clés de militants politiques, pratiquées aussi bien par la gauche que par la droite. C’est pourquoi l’apparition d’un regroupement centriste, Kadima, pourrait annoncer le début de la fin de ces pratiques. Tout comme l’adoption espérée d’une Constitution dont le pays ne dispose toujours pas.

Cette « Société en miettes » est-elle au bord de l’effondrement ? On pourrait le penser quand on réalise que « la pauvreté devient un engrenage qui frappe des générations entières » et qu’à l’opposé, « en 2005, le patrimoine consolidé des 100 Israéliens les plus riches atteignait la somme de 257 milliards de shekels (47 milliards d’euros). En 2004, environ 6600 millionnaires en dollars vivaient en Israël, dont 70 multimillionnaires, 6 d’entre eux figurant sur la liste des 500 plus grandes fortunes du monde. Les écarts sociaux se creusent au fil des ans au détriment des Juifs orthodoxes, des Juifs séfarades, des Falashas, des Arabes et des Bédouins.

Face à cette situation impitoyable que l’on retrouve dans toutes les sociétés occidentales, « la résistance civile s’organise ». « Des minorités sociales n’hésitent plus à revendiquer un droit à la différence, qu’il s’agisse de sexualité, de comportement ou de mode de vie. Les jeunes revendiquent une plus grande liberté de mœurs en organisant chaque année une « marche de l’Amour » qui voit homosexuels et lesbiennes défiler sur un air provocateur à Tel-Aviv comme à Jérusalem. Les femmes ne réclament plus seulement l’égalité avec les hommes, mais revendiquent aussi leur propre identité. Les écologistes luttent contre les antennes de réception satellite utilisées par les opérateurs mobiles, réclament le déplacement des dépôts d’ordures à ciel ouvert et prônent une plus grande harmonie entre la modernité et la protection de la nature. Les marginaux de tous ordres (adeptes de sectes, anarchistes ou antinucléaires) affirment dorénavant leur différence ouvertement, sans crainte d’être montrés du doigt ou rejetés ».

Tout cela sur fond de crainte d’attentats terroristes et de séparation physique avec les voisins palestiniens, de hafrada, par le biais de la clôture de sécurité en voie d’achèvement.

Mais où va donc Israël ? Est-ce l’implosion ? Non, nous rassure Jacques Bendelac car « la « séparation » fait aussi la force d’Israël. Dès qu’une nouvelle « frontière » apparaît, un « pont » est immédiatement jeté pour rapprocher les parties opposées : « pont » entre laïcs et religieux, entre Juifs et Arabes, entre tradition et modernité, entre Orient et Occident ». Après tout, « la société civile en Israël n’en est qu’à ses premiers balbutiements ». Remarquable.

Jean-Pierre Allali

(*) Éditions Page après page. Février 2006. 288 pages. 20 €

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=6983&artyd=8&stinfo=258.335.8011

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 19 mai 2006 - 08h01:

a mon entendeur salut


c'est ce que je m'arrete pas de vous dire il ne faut pas oublier l'histoire
les peuples non juifs veulent nous detruire et vous vous etes leurs marionnettes
voyons la realite d'aujourd hui tout ce qui se passe dans le monde c'est pour nous eclairer nous permettre d'avancer c'est notre derniere chance de garder ISRAEL
les manifestations en France je les ai vecues j'y ai participe au moment de l'antifada c'etait tous les jours que des innocents mouraient
aujourd hui Israel controle il y a en moins il faut se poser les bonnes questions
nous avons vecus dans les pays arabes une partie de notre enfance et meme adulte on nous a toujours considerer comme des etrangers on ne nous a pas fait de cadeau ou ne nous a pas permis de prendre ce qui nous appartenait on a du le laisser mais on a continuer a avancer La France terre d'accueil a l'epoque nous a accueillie
c'etait le moins qu'elle puisse faire apres sa lachete pendant la guerre (VICHY) ne l'oublions pas elle a envoye des milliers de personnes qui etaient francais d'abord et juifs peut-etre apres j'ai entendu cette phrase de la part de mon cher ex-mari que D... l'aide comme il a aide sa famille a etre juif d'abord son grand pere etait rabin et sa grand mere m'a prevenu en me disant 'fais atttention les STROUK ils vont te detruire. Elle qu'elle repose en paix avait vu que j'etais juive d'abord apres francaise par accident mon mari etait francais je le suis devenu pour lui faire plaisir. Je n'ai jamais aime les medisances les critiques envers mon prochain mon coeur de juive parle d'ailleurs j'ai quand meme reussi car mon fils qui a fait sciences PO c'est pas n'importe quoi sciences po toutes les hommes politiques sortent de la quand on voit ce qui ce pas en politique en France j'aurai honte d'en sortir en FRANCE il n'y a que les magouilleurs qui reussissent c'est une triste realite. Ce que j'ai ecrit est tout a fait personnel, c'est ma vision des choses vous pouvez adherer.
J'ai tellement souffert pour quelau'un qui ne savait regarder que son nombril que je n'ai plus peur de rien belle reussite.

