Archive jusqu'au 07/décembre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Decembre 2003: Commentaires de Decembre 2003: Archive jusqu'au 07/décembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 07 décembre 2003 - 14h44:

Entendu 5X5. MERCI LUCIA. RM.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le dimanche 07 décembre 2003 - 13h41:

Cher Albert, OUI, ton poeme a ete lu et apprecie; il nous a
aide a supporter notre peine avec cette perte d'une amie si
appreciee par tous. J'espere que dans l'avenir tu vas ecrire
des poemes de joie et bonheur. Tres amicalement, lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le dimanche 07 décembre 2003 - 11h11:

Tout ce qui est petit n’est pas mignon !

"Un lycée ébranlé par l'antisémitisme" titrait le Journal du Dimanche du 30 novembre 2003 : un élève de sixième du collège-lycée Montaigne à Paris qui s’était absenté le jour de "Yom Kippour", est reconnu comme juif par deux de ses camarades qui le traitent de "sale juif", le couvrent d’insultes antisémites et exercent sur lui des violences physiques.
Dès les faits connus « en interne », l’administration de l’établissement cherche à étouffer l’affaire. En vain. Une fois celle-ci rendue publique, les réactions qui suivent sont particulièrement édifiantes du degré de lâcheté de ceux qui rêvent d’une vie semblable à un long fleuve tranquille.
France Béguin, responsable de l'association de parents d'élèves "PEEP" : "Dès qu'on dit juif, tout le monde a les cheveux qui se dressent sur la tête (...) Un enfant a été malmené par d'autres. Et comme il est juif, on en fait toute une histoire".
M. Boudot, chargé de communication du recteur : "Il ne s'agit pas d'un acte antisémite avéré", du fait du jeune âge des victimes, et "parce certaines insultes, qui se banalisent et semblent à certains antisémites, ne le sont pas, car - et c'est regrettable - le « sale juif » est parfois venu remplacer le « pauvre idiot » de notre jeunesse".
Ben, voyons ! C’est tout petit, alors ça sait pas ! Ca leur vient tout seul à ces chérubins ces expressions de « sale Juif ». Meeeuh non ! Qu’allez-vous chercher là ? Vous n’allez tout de même pas penser que c’est en écoutant leurs aînés, voire leurs parents, que de telles formules leur viennent à l’esprit ? M’enfin ! « Sale Juif » est le type de même de la locution appartenant à la famille de la génération spontanée ! Ca leur vient à la bouche comme le premier « Areuh » du nourrisson.
D’ailleurs si mon enfant traitait son camarade africain de « gros nègre puant » ou son compère nord-africain de « sale bougnoule répugnant », je trouverais cela regrettable, mais, en même temps, je comprendrais qu’il ne voudrait dire que « vilain, t’es pas chic avec moi ». Et si par malheur, il lui arrivait de lui balancer son poing à leur figure, je saurais n’y voir que chamailleries entre enfants forcément bons de nature par la faute à Rousseau.
Maintenant, si on veut être sérieux cinq minutes, on lance une méga-opération de mobilisation auprès du Ministère de l’Education Nationale et de la direction nationale de la PEEP à l’encontre de ce fonctionnaire et de cette responsable de parents d’élèves, avant que ces derniers ne se retrouvent invités à un colloque sur l’antisémitisme pour y tenir les propos larmoyants habituels à ce genre d’exercice.
Parce que là, ça risquerait d’être vraiment insupportable.
Jean-Pierre Chemla, 6 décembre 2003.
© Primo-Europe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 06 décembre 2003 - 22h13:

Mes amis,

Je viens d'apprendre par deux e mails personnels , que mon poème sur Madame ANNIE BOUKHRIS ZAL a étè lu pendant pendant sa mise en biére.

J'en ai la chaire de poule.

Et je ne sais que dire. Je me sens sans parole car voyez vous, à travers tout ce qu'on peut dire de beaux ne peut sortir que du coeur mais pas seulement de la raison et je vous assure, , je sanglotais quand je l'ai écrit.

C'est mon ami NAO, qui m'a demande de le faire et pour la première fois, j'ai hésitè à le faire pour la bonne raison qu'il y avait qualque chose de commun avec qui me retenait de le faire.
J'ai surmontè ma grande peine pour le lui dédiè.
Qu'elle trouve grâce auprès de D ieu.

La personne qui l'a lu, sanglotait à juste titre.

Je souhaite vivement que celà soit la dérnière fois que je le fasse car je suis plus branchè dans les fêtes et les youyous que tout le reste.

