Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 03 décembre 2003 - 05h23: |
bien que demeurant a los angeles je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer annie boukris.slim m'avait dit beaucoup de bien d'elle.
je presente mes tres sinceres condoleances a toute sa famille.
Par Email (Email) le mercredi 03 décembre 2003 - 04h58: |
SERGE KLARSFELD et l'Association
Les Fils et Filles des Déportés Juifs de France
F.F.D.J.F. - Militants de la Mémoire -32, RUE LA BOETIE - 75008 PARIS -
Président: Me Serge Klarsfeld - Tél: 01 45 61 18 78 / Fax: 01 45 63 95 58
e-mail: Klarsfeld.ffdjf@wanadoo.fr
RAPPELLENT LE SOUVENIR DU CONVOI N °64
QUI A QUITTE LE CAMP DE DRANCY
LE 07 Décembre 1943 POUR
LE CAMP D'EXTERMINATION
D'AUSCHWITZ-BIRKENAU,
AVEC 999 DEPORTES DONT 155 ENFANTS.
LE DIMANCHE 07 DECEMBRE 2003,
DEVANT LE MONUMENT DE DRANCY
SERONT LUS, A MIDI, LES NOMS DE TOUS LES
DEPORTES DU CONVOI N° 64.
(114 av. Jean Jaurès, bus 151 du métro Porte de Pantin.
Descendre à " Place du 19 mars 1962 ")
VENEZ NOMBREUX HONORER LA MEMOIRE DE NOS DEPORTES
MEME S'ILS N'ETAIENT PAS MEMBRES DE VOTRE FAMILLE.
CEUX QUI LE DESIRENT POURRONT PRENDRE LA PAROLE
POUR RAPPELER LE SOUVENIR DE LEURS PROCHES
QUI ONT ETE DEPORTES PAR CE CONVOI.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 03 décembre 2003 - 03h58: |
Hommage à notre harissienne et notre chère soeur Annie Boukris
C'est avec beaucoup de peine que j'avais appris la mort d'Annie Boukris, "Allah Yerhamha ou Yaati Esbar Lel Ouladha".Que Dieu ait misericorde de son âme et qu'il donne la patience à ses enfants. Rien n'est plus cher qu'un être qui nous quitte et encore plus lorsque nous le connaissions et que nous avons lu ses écrits et parlé avec elle au téléphone. C'est un maillon de la chaîne qui nous lie, qui se défait, mais nous devons garder la suite de la chaîne et ses souvenirs vivants, car c'est elle qui malgré son départ, reste toujours en nous et donnent la force à ses enfants de continuer. Son souvenir nous guide à trouver la bonne voix, malgré la turbulence qui entoure.aujourd'hui le peuple juif. Il n'y avait pas longtemps de cela elle me disait: "Pourquoi certains harissiens se font la vie dure, comme si nous étions ici éternellement sur cette terre". Que Dieu bénisse ses enfants et sa fille qui vivait avec elle. Annie avait un coeur doux et aimait cuisiner et partager avec tous ses recettes.
C'est toujours bien à tout ce monde que je me réfère lorsque je parle du bien de la Tunisie et de ses enfants. Je ne croix pas que les nouvelles générations connaissent ce que nous connaissons, vous et moi. Comme on disait chez nous "Dar lekhla Tbia El Left" Je peux seulement dire: "Je remercie Dieu de nous avoir donné l'occasion de connaître de tels êtres chers comme Annie". En effet, ce sont des êtres comme eux qui ont ancré dans nos coeurs la paix et l'amour, que personne au monde ne saurait nous enlever.
Oui, il faut garder leur souvenir toujours vivant, afin de braver toutes les tempêtes et toutes les
incompréhensions qui règnent dans ce monde. Rappelons-nous seulement de ces gentilles et
pures paroles qui sortaient de sa bouche et qui émanaient de son bon et doux être:
"Yeyech khouya," elle disait à Slim, lorsque celui-ci lui rendit visite à Los Angeles. Ou alors, lorsqu'elle nous décrivait l'amité des Arabes à Mehdia. Vous avez vu quelle gentillesse qui sortait de sa voix? Oui, voici la vraie Tunisienne qui represente les valeurs qui font de nous les Tunes. Même les coeurs les plus durs ne peuvent pas lui résister.