Lea Haya

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 19 mai 2006 - 07h52:

SOYONS NOMBREUX AU PRINTEMPS DES DROITS DE L'HOMME ET DE LA FRATERNITE A PARIS LES 20, 21 et 22 MAI 2006

Cher ami,

Vous êtes convié au

PRINTEMPS DES DROITS DE L'HOMME ET DE LA FRATERNITE

1) avec un grand CONCERT GRATUIT DE LA FRATERNITE

Place de l'Hotel de Ville, samedi soir 20 mai 2006 à partir de 20h30

2) aux Ateliers De Travail du dimanche 21 mai
de 10h30 à 17h, à la Mairie du Ve, Place du Panthéon:

- Droit à l'éducation et à la différence culturelle
- Convergences/divergences des différentes cultures et religions par rapport à la Déclaration universelle des droits de l’homme
- Droits de la femme
- Les Génocides
- Agir contre les discriminations
- Droits de l'homme : Concept historique, concept philosophique ?

3) au GRAND DINER DE GALA DU B'NAI B'RITH

au PAVILLON DAUPHINE le lundi soir 22 mai pour la remise du Prix des Droits de l'Homme du B'nai B'rith en présence de nombreuses personnalités. Pour t’ inscrire : 01 55 07 85 45 ou sur le site http://www.agir-ensemble.org.

Tu pourras trouver d'autres infos sur le site

Amitiés

Yves.

Sous l’égide du B’nai B’rith France, un collectif composé des associations suivantes : U.E.J.F, Ni Putes, Ni Soumises, SOS-RACISME, Coordination des Berbères de France, Amitiés Judéo-chrétiennes, Amitié Judéo-Noire, …se propose d’organiser chaque année un printemps des droits de l’homme ; le premier aura lieu les 20 et 21 mai 2006.

La FETE DE LA LUMIERE CONTRE LES OBSCURANTISMES

CONCERT GRATUIT

« AUTOUR DE LA GUITARE » DE JEAN FELIX LALANNE

Quand les plus grands guitaristes rencontrent les plus belles voix

Côté guitaristes : Jean-Félix Lalanne, Filigan, Solorazaf, Manu Galvin, Patrick Manouguian, Marquito, Gilles Michel, Curro Savoy

Et une pléiade d’artistes : Nolwenn Leroy, Elie Semoun, Ishtar, Joana, Roland Karl, Anne-Laure Girbal, Claudia Meyer, Michael Jones, Jacques Daoud, Akli D et des surprises…

Samedi 20 Mai 2006 à partir de 20h30

Sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris

Après les messages importants qui tiennent à cœur aux différentes associations organisatrices de l'évènement, ce concert a pour principal objectif d’être accessible à un public de tous âges, de toutes origines culturelles, pour lequel émotions et surprises seront créées tout au long de la soirée.

La coordination artistique de l'ensemble de la soirée est assurée par Sam Smadja Production et MADSAC Art Concept.

Comme il a l'habitude de le faire depuis 2003 avec un succès grandissant soit à l’Olympia, au Palais des Sports ou encore dernièrement au Casino de Paris, JEAN-FELIX LALANNE a conçu et animera pour cette première Fête de La Lumière une soirée unique qui fera la joie de tous les passionnés de la musique - jazz, blues, flamenco, manouche, classique.... . Avec la guitare pour dénominateur commun, ce seront plus d'une dizaine de virtuoses de cet instrument qui vont se retrouver pour un moment exceptionnel. Ils joueront également pour accompagner une pléiade de chanteurs.