RABBY LE YECHWIYA FI GBARA.
AMIN.
Chavouat TOV.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 06 décembre 2003 - 06h06:

Powell's invitation to Beilin and Abed Rabbo to meet them in Washington is nothing less than a way not to be left on the sideline and to allow Powell to explore first hand how the US could use the Israeli left wing and the Palestinian side in order to redirect them towards the Road Map and without upsetting the Europeans..

In fact the US is aware that Beilin and indirectly Arafat is playing not only against Sharon but against Bush and his Road Map. The US knows that Arafat by using Yossi Beilin et Yasser Abed Rabbo and the so called Geneva accord is in fact trying to escape the road map and Bush's grip. By adding a comment to the press regarding the UN resolution 194, Arafat shows that he is still in charge despite Sharon's and Bush's position not to consider him and he is the one who is leading the entire game in the conflict.

The US is aware of the European intrigue that uses the so called Geneva accord in order to indirectly undercut Bush. They know well that the road map although it was agreed upon by the Europeans is in fact a US initiative and that the US is leading the parties. End result: the United States presidential election will dictate the new rules of the game.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 06 décembre 2003 - 02h28:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : La fameuse conférence sur l'appel de Genève.

Cette réunion n'est en fait qu'un forum d'échange d'idées et de points de vues, dont certains protagonistes voudraient bien se servire afin de dorer leur blason personnel, ou de conjurer un utopique destin.

N'ayez donc pas peur car ce forum, n'étant mandaté par aucun gouvernement des parties protagonistes, n'a en fait aucune légitimité décisionnelle.

Celle qui dit : " Inutile de décrire dans le détail la journée d'ouverture de ce premier Carnaval international, il y aurait trop à dire. Mais à présent que l'événement est derrière nous, il nous faut déterminer ce que nous allons faire des fruits récoltés pendant la fête. "

Réponse : Il est de constater dans cité de Calvin, que l'immense majorité des Genevois et des banquiers suisses, se sont fichus de la fameuse rencontre, comme de leur dernière liquette, tant leurs préoccupations de fin d'année sont éloignées des conjectures et de l'agitation moléculaire, de la sois-disant Genève internationale, et ce n'est pas le débat chaotique et désorganisé de la TV Suisse Romande, qui a changé quoi que ce soit, dans les préoccupations de tout en chacun, après une semaine c'est déjà passé aux oubliettes et à la trappe de l'actualité.

Pour ce qui est du carnaval, mieux vaut attendre février à Bale ou à Lucerne, pour aller youtzer : " Von Lutzern GuéGué Fasnacht Zu... Za ne rime décidément pas avec Genf !

Salut à vous Toutes et Tous,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 05 décembre 2003 - 22h40:

Maurice,
Les Arabes Chretiens, comme nous les "Arabes Juifs" se sauvent de l'Islamisme.

En terre d'Islam il n'y a de place que por l'Islam, le reste du monde est a convertir. Des que l'Islam devient 50%, elle devient eventuellement la seule religion.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 05 décembre 2003 - 17h52:

Benzarti, j'aimerai savoir pourquoi posez-vous la question? Au sujet de la photo de la grande synagogue.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le vendredi 05 décembre 2003 - 13h48:

Why Arabs come to America


Posted: December 5, 2003
1:00 a.m. Eastern
© 2003 WorldNetDaily.com
New Census Bureau data show the population of Americans of Arab ancestry has
doubled in the last two decades.
As the grandson of immigrants from the Arab world, I'm not surprised.
I know why most Arabs come to this country. They come to escape Islamic
persecution in the Arab world. They come for the freedom America affords.
They come for opportunity. But most of all they come for a life away from
the brutal reality of Islamo-fascism, which dominates the Arab nations.
How do I know this?
I know from personal, anecdotal experience. I know why friends and family
members came here. But I also know because the statistics offered by the
Census Bureau demonstrate it.
What am I talking about?
While Islam is the overwhelmingly dominant religion of the Arab world, only
23 percent of the Arabs in this country are Muslim.
That statistic speaks volumes.
Even after the latest wave of emigration from the Arab world, 77 percent of
Arab-Americans are non-Muslims – mostly Christians.
This is a fact other Americans should know. As an Arab-American, I can tell
you there is almost an assumption by most Americans that Arabs – even
Arab-Americans – are Muslims. It's understandable given the demographics ofthe Arab world.
However, the demographics of the Arab-American community are strikingly
different.
These facts are not sitting well with the Muslim-American groups. They
charge that Muslim-Americans are being undercounted. In fact, for too long,
the Muslim-American groups have been attempting to speak for the vast
majority of Christian Arab-Americans.
In fact, Christian Arab-Americans tend to have vastly different viewpoints
on the Middle East than Muslim-Americans. They tend to have vastly different
outlooks on the war on terror than Muslim-Americans. They tend to have
vastly different perspectives on American life than Muslim-Americans – at
least different than the self-proclaimed leaders of the Muslim-American
organizations.

