Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 04 décembre 2003 - 22h24: |
3 breves hebdomadaires de l'ambassade d'Israel a Paris.
Shabbat shalom a tous, et bien au sec (il pleut en Israel beaucoup, et ca mouille beaucoup en France ...)
----------------------------------
Sondage de l'Union européenne constatant la montée de l'antisémitisme
Le Crif et le Congrès Juif européen viennent de publier en exclusivité le rapport non diffusé de l'Union européenne sur l'antisémitisme. Selon ce rapport, les responsables de la montée de l'antisémitisme en Europe depuis trois ans seraient des musulmans et des groupes pro-palestiniens.
Pour consulter le rapport :
http://www.crif.org/index.php?menu=5&dossier=33
-----------------------------
Firas Houri, le nouveau héros de la jeunesse israélienne
Firas Houri, un arabe israélien de 21 ans est le nouveau héros de toute la jeunesse israélienne. Il vient de triompher sur 14 autres concurrents dans le programme de télé-réalité israélien "Projet Y". Ce programme consiste à enfermer pendant 3 mois un groupe de jeunes gens dans une villa, sans aucun contact avec l'extérieur. Les téléspectateurs sont ensuite amenés à voter pour leur candidat préféré...jusqu'au dernier. Le gagnant se voit alors offrir sa propre émission sur la télévision israélienne. Firas, qui vit avec sa fiancée juive à Tel-Aviv, a impressionné les téléspectateurs par ses talents, son humanité et sa sensibilité. ce sont ces qualités qui lui ont permis d'être le dernier "locataire" de la villa et de remporter le concours.
------------------------------------
Des chercheurs israéliens ont produit un transistor à partir d’une molécule d'ADN
(Source : Haaretz 21/11/03)
Des chercheurs du Technion de Haïfa viennent de réaliser une percée dans le domaine de l’électronique moléculaire. Ils ont réussi à démontrer qu'un transistor pouvait être produit à partir d' une molécule d'ADN. Les résultats de cette recherche ont été publiés le dans le magazine "Science"."Nous avons réussi à prouver que l’électronique fondée sur l’ADN n’est pas une fiction"a déclaré le Professeur Erez Bar-On, responsable de ce projet.
---------------------------
Par Albert (Albert) le jeudi 04 décembre 2003 - 21h13: |
Boulomiel, je t 'assure que je ne les ai pas entendu..Leurs psaumes.
Bref, tu te rappelles que des religieux , je crois,si je ne me trompe pas, avaient récite des psaumes devant la demeure de Monsieur Rabin ZAL , jours et nuits, et il est parti vite fait alors que l'Arafat coute chér au budjet de l'état D'Israêl et il est toujours là.
Y aurait il deux poids et deux mesures dans les prières selon que D ieu choisit pour punir ses enfants..?
Quand à Dieudonnè, je t'assure qu'il ne faut pas lui donner l'importance qu'il mérite car c'est de celà qu'il se nourrit. El gbar chourri.
Et d'ailleurs qu'a donne D ieu à dieudonnè...?
Ne t'inquiètes pas je vais lui faire un gris gris africain.. et une bougie noire sur un oeuf noir pondu par une BO clair de lune au solstice d'hiver.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 04 décembre 2003 - 18h52: |
"Le premier des droits de l'homme, c'est manger, être soigné, recevoir une éducation et avoir un habitat", a affirmé le chef de l'Etat , Jacques Chirac , ajoutant : " De ce point de vue, il faut bien reconnaître que la Tunisie est très en avance sur beaucoup de pays." Le président a paru user de ce discours pour minimiser l'état affligeant des libertés publiques en Tunisie, que compenseraient en somme les " incontestables réussites économiques et sociales de ce pays. En quelque sorte, tant pis pour les libertés formelles...
Il était normal que M. Chirac salue les performances de la Tunisie dans de nombreux domaines (y compris celui du statut de la femme). Mais il n'est pas acceptable qu'elles puissent être mises en avant pour excuser l'ultra-autoritarisme du régime du président Zine El-Abidine Ben Ali : opposition harcelée, torture courante, presse muselée, population sous surveillance constante d'une armée de policiers et d'informateurs. En revanche, le secrétaire d'Etat Colin Powell, en visite la veille dans le même pays, avait remis aux autorités le rapport d'Human Rights Watch sur la Tunisie. Comme celui d'Amnesty International, il dresse le portrait déprimant d'un pays qui compte plusieurs centaines de détenus d'opinion.
