Archive jusqu'au 21/mai/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Mai 2006: Archive jusqu'au 21/mai/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 21 mai 2006 - 07h12:

IMMIGRATION AU CANADA

Réduction des frais d'immigration

Le Ministre de la Citoyenneté et de L’immigration annonce ‘’chaque année, des centaines de milliers de nouveaux arrivants fondent leurs espoirs sur la promesse d’une vie meilleure au Canada. Le Premier Ministre Harper est aussi très conscient de ce fait; c’est pourquoi nous allons réduire de moitié les frais relatifs au droit de résidence permanente. Les actes sont toujours plus éloquents que les paroles et nous montrons ainsi notre volonté d’accueillir de nouveaux arrivants au Canada’’.

Nouveau programme de travail pour les étudiants étrangers

La ministre de l'Immigration et des Communautés Culturelles du Québec, se réjouit de l'annonce de l'entrée en vigueur du programme de travail hors campus des étudiants internationaux. Selon elle « Les étudiants internationaux contribuent au dynamisme des établissements d'enseignement et des villes qui les accueillent, à notre ouverture sur le monde et au rayonnement du savoir québécois à l'étranger». À compter de ce jour, les étudiants internationaux présents au Québec et fréquentant un établissement participant peuvent demander à bénéficier d'un permis de travail hors campus durant leurs études.

Source: notes pour une allocution de l’honorable Monte Solberg, Ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration- 20 avril 2006 .

Si vous souhaitez immigrer au Canada simplement cliquez ici!

http://canada.newconsul.com/



Reduction of the Permanent Residence fees

The Minister of Citizenship and Immigration said “ every year, hundreds of thousands of newcomers place their faith in the promise of Canada.Prime Minister Harper is very conscious of that too – and that is why we’re going to cut the Right of Permanent Residence fee in half. Actions always speak louder than words and this is one way to say we welcome newcomers to Canada.”

Off-Campus Work Permit Program Launched

Foreign students studying in Canada can apply for off-campus work permits effective immediately. “Foreign students make a significant contribution to Canada” said the Minister of Citizenship and Immigration “They enrich campus and community life with new ideas and new cultures, and they are an important pool of potential future skilled workers that Canadian businesses need to remain competitive.”

Source: notes for an address by the honourable Monte Solberg Minister of Citizenship and Immigration -April 20, 2006

To complet for free the Canadian Migration Eligibility Assessment, simply click here!


URL : http://www.newconsul.com/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 21 mai 2006 - 07h05:

Moustiques: il va falloir apprendre à passer ses vacances avec...
Par Frédéric GARLAN

c:/


MONTPELLIER (AFP) - Zzzzz... L'horrible petite musique vespérale du moustique peut gâcher bien des vacances. Mais les scientifiques avertissent qu'il s'agit là d'un prix modeste à payer, au regard des risques présentés par l'apparition de "super-moustiques" résistants aux pesticides.

Les opérations de démoustication doivent être réservées aux situations "extrêmement graves en termes de mortalité humaine", souligne Mylène Weill, qui dirige à l'Institut des sciences de l'évolution de Montpellier un programme de recherche sur la résistance des moustiques aux insecticides.


Les moustiques constituent le plus important vecteur de maladies graves, du paludisme, qui tue jusqu'à 2,7 millions de personnes par an sur la planète, à la maladie du Nil occidental, en passant par la dengue et le chikungunya, à l'origine du décès direct ou indirect de 219 personnes cette année à la Réunion.

Mais en pulvérisant de manière indiscriminée tous les sites de reproduction des moustiques, certains pays touristiques, comme la Tunisie, ont provoqué l'apparition de variétés résistantes. Si les moustiques locaux devenaient porteurs d'une maladie grave, l'épidémie pourrait être incontrôlable...


"La Tunisie est dans une situation très difficile", souligne Mme Weill, appelée comme experte par les autorités locales. "Car des produits chimiques efficaces et autorisés, on en a presque plus".

Confrontée à une recrudescence du paludisme, l'Afrique du Sud s'est ainsi résignée à reprendre, avec un succès certain, ses épandages de DDT, un insecticide extrêmement efficace mais d'une toxicité redoutable pour l'environnement et la santé humaine. La Tanzanie et l'Ouganda songent à lui emboîter le pas, alors même que le DDT est banni depuis une trentaine d'années.

Même si un nouveau traitement devait être découvert, il devra être appliqué avec discernement. "Si cette nouvelle molécule miracle était mal utilisée par un seul pays, elle perdrait son intérêt pour tous les autres", selon Mme Weill. "L'opinion publique et les décideurs n'ont toujours pas compris à quel point les moustiques peuvent voyager", souligne la scientifique.

Une épidémie de chikungunya en France métropolitaine est ainsi tout à fait envisageable. "Certains disent qu'il sera là très bientôt. Le vecteur (le moustique tigre, ou Aedes albopictus), en tous cas, est déjà présent" dans le sud-est de la France, constate François Renaud, directeur du laboratoire Génétique et évolution des maladies infectieuses (GEMI), un autre établissement montpelliérain.