In 1992, the American Muslim Council estimated there were more than 5
million followers of Islam in the country, of whom 12 percent were Arabs.
Other Arab and Muslim groups say the number is closer to 6 million Muslims,
a population that would make them more numerous than Jews.
With those spokesmen, vying for political influence, have exaggerated their
constituent base by a factor of two or three times, the Census Bureau
numbers rain down like a cold shower. Politicians – from the president on
down – need this reality check.
In 2001, the American Religious Identification Survey, released by the City
University of New York, estimated the total number of Muslims in America to
be no higher than 2.8 million – or 1 percent of the population and roughly
half as large as the Jewish population. This figure is much more in line
with the Census Bureau numbers and probably much closer to the truth than
the 5 million, 6 million or even 7 million figures suggested by the
professional Muslim activists.
Again, according to the ARIS report, recent Arab immigrants from Egypt,
Jordan and Iraq are disproportionately Christians – and some are Jews.
While politicians often assume Arab-Americans are going to be hostile to the
state of Israel, this is not necessarily true – particularly when those
Arabs are Christians and especially when they are Jews.
The Arab-American community is not monolithic politically – despite what the
professional Arab spokesmen and the professional Muslim spokesmen would like
you to believe.
I believe most Arab-Americans – like most Americans – want to see their
brethren in the Arab world freed from oppression by the mullahs and the oil
sheikhs. I believe most Arab-Americans – like most Americans – want to see
the United States defend itself from terrorist attack. I believe most
Arab-Americans – like most Americans – want to see freedom breaking out in
the Arab world., I believe most Arab-Americans – like most Americans – don't want to see
the U.S. orchestrate the creation of another terrorist state in the Middle
East.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le vendredi 05 décembre 2003 - 11h18:

bonjour a tous
est ce que la webcam de la grande synagogue de tunis est vraiment en direct?parce ce m'etonnerait vu que c toujours la meme image et qu'elle est toujours fermée+ ya jamais personne qui passe!!!????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 05 décembre 2003 - 08h25:

Le 7 décembre, à 10 h 45, la Société d'Histoire des Juifs de Tunisie organise à la Mairie du 4e arrondissement de Paris la cérémonie commémorant la Rafle des Juifs par les Nazis, le 9 décembre 1942.


Cette cérémonie a été instituée en Tunisie dès 1943 par le Grand Rabbin Haïm Bellaïche (Z''L). Dimanche, à 15 h, à la Mairie du 9e arrdt de paris, Claude Nataf évoquera cette journée. De novembre 1942 à mai 1943, les Juifs de Tunisie ont été frappés d'amendes élevées, exécutés sommairement, déportés, etc.

(Guysen.Israël.News / 5 décembre 2003 01:27 GMT+2 ISRAEL)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 05 décembre 2003 - 07h37:

En direct du Carnaval de Genève
Meir Azoulay - Rédacteur en chef du Jerusalem Post Edition française
Un partenariat exclusif TopJ.net - Jerusalem Post.

Genève était jusqu'à présent connue pour son lac, ses chocolats, ses banques. A présent, il faudra ajouter le "Carnaval" à la liste des curiosités touristiques de la région. Car, ce que l'on pensait infaisable est arrivé, et ceux que l'on appelle en Israël comme au sein de l'AP les collaborateurs ont signé leurs fameux "Accords de Genève" devant une foule en délire, des femmes et hommes en liesse, et surtout devant les caméras de télévisions du monde entier.

Il va falloir nous donner l'adresse de l'agence de pub qui a organisé cette version 2003 du Carnaval de Genève tant la promotion a été soignée.

Et bien sûr, nous remercions les généreux donateurs sans qui cette belle fête n'aurait pu voir le jour.

Merci donc à la France, qui a si bien su cacher le montant du chèque qu'elle avait signé et dont elle se défendait avec tant de conviction d'avoir seulement eu l'idée de l'émettre.

Merci à l'Angleterre et à l'Allemagne, dont les contributions n'ont pas été moindres et surtout, toutes nos félicitations à la Suisse, grand organisateur de l'événement.

Nous reconnaissons bien là son esprit de neutralité et nous sommes convaincus que les Suisses ont pesé le pour et le contre en se proposant comme hôte de cette fête inoubliable. Il paraîtrait que certains possesseurs de comptes numérotés envisageraient de transférer leurs actifs parce que, en tant que Juifs, ils ne peuvent accepter qu'un pays qui vit avec leur argent soit à ce point contre le pays de leurs ancêtres.

Franchement, ce n'est pas sympathique pour les institutions bancaires suisses, elles ne sont pas responsables des agissements de leurs gouvernements, et puis cela risque de leur faire un sacré manque à gagner...