Un Jacques Chirac moins bonapartiste aurait pu choisir de faire une pédagogie tout autre : dire que les Tunisiens consolideraient leurs libertés réelles en jouissant enfin des libertés formelles qui leur sont confisquées.
Edito de " Le Monde "
Par Emma (Emma) le jeudi 04 décembre 2003 - 18h08: |
Affaire Dieudonné: lettres d'excuses de France 3 et Marc-Olivier Fogiel
PARIS (AFP) - La chaîne publique France 3 et l'animateur-producteur Marc-Olivier Fogiel ont publié chacun mercredi une lettre publique d'excuses, désapprouvant les propos tenus par Dieudonné lors de l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" diffusée en direct le 1er décembre.
Dieudonné avait notamment évoqué un "axe américano-sioniste". La chaîne a décidé de rediffuser une version expurgée de l'émission sans la séquence de Dieudonné.
Dans sa lettre, Bertrand Mosca, directeur des programmes de France 3, a indiqué que "France 3 s'associait à Marc-Olivier Fogiel pour désapprouver et regretter les propos tenus par Dieudonné sur son antenne. Dans une actualité troublée et complexe, ils nous ont tout particulièrement choqués". "Je voulais vous assurer que notre vigilance s'en trouvera accrue. France 3 tient également à vous présenter ses excuses", a-t-il ajouté.
Marc-Olivier Fogiel a pour sa part déclaré qu'il a été "consterné et scandalisé" par les propos de Dieudonné. "Mise devant le fait accompli, l'équipe de l'émission s'est trouvée piégée. Nous avons péché par excès de confiance. Aujourd'hui, nous nous sentons à la fois trahis et insultés par ces propos", a-t-il affirmé.
Il a précisé que Dieudonné, "arrivé quelques minutes seulement avant le début de l'émission, n'a pu techniquement répéter son intervention. Il nous a donné la garantie que son texte était conforme à ce qui était prévu". "Comme vous le savez, a-t-il ajouté, je suis très attaché au direct : ce genre d'incidents fait malheureusement partie des risques qui en découlent. A l'antenne, pour ne pas donner l'occasion à Dieudonné de réitérer ses propos, je n'ai pas voulu en débattre. J'ai préféré parler à plusieurs reprises de dérapages et exprimer ma désapprobation du mieux que je pouvais, peut-être pas assez nettement". Il s'est excusé enfin de "ce qui n'aurait jamais dû se passer sur l'antenne de France 3".
Marc Tessier, PDG de France Télévisions, a indiqué pour sa part mercredi lors d'une rencontre avec la presse : "Nous déplorons le dérapage qui n'est pas conforme à la déontologie de notre chaîne".
Pour sa part, Dieudonné a exigé mercredi des "excuses" de la direction de la chaîne France 3 qui, selon lui, l'a accusé d'antisémitisme. L'humoriste a tenu une conférence de presse dans son théâtre parisien pour répondre aux lettres d'excuses. Dieudonné estime que c'est à la chaîne de s'excuser pour l'avoir accusé d'antisémitisme, une accusation qu'il considère comme particulièrement "grave". Il menace de poursuivre la chaîne si elle ne présente pas d'excuses.
"Tout le monde est très frileux sur ce sujet, a notamment déclaré l'humoriste. Je revendique le droit à aborder les sujets sensibles". Il veut, dit-il, "exciter le sentiment communautaire pour le rendre ridicule".
Pour lui, "ceux qui souffrent le plus du racisme, ce ne sont pas les Juifs, mais les Noirs et les Arabes". "Il est plus facile de se moquer de l'intégrisme musulman que de l'intégrisme israélien, ajoute-t-il. Ce n'est pas normal".
La conférence de presse du comédien a été d'autre part perturbée par un groupe de jeunes conduit par le président de l'Union des Etudiants Juifs de France, Yonathan Arfi.
Ces derniers ont couvert les murs du théâtre où se tenait la conférence d'auto-collants portant une citation de Martin Luther King: "L'antisioniste est antisémite par essence et il le restera toujours".