MARK CHAN - Compositeur de la chanson thématique de Mai 2006 interprétée par Joana.

Singapourien, MARK CHAN est un auteur compositeur de tout premier plan et d'une prodigieuse diversité aujourd'hui en Asie. Sa musique et le choix des sujets qui l'inspirent reflètent une profonde spiritualité vers la recherche incessante de l'unité qui devrait souder et renforcer les richesses humaines de tous les recoins de la planète. C'est pour la puissance émotionnelle des mélodies et des paroles de son œuvre existante qu'il a été sollicité pour créer, pour ce premier Printemps des Droits de l'Homme et de la Fraternité, la chanson générique de la Fête des Lumières Tendre la main (Light the Light, en version anglaise) dans une émouvante version « pop». Pour le Printemps de 2007, la partition orchestrale complète d'une durée de quarante minutes sera présentée avec la participation d'un orchestre symphonique, de chanteurs lyriques, de chœurs ainsi que d'artistes populaires.

Un album CD comprenant un subtil mélange de tous ces styles de musique, réunis harmonieusement grâce à la magie des lignes mélodiques de MARK CHAN, est en préparation et sera produit en avant-première de la saison 2007 du Printemps des Droits de l’Homme.

ATELIERS DE TRAVAIL SUR LES DROITS DE L'HOMME

DIMANCHE 21 MAI 2006

A LA MAIRIE DU Vème ARRONDISSEMENT

PLACE DU PANTHEON

LES ATELIERS : Réflexion autour des 7 ateliers

Les personnes désireuses de participer aux ateliers doivent s'inscrire d'urgence

Il s'agit d'une préinscription, car le nombre de places est limité,

Inscription recommandée par envoi de mail à

info@agir-ensemble.org ou Directement

sur le site http://www.agir-ensemble.org rubrique « Le Printemps »

ou par Richard Abitbol richard.abitbol@wanadoo.fr

Les inscriptions spontanées seront également acceptées dans la mesure des places disponibles

Nous prévoyons un maximum de 60 à 70 personnes par atelier.
Les salles peuvent contenir environ 400 personnes.

Ateliers du 21 mai 2006

Mairie du Vème place du Panthéon
Discourt par le maire du 5ème ou son représentant.
Chaque animateur présentera son atelier par une rapide allocution.

Un rapporteur dans chaque atelier doit prendre des notes des questions et des réponses et d'en faire un résumé assez rapidement (30 minutes) pour la synthèse finale.

Les ateliers devront se terminer vers 16 heures 30

Synthèse finale des questions et des réponses par les animateurs d'atelier

De 17 à 18 heures résumé de tous les ateliers, réunion plénières, débats.

ATELIERS DU MATIN :

Dimanche 21 mai 2006 à partir de 10 heures 30

Atelier 6: Humanisme et Droits de l'Homme
(Cet atelier sera coordonné par le B'nai B'rith France)

" Droits de l'homme : Concept historique, concept philosophique ?"

Patrick Landman , psychanalyste
Abraham Coen , psychanalyste
Max Kohn , psychanalyste

Atelier 7: Du nom du père et des droits de l'homme
(Cet atelier sera coordonné par le B'nai B'rith France)

Henri Cohen Solal, Psychanalyste
Marie-Jean Sauret , Psychanalyste
Laurence Mazza-Poutet, Psychanalyste.

Ateliers de l'après midi
21 mai 2006 à partir de 13 heures

Atelier 1: « Diversité culturelle, mémoire et valeurs :

Comment vivre égaux et différents dans la République
(Cet atelier sera coordonné par la Coordination Berbère de France)

Francine BAVAY, Vice-présidente de la région Ile-de-France
Hossein BENDAHMAN, Psychanalyste
Marielle DE SARNEZ, Député européen
Luc GRUSON, Directeur de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration
Yazid IKDOUMI, Directeur de GPV à Vénissieux
Jean-Philippe MOINET, journaliste, ex-Secrétaire général du Haut Conseil à l'intégration
Stéphanie SADOUNE, Juriste

Atelier 2: Convergences/divergences des différentes cultures et religions par rapport à la Déclaration universelle des droits de l'homme
(Cet atelier sera coordonné par le B'nai B'rith France)

Droits et devoirs relatifs à la liberté de religion, Réflexion sur l'universalité et la diversité culturelle.