En toute sincérité, il y avait du beau monde, on se serait presque cru aux 80 ans de Shimon Peres, Bill Clinton en moins, mais Jimmy Carter en prime.

Toutes les personnalités ayant quelque chose à voir de près ou de loin avec le conflit israélo-palestinien étaient là, parce qu'il fallait bien donner son appui et mettre sa crédibilité personnelle dans la balance pour accorder une vraie chance de réussite au Carnaval.

Même Patrick Bruel s'est rendu sur place. Félicitations ! Lui qui n'a jamais pu trouver le temps de venir en Israël pour aller dans les hôpitaux, tenir la main d'un petit Israélien victime du terrorisme palestinien et lui pousser la chansonnette dans le creux de l'oreille. Je suis persuadé qu'il aurait apprécié. Que voulez-vous, lorsqu'on est une vedette de cet accabit, on n'est plus maître de son temps...

Question de temps, il y en avait une qui en disposait à revendre, c'est Vicky Knafo. Etre au milieu de tout ce beau monde, cela doit la changer des tentes plantées devant le ministère des Finances. Remarquez, c'est formidable pour elle, elle a trouvé du travail ! Maintenant, elle fait la réclame du Parti travailliste dans les foires et les carnavals. Et en plus, elle a tous frais payés. Quand même, passer à la télévision, ça aide...

Inutile de décrire dans le détail la journée d'ouverture de ce premier Carnaval international, il y aurait trop à dire. Mais à présent que l'événement est derrière nous, il nous faut déterminer ce que nous allons faire des fruits récoltés pendant la fête.

D'aucuns ont conseillé de les laisser sécher au soleil pour faire des bocaux de fruits et légumes déshydratés. Il paraît que c'est très joli sur un manteau de cheminée. Le problème c'est qu'en Israël, on a du soleil, mais pas de cheminée...

D'autres, aveuglés par l'espoir, seraient prêts à nous faire habiter en Palestine avec pour roi Arafat 1er. D'ailleurs, nous remarquons que la plupart de ceux qui pensent ainsi habitent à l'étranger et sont donc beaucoup moins concernés par l'accession au trône d'un despote sanguinaire et corrompu.

Parfois, je me dis qu'il faudrait que nous les laissions faire, qu'il aillent au bout de leur folies. Alors, dès que nos ennemis reprendront leurs attaques contre nous, il nous sera facile de leur prouver à quel point ils avaient tort. Et puis je me raisonne et je me dis qu'ils ne comprendront jamais et que l'on ne doit pas baisser les bras devant la folie exterminatrice des grands penseurs du 21e siècle.

Finalement, tout est clair, les Nations du monde sont contre nous. En voilà une bonne nouvelle ! Cela ne vous rappelle pas une prophétie qui parle de l'arrivée imminente du Messie ? Mais alors, ce Carnaval était en fait destiné à saluer sa venue. Oh ! Il fallait le dire... Gloire à toi Yossi, le peuple d'Israël te remercie d'avoir hâté sa délivrance.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rachco (Rachco) le vendredi 05 décembre 2003 - 01h12:

L'O N U ??????c'est quoi déjà ??
--------------

L’ONU rejette une proposition de résolution appelant à la protection des enfants israéliens victimes du terrorisme

(Source : Yediot Aharonot 27/11/03)



"L’Onu a atteint un nouveau sommet d’hypocrisie et d’insensibilité". C'est en ces termes que Danny Gillerman, l'Ambassadeur d'Israël auprès des Nations Unies a commenté les amendements hostiles apportés à une résolution appelant à la protection des enfants israéliens contre le terrorisme. Cette résolution devait être votée par la Commission des Droits de l'Homme de l'Onu, mais suite aux efforts déployés par l'Egypte, la Malaisie et le Soudan, le texte a été complètement dénaturé. Toute référence à Israël ou aux enfants israéliens en a été retirée.

Cette proposition de résolution, la première présentée par Israël depuis 1976, appelait l'Autorité Palestinienne à honorer ses engagements de combattre le terrorisme y compris en respectant "le droit des enfants israéliens de vivre une vie normale".

"Il est décevant que ce soit l'Egypte elle-même, qui a signé un accord de paix avec Israël, qui ait saboté cette proposition de résolution" a conclu M. Gillerman.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 04 décembre 2003 - 23h43:

Conclusion de la visite de Chirac en Tunisie:

Inch'allah la France deviendra comme ce model des droits de l'homme....

Pour tous les Tunes qui vivent en France et qui ont l'impression de revivre la Tunisie juste avant notre Naqba, il est possible que ce soit exactement ce qu'il se passe.