Lorsque Dieudonné, prévenu, est sorti pour tenter d'entamer un dialogue, les manifestants lui ont simplement remis un ouvrage intitulé "Le sionisme expliqué à nos potes", avant de s'éloigner en lui lançant: "On ne discute pas avec l'antisémitisme".
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 04 décembre 2003 - 17h31: |
14 décembre Rassemblement BBF pour Hanoukah
Que la Lumière soit !
Nos lumières contre l obscurantisme et l antisémitisme
A l occasion de la Fête des Lumières , symbole de la lutte contre l intolérance, unissons-nous pour que les lumières de Paix l emportent sur l obscurantisme et l antisémitisme.
La haine fait peur. C est une vieille maladie de l humanité
Depuis toujours, des hommes de pouvoir ont utilisé la haine
pour imposer leur idéologie et manipuler des populations crédules
Alors qu ils ont imposé aux Juifs l Inquisition,
qu ils leur ont fait subir des Pogroms,
qu ils leur ont infligé la Shoah,
aujourd hui, en France, des nouveaux judéophobes islamistes intégristes
brûlent des synagogues, incendient des écoles juives,
agressent des rabbins, attaquent des enfants juifs, appellent au meurtre.
Ce nouveau racisme est importé de certains pays musulmans, où, dans des médias,
des mosquées, des écoles, un discours raciste et haineux est proféré contre les
Juifs et les Chrétiens. Cet obscurantisme est retransmis par satellite dans le monde
entier, et se répand en France dans les milieux islamistes intégristes.
Certains choisissent de propager ces rumeurs,
d autres choisissent de les croire.
Les plus fanatisés passent à l acte contre les Juifs
Et ensuite, à qui le tour ? aujourd hui les Femmes, demain les Homosexuels,
les Chrétiens, les Musulmans modérés, les partis politiques, les syndicats, la République
Que la lumière soit le symbole de notre lutte commune
contre l obscurantisme !
Rassemblement
à l appel du Bnai Brith France
pour que l obscurantisme et l antisémitisme
disparaissent à jamais !
Pour un monde plus solidaire
Dimanche 14 décembre 2003 à 17h30
une lumière à la main et UNE KIPPA sur la tête
devant les Fontaines du Trocadéro
Que chacun apporte sa lumière et sa KIPPA ( ou sa casquette!)
(lumière de son choix, facile à maintenir pour éviter les accidents, soyez prudents )
pour montrer notre détermination à combattre l obscurantisme et l antisémitisme
Mis en ligne le 03 décembre 2003 sur le site http://www.upjf.org,http://www.upjf.org
Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 04 décembre 2003 - 12h53: |
Ca commence !
In-Depth Issue:
Arabic Version of "Geneva Accord" Differs from English
Version - Jackie Hogi (Maariv-Hebrew)
The Arabic-language version of the "Geneva Accord"
printed in thePA differs in a number of paragraphs from the
binding English version,according to Hassan Harisha,
chairman of the PA parliament's oversight agency.
"What was published in Arabic doesn't truly reflect the
agreement and this is a great insult to the Palestinian
citizen. This is a clearfraud," he said.
He added that the Arabic version was distributed
throughout the PAat EU expense.
TRADUCTION :
La version arabe des « accords de Genève « est différente
de sa version anglaise,
Par Jackie HOGI du Maariv Hebreu
La version arabe des " accords de genève " imprimée et
diffusée par l’Autorité Palestinienne, diffère en de
nombreux points de la version anglaise, selon Hassan
Harisha – oui Harisha – Président de l’agence oversight ?
parlement de l’AP
« ce qui a été publlié en arabe ne reflète vraiment les
accords et c’est une grande insulte aux citoyens
palestiniens. C’est un fraude évidente « a-t-il déclaré.
Il a ajouté que la version arabe a été distribuée parmi l’AP
et imprilée aux frais de la communauté européenne.
Cela me rappelle la façon dont Kadafi a roulé les familles
des victimes de l’attentat sur l’avion UTA.
Vous avez encore des illusions ?
Par Boulomiel (Boulomiel) le jeudi 04 décembre 2003 - 11h58: |
réponse à Albert:
Parce que avec Arafat ,Israel peut réagir et lui envoyer des missiles et liquider des amis à lui!
Dieudonné si on le touche on sera taxé de racisme anti noir !!