Je suis certain que de toi il y a encore beaucoup de belle paroles qui résonnent dans les airs mais qui n'ont pas eu le temps de trouver leur expression. Ne t'inquiète pas, ceux qui t'ont connu n'oublieront jamais ta gentillesse, rien n'est perdu. Ces belles paroles vont encore guider pour longtemps ta progéture et ce sont elles qui vont éclairer le chemin de ta vie au Paradis. Hèlas, nous avons aussi à faire face au monde extérieur dans lequel nous vivons et c'est pourquoi que nous ne sommes pas toujours consistants dans nos paroles et nos actions.
A ses enfants et à ses petits enfants, ses frères et soeurs, Annie aurait dit: "Ya Oueladi, Chai, Ma y Doum ou Mayenfa' Kan le Qalb ou el Fa'al"..
Rabi Yerhamek, mes condoléances et mes prières pour toute sa famille.
Un Harissien
Par Citron (Citron) le mercredi 03 décembre 2003 - 03h03: |
a ceux qui pensent toujours que les USA et l administration Bush en particulier tiennent a promouvoir la démocratie dans le monde arabe......Bush invite Benali aux USA alors que Clinton a refusé d'acceuillir le président tunisien a cause de la question des droits de lhomme
Le Président Ben Ali reçoit M. Collin Powell
Le Secrétaire d'Etat américain affirme son admiration pour les progrès réalisés par la Tunisie sous la conduite du Président Ben Ali
02/12/2003-- Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, M. Colin Powell, secrétaire d'Etat
américain, qui a fait, à l'issue de l'audience, la déclaration suivante :
"J'ai eu, avec Monsieur le Président Zine El Abidine Ben Ali, une excellente rencontre au cours de laquelle nous avons évoqué différentes questions. Nous avons, ainsi, discuté de la question irakienne, de la question du Moyen Orient et des relations bilatérales.
J'ai la conviction que les relations entre les Etats-Unis et la Tunisie sont des relations très solides. J'éprouve une grande admiration pour les progrès réalisés par la Tunisie sous la conduite du Président Zine El Abidine Ben Ali. Ces progrès sont perceptibles à
travers le niveau atteint par l'enseignement, le taux insignifiant de l'analphabétisme, la place de la femme au sein de la société tunisienne et les progrès accomplis dans les domaines économique et politique, grâce à des réformes continues.
Nous avons également discuté des questions des droits de l'Homme et de nombreuses autres questions.
La rencontre a été marquée par une discussion franche et je crois que le dialogue a été ouvert et fructueux pour les deux parties.
L'opportunité m'a été, de nouveau, offerte de renouveler l'invitation adressée par le Président Bush au Président Zine El Abidine Ben Ali à visiter les Etats-Unis d'Amérique, au mois de
février prochain. Cette invitation a été acceptée avec joie par Monsieur le Président".
www.infotunisie.com
Par Emma (Emma) le mercredi 03 décembre 2003 - 03h49: |
L'association France-Israël dénonce '' la mascarade genevoise pour ce qu'elle est : une opération politique et médiatique destinée à affaiblir le gouvernement que s'est donné démocratiquement le peuple d'Israël ''. (Guysen.Israël.News)
Ce '' pacte est un marché de dupes sur trois points vitaux non réglés : la démilitarisation de '' l'État palestinien '', le droit au retour des réfugiés, la reconnaissance de l'État d'Israël en tant qu'État juif. Faute d'appeler les dictatures arabo-musulmanes à éradiquer la haine, préalable essentiel à la paix, les soi-disant pacifistes tracent le plus sûr chemin vers la guerre ''.
17:56 L'Union européenne soutient l'accord historique de coopération en matière d'énergie signé, sous ses auspices, à Rome, par Israël et l'Autorité palestinienne représentés par les ministres des infrastructures Joseph Paritzky et de l'énergie Azzam Shawwa. (Guysen.Israël.News)
Etaient présents le vice-Premier ministre italien Gianfranco Fini et le vice-Président de la Commission de l'UE Loyola de Palacio. Sont prévus notamment la construction d'une usine commune d'électricité et le développement d'une '' interconnexion '' électrique entre Gaza et Netivot et de gaz entre Ashkelon et Gaza.
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 02 décembre 2003 - 23h51: |
http://www.primo-europe.org/docs.php?numdoc=Cr-
35190022
Par Lg (Lg) le mercredi 03 décembre 2003 - 01h31: |
A notre tres Chere ANNIE BOUKRIS
Une grande Dame s'est eteinte aujourd'hui a Palm Desert, Californie, a notre grand regret...