Père Patrick DESBOIS Comité épiscopal des évêques de France
Monseigneur LUSTIGER Cardinal, ancien archevêque de Paris
Tareq OBRUQ Imam de Bordeaux
Philippe ASSOUS Rabbin
Michel DERSZANSKY Modérateur et coordinateur

Atelier 3: Droits de la femme
(Cet atelier sera coordonné par Ni Putes, Ni soumises)

Femme et immigration.

Sihem HAbphi Vice présidente de Ni Putes Ni Soumises
Chahla CHAFIQ exilée politique, sociologue de formation, d'origine iranienne a publié de nombreux ouvrages sur les femmes et l'Islam.
Annaig LEMOEL vice présidente régionale modératrice

Atelier 4: Les Génocides
(Cet atelier sera coordonné par l'UEJF et SOS RACISME)

« Plus jamais ça ! » : Les génocides des temps modernes. La résilience des survivants. Quelles procédures d'Alerte ? Droit d'ingérence.

David HAZAN cinéaste a produit le film « tuez les tous »
Frédérique ENCEL Géo politologue
Eric HALIMI journaliste, médiateur

Atelier 5 : « Agir contre les discriminations»
(Cet atelier sera coordonné par l'UEJF et SOS RACISME

Joëlle BORDET Socio psychologue

(Suite en attente de publication)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 18 mai 2006 - 22h26:

La saison française en Israël.

'...LUNE DE MIEL SOUS FEUX D ARTIFICE... ET DE POLITESSE SOUS FOND D HYPOCRISIE...!'


- Israël se plaint de ne pas figurer parmi les pays francophones.

Or 90% de la population parle ANGLAIS...10 % la langue de Moliére....Et encore...

Celà mérite t'il un tel chahut...?

C'est juste une question, pas une confrontation stérile.

L'Aroui réssucitè.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le jeudi 18 mai 2006 - 22h41:

Bonjour,

Je ne peux resister au plaisir de vous raconter ce matin une histoire de Ch'hâ, ou Djoha, ce bouffon mythique des bords de la Méditerrannée.
Ch'hâ était tombé un jour d'une échelle et souffrait de tout son corps. Ses amis vinrent lui rendre visite et apparemment aucun d'entre eux ne se rendit compte de l'intensité de ses douleurs .
Chacun le prenait à la rigolade en lui disant : Bah, ce n'est pas grave, il y a pire, tu aurais pu te fracturer les vertebres, tu t'en tires à bon compte, demain tu seras sur pied etc...etc... Alors Ch'hâ en colère cria à sa mère : Maman, je ne veux plus recevoir personne. Tu ne laisseras entrer à partir de maintenant que des gens qui sont eux-mêmes déja tombés d'une échelle. Eux seuls peuvent savoir ce que je ressens.

Pourquoi je vous raconte cette histoire ?
Parce qu'on est en train de lancer avec un grand battage médiatique un livre qui accuse parait-il l'Agence juive d'avoir essayé d'affoler les Juifs de France et notamment ceux de Sarcelles pour les inciter à émigrer de toute urgence en Israel.
Alors je vais vous faire une confidence sous le sceau du secret. Les Juifs de Sarcelles n'ont pas attendu les emissaires de l'Agence Juive pour se rendre compte que la situation actuelle était préoccupante.
Je ne sais pas où habitent les auteurs de cet ouvrage , mais je puis vous assurer que les points de vue des Français qu'ils soient Juifs ou non sont très différents selon qu'ils vivent dans des quartiers preservés ou dans des zones sensibles.
Dans ces dernieres on a toutes les raisons d'y voir plus clair puisque comme le dit un proverbe de chez moi : "Ne sent la braise ardente que celui qui marche dessus".