Or l'écologie du moustique tigre en fait un véritable cauchemar. Il pond dans la moindre soucoupe et ses oeufs peuvent rester secs jusqu'à deux ans. "Tous les oeufs s'accumulent sur le sol et dès qu'il pleut, on assiste à une explosion qui peut prendre de vitesse les désmoustiqueurs. Et une fois que les adultes sont émergés, on ne peut pas faire grand chose...", relève Mme Weill.

Pour ces scientifiques, il convient d'accélérer dans les pays touchés le drainage des eaux stagnantes où l'insecte se reproduit, surtout là où les écosystèmes ont été les plus endommagés par l'homme.

"Une étude américaine en Amérique du Sud a montré que le taux de piqûre augmente d'un facteur 300 lorsqu'on passe de la forêt équatoriale à des terrains défrichés, avec routes et fossés", rappelle M. Renaud.

Mme Weill préconise aussi de laisser jouer la sélection naturelle. "La résistance a un coût. Dans un premier temps, du moins, les moustiques résistants aux pesticides sont plus fragiles, se développent moins vite et se reproduisent moins que leurs rivaux non résistants". "Si on arrête les traitements, il perdront la bataille contre les moustiques non résistants".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 21 mai 2006 - 04h01:

le morceau de musique envoye par suggest est dans le "maqam" (mode) oriental "hijaz" c'est une gamme mineure (re bemol et la bemol).
en inde du nord (musique industani) ce raga (mode) s'appelle "bhairav" et en inde du sud (musique carnatique) ce raga s'appelle "maya malava gaula".
la percussion qui l'accompagne est le "tabla" du nord de l'inde.
l'instrument semble etre le "qanun".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le dimanche 21 mai 2006 - 01h37:

Chère Axelle,
Israël est exactement comme vous l'imaginez et comme a dit avant nous quelqu'un que je connais bien et, si je me souviens bien de son nom : il s'appelle Théodor Herzl : "Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte"
La preuve ! Je vis en Israêl depuis trois ans et demi et j'ai l'impression d'y avoir toujours vécu. Le "nous" peu plausible vécu ailleurs, prend en Eretz Israël toute sa dimension.
Je ne connais pas votre poème et j'aimerais bien le découvrir sur "Adra" et l'imprimer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par __Lena (__Lena) le dimanche 21 mai 2006 - 00h15:

CHAVOUATOV à tous!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 21 mai 2006 - 00h07:

Axelle,

Je viens aussi...

Hatte el mechiah jeyi....!

Nous irons combattre sur le même front sans baisser garde comme des héros...!

Vous devant et moi dérrièrre, vaut mieux que je prenne mes précautions sait t'on jamais et à la moindre alerte, je prends la poudre d'escampette et de perlinpin....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le samedi 20 mai 2006 - 23h38:

Suggest 1.

Merci beaucoup pour cette musique envoûtante et magnifique. J'ai beaucoup aimé. Tout ce qui vient d'Israël me touche profondément.
Je viens d'écouter le groupe israélien chanter à l'Eurovision de la chanson : super !! et originale la chanson aussi.

Je voulais vous demander ceci :
Connaissez-vous le poème que j'ai composé pour israël : A TOI ISRAEL. Si vous ne l'avez pas lu, je le remettrai sur Adra.

Je suis très en colère de la nouvelle loi iranienne. Jusqu'où vont-ils aller ? Et l'Europe ne réagit pas ... Personne ne voit le danger se profiler à l'horizon !!
J'en viens à souhaiter que ... Vous m'avez comprise ! Je suis désolée, mais pour en venir à dire cela c'est que je juge que l'heure est grave, très grave même !!
Mon mari me disait l'autre jour et cela pour la troisième fois ceci :
Si israël est en danger, je pars immédiatement défendre mon pays. Il a bien dit : mon pays.
Je lui ai répondu: je te suis ...

J'aime tant Israël et pourtant je n'y suis pas encore allée. Mais, c'est au fond de moi. Cela ne s'explique pas ...

Amitiés. Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le samedi 20 mai 2006 - 16h56:

A l’attention de Axelle

http://suggest1.free.fr/Old%20Jaffa_Part%20%5b2%5d_Henya.pps

suggest.1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le samedi 20 mai 2006 - 14h20:

Code vestimentaire en Iran des informations :

http://www.iran-resist.org/article2106

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le samedi 20 mai 2006 - 11h06:

Le journal canadien l'ayant diffusŽe revient sur l'information
relative au code vestimentaire pour les non-musulmans en Iran

http://www2.canoe.com/infos/international/archives/
2006/05/20060519-174800.html

Il semblerait que ce soit une intox concoctŽe par un opposant au
rŽgime iranien et vivant au Canada