La mauvaise nouvelle vient de se faire savoir et, tristement, je vous en fait part :-((((
Linda Garcini LG
Par Victoria (Victoria) le mardi 02 décembre 2003 - 20h12: |
Super ! La discrimination positive (inaugurée à Sciences Po il y a environ 2 ans) commence à produire ses premiers résultats !
Paru sur www.desinfos.com
Antisémitisme à Sciences Po Paris - Communiqué de la Direction
1er décembre 2003 - Un élève de Sciences Po P
Veuillez trouver ci-joint un communiqué de la Direction de Sciences Po suite à des incidents antisémites au sein du prestigieux établissement parisien.
"Préoccupée par la multiplication d'inscriptions à caractère antisémite, en divers lieux de l'établissement, la direction de Sciences Po condamne ces dérives avec fermeté.
Insulter étudiants et professeurs juifs de Sciences Po, c'est porter un affront intolérable à toute l'Ecole et aux valeurs d'échange et de tolérance qu'elle promeut.
Notre projet éducatif met en avant un certain nombre d'attitudes comme le courage intellectuel, la capacité à assumer la complexité, le respect des autres.
Aucune discrimination, quelle qu'elle soit, n'y trouve sa place.
Nous appelons en conséquence étudiants, professeurs et personnel à la plus grande vigilance."
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 02 décembre 2003 - 20h07: |
In fact Beilin and his other Israeli colleagues fell into a very sophisticated trap of Arafat. The accord did not mention the recognition of Israel as a Jewish State and it included reference to the UN resolution 194, which calls for the return of the refugees into Israel proper. Furthermore the it calls for the dismantling of the settlements which means the expulsion of a quarter of a million Jews. This accord does not make any reference to the Temple Mount, which is the most sacred place to all Jews and Christians in the world, and it should not be under Palestinian control, as we know well, that the Arabs have badly treated the Christians and the Jews in the past. This entire accord is not more and not less than a brainwashing tool to dismantle the Jewish State step by step.
Par Claudia (Claudia) le mardi 02 décembre 2003 - 18h31: |
Proche-Orient: les principales initiatives de paix
JERUSALEM (AP) - Résumé des principales initiatives de paix existantes en vue de régler le conflit israélo-palestinien:
L'Accord de Genève:
Ce plan de paix informel, qui est rejeté par le gouvernement Sharon et qui ne fait pas l'unanimité parmi les Palestiniens, apporte des solutions de compromis aux sujets les plus sensibles du conflit: Jérusalem, les réfugiés ou les colonies.
L'Etat de Palestine sera créé sur 98% de la Cisjordanie, sur la totalité de Gaza et sur les quartiers arabes de Jérusalem.
La ville de Jérusalem sera divisée par une frontière internationale. Israël cédera aux Palestiniens le contrôle de l'Esplanade des Mosquées et des quartiers arabes, mais conservera la souveraineté sur les quartiers juifs de la ville moderne et sur celui de la vieille ville, y compris le Mur des Lamentations.
De leur côté, les Palestiniens renonceront de facto au "droit au retour" des réfugiés palestiniens de la guerre de 1948 et de leurs descendants, soit près de quatre millions de personnes, dans ce qui est devenu l'Etat d'Israël.
L'Etat hébreu évacuera la plupart des colonies juives de Cisjordanie et de la Bande de Gaza. Les colons ainsi évacués seront réinstallés en Israël.
L'accord Ayalon-Nusseibeh:
Cette initiative porte le nom de ses deux concepteurs: Ami Ayalon, ancien chef du Shin Beth (service de sécurité intérieure israélien), et Sari Nusseibeh, président de l'université Al-Qods et ancien représentant de l'OLP.
Ce texte, qui a déjà recueilli les signatures de 100.000 Israéliens et de 60.000 Palestiniens, prévoit la création d'un Etat de Palestine sur la base des frontières de 1967 et des résolutions de l'ONU. Cet Etat palestinien bénéficiera d'un "lien" entre la Cisjordanie et la Bande de Gaza, et aucun colon juif ne pourra y demeurer.
Jérusalem sera une ville ouverte, capitale des deux Etats. Aucune partie n'exercera de souveraineté sur les lieux saints. Toutefois, l'Etat de Palestine sera désigné "gardien" de l'Esplanade des Mosquées (Mont du Temple) au bénéfice des musulmans, tandis que l'Etat d'Israël sera désigné "gardien" du Mur des Lamentations au bénéfice des juifs.