De plus ARAFAT se dit ouvertement antiisraelien
Dieudonné est plus dangereux car il se présente en tant qu'humoriste et défensur de monsieur tout le monde
Il vaut mieux connaitre ses enneùmis et combattre ses faux amis!!
et enfin qui te dit que les religieux ne récitent pas des psaumes contre Arafat ?
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 04 décembre 2003 - 08h58: |
Pendant que les uns organisent une mascarade a Geneve , que d autres signalent que le gouvernement Sharon est le seul obstacle a la paix, que M Qorei nous promet un cessez le feu et que meme Arafat envoie des signaux de ""Paix"" et que des discussions de Houdna reprennet ce matin au Caire ... la TERREUR elle continue , hier deux attentats enormes ont ete evites de justesse ... depuis le debut de matinee des forces police et armee etaient sur les dents , dans le Nord du pays ... Un renseignement parvenu prevenait d une possibilite d attentats dans le secteur... Les terroristes harnaches de leur ceintures de mort , ont ete heureusement arretes... ils preparaient deux attentats qui auraient pu etre sanglants et horribles . Ils preparaient 2 attentats consecutifs dans deux colleges un ORT de Beit Shean et l autre a Yokneam ...Si ces attentats avaient ete effectues !!! (que D nous en preserve ), ils nous auraient aneantis ... Ce sont des attentats strategiques nous disent les militaires , ce genre d attentats qui risquent de destabiliser le pays que recherchent maintenant les terroristes ...
Malheureusement la barriere de securite n existe pas encore dans cette zone , j espere que cette protection sera construite le plus rapidement posssible car meme si elle ne sera jamais etanche elle rendra les infiltrations plus difficiles ... et dans une telle situation c est deja un avantage .
Par Slim (Slim) le jeudi 04 décembre 2003 - 07h14: |
C'est un etre humble, noble d'esprit, et d'une gentillesse qui fait fondre le coeur, meme les plus durcis. C'est un etre qui m'a touche avec sa generosite et sa beaute. Cet etre, c'est Annie Boukris, Bent El Mahdia, la fille de Jacob Boukris, dont les Mahdaouis d'aujourd'hui se souviennent encore. Pour vous dire combien cette famille les a marquee.
Pour moi, Annie, a qui j'ai rendu visite l'annee derniere et qui m'a honore avec des plats Tunisiens et des invites Tunes, est une etre tres a part. C'est la dame grace a la quelle j'ai decouvert une perle de la Tunisie (sa ville natale de Mahdia), cette dame que j'ai adopte comme grandmere. Meme sa voix degageait de la chaleur. Son amitie m'a tellement marquee. Elle m'a laisse un message la semaine derniere, car cela fesait un bout de temps que nous n'avions pas discutes, et je n'ai pas repondu a son message a temps a cause d'obligations qui ne me permettaient pas de passer assez de temps au telephone car nous discutions longtemps quand nous nous mettions a parler (comme la majorite des Tunes) et voila que je n'aurai plus la possibilite de lui parler de voix vive. Je suis tout a fait bouleverse, je ressens enormement de remords, et elle me manque.
Pour moi, elle ne representait pas uniquement une personne d'une grande gentillesse. Elle etait tout un symbole. Un symbole d'amour, de convivialite, d'une generation de personnes humbles et pleines d'amour, et elle vivait et croyait dans la coexistance simple et sans aucune arriere pensee qui a marque tous ceux qui l'ont connu. Je l'embrasse tendrement comme on embrasse une chere grandmere, car elle l'etait pour moi. Que D-ieu la benisse, et qu'il viennent en aide a Nadia et Vilma, ses deux filles que je connais, ainsi qu'a tous ceux qui l'adorent et qui ont ete touches par sa presence dans leur vie. Vilma, cet ange du ciel, et Nadia, une autre dame devouee et chalheureuse.
Je suis honore d'avoir connu un etre aussi noble dans ma vie, tres peu existent dans ce monde, et sa noblesse etait une flamme de beaute et d'espoir. Bien qu'elle ne soit plus parmis nous, sa presence se fera toujours sentir car les lecons que l'on apprends des relations humaines restent gravees dans notre memoire et influencent notre facon de voir les choses dans la vie.