Au lieu d'imaginer que le gouvernement d'Israel se livre à une sorte de complot, un de plus, il vaut bien mieux se demander pourquoi certains juifs prêtent à ces emissaires, si vraiment ils existent, une oreille plus attentive, qu'il y a 10 ou 15 ans.
Au lieu d'accuser Israel et l'Agence Juive d'avoir voulu se livrer à une "OPA sur les Juifs de France" , il vaut mieux se demander pourquoi certaines familles ont fait, ou envisagent de faire leur alya.
Il faut tout de même rappeler des facteurs essentiels : D'une part, les importants changements démographiques qui se produisent dans ce pays, la montée de l'islamisme et d'un nouvel antisémitisme, souvent dissimulé sous le vocable d'antisionisme, ce qui revient exactement au même et d'autre part une assimilation galopante, dont personne ne veut parler et que semblent ignorer nos autorités religieuses et qui menace la perennité de la communauté .

Quand à la deuxième accusation que l'on retrouverait parait-il dans ce livre à savoir que les Juifs virent politiquement à droite et même à l'extrême droite, si elle est fondée, ce qui est loin d'être sûr, elle devrait amener nos media et nos hommes politiques, oubliant la pensée unique et la langue de bois à se demander pourquoi des gens traditionnellement attachés à la France et à la democratie et qui habituellement votent plutôt à gauche peuvent être éventuellement tentés par un tel virage. Le thermomètre n'est pas responsable de la fievre. Il ne fait que la reveler et Ch'ha ne pouvait être compris que par ceux qui étaient tombés comme lui d'une échelle.

André Nahum

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 18 mai 2006 - 21h23:

AFFAIRE DU CORBEAU D HARISSA…. !’


‘….LE BOULAKIA ET LE GILBERT, nos deux inspecteurs chez EMILE… !’

Questions pour un corbeau.



Nao...' Il nous pompe l'air avec son corbeau Albert..!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 18 mai 2006 - 18h45:

Des tombes profanées au cimetière juif de Milan

Agence France-Presse

Rome


Une quarantaine de tombes ont été profanées dans la nuit de lundi à mardi dans le cimetière juif de Milan (Nord de l'Italie) suscitant condamnations et réprobations, rapporte mercredi la presse italienne.

Les pierres tombales d'une quarantaine de sépultures ont été jetées à terre dans ce cimetière qui compte près de 6000 tombes et date de 1945.

Aucune inscription ni revendication n'a été relevée sur les tombes et les vandales se sont enfuis à l'arrivée des vigiles affectés à la surveillance du cimetière, selon les journaux.


Alfonso Arbib, le grand rabbin de la communauté locale, la plus importante d'Italie après celle de Rome, a dénoncé «un acte gravissime et sans précédent» et de nombreux responsables politiques italiens se sont exprimé mercredi dans la presse pour dénoncer une «remontée de l'antisémitisme sous toutes ses formes».

Mgr Vincenzo Paglia, président de la Commission des évêques italiens pour l'oecuménisme, interrogé par le Corriere della Sera, a dénoncé pour sa part «un acte antisémite d'une gravité déconcertante» et estimé que de tels gestes «empoisonnaient le climat d'une façon irresponsable et dangereuse».

Le dernier épisode d'antisémitisme du même type en Italie remonte à décembre 1996 quand 15 tombes avaient été brisées au cimetière de Prima Porta à Rome.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le jeudi 18 mai 2006 - 12h37:

Chère Caroline.

Je viens d'écouter avec beaucoup d'émotion cette chanson : Des milliers de larmes. La voix est magnifique. Les paroles sont hélas si vraies ...

Mais, les hommes ont la mémoire courte ! ils oublient vite. Ils ne veulent pas se rappeler
leur lâcheté. Ils occultent un passé gênant ...

Je vous remercie de m'avoir fait entendre cette magnifique chanson. J'étais très émue en l'écoutant. Je voyais des images dans ma tête ...
Mais, malheureusement, j'ai peur que l'histoire ne se répète à nouveau. Avec les mêmes comportements ...

Amitiés. Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 18 mai 2006 - 07h48:

"Des Milliers de Larmes" chanson sur les enfants et leurs parents déportés

Bonjour,

Voici un nouveau lien pour écouter "Des Milliers de Larmes" :

http://www.storemyfile.com/smf/PreDownload?id=e2882c873c3239f211f8192aff619fbb

J'espère que vous me répondrez,

Cordialement, Caroline Imbar