Les Palestiniens renonceront au "droit au retour": les réfugiés palestiniens ne retourneront que dans l'Etat de Palestine. Toutefois, la communauté internationale, Israël et l'Etat de Palestine créeront et financeront un "fonds international" pour les dédommager. L'Etat de Palestine sera démilitarisé.
La "feuille de route":
Accepté par les Palestiniens puis les Israéliens, ce plan élaboré par le Quartet (Etats-Unis, Russie, ONU, Union européenne) et avalisé par l'ONU (résolution 1515) prévoit la création, en trois phases, d'un Etat palestinien indépendant d'ici 2005.
Première phase: les deux parties renoncent à la violence et affirment le droit de l'autre à un Etat. Les Palestiniens mettent fin à l'Intifada et cessent leurs actions terroristes. L'Etat hébreu retire progressivement ses troupes des villes et localités palestiniennes et gèle la construction de colonies en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.
La deuxième phase débute lorsque le Quartet estime que les deux parties ont rempli les engagements de la première phase. Cette deuxième étape prévoit l'instauration d'un embryon d'Etat palestinien aux "frontières provisoires" et certains "attributs de souveraineté".
Dans une troisième phase, sont organisées une conférence internationale et des négociations sur le "statut final" et tous les dossiers en suspens: frontières, Jérusalem, réfugiés palestiniens et colonies juives. L'objectif est de déboucher d'ici 2005 sur un traité de paix, puis une paix globale entre Israël et le monde arabe.
L'initiative "Une Voix":
Cette campagne en faveur de la paix au Proche-Orient regroupe des personnalités israéliennes et palestiniennes modérées, ainsi que des universitaires, d'anciens responsables américains et autres célébrités d'Hollywood tels les acteurs Brad Pitt, Jennifer Aniston et Edward Norton.
Sur son site Internet (www.silentnolonger.com), une pétition proclame "le droit mutuel des deux peuples à l'indépendance, à la sécurité, à la souveraineté, à la liberté, à la dignité, au respect et à la viabilité économique".
Le texte demande la fin de l'occupation israélienne des territoires palestiniens et l'arrêt du terrorisme palestinien. Il appelle à la coexistence et la reconnaissance mutuelle entre les deux peuples. Il soutient les efforts diplomatiques en vue d'aboutir à un règlement du conflit basé sur deux Etats. Il demande à des experts de formuler une série de propositions concrètes destinées à résoudre les questions les plus sensibles. AP
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 02 décembre 2003 - 16h46: |
Maxiton le probleme est toujours le meme ... """Tu reagis tu lui fais de la pub """ """Tu ne reagis pas tu laisses le terrain """ qui ne dit mot consent dit le proverbe ... alors quoi faire nous nous retrouvons toujours devant cette meme reflexion ... j ai envie de dire soyons plus intelligents , ne lui faisons pas de pub a ce macaque , mais boycottons le , ne pas acheter ses disques , DVD , etc ne pas aller a ses spectacles , essayer de se faire entendre aussi par notre cercle d amis , ne pas faire d audimat aux emissions ou il va , essayer d ecrire des articles sur le journal de l endroit ou cet enfoire est elu , ne pas lui faire de cadeau c est un boulot de longue haleine mais ne pas le monter en epingle ... c est un " artiste " du moins le croit il alors essayons de lui faire le plus de mal la ou ca fait le plus mal ... enfin c est mon idee ... et ecrivez a Fogiel il doit s excuser publiquement c est son emission il en est responsable ... il y a des lignes rouges , a ne pas depasser , meme dans l humour ... je me souviens d autres humoristes qui se sont excuses publiquement d avoir evoque d autres problemes comme les handicaps ou les homosexuels ... pourquoi serait il possible de ne se moquer que du Juif ... plus on sera vigilents et plus tous ces imbeciles sauront qu on ne s en prend pas impunement a une categorie de gens ... qu ils soient black , blancs , beurs ou feujs !!!
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 02 décembre 2003 - 13h13: |
oui, mais si il n'y a pas de réactions à cette saloperie, une
brèche sera ouverte dans laquelle il sera possible de
s'engouffrer.
Par Breitou (Breitou) le mardi 02 décembre 2003 - 15h32: |
Par Albert (Albert) le mardi 02 décembre 2003 - 11h15: |
Et que vous en parliez déjà ici, Monsieur de ce Dieu que D ieu n'a rien donnè, ne mérite pas cette attention, ils créveront tous de leur poison et l'histoire ne les retiendra pas.