Mes condoleances aux familles Boukris, Bijaoui, et Bocarra. Votre maman est une sainte.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 04 décembre 2003 - 05h30: |
Je trouve que l'invitation du Président Ben Ali par les Américains est très sage, particulièrement à l'heure où les Etats Unis se battent avec les Islamistes. Bush est bien informé que Ben Ali avait bien contrôlé les Islamistes en Tunisie. Je dis bien les Islamistes et pas les Musulmans. C'est bien à cela que Chirac se réfère quand il a parlé du modèle Tunisien. Peut m'importe si les Arabes deviennent démocrates au modèle américain ou au modèle tunisien, l'essentiel que le peuple soit nourri et logé, qu'il puisse travailler librement sans menace et sans la peur. Un fait est certain, c'est que l'Amérique suit bien ce qui se passe en Tunisie. En effet le niveau atteint par l'enseignement, la place de la femme au sein de la société tunisienne et les progrès accomplis dans les domaines économique, grâce à des réformes continues montre que la Tunisie suit un cours positif. Nous savons bien que le niveau de la démocratie à l'américaine n'est encore pas atteint et qu'il faudrait des années pour que la Tunisie soit classée parmi les démocraties occidentales. Il est entendu que même les démocraties occidentales n'ont encore pas atteint l'idéal. L'essentiel que le tout se fait paisiblement et sans violence. Je suis convaincu que la Tunisie aura un rôle constructif à jouer.
Par Admin (Admin) le jeudi 04 décembre 2003 - 04h07: |
OBSEQUES D'ANNIE BOUKRIS
Les obseques d'Annie Boukris auront lieu le vendredi 5 Decembre 2003 a 11 heures a Hillside
Memorial Park a Los Angeles
http://www.hillsidememorial.com
From either direction on the 405 Freeway exit at the Howard Hughes Parkway. Follow the exit road to Sepulveda Boulevard and turn right. The second signal light is Centinela. Turn right. Drive under the freeway and Hillside Memorial Park will be on the left.
Par Lucia (Lucia) le mercredi 03 décembre 2003 - 23h34: |
Toutes mes condoleances a la famille d'Annie Boukris (que
D. aie son ame). Quel shock! j'en sanglotte. Je ne l'ai
rencontree que 2 fois, grace a Jaco, mais cela a suffi pour
etre tres attachee a sa gentillesse et autres qualites. Je
pense a la douleur de ses enfants. Dieu misericordieux a fait
qu'elle nous quitte dans son sommeil; son coeur et son ame
auraient ete dechires a l'idee de la separation avec sa jeune
fille. Savez-vous quand sera le service?
Lucia
Par Admin (Admin) le mercredi 03 décembre 2003 - 23h32: |
Annie Boukris
Annie nous a quittes hier sur la pointe des pieds. Elle est partie dans son sommeil sans faire de bruit. Je suis sur qu'elle a choisi cette maniere la pour deranger le moins possible.
Pour ceux qui la connaissaient, elle representait la quintescence meme de la mere et grande dame Tunisienne. Elle avait a mon avis toutes ces valeurs qui nous viennent du passe et que nous aimerions tous voir perpetuer chez nos enfants. Elle avait de la classe naturelle, une intelligence et une finesse remarquables et une conscience totale des autres et du monde autour d'elle. L'amour du prochain etait une realite naturelle pour elle et je ne l'ai jamais entendu dire de mal de qui que ce soit. Elle etait une mere exemplaire et une SAGE dans tout le sens du mot.
Toujours le sourire aux levres malgre ses problemes de sante, elle nous gatait avec sa sagesse ancestrale et ses petits plats cuisines. Elle adorait cuisiner les plats tunes (championne en pkaila), recevoir et avoir du monde autour de sa table. La nourriture etait excellente et les sujets de discussion toujours varies et d'un niveau tres eleve, ce qui rendait ses invitations tres prisees.
Annie, tu resteras dans notre memoire comme une femme remarquable et un exemple a emuler.
Pour ceux et celles qui veulent exprimer leurs condoleances, une page est a leur disposition en cliquant ici http://www.harissa.com/discus/messages/1372/7337.html?1070485477
Jaco
Par Albert (Albert) le mercredi 03 décembre 2003 - 23h29: |
Et pourquoi les Loubas n'iront t 'ils pas envoyer leurs psaumes sur ARAFAT...? D'abord..!
IL est plus près non???? Avant DIEUDONNE..